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Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°59831706
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-05-2020 à 19:39:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

 

Ah mais carrément [:crapulax:5]

 

Bon, bah pouce bleu [:the_rainmaker:1]


Tu t'abonnes, tu mets un pouce bleu et un commentaire pour chaque vidéo :o


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
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Posté le 21-05-2020 à 19:39:48  profilanswer
 

n°59832244
fantome de​ bap
Posté le 21-05-2020 à 20:50:32  profilanswer
 

Citation :

Musique : Peter Frog


 
 [:am72:5]

n°59832358
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-05-2020 à 21:08:21  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

Citation :

Musique : Peter Frog

 

[:am72:5]

 

Il a sa chaîne

 

https://www.youtube.com/channel/UC6 [...] npV9mbVz7A


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-05-2020 à 21:08:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59841147
XaTriX
Posté le 23-05-2020 à 00:20:45  profilanswer
 


ah yes, j'avais pas vu le 103 (par contre je préferais le son sur le 102)


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59841163
euphorbe
Posté le 23-05-2020 à 00:26:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


ah yes, j'avais pas vu le 103 (par contre je préferais le son sur le 102)


 
https://www.youtube.com/watch?v=A6xpme8ooYQ

n°59841413
SirAnneau
Posté le 23-05-2020 à 02:57:52  profilanswer
 

Bonjour j'ai vu Ad Astra avec Brad Pitt
 
Au tout début, il est dans l'espace en combinaison sur une très très looooooogue tour-antenne terrestre-spaciale. Il finit par lâcher l'antenne et tombe donc en chute libre. On le voit prendre de plus en plus de vitesse (par rapport à la tour-antenne). Et on voit Brad avoir de plus en plus de mal à rester conscient.
 
S'il vous plait, dites moi que c'est pour une raison réaliste que je n'ai pas compris [:osweat]
 
Il tourne un peu sur lui même et dit qu'il n'arrive pas à se stabiliser à cause de la trop faible densité de l'atmosphère (vue la hauteur)
 
Moi j'ai surtout l'impression que les scénaristes s'imaginent que Brad prend plein de G à cause de la vitesse qu'il prend par rapport à la Terre.

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 23-05-2020 à 03:05:55
n°59841446
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-05-2020 à 03:29:46  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Bonjour j'ai vu Ad Astra avec Brad Pitt
 
Au tout début, il est dans l'espace en combinaison sur une très très looooooogue tour-antenne terrestre-spaciale. Il finit par lâcher l'antenne et tombe donc en chute libre. On le voit prendre de plus en plus de vitesse (par rapport à la tour-antenne). Et on voit Brad avoir de plus en plus de mal à rester conscient.
 
S'il vous plait, dites moi que c'est pour une raison réaliste que je n'ai pas compris [:osweat]
 
Il tourne un peu sur lui même et dit qu'il n'arrive pas à se stabiliser à cause de la trop faible densité de l'atmosphère (vue la hauteur)
 
Moi j'ai surtout l'impression que les scénaristes s'imaginent que Brad prend plein de G à cause de la vitesse qu'il prend par rapport à la Terre.


 
Spatial
 
Oki cest le plus réaliste que tu et que je peut trouver   :jap:
 
 
 
En janvier 2010, Felix Baumgartner conclut un projet avec une équipe de scientifiques, avec le financement (sponsoring) de l'entreprise Red Bull3, en vue de battre le record du plus haut saut en parachute4. Le projet de Baumgartner était de réaliser un saut depuis la stratosphère à une hauteur de 38,969 m au départ d'une capsule suspendue à un ballon stratosphérique gonflé à l'hélium, avec l'intention d'être le premier parachutiste à passer le mur du son5,6,7.
 
Joseph Kittinger qui, avec le projet Excelsior, détient le record du monde que Baumgartner veut battre, le conseille afin que les scientifiques puissent récolter des données sur la génération future des combinaisons pressurisées4,8.
 
Cependant, le 18 octobre 2010, Red Bull annonce arrêter ce projet9, après que Daniel Hogan, un entrepreneur, ait porté plainte en avril auprès de la Cour suprême de Californie, à Los Angeles, revendiquant la paternité du concept de saut en parachute depuis l'espace et accusant Red Bull de lui avoir volé l'idée10. L'action en justice fut résolue à l'amiable en juin 201111. Le 5 février 2012, le journal The Daily Telegraph annonça que le projet serait réalisé12.
 
Le 15 mars 2012, équipé d'une tenue d'astronaute, Felix Baumgartner réalise le premier des deux sauts test depuis 21 818 m (71 581 pieds). Durant ce saut d'entraînement, il fut durant approximativement 3 min 43 s en chute libre, obtenant une vitesse de plus de 580 km/h, avant d'ouvrir son parachute. Au total, le saut fut d'une durée de huit minutes et huit secondes. Ce fut la troisième personne à effectuer sans dommage un saut en parachute d'une hauteur de plus de 21,7 km (71 194 pieds)13. Le 25 juillet 2012, il saute en parachute d'une altitude de 29 456 m14 (96 640 pieds), atteignant la vitesse de 805 km/h15.
 
Regarde ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Stratos
 
Et ici https://www.youtube.com/watch?v=1kBEtIrb_0U
 
En plus récent  
 
Vendredi dernier, l'Américain Alan Eustace, l'un des Vice-Présidents de Google, a battu les records du monde de saut en parachute le plus haut et de distance en chute libre (sans parachute) la plus longue : il s'est laissé choir à 41 419 mètres d'altitude avant d'ouvrir son parachute à 3804 mètres d'altitude, totalisant une chute libre de 37 615 mètres - ce qui lui a pris 4 minutes et 27 secondes. Selon les données fournies par les appareils de mesure (GPS, centrale inertielle, etc.), la caméra embarquée dans le casque du sauteur (voir la vidéo du saut) et le témoignage du Directeur de compétition de l'Association américaine de parachutisme, présent pour l'homologation officielle du saut, le cadre de chez Google a atteint une vitesse maximale de 1322 km/h durant sa chute, et franchi le mur du son 1,24 fois ponctué du fameux "bang" - que l'intéressé dit ne pas avoir ressenti bien que le phénomène ait été entendu au sol.
 
Pour se placer à 41,5 km, altitude correspondant à la partie supérieure de la stratosphère non loin de la stratopause (env. 50 km) qui délimite la fin de l'atmosphère intérieure, l'informaticien des réseaux
 
Source https://www.science-et-vie.com/ciel [...] itude-5352
 
Et dans les annee 60 ya lui Joseph Kittinger
 
Assigné aux Laboratoires de recherche médicale aéronautique (Aerospace Medical Research Laboratories) de Wright-Patterson (Dayton, Ohio) pour le projet Excelsior (en latin : « toujours plus haut ») il effectua une série de trois sauts en combinaison pressurisée, à partir d'un ballon gonflé à l'hélium.
 
Le premier, à partir d'une altitude de 23 287 mètres, en novembre 1959, lui fut presque fatal quand un dysfonctionnement de son équipement le plongea dans l'inconscience. Il ne dut la vie sauve qu'à l'ouverture automatique de son parachute. Lors de l'ouverture en catastrophe de celui-ci, cela lui fit battre de façon bien involontaire le record de l'accélération supportée par un être humain, soit 22 g.
 
Trois semaines plus tard, il effectue un nouveau saut à 22 769 mètres.
 
Puis, le 16 août 1960, il saute d'une altitude de 31 300 mètres, effectuant une chute libre de 4 minutes et demie (il ouvrit son parachute à 5 500 mètres) avec une pointe de vitesse de 988 km/h. Il battit ainsi simultanément 4 records : la plus haute ascension en ballon, le saut en parachute le plus haut, la plus longue chute libre et la plus grande vitesse atteinte par un être humain dans l'atmosphère. La plupart de ces records ne seront battus que 52 ans plus tard par Félix Baumgartner avec un saut à 39 045 mètres d'altitude le 14 octobre 2012.
 
Selon Joseph Kittinger, il aurait franchi le mur du son lors de ce dernier saut. Cela n'est pas formellement établi, mais les différentes mesures effectuées alors varient de 988 à 994 km/h, soit plus de mach 0,9.
 
Première traversée en solitaire de l'Atlantique en ballon à gaz  [:xfalken]  
Le 18 septembre 1984, Kittinger, surnommé « l'homme d'acier », achève au bout de quatre jours et quatre nuits de voyage la première traversée en solitaire de l'Océan Atlantique en ballon à gaz. Parti de Caribou dans l'État du Maine, il survole à 5 000 m d'altitude l'Océan Atlantique et le sud de la France, avant de se poser à Savone, dans le nord de l'Italie. Son atterrissage est difficile : il se brise la cheville ; mais son pari est gagné. Il avoue aux journalistes avoir réalisé un rêve d'enfant, à bord du « Ballon de la Paix », une opération du promoteur canadien Gaëtan Croteau.
 
La suite ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Kittinger
 
 :jap:
 
En passent mon meilleur c est ....Joseph Kittinger  :o

Message cité 1 fois
Message édité par blackmantha le 23-05-2020 à 04:21:50

---------------
Je me souviens
n°59841814
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-05-2020 à 09:26:31  profilanswer
 

Dis donc Gilga, aurais-tu raté la question dans l'onglet discussion de ta chaîne (pourtant j'essaie de faire ce qu'il faut pour la dynamiser :o) ?


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59843006
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-05-2020 à 12:34:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Dis donc Gilga, aurais-tu raté la question dans l'onglet discussion de ta chaîne (pourtant j'essaie de faire ce qu'il faut pour la dynamiser :o) ?


 
Je ne trouve pas  :??:  
 
Vous pouvez répéter la question ? :whistle:


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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59843735
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 14:11:39  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Bonjour j'ai vu Ad Astra avec Brad Pitt
 
Au tout début, il est dans l'espace en combinaison sur une très très looooooogue tour-antenne terrestre-spaciale. Il finit par lâcher l'antenne et tombe donc en chute libre. On le voit prendre de plus en plus de vitesse (par rapport à la tour-antenne). Et on voit Brad avoir de plus en plus de mal à rester conscient.
 
S'il vous plait, dites moi que c'est pour une raison réaliste que je n'ai pas compris [:osweat]
 
Il tourne un peu sur lui même et dit qu'il n'arrive pas à se stabiliser à cause de la trop faible densité de l'atmosphère (vue la hauteur)
 
Moi j'ai surtout l'impression que les scénaristes s'imaginent que Brad prend plein de G à cause de la vitesse qu'il prend par rapport à la Terre.


 
Ce film est un concentré d'invraisemblances


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“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
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Posté le 23-05-2020 à 14:11:39  profilanswer
 

n°59844247
zard0z
Posté le 23-05-2020 à 15:37:15  profilanswer
 

un beau navet

n°59844540
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 16:28:56  answer
 

J'ai tenu 10 minutes, pourtant, je suis bon public.


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2020 à 16:29:18
n°59844548
SirAnneau
Posté le 23-05-2020 à 16:29:59  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

En janvier 2010, Felix Baumgartner (...) l'Américain Alan Eustace (...)

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.
 

Kiveu a écrit :

Ce film est un concentré d'invraisemblances

Je trouve aussi. Une autre grosse invraisemblance concernant les G : à un moment Brad pirate une fusée prête à décoller. Accroché à une échelle, il est pénard à ouvrir une trappe par dessous et là la fusée entame son décollage. Image suivant : Brad est tranquille dans l'habitacle. Pas un seul moment il n'est question de la difficulté de se tenir à une échelle en plein décollage (même si ça se passe sur Mars)

n°59844583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2020 à 16:34:27  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.

 



Parce qu'il n'arrive pas à se stabiliser. C'est la rotation qui pose problème, le départ en vrille, pas la chute en elle même. Il est arrivé la même chose à Felix B.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 23-05-2020 à 16:34:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59844734
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-05-2020 à 17:01:26  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.
 


 

SirAnneau a écrit :

Je trouve aussi. Une autre grosse invraisemblance concernant les G : à un moment Brad pirate une fusée prête à décoller. Accroché à une échelle, il est pénard à ouvrir une trappe par dessous et là la fusée entame son décollage. Image suivant : Brad est tranquille dans l'habitacle. Pas un seul moment il n'est question de la difficulté de se tenir à une échelle en plein décollage (même si ça se passe sur Mars)


 
Ben ne excuse pas, jais eu du plaisir a fair des recherche, Et peut-être que sa intéresse les autre  :jap:  


---------------
Je me souviens
n°59844942
fantome de​ bap
Posté le 23-05-2020 à 17:43:21  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.
 


 

SirAnneau a écrit :

Je trouve aussi. Une autre grosse invraisemblance concernant les G : à un moment Brad pirate une fusée prête à décoller. Accroché à une échelle, il est pénard à ouvrir une trappe par dessous et là la fusée entame son décollage. Image suivant : Brad est tranquille dans l'habitacle. Pas un seul moment il n'est question de la difficulté de se tenir à une échelle en plein décollage (même si ça se passe sur Mars)


 
 
Arrête juste de chercher de la cohérence dans un film d'action :spamafote:

n°59845001
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-05-2020 à 17:53:41  profilanswer
 

Attendez qu'il regarde 300 et déboule sur le topic histoire :o

n°59845149
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 18:19:58  answer
 

[Toine] a écrit :


Parce qu'il n'arrive pas à se stabiliser. C'est la rotation qui pose problème, le départ en vrille, pas la chute en elle même. Il est arrivé la même chose à Felix B.


Quand je repense aux images de ce moment là de la chute de Félix B...  [:sweatv]

n°59845949
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2020 à 20:26:12  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.

 



me souviens plus bien ; il a pas un problème pour stabiliser sa chute et il part en vrille ? genre voile et perte de conscience ?
chute libre c'est 1g d'accélération, pas 0
 [:guigui].  :O

 
SirAnneau a écrit :

Je trouve aussi. Une autre grosse invraisemblance concernant les G : à un moment Brad pirate une fusée prête à décoller. Accroché à une échelle, il est pénard à ouvrir une trappe par dessous et là la fusée entame son décollage. Image suivant : Brad est tranquille dans l'habitacle. Pas un seul moment il n'est question de la difficulté de se tenir à une échelle en plein décollage (même si ça se passe sur Mars)


là je me souviens plus, j'étais peut-être assoupi...

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-05-2020 à 20:27:43
n°59846004
antilinux
Posté le 23-05-2020 à 20:35:28  profilanswer
 

La station ISS est vraiment magnifique vue de la terre :
https://www.youtube.com/watch?v=gUOCAbkhnPE


---------------
Trouble with Windows - be Root ; Trouble with Linux - re Boot / Les plus belles femmes selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=5uoHUqAraJ0
n°59846060
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2020 à 20:45:12  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Excuse moi mais tes données historiques ne répondent pas du tout à ma question. Pourquoi Brad a du mal à rester conscient alors qu'il est seulement en chute libre (donc 0 G) ? Et ce n'est pas un problème d'oxygène, il est en combi.
 


 

SirAnneau a écrit :

Je trouve aussi. Une autre grosse invraisemblance concernant les G : à un moment Brad pirate une fusée prête à décoller. Accroché à une échelle, il est pénard à ouvrir une trappe par dessous et là la fusée entame son décollage. Image suivant : Brad est tranquille dans l'habitacle. Pas un seul moment il n'est question de la difficulté de se tenir à une échelle en plein décollage (même si ça se passe sur Mars)


Moi ce qui m’embête le plus c'est la gueule des flammes des réacteurs de fusées...

n°59846392
SirAnneau
Posté le 23-05-2020 à 21:52:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Parce qu'il n'arrive pas à se stabiliser. C'est la rotation qui pose problème, le départ en vrille, pas la chute en elle même. Il est arrivé la même chose à Felix B.

:jap: https://youtu.be/ZyIVaZXDhho?t=355 Mais Brad avait l'air de tourner beaucoup moins vite :o
 

fantome de bap a écrit :

Arrête juste de chercher de la cohérence dans un film d'action :spamafote:

Euh tu l'as vu le film !? Ce n'est justement pas une film d'action. Sur bien des aspects, il se veut réaliste. D'où des détails qui passent mal.
 

WATT1000 a écrit :

(...) chute libre c'est 1g d'accélération, pas 0

... par rapport à la Terre. Merci. Mais ton corps en chute libre subit 0 G. Ce n'est pas pour rien que l'avion ZERO-G ne s'appelle pas ONE-G

n°59846447
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2020 à 22:00:32  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

... par rapport à la Terre. Merci. Mais ton corps en chute libre subit 0 G. Ce n'est pas pour rien que l'avion ZERO-G ne s'appelle pas ONE-G


tu veux dire qu'en chute libre tu ne subis plus 1g terrestre et que ta vitesse n'est plus accélérée ?
je suis sûr que tu te trompes.

 

en se jetant de sa nacelle, Baumgartner n'aurait jamais atteint 1 Mach et serait resté à sa vitesse initiale de départ... c'est à dire pas grand chose car je l'ai pas vu pousser très fort avec ses jambes.

 

l'avion ZERO-G se nomme ainsi car il donne l'impression d'être à 0g dans la cabine qui vole à la même vitesse que la chute... là c'est relatif

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 23-05-2020 à 22:03:01
n°59846505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2020 à 22:11:41  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

... par rapport à la Terre. Merci. Mais ton corps en chute libre subit 0 G. Ce n'est pas pour rien que l'avion ZERO-G ne s'appelle pas ONE-G


Non c'est pas la question . Ton corps subit bien 1G . Mais c'est uniforme sur l'ensemble des cellules du corps car c'est la gravitation donc tu ne la sens pas car chacune de tes cellules est accélérée de la même façon.
En revanche dans un véhicule, t'es poussé au cul, ce qui te splashe contre le siège.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59846561
Flyman81
Posté le 23-05-2020 à 22:20:19  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

tu veux dire qu'en chute libre tu ne subis plus 1g terrestre et que ta vitesse n'est plus accélérée ?
je suis sûr que tu te trompes.


A ce compte là on pourrait dire que les gus dans l'ISS à 400km d'altitude ils subissent 0,9g.  (source https://blogs.mediapart.fr/sebrouqu [...] -pesanteur )
 
Ce qui compte c'est le référentiel dans lequel tu te trouves, en chute libre non freinée tu ressens 0g, comme à bord de l'ISS.
 
C'est l'impesanteur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Impesanteur

n°59846567
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 22:21:30  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Attendez qu'il regarde 300 et déboule sur le topic histoire :o

 

300 prend ouvertement un parti pris esthétique et ultra romanesque au récit, et assume son manque de rigueur historique (puisque se basant sur le comic de Miller et non sur un livre d'histoire).
Ad Astra, même si on est d'accord que les décors ne servent que de toile de fond à l'histoire (on aurait pu faire la même histoire avec BP qui va chercher son reup au pole nord ou au beau milieu d'une épaisse et mortelle jungle, façon apocalypse now) il n'y a aucun intérêt du réalisateur à essayer de faire un truc un minimum crédible scientifiquement. J'imagine donc que pour un neophyte ça passe, mais pour l'amateur un minimum renseigné, beaucoup trop de choses sautent aux yeux qui nuisent à l'immersion dans l'histoire.


Message édité par Kiveu le 23-05-2020 à 22:43:39

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“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59846609
SirAnneau
Posté le 23-05-2020 à 22:29:32  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :

tu veux dire qu'en chute libre tu ne subis plus 1g terrestre et que ta vitesse n'est plus accélérée ?
je suis sûr que tu te trompes.

Non je ne veux pas dire cela. Merci trollenculator  :jap:  

n°59846634
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-05-2020 à 22:34:53  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Non je ne veux pas dire cela. Merci trollenculator :jap:


alors que signifie 0g dans ton post ?
et c'est moi qui trolle ?
pas d'accélération = 0 accélération = 0g

 

admet juste que tu t'es planté, c'est pas bien grave, c'est pas comme si t'étais une sommité infaillible sur le topic...  :sarcastic:

n°59846714
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-05-2020 à 22:46:19  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Non je ne veux pas dire cela. Merci trollenculator  :jap:  


 

WATT1000 a écrit :


alors que signifie 0g dans ton post ?
et c'est moi qui trolle ?
pas d'accélération = 0 accélération = 0g
 
admet juste que tu t'es planté, c'est pas bien grave, c'est pas comme si t'étais une sommité infaillible sur le topic...  :sarcastic:


 
sincerement je crois vraiment pas que le sujet mérite que vous vous insultiez :/
 


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“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59846783
SirAnneau
Posté le 23-05-2020 à 22:58:45  profilanswer
 

Ce n'est pas possible [Toine] & WATT1000 vous faites exprès de dénaturer le sujet non ? Vous n'êtes pas sérieux ? :sweat:  
 
L'avion ZERO-G lui aussi est en chute libre (pas tout le temps merci  [:mike hoksbiger]) et subit l'accélération de la Terre. Que signifie donc le nom de l'avion ?  :pt1cable:  
 

Citation :

L'impesanteur ou apesanteur est l'état d'un système dans lequel aucune accélération, causée par la gravitation ou toute autre force, ne peut être mesurée par un observateur dans le système en question. Cela inclut les situations de chute libre, mais aussi les situations où le système est suffisamment éloigné de toute source de gravité pour que celle-ci puisse être négligée. Cette situation se traduit par une absence de poids (mais la masse reste inchangée)

Qu'est ce que vous avez à me parler de l'augmentation de vitesse... de l'accélération de Brad par rapport à la Terre !? Que je ne nie pas puisque je l'indique moi-même mais on s'en tape... tant que ce n'est pas Brad qui tape la Terre. Le corps de Brad ne ressent pas plus d'accélération que s'il était au milieu de l'espace sens rien.

n°59846877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2020 à 23:21:14  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Ce n'est pas possible [Toine] & WATT1000 vous faites exprès de dénaturer le sujet non ? Vous n'êtes pas sérieux ? :sweat:

 

L'avion ZERO-G lui aussi est en chute libre (pas tout le temps merci  [:mike hoksbiger]) et subit l'accélération de la Terre. Que signifie donc le nom de l'avion ?  :pt1cable:

 



Citation :

L'impesanteur ou apesanteur est l'état d'un système dans lequel aucune accélération, causée par la gravitation ou toute autre force, ne peut être mesurée par un observateur dans le système en question. Cela inclut les situations de chute libre, mais aussi les situations où le système est suffisamment éloigné de toute source de gravité pour que celle-ci puisse être négligée. Cette situation se traduit par une absence de poids (mais la masse reste inchangée)Qu'est ce que vous avez à me parler de l'augmentation de vitesse... de l'accélération de Brad par rapport à la Terre !? Que je ne nie pas puisque je l'indique moi-même mais on s'en tape... tant que ce n'est pas Brad qui tape la Terre. Le corps de Brad ne ressent pas plus d'accélération que s'il était au milieu de l'espace sens rien.


Tu t'exprimes mal, vraiment, c'est confus dans ta tête.

 

Sinon tu as eu l'explication plus haut quant aux problèmes induits par le départ en vrille.

 

On va arrêter là maintenant.


Message édité par [Toine] le 23-05-2020 à 23:21:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59846903
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2020 à 23:29:14  answer
 

si y avait 0G, le mec resterait en l'air à flotter
 

n°59846969
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 23-05-2020 à 23:39:44  profilanswer
 


 
 cest évident,  :jap: mais le monsieur ne comprend pas  :(  


---------------
Je me souviens
n°59846992
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2020 à 23:45:48  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

 

cest évident,  :jap: mais le monsieur ne comprend pas  :(  


Bon après en chute libre dans le vide, tu ne ressens pas l'accélération. En revanche quand ça se met à vriller et tournoyer dans l'atmosphère c'est autre chose, t'es dans une centrifugeuse :D


Message édité par [Toine] le 23-05-2020 à 23:46:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59847156
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-05-2020 à 00:28:43  profilanswer
 


S'il y avait absence de gravité l'univers aurait une toute autre gueule et on ne serait pas sur cette planète à se crêper le chignon sur HFR :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59847385
SirAnneau
Posté le 24-05-2020 à 03:09:04  profilanswer
 

Note : "subir 0 G" n'est pas équivalant à dire "subir 0 G par rapport à la Terre"
 
P'être qu'on subit aussi 9 milliards de G d'une très-très lointaine masse-massique. Cette donnée serait aussi pertinente que les 1 G de la Terre.
 
- - -
 
La série The Expanse qui se veut aussi très réaliste sur le traitement de la physique fait aussi une grossière erreur (AMHA). L'un de protagoniste quasi en rade de carburant décide d'utiliser les gravités d'une planète et de ses satellites naturelles pour atteindre sa destination souhaitée. Donc on voit son vaisseau faire des "looping" entre les astres mais on voit aussi le personnage malmené comme dans une attraction de fête foraine. Ce qui est absurde car il fait quasi du chute libre (carburant pour corrections de trajectoire). Donc il est en (quasi) ZERO-G comme dans l'avion du même nom !
 

n°59847512
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-05-2020 à 07:39:36  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Note : "subir 0 G" n'est pas équivalant à dire "subir 0 G par rapport à la Terre"

 

P'être qu'on subit aussi 9 milliards de G d'une très-très lointaine masse-massique. Cette donnée serait aussi pertinente que les 1 G de la Terre.

 

- - -

 

La série The Expanse qui se veut aussi très réaliste sur le traitement de la physique fait aussi une grossière erreur (AMHA). L'un de protagoniste quasi en rade de carburant décide d'utiliser les gravités d'une planète et de ses satellites naturelles pour atteindre sa destination souhaitée. Donc on voit son vaisseau faire des "looping" entre les astres mais on voit aussi le personnage malmené comme dans une attraction de fête foraine. Ce qui est absurde car il fait quasi du chute libre (carburant pour corrections de trajectoire). Donc il est en (quasi) ZERO-G comme dans l'avion du même nom !

 


 

Est-ce que tu sais que la sensation d'apesanteur dans l'avion 0G est durant la manœuvre qui fait décrire une parabole à l'avion, et pas durant une simple perte d'altitude en mode piqué ? Quand l'avion fonce vers la terre, au bout d'un moment les gens retrouvent la sensation de pesanteur (sensation seulement, parce qu'ils ont toujours subi la gravité terrestre).

 

L'effet de fronde gravitationnelle, c'est un peu la centrifugeuse. Je ne pense pas que ce soit aussi violent, mais ça n'est peut-être pas négligeable.

 

Et concernant tes 9 milliards de g d'une masse lointaine : si on subissait effectivement 9 milliards de g, on serait arrachés à la Terre. Heureusement que ça n'est pas le cas.

 

Bref : arrête d'être péremptoire.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°59847802
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2020 à 09:42:50  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Note : "subir 0 G" n'est pas équivalant à dire "subir 0 G par rapport à la Terre"
 
 


Ca ne veut rien dire "Subir 0G par rapport à la terre" .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59848027
fantome de​ bap
Posté le 24-05-2020 à 10:26:43  profilanswer
 

Vous voulez méditer ?
Est-ce que ce cercueil à subit 0g à un moment ? [:professeur raoult:9]  
 :o

n°59848192
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-05-2020 à 10:58:21  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Est-ce que tu sais que la sensation d'apesanteur dans l'avion 0G est durant la manœuvre qui fait décrire une parabole à l'avion, et pas durant une simple perte d'altitude en mode piqué ? Quand l'avion fonce vers la terre, au bout d'un moment les gens retrouvent la sensation de pesanteur (sensation seulement, parce qu'ils ont toujours subi la gravité terrestre).

 

Les gens retrouvent une sensation de pesanteur parce que le pilote aborde une ressource (il tire sur la manche). Si tu restes en piqué avec le bon angle et en compensant la traînée tu resteras en 0G jusqu'à rencontrer le sol.

 
Citation :


L'effet de fronde gravitationnelle, c'est un peu la centrifugeuse. Je ne pense pas que ce soit aussi violent, mais ça n'est peut-être pas négligeable.

 

Non, tu es en chute libre => 0G

 

Par contre, un raisonnement physique subtil aboutit a conclure qu'un astronef a avantage à utiliser ses moteurs à ce moment là (effet Oberth), si c'est le cas là tu subiras cette accélération là, mais uniquement celle là.

 


Citation :

 

Et concernant tes 9 milliards de g d'une masse lointaine : si on subissait effectivement 9 milliards de g, on serait arrachés à la Terre. Heureusement que ça n'est pas le cas.
.

 

Non, on ne serait pas arraché à la Terre, on tomberait avec elle vers cet astre, et on ne sentirait rien de spécial (à l'effet de marée près)

 

Le juge de paix, c'est l'accéléromètre qu'on transporte avec soi. Dès lors que tu tombe librement dans un champ de pesanteur (et toute les combinaisons de champs de pesanteur que tu veux), tu es à 0G. C'est ça qu'Einstein a appelé l'idée la plus heureuse de sa vie (bien entendu c'était connu depuis Newton et même Galilée, mais Einstein en a fait un principe directeur pour construire sa théorie de la gravitation).

 

Si tu poses l'accéléromètre sur le sol, l'aiguille pointe vers le haut, tu es à -1G, c'est ça notre sensation quotidienne de bipède dont la chute est perpétuellement contrariée par le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-05-2020 à 11:04:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°59848328
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 24-05-2020 à 11:19:02  profilanswer
 

sauf qu'un accéléromètre, ou un vario (comme son nom l'indique) ne donne pas la valeur du champ de gravité mais sa variation....

 

en chute libre tu as une variation de ton accélération nulle, mais pas une gravité nulle.

 

:heink:

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