Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°54353254
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-09-2018 à 09:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Mais ce ne sont pas des sciences exactes, il y a toujours un problème possible.
La par exemple, si c'est vraiment un gars la haut qui a voulu faire le trou, il y a un problème quelque part dans la sélection :D

C'est pas un lieu ou on peut envoyer une équipe intervenir rapidement en cas de soucis. J'imagine qu'il y a tout un tas de procédure prévue en cas de pétage de plomb ?

Bah oui mais si tu leur interdit de se servir du moindre outil ils ne servent à rien là haut.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 09:37:55  profilanswer

n°54353270
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 09:39:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bah oui mais si tu leur interdit de se servir du moindre outil ils ne servent à rien là haut.

On peut faire plein de chose sans outils dangereux :o

Mais tu as raison, du coup j'aimerais bien connaitre les procédures qui existent en cas de "pb" :D

n°54353471
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-09-2018 à 09:56:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

On peut faire plein de chose sans outils dangereux :o

Mais tu as raison, du coup j'aimerais bien connaitre les procédures qui existent en cas de "pb" :D

C'est un peu prévus  :O

https://www.cieletespace.fr/actuali [...] e-de-l-iss
En cas d’urgence, on doit pouvoir ramener un astronaute près du sas en moins de 15 minutes.  

Et dans mon souvenir ils doivent pouvoir embarquer et desamarer le Soyouz en moins d'une heure.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54353514
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 09:59:20  profilanswer

Je pensais plus à la procédure "neutraliser un membre d'équipage qui a pété les plombs" que "évacuation suite à un pb technique" :D

n°54353560
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-09-2018 à 10:03:28  profilanswer

Faut arrêter de regarder The 100  :o

n°54353747
epsiloneri​dani
Posté le 05-09-2018 à 10:19:20  profilanswer

Tu envoies des professionnels entraînés dans l'espace et y a un gros chapitre sur le mental dans les critères de sélection. Tu essayes de   pas envoyer des suicidaires ou des psychos obviously.

Il y a quand même eu quelques cas de pétages de plomb notoires parmi les astronautes, notamment l'astronaute américaine qui avait tenté de descendre une rivale.

Mais bon là en l'occurence l'hypothèse la plus probable c'est une erreur dans la préparation au sol du Soyouz.

n°54354559
Ploufys
Posté le 05-09-2018 à 11:19:32  profilanswer

Cela va faire plaisir à Xat :
https://mainichi.jp/english/article [...] na/005000c

Une toute petite cabine de quelques centimètres va se déplacer entre deux nano-satellites séparés par un câble de 10 mètres. Le système sera déployé depuis l'ISS dans les mois à venir.

n°54354618
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:23:42  profilanswer

Bah oui mais ils ne servent à rien là haut.

FYP :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54354755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:32:29  profilanswer

Sans transition sinon j'ai un pote qui s'est offert pour ses 50 ans un vol en microgravité dans l'Airbus A300 ZERO-G de Novespace et il a eu la chance d'avoir comme pilote (l'un des 3) rien moins que Thomas ce Pesquet.
J'étais comme un dingue en voyant ses photos.
6000 € le ticket quand meme pour 16 paraboles mais il est reparti avec la combi.

Il a kiffé, simulation de gravité martienne, puis lunaire et enfin 0 G. Il a préféré la lunaire, c'est le plus fun d'après lui, l'impression de peser 2 kilos (le mastard fait 1m95 pour 100 kg)

Sinon humainement il a eu un super contact avec Jean-François Clervoy, hyper sympa et très accessible. Contrairement à Pesquet qui était apparement assez froid et distant.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-09-2018 à 11:33:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54354776
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-09-2018 à 11:34:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans transition sinon j'ai un pote qui s'est offert pour ses 50 ans un vol en microgravité dans l'Airbus A300 ZERO-G de Novespace et il a eu la chance d'avoir comme pilote (l'un des 3) rien moins que Thomas ce Pesquet.
J'étais comme un dingue en voyant ses photos.  
6000 € le ticket quand meme pour 16 paraboles mais il est reparti avec la combi.

Il a kiffé, simulation de gravité martienne, puis lunaire et enfin 0 G. Il é a préféré la lunaire, c'est le plus fun d'apèrs lui.

Sinon humainement il a eu un super contact avec Jean-François Clervoy, hyper sympa et très accessible. Conrairement à Pesquet qui était apparement assez froid et distant.

ptain j'adorerais faire ça. c'est à la fois accessible et hors de prix, c'est dur de juger de la valeur d'un truc pareil :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 11:34:02  profilanswer

n°54354792
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:35:08  profilanswer

Pareil, typiquement le genre d'expérience "priceless" mais bon ça fait mal au cul quand même :D
Il a économisé pendant 4, 5 ans pour se payer le ticket. "100 € par ci, 200 par là"

Et il a vomi à la dernière parabole. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-09-2018 à 11:36:56

---------------
n°54354815
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:36:59  profilanswer

il est du genre sensible ?

j'ai aucune idée de si je serais sensible à ça... en VR, en parapente, en voltige avion, j'ai jamais rien ressenti de négatif, par contre un bouquin en voiture et c'est la nausée :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54354828
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 11:37:58  profilanswer

Ploufys a écrit :

Cela va faire plaisir à Xat :
https://mainichi.jp/english/article [...] na/005000c

Une toute petite cabine de quelques centimètres va se déplacer entre deux nano-satellites séparés par un câble de 10 mètres. Le système sera déployé depuis l'ISS dans les mois à venir.

On en discute sur le topic ascenseur spatial, tu crois quoi :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°54354832
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-09-2018 à 11:38:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

N'est pas astronaute kiveu. :o

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°54354851
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 11:39:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pareil, typiquement le genre d'expérience "priceless" mais bon ça fait mal au cul quand même :D
Il a économisé pendant 4, 5 ans pour se payer le ticket. "100 € par ci, 200 par là"

du coup le fait de garder la combi fait moins rêver, tout de suite :o

n°54354860
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:40:25  profilanswer

tu parles juste du haut-le-coeur ? sinon je vois pas :D

---------------
n°54354864
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-09-2018 à 11:40:40  profilanswer

Clairement le truc que je vais m'offrir avant mes 40 piges :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54354876
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:41:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Clairement le truc que je vais m'offrir avant mes 40 piges :love:

faudra faire un tir groupé HFR alors :o

---------------
n°54354877
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 11:41:19  profilanswer

Même budget qu'une Rolex, pourquoi pas :o

Bon, faut juste planifier, le prochain vol c'est mars 2019 déjà :D

n°54354880
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:41:51  profilanswer

Sebwap a écrit :

Même budget qu'une Rolex, pourquoi pas :o

Bon, faut juste planifier, le prochain vol c'est mars 2019 déjà :D

je m'étais pas posé la question de la fréquence des vols, je pensais que ça tournait en boucle comme un avion de ligne :o

---------------
n°54354885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:42:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

il est du genre sensible ?

j'ai aucune idée de si je serais sensible à ça... en VR, en parapente, en voltige avion, j'ai jamais rien ressenti de négatif, par contre un bouquin en voiture et c'est la nausée :D

Dur à dire, il fait de l'ULM depuis des années mais il a recemment eu des gros ennuis intestinaux, ça a pu peut etre jouer.
Il m'a dit qu'il a évité de faire le con, salto, vrilles et compagnie. Il s'est contenté de profiter des effets.
Apparement pour 16 paraboles ils ne donnent pas de scopolamine. C'est pour le ticket du dessus à 40 paraboles.

Message édité par Kiveu le 05-09-2018 à 11:43:01

---------------
n°54354898
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-09-2018 à 11:42:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

je m'étais pas posé la question de la fréquence des vols, je pensais que ça tournait en boucle comme un avion de ligne :o

Presque.

http://www.airzerog.com/fr/reserve [...] ation.html

Faut juste passer la serpillère après chaque vol. :O

n°54354908
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:43:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah ouais moi aussi. S'ils baissaient un peu le prix du billet, ils se feraient des youk en or, je suis sûr qu'il y a un paquet de candidat pour ce genre de truc.
Bon par contre, je pense qu'ils veulent aussi éviter de trop solliciter l'avion, il doit y avoir aussi d'autres vols reservés aux expériences scientifiques

Message édité par Kiveu le 05-09-2018 à 11:47:39

---------------
n°54354952
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:47:47  profilanswer

ok je vois.

je trouve ça génial moi :D c'est ce qu'on cherche en faisait une attraction à sensations par exemple :o

---------------
n°54354979
dje33
Posté le 05-09-2018 à 11:49:37  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=xYUKJ1fE9Dg

quelque info sur la combi space X

n°54355045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-09-2018 à 11:54:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

faudra faire un tir groupé HFR alors :o

le bon plan c'est d'etre un youtubeur à succès et/ou dans la vulga scientifique, ils se les font carrément offrir...
Squeezie, E-penser, astronogeek, experimentboy, sense of wonders, physics girl, veritasium, Florence Porcel, Isabelle de rêve d'espace...

---------------
n°54355062
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 11:56:08  profilanswer

à propos de youtubeurs, je suis en train de rattraper toutes les videos de Hugo Lisoir, j'aime beaucoup, en dehors de quelques coquilles et avis un peu trop partiaux, c'est très neutre et bien résumé.
et le ton documentaire plutôt que blagues à tout-va ou anti-conspi ça fait du bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-09-2018 à 11:56:45

---------------
n°54355401
manuleluti​n
Posté le 05-09-2018 à 12:31:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

à propos de youtubeurs, je suis en train de rattraper toutes les videos de Hugo Lisoir, j'aime beaucoup, en dehors de quelques coquilles et avis un peu trop partiaux, c'est très neutre et bien résumé.
et le ton documentaire plutôt que blagues à tout-va ou anti-conspi ça fait du bien :D

tu compares à astronogeek ?  :whistle: moi j'ai finit par ne plus trop regarder hugo lisoir, voir quasi plus.
Dans les français y'a plus que techniques spatiale que je respecte.
Et dans les Anglo, je regarde curious droid (même si sa grosse tete chauve me faisait pas trop rêver au début, j'aime pas trop les mecs qui s'affiche ds leur video, mais en fait ca va, et il a un phrasé hyper calme et clair), ou scott manley.
De toute façon, c'est un peu chez eux que lisoir va se servir j'ai l'impression  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 05-09-2018 à 12:32:33
n°54355532
Godyfou
Posté le 05-09-2018 à 12:45:10  profilanswer

Astronogeek, c'était vraiment hyper bien.
Mais je ne sais pas pourquoi, il a une obsession pour ses détracteurs dans leurs commentaires, il veut à tout prix leur répondre, leur prouver qu'ils ont tort etc...
Du coup sa chaine est en train de virer au contre-conspirationnisme, contre-obscurantisme, contre-charlatanisme etc...

C'est bien, il en faut. Le coup des crop-circles c'est cool. Mais on a l'impression qu'il ne fait plus que ça. Pour les gens comme nous qui sommes déjà au courant, on n'apprend plus grand chose. C'est presque devenu une chaine de neuro-sciences ou d'analyse des biais méthodologiques.

On veut de l'astronomie, de la technique spatiale, la grande et la petite histoire de la conquête spatiale. Rendez-nous l'Astronogeek qui faisait rêver, merde !

Message cité 5 fois
Message édité par Godyfou le 05-09-2018 à 12:45:49
n°54355589
manuleluti​n
Posté le 05-09-2018 à 12:52:52  profilanswer

Godyfou a écrit :

Mais je ne sais pas pourquoi, il a une obsession pour ses détracteurs dans leurs commentaires, il veut à tout prix leur répondre, leur prouver qu'ils ont tort etc...
Du coup sa chaine est en train de virer au contre-conspirationnisme, contre-obscurantisme, contre-charlatanisme etc...  

C'est bien, il en faut. Le coup des crop-circles c'est cool. Mais on a l'impression qu'il ne fait plus que ça. Pour les gens comme nous qui sommes déjà au courant, on n'apprend plus grand chose. C'est presque devenu une chaine de neuro-sciences ou d'analyse des biais méthodologiques.

On veut de l'astronomie, de la technique spatiale, la grande et la petite histoire de la conquête spatiale. Rendez-nous l'Astronogeek qui faisait rêver, merde !

Complétement. c'est LA raison qui a fait que je me suis desabo de sa chaine et n'y vais plus du tout. Il se laisse complétement bouffer par les commentaires négatifs.  
Lisoir était partit dans le probleme inverse (en tout cas a mes yeux). Il se sentait tellement plus a un moment que j'avais l'impression de suivre un truc sur sa vie son oeuvre.  
C'est compliqué pour des "amateurs" de rester serein et impartial, juste informatif et pédago, sans basculer ds tel ou tel travers. C'est un métier "journaliste". Mais sur youtube, la plupart sont juste "youtubeur", ce qui est bcp plus proche du blogueur et de sa vie.

n°54355630
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 12:56:31  answer

Godyfou a écrit :

heureusement qui a ces mecs qui se sont lancés dans la déconstruction de ces théories à la con, y a toute une génération d'internautes et donc de citoyens qui ont eu le cerveau bousillé à cause de ces conneries

n°54355637
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 12:57:08  profilanswer

manulelutin a écrit :

tu compares à astronogeek ?  :whistle: moi j'ai finit par ne plus trop regarder hugo lisoir, voir quasi plus.  
Dans les français y'a plus que techniques spatiale que je respecte.
Et dans les Anglo, je regarde curious droid (même si sa grosse tete chauve me faisait pas trop rêver au début, j'aime pas trop les mecs qui s'affiche ds leur video, mais en fait ca va, et il a un phrasé hyper calme et clair), ou scott manley.  
De toute façon, c'est un peu chez eux que lisoir va se servir j'ai l'impression  :whistle:

+1 :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°54355646
TheCreator
Posté le 05-09-2018 à 12:58:06  profilanswer

ceux qui y croient à fond vont pas changer d'avis face à une video. autant les laisser tourner en rond dans leur délire.

l'anti-conspi à outrance je trouve ça aussi ridicule, ça contribue juste à donner une visibilité de premier plan aux conspis

---------------
n°54355657
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 12:59:13  answer

TheCreator a écrit :

ceux qui y croient à fond vont pas changer d'avis face à une video. autant les laisser tourner en rond dans leur délire.

l'anti-conspi à outrance je trouve ça aussi ridicule, ça contribue juste à donner une visibilité de premier plan aux conspis

désolé mais laisser le champ libre aux conspi et autre urlberlu sur internet c'est pas franchement une bonne idée sachant que maintenant les gens s'informent, se documentent massivement sur ce médias

n°54355663
XaTriX
Posté le 05-09-2018 à 13:00:43  profilanswer

Ouais mais on s'en fout, on veut du spatial  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°54355679
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 13:01:41  answer

XaTriX a écrit :

Ouais mais on s'en fout, on veut du spatial  

XaT

à laisser les conspi prospérer ça va faire des générations d'idiots qui s'en foutront du spatial

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)