Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°54980305
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 11:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mars 2x01 a été diffusé aussi
 
ca part en full capitaliste reckless farwest [:ciler]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:30:58  profilanswer
 

n°54980317
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 11:31:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Mars 2x01 a été diffusé aussi
 
ca part en full capitaliste reckless farwest [:ciler]


y'a un replay qq part ?  [:la chancla:1]

n°54980337
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 11:33:20  profilanswer
 

ruisseau de montagne pour ma part


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54980395
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 11:37:12  profilanswer
 

j'ai bien aimé le coup du "nous sommes une entreprise privée, meme pas domiciliée dans un pays signataire de vos traités de l'espace... vos lois ne s'appliquent qu'à vous" :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54980413
kabouik
Posté le 14-11-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

Ben si c'est le cas je prendrai mon premier TT en presque 14 ans d'HFR, je considère que ce sera pour la bonne cause. Je suis du milieu et je revendique que c'est plus éthique que les gros éditeurs.

 

La recherche publique est financée par le citoyen et à ce titre il est censé pouvoir y accéder librement, c'est d'ailleurs une chose de plus en plus centrale dans les discussions au sein des instituts de recherche. Or l'accès n'est ni libre ni gratuit avec le système monopolistique que les gros éditeurs ont mis en place en utilisant les salaires payés par les instituts pour faire la recherche, la rédiger et valider les articles, puis les abonnements institutionnels et les salaires de tout lecteur potentiel (y compris les auteurs) pour vendre les articles dont ils ont acquis les droits sous prétexte qu'ils les ont mis en page. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 14-11-2018 à 11:43:42

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54980439
XaTriX
Posté le 14-11-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

Nous sommes bien d'accord :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54980477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2018 à 11:43:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Nous sommes bien d'accord :jap:


 
Oui mais quand même pour le principe je demande la mort par tchitchi de l'internaute Kabouik  [:dks:1]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54980515
kabouik
Posté le 14-11-2018 à 11:46:39  profilanswer
 

J'ai entendu des choses très (trop) encourageantes à ce sujet cet été pour mon institut, de la part de quelqu'un occupant un poste de décision, mais c'était tellement ambitieux et "de gauche" que j'attends de voir. D'autant que ça dépend de la capacité à entraîner les autres instituts avec, voire les autres pays. Bref plus j'y pense, plus je trouve ça sexy et courageux, mais plus je me dis que c'était un rêve éveillé. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°54980588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 11:51:55  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai entendu des choses très (trop) encourageantes à ce sujet cet été pour mon institut, de la part de quelqu'un occupant un poste de décision, mais c'était tellement ambitieux et "de gauche" que j'attends de voir. D'autant que ça dépend de la capacité à entraîner les autres instituts avec, voire les autres pays. Bref plus j'y pense, plus je trouve ça sexy et courageux, mais plus je me dis que c'était un rêve éveillé. :o


j'ai entendu parler d'une initiative pour publier les données... publiques.
c'est ca ? que les editeurs et revues étaient une vraie mafia, totalement orientées pognon pognon pognon

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-11-2018 à 11:52:25

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54980603
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-11-2018 à 11:52:54  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Ben à part la recherche d'ET le projet fait pas grand chose d'autre je crois. D'un autre côté c'est quand même bien d’avoir ce genre de veille "au cas où" non ? Ce serait con de rater un ping ET :o

Concernant SETI et le projet Seti@Home c'est le premier projet de calcul partagé, ça a permis de développer ce modèle, de favoriser l'apparition du calcul partagé "domestique" et permis aux autres projets de fonctionner sur la plateforme Boinc avec tous les résultats positifs qui ont été trouvés depuis au niveau médical ou autre
que l'on n'ait pas trouvé de "signal" extraterrestre par cette veille est une chose, mais son apport au monde scientifique est irréfutable, à mon sens


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:52:54  profilanswer
 

n°54980667
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-11-2018 à 11:56:23  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


j'ai entendu parler d'une initiative pour publier les données... publiques.
c'est ca ? que les editeurs et revues étaient une vraie mafia, totalement orientées pognon pognon pognon


J'ai entendu ça aussi y a quelques jours. Ils veulent libérer les publis. C'est aberrant que la recherche, au moins publique, ne soit pas accessible gratuitement quand 100% des profits de la vente des papiers vont aux éditeurs et non aux auteurs... Apparemment certain renégats envoient directement leur publi sur demande, gratuitement pour protester contre ça

 
Raistlin Majere a écrit :

Concernant SETI et le projet Seti@Home c'est le premier projet de calcul partagé, ça a permis de développer ce modèle, de favoriser l'apparition du calcul partagé "domestique" et permis aux autres projets de fonctionner sur la plateforme Boinc avec tous les résultats positifs qui ont été trouvés depuis au niveau médical ou autre
que l'on n'ait pas trouvé de "signal" extraterrestre par cette veille est une chose, mais son apport au monde scientifique est irréfutable, à mon sens


:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 14-11-2018 à 12:00:28

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54980737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 11:59:47  profilanswer
 

c'est le meme cancer que les maisons de disque en fait


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54980922
XaTriX
Posté le 14-11-2018 à 12:20:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai entendu des choses très (trop) encourageantes à ce sujet cet été pour mon institut, de la part de quelqu'un occupant un poste de décision, mais c'était tellement ambitieux et "de gauche" que j'attends de voir. D'autant que ça dépend de la capacité à entraîner les autres instituts avec, voire les autres pays. Bref plus j'y pense, plus je trouve ça sexy et courageux, mais plus je me dis que c'était un rêve éveillé. :o


Je ne suis pas au jour le jour, je fais de l'IT dans un institut de recherche publik', mais je vois déjà l'initiative HAL qui monte en puissance. J'avais vu un mail passé aussi sur l'obligation de passer par la pour je sais plus quoi. Je me souviens aussi qu'on a fait chier Springer :o (je crois que l'accès est coupé ? je suis plus sur :o)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54980946
XaTriX
Posté le 14-11-2018 à 12:22:02  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'est le meme cancer que les maisons de disque en fait


C'est pire, pour choper certains contrat il faut avoir des publis dans tel journal. Mais je sais pas si ça bouge de côté là.
Après on peut aussi parler des arnaques sur les journaux moisis ou des articles à chier publié dans des communautés chelou (genre en socio :o)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54981149
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 12:46:40  profilanswer
 

mettez tout sur arXiv, biorxiv, etc ...  :o

n°54981277
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2018 à 13:03:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Soit. Nous avons donc un projet qui n'a donné aucun résultat en 20 ans. Le résultat notable est "pas de résultat positif"
Doit-on continuer ?


Le résultat est : Là où on a regardé, on ne trouve rien.

 

Le ciel est vaste.

HumanRAGE a écrit :

j'ai bien aimé le coup du "nous sommes une entreprise privée, meme pas domiciliée dans un pays signataire de vos traités de l'espace... vos lois ne s'appliquent qu'à vous" :D


Pour le coup... Ben ils ont raisons dans leur logique non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-11-2018 à 13:08:45

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°54981333
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-11-2018 à 13:09:46  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord mais en l'occurrence je ne veux rien interdire. Je me demande juste l'interêt via les résultats obtenus en 20 ans vs le coût social. Que ce soit mieux ou moins bien que d'autres trucs c'est pas tellement mon point.


 
Si on pouvait arrêter de toujours ramener la recherche scientifique à son coût, on élèverait le débat [:clooney38]

n°54981342
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-11-2018 à 13:10:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Pour le coup... Ben ils ont raisons dans leur logique non ?


yep mais on a tellement pas l'habitude de voir de la SF coloniale capitaliste (peu de séries SF utilisent encore de la monnaie, pour la bonne raison que la technologie la rend obsolete), que ca m'a serré le ventre
 
et toutes les interviews en mode "bon on a commencé le pillage de l'arctique, a quand mars ?" putain l'angoisse


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54981403
XaTriX
Posté le 14-11-2018 à 13:17:27  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

mettez tout sur arXiv, biorxiv, etc ...  :o


Ah c'était p'tet arXiv dont je parlais en fait :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°54981463
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2018 à 13:23:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


yep mais on a tellement pas l'habitude de voir de la SF coloniale capitaliste (peu de séries SF utilisent encore de la monnaie, pour la bonne raison que la technologie la rend obsolete), que ca m'a serré le ventre

 

et toutes les interviews en mode "bon on a commencé le pillage de l'arctique, a quand mars ?" putain l'angoisse


A la rigueur, s'ils vont piller Mars pour éviter de le faire sur Terre, je préférerai :D


Message édité par Wendigo le 14-11-2018 à 13:24:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°54982248
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-11-2018 à 14:26:57  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je lui avais demandé des accès sur BiblioVIE (portail CNRS pour l'accès aux revues en biol) mais ça marche pu...


 
MP moi, j'ai accès à tout ce qui est posté sur les portails collaboratifs du CNRS (j'y suis admin IT.).


---------------
Cassoulet, again !
n°54982313
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-11-2018 à 14:32:12  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
MP moi, j'ai accès à tout ce qui est posté sur les portails collaboratifs du CNRS (j'y suis admin IT.).


 
 :jap: Pour l'instant j'ai pas de besoin mais je retiens ton offre  [:swedish chef]


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54982355
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-11-2018 à 14:35:23  profilanswer
 

balance le mp admin, ce sera plus simple :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°54982416
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2018 à 14:40:53  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
MP moi, j'ai accès à tout ce qui est posté sur les portails collaboratifs du CNRS (j'y suis admin IT.).


 
ah putain :love:  
 
je note aussi  :o

n°54983372
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-11-2018 à 15:56:51  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ben si c'est le cas je prendrai mon premier TT en presque 14 ans d'HFR, je considère que ce sera pour la bonne cause. Je suis du milieu et je revendique que c'est plus éthique que les gros éditeurs.  
 
La recherche publique est financée par le citoyen et à ce titre il est censé pouvoir y accéder librement, c'est d'ailleurs une chose de plus en plus centrale dans les discussions au sein des instituts de recherche. Or l'accès n'est ni libre ni gratuit avec le système monopolistique que les gros éditeurs ont mis en place en utilisant les salaires payés par les instituts pour faire la recherche, la rédiger et valider les articles, puis les abonnements institutionnels et les salaires de tout lecteur potentiel (y compris les auteurs) pour vendre les articles dont ils ont acquis les droits sous prétexte qu'ils les ont mis en page. :o


 
Et encore, même ça ....

n°54983769
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-11-2018 à 16:27:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 :jap: Pour l'instant j'ai pas de besoin mais je retiens ton offre  [:swedish chef]


 

ZeMrHyde a écrit :


 
ah putain :love:  
 
je note aussi  :o


 
n'hésitez pas. :o


---------------
Cassoulet, again !
n°54984277
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2018 à 17:19:29  answer
 

Kiveu a écrit :

balance le mp admin, ce sera plus simple :o

 

'admin'  [:_jbm]

n°54984388
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-11-2018 à 17:34:55  profilanswer
 


 
C'est le login, le mot de passe ou les deux ?

n°54985352
FeIix
Posté le 14-11-2018 à 19:55:57  profilanswer
 

Il y a quand même eu la loi du 7 octobre 2016 « pour une République numérique », lorsqu'une recherche est financée au moins pour moitié par des dotations de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics, son auteur dispose, même après avoir accordé des droits exclusifs à un éditeur, du droit de mettre à disposition gratuitement dans un format ouvert, par voie numérique, la version finale de son manuscrit accepté pour publication. A priori dans HAL, la plateforme du CNRS. Mais d'autres plateformes sont envisageables.
 
Il reste cependant encore énormément à faire pour l'accès aux ressources scientifiques.

n°54988598
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-11-2018 à 10:00:22  profilanswer
 

Super déçu de la conf sur la fusion d'hier soir. Suis même pas resté jusqu'à la fin (malade, claqué, et pas intéressé).
Le speaker était pas top, aucun esprit de synthèse, pas de charisme...
 
Le seul truc que je retiens, parce qu'il a lourdement insisté dessus, c'est le côté démesuré des installations de Cadarache : taille et coût des bâtiments. Mais au-delà de ça, juste des généralités sur la complexité d'un projet international, pour la prise de décisions, pour la livraison des composants, pour le montage complexe etc ...
 
Mais rien ou presque sur la science pure derrière, à peine un survol sur la question tokamak vs stellarator, peu sur les mesures adéquates pour faire face au bombardement de neutrons à haute énergie, vite fait sur la question du chauffage du plasma ...
 
Bref, déception ... ptêtre que c'était vachement plus intéressant après mon départ, mais 1h15 de blabla pour en arriver là ... ouvrir un mag généraliste de sciences l'aurait aussi bien fait :/

n°54989500
jean pierr​e
Posté le 15-11-2018 à 11:19:31  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est le login, le mot de passe ou les deux ?


 
 
:o il arrive des fois que ca soit les 2 mon colonelle :)


---------------
Jean Pierre
n°54989690
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-11-2018 à 11:34:16  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Super déçu de la conf sur la fusion d'hier soir. Suis même pas resté jusqu'à la fin (malade, claqué, et pas intéressé).
Le speaker était pas top, aucun esprit de synthèse, pas de charisme...
 
Le seul truc que je retiens, parce qu'il a lourdement insisté dessus, c'est le côté démesuré des installations de Cadarache : taille et coût des bâtiments. Mais au-delà de ça, juste des généralités sur la complexité d'un projet international, pour la prise de décisions, pour la livraison des composants, pour le montage complexe etc ...
 
Mais rien ou presque sur la science pure derrière, à peine un survol sur la question tokamak vs stellarator, peu sur les mesures adéquates pour faire face au bombardement de neutrons à haute énergie, vite fait sur la question du chauffage du plasma ...
 
Bref, déception ... ptêtre que c'était vachement plus intéressant après mon départ, mais 1h15 de blabla pour en arriver là ... ouvrir un mag généraliste de sciences l'aurait aussi bien fait :/


D'ailleurs le Stellarator allemand est en train de prendre une sacrée longueur d'avance non ? Ils ont eu leurs premiers plasmas, durée de confinement de 25s... Même si c'est moins puissant qu'un tokamak ça avance quand même vachement chez les teutons...


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54990136
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-11-2018 à 12:06:54  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


D'ailleurs le Stellarator allemand est en train de prendre une sacrée longueur d'avance non ? Ils ont eu leurs premiers plasmas, durée de confinement de 25s... Même si c'est moins puissant qu'un tokamak ça avance quand même vachement chez les teutons...


Bah tu vois, il a même pas été foutu de nous en parler ... c'était juste : "y'a deux modèles concurrents, tokamak et stellarator, avec des avantages et inconvénients pour les deux ... plusieurs équipes bossent en parallèle sur les deux modèles, on en retiendra un pour le modèle DEMO qui suivra ITER".
Top !
 [:flopshot]


Message édité par flopshot le 15-11-2018 à 12:07:22
n°54990175
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2018 à 12:11:22  profilanswer
 

c'etait quoi cet intervenant en bois ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54990286
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-11-2018 à 12:25:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

c'etait quoi cet intervenant en bois ? :D


Un directeur adjoint de l'IRFM :/

n°54990296
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-11-2018 à 12:26:59  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Un directeur adjoint de l'IRFM :/


ah bah un dirlo c'est normal alors :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1403  1404  1405  1406  1407  1408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR