Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°15659137
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 10:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon le truc c'est qu'au final, la nana bon ben c'est cool quoi, mais c'est pas l'objet du challenge. Le challenge c'est d'enlever cette peur, cette timidité et d'enfin aller taper la causette aux gens sans se dire qu'on est une merde, sans rougir, sans bégayer ou avoir la goutte sous les bras. Parce que, outre le fait que ça gêne avec les nanas (mais bon une fois qu'on en a une, on devrait plus en vouloir d'autres non ?), ça ralentit tout un tas de truc dans la vie de tous les jours, qu'elle soit professionnelle ou même seulement sociale, et ça, en tout cas pour moi, c'est inacceptable [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 10:34:40  profilanswer

n°15659149
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 10:37:29  profilanswer

En effet, et tu arrives à assez bien gérer cette timidité on dirait.
Tu te sens bcp plus confiant ou c'est un effort surhumain que tu fais ?

Et puis confiance et nana, autant faire une pierre deux coups :p

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15659570
zazarre
Pourquoi se prendre la tête ?
Posté le 28-07-2008 à 11:21:29  profilanswer

Salut à tous!
Bon j'avoue pour l'instant j'ai lu que les 10 premières pages du topic mais je voulais participer absolument donc j'ai voté "Assez timide".
En fait je me retrouve un peu dans chacun des posts que j'ai pu lire. Le téléphone n'a jamais été un "ami" par contre les sms c'est parfait  :D Bon j'avoue que avec le temps ca s'améliore de plus en plus, les potes y'a plus de pb je les apelle par contre les personnes du sexe féminin mêmes si je les connais depuis 10 ans c'est toujours plus dur mais je fais des efforts et finalement ca passe bien.  
Par contre, j'ai réalisé que ce qui m'a énormément aidé c'est les études. En effet de part mes études j'ai du aller plusieurs fois à l'étranger en Allemagne pour des stages, etc et depuis tout ca quand je reviens en France j'ai de moins en moins de pb avec les gens, je sais pas le fait de devoir se faire comprendre à l'étranger malgré le fait qu'au départ la langue est une difficulté (et ca les gens le savent donc sont plus cool), a servi de déclic quand je suis en France. Donc je trouve dommage quand je vois que certaines personnes ont abandonné leurs études du au fait d'oraux etc (ca aussi ca aide vachement pour la suite un oral de 1h30 an langue étrangère  :D )
Mais comme bcp de personne ici, le dernier pb reste avec le sexe opposé et plus particulièrement quand il y a attirance. Autant dans la rue je peux aborder n'importe qui pour demander qqch mais alors une demoiselle qui m'attire en plus c'est laisse tomber.
En soirée c'est pareil, en groupe y'a pas de souci, je pense être qqun qui peut bien délirer, faire rire les autres mais dès qu'il s'agit d'aborder UNE inconnue ben ca va plus  :sweat: Je sais pas peur de l'échec, peut être. Mais comme dit il suffirait peut être d'une seule fois pour que ca aille mieux.

Enfin bref pour conclure, je pense pas être un cas désespéré  :lol: et je suis confiant pour l'avenir  :)  
D'ailleurs je suis de nouveau en Allemagne là donc ca peut aider  :bounce:

Message édité par zazarre le 28-07-2008 à 11:22:07

---------------
Je sais que tu sais que je sais. mais tu sais?
n°15659581
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 11:22:42  profilanswer

Non non, c'est une fausse impression, je la gère pas du tout :D Un soir j'peux dans ma tête être le roi du monde, et le lendemain ne pas valoir une merde de chien. J'suis très instable, c'est pour ça qu'un jour j'peux maitriser totalement et me dégoter une nana, et le lendemain ne même pas oser prendre le bus, aller bouffer dehors ou même sortir de chez moi sans avoir les boyaux tordus et recrépir les chiottes. Et c'est ça qui m'emmerde et que j'veux dégager à tout prix :mad: J'dis pas qu'il faut être tout le temps le roi du monde, mais y a une balance à avoir. Quand on se sent à 80% la merde de chien, ça peut pas continuer [:dawao]
J'pensais que par l'expérience, ça passerait. Mais au final j'me rends compte que, dans mon cas, ça change rien. J'ai voyagé un an en sac à dos, rencontré plein de monde, j'me suis arrêté quelque part pour y poser mon sac et trouver un boulot, maintenant j'bosse dans une ville où j'comprenais pas 1 mot y a 6 mois et où aujourd'hui, à force de tous les jours aller taper la discut' avec les locaux, j'arrive à me débrouiller. On pourrait dire que c'est un beau parcours, et ma famille est fière de moi, mais au final le problème il est toujours là et ça n'a rien changé.
Non, pour moi, l'expérience ne sera pas l'élément clé (même si ça aide), l'élément clé c'est la façon dont j'me perçois, et c'est là qu'il faut que j'attaque et que je change. J'ai peut-être besoin d'une pauvre méthode coué en fait :D

Voilà, la réponse à ta question est donc au dessus en fait, c'est pas un effort surhumain, parce que dans le cas là ça changera rien pour le reste de la discussion (y a le problème de la timidité mais aussi celui de la dépression), c'est juste que, sur le coup, j'me sens vachement plus confiant, vachement moins oppressé, et en général j'me fous du résultat :D

Et j'parle beaucoup de moi ces derniers temps, faut que j'en lise plus à propos de vous :D

PS: J'ai une interview pour des études dans 1/2 heures, j'espère que j'vais pas être timide sinon ça va encore me brouter sévère :mad: Mais bon, j'ai deja les mains qui suent :D :sweat: :/

Message cité 1 fois
Message édité par godbout le 28-07-2008 à 11:25:38
n°15659701
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 11:33:53  profilanswer

Ça me fait penser à ça :

Les gens qui ne s'aiment pas ne peuvent pas aimer. Chaque personne autour de nous est différente . Tout dépend de notre point de vue,la position a partir de laquelle on regarde le monde, il suffit qu'il soit un tout petit peu différent pour que tout notre pensée change.

C'est à ce truc que ton post me fait tiquer :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°15659707
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 11:34:49  profilanswer

Et courage pour ton interview

---------------
n°15659722
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2008 à 11:35:59  profilanswer

godbout a écrit :

Non, pour moi, l'expérience ne sera pas l'élément clé (même si ça aide), l'élément clé c'est la façon dont j'me perçois, et c'est là qu'il faut que j'attaque et que je change. J'ai peut-être besoin d'une pauvre méthode coué en fait :D

Psychanalyse ?  

Je suis dans le même cas que toi : certe accumuler les expériences positives, ça aide. Mais ça ne change rien au fond du problème, une sorte de névrose ou chépaquoi, qui est à mon avis très répandue. Seulement certaines personnes sont plus aptes à compenser en se "blindant", donc ça ne se voit pas. Mais à force d'accumuler du blindage, il suffit d'un petit choc pour que tout s'écroule et c'est la dépression. Il vaut mieux, à la limite, être moins solide et donc regarder plus facilement en face notre problème, puis ensuite essayer de le régler. Exemple un peu HS mais bon : quand j'observe Sarkozy j'ai tendance à penser que ce type est sujet à un gros problème d'estime de soi. Il ne fait que compenser tout le temps, par de l'arrogance, de la vulgarité, du mépris, mais tous ses tics et sa façon d'être super mal à l'aise ne trompent pas  :)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15659813
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 11:44:30  profilanswer

Ah non pas de politique [:ofou]. Je suis d'accord , il compense les problèmes qu'il a . À commencer par sa taille :D

---------------
n°15659916
Florientes​854
Posté le 28-07-2008 à 11:55:27  profilanswer

A ce compte la tout le monde ne fait que "compenser" un malaise intérieur.
Je ne connais personne qui n'a aucun problème avec lui même, la véritable force des "non timides" est bien de passer au dessus de ces problèmes.

n°15659946
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 11:58:32  profilanswer

Ouep en effet. Comme un ancien collègue disait. "chacun sa merde"  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 11:58:32  profilanswer

n°15659952
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 11:59:09  answer

godbout a écrit :

Tout à fait, pour la peur de l'echec et la situation parfaite [:super chinois]

Et j'ai exactement le même problème que toi concernait le fait de dire de la merde (attends, est-ce que tu serais pas un de mes multis schizophrène ? :ouch: :D) mais ça me le fait plus tout le temps. A vrai dire j'ai du en être arrivé à un stade de 60% j'pense que j'dis de la merde et 40%... j'm'en fou :D  
Comment j'fais ? Déjà j'arrête de foutre les autres sur un piédestal. Ensuite j'me dis que merde j'suis trop sérieux. Et au final j'en arrive à placer des grosses conneries qui font rire (dès fois que moi intérieurement, et c'est génial :lol:) quand il faut, et en fait à être sérieux aussi et normalement quand il faut. Du coup dans ces cas là on me regarde comme quelqu'un d'équilibré, de marrant, qui se prend pas au sérieux mais qui sait de quoi il parle. C'est tout gagné. Par contre, ce qu'ils savent pas ces gens c'est qu'à l'intérieur c'est encore un gros bordel instable :sol: :D

Je vais en ce sens aussi. Et beaucoup des personnes qui ne me connaissent que depuis cette année pensent que je suis un type confiant, sur de moi, doté d'un sens de l'humeur à chier mais assumé. Alors qu'en réalité, je suis mort de trouille, et me tape quelques périodes de dépression.

godbout a écrit :

Ça c'est de la pure parano [:ocube], j'en suis victime aussi. Si j'me sens oppressé, regardé (donc très souvent) et que j'entends un moindre rire, j'le prends pour moi et ça me fout encore plus bas. Quand pour une raison ou une autre j'me sens bien, si je regarde quelqu'un et que la personne rigole, je souris et je demande pourquoi ça rigole. Et JAMAIS on m'a dit quelque chose de méchant, mais à chaque fois des trucs sympa, ou débiles, ou n'importe quoi mais qui amenaient toujours à une conversation marrante, intéressante et jamais blessante [:ocube]

D'ailleurs c'est ce qui s'est passé y a genre 1 mois. J'marchais dans la rue, une nana assise un peu plus haut sur une bordure se marrait en me regardant, alors je l'ai regardé avec un gros sourire et j'ai fait signe de la tête "qu'est ce qu'il y a ?", elle continue à se marrer, du coup je gueule "ok, j'arrive :D", j'ai tapé la discut' avec et avec les gens qui étaient avec elle. Au final, elle se marrait juste avec ses potes. Et ils m'ont trouvé super cool. Et j'ai niqué la fille une semaine après :lol:

Une autre histoire qui s'est passée tout juste hier. J'étais dans le bus, debout et je regardais par la vitre dehors. A un moment j'vois un couple de jeune en scooter juste à coté. Avec le mec on se croise les regards. Là y avait 2 possibilités : soit j'suis dans l'option "pas confiance, tout le monde se fout de ma gueule, j'suis une grosse merde, etc..", j'souris pas, et si par malheur le gars me sourit j'me dis qu'il se fout de ma gueule; soit j'suis dans l'option "la vie est cool, j'ai pas une super gueule mais j'me tape le gland sur un cocotier, les gens bien sont cools, j'suis un vrai tueur de la vie [:ocube]" et je souris, et si le mec me sourit pas ben tant pis pour lui et s'il me sourit il se fout pas de ma gueule, mais il me donne un sourire gratos comme moi je lui en ai donné un. Au final j'ai souris au gars, il m'a sourit, il a parlé à sa copine, ils m'ont souris tous les deux, et quand on s'est séparés on s'est fait signe 'bye' de la main, tout bonheur [:spamafote]

La clé de l'histoire est exactement ce qu'a dit Angelneo : c'est juste une histoire de confiance et d'estime de soi [:super chinois]

C'est énorme, c'est carément du rentre dedans  :D  Mais ça marche plutôt pas mal on dirait  :)  Je note ça me servira  :D  

n°15659968
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 12:00:34  answer

simius_computus a écrit :

Psychanalyse ?  

Je suis dans le même cas que toi : certe accumuler les expériences positives, ça aide. Mais ça ne change rien au fond du problème, une sorte de névrose ou chépaquoi, qui est à mon avis très répandue. Seulement certaines personnes sont plus aptes à compenser en se "blindant", donc ça ne se voit pas. Mais à force d'accumuler du blindage, il suffit d'un petit choc pour que tout s'écroule et c'est la dépression. Il vaut mieux, à la limite, être moins solide et donc regarder plus facilement en face notre problème, puis ensuite essayer de le régler. Exemple un peu HS mais bon : quand j'observe Sarkozy j'ai tendance à penser que ce type est sujet à un gros problème d'estime de soi. Il ne fait que compenser tout le temps, par de l'arrogance, de la vulgarité, du mépris, mais tous ses tics et sa façon d'être super mal à l'aise ne trompent pas  :)

Joli résumé, c'est exactement ça l'idée  :jap:  

n°15660006
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 12:05:54  profilanswer

:hello:

+1

bad_trip95 a écrit :

Bé je sais pas trop je suis con parfois après je vous dis pas comment j'ai regretté :d

Moi il m'ait arrivé une chose semblable avec une Vénézuélienne (il y a quelques années (6-7)). Pendant un voyage il y avait une Vénézuélienne qui restait avec nous tout le long (c'était une de nos correspondante), j'étais fou amoureux d'elle, mais malheureusement elle était folle du seul pote que j'avais réussit à me faire sur ce voyage ( :fou: ). La voir lui sauté dans les bras, me ravageait furieusement l'esprit. Enfin bref, vers la fin de ce voyage on a eu une petite soirée sympa chez un ambassadeur (si je me rappelle bien) et là j'ai dragué une fille que je trouvais super belle, à défaut d'avoir l'autre, et c'était en faite la sœur de l'autre. :D
Bref à la fin de la soirée j'ai réussit (j'ignore par quel miracle) à la prendre dans mes bras, et puis assis dans un coin l'un à côté de l'autre, elle me fait mettre ma main sur sa jambe, et là, moi je fais rien du tout je laisse ma main là où elle est n'osant pas la toucher ! Elle me fait un baiser sur la joue, elle attend que je lui en fasse un en retour, encouragé par d'autres personnes autour je lui en fais un... mais sur la joue aussi alors que ce n’était pas là que c'était attendu. Bref ça en est resté là, un moment que je regrette amèrement parce que j'ai été incapable d'aller plus loin. C'est triste.  :sweat:

Dans ce même groupe de voyage (scolaire) il y avait une fille du groupe qui était attiré par moi aussi et qui voulait sortir avec moi, mais elle m'insupportait grave. C'est terrible mais j'en viens à me demander parfois si une malédiction ne m'affuble pas.  :sweat:  

Bref, aujourd'hui encore je suis totalement démuni face aux filles, comme paralysé et totalement incapable de dire quelque chose de moi même, tout juste capable de faire des phrases les plus courtes possible pour répondre aux questions...  :sarcastic:
24 ans et le grand vide total.  :sweat:

Je me retrouve pas mal dans les propos de godbout aussi, et l'envie de me barrer en Asie (fasciné par la culture Asiatique), histoire d'avancer et de réussir à me combattre...

J'ai fréquemment des périodes de dépression évidemment vu l'absence de vie sociale stable, mais bien sûr la famille ne s'en rends absolument pas compte.

D'un point de vue général, quelqu'un qui a une estime de Soi très basse, pensant qu'il est nul fera toujours son possible pour se le prouver, et fera en sorte de modifier les situations dans lesquelles il se trouve afin que ça tourne à son désavantage. C'est inconscient et typique. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Le vengeur masquee le 28-07-2008 à 12:16:01
n°15660167
godbout
Génial.
Posté le 28-07-2008 à 12:29:31  profilanswer

Angelneo a écrit :

Les gens qui ne s'aiment pas ne peuvent pas aimer.

Putain ça me je le répète un paquet de fois :D
D'ailleurs c'est pour ça que je veux régler mes problèmes intérieurs (au moins à un niveau supportable) avant de pouvoir donner plus aux autres, mais ma copine comprend pas et me dis que j'suis un putain d'égocentrique :D

Angelneo a écrit :

Et courage pour ton interview

Merci, c'est fini.
C'était bidon en fait, y a pas eu de soucis, même si j'étais pas à 100% à l'aise. Et ça venait pas du fait que j'me suis rendu compte que j'portais le même t-shirt qu'hier dans lequel j'me suis mouché dans les deux manches parce que le cury du vietnamien il était un peu fort [:totozzz]  

Psychanalyse ?  

J'ai vu un psy pendant 3 ans j'crois, il me reste encore au moins 20 boites de xanax [:ddr555]
Y a bien le problème d'une névrose comme tu dis ouais, mais faut vraiment apprendre à la combattre quand ça devient plus supportable :/ Moi j'ai du bol de ne pas être quelqu'un a se blinder, j'laisse aller très facilement mes sentiments au grand jour et à la vérité. Bon après, y a beaucoup de gens qui réceptionnent pas en fait. Genre mes soeurs et mon père, zont jamais ete capable de piger que j'étais malade :/

Et ouais, différence entre ce qu'on voit de nous mêmes et ce que les autres voient de nous :D
J'ai des nouveaux potes aussi ici, et quand j'leur ai fait par de mon problème ils étaient sur le cul. Ils me connaissent comme déconneur, toujours à faire le pitre, raconter de la merde ou trouver des plans zarbis. Mais ils savaient pas que quand j'suis tout seul, c'est le désastre complet.

Angelneo a écrit :

C'est énorme, c'est carément du rentre dedans  :D  Mais ça marche plutôt pas mal on dirait  :)  Je note ça me servira  :D  

Ça dépend avec qui j'imagine :whistle: Mais en fait le truc là c'est que j'en avais rien à foutre, j'étais venu la pour faire le clown, par pour voir la gonzesse. Et au final, pouf, magie, ça s'est fait. J'vais pas m'en plaindre :D

Le vengeur masquee a écrit :

Je me retrouve pas mal dans les propos de godbout aussi, et l'envie de me barrer en Asie (fasciné par la culture Asiatique), histoire d'avancer et de réussir à me combattre...

Ah ouais viens, viens [:ocube]
Tu verras les gens sont plus cools, font moins la gueule, les filles (lipinas et indonésiennes) te feront d'abord passer pour le dernier pop singer à la monde et ensuite pour le Rocco Siffredi français  [:totozzz]  
Et se sentir occupé plutôt que de n'avoir rien à foutre c'est super bon pour le moral. Découvrir une nouvelle ville, un nouveau pays, une culture, la bouffe, la langue, les bons coins, c'est géant [:ocube]

Angelneo a écrit :

J'ai fréquemment des périodes de dépression évidemment vu l'absence de vie sociale stable, mais bien sûr la famille ne s'en rends absolument pas compte.

J'comprends tout à fait [:super chinois]

Angelneo a écrit :

D'un point de vue général, quelqu'un qui a une estime de Soi très basse, pensant qu'il est nul fera toujours son possible pour se le prouver, et fera en sorte de modifier les situations dans lesquelles il se trouve afin que ça tourne à son désavantage. C'est inconscient et typique. :jap:  

Tant que la personne se prend pour une merde, rien ne va l'en sortir, puisque c'est la personne elle même qui est la seule apte à quitter cette voie :/
Et encore pire, si elle place la barre très haute, elle l'atteindra jamais. Si elle a la place à bonne hauteur, sans pour autant la mettre trop bas, alors elle pourra se sentir valorisée.

Une super astuce que j'ai lu dans un super bouquin de psycho, c'était : "Parler-vous comme vous parler à votre meilleur ami.". Genre est-ce qu'on dirait à son meilleur ami que c'est une grosse merde s'il a foiré un exam, un rencard avec une fille, où qu'il a pas osé courir tout nu devant le poste de gendarmerie avec un képi sur les parties génitales ? [:ocube]

n°15660264
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 12:45:56  profilanswer

Oui moi je place la barre très très haute, et je suis plutôt "blindé" du coup j'ai l'impression de suffoquer à l'intérieur, ne pouvant pas en parler à d'autres ou n'y arrivant pas. :(

Et pour les rares amis que j'ai, j'ai l'impression qu'il y a toujours un mur entre eux et moi qui m'empêche d'être comme je le souhaiterais avec eux. J'ai beau essayer d'aller au-delà mais j'ai plutôt l'impression que ça vient d'eux, c'est con. :/

Message édité par Le vengeur masquee le 28-07-2008 à 12:50:36
n°15660287
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 12:50:26  profilanswer

Bon moi j'adore les pays asiatiques, je devrais déménager alors [:ddr555] personne pour héberger 2 personnes [ vengeur et moi :D ]

Tu résumes bien god, on voit que toi aussi tu as eu pas mal de prob avec ceci...

---------------
n°15660297
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2008 à 12:51:48  answer

godbout a écrit :

Et ouais, différence entre ce qu'on voit de nous mêmes et ce que les autres voient de nous :D
J'ai des nouveaux potes aussi ici, et quand j'leur ai fait par de mon problème ils étaient sur le cul. Ils me connaissent comme déconneur, toujours à faire le pitre, raconter de la merde ou trouver des plans zarbis. Mais ils savaient pas que quand j'suis tout seul, c'est le désastre complet.

J'ai jamais osé en parler à mon entourage :/

godbout a écrit :

Tant que la personne se prend pour une merde, rien ne va l'en sortir, puisque c'est la personne elle même qui est la seule apte à quitter cette voie :/
Et encore pire, si elle place la barre très haute, elle l'atteindra jamais. Si elle a la place à bonne hauteur, sans pour autant la mettre trop bas, alors elle pourra se sentir valorisée.

Une super astuce que j'ai lu dans un super bouquin de psycho, c'était : "Parler-vous comme vous parler à votre meilleur ami.". Genre est-ce qu'on dirait à son meilleur ami que c'est une grosse merde s'il a foiré un exam, un rencard avec une fille, où qu'il a pas osé courir tout nu devant le poste de gendarmerie avec un képi sur les parties génitales ? [:ocube]

Stun peu ce que je pratique sur ce topic quelquefois, je met à plat des idées, j'essaye de donner des conseils, mais c'est beaucoup pour moi aussi, puisque je l'applique dans la vie réélle.

n°15660404
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2008 à 13:07:22  profilanswer

Je propose une IRL hfr entre putains de timides, 19h au café du Centre, Jakarta  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°15660442
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 13:14:11  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bon moi j'adore les pays asiatiques, je devrais déménager alors [:ddr555] personne pour héberger 2 personnes [ vengeur et moi :D ]

On tente chez l'habitant, au jour le jour ? :D

Message édité par Le vengeur masquee le 28-07-2008 à 13:14:50
n°15660829
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 13:55:42  profilanswer

Simius, pas d'accord vu les attentats.
Vengeur, j'aime pas ce concept jour au jour mais ça pourrait être sympa entre timide [:ddr555]

---------------
n°15661519
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 15:01:44  profilanswer

http://www.aquadesign.be/test/timidite/

http://www.aquadesign.be/resultats/_timidite.1.jpg

theoriquement je suis 4 mais ils ont pas crée l'image donc on m'a dit de prendre le 1 voir 2 ...

autre test

http://teemix.aufeminin.com/mag/quiz/d1207/x9705.html

Citation :

'est sûr, tu es une vraie timide!

Confrontée aux autres, tu passes par toutes les couleurs.
Bref, tu vis un sale moment ! Stressée par les regards, angoissée par ce que l’on va penser de toi, tu préfères te sauver. Dommage !

Au lieu de te rendre invisible, mets tes qualités en avant. Lance-toi des défis, puis corse la difficulté progressivement. Une fois rassurée au sein d'un petit groupe, tu pourras mieux t'affirmer. Courage !

http://www.psychologies.com/cfml/t [...] cfm?id=560

Citation :

a timidité qui freine

Vous êtes visiblement timide !

La vie en société n’est pas vraiment votre tasse de thé : vous êtes souvent en retrait, préférant la place feutrée et dissimulée de l’observateur que celle trop éclairée de l’acteur. Vous êtes du genre discret, et lorsqu’un inconnu s’approche pour faire connaissance, vous piquez un fard avec une rapidité déconcertante (même si, au fond, vous êtes ravi(e) de cet intérêt soudain porté à votre personne!).

Car une fois que la situation vous est plus familière, vous oubliez pour un temps votre timidité et pouvez même vous montrer très sociable ! Il vous faut donc du temps et de la confiance avant d’être naturel(le).

En fait, vous avez souvent l’impression que les autres vous trouvent ridicule, nul(le), pas à la hauteur etc. Vous avez sans cesse l’impression qu’ils attendent de vous quelque chose de parfait et que comparé à eux, vous êtes systématiquement moins bien, moins intelligent(e), moins drôle, moins dynamique !

Un petit conseil : arrêtez de penser que les autres vous jugent en permanence car c’est vous qui vous jugez sévèrement ! Et quand vous vous sentez très intimidé(e), dites-vous tout simplement que vous ne jouez pas votre vie : re-la-ti-vi-sez !

bon a vous :p

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 28-07-2008 à 15:11:49

---------------
n°15661790
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 15:22:35  profilanswer

http://i48.servimg.com/u/f48/11/88/57/78/_timid10.jpg
Le résultat de ce test ne me correspond absolument, mais les réponses ne sont pas bonnes car il n'y a pas de description du contexte, et c'est ce qui importe vraiment pourtant... Aucune situation n'est similaire.

Citation :

C'est sûr, tu es une vraie timide!

Confrontée aux autres, tu passes par toutes les couleurs.
Bref, tu vis un sale moment ! Stressée par les regards, angoissée par ce que l’on va penser de toi, tu préfères te sauver. Dommage !

Au lieu de te rendre invisible, mets tes qualités en avant. Lance-toi des défis, puis corse la difficulté progressivement. Une fois rassurée au sein d'un petit groupe, tu pourras mieux t'affirmer. Courage !

Celui-ci me correspond déjà plus, bien que l'intensité n'y soit pas. Et puis y en a marre des tests féministes sur ces sites, c'est vrai quoi il peuvent pas mettre leurs tests neutres ! :o  :fou:

Et pour le 3eme test :

Citation :

La peur qui paralyse

Vous faites partie de la famille des grands timides.

L’extérieur est pour vous un véritable terrain miné, digne des champs de batailles les plus effrayants. Vous redoutez sans cesse le contact avec l’Autre et avec l’inconnu, bref : vous n’osez pas (ou plus) avancer.

Pour lutter contre cette anxiété sociale, vous avez tendance à essayer de tout prévoir à l’avance. Vous essayez d’avoir des infos sur ce qui vous attend dans tel ou tel lieu, telle ou telle situation. Les choses vous semblent alors un peu moins inconnues, donc un peu moins effrayantes. Mais on ne peut jamais tout prévoir… C’est pourquoi vous préférez bien souvent refuser une invitation ou une opportunité, plutôt que d’avoir à vivre ce que vous redoutez : la montée d’angoisse.

A l’origine de cette peur de l’autre et de l’extérieur, il y a diverses raisons : pour certains, cela exprime un passage dépressif. Pour d’autres, c’est une envie de reconnaissance sociale intolérable inconsciemment, et donc transformée en son contraire : « Au lieu d’aller vers les autres pour les épater, je les fuis parce que je suis incapable de nouer une relation… »

Aussi, pour dépasser ces difficultés et ne pas vous priver du plaisir d’ “être avec”, n’hésitez pas à demander conseil à un thérapeute…

Celui-là est déjà beaucoup mieux et le résultat me correspond. :o

Message édité par Le vengeur masquee le 28-07-2008 à 15:27:21
n°15661838
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 15:27:40  profilanswer

ouah le dernier extreme :X

---------------
n°15661894
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 15:33:07  profilanswer

Ouais ça craint. :(

n°15661918
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 15:34:49  profilanswer

meuh non :) demande un therapeute ;) et puis parler fait du bien ( pour moi ici en tous cas )

---------------
n°15662482
Le vengeur​ masquee
Je me vengerai, oh oui !
Posté le 28-07-2008 à 16:18:16  profilanswer

Pas les moyens pour une thérapie, bien que j'en crève (presque) d'envie. :/

n°15663235
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 17:20:48  profilanswer

C'est pas pris en charge ? On m'a dit que si elle est faite par le thérapeute d'un hôpital, c'est pris en charge.

Bon sinon, je rencontre une belle blonde , vraiment magnifique. Elle semble en train de pleurer, je m'approche et la , elle ricanne avec son amie :D
Je suis parti comme un con alors que c'était sûrement pas pour moi :lol: bref manque de confiance voir parano powah et comme en ce moment c'est pas la forme, ça se développe :D
Je vois une belle nana , yeux bleu , je veux lui parler mais elle semble super timide . Avec ses cheveux, elle se cache le visage... Bref, le problème , c'est qu'elle est russe et parle pas français :D

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 28-07-2008 à 17:24:00

---------------
n°15663613
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2008 à 17:58:31  profilanswer

Dans ce cas : "heu, how are you today ? Do you want to go out with me on the mouth ?"  :sol:  

:o

---------------
n°15663659
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-07-2008 à 18:03:37  profilanswer

Ouais sauf que je suis 1 une quiche en anglais . 2 même l'anglais , elle ne parlait pas ou elle était vraiment très timide vu qu'elle ne répondait pas au marchand

Édit: en plus, avec ça, c'est claque directe :D

Message édité par Angelneo le 28-07-2008 à 18:04:35

---------------
n°15667753
clements42
Posté le 29-07-2008 à 01:02:08  profilanswer

C'est le topic de la timidié, mais y'a ici des asocial ? des mecs qui sont toujours cloitrés chez eux, et ne voyent personne ? (hormis bien sur pour aller taffer et/ou étudier)  
Pour moi c'est complètement le cas, et contradictoirement, je ne suis pas timide, le peu de fois où je sors dehors...

n°15668656
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 05:06:20  profilanswer

Angelneo a écrit :

Tu résumes bien god, on voit que toi aussi tu as eu pas mal de prob avec ceci...

Bientôt 15 ans d'expérience dans la dépression :sol:

J'comprends. C'est même des fois plus dur d'en parler a des gens proches qu'a des amis moins proches. Mais si tu le fais avec les gens proches, ça peut être à double-tranchant. Moi mes soeurs et mon père n'ont pas été très compréhensifs. J'ai eu droit à des "grandi, t'es débile, t'es con", ça le fait quand même moyen même si je sais qu'ils m'aiment [:ocube]

Angelneo a écrit :

Stun peu ce que je pratique sur ce topic quelquefois, je met à plat des idées, j'essaye de donner des conseils, mais c'est beaucoup pour moi aussi, puisque je l'applique dans la vie réélle.

Pareil [:ddr555]

Je propose une IRL hfr entre putains de timides, 19h au café du Centre, Jakarta  :o  

Eh j'suis à Macao. J'prends un vol pour Singap' et un bateau pour Java. Mais j'risque d'etre un peu en retard, vers 19h15 [:dawao]

Le vengeur masquee a écrit :

Pas les moyens pour une thérapie, bien que j'en crève (presque) d'envie. :/

Si t'as pas les moyens tu peux toujours demander à un psy s'il peut pas te faire payer juste au tarif remboursement sécu (38 euros je crois). Certains acceptent. En plus ça te fera un bon exercice contre la timidité [:ocube] :D

Angelneo a écrit :

Bon sinon, je rencontre une belle blonde , vraiment magnifique. Elle semble en train de pleurer, je m'approche et la , elle ricanne avec son amie :D
Je suis parti comme un con alors que c'était sûrement pas pour moi :lol: bref manque de confiance voir parano powah et comme en ce moment c'est pas la forme, ça se développe :D

Ouah, classe d'y être allé. Et encore plus de la raconter avec des ":D" :D

Angelneo a écrit :

Je vois une belle nana , yeux bleu , je veux lui parler mais elle semble super timide . Avec ses cheveux, elle se cache le visage... Bref, le problème , c'est qu'elle est russe et parle pas français :D

Dans ces cas la une seule chose à dire : "Vodka?" [:dawao]

n°15668657
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 05:07:08  profilanswer

clements42 a écrit :

C'est le topic de la timidié, mais y'a ici des asocial ? des mecs qui sont toujours cloitrés chez eux, et ne voyent personne ? (hormis bien sur pour aller taffer et/ou étudier)  
Pour moi c'est complètement le cas, et contradictoirement, je ne suis pas timide, le peu de fois où je sors dehors...

T'es asocial maladif ou par misanthropie ? [:ocube]

n°15668661
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 05:18:52  profilanswer

Angelneo a écrit :

http://www.aquadesign.be/test/timidite/

http://www.aquadesign.be/resultats/_timidite.1.jpg

theoriquement je suis 4 mais ils ont pas crée l'image donc on m'a dit de prendre le 1 voir 2 ...

Pareil, j'suis 4 mais pas d'image :/

Par contre truc marrant, en faisant le test j'me suis fait la réflexion que dans beaucoup de situations j'aurais agi d'une façon avant et plus du tout de la même maintenant, dans le bon sens je pense :D Genre le serveur qui se gourre dans la commande, j'la lui renvoie (poliment et avec humour) alors qu'avant j'aurais jamais osé. Par contre si il commence à être con, il s'en prendra plein la tête :D

n°15668752
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-07-2008 à 07:34:16  profilanswer

Faut pas déconner la dernière que le serveur m'a fait le coup, il m'a pratiquement dit en m'insultant de le manger .
Résultat ? Je suis pourtant timide mais il a reçu le plat sur la gueule [:angelneo]
Ouais ouais je sais, j'ai le sang chaud :D

---------------
n°15668891
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 08:49:39  profilanswer

Excellent [:super chinois]

Message édité par godbout le 29-07-2008 à 08:49:51
n°15669035
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-07-2008 à 09:23:24  profilanswer

Faut garder un peu d'amour propre :D

---------------
n°15669137
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 09:35:25  answer

godbout a écrit :

Bientôt 15 ans d'expérience dans la dépression :sol:

J'comprends. C'est même des fois plus dur d'en parler a des gens proches qu'a des amis moins proches. Mais si tu le fais avec les gens proches, ça peut être à double-tranchant. Moi mes soeurs et mon père n'ont pas été très compréhensifs. J'ai eu droit à des "grandi, t'es débile, t'es con", ça le fait quand même moyen même si je sais qu'ils m'aiment [:ocube]

Une fois j'ai eu d'un type "mais ça sert à rien d'être timide  :ouch: " , jme demande s'il savait quand même que je faisais pas exprès [:klemton]

godbout a écrit :

Eh j'suis à Macao. J'prends un vol pour Singap' et un bateau pour Java. Mais j'risque d'etre un peu en retard, vers 19h15 [:dawao]

Spas exotique pour vous le Sud de le France? ça m'arrangerait  :o  

godbout a écrit :

Ouah, classe d'y être allé. Et encore plus de la raconter avec des ":D" :D

Dans la même situation, ma paranoia m'aurait fait croire à un piège  :sweat:  

godbout a écrit :

Dans ces cas la une seule chose à dire : "Vodka?" [:dawao]

J'avais fait la connaissance de russes ya quelques temps  :love:  et ben malgré des regards plutôt soutenus j'ai rien fait [:tinostar] Faut dire aussi qu'elles étaient entourées par des morts de faim [:klemton]

n°15669175
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 29-07-2008 à 09:41:59  profilanswer

Faut dire qu'elles sont aussi super jolie. Purée les yeux qu'elle avait  :love:

---------------
n°15669448
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 10:14:08  profilanswer

J'ai du mal avec les russes. Ici y en a plein, la plupart danseuses dans les casinos, les autres font le tapin [:dawao]. Ben ok elles sont grandes, fines, bien foutues, blondes mais justement moi j'aime les petites, plutôt massives (enfin où y a à manger sur les os quoi) et brunes [:dawa] Bon pour les russes j'ai pas de bol mais pour les asiats ça va :D

n°15669536
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:22:41  answer

godbout a écrit :

J'ai du mal avec les russes. Ici y en a plein, la plupart danseuses dans les casinos, les autres font le tapin [:dawao]. Ben ok elles sont grandes, fines, bien foutues, blondes mais justement moi j'aime les petites, plutôt massives (enfin où y a à manger sur les os quoi) et brunes [:dawa] Bon pour les russes j'ai pas de bol mais pour les asiats ça va :D

Les asiats je saurais pas te dire, yen a plein ma fac, mais on doit pas avoir de bons échantillons  :o  

n°15669865
godbout
Génial.
Posté le 29-07-2008 à 10:53:18  profilanswer

Ouais, les asiats hors d'Asie, c'est pas des vrais asiats [:dawao]
Nan mais pour fermer la parenthèse, comme on a dit un peu plus haut, pour moi c'est chaud de retrouver une fille que j'trouve vraiment mignonne en France, alors qu'ici j'en croise sans mentir au moins 5 par jour. C'est pas facile la vie :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)