| |||||
| Auteur | Sujet : Y a-t-il des chances pour une vie extraterrestre ? |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent : --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 12:06:58 ![]() ![]() |
sinq Mr.Deft | Moi je suis de ceux qui pensent qu'il y a une infinité d'étoiles, une infinité de planètes, qui, étalées sur 13 milliards d'années, ont dû voir passer une infinité de formes de vie. Je ne parle pas nécessairement de civilisation semblable à la notre. Au delà de ça, la probabilité de trouver des vestiges ou d'entrer en contact avec une autre forme de vie semblable à la nôtre est quasi nulle... Par contre une micro organisme dans notre système solaire ça je pense que ça ne tardera pas. (Ou pour nos petits enfants...) Message cité 2 fois Message édité par sinq le 22-11-2020 à 23:33:35 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
v-X-v |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 2 fois Message édité par rfv le 27-11-2020 à 04:12:15 |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
v-X-v |
|
sinq Mr.Deft |
v-X-v |
|
sinq Mr.Deft | La question c'est "y a t-il des chances ?" pas "une vie extraterrestre existe t-elle ?". Et de fait, la réponse à la première question est : oui, y'a de fortes chances.
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 27-11-2020 à 21:02:06 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 20:56:57 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
v-X-v |
Message cité 2 fois Message édité par v-X-v le 28-11-2020 à 03:34:45 |
sinq Mr.Deft |
En 1990 la première exoplanète est détectée.
Avec environ 2000 milliards de galaxies dans l'univers observable, je te laisse extrapoler pour l'univers tout entier. Croire qu'on est unique dans l'univers c'était bien dans les années 1000. Message cité 1 fois Message édité par sinq le 28-11-2020 à 10:19:55 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
sinq Mr.Deft |
Bah on balance des particules intriquées à la vitesse de la lumière partout dans l'univers et on attend quelques milliards d'années qu'une civilisation avancée la détecte et y réponde. Message cité 1 fois Message édité par sinq le 28-11-2020 à 16:33:41 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
v-X-v |
|
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ce pouicage over 9000 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
sinq Mr.Deft |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 29-11-2020 à 23:19:37 |
sinq Mr.Deft |
sinq Mr.Deft |
Mais oui j'ai bien précisé que j'extrapolais... Où dois-je mettre un énorme redface ? --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
v-X-v |
|
sinq Mr.Deft | C'est possible. Pour la fin de ton message, on sait que la vie est possible, on en est la preuve. C'est déjà un énorme argument. La terre n'est pas un endroit béni des dieux mais une planète parmis des milliards de milliards d'autres. Il y a eu une extinction mais la vie s'est développée encore ensuite. On pensait l'eau rare dans l'univers, en fait elle est abondante. On pensait la vie impossible dans le vide ou certains milieux ultra exotiques (pour nous) mais en fait on se rend compte que c'est possible. On ne connait de la vie que ce qui est relatif à notre terre. Les possibilités sont bien plus vastes. On pensait les exoplanètes à distance idéale de leurs étoiles rares, on se rend compte que non. Il est plus probable qu'il y ait de la vie ailleurs que l'inverse. --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
v-X-v |
|
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 17-12-2020 à 19:16:50 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|
v-X-v |
|
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
Message cité 1 fois Message édité par v-X-v le 18-12-2020 à 09:21:36 |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
v-X-v |
|