Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

n°820046
d750
Posté le 12-07-2003 à 20:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LOKIleFourbe a écrit :

:lol:  

Alors une notice de jeu.
Un site d'amateur sans aucun lien sérieux et crédible
Et un délire sur les extra terrestres.

Par contre partout des références à JP Petit et à d'autres "scientifiques".
De la manipulation, en citant régulièrement des instituts tel le CNRS, mais pas un lien apparement vers un vrai site scientifique, détaillant une expérience probante, vérifiée et publiée officiellement.
Des tests, des essais, des supputations et des prédictions et beaucoup de sites persos en free/wanadoo et autre.

pour la mhd sous marine, ca a été exposé dans des revues serieuses(je me souviens notemment d un article dans sciences et avenir)
bon c est pas pour les sous marins mais pour les torpilles, c est a l etude mais russe comme usa etudient ca, pour faire des torpilles tres rapide(400kmh pour commencer)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 20:06:24  profilanswer

n°820175
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-07-2003 à 21:13:47  profilanswer

y'a déjà la super cavitation pour les torpilles qui sort des résultats assez  :ouch:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°820243
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2003 à 21:50:57  profilanswer

vancrayenest a écrit :

y'a déjà la super cavitation pour les torpilles qui sort des résultats assez  :ouch:  

:??:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°820344
jaguargorg​one
Posté le 12-07-2003 à 22:32:33  profilanswer

on a eu une conférence d'une semaine là dessus. Bien que ça soit pas mon domaine j'y étais passé pour voir. Les résultats sont impressionants.

tu peux jeter un coup d'oeil sur http://users.skynet.be/crorlg/doc/supercavitation.pdf ça a l'air bien fait.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°820359
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2003 à 22:39:39  profilanswer

Putain la quiche, oui, la cavitation, je connaissais en fait ..  [:claire_redfield]  

Je lis le PDF, ça a l'air sympa :jap:

---------------
n°820363
jaguargorg​one
Posté le 12-07-2003 à 22:41:12  profilanswer

Groody a écrit :

Putain la quiche, oui, la cavitation, je connaissais en fait ..  [:claire_redfield]  

les gars qui ont conçu les hélices du CDG eux ils connaissaient pas [:ddr555]

---------------
n°820378
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2003 à 22:48:03  profilanswer

Heu, je :sleep: à moitié.
J'ai pas pigé ?  [:hotshot 2 le retour]

---------------
n°820405
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-07-2003 à 22:56:46  profilanswer

ah oui, le porte avion  [:french_phoenix]

---------------
n°820413
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 22:58:00  answer

d750 a écrit :

pour la mhd sous marine, ca a été exposé dans des revues serieuses(je me souviens notemment d un article dans sciences et avenir)
bon c est pas pour les sous marins mais pour les torpilles, c est a l etude mais russe comme usa etudient ca, pour faire des torpilles tres rapide(400kmh pour commencer)

Il semble que l essai de tel torpille soit a l origine du drame du Koursk.

Citation :

L'arme secrète qui a coulé le «Koursk»

Ils étaient tous là, Américains, Français, Britanniques, Norvégiens... à surveiller le moindre son, le moindre écho. Deux explosions plus tard, tout est fini. Le « Koursk » ne répond plus. Ce qui n'a pas été dit, c'est que l'élite des sous-mariniers était mobilisée sur la zone pour surveiller l'évolution d'une arme secrète russe : la torpille à bulle qui, lancée à presque 400 km/h - un record phénoménal sous l'eau -, peut modifier les équilibres de la suprématie sous-marine. Une nouvelle enquête de « Sciences et Avenir » en eaux profondes.

Le naufrage du Koursk est dû au tir erroné d'un missile russe Granit (modèle SSN19). » Cette thèse, annoncée à grand renfort de titres sensationnels par un quotidien allemand, fait sourire nombre d'experts et de sous-mariniers. Connaissant parfaitement les performances des armes actuelles, ils savent que c'est quasi impossible.
Entre silence de rigueur, secret défense et manoeuvres politico-géostratégiques, le monde entier a été baladé d'informations fausses en désinformation. Suite de l' article en lien par Francois Poulain pour Sciences et Avenir

http://www.cafeduweb.com/archives/ [...] chives.htm

Et pour en revenir a octobre rouge, il n est pas question de MHD mais de systeme de propulsion "jet" (refoulant l eau de mer) silencieux.

n°820433
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 23:02:12  answer

vancrayenest a écrit :

les gars qui ont conçu les hélices du CDG eux ils connaissaient pas [:ddr555]

Le probleme ne venait pas de la forme generale de l helice mais plus de la fonderie de celle ci, relaiser une telle helice sans defaut (crique, retassure etc je suis pas fondeur) est tout un art,et malgré une batterie de test (echo, ultrasons, rayon X etc) un defaut minime surcontraint engendre une rupture du materiaux.

De plus concevoir un tel batiment (qui est une premiere pour la DCN) sans defaut est une chose totalement impossible, normal qu il y est des couilles, mais comme de toute facon on ne retient que les defauts et les erreurs :o .

(meme si sur le coup j ai ko meme ris sur la saga charles de gaulle)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 23:02:12  profilanswer

n°820445
jaguargorg​one
Posté le 12-07-2003 à 23:06:17  profilanswer

je le sais bien c'était de la provoc à 2 balles  :whistle:  
  :ange:  
J'ai vu des pompes qui avaient cavité "par erreur" ben c'était pas beau à voir  :ouch:

---------------
n°820453
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2003 à 23:09:34  answer

:lol:  desole je reagis toujours un peu trop vite   :whistle:

n°852957
angryboy
Posté le 19-07-2003 à 15:27:44  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

:lol:  

Alors une notice de jeu.
Un site d'amateur sans aucun lien sérieux et crédible
Et un délire sur les extra terrestres.

De la manipulation, en citant régulièrement des instituts tel le CNRS, mais pas un lien apparement vers un vrai site scientifique, détaillant une expérience probante, vérifiée et publiée officiellement.
Des tests, des essais, des supputations et des prédictions et beaucoup de sites persos en free/wanadoo et autre.

voilà un lien sérieux sur le sujet :sarcastic:

http://www.space.com/businesstechn [...] 30718.html

La NASA expérimente un avion hypersonique, le "X-43A Hyper-X"

http://www.space.com/images/h_hyperx_b52_02.jpg

http://www.space.com/images/h_hyperx_test_02.jpg

L'Hyper X est capable de supporter des accélérations de l'ordre de mach 7 :ouch:

Autant dire qu'il fait aussi bien que les ovnis :D Malheureusement il s'est crashé...Mais c'est bien la preuve que les américains travaillent sur le vol hypersonique. Alors qu'on aille pas me dire que ça n'existe pas :D

Site officiel des technologies de l'HyperX :

http://www.dfrc.nasa.gov/Research/HyperX/

"Dépassant de loin les avions actuels supersoniques, trois X-43A voleront à des vitesses comprises entre Mach 7 et 10".

Les soucoupes volantes vont aussi vite :D

Message édité par angryboy le 19-07-2003 à 15:31:23
n°852972
d750
Posté le 19-07-2003 à 15:30:08  profilanswer

angryboy a écrit :

http://www.space.com/images/h_hyperx_test_02.jpg

L'Hyper X est capable de supporter des accélérations de l'ordre de mach 7 :ouch:

Autant dire qu'il fait aussi bien que les ovnis :D Malheureusement il s'est crashé...Mais c'est bien la preuve que les américains travaillent sur le vol hypersonique. Alors qu'on aille pas me dire que ça n'existe pas :D

des vitesses de l ordre de mach7, pas des accelerations. Ce qui est bien, mas n a rien d extraordinaires, rien a voir avec la mhd

n°852980
angryboy
Posté le 19-07-2003 à 15:32:38  profilanswer

d750 a écrit :

des vitesses de l ordre de mach7, pas des accelerations. Ce qui est bien, mas n a rien d extraordinaires, rien a voir avec la mhd

comment ils font pour lui faire atteindre de telles vitesses :??:

n°852984
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 15:33:27  profilanswer

isamu1024 a écrit :

Le probleme ne venait pas de la forme generale de l helice mais plus de la fonderie de celle ci, relaiser une telle helice sans defaut (crique, retassure etc je suis pas fondeur) est tout un art,et malgré une batterie de test (echo, ultrasons, rayon X etc) un defaut minime surcontraint engendre une rupture du materiaux.

De plus concevoir un tel batiment (qui est une premiere pour la DCN) sans defaut est une chose totalement impossible, normal qu il y est des couilles, mais comme de toute facon on ne retient que les defauts et les erreurs :o .

(meme si sur le coup j ai ko meme ris sur la saga charles de gaulle)

le principal probleme du CDG c'est la restriction budgetaire
donc au lieu de prendre des truc top qualité ils ont pris le moins cher avec les risques que cela implique

n°852985
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 15:34:18  profilanswer

angryboy a écrit :

pas avec de la MHD en tout cas
avec un simple réacteur a mon avis

n°852991
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 15:35:20  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

De la manipulation, en citant régulièrement des instituts tel le CNRS...

JP Petit fait (ou fesait) partit du CNRS
le probleme c'est qu'il a un peu peter les plomb

n°852995
d750
Posté le 19-07-2003 à 15:36:06  profilanswer

angryboy a écrit :

divers type de moteur tel que stratoreacteur, ou pulsoreacteur, ou moteur fusée peuvent y arriver. Le x15 atteignait cet vitesse il y a deja longtemps

n°852997
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 15:36:18  profilanswer

d750 a écrit :

Science et avenir n'est pas une revu scientifique sérieuse

n°853001
d750
Posté le 19-07-2003 à 15:38:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Science et avenir n'est pas une revu scientifique sérieuse

je pense que si. Elle n est pas aussi pointu que des revues tel que la recherche, mais elle est quand meme serieuses. Plus que sciences et vie(qui eux tire un peu sur la sf parfois)

n°853005
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 15:39:00  profilanswer

je me trompe peu etre de magazine
parce que je me rapelle qu'un magazine au nom voisin etait encore moins scientique de Science et vie

n°853006
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-07-2003 à 15:39:12  profilanswer

angryboy a écrit :

Mounted to a NASA B-52, a Pegasus booster is set to launch the X-43A. The June 2, 2001 flight ended in disaster.

:/

n°853274
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-07-2003 à 16:56:07  profilanswer

angryboy a écrit :

Ils le poussent très fort.

Même une brique peut voler, il suffit d'une poussée suffisante.
Ensuite, il suffit d'avoir les matériaux résistants aux frottements induits, et de "tricher" comme concorde qui ne dépassait mach 1 qu'en athmosphère réduite, et voilà.

Rien de miraculeux, suffit d'un budget R&D et on y arrive avec des solutions "classiques".

n°853352
jaguargorg​one
Posté le 19-07-2003 à 17:08:54  profilanswer

angryboy a écrit :

Malheureusement il s'est crashé...Mais c'est bien la preuve que les américains travaillent sur le vol hypersonique. Alors qu'on aille pas me dire que ça n'existe pas :D

évidement qu'ils y travaillent, c'est un secret pour personne. Tout le monde y travaille... aux US comme ailleurs (ONERA, DLR, ESA et compagnie). Pour l'instant le seul endroit où ce genre de projet semble avoir pas trop merdé en vol c'est en Australie. Leur maquette a pas mal fonctionné.

Les russes vont faire une sacrée série de test avec des gens lancés de sous marins.

au boulot on fait des tests dans des souffleries à Mach 20 ou 25, ça n'a rien d'extraordinaire l'hypersonique [:siegfried]  

le vol hypersonique n'a rien à voir avec la propulsion MHD, faut pas tout confondre.

---------------
n°853361
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 17:10:24  profilanswer

vancrayenest a écrit :

au boulot on fait des tests dans des souffleries à Mach 20 ou 25, ça n'a rien d'extraordinaire l'hypersonique [:siegfried]  

le vol hypersonique n'a rien à voir avec la propulsion MHD, faut pas tout confondre.

en effet  :jap:  

n°853392
jaguargorg​one
Posté le 19-07-2003 à 17:16:00  profilanswer

Iblis666 a écrit :

en effet  :jap:  

parce que la MHD on se penche dessus aussi et là c'est une autre paire de manches  :D pour l'instant on a pas assez d'électrons pour accélerer le fluide et les electro aimants sont pas assez costauds.

je devrais avoir un cours intensif d'une semaine sur les applications de la MHD en aérospatiale à la rentrée. Je serais peut être moins con sur le sujet après  :o

---------------
n°853422
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 17:20:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

parce que la MHD on se penche dessus aussi et là c'est une autre paire de manches  :D pour l'instant on a pas assez d'électrons pour accélerer le fluide et les electro aimants sont pas assez costauds.

je devrais avoir un cours intensif d'une semaine sur les applications de la MHD en aérospatiale à la rentrée. Je serais peut être moins con sur le sujet après  :o  

ouais c'est surtout qu'il faut une centrale nucléaire pour pouvoir espérer avancer dans l'atmosphère. Il n' y a que pour les sous-marins que c'est un peu moins de la SF.

En plus, un aeronef propulsé par MHD ioniserait tellement l'atmosphère que ça deviendrait un véritable sapin de noël.

n°853435
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 17:22:30  profilanswer

Iblis666 a écrit :

En plus, un aeronef propulsé par MHD ioniserait tellement l'atmosphère que ça deviendrait un véritable sapin de noël.

non parce que les americains ont la maitrise de l'invisibilité  :D

n°853444
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 17:23:22  profilanswer

dje33 a écrit :

ah oui, avec l'expérience de Philadelphie, j'oubliais :D

n°859603
angryboy
Posté le 21-07-2003 à 10:36:26  profilanswer

Musaran a écrit :

Ça fait évidemment penser aux soucoupes volantes qui sont souvent très lumineuses.
Comme elles impliquent une technologie avancée qui rend la centrale nucléaire/fusionelle plausible, la MHD est probalement leur moyen de propulsion (pour certaines du moins).

Au début des ses recherches (avant qu'il devienne sulfureux), JP Petit avait calculé que la forme idéale d'un vaisseau intégralement propulsé par MHD est... la soucoupe. Plus précisément deux soucoupes accolées par le bord.
C'est par là qu'il a été amené à s'intéresser aux OVNIS, autrement il aurait sans doute été un scientifique sans histoire.

Oui, exact, par exemple le cas de Trans en Provence de 1981 montre bien que l'air ambiant était probablement ionisé lors de l'atterissage de l'ovni sur la luzerne (cf les analyses du cnes effectuées à l'époque)... Donc l'ionisation de l'air aurait entrainé des réactions biochimiques dans le sol.

Après tout, le fait d'avoir l'équivalent de la puissance d'une centrale nucléaire dans une soucoup, ce n'est pas si inconcevable... Après tout, personne n'aurait cru il y a 50 ans qu'on pourrait loger 50 millions de transistors sur quelques millimètres :D

n°862171
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-07-2003 à 17:39:05  profilanswer

Musaran a écrit :

Ça fait évidemment penser aux soucoupes volantes qui sont souvent très lumineuses.
Comme elles impliquent une technologie avancée qui rend la centrale nucléaire/fusionelle plausible, la MHD est probalement leur moyen de propulsion (pour certaines du moins).

MEGA LOL [:rofl]

n°871226
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 06:28:26  answer

oui mais elle impose une atmosphere pour fonctionner non ?

n°872355
lokilefour​be
Posté le 23-07-2003 à 12:11:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Pi ils ont récupéré des réaceurs à naquada portables. [:ddr555]

---------------

n°872407
jaguargorg​one
Posté le 23-07-2003 à 12:18:56  profilanswer

isamu1024 a écrit :

oui mais elle impose une atmosphere pour fonctionner non ?

elle suppose un fluide ionisé. Et c'est pas avec 10^13 e-/m^3 qu'on va aller loin. pour ioniser de l'air en dessous de 7000°C c'est pas gagné.

---------------
n°872814
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2003 à 13:15:03  profilanswer

Musaran a écrit :

la MHD ne peut expliquer les accélérations fulgurantes/instantanées.

exact...
ces accélérations ne sont pas compatibles avec la physiologie humaine
mais certaines explications sont possibles quand même, par exemple sur un radar, il peut s'agir d'une contre mesure,  l'accélération est normale
ou une illusion géométrique, un objet se déplace au loin à grande vitesse dans la direction de l'observateur, donc sans qu'il voie sa vitesse, puis vire brusquement sans s'incliner comme un avion, donc parait accélérer très violament sur le coté

n°872822
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-07-2003 à 13:18:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

exact...
ces accélérations ne sont pas compatibles avec la physiologie humaine
mais certaines explications sont possibles quand même, par exemple sur un radar, il peut s'agir d'une contre mesure,  l'accélération est normale
ou une illusion géométrique, un objet se déplace au loin à grande vitesse dans la direction de l'observateur, donc sans qu'il voie sa vitesse, puis vire brusquement sans s'incliner comme un avion, donc parait accélérer très violament sur le coté

:heink:

---------------
n°872842
jaguargorg​one
Posté le 23-07-2003 à 13:21:57  profilanswer

je crois qu'il maitrise pas bien les principes de fonctionnement d'un radar  ;)

---------------
n°872870
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-07-2003 à 13:27:00  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi  [:claire_redfield]

---------------
n°872918
lokilefour​be
Posté le 23-07-2003 à 13:34:39  profilanswer

hpdp00 a écrit :

exact...
ces accélérations ne sont pas compatibles avec la physiologie humainemais certaines explications sont possibles quand même, par exemple sur un radar, il peut s'agir d'une contre mesure,  l'accélération est normale

Quand on a les moyens de developper un tel systeme de propulsion, on peut raisonnablement penser que les moyens tech de compenser les accélérations sont maitrisées également.
Le niveau technologique est cohérent à l'ensemble d'un mécanisme ou appareil.

Je vois mal un niveau tech permettant de construire des rafales et une abscence de missiles, avec des combats au canon comme papy boyington.
On a les mêmes paradoxes dans certains films genre star wars, un niveau tech incroyable, la robotique et l'informatique à un niveau de développement exceptionnel et pourtant sur le faucon millénium les tourelles laser sont manipulées par des humains comme une vulgaire DCA des années 1940.
Les chasseurs sont pilotés par des humains alors qu'un pilotage automatique serait mille fois plus performant.

Il y a une cohérence dans le développement tech et scientifique, des "ET" capables de venir ici en franchissant des dizaines voire des centaines d'années lumière, ont développé de la même manière tous les champs de recherche (médecine, physique, etc..).

La seule exception est celle de la découverte d'une technologie alien.
Si demain on trouvait dans notre système les reste d'un vaisseau avec une propulsion récupérable, on pourrait faire un bon considérable en voyages spatiaux, sans que les autres domaines scientifiques n'évoluent autant parallèlement.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
croyez vous aux sorciers ?Vous croyez respirer de l'air ?
croyez vous au big bang?Croyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous à la MHD ? (vol supersonique sans chocs)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR