Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

 


Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°9858275
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 03-11-2006 à 12:14:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

J'avoue que la vidéo est bluffante.  :ouch:  Balèze les gars.  
 
J'ai du mal à imaginer que tous les crops soit fait comme ça, mais c'est vrai que ca remet tout le truc en question.  :sweat:  
 
Par contre, je pense pas que ce soit donné à nimporte qui. Et certains crops, comme le julia set de 2002 a du necesiter un paquet de bonhomme.


 
Ca a l'air de t'embêter que l'explication 'mecs avec des planches' se trouve tout d'un coup accréditée à tes yeux.
 
Mais bon voilà, 2 mecs, 4h, pas de lampes, qui créent un crop circle "tellement complexe qu'il ne peut être de création humaine", que faut-il de plus comme preuve ? Un mec avec une jambe dans le platre qui crée un crop circle de 3 hectares les yeux bandés et poursuivi par une meute de chiens sauvages en jouant de l'accordéon ?
 
Comme tu l'as dit toi-même, une telle vidéo clôt le dossier.
CQFD


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 12:14:44  profilanswer
 

n°9926138
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 12-11-2006 à 13:44:46  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Je ne nie pas la capacité des cirlces makers a faire des crops impressionant. Ce qui m'embête c'est comment faire un crop dans ce genre sans être pris sur le fait. Faire des grandes annonces, des caméras, des hélicos, ca leur permet de contourner ce problème.


 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu sembles croire qu'il soit important de ne pas se faire prendre sur le fait : au contraire, ça doit être sympa d'expliquer aux gens que tu croises ce que tu fais.
 
Il faut juste éviter de se faire prendre sur le fait par l'agriculteur qui pourrait l'avoir mauvaise, mais à part ça, je ne vois pas le pb.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9927988
charlie 13
Posté le 12-11-2006 à 19:02:27  profilanswer
 

D'un autre côté, vu ce que coute un quintal de blé, et la taille des "crop circles" fait qu'on ne doit pas en gacher beaucoup plus, il ne doit pas être trop couteux d'obtenir l'accord de l'agriculteur en le dédommageant de sa perte.

n°9928114
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 12-11-2006 à 19:17:45  profilanswer
 

Dans le cas de la fractale, je ne comprends pas pourquoi les gars le fassent la nuit alors qu'ils ont l'autorisation du proprio...

n°9928578
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-11-2006 à 20:13:37  profilanswer
 

Pour montrer que c'est possible de le faire la nuit justement, sans matos important :O

n°9940845
ange04
Posté le 14-11-2006 à 13:01:05  profilanswer
 

Les Crop Circles
 
crop pour céréales et circle pour cercle, la traduction la plus simple est donc " cercle dans les céréales " ou " cercle de céréales ". On les nomment également des Agroglyphes. Mais l'important n'est pas de connaître la définition du mot crop circle mais plutot a quoi ils correspondent, d'où ils viennent, qui les dessinent et surtout pourquoi. La grande majorité des crop circles sont apparus dans les année 80 bien que certaines sources indiquent déjà quelques faits remontant au moyen age. La plupart des gens pensent que ces dessins sont principalement centrés sur l'angleterre dans les régions du sud ouest (aux alentour de Stonehenge). Ceci est loin d'etre exacte car, a l'heure actuelle, on a recensé des crop-circles dans près de 70 pays à travers le monde dont 2000 en inde mais aussi en France au canada. Et pas seulement avec des céréales comme support, on a recencé des crop-circles réalisés dans la neige ou le sable. Bon d'accord, me direz vous, ce sont de jolis dessins fait par des plaisantins pour faire parler d'eux. C'est vrai, mais uniquement pour une partie d'entre eux. D'ailleurs je dirais même que c'est normal, dès que quelquechose devient médiatique on trouve toujours des gens en mal de gloire qui vont faire des faux pour pouvoir passer a la télé (prenons par exemple les photos de soucoupes volantes, il devient impossible de savoir si une seule est vrai tant il y a de photos truquées). C'est d'ailleurs ce qui c'est produit quand en 1991, deux retraité anglais, Doug Bower et Dave Chorley affirmèrent devant les médias, qu'il étaient les réalisateurs des crop-circles. Pour monsieur tout le monde, l'affaire étaient entendu : les crop-circles n'étaient qu'une farce. voici d'ailleurs le type d'article qui faisait référence a cette époque (science et vie N° 878 Novembre 1990)  
 
Précisons tout de même que lorsque les deux papy anglais voulurent faire une démonstration, cela ne donna vraiment rien de convainquant : cercles irrégulliers, bords mal définis, tiges brisées. De plus il étaient tout simplement impossible que ces deux farceurs soient a l'origine des centaines de crop-circles ayant apparus en angleterre. Bien entendu, on pourrait tout simplement rétorqué, qu'ils n'étaient pas les seuls et que plein de petit farceurs se réunissaient la nuit dans les champs pour faire de beaux dessins. Après tout pourquoi pas c'est très possible, mais bien qu'il ne soit pas facile de réaliser des dessins d'une tels étendus, la nuit et sans laisser de trace cela deviens encore moins facile quand on constate certains phénomènes sur les lieux de création des crop-circles comme :  
 
Les appareils electroniques fonctionne mal ou pas du tout au millieu du crop circle.
 
Le sens des plantes couchés n'est pas toujours le même dans un même cercle.
 
Les dessins représentés font souvent références a des formules mathématiques très pointus.
 
Certaines personnes ressentent des maux de têtes en pénétrant dans un crop-circle.  
 
 
 
Par contre, j'ai gardé le phénomène le plus interressant pour la fin : Dans les vrai crop-circles, les tiges des céréales ne sont pas brisés mais pliés au niveau des nœuds de la tige. En effet, quand vous aplatissez une partie d'un champ a la main ou avec un rouleau ou tout autre appareils mécaniques, soit les tiges se cassent soit elles se plient mais dans ce dernier cas, la tige plient a l'endroit le plus fragile. Or toutes personnes ayant déjà eu, comme moi, des tiges d'herbes ou de céréales dans les mains savent parfaitement que le nœud d'une tige est infiniment plus dure que le reste de la tige et qu'il est impossible de le plier sans le casser.  
 
http://perso.orange.fr/passe.present.futur/Articles/image-cropcircle/noeudplie.gif
 
Il semblerait que pour obtenir un tel effet sur le nœud d'une tige de blé il faille le chauffer. Les tiges ne sont pas les seules a etre affectées, il semblerais que les grains portés par les plants touchés par un crop-circle soient egalement modifiés, non seulement en apparence (aspect déshydratés, désséchés) mais que cela touche egalement leur structure interne : Un de ceux qui s'interressèrent aux plants issus des crop-circles fut le biophysicien William Levengood qui fut rejoint par deux autres américains, Nancy Talbot et John Burke qui l'aidèrent a financer ses travaux. Ils formèrent ainsi l'equipe de recherche BLT (Burke, Levengood, Talbot) Une étude effectué par le BLT Research Team dans le massachussetts montre que les grains situés dans les zones des agroglyphes poussent plus vite, et ceci durant plusieurs années de suite.  
 
http://perso.orange.fr/passe.present.futur/Articles/image-cropcircle/grain.gif
 
La formation fut decouverte a Milk Hill le 12 Aout 2001. C'est une enorme formation à six branche de 240 mètres de diamètre pour une surface totale de 90.000 mètres carrés, consistués de 409 cercles dont le plus grand mesure 21 mètres de diamètres.  
 
http://perso.orange.fr/passe.present.futur/Articles/image-cropcircle/2001-milk%20hill.gif
 
W.C. Levengood effectua des prélèvements de plantes ainsi que du sol sur ces trios crop circle ainsi qu'au alentour afin d'avoir une comparaison. La déformation des nœuds de croissance des tiges fut constaté par levengood ainsique de très petit orifices, " les cavités d'expulsion " formés par l'eclatement des nœuds de la tige. Ce qui fit conclure a Levengood que l'eau des cellules de ces plantes a été chauffé par de l'energie micro onde dans un " tourbillon de plasma ". Le Dr Levengood découvrit également que le poids des graines de blé prélevés sur la formation de Milk Hill avait fortement diminué comparé au poids des echantillon témoins prélevés hors de la formation. Cependant, il s'avéra que ces mêmes graines avaient un taux de croissance 111 fois supérieur aux autres.
 
 
Le Dr Levengood écrit : " Ces ecarts prononcés de croissance ne s'observent jamais dans des conditions normales. Ce qui se passe ici c'est que les graines d'échantillons de la formation qui ont un poids inférieur, germent et poussent plus vite que les graines des séries d'échantillons prélevés hors de la formation… l'enigme de la réduction du poids des graines et de l'augmentation de la vigueur des plants est due au fait que quand la formation a eu lieu, les graines ont cessé de se developper en présence d'energie micro-ondes, mais les témoins ont continué a alimenter les endosperme pendant les deux semaines qui ont précédés le prélevement d'echantillons. " Il démontra d'ailleurs au cours de ses recherches que des vagues de micro-ondes controlés et brêves sur des récoltes de céréales, peuvent produire une accélération de croissance. Levengood mis egalement en evidence une augmentation anormale de fer magnétique dans les prélèvements effectués au sein des agroglyphes comparé aux prélèvements situés en dehors des formations. En conclusion, le Dr Levengood mis en evidence differents faits anormaux :  
 
La modification des nœuds des tiges et la présence de cavités d'expulsions,
La diminution de poids des graines et leurs croissance accélerée,
La magnétisation anormale du sol,  
 
Il est important de préciser que le Dr Levengood constata ces différentes anomalies sur les prélèvements de Milk Hill mais aucune d'elle sur les prélèvements de Chilbolton. Nous avons donc là le parfait exemple de deux différents type de crop circle. Le visage et le code de Chilbolton ne présente aucune anomalies particulière et ont donc très bien pu etre réalisés de façon mecanique ( en bref : probablement des faux). Par contre, la formation de Milk Hill présente bien des anomalies qu'aucuns farçeurs n'auraient réussient a reproduire et qui de ce fait, place cette formation la catégories des vrai crop circle : vrai dans le sens ou il ne doit pas son existence à un humain farceur mais a autre chose.
a + :jap:  
 
 

n°9940915
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-11-2006 à 13:12:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu sembles croire qu'il soit important de ne pas se faire prendre sur le fait : au contraire, ça doit être sympa d'expliquer aux gens que tu croises ce que tu fais.
 
Il faut juste éviter de se faire prendre sur le fait par l'agriculteur qui pourrait l'avoir mauvaise, mais à part ça, je ne vois pas le pb.


 
Ce n'est pas ce que je crois, mais ce qui se produit. La plupart des crops sont fait sans aucun témoin de leur "apparition", c'est donc que les circles makers ont pas envie qu'on les surprennent, sinon il ferait ca tout le temps au grand jour. Et je rappelle vite fait que saccager un champ, même pour y faire un joli crop, c'est passible d'une grosse amende, voire plus. Comme je l'ai, le jour, impossible à faire sans être repérer illico, donc on comprend bien qu'il préfère faire ça la nuit. Je pensais ca impossible, la vidéo prouve que c'est possible. Je dirais que je serais bien plus sceptique désormais.

n°9945804
charlie 13
Posté le 14-11-2006 à 22:30:04  profilanswer
 

Mais non, on ne risque pas d'amende si on a l'accord du propriétaire, qui ne le refusera pas si on lui paye son blé, ça lui évitera d'avoir à le recolter, le battre, l'engranger, le vendre...
Il sera très content qu'on vienne faire des pitreries dans son champ.
Si on les voit rarement faire, c'est tout simplement qu'il n'y a personne dans ces champs, et que si quelqu'un s'amène, il suffit aux rigolos de se baisser pour être invisibles depuis la route la plus proche.

n°9950918
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-11-2006 à 16:44:46  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais non, on ne risque pas d'amende si on a l'accord du propriétaire, qui ne le refusera pas si on lui paye son blé, ça lui évitera d'avoir à le recolter, le battre, l'engranger, le vendre...
Il sera très content qu'on vienne faire des pitreries dans son champ.
Si on les voit rarement faire, c'est tout simplement qu'il n'y a personne dans ces champs, et que si quelqu'un s'amène, il suffit aux rigolos de se baisser pour être invisibles depuis la route la plus proche.


 
Comme je l'ai dejà dit 13 fois, la région est survolé du matin au soir, y a pas un endroit où on peut faire un crop de 50 mètres de diamètre tranquillement. Même si c'est des plaisantins à chaque fois, il leur faut quand même quelques heures, or y a pas un endroit qui restera non survolé aussi longtemps. Et la plupart sont découvert au petit matin, preuve qu'ils sont fait la nuit.  
 
Sinon, ouais ils peuvent toujours payer les paysans, mais dans ce cas la je vois pas pourquoi les paysans portent plainte contre X si souvent.  

n°9980757
comzz
Posté le 19-11-2006 à 12:32:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 12:32:27  profilanswer
 

n°9980840
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-11-2006 à 12:47:19  profilanswer
 


Seulement dans la tête des zozos qui ont vraiment vraiment envie que ce soit 3 fois le chiffre 6.
Mais à part ça...


Message édité par Lak le 19-11-2006 à 15:21:22
n°9981538
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-11-2006 à 14:53:02  profilanswer
 


 
Il est magique ton premier site  [:kun] , direct dans ma besace de sites d'attardés.  
Et dire que cet attardé est prof  :pfff:


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9981796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-11-2006 à 15:29:16  profilanswer
 

comzz a écrit :

http://www.bibleetnombres.online.f [...] ridway.jpg
 
cette image represente un nombre trois fois le chiffre 6


C'est un putain de Triskell, un sigle celte antique, espèce d'attardé [:pingouino]


[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
 
Oh bordel, ce ramassi de conneries, c'est diqne d'ONCT [:ddr555]
 
edit:

Citation :

Tiré du mot "Park", le mot Anglais "Ark" est l'équivalent de "Arche". Inutile donc de rappeler ce que représente la rune "S" de l'éclair qui s'inscrit dans le "P" de Potter. Y-avait-il des éclairs dans le JuraSSic park I?
 
On reviendra plus particulièrement sur un autre "lien" occulte entre le tsunami et Harry Potter en troisième partie de chapitre. Cette introduction apparemment hors sujet s'imposait.
 
"T-SUN-AMI"...
 
"T" comme "Thé", spécialité du Sri Lanka, et du Royaume Uni, le pays d'Harry Potter, le sorcier AMI...


 [:roi]
 
ZOMG

Citation :

    " [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu. (Esaïe 38/8)
 
La chaleur du soleil se calcule aussi en degrés!


Ce mec est totalement parti
 [:roi]  [:roi]


Message édité par masklinn le 19-11-2006 à 15:32:01

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°9983180
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-11-2006 à 19:34:06  profilanswer
 

[:aras qui rit]  
 
c'est de la bonne

n°9983907
Ciler
Posté le 19-11-2006 à 20:56:57  profilanswer
 

Je penche pour le site comique fais expres :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10008996
bp68k
Profil : Manager
Posté le 22-11-2006 à 22:18:58  profilanswer
 

j'allais posté une image d'un crop circle sur un topic des images etonnantes, puis je me suis dis qu'il falalit faire un topic vu le phénomène, et en faisant unerecherche je suis tombé ici :D


---------------
Shoes Reebok, Montre Ted Lapidus, Veste Devred, Chemises Jules...
n°10029174
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-11-2006 à 16:16:08  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Ce n'est pas ce que je crois, mais ce qui se produit. La plupart des crops sont fait sans aucun témoin de leur "apparition" [...]


 
:lol:
 
Je t'arrêtes tout de suite, c'est déjà là que tu te trompes (donc la suite du raisonnement est invalide également).  
Te rends tu comptes du problème de logique de ce que tu dis, et que j'essayais de relever dans le post que tu quotes ?  
 
Par quel miracle peux tu affirmer que les crops sont faits sans témoins et que c'est un fait ? Comment pourrais tu le savoir ? Réfléchis un peu à ça... Est ce parce qu'aucun témoin n'a rapporté ces faits à la police que tu en conclus directement qu'il n'y a pas de témoins ???
 
Tu pars du principe que s'il y avait eu des témoins tu le saurais forcément : c'est n'importe quoi. Si je vois des types faire un crop, je vais aller les voir et en discuter avec eux, mais je ne vais certainement pas aller les signaler à la police ou à un organisme quelconque qui rediffusera l'info suffisamment en masse pour que ça puisse arriver à tes oreilles [:spamafote]
 
Tu te rends compte de ton erreur de logique ou pas, sérieusement ?
 
Exemple équivalent à tes propos :
"Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il avait vu quelqu'un en train de mettre un manteau en cuir."
 
Interprétation façon Julian33 :
C'est donc que les gens qui mettent un manteau en cuir le font toujours sans aucun témoin. "Ce n'est pas ce que je crois mais ce qui se produit, je détiens la vérité :o".
 
Interprétation plus logique :
Les gens qui en voient d'autres mettre un manteau en cuir trouvent que c'est sans intéret et que c'est un fait qui ne mérite pas d'être rapporté. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-11-2006 à 16:21:12
n°10045926
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-11-2006 à 09:08:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

:lol:
 
Je t'arrêtes tout de suite, c'est déjà là que tu te trompes (donc la suite du raisonnement est invalide également).  
Te rends tu comptes du problème de logique de ce que tu dis, et que j'essayais de relever dans le post que tu quotes ?  
 
Par quel miracle peux tu affirmer que les crops sont faits sans témoins et que c'est un fait ? Comment pourrais tu le savoir ? Réfléchis un peu à ça... Est ce parce qu'aucun témoin n'a rapporté ces faits à la police que tu en conclus directement qu'il n'y a pas de témoins ???
 
Tu pars du principe que s'il y avait eu des témoins tu le saurais forcément : c'est n'importe quoi. Si je vois des types faire un crop, je vais aller les voir et en discuter avec eux, mais je ne vais certainement pas aller les signaler à la police ou à un organisme quelconque qui rediffusera l'info suffisamment en masse pour que ça puisse arriver à tes oreilles [:spamafote]
 
Tu te rends compte de ton erreur de logique ou pas, sérieusement ?
 
Exemple équivalent à tes propos :
"Je n'ai jamais entendu personne me dire qu'il avait vu quelqu'un en train de mettre un manteau en cuir."
 
Interprétation façon Julian33 :
C'est donc que les gens qui mettent un manteau en cuir le font toujours sans aucun témoin. "Ce n'est pas ce que je crois mais ce qui se produit, je détiens la vérité :o".
 
Interprétation plus logique :
Les gens qui en voient d'autres mettre un manteau en cuir trouvent que c'est sans intéret et que c'est un fait qui ne mérite pas d'être rapporté. [:spamafote]


 
 :sweat:  
 
Et toi t'es conscient de l'absurdité de ton contre exemple ? sérieusement.  
 
Si je peut le savoir c'est que je me suis rendu en angleterre dans la région en question en 2002 je me suis balladé pendant dix jours, un peu partout, 6 crops sont apparus pendant mon séjour, 1 seul durant la journée, que personne n'a vu se former.  
 
T'es déjà allé en angleterre, dans la région ou apparaissent les crops ? t'as déjà discuter avec des paysans, des habitants de la région, ou des personnes qui survolent la région toute la journée ? Je pense que non. Moi oui, et aucunes des personnes à qui j'ai posé la question n'a vu de crop en formation ( par des circles makers ou autre) en pleine journée.  
 
Je vais me répéter encore une fois puisqu'apparement t'as du mal à comprendre. Admettons que tous les crops soient fait par des circlesmakers. Ca prend 2h-3h au minimum pour chaque crop, on est ok ? C'est pas rien comme opération, bon. La région de 20 km autour de Stonehenge est survolé constamment, il n'y pas un seul endroit aussi exposé que ne le sont les endroits ou apparaissent les crops qui ne soit pas survolé pendant une si grande période de temps.  
 
Les personnes qui survolent les champs, donnent immédiatement la description du crop qu'il trouve. Il existe une auberge, "the Barge Inn" où sont recensés tous les crops apparus dans les dernières heures, avec des photos, parfois, ou de simples dessins fait voire même de simple description. Bref, des gamins qui s'amuseraient à faire des ronds en pleine journée seraient pris sur le fait avant qu'il aient le temps de dire "crop".
 
Et je ne prétends pas détenir la vérité, ou en tout cas pas plus que toi. Je ne prétends pas que les crops soit d'origines extraterrestres ou autre conneries dans le genre. Si ce sont des circlemakers, ils sont suffisamment malin pour les faire la nuit ( ce que je pensais infaisable, mais la vidéo plus haut prouve que c'est possible, soit ). Pour les autres, je réserve mon jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 28-11-2006 à 09:11:33
n°10047763
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-11-2006 à 14:15:13  profilanswer
 

La plupart des crops étant fait la nuit, je ne vois quel problème logique ça pose

n°10048088
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-11-2006 à 14:59:35  profilanswer
 

Lak a écrit :

La plupart des crops étant fait la nuit, je ne vois quel problème logique ça pose


 
Je plussoie. C'est bien ce que je dis depuis 5 posts, ils sont fait la nuit, donc on peut supposer que la plupart sont man-made.

n°10048160
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 15:09:15  answer
 

Julian33 a écrit :

Je plussoie. C'est bien ce que je dis depuis 5 posts, ils sont fait la nuit, donc on peut supposer que la plupart sont man-made.


Phrase au sens très juste et précis...  :jap:  
 
Le tout étant de déterminer s'il y a une partie, même infime, qui ne pourrait correspondre aussi facilement à cette explication.
 
Mais pour ça, il faudrait qu'une étude sérieuse voit le jour...  :sarcastic:  
 
Pour les OVNI(*) ça a été fait. Et on a trouvé les fameux 15%...
Pour les crops, on attend toujours l'étude...
 
(*) OVNI = "Objet Volant Non Identifié", ce qui n'est pas l'équivalent de "ET"... Petit rappel pour ceux qui "débarqueraient"...

n°10048564
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 15:55:20  answer
 

Bonjour,

 

je ne savais pas qu'il y avait un topic sur les CC sur hfr :)

 

JE suis moi même plus ou moins fervents admiratifs et dubitatifs devant ces CC.

 

Je dirais premièrement que ce topic est à l'image de la population. En général quand une personne entend parler de CC, c'est pour en tirer directement la conclusion que c'est un fake ( c'est en fait exactement la conclusion que j'avais la première fois que j'ai entendu parler de ces mystérieux CC ) , mais , depuis j'ai été chercher plus loin et je me suis rendu compte que , oui , une partie des CC ( une infime ) sont bien sur des canulars, mais qu'on ne peu pas généraliser ca à tous. Il y a trop de phénomènes physiques étranges la autour. ( je parle des pliures au niveau des noeuds, des apparitions subites, des transformations moléculaires etc ... )

 

Moi je susi donc convaincu  que les Crop circles ne sont pas des vulgaires canulars. Je crois donc qu'il s'agit d'autre choses .

 

Mais de la a commencer a venir avec des extraterestre et autres thèses à la rien a voir , il y a du chemin .... Moi je crois que ce sont simplement des phénomènes physiques du à certaines propriétés physique que l'on a pas encore découverte ...

 


De toute facon le débat est sans fin, entre ceux qui savent à peine ce que c'est qu'un  CC mais qui viennent gueuler à tout va que ce sont des canulars , pcq de nos jours on est habitué à ce que tout les trucs un peu exceptionnel soient des canulars , et ceux qui viennent avec des théories extraterestre et douteuse ...

 


Je concluerais juste que pour la personne un tant soit peu instruite et intelligente qui connait bien le dossier des CC, il est impossible de conclure à un canular sur tout les CC....

 

En général ceux qui crient haut et fort au canular sont ceux qui viennent de découvrir le phénomène sur tf1 ou dans un journal, qu'ils se renseignent un peu sur les phénomènes physiques  mystérieux la autours ...

 

Sinon je susi parfaitement d'accord qu'une petite partie doit etre des canulars...

n°10048640
Ciler
Posté le 28-11-2006 à 16:03:26  profilanswer
 


Celle la m'a toujours fais rigoler, j'avoue. Tu as un exemple particulier ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10051788
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-11-2006 à 23:46:14  profilanswer
 

 

C'est particulièrement sympa, cette manière que tu as de postuler que ceux qui ne partagent pas ton avis, sont des ignorants complétement abrutis. [:cend]
Cela m'enchante positivement. [:cend]

 

Il se trouve que je connais bien le dossier, me semble-t-il, et que je m'estime "un tant soit peu" intelligent, ainsi qu'"un tant soit peu" instruit.
Comme tu l'auras surement déjà deviné en vertu de tes brillantes déductions, je partage totalement ton avis. [:cend]

 

Mais...
Mais...

 

Mais non en fait !
Horreur, enfer et damnation !
Je suis l'un de ces vils déchets de l'humanité qui soutiennent que les CC s'expliquent complétement par des oeuvres humaines !  [:alph-one]

 

Je suis de ceux qui soutiennent que les soit-disant phénomènes inexplicables ne sont jamais constatés par des sceptiques, et encore moins appuyés par des études "un tant soi peu" rigoureuses...
Je suis de ceux qui soutiennent que les soit-disant études de scientifiques (car je sens qu'on va parler de Levengood dans pas longtemps) sont entachées d'une méthodologie inexistante, ou au mieux lourdement sujette à caution.
Je suis de ceux qui postent des videos de CC soit-disant infaisables par des humains, refaits par des humains, en 4 heures de nuit et sous la pluie, oui madame !
Je suis de ceux qui soutiennent que rien dans les CC n'appuie une origine non-humaine !

 

Je fais donc partie, à l'insu de mon plein gré, de ces abrutis congénitaux (en un mot) et inculturés qui n'ont pas atteint ton niveau d'éveil à la vérité... Cruelle désillusion ! [:alph-one]

 

Non, sérieusement, sans même parler de CC là, tu te rends compte à quel point ton post est méprisant ou pas ? [:janfynette]

 


Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-11-2006 à 00:02:09
n°10051880
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2006 à 00:03:22  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

:sweat:  
 
Et toi t'es conscient de l'absurdité de ton contre exemple ? sérieusement.  
 
Si je peut le savoir c'est que je me suis rendu en angleterre dans la région en question en 2002 je me suis balladé pendant dix jours, un peu partout, 6 crops sont apparus pendant mon séjour, 1 seul durant la journée, que personne n'a vu se former.


 
C'est vraiment un problème de logique de base : tu ne peux pas dire que personne n'a vu se former ces cercles. Réalises tu pourquoi ou dois-je encore te l'expliquer ? :??:
 
Mon exemple est tout à fait bienvenu, et il a au moins le mérite de te faire prendre conscience de la subjectivité de ton point de vue, et d'essayer de te faire réaliser que pour beaucoup de personnes, voir des circlemakers est qq chose d'aussi banal et dénué d'intéret qu'un geste de la vie courante [:spamafote]
 

Julian33 a écrit :


T'es déjà allé en angleterre, dans la région ou apparaissent les crops ? t'as déjà discuter avec des paysans, des habitants de la région, ou des personnes qui survolent la région toute la journée ? Je pense que non. Moi oui, et aucunes des personnes à qui j'ai posé la question n'a vu de crop en formation ( par des circles makers ou autre) en pleine journée.  


 
Je crois que tu as un gros problème de prise de recul par rapport à ta propre expérience : tu es en train de me dire que tu tires ces conclusions de qq personnes que tu as interrogées ? Te rends tu comptes à quel point ça ne te permet pas de dire que "personne ne les voit se former" ? Réalises tu que si chaque crop en formation était observé par une dizaine de personnes, les conclusions de ton "enquête" auraient été les mêmes car tu aurais eu très peu de chances de tomber sur celles là ?
 
Ou tout cela ne t'a tout simplement même pas traversé l'esprit ? :??:
 

Julian33 a écrit :


Je vais me répéter encore une fois puisqu'apparement t'as du mal à comprendre. Admettons que tous les crops soient fait par des circlesmakers. Ca prend 2h-3h au minimum pour chaque crop, on est ok ? C'est pas rien comme opération, bon. La région de 20 km autour de Stonehenge est survolé constamment, il n'y pas un seul endroit aussi exposé que ne le sont les endroits ou apparaissent les crops qui ne soit pas survolé pendant une si grande période de temps.  


 
Manque de recul encore une fois : tu fantasmes sur les crops, mais la plupart des gens s'en foutent, arrête de penser que dés que quelqu'un va voir des circlemaker il va les dénoncer, car toute ton argumentation est basée là dessus, et je pense que c'est du pur fantasme (et une projection de ta façon de voir sur celle des autres sans remettre en cause un instant la subjectivité de ton point de vue).
 

Julian33 a écrit :

Les personnes qui survolent les champs, donnent immédiatement la description du crop qu'il trouve.


 
Non, c'est là ton erreur : moi si je survole un champ avec des types qui font un crop, j'en aurais absolument rien à foutre, et j'irai pas les dénoncer, et la plupart des gens que je connais réagiraient pareil, y compris les potes qui vivent en Angleterre [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2006 à 00:16:32
n°10052262
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-11-2006 à 02:21:43  profilanswer
 

T'as vraiment pas l'air de piger que dans cette région, les bonhommes qui survolent la région le font précisément pour rapporter les nouveaux crops ou la pluaprt en tout cas, y a aussi des ULM de location qui emmeène des touristes au dessus des sites principaux, mais ceux là aussi rapporterait des circlesmakers par radio dans la seconde ) si tu me crois pas, va leur demander. La plupart du temps, ce sont meme des photographes professionels, qui se generaient pas pour prendre une photo de trois gamins en train de "croper" joyeusement. Je pense que toi aussi tu manques enormément de recul sur l'importance du phénomène crops circles dans cette region.  
 
 

Citation :

C'est vraiment un problème de logique de base : tu ne peux pas dire que personne n'a vu se former ces cercles. Réalises tu pourquoi ou dois-je encore te l'expliquer ? :??:  
 
Mon exemple est tout à fait bienvenu, et il a au moins le mérite de te faire prendre conscience de la subjectivité de ton point de vue, et d'essayer de te faire réaliser que pour beaucoup de personnes, voir des circlemakers est qq chose d'aussi banal et dénué d'intéret qu'un geste de la vie courante [:spamafote]


 
 
Bon, je vais formuler autrement, pour que tu comprennes bien. C'est pas une question de rhétorique, c'est une question de logique, je suis sur que meme toi tu peut y arriver.  
D'abord il faut que tu prennes bien conscience de l'importance de la région dont on parle ( avebury, stonehenge, toussa ), sinon on y arrivera pas. On est pas dans la Creuse là. En Creuse où ailleurs je suis bien conscient que tout le monde se branle des crops circles, et que personne n'irait fourvoyer des circlemakers. Ici c'est autre chose.  
 
 

Citation :

Je crois que tu as un gros problème de prise de recul par rapport à ta propre expérience : tu es en train de me dire que tu tires ces conclusions de qq personnes que tu as interrogées ? Te rends tu comptes à quel point ça ne te permet pas de dire que "personne ne les voit se former" ? Réalises tu que si chaque crop en formation était observé par une dizaine de personnes, les conclusions de ton "enquête" auraient été les mêmes car tu aurais eu très peu de chances de tomber sur celles là ?  
 
Ou tout cela ne t'a tout simplement même pas traversé l'esprit ? :??:


 
 
Encore une fois ( ca saoule de dire 15 fois la même chose jte jure ), dans cette région, à moins d'être capable de faire un crop en 5 minutes, ( mais tu vas surement me dire que c'est possible  :sweat: ) c'est impossible de le faire en plein jour, sans se faire repérer par les ULM, avions, hélicos, DELTA, etc qui survolent la région du petit matin jusqu'a la nuit... Qui les reporterait immédiatement, je le redis au cas où...
 
 
 

Citation :

Non, c'est là ton erreur : moi si je survole un champ avec des types qui font un crop, j'en aurais absolument rien à foutre, et j'irai pas les dénoncer, et la plupart des gens que je connais réagiraient pareil, y compris les potes qui vivent en Angleterre [:spamafote]


 
En, fait, c'est ca ton seul argument. Tu crois que les gens s'en foutent autant que toi. C'est un brin egotiste, et totalement faux de surcroit. Je le redis, les gens qui survolent les champs ( das cette région ), le font POUR détecter les nouveaux crops, ou éventuellement des crops en formation.

n°10052338
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 03:07:51  answer
 

Ciler a écrit :

Celle la m'a toujours fais rigoler, j'avoue. Tu as un exemple particulier ?


Je me suis peut être un peu avancé en parlant de transformation moléculaire ;), mais en tout cas des cellules éclatées (par la chaleur ?) et d'autres phénomènes microscopiques ont déjà été observé :)

n°10052347
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 03:17:11  answer
 

Lak a écrit :

C'est particulièrement sympa, cette manière que tu as de postuler que ceux qui ne partagent pas ton avis, sont des ignorants complétement abrutis.  [:cend]
Cela m'enchante positivement.  [:cend]

 

Il se trouve que je connais bien le dossier, me semble-t-il, et que je m'estime "un tant soit peu" intelligent, ainsi qu'"un tant soit peu" instruit.
Comme tu l'auras surement déjà deviné en vertu de tes brillantes déductions, je partage totalement ton avis.  [:cend]


En me relisant, en effet je me rend compte que mon poste peut avoir l'air agressif, ce n'était pas mon intention . Mes excuses si tu l'a pris comme ca ;)

 

Pour ce qui est de mon avis, c'est juste que je remarque que à premier abord , il est évident que les crop circles ont tout de canulars. C'est seulement en regardant beaucoup plus loin et sur des questions et des phénomène physique assez pointues que l'on se rend compte que de faire un canular avec ce degré de précision devient quasi irréalisable.

 

D'ou mon avis comme quoi un très grand nombres de gens qui crient haut et fort aux canulars ne sont autresque des gens qui ne connaissent pas les vraies questions sur les crop circles ;)

 

Maintenant je me rend compte qu'il y a de rares personnes qui doivent bien connaitre les CC et croirent qu'ils s'agit de canular, même si personellement je ne comprend pas le raisonement ...

 

Ah oui, et j'ai jamais di que c'était pas humain hein ;), j'ai juste di que je crois qu'il ne s'agit pas ( a part certains cas evidemment ) de personnes avec des cordes et des planches ...

 

n°10052357
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-11-2006 à 03:28:37  profilanswer
 


J'ai hâte que tu nous détailles ça... [:gowser]  
 
 
T'est-il venu à l'idée que ces "vraies questions" n'existent pas ?
 
 
Tu vas voir, c'est simple :
1. On sait qu'il existe des circlemakers
2. On n'a aucun début de soupçon d'ombre de suspicion de preuve montrant qu'un CC n'a pas pû être réalisé par des Circlemakers
3. Donc il n'y aucune nécessité de faire intervenir autre chose que des circlemakers pour expliquer la formation des CC
 
 
Oui, il parait qu'ils utilisent des rouleaux aussi... [:gowser]  
Sinon... c'est quoi ?
Gaia qui nous envoie des messages ?
Des essais de satellites militaires à micro-ondes ?
Des ETs qui cherchent à communiquer ?

n°10052456
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 06:01:26  answer
 

ange04 a écrit :

...Ce qui fit conclure a Levengood que l'eau des cellules de ces plantes a été chauffé par de l'energie micro onde dans un " tourbillon de plasma "....


dje33 a écrit :

[:aras qui rit]  
c'est de la bonne


clair, avec une préparation pareille [:franck75]

Lak a écrit :

...
Des ETs qui cherchent à communiquer ?


des et qui s'emmerdent [:beleg]

n°10052819
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2006 à 09:48:13  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

T'as vraiment pas l'air de piger que dans cette région, les bonhommes qui survolent la région le font précisément pour rapporter les nouveaux crops ou la pluaprt en tout cas.


 
Non, tu te trompes. Tu es complètement aveuglé par ta passion, tu es trop à fond : voler en ULM, en avion, c'est génial en soi. Les gens qui pratiquent cette activité de le font pas "avant tout et dans la plupart des cas" pour repèrer des crops (c'est une affirmation gratuite injustifiable), mais simplement par passion. Les gens ont parfois d'autres passions dans la vie que les crops, c'est sans doute surprenant pour toi, mais c'est comme ça [:spamafote]
 
Sinon, tu seras gentil d'éviter les mirroirs magiques qui sont le niveau 0 de la rhétorique. Je ne commente donc pas les premiers passages : si tout ce que tu sais faire c'est copier-coller mes arguments en ajoutant des négations, sans apporter d'eau au moulin, ça n'a pas d'intéret.
 

Julian33 a écrit :


Encore une fois ( ca saoule de dire 15 fois la même chose jte jure ), dans cette région, à moins d'être capable de faire un crop en 5 minutes, ( mais tu vas surement me dire que c'est possible  :sweat: ) c'est impossible de le faire en plein jour, sans se faire repérer par les ULM, avions, hélicos, DELTA, etc qui survolent la région du petit matin jusqu'a la nuit... Qui les reporterait immédiatement, je le redis au cas où...


 
Et moi je redis que non. :D Ce présupposé qui te semble implicite : "un type qui voit un circlemaker le reporte immédiatement", c'est n'importe quoi. Mais évidemment, si tu ne comptes pas remettre ça en cause, ou même t'interroger un tout petit peu sur le bien fondé de cette affirmation, autant arrêter tout de suite.
 

Julian33 a écrit :


En, fait, c'est ca ton seul argument. Tu crois que les gens s'en foutent autant que toi. C'est un brin egotiste, et totalement faux de surcroit.  


 
Non, je te donne ma vision, celle de mes amis, celle d'amis qui vivent en angleterre : la plupart de ses personnes s'en foutent. Mais qd bien même, je n'en déduis bien sur pas que "tout le monde" s'en fout. J'en déduis qu'une très grande part de la population ne rapporterait pas ces événements (étant donné qu'il y a tt de même une certaine démarche à faire), là où toi, tu affirmes, sans aucun discernement, que "TOUT le monde" rapporterait...
 

Julian33 a écrit :


Je le redis, les gens qui survolent les champs ( das cette région ), le font POUR détecter les nouveaux crops, ou éventuellement des crops en formation.


 
Comment peut on dire une énormité pareille ?
Tu conçois vraiment pas qu'on puisse aimer survoler la campagne par simple passion pour l'ULM ou l'avion ? Tu crois vraiment que les gens qui pratiquent cette activité le font avant tout par passion pour les crops ? La seule passion acceptable à tes yeux, ce sont les crops, et les simples passionnés d'avion, ça n'existe pas , c'est ça ?  Mais monte en avion une fois quoi, je sais pas, ouvre tes yeux, prends un peu de recul, sors le nez de tes crops... :sarcastic:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2006 à 09:52:29
n°10053935
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-11-2006 à 13:04:39  profilanswer
 

T'es énorme comme gars quand même.  :love:  
 
Tu dis en gros : "Tout le monde se branle des crops, moi le premier", tu affirmes que les personnes qui survolent la région le font pour le pur plaisr, alors que manifestement tu ne t'es absolument jamais renseigné sur ces gens, sur la région ni sur rien d'ailleurs. Tu fais de la pure conjecture, du début à la fin, et tu oses encore dire : t'as tort, j'ai raison. Trop fort.  :love:  
 
Je te rassure quant à ma vie perso, ca fait bien longtemps que je m'intéresse plus tellement aux crops, je trouve ça intéressant au pire, surprenant au mieux. Après la vidéo  plus haut, je pense que la majorité sont man-made, puisqu'il est prouvé que c'est faisable la nuit. Mais qu'on remette en question, avec si peu d'informations et de renseignements des faits, c'est lolesque.  
 
Tu n'as aucune idée de l'aspect touristique de la région, de l'intérêt que porte beaucoup de ces touristes aux crops ( qu'ils considèrent ça comme du fake ou de l'ET, peu importe ), et de rien qui concerne la région.  
 
Un type en ULM qui survolent Stonehenge, que ce soit pour le plaisir, pour faire des photos de crops, ou pour promener des touristes australien, tu crois qu'il va se géner d'appeler ses potes ou la police par radio pour leur dire qu'il a vu des circlemakers ? Je vois pas où est la difficulté de la démarche la dedans. Mais encore une fois, va là-bas, demande leur toi-même ca sera plus simple.  
 
 

Citation :

Les gens qui pratiquent cette activité de le font pas "avant tout et dans la plupart des cas" pour repèrer des crops (c'est une affirmation gratuite injustifiable), mais simplement par passion


 
Ca, oui, c'est une affirmation garuite, t'es allé leur demander pourquoi ils survolent la région du matin au soir ? Non.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 29-11-2006 à 13:05:39
n°10054933
Notsuko
Posté le 29-11-2006 à 15:26:07  profilanswer
 

EDIT : il est banni, pas la peine de lui répondre.
 
La vérité très bientôt dévoilée
http://www.space-blogs.com/image.php?id=12504789

  • Les vaisseaux (extraterrestres positifs )de l'Ashtar Command vont d'abord apparaître dans le ciel sans atterrir ...
  • Ils descendront sur Terre par la suite, pas immédiatement, sinon ce serait la panique !!!
  • La très grande majorité des gens sur Terre n'est au courant de rien !
  • Il faut que cela se passe en douceur, par étapes.

      En Décembre il ne se passera rien de visible.
       C'est au cours de l'année 2007 que cela se produira.  
       Et c'est en 2008 que tout va commencer à se transformer.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 29-11-2006 à 15:41:40
n°10054993
Ciler
Posté le 29-11-2006 à 15:33:03  profilanswer
 

Marrant comment les trucs comme ca c'est toujours pour l'annee prochaine [:ddr555]
 
edit : et puis de toute facon ils iront pas loin, sachant que le monde connaitrat sa fin le 16 juillet 2007 :o

Spoiler :

Sauf si JKR se remet a la ponte, bien sur  :sweat:


Message édité par Ciler le 29-11-2006 à 15:35:47

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10055038
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-11-2006 à 15:40:36  profilanswer
 

Ptain mais sans dec Notsuko, comment tu veux qu'on ait une discussion un tant soit peu sérieuse et crédible sur un sujet pareil quand tu débarques avec des posts d'attardés comme ça ?  :pfff:  
 

n°10055043
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-11-2006 à 15:41:13  profilanswer
 

Notsuko a écrit :

La vérité très bientôt dévoilée
[/#f0000e]

  • Les vaisseaux (extraterrestres positifs )de l'Ashtar Command vont d'abord apparaître dans le ciel sans atterrir ...
  • Ils descendront sur Terre par la suite, pas immédiatement, sinon ce serait la panique !!!
  • La très grande majorité des gens sur Terre n'est au courant de rien !
  • Il faut que cela se passe en douceur, par étapes.

      En Décembre il ne se passera rien de visible.
       C'est au cours de l'année 2007 que cela se produira.  
       Et c'est en 2008 que tout va commencer à se transformer.


Bon je l'ai banni et j'ai effacé tous les doublons, sauf celui-là, histoire que vous profitiez du spectacle :/

n°10055049
Ciler
Posté le 29-11-2006 à 15:42:49  profilanswer
 

T'en as rate un sur le topic kennedy alors :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10055055
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-11-2006 à 15:44:17  profilanswer
 

Merci.
 
C'est épuisant.

n°10055100
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-11-2006 à 15:51:02  profilanswer
 

Notsuko a écrit :

EDIT : il est banni, pas la peine de lui répondre.
 
La vérité très bientôt dévoilée
http://www.space-blogs.com/image.php?id=12504789

  • Les vaisseaux (extraterrestres positifs )de l'Ashtar Command vont d'abord apparaître dans le ciel sans atterrir ...
  • Ils descendront sur Terre par la suite, pas immédiatement, sinon ce serait la panique !!!
  • La très grande majorité des gens sur Terre n'est au courant de rien !
  • Il faut que cela se passe en douceur, par étapes.

      En Décembre il ne se passera rien de visible.
       C'est au cours de l'année 2007 que cela se produira.  
       Et c'est en 2008 que tout va commencer à se transformer.


J'espere que tu reviendra en 2008 lorsqu'il ne se sera rien passé  :D

n°10057096
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2006 à 20:08:28  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 
Tu dis en gros : "Tout le monde se branle des crops, moi le premier",


 
Non, relis, j'ai d'ailleurs bien insisté là dessus pour que tu ne fasses pas une telle interprétation de mes propos (mais bon, sans succès visiblement). Je ne dis pas que tout le monde s'en branle, je dis qu'il est faux de penser que tout le monde est à fond au point de contacter la police ou les autorités compétentes dés qu'il voient des circlemakers... Tu perçois la subtilité ou tu préfères rester complètement binaire ?
 

Julian33 a écrit :

Tu fais de la pure conjecture, du début à la fin, et tu oses encore dire : t'as tort, j'ai raison. Trop fort.  :love:


 
Ah, c'est donc ça qui te fâche tant, que je dise que tu aies tort ?
Je ne fais pas de conjecture, je dis simplement qu'il faut relativiser les tiennes et prendre conscience de leurs limites, pas de quoi se fâcher. [:spamafote]
 

Julian33 a écrit :

Mais qu'on remette en question, avec si peu d'informations et de renseignements des faits, c'est lolesque.


 
Ce ne sont pas des faits je le répète : tu ne peux affirmer que dés que quelqu'un voit un crop il prévient les autorités : c'est une affirmation forte et basée sur rien [:spamafote]
 

Julian33 a écrit :


Tu n'as aucune idée de l'aspect touristique de la région, de l'intérêt que porte beaucoup de ces touristes aux crops ( qu'ils considèrent ça comme du fake ou de l'ET, peu importe ), et de rien qui concerne la région.  


 
Ok, donc là du grand n'importe quoi : je ne suis pas d'accord avec toi donc c'est que je n'y connais rien... :sarcastic:
(je connais bien la région, ne t'en déplaise, mais c'est un détail qui ne devrait pas entrer en compte dans une argumentation basée sur la logique)
 

Julian33 a écrit :


Un type en ULM qui survolent Stonehenge, que ce soit pour le plaisir, pour faire des photos de crops, ou pour promener des touristes australien, tu crois qu'il va se géner d'appeler ses potes ou la police par radio pour leur dire qu'il a vu des circlemakers ? Je vois pas où est la difficulté de la démarche la dedans.


 
Ok, tu le vois pas, ça ne signifie pas que ça n'existe pas. Je ne développerai pas trop ce point, c'est sans doute trop subtil. Mais sache que tt le monde n'a pas le réflexe d'appeler les flics qd il voit qq chose de louche, et ce pour des tas de raisons différentes, une d'entre elles étant que ça prend du temps,  potentiellement des emmerdes (les gens pensent ça à tort ou à raison hein, je ne parle pas de ma propre vision là, que ce soit clair), ou tout simplement qu'ils n'y pensent pas parce que ça n'en vaut pas la peine, que la police à bien d'autres choses à faire... etc.
 

Julian33 a écrit :


Citation :

Les gens qui pratiquent cette activité de le font pas "avant tout et dans la plupart des cas" pour repèrer des crops (c'est une affirmation gratuite injustifiable), mais simplement par passion


 
Ca, oui, c'est une affirmation garuite, t'es allé leur demander pourquoi ils survolent la région du matin au soir ? Non.


 
Toi non plus que je sache. Ou alors tu l'as demandé à une petite part négligeable d'entre eux (allez, 10 personnes grand max), et, sans avoir conscience du fait que ces gens n'étaient pas forcément représentatifs de l'ensemble de la population, tu as généralisé ça sans te poser de question : n'imp.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2006 à 20:09:52
n°10077393
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2006 à 21:22:38  profilanswer
 

Doc intéressant sur Stonehenge sur arte en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR