Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°65470466
manuleluti​n
Posté le 17-03-2022 à 21:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Réussir une mission martienne avec les Russes, c'est encore plus dur que d'atteindre proxima du Centaure. Dès que les Russes tentent u e mission vers Mars, le karma entre en scène pour la faire échouer. On ne peut manifestement pas lutter.


Ca sera repousser pour lancement en europe 2 ans plus tard que prevu, a minima. Ou annulé.  Mais ca semble tôt pour une annulation.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2022 à 21:56:08  profilanswer
 

n°65470473
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-03-2022 à 21:56:39  profilanswer
 
n°65470504
manuleluti​n
Posté le 17-03-2022 à 22:01:11  profilanswer
 


Spitzer le diametre faisait même pas 1m.  
Ca serait interessant d'avoir la même en visible avec hubble  :D

n°65472575
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 18-03-2022 à 09:49:53  profilanswer
 

Le JWST pris en photo par Gaia !
 
https://www.jwst.fr/wp-content/uploads/2022/03/Gaia_snaps_photo_of_Webb_zoom_article.png

n°65472628
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 18-03-2022 à 09:57:41  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

https://www.nasa.gov/press-release/ [...] ccessfully
 
Une image de calibration du jwst, mais on voit déjà des galaxies en fond :D
Toujours la même étoile que lors des calibrations précédentes.
https://www.nasa.gov/sites/default/ [...] abeled.png
 
Le site est passé sur le fine phasing step 5
https://www.jwst.nasa.gov/content/w [...] sWebb.html


Incroyable cette photo, ça promet quand on s'y mettra sérieusement.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65472663
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-03-2022 à 10:01:24  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/science [...] 23801.html
 

Citation :

Guerre en Ukraine : la mission ExoMars suspendue après l'arrêt de la coopération avec la Russie
 
Toutes les autres missions de l'ESA reposant sur l'utilisation du lanceur russe Soyouz sont elles aussi suspendues. Il s'agit notamment de deux satellites destinés à la constellation européenne de localisation Galileo, de la mission scientifique Euclid et de la mission européo-japonaise d'observation de la Terre EarthCARE.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°65472871
tim-timmy
Posté le 18-03-2022 à 10:28:29  profilanswer
 


wow, énorme, très prometteur.
Et gros coup de chance, car un des scientifiques de Webb dit en commentaires que ça a été sélectionné un peu au pif comme point de mise au point, sans regarder si il y avait déjà des observations récentes:
 
Oh cool, there’s IRAC data for this field? That’s excellent. You can tell this was an engineering image rather than science because we did basically no homework on the field of any kind, not beyond “where’s a 9th mag star in the CVZ with a bright guide star conveniently nearby?
I got asked before the press conf “what’s the spectral type of the star?” The answer appears to be “no one has ever cared to take a spectrum of this star before; it’s just that anonymous a random field star.” (Gaia colors say K4ish, though)
 
par contre a priori pas de données hubble dans ce coin, ils peuvent pas tout avoir.

n°65473202
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 18-03-2022 à 11:00:48  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


wow, énorme, très prometteur.
Et gros coup de chance, car un des scientifiques de Webb dit en commentaires que ça a été sélectionné un peu au pif comme point de mise au point, sans regarder si il y avait déjà des observations récentes:
 
Oh cool, there’s IRAC data for this field? That’s excellent. You can tell this was an engineering image rather than science because we did basically no homework on the field of any kind, not beyond “where’s a 9th mag star in the CVZ with a bright guide star conveniently nearby?
I got asked before the press conf “what’s the spectral type of the star?” The answer appears to be “no one has ever cared to take a spectrum of this star before; it’s just that anonymous a random field star.” (Gaia colors say K4ish, though)
 
par contre a priori pas de données hubble dans ce coin, ils peuvent pas tout avoir.


 
De toute façon ça a couté tellement de pognon que ça a pas intérêt a décevoir...


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°65474736
tim-timmy
Posté le 18-03-2022 à 13:48:46  profilanswer
 

MOSCOW, March 17 - RIA Novosti. Roskosmos, after the refusal of the European Space Agency to participate in the ExoMars project, will conduct its own mission to Mars, although preparations for it will take several years, Roscosmos CEO Dmitry Rogozin said on Thursday.  
 
non il ne vrille pas, tout va bien.

n°65475894
hyperboles​ke
Posté le 18-03-2022 à 15:36:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Réussir une mission martienne avec les Russes, c'est encore plus dur que d'atteindre proxima du Centaure. Dès que les Russes tentent u e mission vers Mars, le karma entre en scène pour la faire échouer. On ne peut manifestement pas lutter.


Le TGO a parfaitement réussi son insertion en orbite martienne  [:junk1e:3] (certes, le Breeze-M a explosé après la séparation mais c'est un détail)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 15:36:54  profilanswer
 

n°65475899
hyperboles​ke
Posté le 18-03-2022 à 15:37:40  profilanswer
 

manulelutin a écrit :


Ca sera repousser pour lancement en europe 2 ans plus tard que prevu, a minima. Ou annulé.  Mais ca semble tôt pour une annulation.


Le problème, c'est que le carrier est russe. Ils ne fournissent pas que le lanceur pour ExoMars :(


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°65475945
manuleluti​n
Posté le 18-03-2022 à 15:41:22  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


Le problème, c'est que le carrier est russe. Ils ne fournissent pas que le lanceur pour ExoMars :(


Ben on en fera un en europe. Ok, ca sera lancé ds 8 ans  :o

n°65475969
hyperboles​ke
Posté le 18-03-2022 à 15:43:50  profilanswer
 

Autant faire poser le rover directement sur place par l'équipage de Musk alors.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°65478023
symaski62
Posté le 18-03-2022 à 20:48:07  profilanswer
 

https://blogs.nasa.gov/webb/2022/03 [...] alignment/
 
https://blogs.nasa.gov/webb/wp-content/uploads/sites/326/2022/03/Webb-Blog-MIMF-3.27.22.png


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°65478040
manuleluti​n
Posté le 18-03-2022 à 20:50:31  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Autant faire poser le rover directement sur place par l'équipage de Musk alors.


 :lol: . Le pire c'est que c'est vrai  [:cerveau klem]

n°65479213
dje33
Posté le 19-03-2022 à 00:18:31  profilanswer
 

https://twitter.com/SciGuySpace/sta [...] r7YsQ&s=19

 

La couleur de la combinaison des cosmonautes Russes est étonnante...

n°65479218
manuleluti​n
Posté le 19-03-2022 à 00:21:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :

https://twitter.com/SciGuySpace/sta [...] r7YsQ&s=19
 
La couleur de la combinaison des cosmonautes Russes est étonnante...


Esperons qu'ils vont pas se prendre des balles en revenant :/

n°65508310
SebPeps
Posté le 22-03-2022 à 18:51:50  profilanswer
 

heu
j'avais vu quelque part (ici ? ou sur youtube ?) un truc, ptet avec sur un graph je sais plus
qui montrait que ça mettait moins de temps que prévu pour arriver à destination quand on se déplace avec une vitesse relativiste.

 

bon je m'exprime mal, heu attendez
postulat:
je me déplace vers une planète située à 4al à 50% de la vitesse de la lumière.
normalement en temps propre ben ça met 8 ans
mais ça montrait qu'en temps propre ça mettait moins
à cause de l'effet "machin" :o

 

Je ne me souviens plus à partir de quand ça bascule (je crois une histoire de z=2( :??: ) ou je confond avec le redshift)
ni dans quelle proportion je crois que c'est pas linéaire

 

Quelqu'un a une idée ?

 

je pense pas que c'est les effets relativistes dont je parle
les effets relativistes pour moi c'est
un observateur terrestre va voir le vaisseau arriver à destination au bout de 8 ans (si on tient pas compte du temps que va mettre la lumière du vaisseau arrivé jusqu'au yeux de l'observateur)
le mec dans le vaisseau va arriver à destination dans son temps propre au bout de 6-7-whatever ans

 

ou alors c'est la même chose ?
rahhh


Message édité par SebPeps le 22-03-2022 à 18:53:43
n°65509044
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-03-2022 à 20:35:30  profilanswer
 

Quand tu te déplaces, l'écoulement du temps ralentit pour toi. L'effet est notable à très grande vitesse, proche de c. Donc les gars qui fait son trajet en 8 ans arrive bien 8 ans plus tard mais a éventuellement vieilli de seulement 7 ans. L'effet est progressif et dépend d'un facteur racine de (1-v²/c²). À 0,5c un trajet qui dure 8 ans semble n'en durer que 7 pour le voyageur.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 22-03-2022 à 20:41:41

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65509438
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-03-2022 à 21:16:00  profilanswer
 

A gauche, spitzer, à droite, jwst
 
Alignement sur la même étoile
 
hé bé
 
https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2022/03/spitzer-james-webb.jpg


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°65509624
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2022 à 21:31:16  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

A gauche, spitzer, à droite, jwst

 

Alignement sur la même étoile

 

hé bé

 

https://www.numerama.com/wp-content [...] s-webb.jpg


Tiens pourquoi ça fait ces rayons de lumières comme cela ?

n°65509774
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 21:41:30  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Tiens pourquoi ça fait ces rayons de lumières comme cela ?


la production à été confiée à Michael Bay


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65510157
SebPeps
Posté le 22-03-2022 à 22:17:53  profilanswer
 

c'est les aigrettes :o

n°65510224
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 22-03-2022 à 22:25:15  profilanswer
 

SebPeps a écrit :

c'est les aigrettes :o


Merci pour le nom :jap:

n°65510514
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 22-03-2022 à 23:04:21  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Tiens pourquoi ça fait ces rayons de lumières comme cela ?


