Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


Vous vous considérez comme :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°16464550
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2008 à 14:48:42  answer
 

Reprise du message précédent :
non ça marche pas car on a pas de lien alors c'est pas coherent

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 14:48:42  profilanswer
 

n°16465077
nekikool1
Posté le 16-10-2008 à 15:24:15  profilanswer
 

Bah tu les enlève de ta liste. Moi c'est ce que je fais ^^
Sinon : salut, ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé, comment on s'est connu déjà ?

n°16465173
godbout
Génial.
Posté le 16-10-2008 à 15:32:02  profilanswer
 

Tu balances un : T'es qui ? :??:
Et apres ca roule tout seul [:dawao]
Et j'suis tres serieux hein :D


Message édité par godbout le 16-10-2008 à 15:32:24
n°16475688
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-10-2008 à 15:33:58  profilanswer
 

La drague sur MSN, commence même pas :o


---------------
Twitter
n°16475876
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 15:45:12  answer
 

bah je veux juste creer un contact puis les voir en vrai et hop :D

n°16475921
sebfun
Posté le 17-10-2008 à 15:48:56  profilanswer
 


ça va,  dis le que tu tchat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 17-10-2008 à 15:49:31
n°16475947
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 15:50:39  answer
 

sebfun a écrit :


ça va,  dis le que tu tchat  :o


Dans ma jeunesse ouais, mais j'ai arreté il y a 4 ans

n°16609357
emmanuel12​345
Posté le 01-11-2008 à 18:47:03  profilanswer
 

:hello:  
 
j'étais déjà venu sur ce topic il y a, déjà, 2 ans... et rien à changer...
 
je suis très (trop) timide...
 
là où j'ai parfois du mal c'est demander un renseignement ou prendre rendez-vous...  
et surtout amener une discussion, créer un contact : je ne sais pas faire...  
conséquences : sans ami(e), déprimes souvent...  
envie d'en finir : c'est arrivé et récemment grosse dépression et fatigué de vivre...
 
 :(  

n°16609405
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 01-11-2008 à 18:54:17  profilanswer
 

:hello:

 

T'as peur de quoi? (car pour ne rien oser faire c'est qu'on a peur de quelque chose)
Tu n'as rien à perdre, tout à gagner... au pire tu te prends un refus, et alors?
Il vaut mieux se prendre beaucoup de refus que de ne rien tenter et rester dans son coin. Ca frustre encore plus.
De plus, en prenant des refus, tu apprends à vivre et à être sociable... et quand tu es bien dans ta peau, les gens le voient et sont plus avenants envers toi...
C'est un cercle vicieux, si tu n'es pas bien dans ta peau, tu n'attires pas le regard et l'envie... alors que si tu es avenant, bien dans ta peau, c'est le contraire qui se passe.

 

La beauté n'a rien à voir dans le fait de plaire à quelqu'un... certes, le physique est la première chose que l'on remarque chez une personne mais après, le plus important est le savoir vivre...
Si tu es un top model mais que quand tu ouvres ta bouche, tu dis connerie sur connerie, ca ne sert à rien mis à part pour les filles qui rechercheront un mec uniquement pour son physique et pas autre chose mais ces filles là tu peux les zapper...

 


Message édité par evilrulez le 01-11-2008 à 18:57:25

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°16609470
emmanuel12​345
Posté le 01-11-2008 à 19:05:16  profilanswer
 

je ne suis pas beau mais j'ai appris à faire avec...
la peur de dire des connerie et quand je parle soit.. je dis effectivement des conneries, soit on ne m'entend pas...  
parfois je suis réellement invisible...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 19:05:16  profilanswer
 

n°16609486
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 01-11-2008 à 19:09:06  profilanswer
 

La beauté importe peu, seule l'aisance et le langage corporel comptent.
Le fait de dire des conneries, c'est quand on s'écoute parler, c'est à dire que tu réfléchis à ce que tu dis alors que tu es train de parler et ça, ça s'entends.

 

Pour capter l'attention il y a tout un tas de "trucs" comme toucher à l'épaule quelqu'un avec ton doigt, bon si tu le fais 15 fois à la même personne, ca va vite la gonfler et c'est normal...
Te mettre en évidence, assumer qui tu es... ce que tu aimes... ce que tu recherches...
C'est ça que les gens veulent et que tu dois faire, mais avant tout, fais le pour toi et non pas pour les autres.
Fais-le parce que tu veux être bien dans ta peau et heureux.

 

Sors un maximum et ne réfléchis pas à ce qui pourrait se passer durant la soirée...
Bref vis , on n'a qu'une vie...

Message cité 2 fois
Message édité par evilrulez le 01-11-2008 à 19:09:23

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°16609582
emmanuel12​345
Posté le 01-11-2008 à 19:27:15  profilanswer
 

c'est sûr quand ne rend vite compte que je ne suis pas quelqu'un de très à l'aise, que ça (que je) fait fuir... je m'écoute sans doute trop "parler", et le pire.. pour ne rien dire ou des futilités (qui même font parfois fuirs, véridique) ou alors on ne m'entend pas (comme si je n'avais rien dit, c'est magique)...
 
tu me parles de soirée sauf que je ne sors quasiment pas le soir car aucune réelle occasion ne se présente jamais...
en effet soirée et fête quand tu n'as pas d'ami je ne vois pas trop...
reste : les boîtes.. je n'adhère pas au climat (d'ailleurs pas que les timides) et puis c'est pas toujours donné (j'ai peu de revenu) et étant seul, souvent.. on me refuse et enfin n'habitant pas à côté et n'ayant pas de véhicule (et les tranports zéros) je ne vois pas trop...
les bars.. peu là où je suis, et la plupart ferment tôt; de plus là encore j'aime pas trop l'ambiance et quand tu es seul ça ne le fait pas trop là encore...
 
cercles viscieux...

n°16621255
godbout
Génial.
Posté le 03-11-2008 à 03:38:29  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

La beauté importe peu, seule l'aisance et le langage corporel comptent.
Le fait de dire des conneries, c'est quand on s'écoute parler, c'est à dire que tu réfléchis à ce que tu dis alors que tu es train de parler et ça, ça s'entends.
 
Pour capter l'attention il y a tout un tas de "trucs" comme toucher à l'épaule quelqu'un avec ton doigt, bon si tu le fais 15 fois à la même personne, ca va vite la gonfler et c'est normal...
Te mettre en évidence, assumer qui tu es... ce que tu aimes... ce que tu recherches...
C'est ça que les gens veulent et que tu dois faire, mais avant tout, fais le pour toi et non pas pour les autres.
Fais-le parce que tu veux être bien dans ta peau et heureux.
 
Sors un maximum et ne réfléchis pas à ce qui pourrait se passer durant la soirée...  
Bref vis , on n'a qu'une vie...


Tout ce que tu dis est vrai, et c'est bien de le rappeler. Mais tout le monde ici sait que c'est difficile a appliquer, c'est pour ca qu'on en chie :D
Ce soir j'ai une presentation orale devant 50 personnes, j'en tremble deja :o

n°16621275
emmanuel12​345
Posté le 03-11-2008 à 04:08:45  profilanswer
 

même quand on réussit à un peu prendre sur soi, qu'on obtient des petites victoires (qui ne le sont que pour nous) rien ne change...
les grands timides sont condamnés à la solitude.. la dépression.. la mort...

n°16621278
Larry_Gola​de
Posté le 03-11-2008 à 04:11:32  profilanswer
 

Tiens, j'avais perdu le drapal de ce sujet!

evilrulez a écrit :

Sors un maximum et ne réfléchis pas à ce qui pourrait se passer durant la soirée...  
Bref vis , on n'a qu'une vie...

Facile à dire....
Comme dis plus haut, le combo "coin désert; pas de transport (perso ou commun) pas de potes" c'est fatal.
Depuis un moment je me suis amélioré; quand j'ai l'occasion de sortir où que ce soit, j'y vais. Par conte je force pas non plus les occasions.
J'ai pas trop les moyens en même temps, si je pars de chez moi pour débarquer à Paris ou Lille et que tout le monde me dit "Ouais, c'est sympa d'être passé, mais tu peux pas dormir chez moi" ben je suis feinté là.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°16622348
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-11-2008 à 11:13:48  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :

même quand on réussit à un peu prendre sur soi, qu'on obtient des petites victoires (qui ne le sont que pour nous) rien ne change...
les grands timides sont condamnés à la solitude.. la dépression.. la mort...


 
c'est ce que j'ai tendance à penser aussi dans les sales moments. Essaie de changer un peu d'environnement ?!
 
Bon perso pas trop de changement, sinon que j'ai commencé à courir (ça faisait depuis la rentrée que je devais le faire  :whistle: ). Je me fais pour l'instant 20 minutes avec une assez bonne allure, enfin je vais augmenter graduellement (3/4 d'heure serait bien I guess)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16627316
godbout
Génial.
Posté le 03-11-2008 à 20:24:48  profilanswer
 

Presentation pas geniale, voix trop faible, regard pas super, gestes pas super, pas drole, bref, foireux quoi :/

n°16628123
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 21:45:23  answer
 

Bsoir la foule  :bounce:  
 

godbout a écrit :

Presentation pas geniale, voix trop faible, regard pas super, gestes pas super, pas drole, bref, foireux quoi :/


 
Ca consistait en quoi exactement?
 

n°16628225
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 03-11-2008 à 21:57:05  profilanswer
 

Tu as réussi c'est déjà une victoire en soit ;)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°16629514
emmanuel12​345
Posté le 04-11-2008 à 00:26:44  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
c'est ce que j'ai tendance à penser aussi dans les sales moments. Essaie de changer un peu d'environnement ?!
 
Bon perso pas trop de changement, sinon que j'ai commencé à courir (ça faisait depuis la rentrée que je devais le faire  :whistle: ). Je me fais pour l'instant 20 minutes avec une assez bonne allure, enfin je vais augmenter graduellement (3/4 d'heure serait bien I guess)


 
c'est quoi le rapport avec la timidité et le fait de courir ?
 
changer d'environnement ? j'en ai assez de vivre dans la même ville où je vis depuis toujours... mais pas les moyens de partir...

n°16629544
emmanuel12​345
Posté le 04-11-2008 à 00:34:34  profilanswer
 

godbout a écrit :

Presentation pas geniale, voix trop faible, regard pas super, gestes pas super, pas drole, bref, foireux quoi :/


 
l'essentiel est effectivement d'avoir pris sur toi... et c'est un bel effort...
 
problème : qui se rend compte de ce qui est pour nous un effort, une petite victoire etc. ?  
réponse : personne... et au final si tout ce que tu décris est bien ce qui s'est passé, les gens retiendront tout juste qu'ils ont vu un mec timide (voir coincé), cherchant se smots, pas drôle etc.
jamais on n'ira vers toi te dire "bel effort" "c'était pas mal" ou je ne sais quelle autre banalité, qui malgré tout réconforte un peu... et c'est pour celà que je pense qu'un grand timide est condamné (à moins qu'il réussisse à ne vraiment plus l'être)...

n°16629606
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-11-2008 à 00:53:48  profilanswer
 

Je pense que la timidité se vainc, il faut minimiser l'impact des gens car c'est ça qui provoque tous les blocage, on vit pour soi et pas pour les autres, dès que tu auras compris ça tu sera libérer ...
Je pense que ça se travail en se donnant des objectifs à atteindre de plus en plus difficile, le but étant de se rendre compte du progrès et au final de le garder.
le timide fait trop attention au détails, la pensée rivée sur ses gestes ce qu'il doit faire? dire? comme si il est jugée seconde après seconde par les gens. pas de confiance en soi peu importe la raison. Il faut réussir à oublier les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 04-11-2008 à 00:55:14

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°16630520
godbout
Génial.
Posté le 04-11-2008 à 04:04:37  profilanswer
 


Presentation d'un business plan devant une classe.

 
Angelneo a écrit :

Tu as réussi c'est déjà une victoire en soit ;)


Connerie. Chaque occasion qui se presente, je la saisie. Mais a chaque fois c'est la meme merde. J'ai fait plein de trucs pour avoir ses occasions, mais ca marche jamais.
On a un autre cours maintenant, Corporate Finance. Y a pas besoin de faire de presentation orale, annulee parce que trop de monde dans la classe. J'vais demander a en faire une, pour travailler ce probleme, mais comme d'hab je le sais deja ca va etre foireux. A chaque fois, j'gagne rien, c'est toujours pareil. Chaque matin, c'est pareil, peu importe ce qui s'est passe la veille.

 
emmanuel12345 a écrit :


problème : qui se rend compte de ce qui est pour nous un effort, une petite victoire etc. ?
réponse : personne... et au final si tout ce que tu décris est bien ce qui s'est passé, les gens retiendront tout juste qu'ils ont vu un mec timide (voir coincé), cherchant se smots, pas drôle etc.
jamais on n'ira vers toi te dire "bel effort" "c'était pas mal" ou je ne sais quelle autre banalité, qui malgré tout réconforte un peu... et c'est pour celà que je pense qu'un grand timide est condamné (à moins qu'il réussisse à ne vraiment plus l'être)...


Ca va, en classe j'parle quand meme pas mal, donc j'suis pas non plus le mec super super timide. Et quand j'me sens bien, j'arrache complet, nan serieux a la Obama quoi :D Mais c'est trop trop rare, ce fait de se sentir, meme pas puissant, mais juste quelqu'un de normal qui peut parler sans pretention, mais en ayant de la force de caractere. C'est trop trop rare.

 
mangaflip a écrit :

le timide fait trop attention au détails, la pensée rivée sur ses gestes ce qu'il doit faire? dire? comme si il est jugée seconde après seconde par les gens. pas de confiance en soi peu importe la raison. Il faut réussir à oublier les autres.


Tout est vrai, comme d'hab, mais comment l'appliquer ???!!!

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 04-11-2008 à 04:06:41
n°16630601
emmanuel12​345
Posté le 04-11-2008 à 04:54:42  profilanswer
 


 

godbout a écrit :


Ca va, en classe j'parle quand meme pas mal, donc j'suis pas non plus le mec super super timide. Et quand j'me sens bien, j'arrache complet, nan serieux a la Obama quoi :D Mais c'est trop trop rare, ce fait de se sentir, meme pas puissant, mais juste quelqu'un de normal qui peut parler sans pretention, mais en ayant de la force de caractere. C'est trop trop rare.
 


 
autant pour moi... et je suis content pour toi...  
je parlais donc en fait de moi... pathétique...
excuse-moi...

n°16630643
sebfun
Posté le 04-11-2008 à 05:23:43  profilanswer
 

rahhh enfin réussi a l'aborder cette demoiselle (au taf toussa )  
(bon ok , j'me suis fait cockails + bières juste avant  [:cerveau cupra]  , mais ça ma libérer et elle ne m'a absolument pas rejeter  [:cerveau shay]  )

n°16630804
godbout
Génial.
Posté le 04-11-2008 à 08:01:02  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


autant pour moi... et je suis content pour toi...  
je parlais donc en fait de moi... pathétique...
excuse-moi...


Ah mais nan faut pas être desole. Mais apparemment tu pars deja largement defaitiste, alors forcement, ca doit pas aider...

n°16632297
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-11-2008 à 11:44:48  profilanswer
 

Drapal pour un timide mais seulement avec la gente féminine.

n°16634158
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-11-2008 à 14:44:26  profilanswer
 

emmanuel12345 a écrit :


 
c'est quoi le rapport avec la timidité et le fait de courir ?


 
Bah faire du sport ça aide à se sentir mieux dans sa peau, c'est assez connu. Et puis ça a un effet euphorisant donc stout bon niveau timidité  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16636119
godbout
Génial.
Posté le 04-11-2008 à 16:58:11  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
Bah faire du sport ça aide à se sentir mieux dans sa peau, c'est assez connu. Et puis ça a un effet euphorisant donc stout bon niveau timidité  :o


Ah ouais ca c'est tout a fait vrai [:super chinois]

n°16636723
Ryoh
Posté le 04-11-2008 à 17:42:11  profilanswer
 

le yoga aussi ? :ange:

n°16636795
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:47:53  answer
 

Hazumaki a écrit :

Drapal pour un timide mais seulement avec la gente féminine.


Donc tu dois desensibiliser l'importance des reactions des nanas qui te plaisent.

n°16636818
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 04-11-2008 à 17:51:17  profilanswer
 


C'est super dur à faire ça.Surtout quand on perd ses moyens devant elle. :/

n°16637710
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2008 à 19:25:40  profilanswer
 

et le sex aussi :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16643508
godbout
Génial.
Posté le 05-11-2008 à 03:52:21  profilanswer
 

J'recois des gens que je connais meme pas et qui viennent pioncer chez moi, ca peut m'aider a vaincre ma timidite :o

n°16643666
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 05-11-2008 à 04:08:41  profilanswer
 

j'ai decouvert un truc, qui peut certes sembler évident à d'autres: depuis peu je suis barman, alors moi, timide, je suis bien "obligé" de ne pas l'être; je vais dc parler aux clients et tout (enfin, ceux au comptoir, faut pas déconner non plus), c'est du coup assez facile, et là bein je travaille à transposer l'attitude que j'ai au bar à la vie de ts les jours...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°16648412
petitaudre​y
Posté le 05-11-2008 à 13:44:25  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

j'ai decouvert un truc, qui peut certes sembler évident à d'autres: depuis peu je suis barman, alors moi, timide, je suis bien "obligé" de ne pas l'être; je vais dc parler aux clients et tout (enfin, ceux au comptoir, faut pas déconner non plus), c'est du coup assez facile, et là bein je travaille à transposer l'attitude que j'ai au bar à la vie de ts les jours...


 
 [:skylie]  
C'est une excellente décision, tu y arrives ?
Tu t'y prend comment ?


---------------
Pour du bon son
n°16651776
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-11-2008 à 18:59:30  profilanswer
 

godbout a écrit :


Ah ouais ca c'est tout a fait vrai [:super chinois]


 
'Tain hier en plus j'y suis allé, cette fois-ci en empruntant le chemin de halage, et je vois une fille méga-canon (autant de corps que de visage) qui s'entraîne  :love:  
Bon elle était avec un autre gars (copain/frère ? J'ai pas pu déterminer) et plutôt dans les 25 ans donc même pas en rêve  :D  
Enfin désormais je prendrai ce chemin, rien que pour le plaisir des yeux  [:cerveau love]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16655479
godbout
Génial.
Posté le 06-11-2008 à 04:09:01  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

 

'Tain hier en plus j'y suis allé, cette fois-ci en empruntant le chemin de halage, et je vois une fille méga-canon (autant de corps que de visage) qui s'entraîne  :love:
Bon elle était avec un autre gars (copain/frère ? J'ai pas pu déterminer) et plutôt dans les 25 ans donc même pas en rêve  :D
Enfin désormais je prendrai ce chemin, rien que pour le plaisir des yeux  [:cerveau love]


[:atsuko]
Moi hier j'ai recupere un gars qui voyage pour l'heberger, j'etais tout [:yuck]
Et j'ai pas arrete de la journee, ensuite on est alle bouffe, boire un coup, pis des autres, et j'ai fini par parler cantonais avec une nana de 27 ans ( [:atsuko] ) qui pete pas un mot d'anglais et elle m'a file son numero, c'est pas beau tout ca ? :sol:
Bon par contre, hier ca allait, maintenant je sais comment ca va se passer si j'appelle la fille, j'vais etre tout timide et ca va etre le gros contraste :D :sweat: J'arrive pas a garder cette energie :/


Message édité par godbout le 06-11-2008 à 04:09:13
n°16660741
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-11-2008 à 18:02:14  profilanswer
 

Bizarre ça  [:canaille]  
Il y aurait un truc en particulier qui fait qu'à un jour J, tu es super à l'aise ?! ça m'arrive aussi de temps en temps; comme un coup de jus qui te fait te foutre du jugement des autres et envisager des trucs impossibles en temps normal.. Ceci dit c'est moins poussé que toi et généralement il y a peu de concrêt au final  :o

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 06-11-2008 à 18:02:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16661412
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 19:15:02  answer
 

Je plussoie, ça m'arrive tout le temps en ce moment le yoyo entre les 2 attitudes  :fou:  
Un moment j'ai cette energie, le lendemain quand j'essaie de mettre à profit les exploits de la veille et faire avancer les choses, ya plus rien.
 
Mais j'ai remarqué que ça arrivait souvent quand je ne m'y attendais/ n'y pensais pas ces moments où je suis à l'aise.
 
Bref en ce moment ça me fait vraiment chier  :o  
 

n°16661641
godbout
Génial.
Posté le 06-11-2008 à 19:44:14  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Bizarre ça  [:canaille]  
Il y aurait un truc en particulier qui fait qu'à un jour J, tu es super à l'aise ?! ça m'arrive aussi de temps en temps; comme un coup de jus qui te fait te foutre du jugement des autres et envisager des trucs impossibles en temps normal.. Ceci dit c'est moins poussé que toi et généralement il y a peu de concrêt au final  :o


Je sais pas, j'arrive vraiment pas a trouver ce qui change. J'crois qu'en general, le matin, quand j'me regarde dans la glace, j'me trouve pas particulierement beau mais je m'en fou :D Et le reste de la journee, c'est comme si j'pensais pas du tout a l'image que je donnais, mais plutot aux relations que je cree avec les gens. Et c'est :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)