Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°20739278
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 16:10:26  answer

Reprise du message précédent :

Réponse scientifique no idea :o
Mais en tout cas Le JWST, le VLT, gaia et co ne sont pas encore conçus pour pouvoir détecter la présence direct ou indirect de vie sur des exoplanètes.Après dans 50ans on peu raisonnablement penser qu'on aura assez de puissance dans les instrument de détection pour au moins avoir la composition précise d'une atmosphère, et si on détecte de la vapeur d'eau du Co2 et de l'oxygène y'aura de bonne chance que ça veuille dire photosynthèse  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 16:12:45
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 16:10:26  profilanswer

n°20739321
d750
Posté le 01-12-2009 à 16:13:29  profilanswer

jarod498 a écrit :

Dites-moi j'ai vu que vous parliez planète extra-solaire et j'aurais une question qui me turlupine à poser aux experts que vous êtes  :whistle: .

J'aimerais savoir si dans la durée d'une vie humaine, c'est à dire dans les 40-50 ans qui viennent, il aura été démontré l'existence d'une vie hors de notre système solaire soit grâce par exemple au futur télescope spatial James Webb ou à Gaia soit par d'autres méthodes d'imagerie depuis la terre comme SPHERE avec le VLT ?

Merci de vos réponses, j'avoue qu'il est passionnant de connaître ces bouleversements et ces progrès de géant que nous vivons actuellement dans la compréhension de notre univers  :jap: .

Dans les 40 ou 50 ans çà m'étonnerait.

Il faudrait un réseau de plusieurs gros télescopes en interferometrie dans l'espace, quelquechose comme çà http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrestrial_Planet_Finder
Mais ce genre de projet n'intéresse pas

n°20739449
ijk_refere​nce
Posté le 01-12-2009 à 16:21:58  profilanswer

Je ne sais pas par "combien de fois" nous avons amélioré les instruments de détection depuis 50 ans... Reste à savoir si multiplier par cette même quantité suffira à voir une planète dans 50 ans !?

En tous cas une chose de bien... nos ordinateurs seront 10 milliards de fois plus puissants que ceux d'aujourd'hui [:o_doc]

n°20739541
Svenn
Posté le 01-12-2009 à 16:27:29  profilanswer

jarod498 a écrit :

Dites-moi j'ai vu que vous parliez planète extra-solaire et j'aurais une question qui me turlupine à poser aux experts que vous êtes  :whistle: .

J'aimerais savoir si dans la durée d'une vie humaine, c'est à dire dans les 40-50 ans qui viennent, il aura été démontré l'existence d'une vie hors de notre système solaire soit grâce par exemple au futur télescope spatial James Webb ou à Gaia soit par d'autres méthodes d'imagerie depuis la terre comme SPHERE avec le VLT ?

Merci de vos réponses, j'avoue qu'il est passionnant de connaître ces bouleversements et ces progrès de géant que nous vivons actuellement dans la compréhension de notre univers  :jap: .

La question la plus complexe n´est pas forcement technique, il s´agit plutot de savoir precisement ce qu´on cherche, quelles formes la vie peut prendre et par quel type de signature identifiable depuis la Terre ca pourrait se traduire. La premiere "curiosite" qu´on detecterait si on observait la Terre depuis un autre systeme serait la forte teneur en O2 de l´atmosphere voire meme la presence de O3. Ca suffirait sans doute a classer la Terre comme planete "atypique" mais ca me semble un peu rapide pour en conclure qu´il existe ou qu´il a existe une vie meme primitive sur Terre.  

Si on regarde un peu plus loin dans le temps, on sera sans doute capable d´ici quelques decennies de construire des interferometres geants (par exemple, une serie de telescope repartis sur l´orbite terrestre autour du Soleil) qui nous permettront de voir des details a une resolution bien meilleure qu´aujourd´hui. Je n´ai pas fait le calcul mais supposons que ca permette de distinguer que la surface de la Terre est constituee de deux types de regions, l´une bleue correspondant aux oceans et l´autre de couleur verte. Tant qu´a faire, on construira egalement un interferometre infrarouge qui permettra de determiner que la temperature de cette Terre varie essentiellement entre 0 et 40° suivant la latitude et les saisons. Ca sera bien sur tres encourageant mais encore une fois, est-ce que ca suffit pour affirmer que cette planete abrite la vie ? Je n´en suis pas certain.

n°20739633
d750
Posté le 01-12-2009 à 16:34:10  profilanswer

Svenn a écrit :

La question la plus complexe n´est pas forcement technique, il s´agit plutot de savoir precisement ce qu´on cherche, quelles formes la vie peut prendre et par quel type de signature identifiable depuis la Terre ca pourrait se traduire. La premiere "curiosite" qu´on detecterait si on observait la Terre depuis un autre systeme serait la forte teneur en O2 de l´atmosphere voire meme la presence de O3. Ca suffirait sans doute a classer la Terre comme planete "atypique" mais ca me semble un peu rapide pour en conclure qu´il existe ou qu´il a existe une vie meme primitive sur Terre.