 
spour faire plus zoli :o


---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°65511955
SebPeps
Posté le 23-03-2022 à 09:30:53  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Quand tu te déplaces, l'écoulement du temps ralentit pour toi. L'effet est notable à très grande vitesse, proche de c. Donc les gars qui fait son trajet en 8 ans arrive bien 8 ans plus tard mais a éventuellement vieilli de seulement 7 ans. L'effet est progressif et dépend d'un facteur racine de (1-v²/c²). À 0,5c un trajet qui dure 8 ans semble n'en durer que 7 pour le voyageur.


oui voila ; c'est bien le facteur de Lorentz ?
je viens de retrouver le nom

n°65512004
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-03-2022 à 09:34:18  profilanswer
 

rz1 a écrit :


la production à été confiée à Michael Bay

 

JJ Abrams  :D


---------------
Not just a man...
n°65512839
yohaskan
Posté le 23-03-2022 à 11:00:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Tiens pourquoi ça fait ces rayons de lumières comme cela ?


 
 
Pic de diffraction
https://en.wikipedia.org/wiki/Diffraction_spike
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/df/Comparison_strut_diffraction_spikes.svg/400px-Comparison_strut_diffraction_spikes.svg.png
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/47/Comparison_aperture_diffraction_spikes.svg/400px-Comparison_aperture_diffraction_spikes.svg.png

n°65513688
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-03-2022 à 12:38:07  profilanswer
 
n°65514119
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2022 à 13:35:07  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
JJ Abrams  :D


ah oui, l'autre c'est plus les explosions son truc, my bad :D


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65525822
manuleluti​n
Posté le 24-03-2022 à 20:51:08  profilanswer
 

Un thread très intéressant de Techniques Spatiales sur les causes techniques du crash de schiaparelli en 2016.
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9658499076
 
Causes multiples, cratère unique :o

n°65527149
fredo3
Posté le 24-03-2022 à 23:01:54  profilanswer
 

Moche :/


Message édité par fredo3 le 24-03-2022 à 23:02:30
n°65527215
XaTriX
Posté le 24-03-2022 à 23:09:21  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Un thread très intéressant de Techniques Spatiales sur les causes techniques du crash de schiaparelli en 2016.
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9658499076
 
Causes multiples, cratère unique :o


https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 99076.html


---------------
[:dawa]
n°65528067
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-03-2022 à 08:18:06  profilanswer
 

Fort intéressant comme d'hab :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65530577
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-03-2022 à 13:15:47  profilanswer
 

Honteux l'absence d'UAT lors de l'intégration... Comment tu peux autant négliger la phase de qualification sur un projet aussi onéreux ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°65530606
manuleluti​n
Posté le 25-03-2022 à 13:20:53  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Honteux l'absence d'UAT lors de l'intégration... Comment tu peux autant négliger la phase de qualification sur un projet aussi onéreux ?


Ca s'explique sans doute par le fait que schiaparelli est une "piece rapportée" sur la mission, comme le dis TS. Ils ont pas mis les moyens du coup.

n°65530880
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-03-2022 à 13:55:41  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Un thread très intéressant de Techniques Spatiales sur les causes techniques du crash de schiaparelli en 2016.
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9658499076
 
Causes multiples, cratère unique :o


 

Iryngael a écrit :

Honteux l'absence d'UAT lors de l'intégration... Comment tu peux autant négliger la phase de qualification sur un projet aussi onéreux ?


 
"c'est bon ça arrivera jamais, pousse en prod comme ça"
 
heureusement je bosse pas dans le spatial, mais certains si :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°65532462
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-03-2022 à 16:25:45  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Honteux l'absence d'UAT lors de l'intégration... Comment tu peux autant négliger la phase de qualification sur un projet aussi onéreux ?


Avec des critères politiques je dirais : si le choix doit se faire entre tirer maintenant ou dans trois ans ("avec trois ans de retard" diraient les journalistes) mais en faisant plus de tests, et qu'il y a un jalon politique entre temps, ben on tire maintenant. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 25-03-2022 à 16:26:44

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°65533117
manuleluti​n
Posté le 25-03-2022 à 17:23:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Avec des critères politiques je dirais : si le choix doit se faire entre tirer maintenant ou dans trois ans ("avec trois ans de retard" diraient les journalistes) mais en faisant plus de tests, et qu'il y a un jalon politique entre temps, ben on tire maintenant. [:spamafote]


Fait voir le bon côté. C'était un démonstrateur pour apprendre, ils ont appris plein plein de trucs, spaceX mode  :D
Ca servira peut être du coup plus tot que prévu pour une plateforme d'atterissage exomars européenne  :whistle:


Message édité par manulelutin le 25-03-2022 à 17:30:27
n°65533190
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-03-2022 à 17:31:40  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Un thread très intéressant de Techniques Spatiales sur les causes techniques du crash de schiaparelli en 2016.
https://twitter.com/TechSpatiales/s [...] 9658499076
 
Causes multiples, cratère unique :o


'tain les caves


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1302  1303  1304  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)