| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 14:15:14 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Message édité par RykM le 04-09-2019 à 15:30:37 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2019 à 16:53:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 04-09-2019 à 19:44:14 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | La diminution de la masse centrale entraîne un élargissement des orbites.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2019 à 20:17:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 20:36:13 ![]() ![]() |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Allez on calcule 0,4 masse solaire éjectée en 20 Ma avec des vents à disons 30 km/s, ça représente une densité de 1,5e-13 kg/m3 à 1 UA. Ca reste extrêmement ténu. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2019 à 21:17:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Trainée aérodynamique : densité*section*carré de la vitesse densité : 1,5e-13 On multiplie la force par le trajet parcouru par la Terre sur son orbite pendant 20 Ma pour avoir l'énergie perdue. Et on compare avec l'énergie cinétique de la Terre. la ratio des deux est de l'ordre de 1e-17 Parfaitement négligeable. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2019 à 22:00:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Sangel |
|
epsiloneridani |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 04-09-2019 à 22:29:31 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Sangel |
Merci Je pensais pas qu'on était capable d'estimer la position d'une étoile de manière aussi fine Par contre ça risque d'être un petit bordel pour interpréter les données dans un système multiple Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 04-09-2019 à 23:10:28 |
DemDal |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
epsiloneridani |
|
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 05-09-2019 à 09:18:10 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Flyman81 | Place réservée ce soir pour Apollo 11 en IMAX, 16€ ça fait mal, surtout que la salle était déjà presque pleine donc la place est pas top.
|
Krazouk |
SCEtoAUX 413 is in. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Perso, je pense aller voir apollo ce dimanche aprem à 5,5 €. Le seul moment où je peux le voir car ils n'ont pas pensé à le mettre plus de 4 jours (et que je bosse de nuit jusqu'à dimanche 4h) Message édité par Wendigo le 05-09-2019 à 14:51:47 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
kabouik | Bon je viens de réserver deux places pour une séance IMAX aussi pendant que les placements sont convenables. Mais 32€ pour 1h18 de film, sachant que Mauricette n'a aucun intérêt pour l'espace et va sans doute plutôt vivre ça comme une corvée et me pourrir l'expérience, ça fait un peu cher quand même. Message édité par kabouik le 05-09-2019 à 15:03:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Flyman81 |
|
Flyman81 |
Message édité par Flyman81 le 05-09-2019 à 15:17:18 |
Flyman81 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Hum... Parce qu'à ce stade, il en restait encore ?? Intuitivement ça m'étonne. Dans la section "crise de mi-vie", il est dit que l'eau de l'atmosphère s'évade dans l'espace, et que ça entraine la fin de la vie terrestre, j'imagine parce qu'il n'y a plus de pluie donc plus de renouvellement des réserves d'eau douce. Je comprends ça comme une transformation du cycle fermé de l'eau de "mer -> évaporation -> pluie -> ruissellement -> mer" en un cycle ouvert "mer -> évaporation -> espace". Ce stade commence à 1,1 Gyr. Quand on arrive au stade "Vénus sur Terre", à 3,5 Gyr, après donc 2,4 Gyr d'évaporation d'eau de mer dans l'espace, j'aurais imaginé que ça faisait déjà longtemps qu'il n'en restait plus, non ? Ou alors c'est une étude de chaque stade "indépendamment des précédents", en se demandant ce qui se passerait si on passait de aujourd'hui directement au stade en question ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-09-2019 à 15:23:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kabouik | En direct live d'une conférence de Michel Viso sur Exomars, il y a une maquette 1:1 du rover, visible pour la première fois en France : Je vais peut-être voir des diapos avec Hyperboleske collant des Redfaces sur la CU 2016. Message édité par kabouik le 05-09-2019 à 18:58:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Il peut grimper les falaises de Valles marineris?
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 05-09-2019 à 20:32:47 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |