Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°16286702
sebfun
Posté le 26-09-2008 à 23:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryoh a écrit :

j'en ai marre :fou:, comment faire pour avoir des sujets de conversation, participer aux conversations ???  
y'a toujours des blancs quand je suis avec une ou plusieurs personnes !! :pfff:  
je fais l'effort de trainer en groupe avec les autres pour pas paraitre bizarre et seul, mais je passe pour un gars bizarre et seul parce que je dis jamais rien :cry:  
fais chier :fou:  :fou:  :fou:

+1 , trés peu de sujets de conversation me viennent quand je connais pas une personne

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 23:11:39  profilanswer

n°16286765
GL912
Posté le 26-09-2008 à 23:17:08  profilanswer

Ryoh a écrit :

j'en ai marre :fou:, comment faire pour avoir des sujets de conversation, participer aux conversations ???  
je fais l'effort de trainer en groupe avec les autres pour pas paraitre bizarre et seul, mais je passe pour un gars bizarre et seul parce que je dis jamais rien :cry:  

Tu parles de généralités (foot,cours,filles de ton groupe ect ) mais surtout essaye de lancer le sujet,ne te laisse pas embarquer dans la conversation.

n°16286801
nekikool1
Posté le 26-09-2008 à 23:19:20  profilanswer

Ca me fait penser à un gars qui traine souvent avec nous. C'est dans le genre fantôme, c'est à dire qu'il est là mais des fois on s'en rappelle plus tellement il parle pas. Et quand il sort un truc souvent ça fait bizarre parce qu'on a pas l'habitude qu'il parle ou sorte des blagues.
C'est sur que pour lui c'est pas top, le problèmes c'est qu'il a tendance à être tranchant, quand il donne son avis ou qu'il fait une blague ça n'appelle pas à la discussion : il ne laisse pas d'ouverture, d'incertitude dans ce qu'il affirme. Alors évidement il arrive pas à se fondre dans une conversation.
Pour moi c'est simple : il a toujours pas compris qu'il fallait qu'il exploite nos centres d'intérêt, par exemple si moi il commence à me parler de rugby, même si c'est pas mon plus grand centre d'intérêt je vais lui répondre et une conversation et ça va bien se passer pour peu qu'il ait une culture générale qui lui permette d'exposer des idées et de les défendre (ce dont je ne doute pas).
Donc ce qu'il faut faire c'est être attentif aux centres d'intérêt des gens et se lancer sur leur terrain. Après c'est plus simple, le reste vient je dirais au feeling.

n°16286809
sebfun
Posté le 26-09-2008 à 23:19:45  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu parles de généralités (foot,cours,filles de ton groupe ect ) mais surtout essaye de lancer le sujet,ne te laisse pas embarquer dans la conversation.

météo??  [:hara_kiri]

n°16286865
nekikool1
Posté le 26-09-2008 à 23:23:17  profilanswer

Météo c'est à chier, ça ne peut pas durer longtemps.
A mon avis les sports il y a toujours moyen d'en discuter, la musique aussi ça peut vraiment être intéressant, les films également, les cours (tailler les profs ou juste discuter sans être trop lourd).
Ce sont des sujets classiques mais qui sont un bon test : si il y a des blancs dans tous les sujets de base que vous abordez alors c'est que vous n'êtes pas fait pour vous entendre, je le vois comme ça.

n°16286880
sebfun
Posté le 26-09-2008 à 23:24:40  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Ca me fait penser à un gars qui traine souvent avec nous. C'est dans le genre fantôme, c'est à dire qu'il est là mais des fois on s'en rappelle plus tellement il parle pas. Et quand il sort un truc souvent ça fait bizarre parce qu'on a pas l'habitude qu'il parle ou sorte des blagues.
C'est sur que pour lui c'est pas top, le problèmes c'est qu'il a tendance à être tranchant, quand il donne son avis ou qu'il fait une blague ça n'appelle pas à la discussion : il ne laisse pas d'ouverture, d'incertitude dans ce qu'il affirme. Alors évidement il arrive pas à se fondre dans une conversation.
Pour moi c'est simple : il a toujours pas compris qu'il fallait qu'il exploite nos centres d'intérêt, par exemple si moi il commence à me parler de rugby, même si c'est pas mon plus grand centre d'intérêt je vais lui répondre et une conversation et ça va bien se passer pour peu qu'il ait une culture générale qui lui permette d'exposer des idées et de les défendre (ce dont je ne doute pas).
Donc ce qu'il faut faire c'est être attentif aux centres d'intérêt des gens et se lancer sur leur terrain. Après c'est plus simple, le reste vient je dirais au feeling.

oui fin aprés perso , jvais pas m'interesser au foot , rugby   (commencé a me taper les match a la télé ) juste pour taper la convers  
mon centre d'interet moi c'est l'informatique , et personne ne s'y connais là dedans jme rappelle d'un gars avec qui j'avais causé info et qui me sort ,  

"ha mon pere a pirater un logiciel de la nasa de vue par sattelite , maintenant , je peux voir partout dans le monde de trés prés "
" :heink:  euh c'est google earth ton truc là "

et je crois que les 3/4 des gars avec qui j'ai causé info c'était un peu du meme genre  [:hara_kiri]  (les filles n'en parlons meme pas )

n°16286886
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-09-2008 à 23:24:53  profilanswer

[:abnocte invictus]  

avais oublié ce topik :o

J'avais du voté 9 quand je l'avais vu, maintenant je mettrais 5-6.

n°16286996
sebfun
Posté le 26-09-2008 à 23:31:52  profilanswer

nekikool1 a écrit :

A mon avis les sports il y a toujours moyen d'en discuter, la musique aussi ça peut vraiment être intéressant, les films également, les cours (tailler les profs ou juste discuter sans être trop lourd).
Ce sont des sujets classiques mais qui sont un bon test : si il y a des blancs dans tous les sujets de base que vous abordez alors c'est que vous n'êtes pas fait pour vous entendre, je le vois comme ça.

je sais t'inkiete

n°16287014
nekikool1
Posté le 26-09-2008 à 23:32:49  profilanswer

sebfun a écrit :

oui fin aprés perso , jvais pas m'interesser au foot , rugby   (commencé a me taper les match a la télé ) juste pour taper la convers  
mon centre d'interet moi c'est l'informatique , et personne ne s'y connais là dedans jme rappelle d'un gars avec qui j'avais causé info et qui me sort ,  

"ha mon pere a pirater un logiciel de la nasa de vue par sattelite , maintenant , je peux voir partout dans le monde de trés prés "
" :heink:  euh c'est google earth ton truc là "

et je crois que les 3/4 des gars avec qui j'ai causé info c'était un peu du meme genre  [:hara_kiri]  (les filles n'en parlons meme pas )

Et bien c'est un tort ! Il faut s'intéresser aux choses pour être intéressant. Si tu ne peux parler que d'informatique alors t'es pas très intéressant. Alors que si t'as beaucoup de culture générale tu peux potentiellement parler à n'importe qui !
T'es pas obligé de faire semblant de t'intéresser ou de te forcer à regarder des matchs ! Moi par exemple le cyclisme j'en ai franchement rien à foutre mais j'ai eu la curiosité de voir un peu les palmarès et deux ou trois trucs histoire de connaitre les bases, pour autant je me tape pas le tour de france à la télé !
Le plus facile dans ce cas c'est le cinéma, au moins tu pourra parler de films que tu aime, des acteurs, des réalisateurs tout en ayant été au final que passif devant l'information. Ensuite vient la musique, ya riend e plus chiant qu'un type qui n'a pas de gouts musicaux. Moi perso le gars qui me parle, que je connais pas et qui répond à ma question sur la musique : "moi j'écoute pas vraiment de musique" ben il part vachement mal, c'est déjà un point négatif. Pareil si le type me dit :"bof la lecture ça me fait chier", "je préfere les bd"...

n°16287102
Ryoh
Posté le 26-09-2008 à 23:38:26  profilanswer

sebfun a écrit :

+1 , trés peu de sujets de conversation me viennent quand je connais pas une personne

en fait, c'est pas avec les personnes que je connais pas que j'ai du mal, au contraire, c'est même plus facile avec elles.  
C'est avec ceux que je connais légèrement sans être des proches genre collègues de travail avec qui la barrière est fixée et toutes les généralités (genre t'habites où) sont déjà dites...

GL912 a écrit :

le foot m'intéresse pas, l'école rien de spécial à dire, filles j'en connais pas beaucoup, etc, le truc c'est que ma vie n'a rien de spécial [:tinostar]  

nekikool1 a écrit :

ptain c'est tout moi ça [:prozac] quand je parle les gens s'en foutent, c'est limite s'ils m'ont entendu :cry:  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 23:38:26  profilanswer

n°16287146
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-09-2008 à 23:43:17  profilanswer

En fait, j'en ai déduis par rapport à mon expérience personnel, que le fait de ne pas aller parler à une fille n'est pas dans tous les cas de la timidité.
Ca en fait partie, c'est sûr, mais pour moi, il y a aussi le fait de se prendre un râteau qui était/est toujours bien bloqueur.

---------------
Twitter
n°16287346
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 00:08:04  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Et bien c'est un tort ! Il faut s'intéresser aux choses pour être intéressant. Si tu ne peux parler que d'informatique alors t'es pas très intéressant. Alors que si t'as beaucoup de culture générale tu peux potentiellement parler à n'importe qui !
T'es pas obligé de faire semblant de t'intéresser ou de te forcer à regarder des matchs ! Moi par exemple le cyclisme j'en ai franchement rien à foutre mais j'ai eu la curiosité de voir un peu les palmarès et deux ou trois trucs histoire de connaitre les bases, pour autant je me tape pas le tour de france à la télé !
Le plus facile dans ce cas c'est le cinéma, au moins tu pourra parler de films que tu aime, des acteurs, des réalisateurs tout en ayant été au final que passif devant l'information. Ensuite vient la musique, ya riend e plus chiant qu'un type qui n'a pas de gouts musicaux. Moi perso le gars qui me parle, que je connais pas et qui répond à ma question sur la musique : "moi j'écoute pas vraiment de musique" ben il part vachement mal, c'est déjà un point négatif. Pareil si le type me dit :"bof la lecture ça me fait chier", "je préfere les bd"...

je ne connais personne qui ai les même gouts musicaux que moi (hormis mon meilleur pote qui écoute certains groupe que je lui ai fais connaitre)
et non j'ai pas envie de m'interresser a du "diams"  
le cinéma oui sa peut le faire ....

n°16287360
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 00:09:56  profilanswer

Ryoh a écrit :

le foot m'intéresse pas, l'école rien de spécial à dire, filles j'en connais pas beaucoup, etc, le truc c'est que ma vie n'a rien de spécial [:tinostar]  

mais +1 , des fois j'ai meme honte de repondre a la question "et toi qu'est ce ta fait de ton wkend"

Ryoh a écrit :

ptain c'est tout moi ça [:prozac] quand je parle les gens s'en foutent, c'est limite s'ils m'ont entendu :cry:  

+1 des fois je gueule meme tellement ils en ont rien a foutre

Message édité par sebfun le 27-09-2008 à 00:12:59
n°16287521
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 00:32:25  profilanswer

sebfun a écrit :

je ne connais personne qui ai les même gouts musicaux que moi (hormis mon meilleur pote qui écoute certains groupe que je lui ai fais connaitre)
et non j'ai pas envie de m'intéresser a du "diams"  
le cinéma oui sa peut le faire ....

Ah ouais diams c'est à chier mais va pas penser que les gens écoutent du diams, essaie différents styles : triphop, drum n bass, indie, dub, etc etc etc tu trouvera surement des trucs qui te plairont et au moins tu pourra parler d'autres chose que les quelques groupes que tu connais actuellement.
Ce que tu pige pas c'est que les autres ne doivent pas s'adapter à toi, c'est plutôt l'inverse, dans l'affaire c'est toi qui est demandeur. Alors emmagasine de l'information, regarde des films, lit des livres (très bon ça), mets toi au courant de l'actualité sportive/politique (lecture de journaux gratuits, google news etc etc) et tu va devenir tout de suite quelqu'un de vachement plus intéressant parce que quand les gens te parleront ou quand tu parlera aux gens, ils sentiront qu'ils ont à apprendre de toi, que tu peux leur apporter.
Le type dont je parlais (fantôme) sont problème c'est qu'il n'a rien à dire. Il ne connait rien, il ne s'intéresse pas a grand chose. C'est ennuyeux au possible et du coup rien n'est naturel chez lui, il sort une blague et c'est de la merde parce qu'on sent bien que c'est forcé, il essaie de rentrer dans la conversation ça fou un blanc parce qu'il ne sait pas de quoi il parle, il essaie de parler à quelqu'un ça dure 5secondes parce qu'il ne sait pas quoi dire.

n°16287568
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 00:37:22  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Ah ouais diams c'est à chier mais va pas penser que les gens écoutent du diams, essaie différents styles : triphop, drum n bass, indie, dub, etc etc etc tu trouvera surement des trucs qui te plairont et au moins tu pourra parler d'autres chose que les quelques groupes que tu connais actuellement.
Ce que tu pige pas c'est que les autres ne doivent pas s'adapter à toi, c'est plutôt l'inverse, dans l'affaire c'est toi qui est demandeur. Alors emmagasine de l'information, regarde des films, lit des livres (très bon ça), mets toi au courant de l'actualité sportive/politique (lecture de journaux gratuits, google news etc etc) et tu va devenir tout de suite quelqu'un de vachement plus intéressant parce que quand les gens te parleront ou quand tu parlera aux gens, ils sentiront qu'ils ont à apprendre de toi, que tu peux leur apporter.
Le type dont je parlais (fantôme) sont problème c'est qu'il n'a rien à dire. Il ne connait rien, il ne s'intéresse pas a grand chose. C'est ennuyeux au possible et du coup rien n'est naturel chez lui, il sort une blague et c'est de la merde parce qu'on sent bien que c'est forcé, il essaie de rentrer dans la conversation ça fou un blanc parce qu'il ne sait pas de quoi il parle, il essaie de parler à quelqu'un ça dure 5secondes parce qu'il ne sait pas quoi dire.

je ne sais pas l'age que tu as  
mais moi j'en ai 22 ans (oui c'est mon anniv aujourd'hui  [:cerveau shay]  ) donc j'essaie de causer avec des gens de mon ages  
et jpeux t'assurer que dans le tas , y'en a aucun (ou trés peu  ) qui lisent des livres , qui écoute autres chose chose que de la variété ou du hiphop diams kikoolol  
si jme met a leurs parler d'un livre que j'ai lu , d'eventuellement de ce qui se passe dans le monde niveau economique ou politique , ils vont me trouver casse couille et se barrer vitesse x10 et me prendre pour un gros intello.

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 27-09-2008 à 00:38:39
n°16287579
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-09-2008 à 00:38:37  profilanswer

GL912 a écrit :

un sujet sur lequel je parle facilement, c'est l'immobilier :o

n°16287593
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 00:40:50  profilanswer

aurel a écrit :

un sujet sur lequel je parle facilement, c'est l'immobilier :o

très intéressant effectivement auprès des jeunes  [:hara_kiri]  
a la limite ça peut durer 10 minutes si tu leurs parles de la hausse du loyer , ils vont se sentir impliqué mais bon bref quoi ...

n°16287628
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 00:46:31  profilanswer

sebfun a écrit :

mais moi j'en ai 22 ans (oui c'est mon anniv aujourd'hui  [:cerveau shay]  ) donc j'essaie de causer avec des gens de mon ages  
et jpeux t'assurer que dans le tas , y'en a aucun (ou trés peu  ) qui lisent des livres , qui écoute autres chose chose que de la variété ou du hiphop diams kikoolol  
si jme met a leurs parler d'un livre que j'ai lu , d'eventuellement de ce qui se passe dans le monde niveau economique ou politique , ils vont me trouver casse couille et se barrer vitesse x10 et me prendre pour un gros intello.

J'ai 20 ans et joyeux aniv.
Est-ce qu'ils parlent au moins de la lecture ? ils lisent peut être mais n'en parlent pas.
Et eux ils parlent de quoi ? désolé mais moi des fois il m'arrive de dire que j'ai lu un livre super et j'explique un peu comment il est écrit et ce qu'il raconte et je passe pas pour un casse couille ou un intello. Et je parle a des gens de mon age.
Si t'es potes ont aucune ouverture d'esprit c'est qu'ils sont pas intéressants, va voir ailleurs.

n°16287659
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 00:51:11  profilanswer

nekikool1 a écrit :

J'ai 20 ans et joyeux aniv.
Est-ce qu'ils parlent au moins de la lecture ? ils lisent peut être mais n'en parlent pas.
Et eux ils parlent de quoi ? désolé mais moi des fois il m'arrive de dire que j'ai lu un livre super et j'explique un peu comment il est écrit et ce qu'il raconte et je passe pas pour un casse couille ou un intello. Et je parle a des gens de mon age.
Si t'es potes ont aucune ouverture d'esprit c'est qu'ils sont pas intéressants, va voir ailleurs.

ben hormis entrevu , choc et adam & eve  [:hara_kiri]  (est-ce que ça rentre dans la catégorie bouquin ?? )  
ils lisent pas grand chose d'autres
je n'ai qu'un amit en faite qui lui est trés ouvert d'esprit justement , je peux lui parler de tout ce que j'aime , il  va écouter  , lire éventuellement si c'est pas trop long , essayer etc  
ce gars est exceptionnel pour moi.
il m'a fait connaitre ses potes et euh sont nettement moin comme lui , certe je suis pote avec eux mais je n'ai pas du tout la meme affinité et ce ne sont que des potes pas des amits.

n°16287665
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 00:51:40  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai réussi à "convertir" plusieurs amis à moi : ils écoutaient du rap/rnb genre qui passe sur les chaines de clip et ben je leur ai fait aimer fatboy slim et prodigy ! entre autre ! (un même manson, c'est dire). Comme quoi tout peut arriver

n°16287674
sco7
Posté le 27-09-2008 à 00:53:26  profilanswer

je vois que suis pas seul :o  , je plussois la majorité des réponses ( genre ne pas trouver de sujet de discussion , pour moi c'est la géopolitique ou les manga , au pire je peux essayer de m'incruster dans nimp qu'elle truc , mais sortir des blague c'est impossible  :pt1cable:  , donc je fais presque qu'ecouter -_-'' )

n°16287680
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 00:54:30  profilanswer

sebfun a écrit :

ben hormis entrevu , choc et adam & eve  [:hara_kiri]  (est-ce que ça rentre dans la catégorie bouquin ?? )  
je n'ai qu'un ami en faite qui lui est très ouvert d'esprit justement , je peux lui parler de tout ce que j'aime , il  va écouter  , lire éventuellement si c'est pas trop long , essayer etc  
il m'a fait connaitre ses potes et euh sont nettement moins comme lui , certes je suis pote avec eux mais je n'ai pas du tout la même affinité et ce ne sont que des potes pas des amis.

Ouais ben là tu peux rien faire, t'es en minorité alors tenter de les influencer c'est pas la peine... en plus ils doivent parler entre eux de ces trucs débiles. Tu bosse/étudie dans quel domaine au fait (curiosité perso) ?
Deviens un bof à temps partiel ...

n°16287781
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 01:10:11  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Ouais ben là tu peux rien faire, t'es en minorité alors tenter de les influencer c'est pas la peine... en plus ils doivent parler entre eux de ces trucs débiles. Tu bosse/étudie dans quel domaine au fait (curiosité perso) ?
Deviens un bof à temps partiel ...

hors de question que j'devienne un mouton  
sinon là actuellement je fout rien (oui je suis aussi régulierement le topik procrastination  :o )
mais normalement je fais du service en restauration  (oui je sais  [:hara_kiri]  )

n°16287797
Gwenhwyvar
Posté le 27-09-2008 à 01:12:11  profilanswer

C'est chiant la timidité pendant les entretiens d'embauche. J'essaye de surmonter à chaque fois et le plus dur, c'est quand on t'en fait la remarque et qu'ils le transforment en pique.

n°16287811
Gwenhwyvar
Posté le 27-09-2008 à 01:13:58  profilanswer

sebfun a écrit :

je n'ai qu'un amit en faite qui lui est trés ouvert d'esprit justement , je peux lui parler de tout ce que j'aime , il  va écouter  , lire éventuellement si c'est pas trop long , essayer etc  
il m'a fait connaitre ses potes et euh sont nettement moin comme lui , certe je suis pote avec eux mais je n'ai pas du tout la meme affinité et ce ne sont que des potes pas des amits.

Excuse mais tes potes, ça fait quand même un peu cassos, leurs lectures  :o

n°16287844
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 01:19:45  profilanswer

Gwenhwyvar a écrit :

Excuse mais tes potes, ça fait quand même un peu cassos, leurs lectures  :o

mais oui c'est ça le truc
et tout les jeunes que je connais (même ceux au bahut ptain )
ils sont tous dans cet esprit là

Message édité par sebfun le 27-09-2008 à 01:20:06
n°16287849
sebfun
Posté le 27-09-2008 à 01:20:39  profilanswer

Gwenhwyvar a écrit :

C'est chiant la timidité pendant les entretiens d'embauche. J'essaye de surmonter à chaque fois et le plus dur, c'est quand on t'en fait la remarque et qu'ils le transforment en pique.

ça , ça latte j'avoue
me suis fait avoir une fois aussi :/

edit , sinon j'ai aussi noté une légère tendance pour les filles pour tout ce qui est voyance et astrologie mais là , la conversation ne vas pas très loin car je leurs dit a chaque fois que c'est de la couille :d

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 27-09-2008 à 01:23:42
n°16288805
godbout
Génial.
Posté le 27-09-2008 à 05:28:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Facile à dire,te prendre un râteau devant toute une rame quand t'es déjà complexé,ça peut laisser des traces.

Ah mon avis, dans ce cas la, si on a peur, c'est qu'on est pas dans le bon etat d'esprit.
Je sais que c'est dur, que c'est chiant, et que c'est facile de donner des conseils comme je le fais, mais ca vient de ma propre experience. Ca m'arrive de passer une semaine ou j'me sens bien, ou j'arrete de me dire que j'vais deranger/passer pour un con/j'suis pas assez bien/etc... et quand ca arrive, ben j'me gene pas. Y a meme pas de peur, si ca foire, sourire, j'le prends super cool. Si des gens me regardent, je les regarde avec un sourire en coin, en general soit c'est eux qui tournent la tete, soit ils sourient. Hier encore, j'vois une belle nana, j'lui ouvre la porte, sourire, y a un mec a cote qui attend quelqu'un, je le regarde en souriant et j'lui dis "Nice shot hmmm?" et le mec rigole et on tape la discut. Trop facile quand on arrete de se prendre la tete.
Des fois faut pas trop reflechir, comme quand par exemple tu dois enlever un pansement et tu sais que ca fait mal. Plutot que de souffrir pendant 5 minutes, tu le vires d'un coup, tu peux souffrir un bon coup 5 secondes mais c'est vite torche et oublie.

nekikool1 a écrit :

J'pense pas que la meteo ce soit si a chier. Faut pas trop se prendre au serieux :D Tu peux meme en jouer, faire le guignol, ou meme simplement sortir un truc du genre "hum, il fait beau hein..." genre le gars desesperer et apres sortir : "bon, maintenant qu'on s'est fait la meteo, qu'est ce qui te botte a part les cours ?" blablabla. Faut qu'on arrete de se prendre trop la tete serieux :o

n°16289246
GL912
Posté le 27-09-2008 à 11:05:12  profilanswer

sebfun a écrit :

Comment tu peux mettre un t à ami franchement ?

n°16289251
Gwenhwyvar
Posté le 27-09-2008 à 11:06:31  profilanswer

sebfun a écrit :

ça , ça latte j'avoue
me suis fait avoir une fois aussi :/

edit , sinon j'ai aussi noté une légère tendance pour les filles pour tout ce qui est voyance et astrologie mais là , la conversation ne vas pas très loin car je leurs dit a chaque fois que c'est de la couille :d

Ouais c'est vrai, j'avais une "amie" qui y croyait à fond  :heink:

Mais toutes les filles n'y croient pas, faut pas généraliser !! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gwenhwyvar le 27-09-2008 à 11:07:02
n°16289265
GL912
Posté le 27-09-2008 à 11:10:08  profilanswer

godbout a écrit :

Ah mon avis, dans ce cas la, si on a peur, c'est qu'on est pas dans le bon etat d'esprit.
Je sais que c'est dur, que c'est chiant, et que c'est facile de donner des conseils comme je le fais, mais ca vient de ma propre experience. Ca m'arrive de passer une semaine ou j'me sens bien, ou j'arrete de me dire que j'vais deranger/passer pour un con/j'suis pas assez bien/etc... et quand ca arrive, ben j'me gene pas. Y a meme pas de peur, si ca foire, sourire, j'le prends super cool. Si des gens me regardent, je les regarde avec un sourire en coin, en general soit c'est eux qui tournent la tete, soit ils sourient. Hier encore, j'vois une belle nana, j'lui ouvre la porte, sourire, y a un mec a cote qui attend quelqu'un, je le regarde en souriant et j'lui dis "Nice shot hmmm?" et le mec rigole et on tape la discut. Trop facile quand on arrete de se prendre la tete.
Des fois faut pas trop reflechir, comme quand par exemple tu dois enlever un pansement et tu sais que ca fait mal. Plutot que de souffrir pendant 5 minutes, tu le vires d'un coup, tu peux souffrir un bon coup 5 secondes mais c'est vite torche et oublie.

Et t'as déjà construit une relation durable avec ce genre de rencontre ?

n°16289366
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 11:30:49  profilanswer

GL912 a écrit :

Comment tu peux mettre un t à ami franchement ?

Je me suis posé la même question hier, et je pense que le fond du problème vient de là

n°16289482
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 11:47:23  answer

nekikool1 a écrit :

Jme rappelle que j'avais ce soucis d'être trop tranchant aussi, même dans mes disserts, jdisais direct l'essentiel, et j'avais plus rien à dire.
Mais sinon le type tpeux essayer de l'aider à s'intégrer, le pousser à se dévoiler, en lui posant des question, lui demandant son avis etc...  

nekikool1 a écrit :

D'accord ! Suffit d'être un peu curieux, de poser des question...

sebfun a écrit :

Nanniv [:cerveau shay]
Ces gens n'ont clairement aucune envie de se cultiver.

godbout a écrit :

J'pense pas que la meteo ce soit si a chier. Faut pas trop se prendre au serieux :D Tu peux meme en jouer, faire le guignol, ou meme simplement sortir un truc du genre "hum, il fait beau hein..." genre le gars desesperer et apres sortir : "bon, maintenant qu'on s'est fait la meteo, qu'est ce qui te botte a part les cours ?" blablabla. Faut qu'on arrete de se prendre trop la tete serieux :o

Mais +1000 quoi.  
Quand jvois ou j'en suis arrivé maintenant, hier encore des personnes que je connais à peine, jme retrouve en tête à tête j'arrivais à balancer quelques conneries pour détendre un peu.

GL912 a écrit :

C'est clairement la bonne méthode  ;)  

n°16289522
inclassabl​e
Posté le 27-09-2008 à 11:52:59  profilanswer

drap', pas timide mais j'ai bien quelques ptits conseils à donner

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 27-09-2008 à 11:53:53
n°16289531
nekikool1
Posté le 27-09-2008 à 11:53:58  profilanswer

Non pas envie, je préfère lui en mettre plein la gueule, c'est vachement plus amusant !

edit : je rigolais bien sur =) J'ai jamais réussit à le faire parler, en général il répond aux questions mais ça n'appelle pas à un débat ou à toute autre chose ... il a donné son avis point. C'est assez bizarre, comme ça je saurais pas trop l'expliquer mais sur le coup c'est même gênant pour moi (enfin pour ceux qui lui parlent), la seule solution c'est de faire "eu ouais ok et sinon ?"

Message cité 1 fois
Message édité par nekikool1 le 27-09-2008 à 11:56:33
n°16289536
GL912
Posté le 27-09-2008 à 11:54:39  profilanswer

nekikool1 a écrit :

Je me suis posé la même question hier, et je pense que le fond du problème vient de là

Ironie ?  [:klemton]  

n°16289550
godbout
Génial.
Posté le 27-09-2008 à 11:56:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Clairement, plein. Y en a plein aussi ou ca passe clairement a cote. Mais bon, faut s'en battre, y a plein de personnes interessantes a rencontrer, pas le temps de pleurer la ou ca foire :D
Le truc c'est qu'il va y avoir des nanas comme audrey qui vont te dire qu'un mec qui leur parle pas est pas interesse, donc qui vont te dire qu'un mec qui parle c'est un lourdingue, etc, etc... Donc au final, fait ce que t'as envie. Si t'as pas envie de parler, parle pas. Si t'as envie parle. Si t'as envie de creer un lien et que ca a l'air de marcher (normalement quand meme une bonne partie des gens veulent creer des liens) c'est bien, sinon oublie et tu trouveras quelqu'un d'autre.

Message édité par godbout le 27-09-2008 à 11:59:09
n°16289585
godbout
Génial.
Posté le 27-09-2008 à 12:01:40  profilanswer

[:super chinois]

Et au pire, la personne en face est serieuse et te prends pour un guignol. Ben c'est pas grave, on s'en fout, si elle est coincee du cul c'est son pb, on trouvera quelqu'un avec le meme etat d'esprit plus tard :D

n°16289606
Der-3
Posté le 27-09-2008 à 12:03:54  profilanswer

Ryoh a écrit :

+1. Pareil pour moi, je n'arrive pas à lancer les conversations.
Quand je suis dedans, J'ai souvent du mal à répondre quelque chose d'ouvert et donc relancer la convers.
Mais le plus dur, c'est d'être en groupe et que tout le monde discute. Trop la trouille de m'imposer pour dire des trucs (même si j'y arrive des fois)  :cry:  

nekikool1 a écrit :

Ouh làlà, c'est exactement moi çà. :heink:  On se connait ?  :D  
J'ai remarqué çà aussi. Les gens ont tellement peu l'habitude d'entendre les timides que quand celui-ci cause, bah ça fait comme un blanc.
Et comme j'aime beaucoup l'ironie/le sarcasme, les gars prennent çà au premier degré => gros blanc...malaise  :(

:fou:  :fou:  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°16289805
sinbadlema​rin
Posté le 27-09-2008 à 12:37:25  profilanswer

Moi je trouve que la timidité est une qualité et non un défaut. Perso je préfère une fille timide que pas timide :)

n°16289928
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 12:52:06  answer

nekikool1 a écrit :

Non pas envie, je préfère lui en mettre plein la gueule, c'est vachement plus amusant !

edit : je rigolais bien sur =) J'ai jamais réussit à le faire parler, en général il répond aux questions mais ça n'appelle pas à un débat ou à toute autre chose ... il a donné son avis point. C'est assez bizarre, comme ça je saurais pas trop l'expliquer mais sur le coup c'est même gênant pour moi (enfin pour ceux qui lui parlent), la seule solution c'est de faire "eu ouais ok et sinon ?"

Jme disais bien que c'était ironique  :o  
Wé je vois, ça doit pas être facile pour lui je pense.

godbout a écrit :

[:super chinois]

Et au pire, la personne en face est serieuse et te prends pour un guignol. Ben c'est pas grave, on s'en fout, si elle est coincee du cul c'est son pb, on trouvera quelqu'un avec le meme etat d'esprit plus tard :D

Surtout que ce genre de personne c'est plutôt l'exception  :)  

sinbadlemarin a écrit :

Moi je trouve que la timidité est une qualité et non un défaut. Perso je préfère une fille timide que pas timide :)

D'accord mais faut pas que ça en devienne handicapant, un peu oui, mais trop non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)