| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 11:55:16 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je sais pas si c'est clair pour tous le monde, mais il a fallu dérouter la sonde pour lui permettre de rencontrer Ultima Thule (2014 MU69), et ça a eu un coût en Δv (59 m/s, pour un total disponible après lancement de 290 m/s, soit 77 kg de carburant).
source : NASA’s New Horizons Team Selects Potential Kuiper Belt Flyby Target Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2019 à 12:30:02 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spacex Space commando is in da place |
barnabe | De près ou de loin, les chinois participent-ils à l'ISS ? (cosmonaute ou matériel) |
bobdumas |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
barnabe |
|
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 12:57:21 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stefes007 M'enfin ! |
|
spacex Space commando is in da place | Ok bon c'est hypothétique . |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ultima Thule
Toutes les images d'Ultima reçues à ce jour. Ultima sur fond étoilé (son albedo étant très faible, entre 0,06 et 0,13 on peut voir quelques étoiles) Photo de famille Quelques noyaux cométaire (pas à la même échelle) Ultima vs Pluton Carte de réflexivité de la surface Reliefs Anaglyphe Pourquoi le cou est il si brillant ? Couleur Formation
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2019 à 14:15:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
spacex Space commando is in da place | L'objet le plus lointain observé dans le système solaire c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/2018_VG18 Message cité 1 fois Message édité par spacex le 04-01-2019 à 14:46:09 |
SCEtoAUX 413 is in. |
https://twitter.com/AJ_FI/status/10 [...] 23360?s=19 Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 04-01-2019 à 15:05:40 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Mais c'est quoi cette Lune sur la dernière image ? On dirait une fusion entre la Lune et Io Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2019 à 15:06:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
neriki oenologue |
--------------- C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o |
MikeSab21 |
Non, ça va prendre 1 an et demi. |
fredo3 | Tiens ailleurs, à partir de quand et quelle distance les signaux des sondes Voyager ne pourra plus être exploitable, avec les techno/ infrastructures actuelles au sol?? |
ZeMrHyde té ! |
|
kabouik |
Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 04-01-2019 à 16:21:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
spacex Space commando is in da place |
|
Avant ton EDIT, j'avais commencé à écrire une réponse sérieuse en te disant qu'il parlait de rattraper au sens "objet artificiel le plus éloigné de nous", puis, j'ai vu ton redface, alors j'ai annulé mon message en me disant "Ah bah oui, évidemment, c'était une blague En fait, tu étais sérieux ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2019 à 17:15:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kabouik | Bah Spacex a parlé de la rattraper, au mieux c'était très ambigu, donc oui j'étais sérieux quand je disais que ça me paraissait un peu chaud techniquement. Message édité par kabouik le 04-01-2019 à 17:47:48 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais si t'étais sérieux, pourquoi mettre un redface ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kabouik | Parce que je trouvais ça un tantinet con comme question, du coup. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
symaski62 | http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/Where-to-Watch.php
Message cité 1 fois Message édité par symaski62 le 04-01-2019 à 18:44:42 --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2019 à 20:31:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
spacex Space commando is in da place | C'est la meilleure résolution qu'on aura ?
|
dje33 | L'upload est un peu long |
Fab76 Après la pluie... | Bizarre, je trouve une résolution de 16 m pour le passage au plus près, soit 3500 km.
Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 04-01-2019 à 21:30:27 --------------- ---> Feedback |
SCEtoAUX 413 is in. | Ça s'est la résolution maximale théorique qui est inatteignable pour diverses raisons. Même les sources officielles ne sont pas aussi optimistes en ce qui concerne la résolution.
http://pluto.jhuapl.edu/Mission/Th [...] -Thule.php Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 04-01-2019 à 21:39:35 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
StanCW Parle à Monkey ... | "optromiste" Message édité par StanCW le 04-01-2019 à 21:38:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |