Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°8220915
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

hyper timide, mais juste quand c'est un individu de sexe feminin en face
 
j'arrive plus a parler, chaleur, transpiration etc
 
alors quand c'est une fille qui m'interesse, c'est meme pas la peine, j'ose meme pas approcher :(


Faut y aller quand même, se faire souffrance et petit à petit ca va aller ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 18:05:50  profilanswer
 

n°8220946
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 21-04-2006 à 18:09:51  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Faut y aller quand même, se faire souffrance et petit à petit ca va aller ;)


 
Mieux vaut arriver comme un bourrin tout timide que d'arriver à petit pas en titubant sur le coté avec les jambes qui tremblent jusqu'à que mort s'en suive [:rofl]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8220969
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2006 à 18:12:45  profilanswer
 

Il faut de toute façon y aller, ca sera pas le dernier carton de sa vie au pire [:tinostar]

n°8220984
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 21-04-2006 à 18:14:47  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Il faut de toute façon y aller, ca sera pas le dernier carton de sa vie au pire [:tinostar]


 
 
Clairement, faut savoir foncay au bon moment, parce que arrivay tout timide en suant 3 litres à la seconde, ca sera pas du plus belle effaÿ  :jap:


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8221014
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-04-2006 à 18:17:45  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Il faut de toute façon y aller, ca sera pas le dernier carton de sa vie au pire [:tinostar]


Ces conseils ont beau être justes, il n'en sont pas moins totalement inutiles pour un timide-GSNALF (je le sais j'en suis  :o )

n°8221019
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 21-04-2006 à 18:18:25  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ces conseils ont beau être justes, il n'en sont pas moins totalement inutiles pour un timide-GSNALF (je le sais j'en suis  :o )


 
 
un timide n'est pas un Gsnalf  :lol:  Suffit de faire evoluer ce "défaut" en qualitaÿ  :sol:


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8221027
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2006 à 18:19:06  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ces conseils ont beau être justes, il n'en sont pas moins totalement inutiles pour un timide-GSNALF (je le sais j'en suis  :o )


je le suis et maintenant moins, à force de se prendre des cartons, on sait comment s'y prendre, et au pire si c'est pas possible on encaisse mieux, donc que du bon (enfin presque [:tinostar] )

n°8221530
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-04-2006 à 19:21:13  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Faut y aller quand même, se faire souffrance et petit à petit ca va aller   ;)  

 


  

j'ai 22 ans, donc je me dis qu'il faut que je fasse des efforts  :/

 

heureusement qu'il y en a deja qui m'ont sauté dessus sans que j'y prenne gare...

 


en tout cas, j'ai remarqué qu'il y avait une enorme peur de montrer ses sentiments


Message édité par kaillou38 le 21-04-2006 à 19:22:32

---------------
ras
n°8221564
theloix
Posté le 21-04-2006 à 19:25:58  profilanswer
 

J'ai été timide jusqu'au jour où j'ai quaine. [:airforceone]  
Depuis, je suis une vraie furie et surtout en soirée :o


---------------
Le train c'est surpuissant
n°8221696
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2006 à 19:43:27  profilanswer
 

theloix a écrit :

J'ai été timide jusqu'au jour où j'ai quaine. [:airforceone]  
Depuis, je suis une vraie furie et surtout en soirée :o


Une fois que t'en a eu une, c'est bon ;)
Mais il faut en avoir une, et des fois ca vient pas tout seul :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:43:27  profilanswer
 

n°8221762
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-04-2006 à 19:51:42  profilanswer
 

ben non :spamafote:


---------------
ras
n°8224047
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-04-2006 à 00:17:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Ces conseils ont beau être justes, il n'en sont pas moins totalement inutiles pour un timide-GSNALF (je le sais j'en suis  :o )


Absolument, c'est le genre de conseils que les proches passent leur temps à nous balancer comme si on s'en doutait pas, mais c'est loin d'être aussi simple. Et ça on a beau essayer de s'en convaincre et de se le répeter tous les jours, ça n'y fait rien.  :o   :jap:
 

4SpiK a écrit :

Une fois que t'en a eu une, c'est bon ;)
Mais il faut en avoir une, et des fois ca vient pas tout seul :spamafote:


 


 
Effectivement ça peut changer les choses d'avoir une copine mais pas toujours. Et bien souvent l'effet n'est que temporaire...


Message édité par the_bhaal le 22-04-2006 à 00:19:09

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8224219
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 22-04-2006 à 00:46:57  profilanswer
 

Donc tu as dû voter 4., voir 5., j'imagine ? :)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8233310
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 23-04-2006 à 12:46:29  profilanswer
 

Seth_ a écrit :

Edit : on dit pas plutôt "asocial" ? :??:


 
Tu as parfaitement raison, on dit bien asocial, et je m'excuse d'en avoir fait la faute dans le sondage et dans le début du topic.  :o   :jap:
(il est toujours tentant de rajouter ce "ble" inconsciemment :D)


Message édité par the_bhaal le 23-04-2006 à 12:47:23

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8244535
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-04-2006 à 18:55:50  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Note importante : Que tous ceux qui vote pour le choix 9. du sondage postent obligatoirement un commentaire pour justifier de cette situation !
The_Bhaal.  :jap:


 
Je vois qu'il y a 7 personnes qui n'ont pas respecté ceci :o


Message édité par the_bhaal le 24-04-2006 à 18:56:08

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8245106
elooo
Posté le 24-04-2006 à 20:04:38  profilanswer
 

Bon, je joue le jeu, j'ai voté 9, donc je vais blablater un peu  :o  
(Mon copain m'a confirmée que j'étais suffisamment un "cas" pour me caser soit dans le 8 soit dans le 9  [:delarue2] )
 
Alors quelles sont les situations qui me rendent anxieuse ?
 
- Quand on sonne à ma porte et que je ne connais pas du tout ou pas suffisamment la personne derrière (ça peut très bien être mon facteur qui me livre un colis par exemple)
- Quand le téléphone sonne (en fait, souvent je ne réponds que quand je sais qui c'est ou quand je me dis que ça peut être un collègue, sinon non).
- Quand je dois téléphoner. A vrai dire j'ai une haine féroce du téléphone, et même téléphoner à ma famille me fait royalement ch*** et pourtant j'aime mes parents  :ange:  Et puis parfois (quoique beaucoup plus rarement maintenant, avec l'âge ça s'est un peu amélioré on dirait), j'ai le combiné dans la main et je me sens incapable de composer le numéro... donc je laisse tomber. Ca peut durer 2h avant que je lache l'affaire (enfin... c'est mon record  [:amandine75011] )
- Quand je dois présenter un de mes travaux à l'oral, que ce soit devant une personne ou devant un groupe d'ailleurs, que ce soit des personnes connues ou non (pour info je n'ai jamais validé ma maîtrise de psycho car j'ai fait une énorme crise d'angoisse juste avant de partir présenter mon mémoire et que du coup je n'y suis pas allée... J'avais pourtant toutes les UE dans la poche, il ne me restait vraiment plus que le mémoire à présenter, et j'avais valider mon DEUG et ma licence avec mentions [:jerem38]
- Quand je dois sortir de chez moi seule... Quand je suis accompagnée, ça se passe plutôt nickel... quand je suis seule dehors c'est une horreur : je regarde mes pieds, je transpire, et surtout je marche très très très vite. Ceci dit, je ne me considère pas agoraphobe : il y a bien pire que moi. C'est juste que je suis mal à l'aise quand je me sens "lachée seule dans la fosse aux lions" ;)
- Je rougis comme une tomate dès qu'on me fait un compliment, et je me sens du coup super mal à l'aise.
- Quand je dois parler en anglais. Autant mon Anglais écrit est plutôt bon, autant l'oral est pitoyable. Ma prof d'anglais me disait qu'elle ne comprenait pas car à certains moments je prononçais les mots parfaitement bien mais dès que j'étais en situation de stress, je ne trouvais plus mes mots, et si par chance je les trouvais, je les prononçais n'importe comment.  D'ailleurs c'est un peu la même chose pour le français en y réfléchissant... J'ai un écrit plutôt bon, je suis capable de rédiger des choses de manière très sérieuse  sans trop de difficulté, mais dès que je me mets à parler, on sent tout de suite que c'est plus compliqué (bégaiements parfois (légers hein  ;) ), je cherche parfois énormément mes mots, etc)...
- Evidemment, quand je dois demander quelque chose à quelqu'un que je ne connais pas... Je me fous vraiment des coups de pieds aux fesses parfois pour oser demander où sont les toilettes par exemple [:amandine75011]  
 
Pour finir, ce qui me fait dire que mes blocages viennent de ma "timidité" c'est que dès que je sens en face de moi que la personne à qui je suis censée parler est plus pétrifiée que moi, je m'en sors mieux que d'habitude, comme si je prenais de l'assurance...
Et puis évidemment, quand je connais bien une personne et que je l'apprécie beaucoup (mes amis par exemple), je deviens extrêmement bavarde avec elle.
 
Par contre, je ne sais pas si la timidité (en elle-même, sans prendre en compte le reste) peut mener à l'asociabilité. Je dirais que c'est une multitude de circonstances qui font qu'on a tendance à s'exclure.
Par exemple, j'ai toujours détesté le téléphone car j'ai toujours pensé que c'était un des moyens de communication les plus hypocrites que je connaissais. Ceci dit, je ne sais pas si ce n'est pas un prétexte que je me suis trouvé justement pour m'"autoriser" à ne jamais toucher au téléphone :)
Autre chose : j'ai toujours refusé le jugement sur l'apparence, et ce qui m'horripile plus que tout c'est de constater au fil des jours que les gens "paraissent" mais "ne sont pas". Evidemment j'ai tendance à préférer les gens qui me semblent plus "vrais", plus honnêtes et je les perçois comme étant largement minoritaires (à tort peut-être).
Et puis, il y a aussi la place de la communication dans le milieu familial qui pourrait être prise en compte : perso, chez moi, c'était loin d'être prioritaire et je dirais même que c'était très certainement la chose qui était la plus casse-gueule dans ma famille  :sarcastic:  
 
Sinon, rassurez-vous, tout va bien pour moi. C'est juste un peu énervant parfois  :o  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par elooo le 24-04-2006 à 20:16:54
n°8246084
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-04-2006 à 21:50:57  profilanswer
 

:hello: elooo
 
Tu as exactement les mêmes attitudes que moi concernant le téléphone (sauf que moi, même si je sais qui appelle j'ai tendance à ne pas décrocher quand même, à moins que celà ait été prévu ; pour dire je suis même dans la totale incapacité d'appeller la fille à laquelle je tiens le plus au monde : une amie d'enfance...). Mon record à moi ça doit pas exceder 20 min. je pense. [:amandine75011]
 
Idem pour ce qui est de sortir de chez moi, je suis affreusement mal à l'aise lorsque je suis seul, mais j'arrive à oublier le monde qui m'entoure dès que je suis accompagné, faut croire que le fait d'être accompagné doit provoquer inconsciemment l'acceptation que je suis capable comme les autres de rapports sociaux... Il se crée une sorte de focalisation en fait. Mais bon le fait que je sois accompagné est rare puisque je suis incapable d'adresser la paroles aux personnes et de faire le premier pas. Et inversement si l'on vient vers moi (ce qui arrive assez fréquemment), j'essaye de me débarrasser de la personne le plus rapidemment possible avec des réponses les plus brêves possibles : tel que "oui" ou "non" pour les questions "fermées. Et les fois suivantes où je revois les personnes qui m'ont abordé, je me débrouille pour rester éloigné et ne pas me faire aborder une seconde fois. Mais ceci est totalement involontaire, il s'agit en fait d'un reflexe basé sur un automatisme de défense... Evidemment il va de soi que je suis dans la totale incapacité de me faire des relations. Et pareil, je marche très très vite. ;) Mais bon moi je fais un peu d'agoraphobie en plus... :/
 
Autrement je suis assez d'accord avec toi sur le fait que ce soit un tout qui mène à l'asociabilité, mais les élements cruciaux de ce tout se forment à partir du symptôme de timidité d'une certaine façon : comme par exemple l'évitement -> qui nous fait rentrer dans un cercle vicieux et qui petit à petit agrave les choses... Et sans timidité à l'origine, il n'y a pas de mise en place "d'évitements" de manière inconsciente et inscrit dans un automatisme. Donc pour simplifier les choses j'ai crée un lien qui rend la timidité à un niveau extrême productrice d'asociabilité. Ce qui permettra tout de même d'avoir une bonne vision globale de la chose. Surtout si elle est alimentée par des récits des personnes souffrant de cette situation.
 
Pour les cours, je te comprends aussi parfaitement, je ne vais presque à aucun TD car à partir du moment où je suis susceptible de devoir ouvrir la bouche devant le groupe (ne serait-ce que pour répondre à une question brièvement ou lire un petit passage de texte) je n'y vais pas... Donc forcement ça crée quelques problèmes pour la validation du DEUG. :D
Si c'est pas indiscret, tu étais dans quelle fac de psycho ? Tu y est toujours ? :)
 
Tout à fait, le milieu familiale est très important à prendre à compte. :o
 
Merci pour ta contribution en tout cas :jap:


Message édité par the_bhaal le 24-04-2006 à 21:55:55

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8247450
elooo
Posté le 24-04-2006 à 23:33:27  profilanswer
 

Cool, je me sens moins seule [:mad_overclocker]
 
Oui, c'est un peu pareil dans mon cas : quand je suis seule dans la rue, je ne pense qu'aux autres et ça m'angoisse, alors que si quelqu'un que je connais m'accompagne, en général on discute, bref je ne me focalise plus sur ce qui m'entoure, et du coup je me sens bien.
S'il n'y avait jamais personne dans la rue, ça serait vraiment super en fait (ah bon je suis exigente ? :D  )
 
Pour ce qui est de se faire des relations, j'avoue que je n'ai jamais vraiment fait le premier pas... ou à chaque fois j'avais un coup dans le nez  :o  
Et puis quand j'étais gamine, j'attirais beaucoup les autres enfants (je ne sais pas dire pourquoi... ) donc je ne me suis jamais sentie exclue.  
Sinon, j'ai peu d'amis, et c'est très souvent des amis de longue date, mais je ne m'en plainds pas. Je crois même que c'est beaucoup mieux comme ça...  
Et si ça peut te rassurer, je suis également adepte des réponses basiques "oui", "non", "oui ça va bien, merci", "ben non, rien de neuf", "je ne sais pas", etc quand on m'aborde... histoire d'abréger le supplice le plus possible ;) Je dirais que dans ces moments, je me sens "indisposée" à communiquer et j'ai le sentiment qu'on me force, bref raccourci facile : sentiment d'agression -> mécanisme de défense [:mr marcadet]
 
Par contre, j'admets que tu n'as pas tort quand tu parles de situations d'évitement. J'ai eu de la chance car on n'a jamais fait les choses pour moi, donc il a quand même fallu que je me fasse fureur de manière régulière. Mais j'avoue aussi que si ce n'est pas indispensable et absolument nécessaire, je ne vois pas pourquoi je me forcerais... Plus je vieillis et plus j'ai des responsabilités, donc plus je fais des efforts, mais je pense qu'il y a encore du boulot. Je ne suis pas fataliste : j'ai toute une vie pour gagner des points de perfection [:mustang]
 
Par contre, dans le cas de personnes extrêmement timides et totalement assistées (sans être demandeur forcément : il y a toujours des personnes qui pensent faire bien pour les autres et qui au final agravent les choses sans s'en rendre compte), là, effectivement ça me paraît très compliqué...
 

Citation :

Pour les cours, je te comprends aussi parfaitement, je ne vais presque à aucun TD car à partir du moment où je suis susceptible de devoir ouvrir la bouche devant le groupe (ne serait-ce que pour répondre à une question brièvement ou lire un petit passage de texte) je n'y vais pas... Donc forcement ça crée quelques problèmes pour la validation du DEUG. :D
Si c'est pas indiscret, tu étais dans quelle fac de psycho ? Tu y est toujours ? :)


 
En psycho, les profs sont en général assez conciliants. J'ai refusé un oral en TD aussi, où là encore je devais présenter mon travail (quand c'était un travail fait à plusieurs, je me forçais à y aller pour ne pas pénaliser ceux qui avaient travaillé avec moi, sinon je prenais la fuite  [:amandine75011] ), et j'ai expliqué à ma prof pourquoi je n'étais pas venue. J'ai évidemment été pénalisée, mais j'ai échappé au 0 : elle a noté l'écrit au lieu de l'oral et a allégé la note en conséquence évidemment. C'était toujours mieux que rien ;) )
Par contre ça, 'faut pas y compter pour les rapports de stage et la présentation du mémoire, donc il va falloir que tu y penses quand même  :(  
 
Pour la fac et la psycho, non, j'ai arrêté, je n'ai pas donné de signe de vie ensuite... j'avais trop honte... bref je me suis réorientée. (je t'envois un mp pour la ville, je préfère ;) )
 

n°8258235
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 26-04-2006 à 09:01:14  profilanswer
 

wahhh suis pas tout seul a stresser sur le telephone .... merci les gens :love:
moi aussi je deteste repondre au telephone quand je ne sais pas qui c'est, et ce surtout au boulot, sur mon tel perso bcp moins.
Au boulot je suis sur que je perds des appels parceque je reponds pas.

n°8258492
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 26-04-2006 à 10:06:32  profilanswer
 

C'est terrible ces phobies du telephone ! Je comprends mieux pourquoi on les voit toujours sonner dans le vide dans les films d'horreur ! :lol:
 
La timidité, ça se soigne. En tout cas, ça s'adoucit. Mais il faut travailler sur soi en permanence.
Déjà, il faut dissocier l'image qu'on pense donner de celle qu'on donne vraiment. En général, on dramatise furieusement sur la 'lisibilité" par les autres de l'ampleur de sa timidité. Partant de cette réalité, on n'est plus en fait que timide "pour soi", "en dedans" si vous voulez. Les autres peuvent nous voir comme "émotif", "réservé" ... ou même jusqu'à "plutôt très à l'aise" ! (Je blague pas, c'est mon cas et j'en ai été étonné quand je l'ai appris ;))
Quand on sait ça, il est déjà plus facile d'agir conformément à ce que les autres attendent de nous, c'est à dire de façon plus osée qu'on se serait cru permis.


Message édité par LoDeNo le 26-04-2006 à 10:06:49
n°8261377
clements42
Posté le 26-04-2006 à 15:58:09  profilanswer
 

Perso je ne suis pas timide sauf.... avec les filles  [:antoni]

n°8261500
sunblew
Enjoy in your mind !
Posté le 26-04-2006 à 16:10:25  profilanswer
 

moi j'ai toujours été timide,et au fil du temps,je le cache par une certaine indifférence quand on me parle,je casse les gens pour qu'ils arretent,mais au fond c'est bien pire pour moi,car je deviens associale,ca devient un vrai handicap  :pfff: ,enfin bref..
 
Juste par curiosité,vous faites quelles études et/ou vers quels métiers comptez vous vous orientez???perso,je sais pas quoi faire,je remets tout en question tout le temps et ca devient épuisant au boutde plusieurs années.. :sarcastic:

n°8261554
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-04-2006 à 16:16:50  profilanswer
 

Méga timide avec tout ce qui a un vagin, depuis que j'ai une femme c'est guerri.

n°8264512
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-04-2006 à 22:25:56  profilanswer
 

BOnjour
 
J'ai voté " assez timide ", même si dans certains cas, je me demande si c'est de la timidité ou bien autre chose
 
Je m'explique, quand je suis avec un groupe de personne que je connait plus ou moins bien, pas de problème , je parle librement, je deconne, je discute de choses serieuses
 
S'il y a une ou deux personnes que je ne connais pas, je suis un peu plus reservé, je me demande comment vont etre interpretés mes propos, des fois j'essaie de cacher ça en deconnant, peut etre parfois trop, si bien que je passe pouru n mec un peu C*n qui n'est pas capable d'etre serieux
 
Par contre ,dès qu'il y a beaucoup dem onde que je connait pas, je suis  fermé sur moi même, je parle uniquement aux personnes que je connais, j'ose pas me meler aux autres , je ne fais pas le premier pas vers les autres ...
Je me pose des questions sans arrêt sur comment les autres me voient, est ce que je passe pour un blaireau , un associal etc ...
 
Parfois même je redoute certains moments de la vie quotidienne , par exemple prendre le bus, aller en ville chercher des sous ...  
J'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi , que ce soit des personnes agées, des gosses ou bien des jeunes filles ... J'ai l'impression d'etre une bete bizarre parmis tout ces gens ...
Il y a eu une légère amélioration, ou du moins une prise de confiance en moi du fait que j'ai un travail saisonnier dans un fast food, où je suis obligé de parler à des inconnus, mais celà reviens vite lorsque je suis tout seul ...  
Peut etre qu'en parler à des proches m'aiderait, mais je me conforte dans l'idée qu'ils ont d'autres soucis à traiter que mes caprices d'ados ...  
 

n°8264651
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 26-04-2006 à 22:39:30  profilanswer
 

Trop timide pour voter... :D  
 
 
 
 
 
More serieusement > assez timide

n°8295674
sioowan
Posté le 01-05-2006 à 03:12:59  profilanswer
 

Je suis un timide a géométrie variable, c'est pour cela que je ne sais pas où me caser dans le sondage.
 
Il suffit que je reste plus de 10jrs sans bouger de chez moi pour ne plus sentir le besoin de sortir. Bon depuis 4 ans que j'ai une compagne ça va mieux de ce côté là... Car je suis obligé de sortir pour la voir lol
 
Le téléphone, j'en parle même pas... C'est je t'aime moi non plus lol des fois je le regarde longuement avant de le prendre. J'ai beau dire que c'est débile, mais rien y fait je remet au lendemain. Ce qui fait que je rentre facilement dans le phénomène de procrastination.
 
Il y a une chose qui m'a beaucoup aidé, c'est le théâtre corporel (mime danse théâtre) déjà 96% de filles on est dans le bain tout de suite. Ensuite scéances de danse classique. Ensuite apprendre à ce dépasser et finir dans la compagnie.
Donc grâce à ça, je marche droit puisque j'y ai appri la posture du corps, de l'assurance, et le plus important que j'étais pas aussi nul que je le pensais. J'y ai trouvé ma copine aussi.
 
Là comme ça fait 2 ans que j'ai arrêté, je sens que la timidité revient de temps à autres. Elle m'empêche souvent de vivre, car trouver un travail c'est un calvaire. J'ai beaucoup d'idées créatrices, mais pas le courage de me lancer, je trouve toujours des excuses bidons pour ne rien faire.
Alors je végète souvent, vivant d'expédiant, et n'arrivant que très peu à me battre pour mes projets... Même s'ils intéressent. J'ai souvent du mal à finir les choses.... Peur du succès peut-être. Ce qui m'exaspère, c'est que j'apprends très vite et que j'ai vécu dans différents milieux professionnels artistique ou pas. Mais que je n'arrive jamais à concrétiser une situation professionnelle.
 
Et paradoxalement, lorsque je donnais des cours de mime, sachant mes grandes capacités en ce domaine, personnes pouvait dire que j'étais timide. Car j'étais bien au-dessus, techniquement parlant, par rapport à des débutants et 1ere année, ce qui me permettais d'avoir grandement confiance en moi. Je ne me compare pas à ceux qui on fait carrière dans le mime.
 
Donc je suis un peu comme sur une plage,tant qu'elles sont au loin tout va bien, je me lève j'ai la pêche et je peux conquérir le monde. Mais dès que les vagues reviennent, je redeviens paranos à savoir que pensent les gens de moi et vivement que je rentre.
 
D'ailleurs m'acheter des vêtements,  c'est l'enfer lol Ca fait 2 mois qu'il faut que je m'achète des pantalons et une paire de grole... Mais pour le moment ça coince. Je trouve toujours une excuse. Sauf que lorsque le seul pantalon qui me reste sera fragilisé par le temps, là je vais y aller. C'est complètement débile, puisque je dois concevoir des astuces pour laver mon dernier fute, comme profiter des longs weekend.
 
Mais à part ça tout va bien. Y'a plus malheureux que moi sur cette Terre. Avant ça me rendait suicidaire, maintenant je rigole de moi même.
 
J'en tiens une couche hein??? lol


Message édité par sioowan le 01-05-2006 à 03:22:31
n°8296199
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-05-2006 à 11:45:26  profilanswer
 

Ce qui est sûr : c'est que tu ne manque pas d'estime de toi ! :D

n°8296600
raphael873
Posté le 01-05-2006 à 12:58:24  profilanswer
 

moi c'est le choix 9. pourquoi, ben je ne sais pas vraiment...quand je suis avec 1 ou 2 personnes ca va, mais à partir de 3 (même si ce sont de supers amis), ben je n'ai rien à dire du coup je ne parle plus et je ferme ma bouche toute la journée: "j'écoute "seulement....
sinon, ben je me sens tout le temps fixé par tout le monde, et j'ai l'impression que tout le monde est en train de me descendre parce que y a un truc qui ne va pas chez moi...alors je panique, je vérifie si toutes mes étiquettes dépassent pas des t-shirt (lol), ou alors je trace tout droit en ville et vous voyez un imbécile marcher plus vite que les voitures: c'est moi ^^

n°8296935
sioowan
Posté le 01-05-2006 à 13:49:58  profilanswer
 

The_Bhaal>>> Fallait bien qu'il me reste quelque chose, sinon je longerais les murs également. lol
Ce qui m'arrive très rarement. J'ai eu une deuxième naissance après cette période théâtre qui a durée plus de 3ans. Avant dans la rue je regardais mes pieds. Maintenant je regarde droit devant et j'emmerde les gens (sauf si il y a une guerre des regards, je suis toujours perdant).
 
Bref maintenant il m'arrive d'être imbuvable ; un zeste de prétention, un zeste de "je te dis merde et si ça te plais pas c'est la même chose" (surtout que les gens n'en avaient jamais eu l'habitude donc ça les choque, et j'aime ça. Alors pour le moment c'est autour des gens que je connais ; et de temps en temps quand j'ai le courage de dire merde à un étranger (quelqu'un que je ne connais pas), j'ai un petit orgasme cérébrale lol.
J'étais dans un extrème, je passe à l'autre, ensuite je devrais trouver le juste milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par sioowan le 01-05-2006 à 13:55:56
n°8297130
godbout
Génial.
Posté le 01-05-2006 à 14:19:32  profilanswer
 

Marrant ce topic :o
 
J'ai retrouvé un peu mon passé dans les messages de The_Bhaal et elooo : le coup du téléphone, de la sonnette, etc... :D
Mais depuis quelques années, tout ça m'est passé au dessus de la tête. Je l'ai pas vraiment cherché, ça s'est fait tout seul. Tout ce que je sais, c'est que maintenant si ça sonne, que j'dois ouvrir la porte, décrocher le téléphone, ou appeler moi même, j'me sens un peu comme un "acteur". J'vais sortir un gros "allôoooooooo", où j'vais faire les gros yeux et des grands gestes à la porte d'entrée, etc... J'le fais pas exprès, ou pour me décoincer, c'est juste que ça m'amuse :D
C'est pareil pour demander quelque chose à quelqu'un dans la rue, aucun pb :o
J'y avais pas fait gaffe jusqu'à ce que j'en parle à quelqu'un de spécialisé, ou que je relise par exemple vos messages.
Par contre, autant avant j'étais assez timide tout le temps, autant maintenant je suis un vrai yoyo, tantôt pas timide du tout, tantôt extrêmement.  
Certaines fois j'me pose aucune question, j'prends les devants, je gère, je contrôle. Dans les cas là, j'fais rire tout le monde, j'ai de la répartie, je sors des vannes, j'improvise, j'suis à l'aise, j'le ressens intérieurement et ça se voit, je pense, extérieurement. Pour reprendre l'exemple de elooo, dans ces cas là mon anglais par exemple est impeccable, mon français aussi d'ailleurs :D.  
Par contre, quand je suis en étât d'immense timidité, c'est la cata. Déjà physiquement je le supporte pas très bien, j'vais avoir par exemple (c'est rare mais ça arrive) une partie de mon visage qui tremble [:ddr555]. Toutes les blagues je les prends au sérieux, j'ai une repartie de merde (j'réponds sérieusement à tout quoi), je balbutie, mon anglais est merdique, j'ai l'impression de me voir avec les mots qui sortent de ma bouche d'une façon grotesque, enfin n'importe quoi :D. J'en tremble, j'suis vraiment pas bien. J'ai réussi quelques fois à changer ma "perception" pendant ces moments, ce qui fait que je passe du timide à l'inverse, et c'est assez suprenant la façon dont j'agis ensuite, complétement différent, prise de confiance assez énorme sur le coup. J'me sens redevenir normal.
 
J'suis adepte aussi du marchage tout seul dans la rue = cata. :D
Je titube, j'me cogne aux murs, j'ai l'impression d'être un bout de bois qui marche :D
 
Un de mes gros problème est que j'ai peur de décevoir les gens. J'ai toujours été habitué petit à faire plaisir à tout le monde, à bien travailler à l'école, à ce que mes profs soient contents de moi, etc... Je pense que ça joue contre moi maintenant. Un autre est que j'agis différement en fonction des personnes que j'ai en face de moi. Si la personne est récéptive, j'suis pas timide. Si j'vois qu'elle me regarde bizarrement, j'ai du mal. C'est dommage et faudrait que je change ça.
 
Sacré paté :D
 
edit: j'ai mis moyennement, vu que, ben, j'ai fait une moyenne quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 01-05-2006 à 14:35:14
n°8297930
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-05-2006 à 16:38:28  profilanswer
 

raphael873 a écrit :

moi c'est le choix 9. pourquoi, ben je ne sais pas vraiment...quand je suis avec 1 ou 2 personnes ca va, mais à partir de 3 (même si ce sont de supers amis), ben je n'ai rien à dire du coup je ne parle plus et je ferme ma bouche toute la journée: "j'écoute "seulement....
[...]


Si le choix qui te correspondait vraiment était le choix 9. (ou également le 7. et 8. dans une moindre mesure) alors tu ne serais pas à l'aise avec qui que ce soit, et donc même avec une seule personne ou deux. De même tu serais certainement dans une situation d'incapacité à te faire des amis ou ne serait-ce que des copain (j'y met une connotation différente entre ces deux mots, amis ayant un haut degrès d'amitié contrairement à un "simple copain" ).  
De plus, lorsqu'on se situe dans le choix 9. on est aussi victimes de grosses difficultés de concentration et il est parfois difficile de réussir à réellement se concentrer sur ce que dise les autres...
Donc ça ne te correspond pas apparement.
 

sioowan a écrit :

The_Bhaal>>> Fallait bien qu'il me reste quelque chose, sinon je longerais les murs également. lol
Ce qui m'arrive très rarement. J'ai eu une deuxième naissance après cette période théâtre qui a durée plus de 3ans. Avant dans la rue je regardais mes pieds. Maintenant je regarde droit devant et j'emmerde les gens (sauf si il y a une guerre des regards, je suis toujours perdant).
 
Bref maintenant il m'arrive d'être imbuvable ; un zeste de prétention, un zeste de "je te dis merde et si ça te plais pas c'est la même chose" (surtout que les gens n'en avaient jamais eu l'habitude donc ça les choque, et j'aime ça. Alors pour le moment c'est autour des gens que je connais ; et de temps en temps quand j'ai le courage de dire merde à un étranger (quelqu'un que je ne connais pas), j'ai un petit orgasme cérébrale lol.
J'étais dans un extrème, je passe à l'autre, ensuite je devrais trouver le juste milieu.


 
Hum... Avoir un comportement aggréssif t'aide à te sentir mieux. Tu tire une autosatisfaction à te sentir supérieur aux autres donc ? (et une certaine jouissance apparement).
Je dois avouer que ce genre de comportement me gène et que d'un point de vue éthique je préfère encore rester dans mon état (qui est très loin d'être facile "à subir" tous les jours) que d'en arriver à aimer m'en prendre aux autres juste pour augmenter mon autosatisfaction. :/ Le genre de personne qui s'amuse à ridiculiser les autres dès que l'occasion se présente, sans aucune véritable raison, et sans se douter des dégâts considérable que ça peut entraîner chez autrui psychiquement.   :sarcastic:  
 

godbout a écrit :


[...]
J'y avais pas fait gaffe jusqu'à ce que j'en parle à quelqu'un de spécialisé, ou que je relise par exemple vos messages.
[...]
j'ai mis moyennement, vu que, ben, j'ai fait une moyenne quoi :D


 
Je dois avouer que le fait que tu n'y avait pas fait gaffe est vraiment curieux, voir étrange. Quand on à ce genre de symptômes ça a tendance à nous rendre la vie impossible et il est donc difficile de ne pas s'en rendre compte...  :??:  
Effectivement, je serais là incapable de te placer dans le sondage d'après tes propos assez ambigüs à mon sens. :)
 
                                     ---------------------------------------------------------------
 
Comme on peut le constater, tout le monde ou presque à toujours tendance à extrapoler ses problèmes. Et c'est comme ça qu'on en arrive à une dizaine de choix 9. dans le sondage alors que véritablement il doit y en avoir à peine 3. environ...  :jap:
Pour le moment seul elooo (que je salut au passage :) ) a eu un jugement critique assez objectif sur elle-même.

Message cité 2 fois
Message édité par the_bhaal le 01-05-2006 à 17:37:06

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8298087
sioowan
Posté le 01-05-2006 à 17:04:37  profilanswer
 

The_Bhaal>>> Ne transforme pas "je ne me laisse plus faire" (enfin presque) par "agressif"... Si on m'agresse ou on veut de moi quelque chose que je ne désire pas, et bien maintenant je réponds et je dis quels sont mes envies; je ne dis plus amen à tout. Et répondre quand tu as fermé les yeux de longues années, ça fait un grand bien.
 
Donc loin de moi de ridiculiser les autres. Comme je dis souvent non, les autres prennent ça pour une agression (ceux que je connais depuis longtemps) Alors que pour mes nouvelles rencontres, je suis un être humain qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas.
 
Avant je rasais les murs lorsque l'on me faisais un remarque désobligeante et donc ils proffitaient de la situation. Maintenant si je dois pousser un coup de gueule je le fais. Je me dis pas "oh non!!! C'est pas bien de gueuler... D'accord ça me plais pas mais je garde ça pour moi" (et après bonjour les scéances de : je rumine)

n°8298106
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-05-2006 à 17:09:11  profilanswer
 

Je vote 9 + 3
 
Etant plus jeune j'étais ultra timide, c'était une vraie plaie :/
 
Maintenant ça va mieux, mais c'est vrai qu'en règle génréale j'ai tendance à l'associabilité provoquée :D
 
J'evite les gens, sauf mon père, mon frère et 2 amis.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8298278
godbout
Génial.
Posté le 01-05-2006 à 17:35:57  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Je dois avouer que le fait que tu n'y avait pas fait gaffe est vraiment curieux, voir étrange. Quand on à ce genre de symptômes ça a tendance à nous rendre la vie impossible et il est donc difficile de ne pas s'en rendre compte...  :??:  
Effectivement, je serais là incapable de te placer dans le sondage d'après tes propos asse ambigüs à mon sens. :)


Ben oui, je ne sais pas trop comment ça se fait :D
Je me rappelle avoir entendu une amie en parler, et j'lui ai dit "mais moi aussi j'étais comme ça, ah mais attends, j'le suis plus depuis combien de temps ? :??" :D
Sinon c'est clair que le reste, c'est quand même une sacrée plaie. Mais bon, comme je suis super lunatique, dès jour c'est la fête, dès jour non. Reste à travailler pour que tous les jours soient la fête :D
 

n°8298808
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-05-2006 à 18:50:27  profilanswer
 

sioowan a écrit :

Maintenant je regarde droit devant et j'emmerde les gens (sauf si il y a une guerre des regards, je suis toujours perdant).
 
Bref maintenant il m'arrive d'être imbuvable ; un zeste de prétention, un zeste de "je te dis merde et si ça te plais pas c'est la même chose" (surtout que les gens n'en avaient jamais eu l'habitude donc ça les choque, et j'aime ça. Alors pour le moment c'est autour des gens que je connais ; et de temps en temps quand j'ai le courage de dire merde à un étranger (quelqu'un que je ne connais pas), j'ai un petit orgasme cérébrale


 

sioowan a écrit :

The_Bhaal>>> Ne transforme pas "je ne me laisse plus faire" (enfin presque) par "agressif"... Si on m'agresse ou on veut de moi quelque chose que je ne désire pas, et bien maintenant je réponds et je dis quels sont mes envies; je ne dis plus amen à tout. Et répondre quand tu as fermé les yeux de longues années, ça fait un grand bien.
 
Avant je rasais les murs lorsque l'on me faisais un remarque désobligeante et donc ils proffitaient de la situation. Maintenant si je dois pousser un coup de gueule je le fais. Je me dis pas "oh non!!! C'est pas bien de gueuler... D'accord ça me plais pas mais je garde ça pour moi" (et après bonjour les scéances de : je rumine)


 
ok, mais ton message précédent, que j'ai re-cité, montre plutôt un comportement à tendance aggréssif (qu'il n'est pas forcement rare de trouver malheureusement, faute de la relation Dominant-Dominé et d'une estime de soi à préserver). En effet j'ai souligné en gras les termes qui vont dans mon sens de déduction. Je comprends que l'on se défende mais de là à être fier de soi après avoir engueuler quelqu'un (lui dire "merde" si je reprends ton expression)...
Enfin voilà quoi ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8299309
sioowan
Posté le 01-05-2006 à 19:50:36  profilanswer
 

The_Bhaal>>> Comme tu veux, tu es libre de penser ce que tu veux.
 
Mais "j'emmerde les gens " = je fais ce que je veux de ma vie, dans le respects des règles sociale et socialisante. Donc ce qui limite pas mal. Je me laisse plus dépasser en faisant la queue.  Lorsque les gens ne se poussent pas sur le trottoir, avant je passais ma vie à slalomer sur les trottoirs. Maintenant je m'en branle, c'est coup d'épaule tout comme les autres.
 
"il m'arrive d'être imbuvable" = bah oui un peu comme tout le monde, c'est pas tous les jours.... Avant j'étais effacé ce qui est pire à mon sens. Donc je deviens humain.
 
"un zeste de prétention" = Je suis fière de ce que j'ai réalisé dans ma vie et je suis beaucoup moins faussement modeste. Je parle de cette fausse modestie qui nous fait dire alors qu'on le sait que c'est bien et qu'on nous le dis" Oh Non! C'est pas super, c'est juste un petit truc". Maintenant je remercie pour les compliments et j'aime partager ce que je réussis.
 
"j'ai le courage de dire merde à un étranger " = Bah oui quand t'as 2 abrutis (j'ai changé le terme) qui fument dans un wagons non fumeur histoire de marquer leur territoire, maintenant j'ouvre ma gueule.
 
Même pour mes amis d'ailleurs, depuis je suis plus respecté. Ils m'ont souvent dérangés pour réparer leurs ordinateurs. Et des fois alors que je n'avais plus de leur nouvelles. Avant je rendais service et faisais de la hotline. Maintenant si j'en ai pas envie je leur dis d'aller voir ailleurs. Au final ils m'appelent pour prendre des nouvelles.
 
"j'ai un petit orgasme cérébrale" = quand tu fais cesser de fumer des guss, bah en tant que timide t'en es fière. Car tu te dis que tu fais un pas de plus dans la "normalité". Même si la normalité est assez merdique, mais je suis pas la pour philosopher, mais juste arrêter de me faire bouffer par les autres.
 
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
 
Mais c'est pas facile, comme tout le monde, il y'a des jours ou je redeviens timide. Et que je hais ces jours là.

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 01-05-2006 à 19:51:55
n°8299854
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-05-2006 à 20:42:07  profilanswer
 

oki ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°8299917
4SpiK
qtπ
Posté le 01-05-2006 à 20:48:43  profilanswer
 


C'est ce que je vis maintenant aussi :)

n°8300262
sioowan
Posté le 01-05-2006 à 21:32:54  profilanswer
 

bah pour moi c'est l'approche de la 40aine qui m'aide, je veux pas me faire emmerder par plus jeunes que moi lol
 
C'est aussi l'expérience engrangées, mais surtout la rencontre qui a fait le déclic. Pour moi ça a été l'école compagnie. Une rencontre, des économmies et j'ai tous laissé tomber pour y passer 3ans ; école puis compagnie et enfin une petite tournée. Sans ça, je ne serais plus là.
96% de filles dans l'écoles enlève tout complexe (après faut gérer ses sentiments et resentis) lol  
Puis ensuite statut de prof qui prouve que je n'étais pas si nul comme je l'avais entendu un grand nombre de fois dans mon enfance.
 
Sinon, je vie avec un stress maximum tous les jours, j'ai peur de tout ce qui ne me permet pas d'avancer à la vitesse que j'aimerais. Comme j'ai des responsabilités, mes meilleurs amis sont les chiottes lol

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 01-05-2006 à 21:34:25
n°8300323
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-05-2006 à 21:43:46  profilanswer
 

A bientot quarante ans, tu devrais pouvoir t'entrainer à te limiter à un 'lol' par message :jap:

n°8300334
raphael873
Posté le 01-05-2006 à 21:45:43  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Si le choix qui te correspondait vraiment était le choix 9. (ou également le 7. et 8. dans une moindre mesure) alors tu ne serais pas à l'aise avec qui que ce soit, et donc même avec une seule personne ou deux. De même tu serais certainement dans une situation d'incapacité à te faire des amis ou ne serait-ce que des copain (j'y met une connotation différente entre ces deux mots, amis ayant un haut degrès d'amitié contrairement à un "simple copain" ).
De plus, lorsqu'on se situe dans le choix 9. on est aussi victimes de grosses difficultés de concentration et il est parfois difficile de réussir à réellement se concentrer sur ce que dise les autres...
Donc ça ne te correspond pas apparement.

 




alors oui devant la définition  que tu donne, le 9 serait un peu trop poussé, donc 7 ou 8 *-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR