Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?

n°1692597
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 19:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


http://www-fusion-magnetique.cea.fr/
section grand principe, fusion et sureté
 
si c est un prof de lycée, il connait sans doutes pas grand chose au sujet(dans le detail)


Non, c'est un prof de fac en maitrise de physique quantique, ce qui en soit est encore pire. Maintenant l'article que tu as souligne ne confirme pas ce que tu dis. Note bien : L?emballement de la réaction est par conséquent intrinsèquement impossible. Mais ce n'est pas directement lie a la densite. de toute facon la plusart des plasma sont peu denses, on les utilise tout de meme en torche. SI je comprends bien cet article, ce qui fait qu'il n'y a pas de risque est qu'une eventuelle perte de controle de la reaction conduit a son arret et pas a son emballement. Mais bon, je pinaille, au final ca veut juste dire que ca va pas peter.
 
V faire un mail a ce prof moi :/
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 19:42:04  profilanswer
 

n°1692615
nicola04
Posté le 18-12-2003 à 19:44:29  profilanswer
 

les énergies renouvelables :
 
hydroélectrique, biomasse, éoliennes, panneaux solaire thermique, énergie des mers et des océans, géothermie,
pompes a chaleur, cogénération , ect...
 
y a plein de trucs possibles et en regroupant le tout y a surement moyen de produire pas mal d'électricité

n°1692617
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 19:44:45  profilanswer
 

freewind a écrit :


voila c ça des voiles receptrice dans l'espace et transmission de l'E sur terre (par contre ché po comment)


 
Faisons le compte :
- transmission par micro-ondes : pas possible a moins de transformer la planete en four.
- transmission par ondes radio : pas possible a moins de saturer tout les reseaux de telecommunication wireless.
- transmission par infra-rouge : finis les telecommandes
- transmission par lumiere visible : a oui mais non, elle est absorbee par l'atmosphere
- t4raansmission par UV/ray gamma/ray X : oui mais nan en fait [:ddr555]
 
Bref, c'est difficile avec les technlogies maitrisees actuellement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1692641
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-12-2003 à 19:47:38  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Faisons le compte :
- transmission par micro-ondes : pas possible a moins de transformer la planete en four.
- transmission par ondes radio : pas possible a moins de saturer tout les reseaux de telecommunication wireless.
- transmission par infra-rouge : finis les telecommandes
- transmission par lumiere visible : a oui mais non, elle est absorbee par l'atmosphere
- t4raansmission par UV/ray gamma/ray X : oui mais nan en fait [:ddr555]
 
Bref, c'est difficile avec les technlogies maitrisees actuellement.


ben si faut des recepteurs micro-ondes au sol ds des zones desertiques ( [:wawash] )

n°1692727
wave
Posté le 18-12-2003 à 19:56:51  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

les énergies renouvelables :
 
hydroélectrique, biomasse, éoliennes, panneaux solaire thermique, énergie des mers et des océans, géothermie,
pompes a chaleur, cogénération , ect...
 
y a plein de trucs possibles et en regroupant le tout y a surement moyen de produire pas mal d'électricité  


hydroélectrique: c'est déjà quasiment utilisé au maximum en france.
géothermie: oui mais çà ne remplacera pas le chauffage électrique, qui n'est déjà utilisé que là où on recherche l'investissement minimum. C'est bien pour diminuer la pollution de la planète, mais pas pour remplacer des centrales électriques.
pompes à chaleur: très bien, mais si ça devient intéresant financièrement ça risque de remplacer beaucoup de chaudières au gaz ou au fioul, ce qui fait qu'au final ça diminuera sans doute pas la consommation d'électricité.
les seules qu'on peut vraiment développer pour remplacer des centrales nucléaires, c'est les éoliennes et le solaire. Mais c'est déjà pas mal.

n°1692811
joe_dalton​06
loading....
Posté le 18-12-2003 à 20:10:52  profilanswer
 

d750 a écrit :

comme alternative valable au nucleaire(capable de produire autant avec nos connaissance actuel) il n y a que les centrales utilisant les energies fossiles(petrole charbon gaz). Le moins polluant c est les centrale au gaz naturel


 
certe, mais le gaz n'est-il pas trop limité (en quantité)?
 


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1692822
d750
Posté le 18-12-2003 à 20:12:43  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
certe, mais le gaz n'est-il pas trop limité (en quantité)?
 
 


 
jpense que y a des reserves en siberie pour qque temps(disons au moins pour 50 ans, soit sans doute plus que pour le petrole)

n°1692829
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-12-2003 à 20:13:43  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
jpense que y a des reserves en siberie pour qque temps(disons au moins pour 50 ans, soit sans doute plus que pour le petrole)


j'aivais entendu plus de 100 ans de reserve pour le petrole moa  :heink:

n°1692837
wave
Posté le 18-12-2003 à 20:15:39  profilanswer
 

freewind a écrit :


j'aivais entendu plus de 100 ans de reserve pour le petrole moa  :heink:  


avec notre consommation actuelle, ou en comptant que chaque chinois va se mettre à en consommer autant que nous?:D

n°1692841
d750
Posté le 18-12-2003 à 20:15:56  profilanswer
 

jparle de reserve prouvé. pis bon pour des chiffres precis faut faire des recherche, et la je suis pas motivé

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 20:15:56  profilanswer
 

n°1692871
jean pierr​e
Posté le 18-12-2003 à 20:20:55  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

les énergies renouvelables :
 
hydroélectrique, biomasse, éoliennes, panneaux solaire thermique, énergie des mers et des océans, géothermie,
pompes a chaleur, cogénération , ect...
 
y a plein de trucs possibles et en regroupant le tout y a surement moyen de produire pas mal d'électricité  


 
La cogeneration c'est quoi s'il te plait


---------------
Jean Pierre
n°1692897
joe_dalton​06
loading....
Posté le 18-12-2003 à 20:26:58  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
jpense que y a des reserves en siberie pour qque temps(disons au moins pour 50 ans, soit sans doute plus que pour le petrole)


 
et aprés le probleme sera presque le meme, a la difference prés qu'on aura plus du tout de gaz. [:aloy]  
 


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1692917
wave
Posté le 18-12-2003 à 20:30:28  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
et aprés le probleme sera presque le meme, a la difference prés qu'on aura plus du tout de gaz. [:aloy]  
 
 


dans 50 ans on peut quand-même espérer que la fusion fonctionne. Surtout que si le besoin s'en fait sentir, le budget de recherche risque d'augmenter.

n°1692919
d750
Posté le 18-12-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
et aprés le probleme sera presque le meme, a la difference prés qu'on aura plus du tout de gaz. [:aloy]  
 
 


 
d ici la on peut espéré une maitrise de la fusion nucleaire.

n°1692977
joe_dalton​06
loading....
Posté le 18-12-2003 à 20:42:21  profilanswer
 

wave a écrit :


dans 50 ans on peut quand-même espérer que la fusion fonctionne. Surtout que si le besoin s'en fait sentir, le budget de recherche risque d'augmenter.


 
le probleme, c'est que entre le moment ou l'on maitrise en labo une technologie et le moment ou l'on postera sur les forums grace a cette techno, il se passe pas mal de temps non?


---------------
"l'important c'est de participer", quelle connerie.
n°1692994
Circenses
Posté le 18-12-2003 à 20:45:39  profilanswer
 

nicola04 a écrit :

les énergies renouvelables :
 
hydroélectrique, biomasse, éoliennes, panneaux solaire thermique, énergie des mers et des océans, géothermie,
pompes a chaleur, cogénération , ect...
 
y a plein de trucs possibles et en regroupant le tout y a surement moyen de produire pas mal d'électricité  


Si tu pouvais détailler les trucs en gras. :D :lol:

n°1693012
wave
Posté le 18-12-2003 à 20:47:52  profilanswer
 

joe_dalton06 a écrit :


 
le probleme, c'est que entre le moment ou l'on maitrise en labo une technologie et le moment ou l'on postera sur les forums grace a cette techno, il se passe pas mal de temps non?


en labo j'espère qu'on y arrivera avant. Mais c'est certain qu'il faut développer les énergies renouvelables le + tôt possible.

n°1693041
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 20:54:25  answer
 

Tai-Kun a écrit :

Voila je travaille en TPE sur le nucléaire, et ma problématique consiste a montrer si oui ou non on peut sortir du nucléaire. Le probleme c'est que lors de visites sur le net, je ne trouve pas de solutions alternatives assez efficaces pour renverser le nucléaire. Quelqu'un aurait qq infos a me céder sur le sujet?


je crois que la reponse a ta problematique tu l'as maintenant :D (en tout cas c'est le cas pour le moment donc ta problematique est preservée tu pourra dire que pour le moment y a pas d'autres moyens mais qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve)

n°1693043
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 20:54:39  answer
 

ouh la c'est parti la, ca va devenir le topik unik énergie productive d'électricité :) en tout cas pour ce qui est mon TPE, 'jai eut les infos que je recherchais grace a vous, merci a tous

n°1693055
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 20:57:50  answer
 

ca va etre quoi ta prod pour le TPE?

n°1693068
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2003 à 21:01:29  answer
 

production ecrite avec peut etre un site si j'ai le tps!

n°1693132
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 21:14:01  profilanswer
 

Tai-Kun a écrit :

Voila je travaille en TPE sur le nucléaire, et ma problématique consiste a montrer si oui ou non on peut sortir du nucléaire. Le probleme c'est que lors de visites sur le net, je ne trouve pas de solutions alternatives assez efficaces pour renverser le nucléaire. Quelqu'un aurait qq infos a me céder sur le sujet?

Y'a pourtant plein de solutions
1) Des super panneaux solaires dans l'espace qui transmettent l'energie sur terre sous forme de micro onde (y'a eu des projets serieux, faut juste pas etre sur le  trajet du faisceau)
2) un systeme qui recupere l'energie de rotation de la terre (bon, ca la freinera un pitit peu...)
3) Un systeme de chauffage geothermique pour chaque quartier, + des panneaux solaires pour l'electricité sur chaque toit + une centrale a methane fonctionnant avec le compost produit par les ordures menageres organiques
4) Dans chaque pavillon de banlieue ou immeuble, dans la cave, une douzaine d'immigres clandestins pedalant sur leurs velos pour faire tourner la gegene.
5) Remplacer les cultures de cereales excedentaires (et donc subventionnées) par des cultures de betteraves sucrieres. A partir du jus sucré, produire de l'alcool que l'on brulera dans des centrales
6) ...
 
A+,


Message édité par gilou le 18-12-2003 à 21:16:11

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1693148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-12-2003 à 21:17:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'a pourtant plein de solutions
1) Des super panneaux solaires dans l'espace qui transmettent l'energie sur terre sous forme de micro onde (y'a eu des projets serieux, faut juste pas etre sur le  trajet du faisceau)
2) un systeme qui recupere l'energie de rotation de la terre (bon, ca la freinera un pitit peu...)
3) Un systeme de chauffage geothermique pour chaque quartier, + des panneaux solaires pour l'electricité sur chaque toit + une centrale a methane fonctionnant avec le compost produit par les ordures menageres organiques
4) Dans chaque pavillon de banlieue ou immeuble, dans la cave, une douzaine d'immigres clandestins pedalant sur leurs velos pour faire tourner la gegene.
5) Remplacer les cultures de cereales excedentaires (et donc subventionnées) par des cultures de betteraves sucrieres. A partir du jus sucré, produire de l'alcool que l'on brulera dans des centrales
6) ...
 
A+,


cai keskeuj'ai dis

n°1693173
d750
Posté le 18-12-2003 à 21:23:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Y'a pourtant plein de solutions
1) Des super panneaux solaires dans l'espace qui transmettent l'energie sur terre sous forme de micro onde (y'a eu des projets serieux, faut juste pas etre sur le  trajet du faisceau)
2) un systeme qui recupere l'energie de rotation de la terre (bon, ca la freinera un pitit peu...)
3) Un systeme de chauffage geothermique pour chaque quartier, + des panneaux solaires pour l'electricité sur chaque toit + une centrale a methane fonctionnant avec le compost produit par les ordures menageres organiques
4) Dans chaque pavillon de banlieue ou immeuble, dans la cave, une douzaine d'immigres clandestins pedalant sur leurs velos pour faire tourner la gegene.
5) Remplacer les cultures de cereales excedentaires (et donc subventionnées) par des cultures de betteraves sucrieres. A partir du jus sucré, produire de l'alcool que l'on brulera dans des centrales
6) ...
 
A+,


 
sans vouloir etre le rabat joie
 
1- on a deja tout le mal du monde a monter la station alpha, alors monter des km² de panneau solaires on est pas pres de savoir faire ca(et oui il en faut des km² de panneau pour remplacer les reacteur nuke)
2- jamais entendu parler d un tel projet, t a ptet serieusement l intention de monter une self tout autour de l equateur pour transformer la terre en dynamo? :lol: :/
3- oui ca s est valable, et je serais entierement pour si l etat paye toute l install. Seulement l etat a choisis une production centralisé. Et sans aide de l etat quasi personne n accepetera de faire de tels investissement.
4- l energie du futur a n en point douter :jap:
5- interessant, mais je pense que ca libere quand meme des polluants dans l atmosphere(mais sans doutes moins que du charbon ou du petrole). Ca demanderait quand meme bcp d investissement pour remplacer tout le parc nucleaire


Message édité par d750 le 18-12-2003 à 21:23:24
n°1693231
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 18-12-2003 à 21:35:15  profilanswer
 

d750 a écrit :


3- oui ca s est valable, et je serais entierement pour si l etat paye toute l install. Seulement l etat a choisis une production centralisé. Et sans aide de l etat quasi personne n accepetera de faire de tels investissement.


Par contre l'état (et ca serait même plus efficace au niveau européen) pourrait imposer une loi d'urbanisme moderne écologique.
Vas y que je te donne le contrat pour refaire un quartier, mais en échange obligation de créer des installs géothermiques/solaires/etc, avec une isolation thermique digne de ce nom.
 
Sinon dans le futur, si on parvient à faire des ascensceurs orbitaux grace aux progrès en nanotechs, on pourra produire de l'électricité par panneaux solaires dans l'espace et la faire descendre le long de colossaux cables supraconducteurs  :sol:


Message édité par schnapsmann le 18-12-2003 à 21:39:52

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1693349
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 22:13:37  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


Par contre l'état (et ca serait même plus efficace au niveau européen) pourrait imposer une loi d'urbanisme moderne écologique.
Vas y que je te donne le contrat pour refaire un quartier, mais en échange obligation de créer des installs géothermiques/solaires/etc, avec une isolation thermique digne de ce nom.
 
Sinon dans le futur, si on parvient à faire des ascensceurs orbitaux grace aux progrès en nanotechs, on pourra produire de l'électricité par panneaux solaires dans l'espace et la faire descendre le long de colossaux cables supraconducteurs  :sol:


Pour des raisons techniques auxquelles je ne comprends rien, envoyer ca sous forme d'onde radio est plus facile a envisager
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1693364
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-12-2003 à 22:18:29  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
sans vouloir etre le rabat joie
 
1- on a deja tout le mal du monde a monter la station alpha, alors monter des km² de panneau solaires on est pas pres de savoir faire ca(et oui il en faut des km² de panneau pour remplacer les reacteur nuke)
2- jamais entendu parler d un tel projet, t a ptet serieusement l intention de monter une self tout autour de l equateur pour transformer la terre en dynamo? :lol: :/
3- oui ca s est valable, et je serais entierement pour si l etat paye toute l install. Seulement l etat a choisis une production centralisé. Et sans aide de l etat quasi personne n accepetera de faire de tels investissement.
4- l energie du futur a n en point douter :jap:
5- interessant, mais je pense que ca libere quand meme des polluants dans l atmosphere(mais sans doutes moins que du charbon ou du petrole). Ca demanderait quand meme bcp d investissement pour remplacer tout le parc nucleaire


1) apparement, y'a beaucoup d'espace pour les deployer :whistle:  
2) j'ai oublié ou j'avais vu ca, mais ç'etait moitie arfelu
 
4) et du present aussi sous une autre maniere
5) Je ne crois pas que la combustion de l'alcool soit polluante.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1693459
tranxen_20​0
Posté le 18-12-2003 à 22:36:58  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
sans vouloir etre le rabat joie
 
[...]


y avait peut-être de l'ironie dans le post de Gilou.  :whistle:

n°1693664
nicola04
Posté le 18-12-2003 à 23:07:19  profilanswer
 

Circenses a écrit :


Si tu pouvais détailler les trucs en gras. :D :lol:


biomasse : on utilise des dechets "verts" (bois,...) qu'on brule, ou qu'on gazéfie pour obtenir un gaz combustible
 
pompe a chaleur : c'est une sorte de cycle frigo mais utilisé pour produire de la chaleur , en utilisant par exemple le sol comme source froide
 
cogénération : qd on produit de l'électricité ( par exemple un moteur a combustion + alternateur ) y a dégagement de chaleur, le but est de recupérer cette chaleur

n°1693762
nicola04
Posté le 18-12-2003 à 23:19:20  profilanswer
 

d750 a écrit :


3- oui ca s est valable, et je serais entierement pour si l etat paye toute l install. Seulement l etat a choisis une production centralisé. Et sans aide de l etat quasi personne n accepetera de faire de tels investissement.


 
tout a fait d'accord
c'est donc une volonté politique !

n°1694274
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-12-2003 à 01:21:14  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


biomasse : on utilise des dechets "verts" (bois,...) qu'on brule, ou qu'on gazéfie pour obtenir un gaz combustible
 
pompe a chaleur : c'est une sorte de cycle frigo mais utilisé pour produire de la chaleur , en utilisant par exemple le sol comme source froide
 
cogénération : qd on produit de l'électricité ( par exemple un moteur a combustion + alternateur ) y a dégagement de chaleur, le but est de recupérer cette chaleur

Et ca donne quoi en rendement energetique, par rapport a l'electricite consommée par la pompe??
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1695967
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-12-2003 à 13:37:17  profilanswer
 

Le problème des pompes à chaleur est qu'elles nécessitent de tirer leur chaleur soit du sol soit d'un cours d'eau ne gelant pas en hiver.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1697218
wave
Posté le 19-12-2003 à 16:05:13  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Le problème des pompes à chaleur est qu'elles nécessitent de tirer leur chaleur soit du sol soit d'un cours d'eau ne gelant pas en hiver.


non ça peut marche avec de l'air (comme les clim).
le problème c'est que si on peut pas maintenir le radiateur à + de 0 degré, il faut le dégivrer régulièrement.
et puis le rendement baisse quand il fait trop froid dehors.
 
sinon le rendement est en moyenne très bon: à l'intérieur on récupère la puissance consommée par la pompe + quantité de chaleur pompée dehors (équivalent de la quantité de froid qu'on y rejette). Ce qui donne toujours un rendement supérieur à 1. Je crois qu'on peut espérer une moyenne de 2 ou même davantage, à vérifier...

n°1697236
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 19-12-2003 à 16:06:42  profilanswer
 

l'energie geothermique ,eolienne ,solaire,musculaire(ton pote cours ds un silindre pdt que tu regarde la tv ....

n°1697251
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-12-2003 à 16:09:15  profilanswer
 

freewind a écrit :

et les micro-ondes???? (deja kon peut avoir l'internet avec...)

t'es pas dans sim city :lol:

n°1697299
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-12-2003 à 16:16:19  profilanswer
 

wave a écrit :


non ça peut marche avec de l'air (comme les clim).
le problème c'est que si on peut pas maintenir le radiateur à + de 0 degré, il faut le dégivrer régulièrement.
et puis le rendement baisse quand il fait trop froid dehors.
 
sinon le rendement est en moyenne très bon: à l'intérieur on récupère la puissance consommée par la pompe + quantité de chaleur pompée dehors (équivalent de la quantité de froid qu'on y rejette). Ce qui donne toujours un rendement supérieur à 1. Je crois qu'on peut espérer une moyenne de 2 ou même davantage, à vérifier...


 
J'ai jamais dit le contraire ! :o
D'où l'emploi de ces pompes en milieu aqueux ou dans le sol afin d'éviter ces problèmes.
 
Le rendement dépasse facilement 1.


Message édité par mirtouf le 19-12-2003 à 16:16:38
n°1697316
wave
Posté le 19-12-2003 à 16:19:12  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


 
J'ai jamais dit le contraire ! :o
D'où l'emploi de ces pompes en milieu aqueux ou dans le sol afin d'éviter ces problèmes.
 
Le rendement dépasse facilement 1.


le problème c'est que l'investissement n'est pas le même que pour un bête radiateur à air.
 
sinon heureusement que le rendement dépasse 1, sinon ça veut dire qu'on pompe rien et qu'on ne récupère que l'énergie consommée par la pompe:D

n°1699806
The_Fury
Posté le 19-12-2003 à 23:55:13  profilanswer
 

Le problème avec les panneaux solaires dans l'espace outre la transmission est aussi les météorites et autre objet imaginez le nombre de trou dans un panneau de quelque km carré

n°1710889
deltaden
Posté le 22-12-2003 à 02:20:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

Vraiement  :heink: C'est pas ce qu'on m'a dit dans mon cour de physique des plasmas  [:ciler]  
(Note bien vu l'age du prof, il peut etre a la bourre).


Les conditions ne sont pas les même dans uen étoile et dans les réactions faites sur Terre. Ton prof parlait peut-être des conditions dans des étoiles ??
 
Dans les étoiles, il y a une haute densité et une haute température. Mais dans les tokamaks, ils utilisent une densité bcp plus faible.  
D'ailleurs, la réaction n'est même pas exactement la même, vu que dans les étoiles, il y a un cycle en 3 étapes, appelé "proton - proton" (p+p -> D, D+p -> T, T+T -> He+2p) (en tout cas dans le soleil. Dans des + grosses étoiles, à + haute température, c'est une autre chaine de réaction), alors que dans un tokamak, on a déjà du T au départ.

n°1711815
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2003 à 11:33:17  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


les eoliénes sont bien mais pas assez productrices.
 


 
Le gros problème de l'éolien c'est aussi que ce n'est pas permanent. Pour chaque éolienne de 2 MW installée, il faut pouvoir produire ces 2 MW autrement.
Par ex en Afrique dans l'électrification des villages, quand ils mettent des éoliennes ils mettent à côté un générateur diesel pour prendre le relai quand c'est necessaire.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1711831
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-12-2003 à 11:35:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

On peut accepter de revenir à l'age de pierre.  :jap:  


 
Ou consommer moins.
 
(guirlandes de noel, eclairages urbains, chauffage des batiments non occupés, politique de transport...)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer de Banque : avis, conseils et astucesavis au fan de R'n'B posaid...
Recherche des avis sur la Touran de VAG...Votre avis sur le prix de ma caisse ?
Sécurité nucléaire : lettre confidentiel défense publiéeA votre avis combien coute un hélicoptere ?
[AVIS] Quelle scene de Starwars preferez-vous?Augmentation du tabac -> Donnez moi vos avis pour mon expose !
Achat sur www.mandaires.net Besoin de vos avis !!!faites sauter un réacteur nucléaire
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR