parsifal a écrit :
Ben Fo croire que le CO2 quand il est "biologique" ne pollue pas, alors qu'il pollue quand il est industriel Je suis dans les lubrifiants et le dégraissage, et la DRIRE a donné son aval à un procédé écologique de dégraissage qui consiste à dégrader les hydrocarbures (issus des huiles minérales) en CO2 par des bactéries et des enzymes. Le bilan est le même qu'une combustion à savoir qu'une molécule à n carbones donne n molécules de CO2. Sauf que pour fonctionner le système nécessite d'être maintenu à 35-40°C, donc non seulement ça pollue autant que de bruler l'huile (en libérant autant de CO2), mais en plus ça consomme de l'énergie pour fonctionner !!
Alors que quand on brule de l'huile, au moins, on récupère de l'énergie Mais c'est pas grave, c'est bio, donc c'est bien.
Le pire, c'est que ce système est préconisé pour le remplacement des solvants de dégraissage hydrocarbonés qui en s'évaporant produisent des COV (Composés Organiques Volatiles)..Ahem..C vrai que du gaz a effet de serre (CO2) à la place c'est vachement mieux...
Les incohérences de l'écologie..
|