Si on regarde un peu plus loin dans le temps, on sera sans doute capable d´ici quelques decennies de construire des interferometres geants (par exemple, une serie de telescope repartis sur l´orbite terrestre autour du Soleil) qui nous permettront de voir des details a une resolution bien meilleure qu´aujourd´hui. Je n´ai pas fait le calcul mais supposons que ca permette de distinguer que la surface de la Terre est constituee de deux types de regions, l´une bleue correspondant aux oceans et l´autre de couleur verte. Tant qu´a faire, on construira egalement un interferometre infrarouge qui permettra de determiner que la temperature de cette Terre varie essentiellement entre 0 et 40° suivant la latitude et les saisons. Ca sera bien sur tres encourageant mais encore une fois, est-ce que ca suffit pour affirmer que cette planete abrite la vie ? Je n´en suis pas certain.

La simple découvert d'o2 sur une planète de taille terrestre, suffirait sans doutes a mobiliser d'importantes ressources financière pour aller beaucoup plus loin

Message édité par d750 le 01-12-2009 à 16:34:34
n°20739853
hyperboles​ke
Posté le 01-12-2009 à 16:54:03  profilanswer

Plus moins en rapport avec cela, je viens de me souvenir du paradoxe de Fermi qui énonce la difficulté d'envisager une civilisation extraterrestre. Je trouve le concept intéressant" :jap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_e [...] e_de_Fermi

n°20740654
ijk_refere​nce
Posté le 01-12-2009 à 18:01:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Plus moins en rapport avec cela, je viens de me souvenir du paradoxe de Fermi qui énonce la difficulté d'envisager une civilisation extraterrestre. Je trouve le concept intéressant" :jap:

"On" a déjà mis du temps à percevoir une civilisation chez les noirs ... alors il n'y a aucune chance qu'on y arrive avec des entités nous ressemblant génétiquement moins de 99,9999% [:o_doc]

n°20741697
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 01-12-2009 à 19:23:04  profilanswer

d750 a écrit :

Dans les 40 ou 50 ans çà m'étonnerait.

Il faudrait un réseau de plusieurs gros télescopes en interferometrie dans l'espace, quelquechose comme çà http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrestrial_Planet_Finder
Mais ce genre de projet n'intéresse pas

L'Agence spatiale européenne (ESA) envisage un projet similaire, appelé Projet spatial Darwin. [:aloy]

n°20741769
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-12-2009 à 19:29:06  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Je ne sais pas par "combien de fois" nous avons amélioré les instruments de détection depuis 50 ans... Reste à savoir si multiplier par cette même quantité suffira à voir une planète dans 50 ans !?

En tous cas une chose de bien... nos ordinateurs seront 10 milliards de fois plus puissants que ceux d'aujourd'hui [:o_doc]

Et la participation au SETI sera obligatoire pour tous [:boidleau]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20742331
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 01-12-2009 à 20:21:03  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

L'Agence spatiale européenne (ESA) envisage un projet similaire, appelé Projet spatial Darwin. [:aloy]

Sur Wiki, que ce soit pour Darwin, ou le TPL, ils ne parlent pas du nombre de télescopes nécessaires.
Une idée du nombre?

Message édité par ash ray cure le 01-12-2009 à 20:21:23
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 20:21:03  profilanswer

n°20747026
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 10:30:11  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

"L'esa envisage bcp de projets mais en réalise peu"  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2009 à 10:30:21
n°20747450
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 02-12-2009 à 11:10:00  profilanswer

Ah ben ça va pas se faire du jour au lendemain je pense.  :o

n°20781336
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-12-2009 à 23:28:15  profilanswer

2 PLANETES détéctées autour d'un même soleil!!!!!!

http://www.cieletespace.fr/files/imagecache/img_360x270/files/evenements/Exoplanet02.jpg

Source: http://www.cieletespace.fr/eveneme [...] dun-soleil

n°20781595
Fab76
Après la pluie...
Posté le 04-12-2009 à 23:56:55  profilanswer

Impressionnant les résultats de ce coronographe sur un télescope terrestre de 8,2m de diamètre :love:  
La découverte date du mois d'août.

GJ758 est comparable au Soleil niveau taille et masse, par contre sa métallicité est bien plus importante.
Elle est située à plus de 50 a.l. dans la constellation de la Lyre.

La découverte concerne probablement des naines brunes ou des Jupiter chauds.

Message édité par Fab76 le 06-12-2009 à 04:37:23

---------------
---> Feedback
n°20788022
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 05-12-2009 à 21:18:27  profilanswer

Je suppute que ce superbe reportage ai déjà ete cité sur ce topoc, mais étant donné la qualité du truc je le repropose:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -soleil-15

documentaire prospectif remarquablement bien fait sur l'exploration du systeme solaire, non pas avec des robots, mais des hommes.

et bah ca fait rever.

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 05-12-2009 à 21:18:39

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°20790102
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-12-2009 à 23:00:37  profilanswer

benn25 a écrit :

Je suppute que ce superbe reportage ai déjà ete cité sur ce topoc, mais étant donné la qualité du truc je le repropose:

documentaire prospectif remarquablement bien fait sur l'exploration du systeme solaire, non pas avec des robots, mais des hommes.

et bah ca fait rever.

1000 merci!!!!  :bounce:  
je vais regarder ça quand j'aurai le temps!
Mais c'est un documentaire ou un film SF?

n°20790281
Fab76
Après la pluie...
Posté le 05-12-2009 à 23:09:47  profilanswer

Documentaire visiblement, pas mal du tout :love:  
Certaines parties survolent un peu le sujet mais ça vaut le coup d'oeil tout de même.
Merci Benn :jap:

---------------
---> Feedback
n°20790998
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-12-2009 à 23:43:22  profilanswer

je suis en train de regarder!

mélange docu+SF (genre le mec se pose sur vénus...  :sarcastic: )

n°20791172
Fab76
Après la pluie...
Posté le 05-12-2009 à 23:50:58  profilanswer

Ouaip plutôt doc d'anticipation, t'as raison.
C'est vrai que pour Vénus c'est un peu too much, surtout quand on voit le scaphandre :pt1cable:

---------------
---> Feedback
n°20792172
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 06-12-2009 à 01:04:48  profilanswer

ça y est j'ai tout vu!
bouquet final,ils marchent sur l'anneau de saturne,sur pluton et se pose sur une comète.

bref,j'ai pas du tout aimé!
On y apprends rien et niveau film SF "anticipation" c'est bidon.

n°20792201
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-12-2009 à 01:07:16  profilanswer

Fab76 a écrit :

Ouaip plutôt doc d'anticipation, t'as raison.
C'est vrai que pour Vénus c'est un peu too much, surtout quand on voit le scaphandre :pt1cable:

Clair, mais ils ont le mérite de pas avoir fais ca "a l'arrache".

Du genre on les voit s'entrainer sur terre avant de partir, la combi est décrite relativement en détail, bref des petites choses qui font que... bah on est a fond dedans quoi! :love:

pour le passage de la comète, j'ai cru a un remix de l'exceptionnel bouquin "au coeur de la comete", mais pas de foreuse micro-onde au programme, dommage ^^'

Message édité par benn25 le 06-12-2009 à 01:08:54

---------------
n°20792762
Fab76
Après la pluie...
Posté le 06-12-2009 à 02:13:47  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

ça y est j'ai tout vu!
bouquet final,ils marchent sur l'anneau de saturne,sur pluton et se pose sur une comète.

bref,j'ai pas du tout aimé!
On y apprends rien et niveau film SF "anticipation" c'est bidon.

Fini aussi, et un brin déçu également.

Les objectifs sont illogiques.
Descente sur Io à une seule personne (alors que c'est toujours un binôme minimum pour des raisons évidentes) qui présente un intérêt minime par rapport à Europe par exemple, en plus d'être quasi irréalisable par un être vivant.
Saturne, avec pour objectif principal ... la division de Cassini  :heink: Titan ou Encelade, connais pas.
Pluton, bon pourquoi pas :)  

Par contre ça tourne vraiment en SF lors de la rencontre avec la comète (Armageddon like).

Quelques belles bêtises aussi.
Comme l'histoire des astéroïdes de la taille de la Lune, ou l'utilisation de l'assistance gravitationnelle du Soleil hautement improbable car extrêmement dangereuse.

Ça se laisse quand même regarder :)

Message édité par Fab76 le 06-12-2009 à 03:49:55

---------------
---> Feedback
n°20792940
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-12-2009 à 02:49:19  profilanswer

oui idem, j'ai trouvé ca très étrange (et tres frustrant!!) qu'il ne posent pas le pied sur Europe ou Callisto...

mais bon les anneaux de saturne, ca a aussi son charme on va dire ^^

---------------
n°20792955
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-12-2009 à 02:52:41  profilanswer

pareil regardé :o
J'ai bien aimé globalement, malgré les quelques raccourcis et autres choses illogiques :D

Ca me fait penser à Sunshine :o le vaisseau tout ca...

---------------
Mais ouais
n°20793784
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-12-2009 à 11:09:20  profilanswer

Fab76 a écrit :

Fini aussi, et un brin déçu également.

Les objectifs sont illogiques.
Descente sur Io à une seule personne (alors que c'est toujours un binôme minimum pour des raisons évidentes) qui présente un intérêt minime par rapport à Europe par exemple, en plus d'être quasi irréalisable par un être vivant.

Io ça doit être un paradis pour les géologues quand même.

Citation :

Saturne, avec pour objectif principal ... la division de Cassini

S'ta dire  :??: Ils placent le vaisseau dans l'épaisseur de l'anneau ?

Citation :

:heink: Titan ou Encelade, connais pas.

Ah ouais, là impardonnable... En plus ça aurait fait de super images.

Citation :

Pluton, bon pourquoi pas :)

Par contre ça tourne vraiment en SF lors de la rencontre avec la comète (Armageddon like).

Quelques belles bêtises aussi.
Comme l'histoire des astéroïdes de la taille de la Lune, ou l'utilisation de l'assistance gravitationnelle du Soleil hautement improbable car extrêmement dangereuse.

Je ne vois pas, surtout, quelle assistance gravitationnelle on peut espérer recevoir du Soleil, vu qu'il est immobile (a qq m/s près) dans le repère héliocentrique. Si c'est bien une bourde de cette taille, c'est vraiment la preuve qu'il n'y a eu aucun conseiller scientifique à la conception.

Citation :

Ça se laisse quand même regarder :)

Le quart du début, après j'ai eu trop mal   :(

La descente sur Venus dans un truc du genre "sous marin à chenilles" avec d'énormes réservoirs cryogéniques j'aurais pu marcher, mais en scaphandre autonome  :heink:  nan faut arrêter.  

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-12-2009 à 11:11:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20793872
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 06-12-2009 à 11:32:31  profilanswer

Si c'était une fiction ce serait un navet, si c'était un docu scientifique ce serait une escroquerie, mais comme c'est un docu fiction on va dire que ça occupe quand il fait froid dehors  :o

n°20794340
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 13:04:49  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Io ça doit être un paradis pour les géologues quand même.

Sauf qu'entre les radiations et les forces de marées même avec leurs sois disant champ magnétique de protection tu tiens pas 3min... :o Pis les aurores autour du scaphandre/vaisseau  :whistle:..ils ont pas trop compris ce qu'était les aurores eux :o ..mais sinon perso j'avais aimé..bien sur y'a des incohérence scientifique mais c'est jolie assez crédible quand même et surtout ça fait rêver...faut pas voir ça par les yeux d'un physicien mais par ceux d'un enfant ;)...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2009 à 13:10:03
n°20796455
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-12-2009 à 18:21:35  profilanswer

rfv a écrit :

Si c'était une fiction ce serait un navet, [...]

Ca s'appellerait Defying Gravity et ce serait nul.

La fille qui fait du jogging sans soutif', même à 0.5g, je pense que c'est une mauvaise idée.

n°20799565
Fab76
Après la pluie...
Posté le 06-12-2009 à 23:00:10  profilanswer

S'ta dire  :??: Ils placent le vaisseau dans l'épaisseur de l'anneau ?

C'est ça, en plein dans la division de Cassini qui est tout sauf vide  [:master of obvious]  tu n'as surement pas tenu jusque là [:rofl]

Ça fait des belles images et pis c'est tout [:cloud_]  
Là ils ont vraiment déconné, et puis la nana en EVA qui se balade tranquille dans l'anneau et qui chope des blocs comme on ramasse des champignons :pt1cable:  

Je ne vois pas, surtout, quelle assistance gravitationnelle on peut espérer recevoir du Soleil, vu qu'il est immobile (a qq m/s près) dans le repère héliocentrique. Si c'est bien une bourde de cette taille, c'est vraiment la preuve qu'il n'y a eu aucun conseiller scientifique à la conception.

Ouf tu me rassures, car je ne voyais pas non plus l'intérêt mais sans en être totalement sur [:arn0]  

Voilà :jap:  
Des fois faut mettre sa sensibilité scientifique dans sa poche, mais bon, y'a des limites tout de même ;)  

Kromsson a écrit :

Ca s'appellerait Defying Gravity et ce serait nul.

La fille qui fait du jogging sans soutif', même à 0.5g, je pense que c'est une mauvaise idée.

:lol: Defying Gravity j'ai lu le plot [:what has been seen] risible...
Un problème avec les femmes astronautes sans soutif' ? [:dpenche]  

---------------
---> Feedback
n°20799584
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 23:01:10  answer

Fab76 a écrit :

Des fois faut mettre sa sensibilité scientifique dans sa poche, mais bon, y'a des limites tout de même ;)  

Après avoir vue 2012 je suis indulgent :o

n°20800585
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-12-2009 à 00:14:32  profilanswer

:jap:

Fab76 a écrit :

C'est ça, en plein dans la division de Cassini qui est tout sauf vide  [:master of obvious]  tu n'as surement pas tenu jusque là [:rofl]

jesusmariejoseph  :sweat:

C... c'est quoi, une surface plane ? [:arn0]

Citation :

Ça fait des belles images et pis c'est tout [:cloud_]
Là ils ont vraiment déconné, et puis la nana en EVA qui se balade tranquille dans l'anneau et qui chope des blocs comme on ramasse des champignons :pt1cable:

Ça, remarque... Il y a des blocs de toutes tailles et plein de truc qu'on pourrait attraper à la main. Par contre j'imagine qu'ils ont du exagérer la densité. Cassini a pu traverser l'anneau sans trop de dégâts (quelques impacts sur l'antenne), ce qui permet de se faire une idée de la faible concentration en blocs de plus de qq microns.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2009 à 00:15:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°20802602
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2009 à 08:03:45  profilanswer

Apparemment, vol d'essai du SS2 aujourd'hui [:huit]
http://www.space-travel.com/report [...] t_999.html

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20803341
d750
Posté le 07-12-2009 à 10:45:58  profilanswer

Il y a un stream live quelquepart?

n°20803501
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2009 à 11:01:59  profilanswer

Ben en fait, au debut de l'article, ils parlent de présentation au public et à la fin de vol d'essai...

Sur le site officiel, ça parle juste de présentation au public.

http://www.virgingalactic.com/news/

Citation :

SpaceShipTwo is resting patiently in her hangar before striding down the runway tomorrow....to make her first public appearance..07/12/2009 03:27

Peut-être simplement un vol de presentation sans laché du SS2 [:spamafote]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20804049
Romn
Posté le 07-12-2009 à 11:50:34  profilanswer

Citation :

But Hong Kong to London in three hours?
"This is possible," Chafer told AFP. "And the history of human transportation suggests that when it is possible to shorten travel times, markets grow to enable that activity."

Après on a vu que le Concorde qui permettait ça est tjs resté un échec commercial. Est-ce que ça peut vraiment marcher sur cet argument?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°20819909
jarod498
Posté le 08-12-2009 à 17:51:18  profilanswer

A ne pas rater ce soir à 20h45 sur Arte, un documentaire sur le big-bang, l'apparition de la vie et l'être humain avec Hubert Reeves que tout le monde connait, le paléoanthropologue Pascal Picq, le physicien Etienne Klein et Abhay Ashtekar, théoricien de la gravité quantique.

A mon avis, ce devrait être pas mal, plus d'infos ici:

http://www.programme-tv.net/cultur [...] es-et-moi/

:jap:

n°20820197
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-12-2009 à 18:15:27  profilanswer

Merci pour l'info  :jap: ça à l'air passionnant. Du coup, je vais devoir zapper entre ce doc. et le match OM-Madrid :/

n°20820561
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2009 à 18:48:42  answer

J'aime pas l'foot  [:shay] Merci pour l'info.

n°20821521
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-12-2009 à 20:30:46  profilanswer

benn25 a écrit :

et bah ca fait rever.

Marrant la voix de De Caunes  :D

n°20826953
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 09-12-2009 à 07:54:18  profilanswer

RykM a écrit :

Marrant la voix de De Caunes  :D

Ça donne un + à ce navet.

n°20827805
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-12-2009 à 10:28:13  profilanswer

Bbon j'ai regardé la soirée hier soir sur Arte, enfin surtout le débat car raté le documentaire. Bien déçu du débat, car c'était orienté "science et religion". Connaître les points de vue du Vatican, de l'Islam et autres sur le bigbang: pas très intéressant, voir hors-sujet, même s'il y avait un célèbre scientifique croyant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  1441  1442  1443  1444  1445  1446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)