Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°22214875
malakin
Posté le 13-04-2010 à 23:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
dans le contexte l'abandon serait le suicide, mais j'en suis pas encore la car je suis un vrai optimiste

Message édité par malakin le 13-04-2010 à 23:22:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 23:22:19  profilanswer

n°22214984
ororuK
Posté le 13-04-2010 à 23:30:34  profilanswer

Je suis pas convaincu par "l'échec à venir". T'es pas devin, et je pense qu'il y a toujours moyen de faire autre chose que ce que l'on croit inéluctable. Même si j'avoue ne pas me souvenir de ton histoire. :/

n°22214993
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 23:30:59  answer

Alors en tant que vrai optimiste, commence par ne pas déjà envisager la suite comme un échec...

n°22215069
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 23:36:37  answer

[:monsieur kennedy:2

n°22215209
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 13-04-2010 à 23:46:15  profilanswer

Moi, ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas toujours timide. Aller au contact des gens quand il y a une vraie raison, ça j'y arrive aisément (j'aime faire des nouvelles connaissances, aborder les gens - pas tous).

Par contre si une fille me plait je bloque totalement, aucun sujet de discussion, aucun "opener" me vient à l'esprit. Sauf après, quand c'est trop tard...

J'essaie vainement en ce moment de descendre de leur piedestale les femmes qui me plaisent, afin de me débloquer, mais bon..

A bientôt 22ans j'en ai vraiment marre, j'ai vraiment pas l'impression de profiter de ma jeunesse

Comme déjà dit, il m'arrive trop souvent de repenser au passé et me dire que c'était vraiment bien (on a toujours tendance à zapper les mauvais souvenirs). J'ai du mal à me construire un avenir car ma vie se construis de pleins de nostalgies (vieux jeux que je jouais auxquels je rejoue, vieux albums que je ressors souvent etc.)

n°22217176
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-04-2010 à 09:43:06  profilanswer

Esska a écrit :

Nan c'est déja fini :o

[:tinostar]  

malakin a écrit :

ça fait quoi de rater ça vie à 20 ans?

Pas grand-chose, mais à 25...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22217238
zoukoufxxx
Posté le 14-04-2010 à 09:51:13  profilanswer

[:blessure]  

Daoud76 a écrit :

Moi, ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas toujours timide. Aller au contact des gens quand il y a une vraie raison, ça j'y arrive aisément (j'aime faire des nouvelles connaissances, aborder les gens - pas tous).

Par contre si une fille me plait je bloque totalement, aucun sujet de discussion, aucun "opener" me vient à l'esprit. Sauf après, quand c'est trop tard...

J'essaie vainement en ce moment de descendre de leur piedestale les femmes qui me plaisent, afin de me débloquer, mais bon..

A bientôt 22ans j'en ai vraiment marre, j'ai vraiment pas l'impression de profiter de ma jeunesse

Comme déjà dit, il m'arrive trop souvent de repenser au passé et me dire que c'était vraiment bien (on a toujours tendance à zapper les mauvais souvenirs). J'ai du mal à me construire un avenir car ma vie se construis de pleins de nostalgies (vieux jeux que je jouais auxquels je rejoue, vieux albums que je ressors souvent etc.)

Aïe, aïe, je me retrouve dans ton propos. Je suis assez solitaire, mais j'aime bien également rencontrer de nouvelles têtes, partager des points de vues, etc. Pareil que toi, si une fille me plaît, je vais bloquer et être totalement mal à l'aise. J'essaierais de surveiller tout ce que je dis et là, ma timidité ressortira inéluctablement. J'aurais l'impression de pas être assez bien, mon manque d'assurance réapparaîtra.

Je suis aussi, tout comme toi, nostalgique. J'ai acheté il y a quelques temps un vieux PC portable pour jouer de temps à autres à mes vieux jeux. Je resors le matériel old school pour éventuellement profiter des vinyls & co. Je regarde les séries que j'appréciais étant un peu plus jeune (il y a 5-10 ans) et je me remémore mes échecs amoureux.

Je sais, c'est pas joyeux.

---------------
n°22218583
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 14-04-2010 à 11:36:33  profilanswer

Daoud76 a écrit :

Pour mes moments nostalgie, ce sont les tubes techno/dance des années 90. J'ai tout une liste dans mes favoris youtube, cela me rappelle l'époque lorsque j'avais pas mal d'amis, des petites copines et une vie sociale.  :(
Pour les filles, le truc c'est pas se dire "il faut que je la drague" ou alors "je suis en train de draguer", se mettre la pression inutilement en fait. Il faut essayer de s'intéresser à elle, dire des conneries pour la faire marrer (mais pas trop de conneries quand même, pour pas être lourd), et surtout lui faire des compliments! Pas besoin non plus de grandes déclarations pour lui dire qu'elle vous plaît, ça peut être fait sur le ton de la plaisanterie. Perso, c'est pas tant cette étape la plus difficile, c'est plutôt lorsque la relation devient plus sérieuse. :(

Message édité par no_gods le 14-04-2010 à 11:38:54
n°22219507
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 14-04-2010 à 13:12:22  profilanswer

Ca oui je le sais bien, mais c'est plus fort que moi, mon "stress social" ressort toujours dans ces cas là.

Sinon côté série, après avoir fini Friends, là je m'attaque à X-Files en ce moment :D Après je vais passer à Code Quantum surement ^^

n°22219691
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-04-2010 à 13:28:26  profilanswer

malakin a écrit :

dans le contexte c'est constater l'échec passé et apercevoir l'échec à venir

si tu réussis tes études et que tu chopes un taf CSP+ déjà t'auras de la biatch   [:poutrella]
c'est vrai qu'être petit pour un mec c'est un handicap mais une fois que tu peux t'acheter des berlines de luxe les choses se font   [:maestun2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 13:28:26  profilanswer

n°22220038
aGaB
The prime time of your life
Posté le 14-04-2010 à 13:56:32  profilanswer

Et pour ceux qui n'ont pas le permis ? :D

n°22220110
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-04-2010 à 14:02:50  profilanswer

simius_computus a écrit :

si tu réussis tes études et que tu chopes un taf CSP+ déjà t'auras de la biatch   [:poutrella]
c'est vrai qu'être petit pour un mec c'est un handicap mais une fois que tu peux t'acheter des berlines de luxe les choses se font   [:maestun2]

j'ai le taf', le costard pierre cardin et la voiture de kéké, mais ca marche pas :(
On  m'a meme preté un bébé, mais ca marche pas mieux :(

ca commence a faire cher :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22221917
chickenfoo​t
Posté le 14-04-2010 à 15:55:43  profilanswer

"rêver" est le pire ennemi du timide.
"rêver" c'est la fuite du réel.
La vie n'existe que dans le présent. A chaque seconde le passé est définitivement mort, le futur n'est qu'une projection du mental
Le passé et le futur ne sont que des structures mentales,il n'y a que le moment présent qui existe.  
Si vous ne sortez pas de votre tête, vous ne ferez que "penser" votre vie au lieu de la vivre.

un conseil, dés que vous vous surprenez entrain de rêvasser, genre vous "refaites le match" dans votre tête, avec une issue plus favorable qu'elle ne l'a été, reprenez vous et revenez au présent. Pareil, si vous vous suprenez à spéculer sur ce qui va arriver, des dialogues imaginaires et autre, revevez dans votre demeure principale : le présent.

la réussite (succès social, ramassage en masse de biatch,...etc) fait un peu parti du rêve, celà devrait passer au 2éme plan, le1er étant de vivre le présent.

petit exercice sympa à faire : essayer de porter l'attention sur vos mains, ressentez la chaleur dans vos mains,... tout en conversant avec une personne en face de vous qui active votre timidité.  
vous allez aperçevoir que votre mental va tenter de vous exiler de votre attention portée à vos mains pour vous emmener dans "l'hypnose du timide" ou votre "réparti/vocabulaire" se réduit considérablement.
Si vous resistez et maintenez l'attention sur mains pendant la conversation vous prenez le dessus et empêchez ainsi votre timidité de vous envahir.

si l'exercice s'avère trop difficile (surtout au début), contentez vous de le pratiquer dans un endroit qui vous mets un peu mal à l'aise, sans pour autant avoir besoin de gerer une conversation (genre être en présence d'une biatche qui vous trouble, etc...)

avec un peu d'entrainement vous arriverez à quelques resultats sympas. Mais ce que le début de la methode.

l'avantage de cette exercice c'est qu'en même temps il vous permet de mieux gerer votre impatience (salle d'attente, embouteillage, etc... )

essayez !!!

n°22238005
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 15-04-2010 à 18:55:42  profilanswer

J'ai rien compris de la méthode [:botman]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°22238023
Moonzoid
Posté le 15-04-2010 à 18:58:09  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

"faites du yoga" [:cerveau o]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22238075
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2010 à 19:03:53  answer

Sire Jeans a écrit :

Quand t'es avec une fille qui te plait, tu lui dis qu'elle a les mains chaudes  [:lefab:5]  

Spoiler :

puis tu la bafles  [:tenjo tenge:2]

Spoiler :

c'est pas ca ?  [:lefab:1]

n°22238153
Esska
Posté le 15-04-2010 à 19:15:13  profilanswer

Moi je vis au présent pourtant, c'est pour cela que je ne fais aucune tâche ménagère :o

n°22239355
malakin
Posté le 15-04-2010 à 21:47:55  profilanswer

allons bon, j'ai vu ton appart, tu ment.

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 15-04-2010 à 21:48:04
n°22239381
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-04-2010 à 21:50:34  profilanswer

malakin a écrit :

il t'a invité à un tête-à-tête avec plateau de fruits de mer et bougies ?   [:tarlooze]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°22239406
malakin
Posté le 15-04-2010 à 21:53:58  profilanswer

on a dormi ensemble.

n°22239538
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-04-2010 à 22:13:00  profilanswer

c'est un bon coup ?   [:lapin_vert:1]

---------------
n°22248258
zoukoufxxx
Posté le 16-04-2010 à 18:16:19  profilanswer

Daoud76 a écrit :

Ca oui je le sais bien, mais c'est plus fort que moi, mon "stress social" ressort toujours dans ces cas là.

Sinon côté série, après avoir fini Friends, là je m'attaque à X-Files en ce moment :D Après je vais passer à Code Quantum surement ^^

[:tinostar]

---------------
n°22248263
zoukoufxxx
Posté le 16-04-2010 à 18:17:01  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai le taf', le costard pierre cardin et la voiture de kéké, mais ca marche pas :(
On  m'a meme preté un bébé, mais ca marche pas mieux :(

ca commence a faire cher :/

[:haha]

malakin a écrit :

[:felhahation]

chickenfoot a écrit :

"rêver" est le pire ennemi du timide.
"rêver" c'est la fuite du réel.
La vie n'existe que dans le présent. A chaque seconde le passé est définitivement mort, le futur n'est qu'une projection du mental
Le passé et le futur ne sont que des structures mentales,il n'y a que le moment présent qui existe.
Si vous ne sortez pas de votre tête, vous ne ferez que "penser" votre vie au lieu de la vivre.

un conseil, dés que vous vous surprenez entrain de rêvasser, genre vous "refaites le match" dans votre tête, avec une issue plus favorable qu'elle ne l'a été, reprenez vous et revenez au présent. Pareil, si vous vous suprenez à spéculer sur ce qui va arriver, des dialogues imaginaires et autre, revevez dans votre demeure principale : le présent.

la réussite (succès social, ramassage en masse de biatch,...etc) fait un peu parti du rêve, celà devrait passer au 2éme plan, le1er étant de vivre le présent.

petit exercice sympa à faire : essayer de porter l'attention sur vos mains, ressentez la chaleur dans vos mains,... tout en conversant avec une personne en face de vous qui active votre timidité.
vous allez aperçevoir que votre mental va tenter de vous exiler de votre attention portée à vos mains pour vous emmener dans "l'hypnose du timide" ou votre "réparti/vocabulaire" se réduit considérablement.
Si vous resistez et maintenez l'attention sur mains pendant la conversation vous prenez le dessus et empêchez ainsi votre timidité de vous envahir.

si l'exercice s'avère trop difficile (surtout au début), contentez vous de le pratiquer dans un endroit qui vous mets un peu mal à l'aise, sans pour autant avoir besoin de gerer une conversation (genre être en présence d'une biatche qui vous trouble, etc...)

avec un peu d'entrainement vous arriverez à quelques resultats sympas. Mais ce que le début de la methode.

l'avantage de cette exercice c'est qu'en même temps il vous permet de mieux gerer votre impatience (salle d'attente, embouteillage, etc... )

essayez !!!

J'aime bien tes conseils, c'est intéressant (à part le trip yoga en deuxième partie auquel j'ai pas saisi grand chose).

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 16-04-2010 à 18:23:07

---------------
n°22253509
chickenfoo​t
Posté le 17-04-2010 à 07:37:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'aime bien tes conseils, c'est intéressant (à part le trip yoga en deuxième partie auquel j'ai pas saisi grand chose).

c'est simple : sans les regarder, comment faire pour savoir que tes mains existent ?  
en amenant ta conscience dans celles-ci.
maintient cette sensation dans tes mains aussi longtemps que possible pour t'entrainer, mais c'est interressant surtout quand tu est en difficulté emmotionelle (crise de timidité), et c'est là que tu déracine le mal petit à petit en s'ancrant dans l'instant présent par cette méthode.

n°22253775
Esska
Posté le 17-04-2010 à 10:18:34  profilanswer

[:ddr555]

n°22254009
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 17-04-2010 à 11:17:13  profilanswer

Mouais...
Travailler sur la confiance en soi ça serait pas mieux ?

n°22254037
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2010 à 11:23:27  answer

[:louloup2]  [:grubnatz:2]

n°22276306
Boseb34
Posté le 19-04-2010 à 18:01:39  profilanswer

Salut bref passage par ici, c'est re moi le ex-phobique social :D
TCC depuis fin decembre et Seroplex depuis Fevrier, je revis (surtout grace au seroplex en fait)
Je sors en soirée, je peux aborder des inconnus ( y compris le sexe opposé :D), faire du shopping pendant des heures (rigolez pas :D) inviter des gens chez moi, faut je fasse gaffe même j'ai fait quelque truc qui peuvent mettre les personnes avec moi dans l'embarras :D

Bon y a encore une grosse part du boulot à faire, c'est les automatismes acquis durant des années comme me dire "non là j'y vais pas j'oserai pas" ou " c'est pas fait pour moi", ou cette tendance encore à tout et trop anticiper mais j'y travaille ;)

ouala @+ ;)

n°22277544
k-nar
Laqué.
Posté le 19-04-2010 à 19:27:13  profilanswer

Boseb34 a écrit :

TCC depuis fin decembre et Seroplex depuis Fevrier, je revis (surtout grace au seroplex en fait)
Je sors en soirée, je peux aborder des inconnus ( y compris le sexe opposé :D), faire du shopping pendant des heures (rigolez pas :D) inviter des gens chez moi, faut je fasse gaffe même j'ai fait quelque truc qui peuvent mettre les personnes avec moi dans l'embarras :D

Bon y a encore une grosse part du boulot à faire, c'est les automatismes acquis durant des années comme me dire "non là j'y vais pas j'oserai pas" ou " c'est pas fait pour moi", ou cette tendance encore à tout et trop anticiper mais j'y travaille ;)

ouala @+ ;)

Question bête mais pour te faire prescrire ces médicaments tu es passé par qui? Tu es allé voir ton généraliste pour lui parler de ta phobie sociale? Car j'ai aussi ce problème et j'ose pas en parler à mon médecin...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°22277597
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 19:32:10  answer

Boseb34 a écrit :

ouala @+ ;)

Rha, le Seroplex me fait plus rien  [:cerveau sisicaivrai]  

Mais l'année dernière, quand j'ai commencé à en prendre, ça m'a fait énormément d'effet, avec une sorte de TCC, aussi...

Témoignage positif, ça fait plaisir à lire  [:winpoks]  

Au fait, t'es à combien de mg?

n°22277608
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 19:32:41  answer

k-nar a écrit :

Question bête mais pour te faire prescrire ces médicaments tu es passé par qui? Tu es allé voir ton généraliste pour lui parler de ta phobie sociale? Car j'ai aussi ce problème et j'ose pas en parler à mon médecin...

T'es obligé d'aller en parler à ton médecin généraliste (ou psychiatre), pas possible autrement...

n°22278164
Boseb34
Posté le 19-04-2010 à 20:31:37  profilanswer

10mg
La psy à un moment m'a proposé de passer à 15mg car autant l'effet anti-anxieté sociale marchait bien sur moi, autant la parti anti-depression c'était bof bof... finalement c'est passé
Je lui ai demandé si on pouvait "s'habituer" au seroplex et avoir moins d'effet elle m'a pourtant dit que non  :??:  ou alors elle parlait sur une echelle de temps courte vu que ca faisait 1mois à peine.

n°22278229
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:37:38  answer

Boseb34 a écrit :

10mg
La psy à un moment m'a proposé de passer à 15mg car autant l'effet anti-anxieté sociale marchait bien sur moi, autant la parti anti-depression c'était bof bof... finalement c'est passé
Je lui ai demandé si on pouvait "s'habituer" au seroplex et avoir moins d'effet elle m'a pourtant dit que non  :??:  ou alors elle parlait sur une echelle de temps courte vu que ca faisait 1mois à peine.

Ah bah comme moi en ce moment, 10mg...

Et la TCC, ça consiste en quoi, avec ta psy?

Je m'y suis pas habituée dans la durée : j'ai du en prendre 3 mois y'a un an, et là ça fait 3 juste semaines que j'ai recommencé (j'ai tout stoppé entre temps)...  
Mais autant l'année dernière j'ai eu un effet quasi immédiat sur l'anxiété (j'étais phobique sociale généralisée, aussi), et certains effets ont perduré dans le temps...
Autant là, j'ai rien du tout quoi.. A la limite, j'suis moins triste, mais c'est tout quoi...

n°22278272
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2010 à 20:41:59  profilanswer

t'es triste toi ?   [:delarue3]

---------------
n°22278295
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:43:26  answer

simius_computus a écrit :

t'es triste toi ?   [:delarue3]

Bah, moins... Mais dépressive, donc oui  [:torsadealanapo:1]  

n°22278377
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 20:49:20  answer

Ma question concerne l'efficacité des ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) tels que prozac, deroxat, zoloft, seroplex sur la dépression.
On m'en a prescrit contre l'angoisse (car les isrs ont diverses indications : dépression, anxiété généralisée, toc, phobie sociale) mais comme je suis plutôt déprimé en ce moment, je voulais savoir si ce genre de médicaments (isrs donc) est vraiment efficace contre la dépression (tout en sachant que déprimé et dépressif n'est pas exactement la même chose).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 20:54:05
n°22278415
Boseb34
Posté le 19-04-2010 à 20:52:30  profilanswer

Au debut c'etait apprendre à se 'calmer' avec des exos de respiration ou un peu commel a personne plus haut 'avoir conscience de son corps'
Ensuite on a defini une liste d'exo à faire visant à m'exposer volontairement (comme aller acheter un truc et faire expres de revenir 10mn apres pour se le faire rembourser) avec chaque fois un rapport à faire la sceance d'apres (ce que j'ai ressenti etc..)
Là pour les exos les plus durs on fait une repetition sous forme de 'jeu de rôle'.

n°22278530
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:01:24  answer

La 1ere fois, j'arrivais au fond du gouffre (envies de suicide de plus en plus fréquentes, réveils dans la nuit en pleurs, enfermée dans ma chambre tout le temps, envie de voir et parler à personne, etc), et ça avait très bien marché, ouais...

Là, moyen, mais quand même pas mal sur ce point, ouais  :jap:

Boseb34 a écrit :

Au debut c'etait apprendre à se 'calmer' avec des exos de respiration ou un peu commel a personne plus haut 'avoir conscience de son corps'
Ensuite on a defini une liste d'exo à faire visant à m'exposer volontairement (comme aller acheter un truc et faire expres de revenir 10mn apres pour se le faire rembourser) avec chaque fois un rapport à faire la sceance d'apres (ce que j'ai ressenti etc..)
Là pour les exos les plus durs on fait une repetition sous forme de 'jeu de rôle'.

[:shlavos] [:shlavos] [:shlavos]

Jeux de rôle qui consistent en quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 21:02:12
n°22278647
Boseb34
Posté le 19-04-2010 à 21:09:43  profilanswer

Ben à reproduire à l'avance une situation donné avant d'y être confronter pour de vrai.

n°22278658
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 21:10:57  answer

donc ça peut marcher, même si pour moi ça n'a pas l'air de fonctionner. Mais je ne développerai pas : le sujet du topic est la timidité pas la dépression.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 21:11:40
n°22278673
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-04-2010 à 21:12:16  profilanswer

et tu sors à part les ki-truc ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)