Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

n°757313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 02:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

je comprend mieux pourquoi il est autant anti-apnée

Ses arguments contre l'apnée "grand spectacle" (et l'image qu'en donnent les sponsors) se tiennent. Maintenant, je n'ai pas le niveau scientifique pour juger le reste de ses théories [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 02:26:21  profilanswer

n°757318
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 02:27:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Ses arguments contre l'apnée "grand spectacle" (et l'image qu'en donnent les sponsors) se tiennent. Maintenant, je n'ai pas le niveau scientifique pour juger le reste de ses théories [:mlc]

certe mais quand j'ai parcouru sa page j'ai senti une haine contre l'apnée.

n°757319
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 02:28:01  profilanswer

Enzan a écrit :

bah, faut lui faire confiance, au point de vue scientifique, il a fait ses preuves [:mouais]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°757322
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2003 à 02:29:14  profilanswer

dje33 a écrit :

certe mais quand j'ai parcouru sa page j'ai senti une haine contre l'apnée.

Relis bien, il ne s'ataque qu'à l'apnée "no limits" et à la chasse sous-marine de profondeur (plus de 20m). Un peu caricatural dans sa façon de faire, mais c'est bien ficelé je trouve :D

n°757338
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 02:38:24  profilanswer

Citation :

Beaucoup de sujets peuvent atteindre une minute (toujours dans la moindre activité physique), le maximum humain (pour les "recordmen de la spécialité" ) se situant aux environs de trois à quatre minutes.

si tout le reste est aussi serieux que ca [:meganne] :o

(les records en apnée fixe se situent plutot près des 10 minutes)

Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 02:39:14

---------------
n°757364
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 02:55:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Si c'est aussi simple que ça, ça en devient pathétique [:wam]

pathetique ?  

euh, la mort d'un enfant qd meme .. :/  
c'est largement comprehensible comme reaction ... (s'il n'en parlait pas sur le net en accompagnant ca d'un truc plus ou moins scientifique, on trouverait ca parfaitement normal)

Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 02:56:13

---------------
n°757371
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 03:01:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Ah je dis pas le contraire, ma tante a bien pété un boulon suite au suicide du môme [:tilleul]  

Mais bon, ça n'en reste pas moins effrayant de simplisme : "mon gosse se noie" -> "théorie cosmique sur le danger métabolique de l'apnée chez les descendants terrestres des Zantariens" (pour caricaturer)

tu l'as lu au moins son bidule ?  

http://www.jp-petit.com/dangers/apnee.htm

---------------
n°757372
Cocovitsch
Posté le 30-06-2003 à 03:02:11  profilanswer

Petit a peté les plombs depuis plusieurs années mais il a certainement plus de compétences scientifiques que tous les blablateurs réunis sur ce topic...
Si il a été assez peu prudent sur le dossier ummite,ses théories cosmologiques sont plutot bien considerées,meme à l'heure actuelle (cf son livre de vulgarisation "on a perdu la moitié de l'univers" )...
Sinon,la MHD est étudiée par plusieurs pays depuis plus de 20 ans...Difficile d'en connaitre les résultats pratiques ou leur absence...
Petit n'est pas une personnalité très sympa,il est paranoiaque,prétentieux et hystérique mais il mérite un certain respect et,par ailleurs,sa charge sur la plongée en apnée n'a absolument rien de "pathétique" vu qu'il a perdu un fils de 23 ans dans ce genre de divertissement...un peu de décence quand meme...Ce thème est d'ailleurs l'un des rares où il est sincère...

Message édité par Cocovitsch le 30-06-2003 à 03:03:16
n°757388
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 03:10:27  profilanswer

euh, il a commencé a derouiller serieusement a partir de qd,  petit ? (MHD, les ummites, et tout le tralala)

Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 03:10:40

---------------
n°757394
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-06-2003 à 03:18:05  profilanswer

Enzan a écrit :

...il ne s'ataque qu'à l'acnée "no limits" ...

[:f@bek]  mon dieu

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 03:18:05  profilanswer

n°757395
Cocovitsch
Posté le 30-06-2003 à 03:18:35  profilanswer

Citation :

Ce qui est pathétique, c'est que cela vienne s'ajouter à l'aura du personnage. Ca devrait rester personnel. Le fait même qu'on le sache, c'est déjà gênant.

Où est le problème? il a perdu un fils suite à une activité qu'il trouve dangereuse et il en profite pour faire oeuvre de prévention en écrivant noir sur blanc les dangers inhérents selon lui à cette activité...Un peu comme les personnes qui ont perdu des proches à cause de la drogue et qui,après,commencent une croisade anti-drogue...Je trouve ce genre de réaction plutot saine...

Par ailleurs,il faut se mettre à la place de Petit...il a travaillé pendant des années sur la MHD puis s'est fait sucrer tous ses crédits non sans apprendre que les militaires avaient pris les choses en main sur le sujet...Contraint et forcé,il s'est rabattu sur la cosmologie où il a tenté d'avoir une approche personnelle de certaines théories de Linde et Sakharov (je n'ai pas les compétences pour juger ses travaux mais je sais simplement qu'ils ètaient assez appreciés dans les années 90)...Il est logique qu'il soit animé par une certaine rancoeur...
Actuellement,il délire et écrit un peu n'importe quoi dans ses livres (notamment le dernier) mais personne ne peut nier qu'il a au moins le courage de ses opinions et bien d'autres scientifiques français gagneraient sans doute à faire comme lui...

n°757398
Cocovitsch
Posté le 30-06-2003 à 03:24:55  profilanswer

Citation :

euh, il a commencé a derouiller serieusement a partir de qd,  petit ? (MHD, les ummites, et tout le tralala)

La MHD n'a rien de ridicule...c'est un thème de recherche parmi d'autres et Petit n'ètait pas le seul dans le monde à travailler dessus...
En ce qui concerne les Ummites,c'est quelque-chose de très étrange...On a tendance à penser que c'est une manipulation de certains services secrets qui aurait duré plus de 40 ans..Celà dit,les thèmes abordés par de nombreux textes Ummites sont très interessants et,quoiqu'il arrive,c'est de la Science-Fiction cohérente et de bon niveau...
Pour répondre à ta question,je pense qu'il a pété les plombs à partir des années 96-97 mais je ne sais pas très bien pourquoi...il a commencé à écrire n'importe quoi et à faire le pitre dans des émissions de télévision...

PS : par pitié,avant d'aborder la question de Petit,des Ummites,de la MHD ou quoique ce soit...Lisez ses livres ou des extraits de ses livres,Lisez aussi quelques textes ummites (facilement trouvables sur le Net)...en un mot,RENSEIGNEZ VOUS...et ceci fait,votre opinion quelle qu'elle puisse etre sur tous ces sujets sera beaucoup plus avisée et pourra provoquer des débats plus que des incantations stériles...

Message édité par Cocovitsch le 30-06-2003 à 03:26:48
n°757404
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 03:30:31  profilanswer

ceci dit son truc sur l'apnée est interessant ....  

les solutions qu'il propose pour remonter a la surface des personnes victimes d'accidents de plongées sont elles aussi interessantes [:xx_xx]

---------------
n°757416
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 03:50:24  profilanswer

[:mouais]

sa solution contre les detournements d'avions [:mouais]

http://www.jp-petit.com/Geopolitique/dessins/Avions_modifies.gif

[:wam]

vous en pensez quoi vous ? [:xx_xx]

---------------
n°757567
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-06-2003 à 09:06:52  profilanswer

Juju_zero a écrit :

[:mouais]

sa solution contre les detournements d'avions [:mouais]

http://www.jp-petit.com/Geopolitiq [...] difies.gif

[:wam]

vous en pensez quoi vous ? [:xx_xx]

Que ça ignore les contraintes industrielles...

- On peut pas diviser par 2 les portes d'entrée d'un avion de ligne, elle sont déjà trop étroites.
- On peut pas percer une nouvelle porte ou élargir les portes existantes, faudrait refaire tout l'avant de l'avion.

Et même si il y a une cloison, c'est pas les 8mm de papier maché (contrainte de poids oblige) qui vont empêcher des terroristes de passer dans la cabine en faisant un bête trou. Par contre, en usage courant, ça empêchera les gens dans la cabine de se rendre compte de la situation a bord (urgence médicale ou peut attendre l'arrivée?).

n°757683
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-06-2003 à 09:49:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Que ça ignore les contraintes industrielles...

- On peut pas diviser par 2 les portes d'entrée d'un avion de ligne, elle sont déjà trop étroites.
- On peut pas percer une nouvelle porte ou élargir les portes existantes, faudrait refaire tout l'avant de l'avion.

Et même si il y a une cloison, c'est pas les 8mm de papier maché (contrainte de poids oblige) qui vont empêcher des terroristes de passer dans la cabine en faisant un bête trou. Par contre, en usage courant, ça empêchera les gens dans la cabine de se rendre compte de la situation a bord (urgence médicale ou peut attendre l'arrivée?).

J'ai vu sur Arte l'accident du vol Swissair SR 121 d'il y a 4 ans. Dans ce cas-là, il y avait le feu dans le plafond du poste de pilotage. Or, dans sa solution, il n'y a aucune communication entre le cockpit et le reste de l'avion...

n°757763
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Posté le 30-06-2003 à 10:08:31  profilanswer

http://www.jp-petit.com/nouv_f/Malina31_12_02.htm

Citation :

Lettre restée sans réponse. Mon départ en retraite s'est effectué le 5 avril 2003.
Il n'y a pas eu de cadeau pour départ en retraite, ni de "pot". Le CNRS respire enfin.  
Depuis, un lecteur de mon site, M. Espinoza, s'est proposé pour me fournir une imprimante neuve.  

Heureusement qu'il a encore des potes ummites pour lui offrir des imprimantes laser...

n°757854
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Posté le 30-06-2003 à 10:26:54  profilanswer

vancrayenest a écrit :

sa parano est expliquée en long et en large sur son site.

J'aime beaucoup les nouvelles pages selon lesquelles la France fait des essais nucléaires réels à Gardanne  [:squrrel]

http://www.jp-petit.com/Gardanne/Gardanne1.htm

Effectivement il y va pas avec le dos de la cuillère. Ca faisait longtemps que j'avais pas été passer un moment amusant sur le site du "savant de Marseille".

n°758604
d750
Posté le 30-06-2003 à 13:20:03  profilanswer

juste pour dire en passant, que concernant ce qu il pense de l apnée no limits il a bien raison, ca devient trop dangereux. Pas a cause du temps en apnée(qui ne depasse pas les 3 minutes ce qui est peu pour des pro en apnée) mais a cause de la difference de pression entre la surface et + de 130m de profondeur. D ailleurs le recorman du monde(italien je crois) a abandonnée ce sport car il jugeait que ca devenait trop dangereux au dela de 130m. En effet c est facile de battre les records, il suffit d augmenter les poids pour descendre plus vite, plus profond. Mais a un moment la pression au fond est tel que ca deviens dangereux pour tout le monde, les apneiste comme les plongeurs secouristes(meme s il sont equipé d un melange helium oxygene)

n°758612
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:21:29  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Jean Pierre Petit ( http://www.jp-petit.com ) affirme que grace à la MHD (magnéto hydro dynamique) on pourrais voler en supersonique sans chocs. Il proclame que le B2 le fait déjà ... qu'en pensez vous ?

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par Iblis666 le 30-06-2003 à 13:23:34
n°758793
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2003 à 13:42:49  profilanswer

d750 a écrit :

D ailleurs le recorman du monde(italien je crois)

Umberto Pelizzari ? (l'orthographe .. [:meganne])

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°759009
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-06-2003 à 14:11:30  profilanswer

dje33 a écrit :

en theorie cela marche.
maintenant il faut tellement d'energie qu'il faudrait une centrale nucleaire rien que pour deplacer un petit avion de merde. Donc c'est pas tout de suite que cela va etre utilisable ou experimenté

non non, pas FAIRE VOLER l'avion par procédé MHD, mais seulement entourer  un avion normal d'un champ MHD...
c'est extrèmement différent en terme d'énergie :)
cela dit, ce n'est que mon impression, je n'ai pas le niveau pour évaluer la faisabilité, mais ça doit valoir la peine si ça marche

n°759048
d750
Posté le 30-06-2003 à 14:18:36  profilanswer

Groody a écrit :

Umberto Pelizzari ? (l'orthographe .. [:meganne])

ca devait etre lui mais apperement en no limits c est loic leferme le nouveau recordman

http://www.menarini.fr/rsc/SP/aplong4.htm

n°759071
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:23:48  profilanswer

Ca me semble farfelu mais sans idées comme celle-là on n'évolue pas. On lance 100 idées et on en réalise une, c'est comme ca que ca marche. Il y a le hasard aussi, on met quelque chose au point, on se plante mais ca ouvre la porte sur quelque chose à laquelle on n'avait pas pensé.

n°759121
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-06-2003 à 14:30:33  profilanswer

Priareos a écrit :

Ca me semble farfelu mais sans idées comme celle-là on n'évolue pas. On lance 100 idées et on en réalise une, c'est comme ca que ca marche. Il y a le hasard aussi, on met quelque chose au point, on se plante mais ca ouvre la porte sur quelque chose à laquelle on n'avait pas pensé.

c'est pas spécialement farfelu comme idée, y'a plein de labo qui y pensent à la propulsion MHD et aux applications qu'on peut faire des plasmas. Plein de monde travaille dessus depuis pas mal de temps.

C'est surtout que pour l'instant on est très très loin d'avoir les capacités techniques d'avoir quoi que ce soit qui marche.

Ce qui est farfelu par contre c'est le B2 en avion hypersonique... et plus encore s'il doit exploiter la MHD.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°759168
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 30-06-2003 à 14:36:41  profilanswer

vancrayenest a écrit :

y'a qu'à connaitre un peu l'aérodynamique en compressible et regarder la forme du B2 pour comprendre que ça peut pas aller bien fort en supersonique... alors en hypersonique  [:schumacher]

les flux de chaleur à Mach 10 bonjour les dégats [:ddr555]

parfaitement !
l'avion le plus rapide, de memoire, c'est bien le Blackbird SR71 de chez lockeed nan ?
et il etait loin d'atteindre mach 5......

n°759178
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2003 à 14:38:17  profilanswer

le SR-71, BlackBird, mouai, l'avion de "série" le plus rapide, 3 700 Km/h, 500 (ou 800 je sais plus) Km de diamètre pour faire un demi tour à pleine vitesse.

Autrement, le X-15, 8 000 et quelques Km/h.
http://images.google.fr/images?q=% [...] che+Google

Message édité par Groody le 30-06-2003 à 14:38:43

---------------
n°759225
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:43:12  profilanswer

vancrayenest a écrit :

C'est surtout que pour l'instant on est très très loin d'avoir les capacités techniques d'avoir quoi que ce soit qui marche.

Ce qui est farfelu par contre c'est le B2 en avion hypersonique... et plus encore s'il doit exploiter la MHD.

Je suis d'accord sur ce point, tant qu'on n'a rien de concret ca reste de l'expérimentation, essentielle pour l'avenir mais inutile pour le présent.

Pour le B2 c'est militaire donc même si ca marche tu ne le sauras que lorsque ca sera vraiment au point.

n°759252
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:47:02  profilanswer

Priareos a écrit :

Pour le B2 c'est militaire donc même si ca marche tu ne le sauras que lorsque ca sera vraiment au point.

si le B2 est vraiment hyper sonique alors demain mon fer a repasser se met a voler tout seul avec la MHD quand je le branche sur une simple prise de courant

Message édité par dje33 le 30-06-2003 à 14:47:14
n°759258
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 14:47:49  profilanswer

Priareos a écrit :

Le record c'est mach 6.5 il me semble.

mach 6,7, le X 15 ...  

(en vol atmospherique, hin :o)

---------------
n°759265
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:48:27  profilanswer

dje33 a écrit :

si le B2 est vraiment hyper sonique alors demain mon fer a repasser se met a voler tout seul avec la MHD quand je le branche sur une simple prise de courant

:??:

n°759268
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:49:23  profilanswer

Juju_zero a écrit :

mach 6,7, le X 15 ...  

(en vol atmospherique, hin :o)

Ah voilà.

n°759275
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:51:04  profilanswer

physiquement a cause de sa forme le B2 ne peu pas etre hyper sonique

n°759279
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 14:52:39  profilanswer

http://wings.avkids.com/Book/Vehicles/Images/X-15.jpg

fallait avoir des couilles au cul pour monter aux commandes de ca, qd meme ...

Message édité par Juju_Zero le 30-06-2003 à 14:53:25

---------------
n°759288
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 14:53:50  profilanswer

dje33 a écrit :

physiquement a cause de sa forme le B2 ne peu pas etre hyper sonique

La forme n'intervient plus si il n'y a plus de contact physique avec l'air, ce que propose ce système.

n°759296
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:55:18  profilanswer

Priareos a écrit :

La forme n'intervient plus si il n'y a plus de contact physique avec l'air, ce que propose ce système.

Il faut une trop grande source d'energie pour que cela tienne dans seulement un B2

n°759303
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2003 à 14:56:33  profilanswer

Et le X-1 surtout ..

---------------
n°759326
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-06-2003 à 15:00:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut une trop grande source d'energie pour que cela tienne dans seulement un B2

Sait-on jamais. Je ne connais pas ce système et je ne sais donc pas s'il marche. On saura si un jour ils décident de faire une démonstration. D'ici là ca n'est que spéculation.

n°759329
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 30-06-2003 à 15:01:03  profilanswer

Groody a écrit :

Et le X-1 surtout ..  

parce que c'etait nouveau ...

le X 15 etait bien plus dangereux dans l'absolu ... monter a plus de 100 km seulement 15 ans apres le X 1 ... [:wam]

---------------
n°759332
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-06-2003 à 15:01:33  profilanswer

Priareos a écrit :

Sait-on jamais. Je ne connais pas ce système et je ne sais donc pas s'il marche. On saura si un jour ils décident de faire une démonstration. D'ici là ca n'est que spéculation.

avec des si je fait voler un fer a repasser en le branchant sur une simple prise de courant

n°759351
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-06-2003 à 15:04:27  profilanswer

Priareos a écrit :

pour ioniser l'air suffisament je te raconte pas ce qu'il faut comme énergie. Déjà dans nos tunnels à haute enthalpie, dans un jet très localisé on a un mal fou à avoir des densités électroniques élevées. Alors autour d'un bordel comme le B2 je te raconte pas l'énergie qui faut.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
croyez vous aux sorciers ?Vous croyez respirer de l'air ?
croyez vous au big bang?Croyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR