Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...

n°55754447
___alt
Posté le 10-02-2019 à 00:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krosso a écrit :


871 votes pour, j'appelle pas ça rejeter, j'appelle ça de la bêtise.


 
Non mais je me doute bien que tu as une forte idée préconçue et que tu n'es pas venu la dans le but de la remettre en question hein :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 00:18:09  profilanswer
 

n°55764948
lilidurhon​e
Posté le 11-02-2019 à 15:36:29  profilanswer
 

Juste une question pour les vaccins
Je ne sais plus à quand remonte mon dernier rappel pour le DT polio l'année dernière quand j'ai questionné mon médecin traitant avant de partir en Croatie il m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de le refaire
J'ai 34 ans :jap: et je compte partir en Grèce cet été
Pensez vous que je dois le refaire (avant c'était tout les 10 ans )?

n°55782985
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-02-2019 à 13:01:45  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Juste une question pour les vaccins  
Je ne sais plus à quand remonte mon dernier rappel pour le DT polio l'année dernière quand j'ai questionné mon médecin traitant avant de partir en Croatie il m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de le refaire
J'ai 34 ans :jap: et je compte partir en Grèce cet été
Pensez vous que je dois le refaire (avant c'était tout les 10 ans )?


Bonne question.... pose la plutôt  dans le topic "la chambre de garde".


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55783107
lilidurhon​e
Posté le 13-02-2019 à 13:15:04  profilanswer
 

krosso a écrit :


Bonne question.... pose la plutôt dans le topic "la chambre de garde".

 


C'est fait  :jap:

n°56053839
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2019 à 22:00:24  profilanswer
 

Citation :

Après deux mois d’hospitalisation et plus de 800.000 dollars de frais, les parents ont quand même refusé que l’enfant ne soit vacciné contre le tétanos


https://www.20minutes.fr/monde/2472 [...] -deux-mois


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56075945
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2019 à 12:05:48  profilanswer
 
n°56345017
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 18-04-2019 à 17:08:08  profilanswer
 

En guerre contre l'obscurantisme et la bêtise :
https://www.20minutes.fr/sante/2489 [...] nise-ligne
https://www.20minutes.fr/sante/2494 [...] mportantes
 
https://www.20minutes.fr/sante/2498 [...] aux-danger


Message édité par krosso le 19-04-2019 à 18:11:39

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57624592
nakata
frog game
Posté le 20-09-2019 à 15:08:40  profilanswer
 

Vous avez entendu cette histoire d'essais cliniques illégaux aujourd'hui ?
 
Eh bien Henri Joyeux, le gourou des antivax, est dans le coup :
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d468ca8104

n°57710744
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 30-09-2019 à 15:33:39  profilanswer
 

les doses d'aluminiums dans les vaccins sont largement inférieures à celles apportées par notre alimentation quotidienne, donc négligeables, d'autant qu'on ne se vaccine pas tous les jours.
 
Le lien entre vaccin contre l'hépatite B et l'autisme vient d'une étude publiée dans the lancet en 1998 par andrew wakefield.
l'étude fut rétractée 4 ans après pour fraude scientifique, puis wakefield interdit d'exercer pour manquements à la déontologie (actes invasifs sur enfants autistes sans lien avec leur pathologie, mais aux fins de recherche, interdit évidemment).
 
de nombreuses études ont largement confirmé l'absence de lien entre vaccin hépatite B et autisme depuis.
en effet, il n'y a pas plus d'autiste chez les vaccinés que chez les non vaccinés.
 
la balance bénéfice risque de tous les vaccins est largement positive.
 
les foyers récents de rougeole récent démarrent curieusement dans des communautés hostiles à la vaccination, comme les écoles steiner waldorf.


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°57710813
___alt
Posté le 30-09-2019 à 15:38:40  profilanswer
 

Et ma myofascite à macrophages, qui serait soi-disant causée par l'aluminium des vaccins, a tout d'une "maladie" franco-française, ce qui est assez mauvais signe en général quant à la crédibilité des travaux.


Message édité par ___alt le 30-09-2019 à 15:39:02

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 15:38:40  profilanswer
 

n°57716404
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2019 à 00:27:41  profilanswer
 

[:orly2]


---------------
drugs designer
n°57716418
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 01-10-2019 à 00:35:14  profilanswer
 

:D

n°58287230
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 09-12-2019 à 16:48:33  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/passeurdesci [...] 70970.html

Citation :

• La lutte contre la rougeole stagne, malgré l’existence d’un vaccin. La maladie a tué quelque 140 000 personnes en 2018, principalement de jeunes enfants. Aux Samoa, dont plusieurs dizaines d’habitants viennent de mourir de la rougeole, un leader du mouvement antivaccination a été arrêté. (En anglais)


 
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] 018_139598

Citation :

62 morts aux Îles Samoa
 Mais en RDC, la rougeole tue deux fois plus qu'Ebola : 5.000 morts cette année.
Au total, 142.000 personnes en sont mortes dans le monde en 2018.
Les Etats-Unis ont failli perdre cette année le statut, gagné en 2000, de pays où la rougeole a été officiellement éradiquée (absence de transmission continue pendant 12 mois dans une zone géographique particulière). Mais la Grande-Bretagne, la Grèce, l'Albanie ou la République tchèque ont perdu ce statut en août.


 
https://arstechnica.com/science/201 [...] -in-samoa/

Citation :

the government declared a state of emergency in mid-November



---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58300899
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 10-12-2019 à 23:55:13  profilanswer
 

J'ai fait mon vaccin contre la grippe il y a 3 semaines.
Je ne contaminerai pas mes collègues, ni ma famille pendant les fêtes.
Et vous ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58304502
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-12-2019 à 12:23:08  profilanswer
 
n°58308234
___alt
Posté le 11-12-2019 à 17:48:38  profilanswer
 

Idem, j'ai un peu tardé mais la sécu m'avait envoyé un coupon, j'ai fait ça en pharmacie y'a 2 semaines et c'était plié en 15 minutes [:bien]


Message édité par ___alt le 11-12-2019 à 17:48:51

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58308272
___alt
Posté le 11-12-2019 à 17:55:07  profilanswer
 

Aux US, répartition un peu inhabituelle des virus de la grippe en début d'épidémie avec beaucoup de souches de souche B/Victoria.

 


Message édité par ___alt le 11-12-2019 à 18:32:39

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58308505
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2019 à 18:29:03  profilanswer
 

Mais vous avez souvent la grippe vous ? :??:
Je n'ai JAMAIS eu la grippe de ma vie moi et de toute façon, mon médecin m'a fortement déconseillé de faire le vaccin.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58308895
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-12-2019 à 19:20:22  profilanswer
 

Bah c'est grâce à tous les gens qui se sont vaccinés autour de toi :o
Par contre, pourquoi ton médecin te "déconseille fortement" de faire le vaccin?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58309615
poutrella
Posté le 11-12-2019 à 20:38:30  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Mais vous avez souvent la grippe vous ? :??:
Je n'ai JAMAIS eu la grippe de ma vie moi et de toute façon, mon médecin m'a fortement déconseillé de faire le vaccin.


 
Je l'ai eu il y a 2 ans, j'ai cru crever  [:thibw:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58310773
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2019 à 22:26:09  profilanswer
 

Une vraie grippe ça cloue bien au lit ! Ceci dit, la dernière fois que je me suis fait vacciner contre la grippe j'ai été malade 3 jours juste après. :D

 

C'est pas LE vaccin indispensable pour une personne jeune, mais si on a des personnes fragiles dans l'entourage (nourrissons, femme enceinte, personnes âgées ou immunodeprimées) c'est fortement conseillé....


Message édité par Amaniak le 11-12-2019 à 22:51:34

---------------
drugs designer
n°58310798
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2019 à 22:28:59  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah c'est grâce à tous les gens qui se sont vaccinés autour de toi :o
Par contre, pourquoi ton médecin te "déconseille fortement" de faire le vaccin?


A part si on est allergique aux œufs ou immunodeprimé y a pas vraiment de contre-indications... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 11-12-2019 à 22:52:07

---------------
drugs designer
n°58310855
canardeur
Posté le 11-12-2019 à 22:34:35  profilanswer
 

Mon gamin de 4 ans l'a fait je crois pour la première fois (il est légèrement fragile des bronches depuis tout petit c'est pour ça) et 2 ou 3 jours après malade comme un chien pendant 3 jours sans bouger je l'avais jamais vu comme ça :D

 

La vrai grippe aurait pas fait pire je pense du coup pas convaincu du vaccin... Et bien sur dans l'entourage ça en profite pour faire de l'anti vaccination "tu vois que c'est des merdes ! Et cie..."

 

Bon ma femme l'a fait également et RAS... (moi non et je crois que je l'ai jamais eu...)

Message cité 2 fois
Message édité par canardeur le 11-12-2019 à 22:35:13
n°58310914
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-12-2019 à 22:41:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


A part si on est allergique aux œufs ou immunodeprimé y a pas vraiment de contre-indications... :spamafote:


 
Le vaccin contre la grippe est inactivé donc il n'y a pas de souci particulier pour les immunodéprimés. Ils ont au contraire fortement intérêt à se faire vacciner même si l'efficacité peut être diminuée du fait de l'immunodépression. Et pour assurer le coup, leur entourage a intérêt à se faire vacciner également.

n°58310965
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-12-2019 à 22:45:09  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Mon gamin de 4 ans l'a fait je crois pour la première fois (il est légèrement fragile des bronches depuis tout petit c'est pour ça) et 2 ou 3 jours après malade comme un chien pendant 3 jours sans bouger je l'avais jamais vu comme ça :D
 
La vrai grippe aurait pas fait pire je pense du coup pas convaincu du vaccin... Et bien sur dans l'entourage ça en profite pour faire de l'anti vaccination "tu vois que c'est des merdes ! Et cie..."
 
Bon ma femme l'a fait également et RAS... (moi non et je crois que je l'ai jamais eu...)


 
Le vaccin anti-grippe n'est pas à 100% d'efficacité, c'est plutôt du 70-80% en moyenne et ça dépend des années. Ce qui est suffisant pour casser les chaines de transmission si tout le monde est vacciné mais on est évidemment très loin.

n°58311014
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-12-2019 à 22:50:10  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Mon gamin de 4 ans l'a fait je crois pour la première fois (il est légèrement fragile des bronches depuis tout petit c'est pour ça) et 2 ou 3 jours après malade comme un chien pendant 3 jours sans bouger je l'avais jamais vu comme ça :D

 

La vrai grippe aurait pas fait pire je pense du coup pas convaincu du vaccin... Et bien sur dans l'entourage ça en profite pour faire de l'anti vaccination "tu vois que c'est des merdes ! Et cie..."

 

Bon ma femme l'a fait également et RAS... (moi non et je crois que je l'ai jamais eu...)


Au contraire, si ton gamin a réagi ainsi au vaccins y a de fortes chances que face au virus ça aurait été bien pire ! :spamafote:

 
epsiloneridani a écrit :

 

Le vaccin contre la grippe est inactivé donc il n'y a pas de souci particulier pour les immunodéprimés. Ils ont au contraire fortement intérêt à se faire vacciner même si l'efficacité peut être diminuée du fait de l'immunodépression. Et pour assurer le coup, leur entourage a intérêt à se faire vacciner également.


En effet tu as parfaitement raison sur ce point, j'édite du coup... :jap:


---------------
drugs designer
n°58311142
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-12-2019 à 23:05:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


A part si on est allergique aux œufs ou immunodeprimé y a pas vraiment de contre-indications... :spamafote:


Justement je pose la question. Que le médecin soit du style pratique genre "Vous êtes jeune, ça passe/personne ne m'a demandé le vaccin/j'ai la flemme :o" je peut comprendre, mais "fortement déconseillé" ça veut dire quand même que le médecin est quand même relativement contre le vaccin, donc soit il a des arguments solides et c'est intéressant, soit ce médecin pouique et il faudrait le savoir, histoire qu'il ne déconseille pas des vaccins nécessaires.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58311466
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 12-12-2019 à 00:01:28  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Justement je pose la question. Que le médecin soit du style pratique genre "Vous êtes jeune, ça passe/personne ne m'a demandé le vaccin/j'ai la flemme :o" je peut comprendre, mais "fortement déconseillé" ça veut dire quand même que le médecin est quand même relativement contre le vaccin, donc soit il a des arguments solides et c'est intéressant, soit ce médecin pouique et il faudrait le savoir, histoire qu'il ne déconseille pas des vaccins nécessaires.


Un [:little-wolf:2]médecin [:little-wolf:2] homéo-naturopathe peut-être...  [:cacatomique:4]


---------------
drugs designer
n°58311549
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-12-2019 à 00:36:49  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah c'est grâce à tous les gens qui se sont vaccinés autour de toi :o
Par contre, pourquoi ton médecin te "déconseille fortement" de faire le vaccin?


 
Parce que j'ai une maladie auto-immune. Le médecin du travail m'a aussi fortement déconseillé de le faire.  
 
Et non, c'est pas parce que les gens sont vaccinés autour de moi, vu que ce n'est absolument pas le cas.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58314128
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-12-2019 à 11:44:04  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le vaccin contre la grippe est inactivé donc il n'y a pas de souci particulier pour les immunodéprimés. Ils ont au contraire fortement intérêt à se faire vacciner même si l'efficacité peut être diminuée du fait de l'immunodépression. Et pour assurer le coup, leur entourage a intérêt à se faire vacciner également.


 
Il y a peut-être de la prudence mais en post chimio, j'ai du attendre 2 ans avant de le faire. Mon hémato estimait que le risque/bénéfice était trop négatif en situation d'immuno-dépression.  
 
Par contre, mon entourage l'avait fait pour le coup.
 
Pour les % j'ai entendu que certains années, le vaccin passait complètement à cause du changement de souche. 25-30% non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 12-12-2019 à 11:44:20

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°58319948
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2019 à 21:43:16  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Il y a peut-être de la prudence mais en post chimio, j'ai du attendre 2 ans avant de le faire. Mon hémato estimait que le risque/bénéfice était trop négatif en situation d'immuno-dépression.  
 
Par contre, mon entourage l'avait fait pour le coup.


 
Mon hémato m'a dit exactement le contraire et m'a fait vacciner quelques jours avant que j'attaque la chimio. C'est surtout les vaccins vivants atténués qui sont dangereux quand on est immunodéprimé mais la grippe n'en fait pas partie. Après il y avait peut-être une spécificité liée au cancer que tu as eu, ton hémato ne voulait peut-être pas stimuler tes lymphocytes tant qu'il y avait un risque de rechute important.
 

bibiletanuki a écrit :

Pour les % j'ai entendu que certains années, le vaccin passait complètement à cause du changement de souche. 25-30% non ?


 
Pendant l'hiver 2014-2015, ça devait même être 0% ou pas loin, il y a une mutation qui est apparue juste au moment où on commençait la campagne de vaccination et elle s'est propagée extrêmement efficacement. Le pire timing possible et en plus c'était une souche plus virulente que la moyenne. Heureusement ce genre de plaisanterie arrive rarement, la plupart des années l'efficacité tourne autour de 75% (voire plus si tu enlèves les très vieux qui répondent mal au vaccin et qui pourrissent les statistiques)

n°58328669
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-12-2019 à 21:22:28  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :

les vaccins ne sont pas obligatoires et leurs citoyens  sont  pourtant en bonne santé


Ce qui ne veut pas dire que les gens ne sont pas vaccinés hein :o
 
Ton message est le partait exemple pour les anti-vax " Je profite de la couverture anti-maladie des autres et regardez, je n'ai rien".
Pour les pays que tu cites (en dehors de l'Europe même et des States), en Turquie le taux de vaccination (pour les enfants) pour la diphtérie, coqueluche, et tétanos est de 96%, Grèce 99%, Egypte 93%, Jordanie 99%.
Donc bravo tu voyages dans des pays qui ont compris l'intérêt de la vaccination et d'éradiquer des maladies facilement évitables avec une petite injection qui en plus, comme tu le dis, est gratuite.
 
Après dans ton cas si les vaccins sont dangereux à cause d'une maladie auto-immune, tu devrais au contraire rager contre ces connards antivax car grâce à eux, tu es plus en danger d'attraper une maladie à la con (en dehors du tétanos qui n'est pas contagieux) que dans une population à la couverture vaccinale élevée.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58329760
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 06:44:43  profilanswer
 

Si on regarde les chiffres officiels donnés par l'OCDE, les enfants suisses sont plus vaccinés que les enfants français.
https://data.oecd.org/fr/healthcare [...] nfants.htm
 
Diphtérie, tétanos, coqueluche et rougeole.  
 
Factuellement si l'on veut critiquer les vaccins, il faut plutôt regarder l'Autriche qui a un taux de 80 qui est très faible par rapport au reste et voir si l’occurrence des maladies est plus haute. Et, même dans ce cas, je ne suis pas persuadé que ce soit suffisamment probant étant donné que la couverture est globalement assez bonne et je présuppose qu'elle soit assez homogène, ce qui empêche la création d’îlot d'infections.  


Message édité par hisvin le 14-12-2019 à 06:49:03
n°58329771
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 07:00:07  profilanswer
 

En zieutant les documentations, la Suisse pousse beaucoup à la vaccination et cela, suite à des épidémies de rougeole en 2011 ou la couverture était moindre et hétérogène.  
A l'époque en 2008, la couverture oscillait entre 50% (canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures) et 95% (canton de Genève) pour la rougeole.


Message édité par hisvin le 14-12-2019 à 07:00:56
n°58331747
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-12-2019 à 16:10:05  profilanswer
 

Ok donc pour toi dès que l'on est pro vaccination on est en envoyé spécial d'un labo? :lol: Pas du tout complotiste ! Hisvin inscrit en 2004 et plus de 7000 message sur le forum (données publiques) serait donc un envoyé de Sanofi ?


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58332170
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2019 à 17:33:44  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Toi visiblement tu avais lu que ma dernière phrase, quel effort!   :sweat:  
 
Je n'ai absolument rien contre lui. Sauf que: une  personne qui est tellement spécialisée dans le domaine de vaccination au point de connaitre et avoir sous la main toutes les statistiques et données à produire immédiatement,  et si passionnée par le bien absolu qui en découle me parait tout de suite un pro. A chacun son métier.
 
 :jap:  
 


 
Quelqu'un qui a fait pharmacie notamment a de bonnes chances de connaître tout ça...

n°58332186
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 14-12-2019 à 17:36:29  profilanswer
 

https://lmgtfy.com/?q=organisation+ [...] accination
Je dois être un pro spécialisation Google :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58332233
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2019 à 17:44:30  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Surement a de bonnes chances à en avoir une idée (tout comme les médecins) mais les études en pharmacies sont très difficiles et ne comportent pas de spécialisation en vaccins.  


 
On parle de trucs de base là, connaître les différents types de vaccin (vivants atténués / Inactivés / recombinants) et les risques correspondants tu n'as pas besoin de faire une spécialité pour ça.

n°58332394
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 18:15:12  profilanswer
 

Hmm...J'ai juste fait un peu de recherche avec un moteur autre que Google. :o
Bref, je ne suis pas expert et encore moins un affidé d'un laboratoire. :D
A la base, c'est une phrase qui a été écrite qui a déclenché ma recherche que j'ai partagé.  
Cela ne va pas plus loin (et ce n'est pas difficile vu que cela prend 5 minutes) sauf que cela a débouché sur une quasi attaque personnelle avec accusations fallacieuses et autres billevesées et cela commence sérieusement à me titiller. :o


Message édité par hisvin le 14-12-2019 à 18:16:23
n°58332778
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-12-2019 à 19:22:26  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
 :)  
 
Je vois, c'est défendable [:johnny_knoxville]  Mais peut-être tu pourrais nous faire aussi quelques recherches dans le sens inverse ( les raisons de ceux qui ne prônent pas la vaccination systématique contre n'importe lequel microbe) ?  Sais-tu que les statistiques, on peut leur faire dire ce qu'on veut, on peut les manipuler? J'ai vu justement quelques reportages à ce sujet  :ange:  
 
 [:capuma]


 
Je pense que personne ici ne prône la vaccination systématique contre n'importe quel microbe dans n'importe quelle circonstance. Quelqu'un avec une maladie auto-immune, c'est évident qu'il ne faut pas le vacciner contre quoi que ce soit. De même certains vaccins ne justifient pas une vaccination de toute la population. Mais ce n'est pas une raison pour aller dans l'excès inverse.  

n°58332986
mimi2008
Posté le 14-12-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense que personne ici ne prône la vaccination systématique contre n'importe quel microbe dans n'importe quelle circonstance. Quelqu'un avec une maladie auto-immune, c'est évident qu'il ne faut pas le vacciner contre quoi que ce soit. De même certains vaccins ne justifient pas une vaccination de toute la population. Mais ce n'est pas une raison pour aller dans l'excès inverse.  


 
 
Ouufff :) Tu me rassures, c'est vrai que je n'ai pas encore lu le topic en entier :jap:  
 
Je viens de voir que pour une trentaine  d'agents pathogènes il existe en France une soixantaine de vaccins:
 
https://vaccination-info-service.fr [...] -en-France
 
 [:nine breaker]


Message édité par mimi2008 le 14-12-2019 à 20:05:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Durée des vaccins[Londres] Petits boulots, Hébergements, dites-moi TOUT !
Idées de petits mots marrant a écrire sur des fardes ou t-shirt... ??petits kystes provoqués par les poils pubiens?
Petits meutres entre voisins ? :D[La Poste] Vous avez des soucis de courrier en ce moment ?
Petits jeux du net à 2[Topic Exams] Topic de ceux qui ont d'autres soucis que le bac...
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Les petits conseils qui la changent partagez les !
Plus de sujets relatifs à : Vaccins contenant de l'aluminium/Petits soucis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR