Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°17121191
Zoup TRALA​LA
Posté le 03-01-2009 à 17:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je me retrouve tellement dans tout ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 17:56:27  profilanswer
 

n°17121271
Der-3
Posté le 03-01-2009 à 18:08:01  profilanswer
 

idem [:arn0]


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°17121471
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-01-2009 à 18:37:07  profilanswer
 

sur certains points moi aussi :lol:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°17121524
memtech
Posté le 03-01-2009 à 18:42:49  profilanswer
 

audioslave227 a écrit :

Citation :

En plus qqun qui ne parle pas trop (réservé) mais qui adore parler de mécanique, moto ou moteurs, ça n'attire pas trop les filles (d'ailleurs je ne saurais pas quoi leur dire, je suis pas du genre à parler pour rien dire).

C'est sur que là, à part trouver une camionneuse :D
Je plaisante, mais c'est sûr qu'il faut trouver des points communs avec la personne avec qui on souhaite aller plus loin (à moins que t'en trouves une qui n'en veuille qu'à ton corps ^^).
 
A la limite, dans les etudes/boulots, c'est plus simple de sympathiser. Tu trouves pas d'afinité avec des filles là ?


 
Disons que m'étant très rapidement orienté dans le technique (lycée puis études supérieures), y avait et y a encore très peu de filles dans ma promo, et disons que les filles de méca  :whistle: voila quoi :D
 
Nan mais le pb c'est que je fais pas d'effort, je sors pas, je préfère perdre mon temps sur des forums  :D Mais tout est lié, peur de faire des rencontre, de pas savoir comment réagir, ça me freine énormément.
 
Pour ce qui est des discussions je suis quelqu'un d'ouvert, je m'interesse à tout, mais j'ose pas ouvrir ma gueule dans des sujets que je maitrise pas.....
 

n°17121562
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-01-2009 à 18:45:57  profilanswer
 

Ta devise est mieux vaut paraître con et ne rien dire. Que dire quelque chose et le montrer ?  
Moi aussi :D


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°17123941
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-01-2009 à 23:15:22  profilanswer
 

On peut "parler" d'un sujet qu'on connait mal avec quelqu'un, en étant à l'écoute. C'est une grande qualité des timides, l'écoute. Et ensuite, ils faut poser les bonnes questions pour enchainer la discussion.
 
Bon c'est sur, si on est con et qu'on a rien compris au sujet :D
 
Souvent, quand ya un debat qui arrive entre potes, je reste à écouter les différentes parties, j'avoue que je n'ose pas donner mon avis (enfin j'ai en pas tjs...) mais après avoir écouté les 2 parties et que ça commence à ne pas se comprendre, je vois ce que l'un ne comprend pas chez l'autre et vice-versa, et du coup je peux expliquer les points de vues de l'un à l'autre.. et hop, j'ai parlé sans me mouiller ^^


---------------
Last.fm
n°17124149
memtech
Posté le 03-01-2009 à 23:46:12  profilanswer
 

Le problème quand j'écoute, c'est que je m'applique tellement à le faire qu'à la fin l'un ou l'autre me dit :
 
Ben tiens, tu parles pas ?  :lol:

n°17128273
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-01-2009 à 16:24:26  profilanswer
 

Dites les timides, vous avez peur de l'inconnu en général ? Changer de boulot, prendre la voiture pour un RDV dans une zone inconnue, etc ?

n°17128378
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2009 à 16:41:11  profilanswer
 

oui, oui et oui :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17128414
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-01-2009 à 16:48:51  profilanswer
 

Oui non non :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:48:51  profilanswer
 

n°17129131
effacement
Posté le 04-01-2009 à 16:52:20  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Dites les timides, vous avez peur de l'inconnu en général ? Changer de boulot, prendre la voiture pour un RDV dans une zone inconnue, etc ?


ce n'est pas propre qu'aux timides et à des degrés différents ...

n°17129141
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-01-2009 à 16:52:26  profilanswer
 

kadreg a écrit :

oui, oui et oui :o


Et t'en es pù dans ta vie ? C'est plutôt stable en ce moment ? Je veux dire, boulot OK, maison OK, conjoint (ou pas) OK, etc ? :D
 


S'quoi pour toi du coup l'inconnu en général ? :D

n°17135772
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 04-01-2009 à 17:04:18  profilanswer
 

bah ma timidité est surtout envers les gens. Le reste , ça dépend du degrés d'importance.
Changer de boulot oui mais aller en voiture dans un trou perdu non :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°17138325
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2009 à 17:19:04  profilanswer
 

Temperance a écrit :


Je veux dire, boulot OK, maison OK, conjoint (ou pas) OK, etc ? :D


 
OK, OK, OK :o
 
on s'y fait :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17138950
memtech
Posté le 04-01-2009 à 18:32:23  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Dites les timides, vous avez peur de l'inconnu en général ? Changer de boulot, prendre la voiture pour un RDV dans une zone inconnue, etc ?


 
Changer de boulot (ou plutot de stage dans mon cas) oui j'angoisse toujours un peu, on sait pas sur quoi on va tomber, c'est surtout la peur de pas être à la hauteur et de découvrir un nouveau "monde".  
 
Se rendre en voiture dans une zone inconnue ne me fait pas du tout peur, j'ai un assez bon sens de l'orientation, et si j'ai une carte c'est bon. Et puis y a toujours une façon de se retrouver.
 
Moi c'est plutot peur de l'inconnu, de rencontrer des gens. Par exemple, invité à une fête ou y a plein de gens que je connais pas (et même si j'en connais quelques uns j'ai peur qu'ils se désistent :D); à ce moment oui j'ai peur de "l'inconnu". Soit j'ai des excuses pour pas venir, ou quand j'ose pas refuser, ben j'y vais en me demandant 50 fois si je fait bien d'y aller, ......

n°17139359
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-01-2009 à 19:26:08  profilanswer
 

Se rendre en voiture dans une zone inconnu, je vois le rapport avec la timidité. A la limite la peur de demander son chemin, mais vu que ça coute rien du tout d'avoir un plan ou de préparer son itinéraire...
 
Ca concerne plutot les angoissés ou les stressés je pense (cf topic associé).


---------------
Last.fm
n°17139450
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 19:37:56  answer
 

audioslave227 a écrit :

Se rendre en voiture dans une zone inconnu, je vois le rapport avec la timidité. A la limite la peur de demander son chemin, mais vu que ça coute rien du tout d'avoir un plan ou de préparer son itinéraire...
 
Ca concerne plutot les angoissés ou les stressés je pense (cf topic associé).


Y'a aussi un topic comme ça ?  
Il est où ?

n°17139537
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-01-2009 à 19:48:23  profilanswer
 
n°17140175
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-01-2009 à 21:04:18  profilanswer
 


 
51, t'es meilleur :s


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17142809
renesis
I was having a shit
Posté le 05-01-2009 à 03:29:30  profilanswer
 

Je drapalise timidement  :o  [:spaydar]  
 
17 au test de phobie, sinon à part ça timide incorrigible avec les gonzesses, bout en train avec les potes, cherchez le problème  :o  :(


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°17146280
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-01-2009 à 15:43:48  profilanswer
 

sois bout en train avec les filles, elles aiment qu'on les fasse rire :o


---------------
Last.fm
n°17146682
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-01-2009 à 16:25:09  profilanswer
 

Un bout en train, à l'origine, c'est un cheval qui est là pour stimuler la jument... quand celle-ci est excitée, on éloigne le bout en train et on fait venir l'étalon pour l'accouplement. Ce n'est donc pas un si bon conseil que ça.
 
Pour les filles, trois trucs sûrs (dans l'ordre d'efficacité) :
 
1) Etre beau
2) Etre sûr de soi
3) Etre intelligent
 
(Je ne totalise aucune de ces trois qualités...)
 
Ca, c'est si tu veux être un tombeur... quant à trouver l'âme soeur... c'est une autre paire de manches.
 
Edit : avant d'être handicapé, j'étais très timide ; agoraphobe, même. Depuis, je le suis beaucoup moins. Mais étant handicapé, je peux faire un trait sur les femmes. Pas que je ne puisse plus faire ziz-panpan... mais on ne couche pas avec des handicapés, c'est obscène.
Le seul conseil que je peux donner aux timides, c'est d'oser. Je sais, c'est con. C'est la seule manière de réussir quoi que ce soit dans la vie.
Il y a des dragueurs maladifs qui draguent 10, 20, 30 nanas par jour... eh bien, il se trouve que sur ces 10, 20, 30 nanas, il y en aura une qui leur dira oui...
 
Lancez-vous. Le ridicule ne tue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sanglier le 05-01-2009 à 16:39:04

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°17147390
ynorsa
Posté le 05-01-2009 à 17:48:34  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


Le seul conseil que je peux donner aux timides, c'est d'oser. Je sais, c'est con. C'est la seule manière de réussir quoi que ce soit dans la vie.

 

"C'est comme le loto : si tu joues pas, t'es sûr de pas gagner."


Message édité par ynorsa le 05-01-2009 à 17:48:49
n°17147448
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-01-2009 à 17:57:00  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


Edit : avant d'être handicapé,...


 
Il s'est passé quoi, si ça n'est pas indiscrêt ?
 
 

Citation :

Lancez-vous. Le ridicule ne tue pas.


 
C'est sûr.. Mais il faut avoir déjà une estime de soit pas trop merdique pour s'en convaincre "en live" et foncer. Sinon de toute façon la putain d'angoisse prend le dessus sur les pensées rationnelles, du moins dans mon cas  [:cerveau arf]

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 05-01-2009 à 17:57:19

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17147810
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2009 à 18:30:30  answer
 

Elle se travaille cette confiance : sport, petites tentatives sociales, soigner son apparence...
 
C'est juste qu'il faut s'y mettre un jour, et desfois j'ai le sentiment qu'il règne un certain immobilisme et un fatalisme ici  :sweat:  
C'est long et dur c'est certain, et il n'est pas question de tenter dessuite le super coup du dragueur, mais au moins de commencer à tendre vers plus de confiance.
 
Dites moi que je me trompe et que c'est juste une fausse impression  :D

n°17147824
sebfun
Posté le 05-01-2009 à 18:32:24  profilanswer
 

Yop69 a écrit :


 
 [:alandon] vaut mieux le prendre comme ça même si dans la tête c'est comme ça  :(


hormis le pudique , je ne vois que des qualitay :o

n°17152705
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-01-2009 à 10:02:24  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Il s'est passé quoi, si ça n'est pas indiscrêt ?
 
 

Citation :

Lancez-vous. Le ridicule ne tue pas.


 
C'est sûr.. Mais il faut avoir déjà une estime de soit pas trop merdique pour s'en convaincre "en live" et foncer. Sinon de toute façon la putain d'angoisse prend le dessus sur les pensées rationnelles, du moins dans mon cas  [:cerveau arf]


 
Maladie génétique dégénérative.
La perte d'espoir, ça désinhibe.
 
C'est vrai... L'angoisse peut bloquer, je le sais : avant, j'étais très timide moi aussi.
Faut essayer de te dire que l'autre, en face, même s'il a l'air super à l'aise, est très angoissé aussi.
 
Les meurtres, les viols et, à l'opposé, les flirts, les mariages se déroulent le plus souvent dans le cercle familial ou amical...
Pourquoi ? Parce que c'est angoissant d'aller vers des inconnus.
La France est le pays qui use le plus d'anti-dépresseurs : tout le monde flippe.
T'es pas seul...
 
Je sais qu'il y a la pression sociale qui s'exerce : faut être en couple, sinon t'as un problème...
Mais il n'y a pas de normalité. Ta vie ne doit pas ressembler à une pub.
Puceau à 50 ans, impuissant à 20, frigide ou autre... qu'est-ce qu'on s'en fout !
Si t'es un type ou une fille bien...
 
Détail amusant : quand t'es handicapé, tout le monde trouve normal que tu sois tout seul...
Valide, c'est étrange, c'est louche ; handicapé, ça roule... Ils sont pas géniaux, nos frères humains ?


Message édité par Sanglier le 06-01-2009 à 10:07:14

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°17153574
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-01-2009 à 12:07:05  profilanswer
 

Très bonne analyse Sanglier Bossu je trouve.
 
Deux choses avec lesquels je ne suis toutefois pas d'accord sont celles-ci :
 

Citation :

mais on ne couche pas avec des handicapés, c'est obscène


C'est une fausse image que tu préserve sûrement à cause d'une sous-estimation de toi vis à vis de cet handicap. Bien qu'il est indéniable que certaines soit évidemment arrêtées par ça bien sûr...
 

Citation :

1) Etre beau  
2) Etre sûr de soi  
3) Etre intelligent


Si il est vrai que généralement ELLES viendront vers toi que si tu est mignon, c'est un critère totalement abstrait, qui vu le nombre de femmes ne rentre finalement plus vraiment en ligne de compte. Quoique si 15 filles ne te trouvent pas à leur goût, la 16eme sera inconsciemment guidée par les autres, même si elle t'aurais trouvé mignon en l'absence du critère des autres... Notre propre perception peut changer en fonction de celle des autres. :/
Ainsi, actuellement les filles ont tendance à recherche un mec amusant en premier lieu, mais pour être amusant et faire son pitre en public, évidemment il faut déjà avoir une bonne confiance en soi. Donc les deux sont corrélés et ne sont donc pas superposables à des niveaux différents. :)
Enfin, je ne crois pas que l'intelligence rentre en ligne de compte pour la plupart malheureusement, surtout de la génération Star'ac, etc., le principal étant d'être "gentil" (quoique) et drôle. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 06-01-2009 à 12:08:31

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°17153825
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-01-2009 à 12:40:11  profilanswer
 

p't'etre qu'on recherche qd meme pas tous une filles de la génération Star Ac :D


---------------
Last.fm
n°17154395
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-01-2009 à 13:51:50  profilanswer
 

ça c'est sûr, mais c'est de plus en plus fréquent malheureusement... :o


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°17155093
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-01-2009 à 15:03:33  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Très bonne analyse Sanglier Bossu je trouve.
 
Deux choses avec lesquels je ne suis toutefois pas d'accord sont celles-ci :
 

Citation :

mais on ne couche pas avec des handicapés, c'est obscène


C'est une fausse image que tu préserve sûrement à cause d'une sous-estimation de toi vis à vis de cet handicap. Bien qu'il est indéniable que certaines soit évidemment arrêtées par ça bien sûr...


 
Bon, c'est pas le topic amour et handicap, mais même si la nana n'est pas rebutée par ton aspect physique, reste qu'un handicapé, c'est un problème. Un problème de par l'incapacité de faire tout un tas de choses, un problème par rapport à la famille, aux amis, à la pression sociale...
Un problème également, quand tu as la chance d'être aimé, de l'être par pitié et non par désir.
 
Tout ce que des gros cons égoïstes ont et gâchent avec tant de facilité...
Je me souviens d'un abruti qui se foutait de la gueule d'une nana qui lui avait écrit un poème d'amour : il le lisait tout haut, dans le train, avec ses potes, et allez, une bonne tranche de rigolade...
Le fumier !
Que donnerais-je pour qu'on m'écrive un poème d'amour !
De la confiture aux cochons... tout autour de nous...
 
Pour l'intelligence... il faut se dire que c'est le propre de l'homme ; un mec beau, une fille belle mais vraiment crétin(e), c'est rédhibitoire.
Reste que je l'entend souvent, surtout chez les jeunes : elles les aiment malins... mais pas prise de tête.
Quant à savoir ce qu'elles mettent derrière tout ça...  :sarcastic:


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°17173531
memtech
Posté le 08-01-2009 à 00:13:58  profilanswer
 


 
 
c'est pas faux  :o

n°17174373
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-01-2009 à 07:46:01  profilanswer
 

C'est fatalisme que t'as pas compris ?

n°17176513
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-01-2009 à 13:08:18  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


De la confiture aux cochons... tout autour de nous...


 
+1  :/
 
souvent je m'en veux de ne rien oser alors que je suis plutôt favorisé par la vie (pas de handicap, niveau de vie correct grâce à mes parents, tout ça), mais la plus grande limite se trouve dans le machin torturé qui nous sert de cerveau..
 


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17188938
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 09-01-2009 à 16:39:43  profilanswer
 

Citation :

souvent je m'en veux de ne rien oser


 
Et tant que tu n'oseras pas, tu t'en voudras... toute ta vie durant.
J'aimerais bien te donner une potion qui rend sûr de soi, mais ça n'existe pas.
Il n'y a que toi qui puisse améliorer les choses.
 
Va vers les autres, trouve-la et va vers elle.
Avant qu'il ne soit trop tard, comme pour moi.
 
Un conseil (en carton), parle peu mais parle bien.
Les timides, quand ils trouvent le courage de parler, ont un peu tendance à se réfugier dans leurs passions et à en parler à la cadence d'un mitraillette, sans doute par peur du silence embarrassé.
Ca donne l'effet d'un monomaniaque névrotique.
De plus, plus ils parlent, plus leur voix laisse entendre leur stress.
Parle peu, lentement, sois à l'écoute, et sois mesuré dans tes gestes.
 
De toute manière, tu ne pourras jamais être le connard exubérant de service, à l'aise partout, à qui tout réussit.
 
Joue donc la carte du timide... mais en nuance.
Le genre mélancolique... c'est plus romantique.
D'ailleurs, peut-être l'es-tu, romantique.
 
Et puis... merde ! Il y a des tas de filles timides aussi.
Ce ne sont peut-être pas les plus mignonnes... mais les plus mignonnes sont-elles les plus intéressantes ?
 
Courage !


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°17193619
rockandrol​l
Posté le 10-01-2009 à 01:49:24  profilanswer
 

J'ai un petit conseil à donner au timide, je sais que ça marche chez moi, c'est purement psychologique.
 
J'essaye de rentrer dans un état "dans la lune" un laps de temps, je ne veux pas être dans la lune, je prend le chemin pour y aller.
 
Quand je suis dans cet état, je pense à tout et n'importe quoi, je suis dans un mode "automatique" j'ai envie de dire, je regarde les gens sans les juger ou quoique ce soit.
 
Par la suite, ma façon d'être est complètement différente et je me sens libre, moins emprisonné, moins freiné par cette barrière qu'est la timidité.
 
J'ai du mal m'expliquer, posez des questions si vous avez pas compris, ça sera peut-etre plus facile pour moi d'expliquer en question/reponses.
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 10-01-2009 à 02:09:39
n°17193789
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-01-2009 à 03:47:58  profilanswer
 
n°17193791
athenaa
Posté le 10-01-2009 à 03:51:52  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Tu fumes un joint quoi :o


 
mdr !  :D

n°17194470
rockandrol​l
Posté le 10-01-2009 à 11:53:33  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Tu fumes un joint quoi :o


 
Je m'en doutai que j'aurai une réponse dans ce style.
 
Ben non vois tu, c'est encore mieux que le joint et c'est 100% naturel  :D

n°17197473
memtech
Posté le 10-01-2009 à 20:07:38  profilanswer
 

Comme shoot naturel, y a aussi l'hyperventilation  :D  
 
Pour rebondir sur ce que disais Sanglier, c'est effectivement comme ça, j'ose pas et après je m'en veut et j'arrète pas de regretter..... j'ai l'impression de vivre constamment dans les regrets mais pourtant si la situation se reproduisait je pense que je ferai la même erreur....
 
Une amie (pour qui j'avais et ai tjrs des sentiments) m'avait proposé après un trajet commun de 1000 bornes en caisse de m'héberger la nuit (il me restait 1h30 de route pour rentrer chez moi). Ayant trop peur et réfléchissant de trop (comme d'hab quoi) j'ai préféré rentrer en caisse après qu'on se soit plus ou moins engueulé  :sweat: (parce que j'hésitais entre y dormir ou pas, et que ça l'énervais). Plus tard elle m'a dis que j'étais qqun de trop indécis. Résultat je regrette encore aujourd'hui  :sweat:  
 
Bref, je pense que je dois pas être le seul dans ce cas,mais faudrait que j'arrète de me poser trop de question :/

n°17197562
ehben
Posté le 10-01-2009 à 20:19:48  profilanswer
 

memtech a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Ca fait un petit moment que je suis ce topic, mais je n'ai jamais osé y participé pour l'instant.
Pour le questionnaire au dessus je suis à 50.
 
Je me défini comme extrèmement timide voire associable, j'ai assez de mal à me faire des amis, j'ai du mal à aller vers les gens. Je ne suis pas du genre à faire le premier pas. Je ne dirais pas que je n'ai pas d'amis car ce n'est pas le cas, mais disons que je mets plus de temps à m'en faire que des personnes que je qualifierai de "normale". Mais une fois que j'ai des amis, je ne les oublie pas et les vois de temps en temps ou souvent.
 
Plus que tout, j'ai horreur des fêtes du genre boite de nuit, ou partout ou faut denser (j'ai horreur de ça) ce qui fait que j'ai perdu contact avec les copains d'enfance du village.  
 
Comme tout bon timide (et coincé en plus pour ma part), je me pose trop de questions, les conséquences qu'aurait chacun de mes actes, ça me freine, et finalement c'est lourd et pesant.
Je sais pas comment vous faites, mais se dire, demain je change c'est bien facile, mais c'est bien plus dur a faire. Il y a comme une inertie psychologique, une certaine résistance au changement. Disons que je suis en plus psychorigide, j'ai horreur du changement, sauf s'il est suffisamment à l'avance pour pouvoir y réfléchir :D
Bref, l'horreur :D
Dans le domaine professionnel genre stage, je suis réservé mais j'arrive à demander de l'aide à des personnes par exemple mais en ayant toutefois réfléchit avant(et perdu du temps).
 
Là ou le bas blesse le plus, c'est avec les filles, en 22 ans, jamais eu aucune relation (si l'on ne tient pas compte du primaire lol). Le vide total, le néant, un abîme. Plus ça avance et plus je me dit que c'est peine perdue. N'ayant pas beaucoup de confiance en moi dans la plupart des domaines, là c'est pire que tout. Je n'ose même pas tenter, pour moi c'est perdu d'avance: je vois pas ce qu'une fille trouverait de bien chez moi. Disons que j'ai connu une fille avec qui je parlais pas mal (j'ai fait l'erreur de tomber dans le domaine "best friends" ), j'ai jamais eu le courage de lui avouer mes sentiments et je m'en mords les doigt, mais je pense que si ça m'arrivais à nouveau demain, je ferai pareil. Tout ça à cause de la peur de l'inconnu, de pas savoir comment réagir dans le cas où ca se passerai bien ou mal. J'ai tellement le sentiment d'avoir pris du retard que j'me dis que j'ai atteinds un point de non retour.
 
En plus qqun qui ne parle pas trop (réservé) mais qui adore parler de mécanique, moto ou moteurs, ça n'attire pas trop les filles (d'ailleurs je ne saurais pas quoi leur dire, je suis pas du genre à parler pour rien dire).
 
Bon, ça n'a pas que du négatif puisque comme ça marche pas dans ce domaine je me donne à fond dans les études, je travaille tout le temps. Comme si je me vengeais de ma vie sentimentale pourrie et que je donnais toute mon énergie dans le taf : en même temps, y a toujours un objectif au bout, une récompense. Et puis surtout y a des règles, 1+1 = 2 et ça ne fera jamais 3, et je suis perdu quand y a trop de liberté. Comme disait Newton : "je sais calculer le mouvement des corps pesant, mais pas la folie des foules": c'est un peu cette vision que j'ai des relations humaines.
 
Bref, c'est pas terrible d'être timide/associable :( et c'est pas facile de ne plus l'être


 
Salut ! :)
 
je te conseille :
http://www.frenchtouchseduction.com/  
 
A lire avec intelligence, mais il y a beaucoup de bonnes choses à prendre ;)
Lis cela sérieusement..
 
Courage, tout n'est pas si loin que ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)