Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°12404379
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 00:13:24  answer

Reprise du message précédent :
Je serais tenté de dire que la confiance en soi, c'est la capacité à savoir que l'on est capable de telle ou telle chose et de le réaliser sans hesitation sur ce simple constat.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 00:13:24  profilanswer

n°12404488
wannabejoe
Posté le 15-08-2007 à 00:27:29  profilanswer

Le caractère d'une personne, c'est bien la façon dont une personne réagit dans une situation donnée.
Mais dans ce que j'ai lu ici, on parle d'une crispation non assumée il me semble. Tu as peur de ne pas avoir une conversation plaisante mais tu sais que tu en es capable.

n°12406693
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 11:25:39  answer

En effet j'en suis capable, mais j'ai des hesitations quant a cette capacité dans certaintes situations. Quand je discute avec un ami j'ai une conversation plaisante, quand je me retrouve face à une personne inconnue, en théorie j'en suis capable mais du fait de cette crispation en fait non  :pt1cable:  

La je tourne en rond  :o  

n°12407351
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 15-08-2007 à 13:33:21  profilanswer

Il y a aussi l'idée que l'on se fait de son apparence visuelle. Par exemple, je me vois super moche dès que je suis à l'extérieur, j'ai l'impression de faire tache. Ce genre de chose est très handicapant, mais en vérité la plupart des personnes se fichent de savoir si leur interlocuteur est moche/normal/beau. Et si quelqu'un a l'air de te refouler à cause du physique, alors il ne vaut de toute façon pas la peine d'être abordé.. A tête froide on peut se dire ça, mais sur le terrain c'est plus compliqué à l'appliquer !

n°12412777
wannabejoe
Posté le 16-08-2007 à 00:12:28  profilanswer

On ne tourne peut-être pas autant en rond à essayer de préciser les choses. Il est maintenant clair que le vocable avoir confiance en soi n'est pas forcément approprié. C'est plus un refoulement de quelque chose par peur peut-être, ou plutôt par panique qui vient interférer dans les pensées. D'où peut-être le fait de ne plus être dans la conversation, lorsque ces interférences se produisent.
 Et moi je trouve que du coup, on ne peut vraiment plus parler de quelque chose de fixé dans notre identité, d'un trait de caractère inné.

n°12413948
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 07:28:30  answer

wannabejoe a écrit :

On ne tourne peut-être pas autant en rond à essayer de préciser les choses. Il est maintenant clair que le vocable avoir confiance en soi n'est pas forcément approprié. C'est plus un refoulement de quelque chose par peur peut-être, ou plutôt par panique qui vient interférer dans les pensées. D'où peut-être le fait de ne plus être dans la conversation, lorsque ces interférences se produisent.
 Et moi je trouve que du coup, on ne peut vraiment plus parler de quelque chose de fixé dans notre identité, d'un trait de caractère inné.

Peur et panique, c'est vraiment ça. Jusqu'ici je n'avais pas encore pensé a considerer çà comme un refoulement, j'adère bien a cette idée  :jap:  
 Dans ce cas ce refoulement pourrait être du a un évènement dans mon cheminement personnel?

n°12415752
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-08-2007 à 12:49:59  profilanswer

Je rappelle à ce sujet qu'il y a un topic sur la phobie sociale, qui peut également vous éclairer sur certaines choses : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12421608
wannabejoe
Posté le 16-08-2007 à 23:48:42  profilanswer

Eh bien là je ne sais pas biensûr. Mais si l'on pouvait revivre un passage typique de notre vie où ça nous est arivé en faisant du pas à pas, comme si l'on cherchait un bug dans un programme, on y verrait peut-être plus clair.
 Le problème pour moi, c'est que dès que réfléchis à mon comportement, je perds un peu le sens de la mesure, de la nuance. Contrairement à ce que je peux faire lorsque je réfléchis au comportement de quelqu'un d'autre. Et justement nous sommes dans une matière qui n'est que nuance : le naturel nous échappe, nous revient, etc...

Néanmoins, on n'a pas un air emprunté gratuitement. La réponse est donc en nous.
 Courage ! Qu'est ce que c'est difficile, mais quel bonheur ce doit être de découvrir un peu ce qui se cache derrière cela. (Mais mon petit doigt me dit que cela ne doit pas être reluisant).

n°12421988
wannabejoe
Posté le 17-08-2007 à 00:36:15  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Je rappelle à ce sujet qu'il y a un topic sur la phobie sociale, qui peut également vous éclairer sur certaines choses : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Bon alors Asperger j'ai pas bien tout compris.

Par contre, quelle différence fais-tu entre un timide et un phobique social, au delà des étiquettes ?

n°12422370
the_bhaal
Posté le 17-08-2007 à 01:27:16  profilanswer

wannabejoe a écrit :

Bon alors Asperger j'ai pas bien tout compris.

Par contre, quelle différence fais-tu entre un timide et un phobique social, au delà des étiquettes ?

Pour l'Asperger, c'est à part. Franchement, je doute qu'il y ai eu plus de 2 personnes atteintes ayant foulé ce topic. Je voulais en faire un topic informatif et surtout pas un topic "bouée de secours" où les 3/4 des internautes introvertis se considéreraient comme tel. Mais c'est un demi echec, puisque s'il reste informatif il est devenu aussi ce type de topic.

Pour ta question : avec le contenu de mes posts principaux tu devrais avoir un début de réponse suffisamment concret pour cette question, au-delà des étiquettes... ;)

Pour t'illustrer rapidemment :
Si tu es capable, malgrès certaines difficultés relationnelles, d'entrenir des activités sociables (sport, etc.), tu peux par exemple être certain qu'il ne s'agît pas de phobie sociale. La phobie sociale s'exprimera partout hors de chez toi, et le moindre pas dans le monde extérieur te coûtera toute ton energie, que tu sois ou non actif face à la situation. A l'inverse la timidité aura tendance à se réduire à certaine situation où le sujet sera mis en cause directement (actif). Seul une obligation incontournable pourra généralement pousser le phobique social à aller au-delà de ses peurs qui le térrifie.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 01:27:16  profilanswer

n°12422623
wannabejoe
Posté le 17-08-2007 à 02:01:47  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Pour l'Asperger, c'est à part. Franchement, je doute qu'il y ai eu plus de 2 personnes atteintes ayant foulé ce topic. Je voulais en faire un topic informatif et surtout pas un topic "bouée de secours" où les 3/4 des internautes introvertis se considéreraient comme tel. Mais c'est un demi echec, puisque s'il reste informatif il est devenu aussi ce type de topic.

Pour ta question : avec le contenu de mes posts principaux tu devrais avoir un début de réponse suffisamment concret pour cette question, au-delà des étiquettes... ;)

Pour t'illustrer rapidemment :
Si tu es capable, malgrès certaines difficultés relationnelles, d'entrenir des activités sociables (sport, etc.), tu peux par exemple être certain qu'il ne s'agît pas de phobie sociale. La phobie sociale s'exprimera partout hors de chez toi, et le moindre pas dans le monde extérieur te coûtera toute ton energie, que tu sois ou non actif face à la situation. A l'inverse la timidité aura tendance à se réduire à certaine situation où le sujet sera mis en cause directement (actif). Seul une obligation incontournable pourra généralement pousser le phobique social à aller au-delà de ses peurs qui le térrifie.

Ok c'est une différence d'intensité. Et d'évitement. :jap:  

Bon moi je pars en vacances, alors à tous les timides, aimez les  :love: vos "bourreaux". ;)  Et rdv en septembre.

n°12424791
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 11:11:39  answer

the_bhaal a écrit :

En effet c'a m'a lair interessant je te remercie  ;)  

wannabejoe a écrit :

Ok c'est une différence d'intensité. Et d'évitement. :jap:  

Bon moi je pars en vacances, alors à tous les timides, aimez les  :love: vos "bourreaux". ;)  Et rdv en septembre.

Bonne vacances à toi, ca a été un plaisir de discuter avec toi  :hello:  

n°12425130
-Silence-
Posté le 17-08-2007 à 11:44:27  profilanswer

Sans doute, c'est mon cas également, j'étais celui dont on se foutait toujours de la gueule. Ça laisse des traces et si je me trouve con ou moche souvent, c'est sans doute à cause de cette scolarité.

n°12425453
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 12:25:55  answer

-Silence- a écrit :

Sans doute, c'est mon cas également, j'étais celui dont on se foutait toujours de la gueule. Ça laisse des traces et si je me trouve con ou moche souvent, c'est sans doute à cause de cette scolarité.

A mon avis, à un age ou on commence a se construire, à se forger sa personalité si on est sujet à des moqueries, des harcelements ca n'aide vraiment pas à prendre confiance en soi. Je me rappelle, on me disait "ta gueule toi" alors que j'essayais simplement de participer a un débat.

n°12425634
-Silence-
Posté le 17-08-2007 à 12:55:59  profilanswer

Tu sais, à mon avis, ceux qui disent ce genre de trucs ne doivent pas être biens non plus et je ne voudrais pas en échange être à leur place.

Message édité par -Silence- le 17-08-2007 à 13:24:42
n°12426387
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 17-08-2007 à 14:12:49  profilanswer

alors ça ça reste à voir... franchement, j'ai aussi vécu ça, et je pense qu'il vaut mieux etre dans la position du dominant que du soumis qui prend les coups.

Le dominant verra qd il grandira que les misères qu'il faisait, ce n'était pas gentil, et puis il se dira que c'était sa jeunesse, les conneries de la jeunesse quoi. Et pis il se rangera et sera qqun de très bien (j'ai un pote comme ça).

Le soumis, bah il gardera de lourdes sequelles comme ce que l'on décrit ici, faudra qu'il réapprenne à avoir confiance en soi...

Un gars en Terminal etait sympa quand on discutait que tous les 2, mais qd il trainait avec les dominants, bah il les suivait et participait à mon "lynchage" si j'puis dire... Il voyait bien que c'était pas cool pour moi, mais bon, c'est sa jeunesse hein, fallait bien qu'il s'integre, il allait pas se mettre avec un loser (le seul pote avec qui je trainais était aussi un loser -_-).
Pis vers la fin de l'année, il me donna un conseil, car j'allais quitter ma région, et donc rencontrer que des nouvelles personnes. Ce conseil etait d'avoir un autre comportement, d'etre plus sur mes gardes, de pas ne pas tendre le baton pour me faire taper (j'devais etre un peu intello/boulet sur les bords)... et puis bah malgré quelques connards, ça s'est effectivement mieux passé. Ma nouvelle vie a en quelque sorte réussi, meme si bah j'ai 17ans de retard quoi :/

Message édité par audioslave227 le 17-08-2007 à 14:14:44

---------------
Last.fm
n°12426686
the_bhaal
Posté le 17-08-2007 à 14:35:31  profilanswer

Absolument, pour le "dominé" (bien que ce terme me déplait dans cette situation) celà nécessitera une remise à niveau de l'estime de Soi, qui sera longue et fastidieuse, parfois insoutenable, et inévitablement nécessaire pour continuer à avancer. Tandis que pour le dominé celà nécessitera une remise en cause de lui-même par la suite pour pouvoir continuer à avancer, qui ne lui sera pas toujours parfaitement nécessaire pour autant.  
Je suis donc d'avis pour dire que chacun on des choses à gérer, mais celui qui sert de "souffre douleur" aura de réelles séquelles à vie qu'il lui faudra surpasser  pour avancer, contrairement à son (ses) tortionnaires...

Je t'en prie ;)

Message édité par the_bhaal le 17-08-2007 à 14:35:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12427356
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 15:27:26  answer

J'en viens à me demander, tous les timides seraient passés par ce genre d'epreuve?

n°12427509
the_bhaal
Posté le 17-08-2007 à 15:39:55  profilanswer

On est timide avant de subir ce genre de situation, et c'est en général par cet état de fait que l'on subit sans broncher le calvaire que peuvent nous infliger certaines personnes..

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12433581
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 18-08-2007 à 01:56:58  profilanswer

je plussois...

---------------
Last.fm
n°12439534
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 23:15:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2007 à 23:16:47
n°12444922
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 22:00:14  answer

à mon avis le mieux reste de faire les rencontres dans le cercle des amis. Et vu que ce sera une connaissance d'un ami, ca aidera largement pour ce qui est de faire connaissance  :jap:  , et le fait de savoir cet ami dans les parages si ya un soucis ca aide un peu à se lancer.

n°12445081
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 22:07:00  answer

n°12445281
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 22:20:55  answer

honnetement Meetic et cie, c'est bien un truc dont je ne m'approcherais jamais, je ne saurais pas te donner d'avis objectif. Yen a pour qui ca marche, et après tout si ca ne te derange pas de depenser 15euros  :p  je te l'accorde pour 6 mois c'est pas vraiment cher.  
Me semble que ya un topic qui traite de tout ca  :jap:  

Sinon tu n'as pas des frères et soeur ou même des cousins ? ils doivent bien avoir des connaissances.

n°12446068
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2007 à 23:31:49  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2007 à 23:31:59
n°12446319
the_bhaal
Posté le 20-08-2007 à 00:08:18  profilanswer

Ouais je connais ça mais tu n'y arrivera pas non plus avec meetic...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12448896
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 11:43:30  answer

Je pense qu'il est necessaire que tu arrives à te faire quelque amis, facile à dire j'en conviens, moi même j'ai parfois du mal a m'en sentir capable.
Tu as quel âge? tu es scolarisé encore?

the_bhaal a écrit :

Ouais je connais ça mais tu n'y arrivera pas non plus avec meetic...

Je suis de cet avis aussi, les difficultés rencontrés IRL ressurgiront au moment de rencontrer la personne.

n°12450532
Johp
Posté le 20-08-2007 à 15:12:05  profilanswer

A vrai dire, c'est difficil de savoir ou non si cela marchera pour lui.

Il y'a des personnes qui ont un cercle d'amis assez restreint, timides, et qui de ce fait, ont du mal à rencontrer de nouvelles personnes. Mais c'est pas pour autant qu'elles sont totalement bloquées, juste que les opportunités manquent. Pour une telle personne, le net peut apporter ces opportunités (même si à mon sens, il doit y avoir de meilleure solution, elle est à prendre en compte).

Mais bon, dans le cas présent de earthsong, il me semble que son problème est un peu plus "lourd", il dit lui même être incapable de nouer contact. Et là, effectivement, je ne suis pas sûr que le net soit une bonne solution. Le passage à l'irl risque d'être difficil et très angoissant.

Pour finir, je tiens à mettre earthsong en garde. Il y'a surement des personnes bien sur ce genre de site, mais je ne suis pas convaincu que cela soit aussi beau qu'il n'y parait. Attention aux "relations sérieuses" et autres... Il y'a un âge ou ça change bien vite d'avis ("Oué, tu vois, je venais par me faire larguer par ce connard tu vois, je voulais quelquechose de sérieux, mais en fait, je suis pas prête, il faut que je vive ma vie à fond tu vois, avant de me ranger" ). Fais attention à ne pas trop déchanter.

Si tu donnes ton âge, situation, etc... On pourra sûrement t'aider plus ^^

n°12465876
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 22:33:11  answer

Up, le petit earthsong est attendu sur le topic  :o

n°12475848
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 20:27:28  answer

n°12476485
-Silence-
Posté le 22-08-2007 à 21:29:06  profilanswer

Moi je te met en garde de ne pas trop te faire d'illusions. Son cas n'est pas le mien et être en couple avec quelqu'un qui me comprenne (aussi) ça fait pas tout. Oui c'est super, mais ça ne me rend pas heureux pour autant, malheureusement... et j'aimerais que ce soit si simple.

n°12476521
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 21:32:46  answer

n°12477595
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2007 à 22:31:33  answer

Surtout que tu es plus vieux que moi  :o  et je plussoie pour l'habilitation, c'est vraiment dur à passer.

Bref rentrons dans le vif du sujet, je suis heureux de t'annoncer ton nouvel objectif: créer des contacts avec tes futurs collegues (j'imagine que tu debarques dans l'entreprise). Facile à dire à priori. Mais bon je pense pas qu'il soit necessaire dessuite te lancer dans des grandes discussions avec eux, menfin si tu le peux c'est bien aussi.  Essaye de faire bonne impression, salue poliments les gens en souriant, présente toi si tu te sens d'aborder un peu les gens, j'imagine bien que c'est dur a concevoir, mais je suis convaincu qu'à un moment il faut se faire violence et j'essaye de te donner un moyen soft de créer des contacts. Rien que le fait d'aller vers les gens les incitera à venir vers toi dans le futur, c'est un peu cru à dire mais je pense qu'il ne faut rien attendre des gens, ils ne viendront pas vers toi si tu ne manifeste pas un minimum d'interêt, je l'ai appris a mes depends.

J'imagine bien que tu sois stressé, nouvelles personnes, nouveau travail. Je suis convaincu que tu n'as pas à t'en faire pour le travail, ils devraient t'expliquer ce que tu dois faire, et avec la pratique ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques  
jours  ;)

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, et il est évident que beaucoup de timides se font une image négative d'eux même ( je me doute bien que je n'apprend rien à personne), essayer de se reconditionner dans sa tête, et partir avec des idées positives pour changer ca peut être une solution.

Voilà bon courage pour demain, un simple bonjour avec le sourire c'est déjà un grand pas pour connaître les gens  :jap:  

n°12478521
Johp
Posté le 22-08-2007 à 23:55:31  profilanswer

Je crois qu'écouter les conseils de wanna66 est un très bon début ;)  

Et je tiens par la même à te donner un petit conseil : Ne comptes pas trop sur ta future petite amie pour te décharger de tes complexes, de tes soucis. Certes, elle sera là pour te soutenir, cela te fera du bien. Mais si tu en fais trop, elle craquera au bout d'un moment (et là, je parle de vécu) à tenir les soucis du couple à elle seule. J'ai fais cette connerie avec ma première relation (qui bien évidemment, ne fut pas la plus longue)... C'est pas évident, car quand on a une oreille attentive sous la main, on a tendance à beaucoup se décharger sur elle... Il faut éviter de tomber dans l'abus. Je dis pas tout cela pour paraitre méchant... Je veux juste éviter que tu penses que le couple sera la solution à tous tes soucis (puisqu'il ne le sera pas, tout du moins, totalement).

n°12478617
-Silence-
Posté le 23-08-2007 à 00:09:55  profilanswer

-Silence- a écrit :

Moi je te met en garde de ne pas trop te faire d'illusions. Son cas n'est pas le mien et être en couple avec quelqu'un qui me comprenne (aussi) ça fait pas tout. Oui c'est super, mais ça ne me rend pas heureux pour autant, malheureusement... et j'aimerais que ce soit si simple.

En fait faut te dire que j'étais sous antidépresseurs et que là, j'ai arrêté et c'est horrible. Puis le couple c'est pas tout, y'a tout le reste de mon environnement social qui est resté le même, c'est-à-dire, vide.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 23-08-2007 à 00:10:53
n°12478653
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 00:16:12  answer

-Silence- a écrit :

En fait faut te dire que j'étais sous antidépresseurs et que là, j'ai arrêté et c'est horrible. Puis le couple c'est pas tout, y'a tout le reste de mon environnement social qui est resté le même, c'est-à-dire, vide.

Il faudrait qu'on se propose des exercices simples à réaliser au quotidien qui peuvent aider à aller vers les gens, ca pourrait être bénéfique pour tout le monde  :)  

n°12495164
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 18:19:19  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2007 à 18:19:47
n°12497556
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 22:10:55  answer

Je plussoie le temps passé seul chez moi, c'est rarement dans la bonne humeur.  
Je suis content que ca se soit bien passé pour toi, tu es vraiment tombé sur un bon chef, le genre de personnes qui sait mettre en confiance. Il faut que tu continues sur ta lancée.

n°12497606
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 22:14:52  answer

n°12497638
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 22:16:40  answer

Pour ma part j'en reviens d'une, soirée sushis avec 2 potes  :love:

n°12508672
nekikool1
Posté le 26-08-2007 à 14:50:48  profilanswer

Un pote m'a affirmé que pour sortir de sa timidité il à fait la chose suivante : il se torche mais raisonablement (juste pour etre "bien" ) et il part en boite et en fait du fait de l'alcohol dans la sang il est "sorti" avec une fille juste un soir mais suffisament pour lui donner une confiance  de fou et maintenant il n'a plus aucun probleme pour aller voir des filles et engager des discussions etc .
Bon moi j'ai essayé et meme moitié bourré j'arrivais pas bien a approcher des filles -.- ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)