Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°16021019
sebfun
Posté le 30-08-2008 à 20:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitaudrey a écrit :

Merci mais j'ignore ça toute seule, ça me pose pas de problème...
Après, ben, désolé mais à faire des généralités peut être que les anglais sont mieux aussi que les français...
A mon avis, on fait que s'adapter au gars français... Parce que nous, on vous connait bien c'est comme les anglaises qui vous découvrent...
Oups... J'ai oublié que HFR était en majorité fréquenté par des gars...  :lol:  

Sinon pas d'occasion, je suis pas célibataire désolé !

ben non justement les anglaises adorent les francais  [:razorbak83]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 20:58:14  profilanswer

n°16022369
lady-k
Posté le 30-08-2008 à 23:03:18  profilanswer

bonjour tout le monde, voilà, je suis super timide et j'en ai marre, je suis pas foutu de trouver des trucs pour parler avec les gens, comme pour faire connaissance avec des jeunes en vacances, par exemple.. et à coté de ça, je vois les autres autour de moi qui se connaissent tous, qui se parle comme ça, sans se connaitre.. mais j'arrive pas à être pareil !! ça m'énerve lol on m'a même déjà surnommée "timide".. -_-'

---------------
http://Geek-Or-Not.forumperso.com Besoin de monde pour faire vivre mon forum tout neuf :)
n°16023950
godbout
Génial.
Posté le 31-08-2008 à 03:53:29  profilanswer

Ouah, ma timidite en a pris un sacre coup hier soir :lol:
J'ai torche quelques bieres avant de me rendre a une espece de concert dans une petite salle, excellent. J'ai commence a taper la discut' avec les gars et les gonzesses autour, super sympa. A un moment j'tape la discut' avec une gonzesse et apres 5 minutes j'apprends que c'est la chanteuse du groupe precedent :crazy: J'rencontre une collegue bien hot, j'lui dis qu'elle est bien hot :D Elle me souri, plus tard dans la soiree elle se casse, vient me voir et me tape la bise (rare en Asie) et j'sais plus trop quoi d'autre parce que j'etais bien bourre :lol: 5 minutes apres j'sors pour la retrouver, j'sais pas ou elle est, j'appelle mais elle repond pas. Je m'arrete dans un endroit commander a bouffer, je paye, j'touche pas a la bouffe, j'me casse, je gerbe, je m'endors au milieu de la rue. Plus tard un flic vient me reveiller et me dit quelque chose mais je sais plus quoi. J'rentre chez moi, j'm'etale.

Conclusion : la biere c'est bien contre la timidite [:ocube]
Putain j'crois que j'suis encore bourre la :lol:

Le truc c'est qu'apres quelques bieres j'ai l'impression que je m'oublie totalement. J'oublie la tronche que j'ai, les habits que je porte, si j'suis con ou pas, et j'pense juste a rencontrer plein de monde. Faudrait etre dans cet etat d'esprit a jeun :o

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 31-08-2008 à 03:55:30
n°16023957
godbout
Génial.
Posté le 31-08-2008 à 03:56:13  profilanswer

lady-k a écrit :

bonjour tout le monde, voilà, je suis super timide et j'en ai marre, je suis pas foutu de trouver des trucs pour parler avec les gens, comme pour faire connaissance avec des jeunes en vacances, par exemple.. et à coté de ça, je vois les autres autour de moi qui se connaissent tous, qui se parle comme ça, sans se connaitre.. mais j'arrive pas à être pareil !! ça m'énerve lol on m'a même déjà surnommée "timide".. -_-'

Te pose pas trop de questions et fonce. Un p'tit sourire, "Salut, j'suis blablabla" et c'est parti :o

n°16024428
quietriot
Posté le 31-08-2008 à 06:58:18  profilanswer

godbout a écrit :

Te pose pas trop de questions et fonce. Un p'tit sourire, "Salut, j'suis blablabla" et c'est parti :o

Si seulement c'était aussi facile  :o

n°16024435
godbout
Génial.
Posté le 31-08-2008 à 07:22:59  profilanswer

Ouais je sais. faut se relaxer avant en fait, chacun a sa facon [:dawao]

n°16024783
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 31-08-2008 à 10:40:02  profilanswer

attention, poster bourré ...

sinon, bah c'est bien connu, l'alcool a un effet désinhibiteur [:spamafote]

Message édité par jm1981 le 31-08-2008 à 10:40:08

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°16025116
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 31-08-2008 à 11:53:53  profilanswer

Ouai mais si c'est pour ne pas assumer ensuite (ce qui a 98% de chances de m'arriver), je préfère ne pas boire, et avoir beaucoup d'efforts à faire.

lady-k : quand il y a une discussion qui t'intéresse (où tu auras forcément des choses à dire) entre 3 ou 4 personnes, essaye de t'y incruster mine de rien. Après il se peut que les gens que tu cotoies n'aient rien en commun avec toi, ça arrive et dans ce cas inutile de se forcer..

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16025811
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 13:57:59  answer

godbout a écrit :

Le truc c'est qu'apres quelques bieres j'ai l'impression que je m'oublie totalement. J'oublie la tronche que j'ai, les habits que je porte, si j'suis con ou pas, et j'pense juste a rencontrer plein de monde. Faudrait etre dans cet etat d'esprit a jeun :o

J'essaye aussi de retrouver cet état d'esprit à jeun [:klemton] Hier soir pareil pour moi sous alcool, ba ça passait pas mal alors que je ne connaissais qu'une seule personne.

quietriot a écrit :

Si seulement c'était aussi facile  :o

Faut y aller progressivement, commencer par des trucs faciles, mais ya toujours un moment où faut essayer de se mouiller  ;)  

simius_computus a écrit :

Ouai mais si c'est pour ne pas assumer ensuite (ce qui a 98% de chances de m'arriver), je préfère ne pas boire, et avoir beaucoup d'efforts à faire.

lady-k : quand il y a une discussion qui t'intéresse (où tu auras forcément des choses à dire) entre 3 ou 4 personnes, essaye de t'y incruster mine de rien. Après il se peut que les gens que tu cotoies n'aient rien en commun avec toi, ça arrive et dans ce cas inutile de se forcer..

Ya pas moyen de trouver le juste milieu niveau boisson? en arriver à un stade où tu es déshinibé mais où t'as pas envie de gerber non plus?

+1 pour tout ce qui a été dit à lady-k sinon.

n°16027056
godbout
Génial.
Posté le 31-08-2008 à 17:46:38  profilanswer

Pareil [:super chinois]
Que ce soit cachets ou alcool, l'experience interessante et d'essayer de rapprocher de cet etat d'esprit a jeun.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 17:46:38  profilanswer

n°16027186
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 31-08-2008 à 18:08:07  profilanswer

wanna66 il y a quelques pages, tu dis que tu avais parlé à une inconnue de ta promo de fac dans le bus mais que tu n'avais pas continué, suite à quoi tu as dit que tu irais franco dèsormais, que tu te lançais et que tu nous raconterais tout sur ce topic: t'as avancé depuis?? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Finrod3 le 31-08-2008 à 18:09:00
n°16027211
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 18:12:35  answer

Finrod3 a écrit :

wanna66 il y a quelques pages, tu dis que tu avais parlé à une inconnue de ta promo de fac dans le bus mais que tu n'avais pas continué, suite à quoi tu as dit que tu irais franco dèsormais, que tu te lançais et que tu nous raconterais tout sur ce topic: t'as avancé depuis?? :D

Si je me trompe pas sur ce que tu dis, c'est à la rentrée que je suis sensé le faire, mais la seule chose que je sais c'est que en principe on se retrouve dans la même promo l'année prochaine (rentrée le 15septembre), et que à part ça, je ne sais absolument pas où la trouver (obligé d'attendre la rentrée donc).

Donc oui cette promesse tient toujours (si c'est bien de cela que tu parles), et je tiendrai au courant ici même  :jap:

Edit :  

guts92 a écrit :

T'auras interet à tout nous raconter! [:sarko]

C'est bien cela?

Rentrée le 15 septembre, la suite dans 2 semaines :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 23:24:03
n°16027366
olman45
DoMoKuN
Posté le 31-08-2008 à 18:34:41  profilanswer

Moi c'est demain :o  
Faut que j'arrive à vaincre ma timidité ^^, il y a un mec et une fille que je connais déjà donc je serais pas exclu dès le début c'est plutôt pas mal :p

n°16029657
jklmp
Posté le 31-08-2008 à 22:38:49  profilanswer

Après un premier passage sur ce sujet, je me sens motivé par certain.

Donc je pense demain me lancé (pas dans un mur  :pt1cable: )

Je pense donc aller la voir demain pour discuter et lui dire je regrette d'avoir eu un bon une habitude de con mais pas de cette façon je pense.  :) (timidité toussa toussa)

Mon cœur va en prendre un coup mais bon faut bien ce forcer des fois.

J’espère que tout se passera bien et je n’hésiterai pas à donner des news.

A bientôt  :)  

Ps : des fleurs seraient de trop ou non ?

n°16030165
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 23:19:57  answer

Tu devrais quoter ton post précédent  :o  

Jtavoue que je sais pas pour les fleurs, perso jsuis fan et j'apprécie les petites attentions, mais ça reste mon avis (yen a qui trouvent ça vieux jeux, codes à la con toussa...).

Et comme tu le dis faut se forcer ! Bonne initiative  ;)  
L'humilité sera de mise dans ton cas je pense.

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 23:21:00
n°16030184
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 23:22:04  answer

olman45 a écrit :

Moi c'est demain :o  
Faut que j'arrive à vaincre ma timidité ^^, il y a un mec et une fille que je connais déjà donc je serais pas exclu dès le début c'est plutôt pas mal :p

Yep ça aide, c'était mon cas aussi l'année dernière pour ma 1ère année de fac. Si tu vois que tes potes discutent avec d'autres personnes, tente de te méler aux conversations.

n°16030503
Ryoh
Posté le 31-08-2008 à 23:54:49  profilanswer

moi, je constate qu'à force d'être timide et renfermé sur moi-même depuis ce temps:( j'ai pris l'habitude de rester silencieux, je n'ai plus de discussion intéressante, je ne sais pas faire durer une discussion [:prozac] c'est plus que grave :(

si vous avez une solution...

Message cité 3 fois
Message édité par Ryoh le 31-08-2008 à 23:55:35
n°16030678
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-09-2008 à 00:14:42  profilanswer

Perso c'est pareil : durant toute l'année je n'ai quasiment parlé à personne (hors famille) : impression d'avoir "désappris" le social si on peut dire  :(  
Mais bon, hier j'ai passé une nouvelle aprem avec mon ami d'enfance retrouvé, il était prévu de se faire un restau et je balisais de ne pas pouvoir discuter, de créer un blanc durable qui aurait rendu le truc pénible (surtout en tête à tête comme ça, ma hantise  [:tinostar] )
Bah au final, en partant sur des sujets "bateau" comme les études, la famille etc, ça a très bien fonctionné  :jap:
Evidemment à certains moments il faut savoir relancer, surtout quand tu connaîs mal la personne. Et puis c'est plus facile quand tu as quelque-chose à faire en même temps (en l'occurence, bouffer). Si la discussion se fait à plus de 2 ça devient beaucoup plus tranquille vu que tu peux te désengager facilement  [:cerveau boidleau]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16030951
nekikool1
Posté le 01-09-2008 à 01:05:41  profilanswer

Ryoh a écrit :

moi, je constate qu'à force d'être timide et renfermé sur moi-même depuis ce temps:( j'ai pris l'habitude de rester silencieux, je n'ai plus de discussion intéressante, je ne sais pas faire durer une discussion [:prozac] c'est plus que grave :(  

En fait il y a une solution très efficace, d'ailleurs elle permet de réaliser deux choses. Essaie de trouver ce qui passion la personne avec qui tu parle, ça peut être son métier, un type de musique, un sport etc. Pour y arriver tu pose d'abord de courtes questions en faisant semblant de t'intéresser (ou en t'intéressant vraiment selon ce que tu recherche)  comme t'aime bien le sport toi ?  
Une fois que tu sens que ça touche à ce qui passionne le plus la personne c'est gagné. C'est elle qui va faire la conversation, et toi tu n'a qu'a être d'accord, ou pas (mais dans ce cas il faut que tu connaisse un minimum le sujet), et régulièrement tu montre de l'intérêt en souriant en hochant la tête ou en disant des trucs du type "c'est clair" ou "si tu le dis".
Donc déjà la personne va t'apprécier, elle va avoir l'impression que tu aime la même chose qu'elle, et en plus tu va acquérir de la culture générale que tu réutilisera inconsciemment dans d'autres conversations. Après c'est un excellent moyen de manipulation, pourtant ça parait tout bête mais bon ça c'est pas ton but actuellement.

Si c'est une fille et que tu veux la mettre en confiance (t'en faire une amie, seulement une amie hein ^^), j'ai une petite technique, moi je lui parle de trucs marrants sur les gars qu'elle n'est pas censé savoir ou je joue sur les stéréotypes.
Enfin je dis ça mais la technique plus haut marche très très bien, cependant il me semble plus intéressant de commencer par la seconde dans le cas d'une fille comme ça d'entrée tu annonce la couleur : tu va pas essayer de dragouiller mais juste te faire une nouvelle amie =)

En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'a rien à perdre à faire ça pour la simple et bonne raison que tu ne te livre pas (et donc la personne ne peut pas se dire : putain il a des occupations pourries etc).

n°16031744
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2008 à 04:29:05  profilanswer

La fausse excuse pour repousser :lol: [:dawao]
Nan j'déconne [:ddr555]

Bon en fait pour moi rien n'a changé. J'ai beau multiplié les expériences c'est toujours pareil, quand j'me retrouve face à une situation inconfortable ça va pas, j'me sens minable, ridicule, inintéressant, et encore plus con de me pourrir la tête avec ces idées. Pourtant j'ai de la conversation, je m'intéresse à plein de trucs, souvent beaucoup plus que les gens que je rencontre une fois que je les connais, mais sur le coup j'me sens vraiment merdique. Hier j'étais invité à un barbec, j'avais pas du tout dans la tête le fait que ça irait pas mais quand j'suis arrivé y avait genre 20 portugais qui parlaient entre eux. J'fais le tour pour dire bonjour et après j'reste con vu que j'capte pas le portugais. Donc j'me balade un verre à la main, à pas savoir trop faire ou quoi dire. Bon après j'ai retrouvé une copine donc ça allait mieux, mais c'était toujours pas génial. Bref, j'suis toujours dans la mouise quoi :/

n°16031747
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2008 à 04:30:34  profilanswer

nekikool1 a écrit :

En fait il y a une solution très efficace, d'ailleurs elle permet de réaliser deux choses. Essaie de trouver ce qui passion la personne avec qui tu parle, ça peut être son métier, un type de musique, un sport etc. Pour y arriver tu pose d'abord de courtes questions en faisant semblant de t'intéresser (ou en t'intéressant vraiment selon ce que tu recherche)  comme t'aime bien le sport toi ?  
Une fois que tu sens que ça touche à ce qui passionne le plus la personne c'est gagné. C'est elle qui va faire la conversation, et toi tu n'a qu'a être d'accord, ou pas (mais dans ce cas il faut que tu connaisse un minimum le sujet), et régulièrement tu montre de l'intérêt en souriant en hochant la tête ou en disant des trucs du type "c'est clair" ou "si tu le dis".
Donc déjà la personne va t'apprécier, elle va avoir l'impression que tu aime la même chose qu'elle, et en plus tu va acquérir de la culture générale que tu réutilisera inconsciemment dans d'autres conversations. Après c'est un excellent moyen de manipulation, pourtant ça parait tout bête mais bon ça c'est pas ton but actuellement.

Ouah, et quand tu fais ça tu te sens bien avec toi même ? :D J'veux dire, tu te sens pas mal parce que tu "ments", ou joue un jeu, etc... ?

n°16031966
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 01-09-2008 à 08:34:00  profilanswer

"c'est pas faux"   [:ariakan]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°16032003
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 08:50:42  answer

godbout a écrit :

Ouah, et quand tu fais ça tu te sens bien avec toi même ? :D J'veux dire, tu te sens pas mal parce que tu "ments", ou joue un jeu, etc... ?

Tout le monde ment  [:dr house] ou beaucoup de monde joue un jeu. Il y a beaucoup plus de personnes qui aiment parler d'eux qu'ecouter les autres. Faut bien faire semblant.

n°16032028
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2008 à 09:00:17  profilanswer

Nan mais j'comprends tout à fait. Quand j'me sens bien, ça me dérange pas du tout de jouer le jeu. D'ailleurs ça m'amuse, j'me prends en général pour un 'acteur' et j'me sens bien. Mais j'me demandais comment ça se passait dans ton cas [:ocube]

n°16032109
Finrod3
Posté le 01-09-2008 à 09:16:17  profilanswer

Oui c'était bien cela  :D On attend tout en détail  :lol: pour en prendre de la graine  :bounce:  

Moi je rentre demain :o le début de la galère :/

n°16032978
nekikool1
Posté le 01-09-2008 à 11:23:17  profilanswer

godbout a écrit :

Pas du tout, le but c'est la recherche de ce qu'aime l'autre en quoi est-ce un mensonge ? Ensuite personnellement je m'intéresse de pas mal de choses alors je n'ai presque jamais à faire semblant de m'intéresser et le cas échéant je sais que je me ferai chier avec la personne =)
A aucun moment je ne ment, relis la technique et dis moi quand je ment ^^

Si tu veux l'idée c'est que si t'es avec une personne et que t'as l'occasion de parler, pour nouer des liens il va falloir en savoir le plus, le plus vite possible donc je pense qu'il est assez important de réussir à discuter longuement (par la méthode décrite précédemment) tout en se rendant compte de l'intérêt réel que vous allez porter à la personne par la suite. En plus comme je l'ai dit ça vous fait des connaissances diverses à réutiliser plus tard.

C'est pas un jeu contrairement à ce que tu crois, par contre personnellement je n'utilise plus trop cette technique pour parler aux gens mais seulement quand je veux obtenir quelque chose des gens mais c'est autre chose, il ne faut pas tout mélanger.
Le fait est que ça aide énormément à créér une conversation longue quand on n'est pas capable de la créée "normalement". Surtout qu'en général la personne va finir par demander "et toi c'est quoi que tu aime faire?" (enfin dans le genre) et là c'est parti.

n°16034023
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 13:50:05  answer

godbout a écrit :

La fausse excuse pour repousser :lol: [:dawao]
Nan j'déconne [:ddr555]

Bon en fait pour moi rien n'a changé. J'ai beau multiplié les expériences c'est toujours pareil, quand j'me retrouve face à une situation inconfortable ça va pas, j'me sens minable, ridicule, inintéressant, et encore plus con de me pourrir la tête avec ces idées. Pourtant j'ai de la conversation, je m'intéresse à plein de trucs, souvent beaucoup plus que les gens que je rencontre une fois que je les connais, mais sur le coup j'me sens vraiment merdique. Hier j'étais invité à un barbec, j'avais pas du tout dans la tête le fait que ça irait pas mais quand j'suis arrivé y avait genre 20 portugais qui parlaient entre eux. J'fais le tour pour dire bonjour et après j'reste con vu que j'capte pas le portugais. Donc j'me balade un verre à la main, à pas savoir trop faire ou quoi dire. Bon après j'ai retrouvé une copine donc ça allait mieux, mais c'était toujours pas génial. Bref, j'suis toujours dans la mouise quoi :/

A la limite ça n'est pas trop de ta faute dans le cas présent non? On t'invite et on te lache en plein milieu de portugais, ba jpense que n'importe se retrouverait sans savoir quoi faire.

Finrod3 a écrit :

Oui c'était bien cela  :D On attend tout en détail  :lol: pour en prendre de la graine  :bounce:  

Moi je rentre demain :o le début de la galère :/

Et pourquoi est ce que vous vous fixiriez pas un objectif pour cette rentrée? Plutôt que de se dire "jpars au massacre cette année une fois de plus". Plutôt changer ça en "Cette année je vais faire ça".

nekikool1 a écrit :

Pas du tout, le but c'est la recherche de ce qu'aime l'autre en quoi est-ce un mensonge ? Ensuite personnellement je m'intéresse de pas mal de choses alors je n'ai presque jamais à faire semblant de m'intéresser et le cas échéant je sais que je me ferai chier avec la personne =)
A aucun moment je ne ment, relis la technique et dis moi quand je ment ^^

Si tu veux l'idée c'est que si t'es avec une personne et que t'as l'occasion de parler, pour nouer des liens il va falloir en savoir le plus, le plus vite possible donc je pense qu'il est assez important de réussir à discuter longuement (par la méthode décrite précédemment) tout en se rendant compte de l'intérêt réel que vous allez porter à la personne par la suite. En plus comme je l'ai dit ça vous fait des connaissances diverses à réutiliser plus tard.

C'est pas un jeu contrairement à ce que tu crois, par contre personnellement je n'utilise plus trop cette technique pour parler aux gens mais seulement quand je veux obtenir quelque chose des gens mais c'est autre chose, il ne faut pas tout mélanger.
Le fait est que ça aide énormément à créér une conversation longue quand on n'est pas capable de la créée "normalement". Surtout qu'en général la personne va finir par demander "et toi c'est quoi que tu aime faire?" (enfin dans le genre) et là c'est parti.

C'est une méthode intéressante, j'en retiendrai quelque chose :jap:
En plus je remarque que j'ai des exemples récents, par exemple ya 3-4 jours j'ai rencontré un fan d'arts martiaux, au départ jsavais pas trop quoi lui dire, mais une fois qu'on a trouvé ce point commun, on a passé une heure à discuter et à se montrer des prises des arts martiaux qu'on avait pratiqué  :lol:  Et puis après on a enchainé sans problèmes sur les choses de la vie toussa  :o  
Alors qu'avec les autre personnes de la soirée ba, j'y arrivais pas spécialement, restais plutôt silencieux quand on me sollicitait.

Jpense aussi qu'il faut savoir accepter, qu'avec certaines personnes, ça ne peut pas marcher (je ne sais plus qui a dit ça sur le topic)

n°16034055
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 13:52:50  answer

godbout a écrit :

Jpense qu'il se sent bien avec l'autre, parce que l'atmoshpère s'est détendue et donc qu'il se sent bien lui même dans cette situation  ;)  

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2008 à 13:53:12
n°16034069
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 13:53:37  answer

Et le petit "salut" qui fait plaisir ce matin  :o  

Spoiler :

:love:

n°16034249
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:09:12  answer

[:mercury12]
On compte sur toi pour la suite.

n°16034544
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:32:51  answer

Il n'y en aura pas :o avant longtemps. Le temps de vaincre la timidité et trouver de quoi parler avec elle :)

ça fait du bien d'en parler mine de ;)

Hfr : journal intime public :o

n°16034596
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 14:38:00  answer

Ba de toute façon c'est déjà un progrès ;)
Mais rien ne t'empêche de continuer à entretenir des relations avec elle non? même si c'est amical.

Si un jour une de mes connaissances passe sur HFR je suis cuit, j'ai laissé suffisement de trucs sur le forum pour qu'on me reconnaisse [:pingouino]

n°16036742
godbout
Génial.
Posté le 01-09-2008 à 17:53:25  profilanswer

Ouais, possible. Enfin le pb est toujours le meme, c'est la facon dont je reagis a ce genre de situation. Je sens que c'est de ma faute, que j'suis nul, etc... C'est ce comportement qui est a changer, pas la situation meme.

n°16036781
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 01-09-2008 à 17:56:26  profilanswer

Ryoh a écrit :

Moi c'est exactement pareil j'arrive plus à communiquer, à entrer en relation, et je passe mon temps à fuir, à me cacher... ça devient franchement invivable.

Ce matin, en partiel, j'ai revu une fille que j'ai connu à la fin de l'année (universitaire ; groupe de TD) et qui avait essayé de m'appeler pendant les vacances sur mon portable (2x en 10min.). Je n'ai pas décroché sur le coup, car je flippais trop (ayant peur de paraître idiot%mal à l'aise au téléphone). Après bien sûr je ne l'ai pas rappelée, c'est encore plus flippant le fait de devoir appeler ! Et en plus je craignais que ce soit plus pour se servir de moi (demander des cours, etc.) que réellement parce qu'elle s'intéressait à moi... Donc aujourd'hui j'ai joué le mec étonné quand elle m'a dit qu'elle m'avait appelé (ah bon ? Tiens c'est bizarre aucune trace sur mon téléphone... ; je tiens à préciser que je déteste mentir d'un point de vue général). :D Et puis elle m'a dit qu'elle avait été toute seule pendant 1 mois, et là je me dis que si ça se trouve elle avait appelée pour qu'on se voit et que j'ai vraiment manqué une super occasion (mais je ne veux pas me faire de films non plus ^^).  :fou:
J'ai tenté de lui proposer de m'accompagner au ciné avant le partiel suivant (plus tard dans la journée ; par sms), elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé mais qu'elle devait bosser (ce qui était vrai). Mais après le ciné, j'étais sensé la rejoindre à la BU, et bien sûr je n'y suis pas allé mais directement à la salle d'exams ! J'en ai trop marre d'être comme ça et de ne pas y arriver du tout !  :fou:

Si vous avez des conseils... ^^

En plus aujourd'hui j'ai dû être en surproduction de Testostérones, mais j'étais à la fois super mal dans ma peau, mais en même temps, paradoxalement, ultra confiant face au filles que je croisai (juste le temps de les croiser en gros :P) en déroulant des sourires de Don Juan tonitruants [Et une prof ultra canon n'y a pas été insensible je crois. :D ] et j'avais également l'impression que tout le monde me fixait, racontaient des cracks sur moi ce matin (comme si quelque chose n'allait pas dans ma conduite -> marche). J'étais pas dans un état pseudo normal. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Le vengeur masquee le 01-09-2008 à 21:47:56

---------------
Je me vengerai, oh oui je me vengerai... :o   ----    Je suis son Mister Hyde !
n°16038007
nur
Posté le 01-09-2008 à 19:49:08  profilanswer

Les anecdotes ça n'a pas d'interet, tout le monde en a.

Un topic sur la timidité se devrait de traiter les causes, d'essayer de savoir si c'est naturel ou pas, si on peut y remedier ou pas...

n°16038367
Finrod3
Posté le 01-09-2008 à 20:28:16  profilanswer

Ca serait une excellente idée si seulement j'avais du temps libre pour moi, ce qui n'est pas le cas! Avec prêt de 40h de cours par semaine, et beaucoup de boulot, je te laisse imaginer mon emploi du temps. :/

n°16039190
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2008 à 21:36:12  answer

godbout a écrit :

Ouais, possible. Enfin le pb est toujours le meme, c'est la facon dont je reagis a ce genre de situation. Je sens que c'est de ma faute, que j'suis nul, etc... C'est ce comportement qui est a changer, pas la situation meme.

Je vois ce que tu veux dire, jme sens pareil défois, dès que çava pas jme dis que j'ai tout foiré, que c'est ma faute si ça passe pas.  
Essaye peut être d'analyser avec un peu de recul, la personne en face a t'elle fait des efforts aussi? Ces portugais voyant que tu avais du mal à les comprendre ont ils essayé de t'intégrer malgré tout?

Le vengeur masquee a écrit :

Moi c'est exactement pareil j'arrive plus à communiquer, à entrer en relation, et je passe mon temps à fuir, à me cacher... ça devient franchement invivable.

Ce matin, en partiel, j'ai revu une fille que j'ai connu à la fin de l'année (universitaire ; groupe de TD) et qui avait essayé de m'appeler pendant les vacances sur mon portable (2x en 10min.). Je n'ai pas décroché sur le coup, car je flippais trop (ayant peur de paraître idiot%mal à l'aise au téléphone). Après bien sûr je ne l'ai pas rappelée, c'est encore plus flippant le fait de devoir appeler ! Et en plus je craignais que ce soit plus pour se servir de moi (demander des cours, etc.) que réellement parce qu'elle s'intéressait à moi... Donc aujourd'hui j'ai joué le mec étonné quand elle m'a dit qu'elle m'avait appelé (ah bon ? Tiens c'est bizarre aucune trace sur mon téléphone... ; je tiens à préciser que je déteste mentir d'un point de vue général). :D Et puis elle m'a dit qu'elle avait été toute seule pendant 1 mois, et là je me dis que si ça se trouve elle avait appelée pour qu'on se voit et que j'ai vraiment manqué une super occasion (mais je ne veux pas me faire de films non plus ^^).  :fou:  
J'ai tenté de lui proposer de m'accompagner au ciné avant le partiel suivant (plus tard dans la journée ; par sms), elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé mais qu'elle devait bosser (ce qui est vrai). Mais après le ciné, j'étais sensé la rejoindre à la BU, et bien sûr je n'y suis pas allé mais directement à la salle d'exams ! J'en ai trop marre d'être comme ça et de ne pas y arriver du tout !  :fou:  

Si vous avez des conseils... ^^

En plus aujourd'hui j'ai dû être en surproduction de Testostérones, mais j'étais à la fois super mal dans ma peau, mais en même temps, paradoxalement, ultra confiant face au filles que je croisai (juste le temps de les croiser en gros :P) déroulé des sourires de Don Juan tonitruants [Et une prof ultra canon n'y a pas été insensible je crois. :D ] et j'avais également l'impréssion que tout le monde me fixait, racontaient des cracks sur moi ce matin (comme si quelque chose n'allait pas dans ma conduite -> marche). J'éteins pas dans un état pseudo normal. :(

Ca serait bien si tu arrivais à te faire violence ! La proposition au ciné est un peu dans cet esprit là, c'était une bonne idée.  
Tu peux essayer de t'excuser de ne pas l'avoir rejointe à la BU ! (si ça n'est pas déjà fait)

nur a écrit :

Un topic sur la timidité se devrait de traiter les causes, d'essayer de savoir si c'est naturel ou pas, si on peut y remedier ou pas...

Si, les anecdotes permettent de cibler ce qui ne va pas chez la personne, et cela permet à la personne d'extérioriser des choses dont elle ne parle pas forcement IRL.
Chercher des réponses, je m'y emploie à chaque post casiment.

Finrod3 a écrit :

Ca serait une excellente idée si seulement j'avais du temps libre pour moi, ce qui n'est pas le cas! Avec prêt de 40h de cours par semaine, et beaucoup de boulot, je te laisse imaginer mon emploi du temps. :/

C'est vrai la situation n'est pas forcement favorable. Mais malgré tout, essaye de travailler là dessus dans la mesure de tes moyens? Tu passes beaucoup de temps en cours, tu as donc des gens qui t'entourent tout de même.  
Et puis l'objectif ne doit pas forcement être énorme dès le début comme ça, ça peut être de petits défis dans les situations au quotidien, même si ça ne doit durer que quelques minutes.

n°16039757
olman45
DoMoKuN
Posté le 01-09-2008 à 22:11:48  profilanswer

La pré-rentrée était en début d'après-midi :o
Une 10aine de demoiselles je vais pouvoir m'entraîner et progresser mais c'est de bonne augure :p

Message édité par olman45 le 01-09-2008 à 22:12:10
n°16044269
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 02-09-2008 à 12:34:09  profilanswer

nur a écrit :

Mauvais point de vue, et c'est en fait ce genre de commentaires qui n'ont guère d'intérêt ici. :o

Bon point de vue, avec une approche nettement plus réflexive. :jap:

-----

nur :

1) Ce topic "ne se doit pas de" mais "permet de" (entre autre chose). Ce sont deux façon de voir ; Ce qui implique une dynamique (communicative entre autre) et le moyen de faire bouger les choses et de les améliorer, de façon à résoudre des problèmes. Tandis que toi tu souhaiterais une approche sclérosée se destinant au seul but, sans même vraiment pensé à la cause et aux moyens dont dispose chaque personne pour parvenir au but.  

2) Apparemment d'après ce que Le vengeur masquee a pu dire, il se trouve dans une situation où il a de moins en moins accès à la communication sociale, et éprouve d'énormes difficultés pour les restaurer (ce qui est aussi le cas de Ryoh et certainement beaucoup d'autres). Une telle coupure, sur le long terme, peut aussi mener tout droit à des troubles schizophréniques, ce qui est alors irréversible. Hors il bénéficie encore d'un moyen de communication écrite (merci internet), ce qui lui permet de s'en sortir, et il le souhaite vivement comme d'autres. Donc je soulignerai plutôt le courage d'en parler et de nous faire part de ses expériences au contraire, ce qui n'est pas forcement évident pour tout le monde.

Donc nur, je te propose d'essayer de changer un peu et d'ouvrir ta vision au monde. Si tu ne le peux pas, et si tu ne peux pas te rendre disponible et ouvert aux autres (et à leur récit), alors ce topic ne peut pas te considerer comme bienvenue.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°16044335
godbout
Génial.
Posté le 02-09-2008 à 12:42:00  profilanswer

Nan ils ont pas essayé, mais d'un autre coté j'ai rien fait non plus.
Enfin, c'est pas vraiment le problème je crois, le problème c'est de me sentir mal, de sentir que j'ose pas parce que j'ai peur du regard des autres, blablabla.

Tout à fait d'accord [:super chinois]
Et ça permet à chacun de se rendre compte qu'on est pas tout seul.
Le fait d'extérioriser est aussi très important je pense, ça évite à celui qui écrit de se ressasser la mauvaise expérience dans sa tête, et de plus vite passer outre.

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 02-09-2008 à 12:42:16
n°16044464
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 12:58:51  answer

Bonjour,

the_bhaal a écrit :

Ce topic-sondage aura donc 3 buts :
- Permettre d'avoir une vision globale en faisant référence à des statistiques sur le nombre de timides, et leur degrè.
- Permettre de conseiller/d'aider certaines personnes à affronter des situations qui leur sont difficiles.
- Me permettre d'alimenter certaines de mes recherches en psycho.

Perso pour le 2e point j'opte pour rail de coke, des fois dans une soirée c'est bien d'évacuer toutes inhibitions mais c'est peut être pas la solution pour passer un entretien d'embauche... [:canaille]. Même si je suis pas timide, ou je l'étais un peu plus avant, ce doit être pour ça d'ailleurs que je phénomène a disparu chez moi....  
(C'est juste une remarque, je n'encourage personne à prendre cette voie :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2008 à 12:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)