Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°55065223
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2018 à 11:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Science Alerte [:gnel42]
 
Une 2eme étoile se comportant comme Tabby star a été identifée:
 
 
https://www.sciencenews.org/article [...] tabby-star

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 11:17:55  profilanswer
 

n°55065282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-11-2018 à 11:22:04  profilanswer
 

L'appel d'offre portait donc sur la construction de DEUX sphères de Dyson.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55065366
franswa202
On Verra
Posté le 23-11-2018 à 11:27:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

L'appel d'offre portait donc sur la construction de DEUX sphères de Dyson.


 
Pourquoi n'en construire qu'un seul, alors qu'on peut en avoir deux, à deux fois le prix
 
http://i.imgur.com/nWaW7I3.jpg

n°55065499
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-11-2018 à 11:39:19  profilanswer
 

Ah pardon j'aurais dû finir ma phrase...
 
Ca exclue de manière quasi certaine une origine artificielle  :o

n°55065537
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2018 à 11:42:24  profilanswer
 

franswa202 a écrit :


 
Pourquoi n'en construire qu'un seul, alors qu'on peut en avoir deux, à deux fois le prix
 
http://i.imgur.com/nWaW7I3.jpg


 :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55065620
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-11-2018 à 11:49:40  profilanswer
 

finalement, le 1er janvier 2019 se rapproche  [:krapal]  
survol de 2014mu69 par NewHorizons

n°55065758
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-11-2018 à 12:02:02  profilanswer
 

[:cerveau dawa2]


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°55065844
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-11-2018 à 12:10:40  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ah pardon j'aurais dû finir ma phrase...
 
Ca exclue de manière quasi certaine une origine artificielle  :o


raisonnement d'ufomaniaque : "au contraire, ça prouve que c'est la même civilisation galactique"  [:metos]

n°55065894
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 23-11-2018 à 12:15:45  profilanswer
 

Raisonnement tout à fait plausible, une hypothèse sur la base d'un accord commercial d'échange de technologie Dyson entre deux systèmes stellaires ne peut être exclue.


Message édité par SCEtoAUX le 23-11-2018 à 12:16:52

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°55065920
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-11-2018 à 12:18:44  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

finalement, le 1er janvier 2019 se rapproche  [:krapal]  
survol de 2014mu69 par NewHorizons


Ouaip, à ne pas rater !  :love:  
Parait que c'est une paire de couilles comme 67P/TG :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 12:18:44  profilanswer
 

n°55065927
symaski62
Posté le 23-11-2018 à 12:20:05  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

finalement, le 1er janvier 2019 se rapproche  [:krapal]  
survol de 2014mu69 par NewHorizons


 
 :jap:  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°55066319
symaski62
Posté le 23-11-2018 à 13:13:03  profilanswer
 

http://pluto.jhuapl.edu/News-Cente [...] 4-2018.php
 
2014 mu69  
 
http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/Press-Conferences/2018-10-24/500x281/Lisse-5.JPG
 
http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/Press-Conferences/2018-10-24/500x281/Singer-2.JPG


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°55066777
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-11-2018 à 13:56:32  profilanswer
 

pourquoi le rond du bas ne respecte pas les mesures [:transparency]


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°55066877
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2018 à 14:05:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pourquoi le rond du bas ne respecte pas les mesures [:transparency]


 
Parce qu'un asteroide de cette taille n'a aucune raison d'être parfaitement sphérique, la forme en rouge c'est juste une forme simple qui fitte plus ou moins avec les observations.

n°55067664
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-11-2018 à 15:03:12  profilanswer
 

Apollo Guidance Computer Restoration
part 1 : https://youtu.be/2KSahAoOLdU
part 2 : https://youtu.be/9Ys-VshuOLQ
 
c'est dingue qu'on soit allé sur la lune avec cette techno  [:mukumi:2]

n°55068434
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-11-2018 à 16:11:22  profilanswer
 

Ca prouve  bien qu'on n'y est jamais allés. On n'y est même pas aujourd'hui avec des technos 10 fois plus avancées et le soi-disant génie Elon Musk. Faut être neuneu pour croire qu'on a foutu un pied sur la lune et qu'on ira sur Mars un jour. Les fusées qu'on envoie se crashent sur le site secret derrière la barrière de glace et c'est tout


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°55069246
SekYo
Posté le 23-11-2018 à 17:25:17  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ca prouve  bien qu'on n'y est jamais allés. On n'y est même pas aujourd'hui avec des technos 10 fois plus avancées et le soi-disant génie Elon Musk. Faut être neuneu pour croire qu'on a foutu un pied sur la lune et qu'on ira sur Mars un jour. Les fusées qu'on envoie se crashent sur le site secret derrière la barrière de glace et c'est tout


Trop gros, passeras pas :o

n°55069800
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 18:39:03  answer
 

RykM a écrit :

Ah pardon j'aurais dû finir ma phrase...
 
Ca exclue de manière quasi certaine une origine artificielle  :o


 
Pourquoi ? il peut n'y avoir qu'une seule sphere de dyson dans l'univers?
 
Moi je privilégie toujours les hypothèses plus folles jusqu'a ce que me prouve le contraire, comme ca je reve.
 
Me brise pas mes reves.  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2018 à 18:40:13
n°55069881
yanno94
Posté le 23-11-2018 à 18:48:38  profilanswer
 

Hello, y’a pas longtemps j’avais lu qu’aux alentours 2019 il allait avoir la 4G autour de la lune..
Qu’en pensez vous ?  :ouch:  
 
Envoyé de Salt 3G  :pfff:

n°55072047
franswa202
On Verra
Posté le 23-11-2018 à 23:09:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ouaip, à ne pas rater !  :love:  
Parait que c'est une paire de couilles comme 67P/TG :o


 
Une couille de Oort ?

n°55073151
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-11-2018 à 09:00:33  profilanswer
 

 

Non, il y a eu d'autres résultats depuis. C'est confirmé que c'est pas un objet binaire. Il y a un article sur le sujet dans le dernier ciel&espace, des astronomes us et français sont allés au Senegal en août pour avoir une fenêtre de tir pour étudier  une transition de l'objet devant une étoile. Ils sont desormais quasi certains que c'est un objet à deux lobes. Et la question est importante puisque la sonde vise le centre de gravité de l'objet. Si c'est un truc binaire la sonde visera donc un point vide de l'espace et vu sa vitesse c'est embêtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 24-11-2018 à 09:05:44

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55073308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2018 à 09:38:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


raisonnement d'ufomaniaque : "au contraire, ça prouve que c'est la même civilisation galactique" [:metos]


En plus on sait à quoi ça doit ressembler pour se faire passer pour une étoile masquée par des anneaux de très gros débris, il suffit d'inclure cette exigence dans les specs :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55074619
symaski62
Posté le 24-11-2018 à 12:09:17  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Non, il y a eu d'autres résultats depuis. C'est confirmé que c'est pas un objet binaire. Il y a un article sur le sujet dans le dernier ciel&espace, des astronomes us et français sont allés au Senegal en août pour avoir une fenêtre de tir pour étudier  une transition de l'objet devant une étoile. Ils sont desormais quasi certains que c'est un objet à deux lobes. Et la question est importante puisque la sonde vise le centre de gravité de l'objet. Si c'est un truc binaire la sonde visera donc un point vide de l'espace et vu sa vitesse c'est embêtant.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/(486958)_2014_MU69
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/2014MU69_stellar_occultation_predictions.png
 
Les premiers résultats de l'occultation du 17 juillet montrent que l'astéroïde 2014 MU69 a une forme très irrégulière (de type « ellipsoïde de révolution allongé »), voire celle d'un binaire proche ou d'un binaire en contact. Selon le nombre et la durée des cordes observées, 2014 MU69 possèderait deux « lobes », avec des diamètres de 20 km et 18 km, respectivement.
 
 [:jean-marlou]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°55075611
fatah
Posté le 24-11-2018 à 13:42:54  profilanswer
 

Grâce à Techniques Spatiales, je sais tout de l'occultation maintenant  [:clooney5]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°55075691
kynnay
Posté le 24-11-2018 à 13:50:24  profilanswer
 

fatah a écrit :

Grâce à Techniques Spatiales, je sais tout de l'occultation maintenant  [:clooney5]


 
Yep.Très très bon documentaire sur le sujet !
Merci à lui et à ceux qui font suivre les liens :jap:

n°55093199
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-11-2018 à 14:54:25  profilanswer
 

Que comme il y a de l'argent en jeu, il y aura sans doute tôt ou tard un nettoyage suffisant pour pouvoir continuer à fonctionner.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°55093316
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-11-2018 à 15:02:41  profilanswer
 

J'attends les sous-titres fr :o


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°55093991
Baggers
Posté le 26-11-2018 à 15:49:24  profilanswer
 

Un super docu - en français! - avec plein de témoignages d'astronautes de tout pays sur leurs expériences et d'anecdotes spatiales!

 

https://www.france.tv/documentaires [...] autes.html

 
Citation :

Les cobayes du cosmos, confidences d'astronautes

 

Dans le vide spatial, l'être humain est un corps étranger. Vertiges, fonte du corps, irradiation, stress, angoisse, mélancolie : les astronautes éprouvent, dans leur corps, les effets du voyage dans l'espace. Alors que l'humanité envisage un aller-retour vers Mars d'ici une ou deux décennies, quels sont les obstacles qui restent à surmonter pour que des êtres vivants supportent le voyage ? Basé sur les témoignages inédits des astronautes du monde entier, et illustré par les images de leurs voyages, le film enquête dans les laboratoires des agences spatiales, où des scientifiques tentent de trouver des solutions à tous ces problèmes physiques et psychologiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 26-11-2018 à 15:50:43

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°55094367
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-11-2018 à 16:19:22  profilanswer
 

N'oubliez pas l'atterrissage d'Insight ce soir vers 20h53 (UTC+1) ;)


Message édité par gemini briquet le 26-11-2018 à 16:19:47
n°55094628
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-11-2018 à 16:39:40  profilanswer
 

Plus que 4h15 [:uriel]  
Une chance sur deux au vu des stats précédentes :/
 
Un live pour suivre Insight sur https://www.youtube.com/watch?v=LGygZlegBlc

n°55094679
toninus
Posté le 26-11-2018 à 16:43:47  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

End of Space – Creating a Prison for Humanity
https://www.youtube.com/watch?v=yS1ibDImAYU
 
 
Assez alarmiste (à juste titre), qu’en pensez-vous ?


 
Bof. Lors des collisions, là plupart des débris perdent leur vitesse et retombent assez rapidement, non ?
C'est effectivement un problème qui mérite d'être soulevé, mais je trouve le ton de la vidéo un peu trop alarmiste.

n°55094687
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2018 à 16:44:29  profilanswer
 

syndrome de kessler pour les noobs ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55094790
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2018 à 16:52:46  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

End of Space – Creating a Prison for Humanity
https://www.youtube.com/watch?v=yS1ibDImAYU
 

 

Assez alarmiste (à juste titre), qu’en pensez-vous ?


Sans l'avoir vu (je le ferai ce soir, ça m’intéresse vachement ce genre de question), on a pas vraiment le choix selon moi. On dépend beaucoup, voir totalement de nos recherche en science fondamentale. Parce si on croit qu'on va coloniser l'univers, ou même le système solaire, avec notre niveau technologique actuel ...

 

edit : bon je suis complètement à côté de la plaque apparemment  :d

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2018 à 16:54:07

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55094842
Christoliq​uide
Posté le 26-11-2018 à 16:57:44  profilanswer
 

On est avec toi insight, on veut ce soir une belle réussite et de la science

n°55095004
bobdumas
Posté le 26-11-2018 à 17:13:16  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

End of Space – Creating a Prison for Humanity
https://www.youtube.com/watch?v=yS1ibDImAYU
 
 
Assez alarmiste (à juste titre), qu’en pensez-vous ?


Je suis en train d'essayer un truc comme ça sur KSP [:fredmoul:1]

n°55095819
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-11-2018 à 18:33:09  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Sans l'avoir vu (je le ferai ce soir, ça m’intéresse vachement ce genre de question), on a pas vraiment le choix selon moi. On dépend beaucoup, voir totalement de nos recherche en science fondamentale. Parce si on croit qu'on va coloniser l'univers, ou même le système solaire, avec notre niveau technologique actuel ...
 
edit : bon je suis complètement à côté de la plaque apparemment  :d


 
Pas vu non plus, par contre si la problématique des débris spatiaux vous intéresse, l'ESA a fait une vidéo très intéressante et bien à jour sur l'état de l'art sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=zT7typHkpVg (attention, ne tombez pas dans le panneau, dans les vues d'ensemble la taille des débris est évidemment grossie des milliers/millions de fois).

n°55095993
MikeSab21
Posté le 26-11-2018 à 18:56:33  profilanswer
 

toninus a écrit :

 

Bof. Lors des collisions, là plupart des débris perdent leur vitesse et retombent assez rapidement, non ?
C'est effectivement un problème qui mérite d'être soulevé, mais je trouve le ton de la vidéo un peu trop alarmiste.


D'après la vidéo, non.

n°55096015
toto408
free porn
Posté le 26-11-2018 à 18:58:27  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Pas vu non plus, par contre si la problématique des débris spatiaux vous intéresse, l'ESA a fait une vidéo très intéressante et bien à jour sur l'état de l'art sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=zT7typHkpVg (attention, ne tombez pas dans le panneau, dans les vues d'ensemble la taille des débris est évidemment grossie des milliers/millions de fois).


https://youtu.be/zT7typHkpVg?t=243
C'est le vent qui arrache la feuille? :o


---------------
OverClocking-Masters
n°55096769
bobdumas
Posté le 26-11-2018 à 20:37:53  profilanswer
 

Lien chez la Cité de l'espace https://youtu.be/y9jPoxHNu34
Le biniou est sur le point de se séparer.


Message édité par bobdumas le 26-11-2018 à 20:42:14
n°55096824
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-11-2018 à 20:44:22  profilanswer
 

[:cobbdouglas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)