Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...

n°58332986
mimi2008
Posté le 14-12-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense que personne ici ne prône la vaccination systématique contre n'importe quel microbe dans n'importe quelle circonstance. Quelqu'un avec une maladie auto-immune, c'est évident qu'il ne faut pas le vacciner contre quoi que ce soit. De même certains vaccins ne justifient pas une vaccination de toute la population. Mais ce n'est pas une raison pour aller dans l'excès inverse.  


 
 
Ouufff :) Tu me rassures, c'est vrai que je n'ai pas encore lu le topic en entier :jap:  
 
Je viens de voir que pour une trentaine  d'agents pathogènes il existe en France une soixantaine de vaccins:
 
https://vaccination-info-service.fr [...] -en-France
 
 [:nine breaker]


Message édité par mimi2008 le 14-12-2019 à 20:05:02
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

n°58333021
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-12-2019 à 20:09:38  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

Je vois, c'est défendable [:johnny_knoxville]  Mais peut-être tu pourrais nous faire aussi quelques recherches dans le sens inverse ( les raisons de ceux qui ne prônent pas la vaccination systématique contre n'importe lequel microbe) ?  Sais-tu que les statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut, on peut les manipuler? J'ai vu justement quelques reportages à ce sujet  :ange:  
 [:capuma]


Ah comme d'habitude, les pro-vaccins doivent apporter les preuves, mais quand il s'agit des antivax... c'est aussi au pro-vaccin de faire leurs recherches. C'est pratique, y'a qu'un côté qui bosse  :jap:
 
Perso, j'ai fait des recherches... S'il existe de bonne raisons pour refuser un vaccin à titre personnel tel que certaines maladies, incompatibilités, et/ou inefficacité du vaccin chez certaines personnes (elles peuvent recevoir le vaccin mais cela ne les immunise pas) il n'existe aucune justification à refuser la vaccination pour la population générale. En tout cas s'il existe de bonne raisons (et, non "Je ne tombe jamais malade" n'est pas une bonne justification "le choix de ne pas être vacciné" non plus puisque les vaccins ne fonctionnent pas seulement au niveau de la personne mais aussi du plus grand nombre) elles sont noyées sous des torrents de merde, d'études faussées, d'interprétations douteuses (les statistiques, elle ne sont pas "interprétées" que d'un seul côté :o ) voire de mensonges grossiers. Donc si tu as de bonnes raisons, y'a pas de raisons que ça soit AUSSI à nous de faire le boulot. A toi d'apporter des arguments.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58333025
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 20:10:25  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


Mais peut-être tu pourrais nous faire aussi quelques recherches dans le sens inverse


Dans tes réponses, tu as indiqué que tu connais plusieurs docteurs dont certains avec une notoriété. Je m'attends donc plus à ce que tu nous donnes les réponses et les écrits de ces médecins ou que tu nous expliques tes réflexions étant donné que tu nous as clairement indiqué que tu avais usé de ton intelligence pour tracer ton chemin contrairement aux cons que nous sommes, il semblerait. :o

n°58333067
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-12-2019 à 20:21:11  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Par contre là...  :sweat:  
 
https://www.ars.sante.fr/11-vaccins [...] ge-en-2018
 

Citation :

La vaccination contre 11 maladies est obligatoire pour les enfants de moins de deux ans nés à partir du 1er janvier 2018.




 
Quel est le problème ? Normal d'obliger quand une frange de la population en a rien à faire de la couverture vaccinale et du risque d'épidémie... Suffit de voir les îles Samoa :(


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58333121
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2019 à 20:30:48  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Par contre là...  :sweat:  
 
https://www.ars.sante.fr/11-vaccins [...] ge-en-2018
 

Citation :

La vaccination contre 11 maladies est obligatoire pour les enfants de moins de deux ans nés à partir du 1er janvier 2018.




 
+1, ils auraient du en mettre 12. C'est complètement stupide de ne pas avoir rajouté le papilloma (pour les filles comme pour les garçons).

n°58333623
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-12-2019 à 21:33:31  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

 


Au fait, j'ai pensé à ton "autre moteur de recherche "  :hello:
 
PS Sinon, mon cerveau est loin d’être aussi intelligent que  tu le "soupçonnes", ma maladie brouille souvent mes méninges  [:theorie du chaos]


Je le vois bien, puisque tu me confonds avec hisvin, je n'ai personnellement ni remis en cause ton intelligence ni évoqué d' "autre moteur de recherche" :jap:
Note au passage que personnellement je ne corrèle pas l'intelligence ou la stupidité avec le fait d'être antivaxx, on a des exemples de personnes brillantes comme le professeur Belpomme, Henri Joyeux, chirurgien cancérologue, etc... des gens qui ne sont certainement pas des idiots, qui malgré cela défendent des positions qui vont contre le consensus scientifique et le font sans preuves concrètes.


Message édité par Larry_Golade le 14-12-2019 à 21:38:55

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58336182
hisvin
Posté le 15-12-2019 à 04:59:39  profilanswer
 

Il ne faut pas non plus s'exciter, il existe des dizaines de moteur de recherche et je n'ai pas utiliser le moteur de recherche 'Servier' ou 'Pierre Fabre'....juste Qwant. :o
Comme je l'ai dit, je n'ai chercher que l'occurence "taux de vaccination en Suisse" suite à la remarque  

Citation :

"En Suisse et dans d'autres pays européens les vaccins ne sont pas obligatoires et leurs citoyens  sont  pourtant en bonne santé "


Cela m'a intrigué, j'ai donc zieuté par curiosité et, comme j'avais du temps, je ne me suis pas contenté de regarder le lien le plus évident (OCDE) mais d'autres qui disaient justement que la Suisse avait été comme les Samoa, un pays ou la couverture vaccinale était faible ce qui avait entraîné des pics de rougeole.
J'ai conservé la page pour les curieux.
https://www.interpharma.ch/fr/syste [...] rents-pays


Message édité par hisvin le 15-12-2019 à 05:08:39
n°58336185
Franchies
Let's do this.
Posté le 15-12-2019 à 05:16:17  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 
Je connais plusieurs médecins  [:dao] , jeunes et moins jeunes , qui son contre les vaccins (sauf tétanos). En Suisse et dans d'autres pays européens les vaccins ne sont pas obligatoires et leurs citoyens  sont  pourtant en bonne santé [:kimouss] . J'ai également une maladie auto-immune, et  tous "les bons de vaccins gratuits", et d'autres, adressés par la Sécu vont directement à la poubelle.
 
 En lisant ce topic j'ai des fois l'impression que certaines interventions sont écrites par les les stagiaires de "community manager" de fabricants de vaccins. [:lefebvre malade]  
 
Je prends soins de moi: la nourriture correcte, les compléments alimentaires, le sport,  et je n'attrape presque jamais de virus ou autre microbe, le dernier vaccin "obligatoire" date de l'école primaire. J'ai voyagé aux States, en Europe, en Turquie, en Grèce, en Jordanie, en Égypte etc et j'ai jamais rien attrapé.  
 
 
 [:bakk70]  


 
C'est bien ça le problème, penser qu'à soi en restant chez soi, OK.
Mais exposer les populations des pays que tu as visité et dont tu n'as aucun retour sur leur santé suite à ton passage... ça ne démontre qu'une nature égoïste.


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°58336352
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 15-12-2019 à 08:52:22  profilanswer
 

Il n'y a que la vérité qui blesse [:spamafote]


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58338166
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-12-2019 à 15:16:17  profilanswer
 

Franchies a écrit :


 
C'est bien ça le problème, penser qu'à soi en restant chez soi, OK.
Mais exposer les populations des pays que tu as visité et dont tu n'as aucun retour sur leur santé suite à ton passage... ça ne démontre qu'une nature égoïste.


+1 ici même


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 15:16:17  profilanswer
 

n°58343471
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 16-12-2019 à 11:01:21  profilanswer
 

J'ai eu la vraie grippe, celle qui te cloue au lit une semaine avec 40-41° de fièvre, j'ai cru que c'était fini et puis  ça a dégénéré en pneumopathie bien dégueu... et ça allait tellement pas bien que j'ai eu droit au samu et hospitalisation en pneumologie.
Et j'ai bien mis 2 mois à m'en remettre totalement.
 
J'avais un peu moins de 40 ans à l'époque et j'était en pleine forme (squash trois fois par semaine, vélo pour aller au taf tous les jours....).
J'aurais été un peu moins en forme,  je serais ptête 6 pieds sous terre.
 
Depuis, c'est vaccin tous les ans. On a la chance en France que ce soit facilement accessible et quasi gratuit (j'ai dû payer genre 7 euros la vaccin et 6 euros la piquouse).
 
Alors les "de toute façon je l'ai jamais eu"... bah tant mieux.
Jusqu'au jour où....


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58343967
___alt
Posté le 16-12-2019 à 11:41:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

+1, ils auraient du en mettre 12. C'est complètement stupide de ne pas avoir rajouté le papilloma (pour les filles comme pour les garçons).


 
Clair. La campagne de désinformation a tourné à plein :/
 

mimi2008 a écrit :

Il faut pas oublier que c'est un pays très pauvre et... suite au tsunami de 2009 toute la population était massivement vaccinée!Tous les enfants âgés de moins de six ans ont droit à la gratuité des soins (et les vaccins, entre autres). Pourquoi donc 70 personnes sont décédés de cette épidémie?


 
Parce qu'elle n'étaient pas vaccinées. Il y a eu une vague de défiance suite à une erreur médicale (pas le vaccin en lui-même mais un mauvaise manipulation, mauvais produit injecté).
Là-dessus débarque un touriste du genre mimi2008, pas vacciné parce que "gnagnagna c'est pas utile regardez comme on est en bonne santé" et ça tue 70 personnes.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58345838
canardeur
Posté le 16-12-2019 à 14:18:23  profilanswer
 

krosso a écrit :

J'ai eu la vraie grippe, celle qui te cloue au lit une semaine avec 40-41° de fièvre, j'ai cru que c'était fini et puis ça a dégénéré en pneumopathie bien dégueu... et ça allait tellement pas bien que j'ai eu droit au samu et hospitalisation en pneumologie.
Et j'ai bien mis 2 mois à m'en remettre totalement.

 

J'avais un peu moins de 40 ans à l'époque et j'était en pleine forme (squash trois fois par semaine, vélo pour aller au taf tous les jours....).
J'aurais été un peu moins en forme, je serais ptête 6 pieds sous terre.

 

Depuis, c'est vaccin tous les ans. On a la chance en France que ce soit facilement accessible et quasi gratuit (j'ai dû payer genre 7 euros la vaccin et 6 euros la piquouse).

 

Alors les "de toute façon je l'ai jamais eu"... bah tant mieux.
Jusqu'au jour où....

 

:jap:

n°58345954
Scrypt
Posté le 16-12-2019 à 14:26:18  profilanswer
 

krosso a écrit :

J'ai eu la vraie grippe, celle qui te cloue au lit une semaine avec 40-41° de fièvre, j'ai cru que c'était fini et puis  ça a dégénéré en pneumopathie bien dégueu... et ça allait tellement pas bien que j'ai eu droit au samu et hospitalisation en pneumologie.
Et j'ai bien mis 2 mois à m'en remettre totalement.
 
J'avais un peu moins de 40 ans à l'époque et j'était en pleine forme (squash trois fois par semaine, vélo pour aller au taf tous les jours....).
J'aurais été un peu moins en forme,  je serais ptête 6 pieds sous terre.
 
Depuis, c'est vaccin tous les ans. On a la chance en France que ce soit facilement accessible et quasi gratuit (j'ai dû payer genre 7 euros la vaccin et 6 euros la piquouse).
 
Alors les "de toute façon je l'ai jamais eu"... bah tant mieux.
Jusqu'au jour où....


 
pareil, toute la famille est vaccinée contre la grippe (34, 34, et 5 ans)
 
d'ailleurs il y a des mutuelles qui remboursent la grippe pour les adultes (Generali pour moi), la sécu ne reprenant le relais qu'à 60 ans ou plus je crois


Message édité par Scrypt le 16-12-2019 à 14:26:30
n°58347678
___alt
Posté le 16-12-2019 à 16:34:22  profilanswer
 

La sécu prend en charge le vaccin pour les asthmatiques.
Et vu comme la moindre infection des voies respiratoires me défonce, je suis vraiment heureux que ça soit le cas.


Message édité par ___alt le 16-12-2019 à 16:34:54

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58763882
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-02-2020 à 16:17:04  profilanswer
 

Un enfant de 4 ans meurt après que des anti-vaccins ont conseillé sa mère aux USA  
 
https://www.cnews.fr/monde/2020-02- [...] ere-925163
 
 

Citation :

Sur Facebook, les anti-vaccins ont exhorté une maman à ne pas donner de Tamiflu à son fils pour soigner sa grippe. Il est décédé peu de temps après.
Des groupes Facebook en ligne, qui font régulièrement de la propagande anti-vaccination, sont devenus une vraie source pour les personnes à la recherche d'une grande variété d'informations médicales.
Sur «Arrêter la vaccination obligatoire», l'un des plus grands groupes connus de désinformation sur la santé, avec plus de 139.000 membres, des internautes ont sollicité des conseils sur la façon de faire face à la grippe. Les membres du groupe ont auparavant répandu des théories du complot, selon lesquelles les épidémies de maladies évitables sont des «canulars» perpétrés par le gouvernement. Ils ont contacté en masse les parents dont les enfants sont décédés, suggérant, sans preuves, que les vaccins pourraient être à blâmer.
 
La mère a également écrit que les «remèdes naturels» avec lesquels elle traitait ses quatre enfants - y compris l'huile essentielle de menthe poivrée, la vitamine C et la lavande - ne fonctionnaient pas, et a demandé au groupe plus de conseils. Elle a alors reçu des conseils sur le lait maternel, le thym et le sureau, dont aucun n'est un traitement médicalement recommandé pour la grippe.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58766661
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-02-2020 à 22:44:14  profilanswer
 
n°58767035
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-02-2020 à 00:08:23  profilanswer
 

Citation :

13h40
 
Le médecin chinois sanctionné pour avoir tiré l'alarme à l'apparition du nouveau coronavirus a succombé vendredi à l'épidémie, libérant un flot de colère alors que le bilan continue à s'alourdir.


 
Ce scenario de film en temps reel...
https://www.cnews.fr/monde/2020-02- [...] s-de-wuhan

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 08-02-2020 à 00:09:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58780331
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-02-2020 à 10:43:25  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

13h40
 
Le médecin chinois sanctionné pour avoir tiré l'alarme à l'apparition du nouveau coronavirus a succombé vendredi à l'épidémie, libérant un flot de colère alors que le bilan continue à s'alourdir.


 
Ce scenario de film en temps reel...
https://www.cnews.fr/monde/2020-02- [...] s-de-wuhan


Il y a un sujet qui couvre le coronavirus : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8532_1.htm


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58780831
___alt
Posté le 10-02-2020 à 11:18:06  profilanswer
 

Vaccinez-vous contre la connerie avant d'aller sur ce topic parce que ça n'importe-nawake sévère chez certain participants :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59169190
nakata
frog game
Posté le 18-03-2020 à 16:26:08  profilanswer
 
n°59169662
canardeur
Posté le 18-03-2020 à 17:07:06  profilanswer
 
n°60486180
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-08-2020 à 17:02:40  profilanswer
 

Petite piqûre de rappel en ces temps troublés où l'on reparle de vaccination et où, hélas, on recommence à lire les pires conneries sur l'invention qui a sauvé le plus de vies de toute l'histoire de l'humanité : le vaccin.
 
https://www.youtube.com/watch?v=7ure01NtDBs


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60746086
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-09-2020 à 23:44:41  profilanswer
 

J'ai fait le vaccin dtp y'a 3 jours, et j'ai eu de la fièvre aujourd'hui, j'aurais su j'l'aurais pas fait :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60746123
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-09-2020 à 23:52:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai fait le vaccin dtp y'a 3 jours, et j'ai eu de la fièvre aujourd'hui, j'aurais su j'l'aurais pas fait :o


Tt'as ptête chopé le palu, t'es mal !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60746287
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-09-2020 à 00:59:09  profilanswer
 

Ou une polio vaccinale, pas de bol..  [:audessusclesoleil:4]


---------------
drugs designer
n°60746407
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-09-2020 à 06:12:20  profilanswer
 

Je trouve ça dengue :o
 

Spoiler :

Je dirais meme que Sa me nofi [:djmb]


Message édité par crepator4 le 15-09-2020 à 08:40:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°60894046
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-09-2020 à 22:38:54  profilanswer
 
n°60894269
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-09-2020 à 23:01:31  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Vaccins et immunothérapie, BAC SVT
 
https://youtu.be/QsGuAYSfIaU


 
Propre  :jap:  
 
Je me permet de la repasser sur le topic covid.

n°61074022
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 20-10-2020 à 23:12:18  profilanswer
 

https://reho.st/self/86acf9a8a17b03f17223288d89818fbfb9600c89.png
Piqué ce jour.
Allez hop hop on se vaccine.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61075069
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2020 à 09:02:52  profilanswer
 
n°61075170
hisvin
Posté le 21-10-2020 à 09:15:12  profilanswer
 

De toute façon, tu exploites la force de travail d'un virus et utilise son corps. Par essence, un vaccin ne peut être végan. :o

n°61075299
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2020 à 09:29:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :

De toute façon, tu exploites la force de travail d'un virus et utilise son corps. Par essence, un vaccin ne peut être végan. :o


 
Un virus est il vivant? vous avez 4heures! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61076811
canardeur
Posté le 21-10-2020 à 11:50:04  profilanswer
 

A quoi sert un virus pour la "nature" ?

n°61076965
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-10-2020 à 12:05:56  profilanswer
 

canardeur a écrit :

A quoi sert un virus pour la "nature" ?


 
Réponse dedans :
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/38/8f/bf/12554040/1540-1/tsp20201006070340/La-folle-histoire-des-virus.jpg
 

Citation :

Savez-vous par exemple que ce sont des virus qui ont permis à notre espèce humaine de fabriquer un placenta, ou que certains d'entre eux nous aident à nous défendre contre d'autres virus ? Deux avantages décisifs dans l'évolution. Alors, ennemis ou alliés ? Une chose est sûre, les virus sont bien plus anciens que l'humanité.


 
Sans virus, pas de vie! :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61085091
hisvin
Posté le 22-10-2020 à 04:27:11  profilanswer
 

A faire des poêle et des casseroles, choses vachement important pour manger. :o

n°61085724
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-10-2020 à 09:12:27  profilanswer
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alumi [...] iologiques
 
extraits
 

Citation :

L'organisme d'un sujet contemporain de pays industriel contient de 30 à 50 mg d'aluminium selon l'ATSDR en 1999, ou 50 à 150 mg selon le Römpp Lexikon Chemie en 201327. l'ATSDR en 1999 l'estimait surtout présent dans l’os (environ 50 %), le poumon (environ 25 %) et le foie (20 à 25 %), le reste étant partagé dans d'autres organes, dont le système nerveux central et la rate. Une source plus récente l'estime présent à environ 50 % dans les tissus pulmonaires, 25 % dans les tissus mous et 25 % dans les os. Les taux tissulaires (dont dans le poumon et le cerveau) augmentent avec l'âge (environ 35 à 50 mg d'aluminium s'accumuleraient ainsi dans le corps durant la vie)


 

Citation :

Pour l'aluminium injecté : Le traçage isotopique (isotope radioactif 26Al) démontre que 24 heures après l’injection, 99 % de l’aluminium sanguin est passé dans la fraction plasmatique. Peu à peu, le taux intra-érythrocytaire augmente pour atteindre 14 %. L'aluminium se lie, dans le plasma, préférentiellement à la transferrine (80 %), et à l'albumine à hauteur de 10 %, les 10 % restants sont transportés par des protéines de bas poids moléculaire (LMW). L'Al-transferrine se dépose surtout dans la rate et le foie (riches en récepteurs-transferrine), pendant que l'Al-LMW se fixe dans l’os (qui ne contient pas de récepteurs-transferrine)36.  
Pour l'aluminium ingéré : l'aluminium présent dans les aliments, soit 10 à 40 mg par jour, voire plus est à 99 à 99,9 normalement éliminé dans les fèces, sans être absorbé dans le tractus gastro-intestinal, mais ce taux varie selon le composé chimique, sa solubilité, le pH du bol alimentaire et la présence éventuelle d'agents complexants chélateurs (tels que l'acide citrique du jus de citron peuvent augmenter l'absorption à 2 à 3 %). On estime que 1 ‰ et 3 ‰ de l'aluminium provenant de la nourriture et de l'eau potable sont absorbés dans le tractus gastro-intestinal


 
apparté: Une dose de vaccin possède 0.82mg d’aluminium maximum.  https://www.20minutes.fr/sante/2498 [...] aux-danger
 

Citation :

Ce sont principalement les boissons et denrées alimentaires46, et la source croissante est les additifs alimentaires (chlorure d'aluminium, citrate d'aluminium, maltolate d'aluminium et autres complexes aluminium-acide alimentaire, phosphate d'aluminium, silicate d'aluminium, sulfate d'aluminium et autres espèces d'aluminium. Ils sont dans ces cas utilisés comme colorant de goûters et de desserts tels que croustilles de maïs, glaces, gâteaux, ou encore des bonbons et confitures46. On en retrouve dans l'enrobage de comprimés de vitamines et de médicaments et gélules para-médicales46. C'est aussi un anti-agglomérant ajouté au sel, au cacao en poudre ou au lait en poudre), ou encore un émulseur qui accroît la fondabilité des fromages, ou un agent levant (des pains, gâteaux et de nombreux autres produits de boulangerie industrielle. Il épaissit des crèmes ou sauces et sert de liant des viandes dans les saucisses et la charcuterie), les légumes marinés ou les fruits confits ; il sert d'agent stabilisant, tampon, neutralisant, texturant et durcisseur46. Le fromage fondu de type pré-coupé, emballé individuellement en contient une quantité importante (jusqu'à 50 mg par tranche sont autorisés aux États-Unis et au Canada)47. Et de nouveaux produits alimentaires à base d'aluminium sont régulièrement mis sur le marché)46,46. D'autres sources sont certains matériaux en contact avec les aliments, et divers produits cosmétiques (en vente libre) et pharmaceutiques ou chirurgicaux15. L'aluminium est aussi absorbé par la peau, lors d'applications topiques à base d'aluminium (dont via des écrans solaires et des déodorants, y compris à base d'alun)46. Il est enfin injecté dans le muscle dans le cas de nombreux vaccins injectables (à adjuvant vaccinal aluminique). Les employés de l'industrie de l'aluminium (fonderie en particulier), de l'impression et de l'automobile y sont en outre professionnellement exposés48. De l'aluminium est aussi très utilisé comme floculant et clarifiant (souvent sous forme de sulfate d'alumine) par les usines de potabilisation d'eaux de surface et par les stations d'épuration de l'eau)49,46. Une directive européenne50 a fixé un seuil de précaution de 200 µg/l, à ne pas dépasser dans l'eau du robinet et autres eaux de consommation49. En France en 2007, ce seuil était respecté dans plus de 97 % de 381 contrôles. Dans ce pays selon l'AFSSA, « la part de l'exposition à l'aluminium par l'eau de boisson constitue probablement moins de 5 % des apports quotidiens d'aluminium par voie alimentaire de la population »51. « Pour les eaux de dialyse, la limite de qualité fixée par la pharmacopée européenne et par la pharmacopée française est de 30 µg/l »49.


Message édité par rdlmphotos le 22-10-2020 à 09:15:16

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61305392
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-11-2020 à 21:27:16  profilanswer
 

France pays des Lumières cassos obscurantistes :
 
https://www.zupimages.net/up/20/46/i4kv.png
 
 
 [:jayson]


Message édité par krosso le 10-11-2020 à 21:28:45

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Durée des vaccins[Londres] Petits boulots, Hébergements, dites-moi TOUT !
Idées de petits mots marrant a écrire sur des fardes ou t-shirt... ??petits kystes provoqués par les poils pubiens?
Petits meutres entre voisins ? :D[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?
Petits jeux du net à 2[Topic Exams] Topic de ceux qui ont d'autres soucis que le bac...
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Les petits conseils qui la changent partagez les !
Plus de sujets relatifs à : Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR