Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°17799203
data
Lutècestan
Posté le 12-03-2009 à 20:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

way mai ça fait mal ça nan  [:alph-one]

T'avales ça cul sec, ça fera comme de l'alcool :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 20:45:04  profilanswer

n°17799225
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2009 à 20:47:04  profilanswer

expérience perso ou .. ?  [:transparency]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17799235
data
Lutècestan
Posté le 12-03-2009 à 20:47:52  profilanswer

expérience perso ou .. ?  [:transparency]

Oui, j'ai un cousin qui... :whistle:  
Mais apparemment ça aide pour la solitude :o

n°17799513
Esska
Posté le 12-03-2009 à 21:09:43  profilanswer

la corde ou les cachets de somnifère, vous conseillez quoi ?  [:tinostar dei]

Les somniferes. Tu partiras sans même le sentir :o

n°17801957
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-03-2009 à 23:43:54  profilanswer

Esska a écrit :

Les somniferes. Tu partiras sans même le sentir :o

ok  :jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17809857
cappa
Posté le 13-03-2009 à 20:09:37  profilanswer

Heu, des fois on passe du "êtes-vous timide" au "êtes-vous prêt à vous jeter sur tout ce qui bouge mais vous osez pas". Dans le 2eme scénario, c'est pas une maladie, au contraire  :o

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°17809908
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-03-2009 à 20:15:43  profilanswer

un train, ça bouge  [:theorie du ko]

---------------
n°17811941
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 00:33:24  profilanswer

Censured

Message édité par Le vengeur masquee le 15-03-2009 à 20:02:19

---------------
Je me vengerai, oh oui je me vengerai... :o   ----    Je suis son Mister Hyde !
n°17812162
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 01:08:54  profilanswer

Rayes-la de ta vie. Simplement. [:fitterashes]

n°17812178
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 01:10:04  answer

data a écrit :

Rayes-la de ta vie. Simplement. [:fitterashes]

Pas mieux.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 01:10:04  profilanswer

n°17814067
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 12:18:07  profilanswer

Ouais, vous avez clairement raison et c'est ça le pire... :/

Vous avez une idée pour comment faire sans que sa me brise une fois de plus ? (du moins le moins possible). :/

---------------
n°17814079
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 12:20:28  profilanswer

Le vengeur masquee a écrit :

Ouais, vous avez clairement raison et c'est ça le pire... :/

Vous avez une idée pour comment faire sans que sa me brise une fois de plus ? (du moins le moins possible). :/

Cherche pas ça te brisera [:spamafote]
Le mieux pour ça c'est d'essayer de trouver quelqu'un d'autre, sympathiser avec une autre femelle, même si tu te fais rataliser, au moins t'auras pas la tête sur ta copine.
Mais cherche pas, ce sera forcément chiant, si tu l'ignores totalement elle essayera de savoir pourquoi, t'auras du mal à lui parler, etc., mais y a pas d'autres choix. C'est marrant deux minutes d'être gigolo cérébral, mais y a des limites. Surtout que c'est uniquement sur internet, la tâche sera plus facile.
[:fitterashes]

n°17814080
Esska
Posté le 14-03-2009 à 12:20:36  profilanswer

Il n'y a pas de remède pour ça :o

n°17814162
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-03-2009 à 12:34:49  profilanswer

Si c'est que sur Msn, tu la bloques, et ya pu de probleme.

Cependant, si vous vous entendez bien sur Msn, c'est bizarre que le courant ne passe pas vraiment quand vous vous voyiez. Msn permet de franchir plus facilement le cap du 1er pas 'amical', pour faire connaissance, echanger des banalités.
Après normalement, en face à face, c'est plus simple.

Bon parfois, la personnalité 'détectée' sur Msn ne correspond pas a la personnalité de la personne quand on la rencontre, ben là, si ça colle pas, j'vois pas pourquoi continuer à discuter virtuellement.

Msn c'est un outil, une aide, mais pas une substitution.

---------------
Last.fm
n°17814221
quietriot
Posté le 14-03-2009 à 12:46:34  profilanswer

Incroyable, aujourd'hui à la banque, une queue assez importante. Une essaie de s'incrsuter en demandant de passer avant moi pour retirer de l'argent. Situation imprévue donc, et sans me démonter, je luis répondsque moi aussi et qu'il y a des gens derrière de manière calme et en la regardant dans les yeux.

Enhardi, le conseiller me dit que les retraits allaient devenir payants et je lui demande des renseignements comme ça sur les cartes de retraits, chose que je ferais pas si il n'y a pas nécessité.

Bref, vous en avez RAF mais putain c'est bon quand on est comme ça  :love:

n°17814265
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 12:55:01  profilanswer

Censured

Message cité 2 fois
Message édité par Le vengeur masquee le 15-03-2009 à 20:03:01

---------------
n°17814342
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2009 à 13:02:37  answer

Disons qu'en 4 ans environ on a dû se voir 3 fois (hors cours la première année) quoi.

La première année sur MSN fut vraiment géniale, et puis j'ai compris que je n’arriverai pas à ce que je voulais avec elle, j'ai donc tout fait pour l'énerver (je suis doué pour ça),  de sorte a avoir une cause légitime pour couper le contact. Puis je l'ai bloquée sur MSN pendant peut-être un mois (ou moins) mais ses mails (couplés à ma culpabilité) m'ont fait revenir. Les années suivantes, j'ai retenté le coup au moins deux fois, dont une fois où je lui aie fait croire que je l'avais carrément supprimé ce qui a permit de faire en sorte qu'elle me supprime de son côté ; mais pareil, j'ai finis par céder et accepter qu'elle revienne...

Donc le blocage MSN n'est pas aussi simple malheureusement. :(
Quand on se voit, on s'entend "bien" (du moins pas mal), mais timide comme je suis je n'ose pas trop parler ou même la regarder, et elle le sent et du coup fait pareil. Donc ça ne donne rien au final.

A noter, qu'en plus on joue tous les deux un jeu sur MSN, qui n'est pas représentatif de ce qu'on est réellement et c'est peut-être là le plus gros problème ; on se complait dans ce jeu (moi beaucoup au début mais je me lasse maintenant ; elle toujours autant).

Bref, des affects énormes reversés sur elle au cours de tout ce temps, ce qui rend la séparation quasi impossible. Peut-être que je devrais la voir, se faire un ciné et aller dans un coin tranquille après avec elle pour lui dire qu'on arrête là. Après lui avoir dit en face à face, je pense que je ne pourrais plus faire marche arrière, contrairement à quand je le fait sur MSN. :??:

Quant à trouver une "femelle" de substitution, je n'en ai malheureusement pas ; étant ultra timide et relativement asocial. :(

STOP STO STOP!!!!!!!!
Arrête les dégâts tant qu'il est encore temps bonsang!!!
Soit tu la rayes de ta vie purement et simplement!
Soit tu lui dis que le seul moyen que vous restiez en contact c'est de se voir en VRAI, tu te donnes une date butoire pour voir si ça peut évoluer(pas quatre ans)...et si t'y arrives pas tu la rayes de ta vie
soit tu te complais dans ta situation et t'es irrécupérable...
maintenant va mon fils...tu peux le faire[:utopie]

n°17814428
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 14-03-2009 à 13:13:52  profilanswer

C'est trop mimi !  [:lqmqh]

D'expérience personnelle, tu peux t'en "débarasser" par lassitude - diminue ta fréquence de connexion sur MSN légèrement de façon à ne pas la faire tilter, au pire tu inventes un truc bidon pour justifier la combinne. Même si tu ne sais pas t'en débarasser, les conversations se faisant plus rares seront aussi plus passionantes.

Mais ça se voit que t'es vachement accro toi aussi - tu devrais VRAIMENT faire sa connaissance IRL en partant un weekend ou plusieurs jours histoire de renforcer les affinités, tu verras qu'elle n'est pas bien méchante [:the fonz]

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°17814914
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-03-2009 à 14:26:04  profilanswer

Au pire : insulte là ou traite la comme de la merde [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17815359
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 16:07:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

S'il avait des couilles ça aurait pu marcher [:spamafote]
Effectivement ça se voit vraiment que tu es accro, donc le mieux reste de lui dire que tu n'aimes pas la situation dans laquelle vous êtes.
Après elle a sûrement des amies, tu n'es pas seul 24/7 en cours, je pense que tu peux rencontrer des filles un peu partout, timide ou pas, même si le contact reste superficiel, la "démarche" t'aidera.

n°17815735
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 17:23:08  profilanswer

XprtZ a écrit :

data a écrit :

S'il avait des couilles ça aurait pu marcher [:spamafote]
Effectivement ça se voit vraiment que tu es accro, donc le mieux reste de lui dire que tu n'aimes pas la situation dans laquelle vous êtes.
Après elle a sûrement des amies, tu n'es pas seul 24/7 en cours, je pense que tu peux rencontrer des filles un peu partout, timide ou pas, même si le contact reste superficiel, la "démarche" t'aidera.

Censured

Message cité 1 fois
Message édité par Le vengeur masquee le 15-03-2009 à 20:04:28

---------------
n°17815824
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-03-2009 à 17:40:18  profilanswer

GHB  [:prodigy]

---------------
n°17815874
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 17:47:20  profilanswer

lol, espèce de malade :D

edit : finalement je ne suis qu'un libertin, et je ne souhaite agir qu'en tant que tel.

Message édité par Le vengeur masquee le 14-03-2009 à 18:09:12

---------------
n°17816594
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 20:01:44  profilanswer

olman45 a écrit :

Bonjour :o
Bon je me lance, 18 ans et timide depuis 8 ans un peu près, tout petit je ne l'était pas ...
J'ai beaucoup de mal à aller aborder des filles "inconnus", pour les mecs ça va :o
Sinon je rejoins certaines personnes sur la "peur" du regard des autres, que je pense toujours péjoratif ...
Au niveau des relations avec les filles ba c'est pas folichon :o , énorme manque de confiance en moi :kaola:
Cette année je m'étais décidé à aller accoster une fille (de ma classe) mais j'ai repoussé l'échéance, attendant le meilleur moment ... puis paf à trop attendre je la reverrait surement plus :cry: ...
Sinon durant les fêtes ça se passe relativement mieux avec 4-5 grammes dans chaque bras :o , je calcule plus trop le regard des autres et ça se passe bien je parle et danse [:x-oni] avec certaines filles :)
Le truc c'est que quand il y a du monde c'est la panique donc je tente pas trop mais en one-one je peut tenter mais ça arrive jamais :o
Puis avec les filles que je connais ça se passe plutôt bien (un peu bridé :lol: )

Si il y a des gens pour aider une âme en détresse :o
Marci :sol:

olman45 a écrit :

Fille revue :love: hier soir en boîte [:x-oni]
On a discuté un peu mais pas trop, car elle était pas mal bourrée :o
Mais j'ai réussi à soutirer les informations nécessaires, c'est à dire ou elle étudie :o (même ville ^^)
Grosse montée de motivation sur le coup ça faisait longtemps :o

MàJ :o
Je ne l'avais toujours pas revu depuis septembre :sweat:
J'ai donc pensé à l'ajouter sur Facebook, invitation acceptée :love: , on a parlé vite fait de tout et de rien pendant 20 minutes, je commencé à retrouver un certains espoir, puis la depuis ce matin Facebook m'annonce "Madame est en couple avec ..." :sweat:
TDS :o

La je suis bien dégouté[:di_canio], j'envisage de plus en plus le célibat durant bien bien longtemps :cry: , du fait que je suis incapable d'aller voir les filles ...

Je suis au fond du trou :fou: ...

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 14-03-2009 à 20:02:19
n°17816631
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 20:07:58  profilanswer

olman45 a écrit :

MàJ :o  
Je ne l'avais toujours pas revu depuis septembre :sweat:  
J'ai donc pensé à l'ajouter sur Facebook, invitation acceptée :love: , on a parlé vite fait de tout et de rien pendant 20 minutes, je commencé à retrouver un certains espoir, puis la depuis ce matin Facebook m'annonce "Madame est en couple avec ..." :sweat:  
TDS :o  

La je suis bien dégouté[:di_canio], j'envisage de plus en plus le célibat durant bien bien longtemps :cry: , du fait que je suis incapable d'aller voir les filles ...

Je suis au fond du trou :fou: ...

:lol:
Bah déjà tu "oses", même si c'est avec de l'alcool c'est déjà ça, je crois que tu as ta "seule" solution [:tinostar]
Faut essayer de trouver un ami qui pourra aider le reste du temps, genre te forcer un peu [:spamafote]
Parce qu'une démarche personnelle pour aller voir des filles quand on est timide, ça marche très peu.

n°17816651
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 20:10:38  profilanswer

Eh bien justement, c'est globalement ce que je fais depuis 2/3 ans (ce dont je ne suis pas fière puisque c'est pas dans ma nature) ; le problème c'est qu'elle semble aimer ça, elle aime ce rapport dominant/dominé qui se joue entre nous deux sur MSN. Et justement j'ai "des couilles" comme tu dis, j'ai toujours été franc avec elle ; mais il y a des limites, il parait difficile de dire à une fille qui te prend pour un ami hors pair ("friend list" ) qu'en fait tout ce que je veux c'est une relation purement charnelle avec elle et non une relation amicale (parce qu'elle correspond pas du tout à mes idéaux)... :/

Je ne crois pas être accroc à elle, loin de là, mais je suis quelqu'un qui étouffe sous la culpabilité dès lors qu'il s'agit de détruire quelque chose qu'il m'a été difficile de construire finalement. Et pour les cours je n'y vais pratiquement jamais, timide au point d'éviter les TD, et de me faire que les CM. Et avec ces derniers c'est quasiment impossible de se faire des relations.

Je me suis vraiment foutu dans une sale situation. :(

edit : Er Dehy, je prends note de la méthode qui consiste à diminuer la fréquence de connexion sur MSN, mais le problème c'est que ça va jouer sur les autres contacts aussi à ce moments là.

T'as peur d'aller en TD ? Au début de l'année vous étiez des inconnus non ( pas toi et la meuf, tout le monde ), donc où est le problème ?
Et franchement c'est mieux que tu galères seul, sans la fréquenter, au pire tu te rendras compte que tu aimes être son bisounours. Si t'as peur de lui dire la vérité en face, ne lui dis rien, bloques-la. Pas d'emails, etc. Si elle veut te voir elle parlera en vrai.

n°17816657
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 20:11:21  profilanswer

data a écrit :

:lol:
Bah déjà tu "oses", même si c'est avec de l'alcool c'est déjà ça, je crois que tu as ta "seule" solution [:tinostar]
Faut essayer de trouver un ami qui pourra aider le reste du temps, genre te forcer un peu [:spamafote]
Parce qu'une démarche personnelle pour aller voir des filles quand on est timide, ça marche très peu.

:jap:  
J'ai déjà une copine qui essaie de m'aider mais c'est difficult :o  

n°17816670
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 20:13:40  profilanswer

olman45 a écrit :

:jap:  
J'ai déjà une copine qui essaie de m'aider mais c'est difficult :o  

Bah demande-lui de te mettre dans des situations où t'auras pas le choix :o

n°17816692
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 20:16:52  profilanswer

data a écrit :

Bah demande-lui de te mettre dans des situations où t'auras pas le choix :o

Ba disons qu'elle me fait rencontrer des filles, mais bon je suis pas très productif on va dire :o
Je discute pas beaucoup et je tombe souvent dans le piège de la bestfrendisation :sweat:
Puis j'ai toujours la notion de ne pas avoir le choix -> J'y arriverais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par olman45 le 14-03-2009 à 20:17:53
n°17816783
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 20:34:14  profilanswer

olman45 a écrit :

Ba disons qu'elle me fait rencontrer des filles, mais bon je suis pas très productif on va dire :o  
Je discute pas beaucoup et je tombe souvent dans le piège de la bestfrendisation :sweat:  
Puis j'ai toujours la notion de ne pas avoir le choix -> J'y arriverais pas :o

Pas très productif, c'est-à-dire :o ?
Tu parles pas, tu prends pas le msn / numéro, ... ?

n°17816795
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 20:35:29  profilanswer

data a écrit :

Pas très productif, c'est-à-dire :o ?
Tu parles pas, tu prends pas le msn / numéro, ... ?

C'est ça :jap:  
Et les discussions ne vole pas bien haut :sweat:  
Incapable de parler longuement et d'être à l'aise :na:  

n°17816991
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 14-03-2009 à 21:05:06  profilanswer

data a écrit :

T'as peur d'aller en TD ? Au début de l'année vous étiez des inconnus non ( pas toi et la meuf, tout le monde ), donc où est le problème ?
Et franchement c'est mieux que tu galères seul, sans la fréquenter, au pire tu te rendras compte que tu aimes être son bisounours. Si t'as peur de lui dire la vérité en face, ne lui dis rien, bloques-la. Pas d'emails, etc. Si elle veut te voir elle parlera en vrai.

Censured

Message cité 1 fois
Message édité par Le vengeur masquee le 15-03-2009 à 20:05:13

---------------
n°17817024
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 21:09:54  profilanswer

dois-je me conduire en vrai salaud, de sorte à ce qu'elle me regrette ensuite le moins possible ? (et comme ça je serai à peu près sûr qu'elle en souffrira pas) Ou pas ?  :??:  

T'en as rien à faire qu'elle souffre, t'es pas en train de souffrir toi ?  

"son bisounours" -> ouais c'est exactement ça en plus. Pourquoi les filles nous me font-elles subir ça ? Elles ont décidément pas de cœur !

[:aloy]
Bestfriendisation à son meilleur, elles aiment avoir un bon confident ( pas toutes, on sait ) :o

n°17817035
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 21:11:09  profilanswer

olman45 a écrit :

C'est ça :jap:  
Et les discussions ne vole pas bien haut :sweat:  
Incapable de parler longuement et d'être à l'aise :na:  

Bah là tu sais ce qu'il te reste à faire [:spamafote]

n°17817059
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 21:14:45  profilanswer

data a écrit :

Bah là tu sais ce qu'il te reste à faire [:spamafote]

Ba pas trop en fait ...

Spoiler :

les mecs ?[:phenos]
 :o

n°17817346
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 22:16:03  profilanswer

olman45 a écrit :

Ba pas trop en fait ...

Être à l'aise quand tu parles, déjà c'est le minimum, et pour les sujets de discussion faut que ce soit "naturel", comme quand tu parles à un pote... wanna66 peut t'aider :o

Message cité 2 fois
Message édité par data le 14-03-2009 à 22:16:21
n°17817371
olman45
DoMoKuN
Posté le 14-03-2009 à 22:23:03  profilanswer

data a écrit :

Être à l'aise quand tu parles, déjà c'est le minimum, et pour les sujets de discussion faut que ce soit "naturel", comme quand tu parles à un pote... wanna66 peut t'aider :o

Je sais mais j'y arrive pas :(

n°17817376
data
Lutècestan
Posté le 14-03-2009 à 22:25:25  profilanswer

olman45 a écrit :

Bah tu la regardes dans les yeux et tu lui dis qu'elle est pas très bavarde :o

n°17818088
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 00:27:08  answer

data a écrit :

Je vais essayer :D  

olman45 a écrit :

data a écrit :

Bah tu la regardes dans les yeux et tu lui dis qu'elle est pas très bavarde :o

Je me suis rendu compte que j'avais un certain nombre de sujets types qui reviennent systématiquement. Encore expérimenté tout à l'heure; ayant 20 ans le code et le permis reviennent très souvent, les cours et autres banalités aussi : les dernières soirées... la pratique en fait rajoutter de nouveaux.  
L'auto dérision peut bien marcher "tu m'écoutes quand je parle?" ou "tu dois en avoir rien à foutre de ce que je raconte".  
L'autre va essayer de parler aussi, l'interêt est d'essayer de rester ouvert pour qu'elle continue de parler, ça mache le boulot si je puis dire  :D  Je me suis rendu compte aussi que la plupart aiment débiter à tel point que mes interventions sur le sujet qu'elle a pu entamer sont vite zappées pour qu'elle continue ses récits.

La pratique y est pour beaucoup, c'est le fruit d'une assez grande évolution qui fait que maintenant j'arrive de mieux en mieux à gérer une conversation.

Par contre je tombe beaucoup trop facilement dans le piège de la bestfriendisation, je finis par trop m'ouvrir et me transformer en confident. Ca ne me gène pas quand il s'agit d'amis ou d'amis en devenir, mais dès que la personne me plait c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 00:28:17
n°17818116
data
Lutècestan
Posté le 15-03-2009 à 00:31:13  profilanswer

Merci [:draculax]  
[:hurle] les allusions saiksuelles doivent être nombreuses dans les conversations, ensuite proposer un rendezvous, comme ça on a dès le départ un "oui" ou un "je suis pas intéressé(e)".

n°17818129
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 00:33:04  answer

data a écrit :

Merci [:draculax]  
[:hurle] les allusions saiksuelles doivent être nombreuses dans les conversations, ensuite proposer un rendezvous, comme ça on a dès le départ un "oui" ou un "je suis pas intéressé(e)".

C'est ça qu'il me manque, le bordel saiskuel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)