Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°12300987
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 22:29:16  answer

Reprise du message précédent :

je plussoie pour l'avis des personnes environantes, defois j'ose même pas parler de peur de dire quelque chose qui semblerait ridicule.  
Je ne sais jamais non plus quoi dire pourtant en temps normal entre potes je suis deconneur toujours plein de chose à dire, mais dès qu'il s'agit d'une fille sur qui j'ai des vues hop je m'efface je ne sais plus quoi dire, je suis mort de trouille.  

J'ai aussi un enorme blocage en ce qui concerne les moments ou il faut danser, en général je simule une cuite ou une fatigue.  :pfff:  

Fin j'imagine que la boule au ventre, être mort de peur, avoir envie de s'enfuir ca doit dire quelque chose aux intervenants de ce topic  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 22:29:16  profilanswer

n°12349596
-Silence-
Posté le 09-08-2007 à 03:33:30  profilanswer

Oh que oui ! ne pas savoir marcher tellement on a mal au ventre, se retrouver bloquer aux toilettes :sweat:

C'est exactement ça...

Et oui, pas de bol d'être un mec, encore moins de bol d'être un mec timide, et encore encore moins de bol si ce mec timide refuse de jouer le rôle du connard macho viril et sans peur !

Maintenant c'est aussi la mode des réseaux d'amis online. Je vois ma soeur qui est inscrite sur ces sites, elle met sa photo et reçoit des tonnes de commentaires, de passages privés, elle discute sur msn avec plein de gars dont leur seule envie est de la baiser. Je trouve ça merdique la manière dont ça s'utilise, dont on nous considère comme de la marchandise.

Sinon je fais un petit coucou parce que ça fait longtemps que j'étais plus passé ici :) J'avais laissé un message il y a un peu moins d'un an comme quoi j'étais extrêmement timide et j'avais expliqué comment ça se manifestait. J'avais voté 9, et ça le vallait vraiment. A refaire, je voterai 2 ou 3. Comment pourquoi ? mmhh ça a mis quand même un an mais je me suis plutôt pas mal pris en main finalemant. J'ai d'abord commencé une thérapie (que j'ai arrêté il y a quelques semaines) pour parler de ma phobie sociale mais aussi parce qu'en dehors de la timidité, une dépression s'est développée. Forcément le manque de relations, le manque d'affection tout simplement... ça casse ! j'avais jamais eu de copine (j'ai 21 ans) et j'avais jamais baisé, bordel, ça me rendait fou. Depuis, j'en suis à ma deuxième (la première s'est bien foutu de ma gueule en plus), et elle est super chouette :love:

Franchement, on m'aurait dit que j'allais sortir avec une fille et coucher avec elle il y a un an, j'aurais rigolé mais d'un rire triste et désespéré.

Je vais me permettre de faire une remarque, ce qui m'a aidé, je pense, à m'en sortir. C'est une évidence mais peut-être que comme moi, vous ne l'avez pas réalisé, qu'en fait nos peurs, nos craintes, nos interrogations et tout ce qui nous empêche d'aller vers les autres, sont ressenti par tout le monde, tous ! Contrairement à ce que j'ai pu croire quand je voyais les autres bien dans leur peau, qu'ils n'avaient pas de problème à engager la conversation ou à s'exprimer devant plusieurs personnes, et bien non ! eux aussi hésitent, se posent des questions, parfois regrettent. Alors peut-être un conseil, c'est de ne pas essayer de détruire ses peurs, car on y arrivera jamais, mais essayer plutôt de faire avec.

Moi c'est vraiment le truc qui m'a aidé, le fait d'observer les gens et de voir qu'ils sont vraiment comme moi finalement, que les erreurs que je risque de faire, ils risquent aussi de les faire, et en ont aussi peur que moi.

Courage à tou-te-s !

:hello:

Message édité par -Silence- le 10-08-2007 à 01:58:21
n°12349653
inclassabl​e
Posté le 09-08-2007 à 03:51:37  profilanswer

On appelle ça, dans notre jargon scientifique L'Appel de la Bite

Citation :

Franchement les filles ont vraiment plus de chance de sortir de la timidité. :cry:  

de la timidité je ne sais pas, de la virginité, certes.

greentea a écrit :

Tu sais, ce n'est pas forcément facile de faire confiance à un interlocuteur qui à une probabilité non nulle de vouloir sauter potentiellement sur tout ce qui est une fille pas trop répugnante...[:spamafote]

C'est quoi le rapport entre la confiance et le fait de se faire sauter ?

Message édité par inclassable le 09-08-2007 à 03:54:11
n°12356319
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 18:47:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12360051
-Silence-
Posté le 10-08-2007 à 01:54:40  profilanswer

Internet... les 2, mais jamais de site de rencontre, on va dire que ça s'est fait naturellement avec des gens rencontré plus ou moins par hasard sur un forum, avec qui j'ai parlé sur MSN. Sans me voiler la face, pour la première, j'avoue, qu'après avoir été quelques fois chez elle, j'ai compris que je pourrais facilement finir dans son lit, j'ai foncé (c'était des remarque sur MSN du genre "viens je vais t'apprendre à faire l'amour" :whistle: suivi de cette image http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0021a.gif, bon on va dire que j'ai eu pas mal de bol sur ce coup là ! :sol:) Ca a duré deux mois. La deuxième je lui avait envoyé un mail pour lui dire qu'un témoignage qu'elle avait posté quelque part m'avais touché. On a discuté sur MSN par après et ça s'est très vite fait entre nous deux :love: On s'est rencontré car j'avais la jambe dans le plâtre à l'époque et je devais aller quelque part, elle a proposé de m'y emmener, on ne se serrait peut-être jamais rencontré autrement (merci merci monsieurs les médecins de m'avoir platré [:sa]). Puis on s'est revu une fois pour manger un soir, la 3ème fois qu'on s'est vu on s'est embrassé avant de dire quoique ce soit (évidemment, on avais tous les deux vu qu'on se plaisait mutuellement et on en avait parlé sur MSN). Ca fait 3 mois, et c'est toujours pas fini :)

Notons quand même que sans le virtuel ça ne serait jamais arrivé, je ne sais pas si j'en aurais été capable sans le premier pas online.

Voilà voilà :hello:

Message édité par -Silence- le 10-08-2007 à 02:05:30
n°12360505
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 03:24:55  answer

Silence, tes deux derniers posts viennent de me nouer le ventre. [:barthaliastoxik] Je sais pas où t'as trouvé la force pour tenir jusqu'à 21 ans ^^ J'ai déjà un peu lurké et je suis bien content pour toi :)

n°12365181
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 15:56:41  answer

n°12368043
-Silence-
Posté le 10-08-2007 à 21:16:08  profilanswer

Ce qui est atroce ce n'est pas l'abstinence physique mais c'est de faire face à la pression sociale. Je me cachais et je mentais à ce sujet, trop dur de l'avouer évidemment, d'autant plus pour un homme d'ailleurs qui est sensé faire le premier pas et n'avoir peur de rien. J'en ai souffert grave, earthsoung, ça doit vraiment pas être cool pour toi... Tu sais, malgré le fait que je trouve ça dégeulasse, je vais te dire que j'ai hésité plusieurs fois à aller voir une pute, mais j'en aurais eu aussi honte que d'en rester où j'en était : nulle part sexuellement. Franchement j'y serais allé, je pense pas que ça aurait arrangé quoi que ce soit. Je l'aurais fait, ouais... mais après ? rien, pire encore, le remords.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 10-08-2007 à 22:11:31
n°12368268
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 21:31:53  answer

-Silence- a écrit :

Ce qui est atroce ce n'est pas l'abstinence physique mais c'est de faire face à la pression sociale. Je me cachais et je mentais à ce sujet, trop dur de l'avouer évidemment, d'autant plus pour un homme d'ailleurs qui est sensé faire le premier pas et n'avoir peur de rien. J'en ai souffert grave, earthsoung, ça doit vraiment pas être cool pour toi... Tu sais, malgré le fait que je trouve ça dégeulasse, je vais te dire que j'ai hésité plusieurs fois à aller voir une pute, mais j'en aurais eu aussi honte que d'en rester où j'en était : nulle part sexuellement. Franchement j'y serais aller, je pense pas que ça aurait arrangé quoi que ce soit. Je l'aurais fait, ouais... mais après ? rien, pire encore, le remords.

Mais +1 quoi  :fou:  

Tout les potes autour de moi, ou même les gens de ma classe ont tous leur experience, je mens souvent aussi. J'ai l'impression que pour les gens autour de moi c'est dans la normalité d'avoir deja eu une copine, alors forcement j'ai honte de cet état de fait et ca me fout encore plus les boules pasque j'ai l'impression d'être un peu a part  :(  

Même si je fais des efforts et que je ne cesse de m'ameliorer depuis maintenant 3 ans  :)  

n°12370183
nekikool1
Posté le 11-08-2007 à 00:21:30  profilanswer

Pourquoi en France la tradition est que ce sont les hommes qui doivent faire le premier pas :'( ....  
Enfin en tout cas moi je suis gravement atteint par la connerie : le soir dans mon lit je me dis : "bon demain je me sors le doigt et j'attaque!" et le lendemain soir : "putin t'avais une occasion de lui parler pourquoi tu l'as pas fais gros con" ... et "bon demain c'est sur ...."

Je m'en sors pas ... c'est plus fort que moi, quand je suis pas loin d'une fille qui me plait, je me met à serieusement merder et non seulement j'arrive pas à lui parler mais en prime une fois sur deux je fais un truc à la con et je passe pour un gros débile xD

mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 00:21:30  profilanswer

n°12370199
nekikool1
Posté le 11-08-2007 à 00:23:16  profilanswer

Par contre point positif : j'ai pas honte de dire que j'ai pas de copine =_= enfin je me fais gazer un peu mais bon globalement ça passe (je fais semblant que ça me gène pas plus que ça mais en fait ....)

n°12370331
Sett
Posté le 11-08-2007 à 00:44:08  profilanswer

Tu pars comme si c'était une mission, tu te mets donc déjà inconsciemment la pression, et forcement ça part déjà mal. La séduction est avant tout un jeu, ne perd pas ça de vue et tu verras que ça ira beaucoup mieux ;)

n°12370685
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 01:46:03  answer

n°12370715
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 01:51:37  answer

n°12371023
-Silence-
Posté le 11-08-2007 à 04:20:39  profilanswer

Et pas qu'uniquement de futures éventuelles relations amoureuses : comment rencontrer des gens tout simplement ?! parce que sérieux moi à 21 ans je ne peux pas dire que j'ai des amis. En général c'est les potes de cours qu'on revoit plus tard, ou les voisins, mais j'ai rien de tout ça :sweat:
La solitude c'est horrible :cry:

Message édité par -Silence- le 11-08-2007 à 04:21:22
n°12371027
wannabejoe
Posté le 11-08-2007 à 04:31:35  profilanswer

Bravo pour ce sujet
Moi je voudrais vous poser une question : est-ce qu'on serait pas timide parce qu'on serait pas assez "givrés" ?

n°12371032
wannabejoe
Posté le 11-08-2007 à 04:39:02  profilanswer

Deuxième question : est-ce que ce ne serait pas simplement l'assurance affichée des autres qui nous fait perdre nos moyens.
Est-ce que tout ça n'est finalement pas un vaste jeu de cons ?

n°12371041
wannabejoe
Posté le 11-08-2007 à 04:48:37  profilanswer

Vous n'avez donc jamais entendu les gens "exstravertis" se plaindre qu'on leur demandait toujours de jouer ce rôle, de "mettre de l'ambiance". Les malheureux, il faudrait un topic pour les pîtres.

n°12371849
iGod
One more thing...
Posté le 11-08-2007 à 11:55:35  profilanswer

Bah au moins je suis pas seul :o

C'est horrible, dès que je suis avec des gens que je connais pas trop et qu'ils ne sont pas vraiment extraverti, je n'ai rien à dire et là gros blanc de 5 min pendant lequel le stress monte: "putain faut que je trouve un truc à dire, un sujet de conversation". Mais rien ne vient...
Alors qu'avec des potes plus extravertis ça passe tout seul, parce qu'ils racontent leur vie (truc tout con mais que j'ose pas faire parce que je me dis que personne n'en a rien a foutre de ce que j'ai pu afire hier si je les connais pas vraiment), et ça lance la discussion, tu peux placer quelques phrases de temps en temps et finalement avoir une vrai conversation.

Donc c'est déjà pas facile avec les mecs mais avec les filles c'est pire, même si elles racontent leur vie je stress à trouver des questions pas trop connes à poser au lieu de dire "ha ouais" a chacune de leur phrase.
Nimothenicefish je rejoins les avis donné ici et je te dirais de l'envoyer chier ta copine: si elle comprends pas que c'est dur pour toi et qu'elle fait rien pour t'aider mais passe son temps à critiquer ton attitude jette là, tu vas encore avoir moins confiance en toi après ça.
Sinon je trouve aussi qu'internet est un super moyen de connaitre des nouvelles personnes, mais dès qu'il s'agit de les rencontrer en vrai je n'ose plus trop car j'ai peur de me retrouver comme un con sans rien à dire.

C'est vraiment super chiant comme situation, pourtant je me considère pas tellement comme un mec timide :o Il me manque juste de la confiance en trouvant une copine et une vrai passion dont j'ose parler sans avoir peur de passer pour un gros geek :o

n°12372320
theredled
● REC
Posté le 11-08-2007 à 13:05:06  profilanswer

iGod a écrit :

C'est vraiment super chiant comme situation, pourtant je me considère pas tellement comme un mec timide :o Il me manque juste de la confiance en trouvant une copine et une vrai passion dont j'ose parler sans avoir peur de passer pour un gros geek :o

La confiance on ne la trouve pas qu'en ayant une copine hein... Ca aide un peu quand c'est la première c'est sûr, mais ça ne résout pas tout tout seul. Je pense que t'as un vrai coté timide, intraverti, à assumer :)

Pour les passions, pareil ça aide, non seulement pour les "conversations" mais surtout pour ton épanouissement, mais ya plein de gens qui ont pas de grandes passions, pas de copine, et qui parlent tout le temps :D

Message édité par theredled le 11-08-2007 à 13:10:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12372875
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 14:32:53  answer

n°12373127
nekikool1
Posté le 11-08-2007 à 15:24:46  profilanswer

19 ...

Citation :

Moi je voudrais vous poser une question : est-ce qu'on serait pas timide parce qu'on serait pas assez "givrés" ?

Je pense pas

n°12373136
nekikool1
Posté le 11-08-2007 à 15:28:58  profilanswer

iGod a écrit :

C'est horrible, dès que je suis avec des gens que je connais pas trop et qu'ils ne sont pas vraiment extraverti, je n'ai rien à dire et là gros blanc de 5 min pendant lequel le stress monte: "putain faut que je trouve un truc à dire, un sujet de conversation". Mais rien ne vient...

Ben je vois que j'ai de la chance enfin si on peut appeler ça de la chance ... moi j'ai aucun probleme avec les mecs, j'arrive à directement entamer une conversation et en général je me fais rapidement des connaissance.
Mais impossible avec des fille o_O , j'ai déjà eu des amies bien sur mais ça a pris beaucoup de temps et depuis le début elles ne pouvaient etre que des amies .....

T_T

n°12374873
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 19:41:39  answer

iGod a écrit :

Alors qu'avec des potes plus extravertis ça passe tout seul, parce qu'ils racontent leur vie (truc tout con mais que j'ose pas faire parce que je me dis que personne n'en a rien a foutre de ce que j'ai pu afire hier si je les connais pas vraiment), et ça lance la discussion, tu peux placer quelques phrases de temps en temps et finalement avoir une vrai conversation.

Donc c'est déjà pas facile avec les mecs mais avec les filles c'est pire, même si elles racontent leur vie je stress à trouver des questions pas trop connes à poser au lieu de dire "ha ouais" a chacune de leur phrase.
Nimothenicefish je rejoins les avis donné ici et je te dirais de l'envoyer chier ta copine: si elle comprends pas que c'est dur pour toi et qu'elle fait rien pour t'aider mais passe son temps à critiquer ton attitude jette là, tu vas encore avoir moins confiance en toi après ça.
Sinon je trouve aussi qu'internet est un super moyen de connaitre des nouvelles personnes, mais dès qu'il s'agit de les rencontrer en vrai je n'ose plus trop car j'ai peur de me retrouver comme un con sans rien à dire.

tiens on dirais moi quand j'était jeune [:transparency]

Avec le temps, le jugement et le regard porté par les autres ,filles ou mecs, prend de moins en moins d'importance, on fini par s'en battre les roubignoles.
Le but c'est quand même de rester soi-même et pas de jouer un role pour plaire à telle ou telle personne qui, finalement, n'a pas plus de valeur que toi ou moi.
On est quand même pas obligé d'être un moulin à paroles pour être quelqu'un d'intérressant.

n°12375301
-Silence-
Posté le 11-08-2007 à 20:39:20  profilanswer

Oui bien sûr mais ça ne fait pas tout, la solitude est toujours là, la dépression aussi. Je suis beaucoup moins timide qu'avant oui, mais le sentiment d'isolement est bien réel.

Message édité par -Silence- le 11-08-2007 à 23:07:53
n°12380236
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 14:21:22  answer

n°12388572
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 13-08-2007 à 13:46:35  profilanswer

mais ça c'est la tchatche obligatoire pour le casting [:greg2]
une fois passée la sélection tu tombes le masque...

ou pas [:ocolor]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12388684
Paulozz
Moi, j’ai l’air has been ?
Posté le 13-08-2007 à 13:56:35  profilanswer

5 mois dans une ville, et je connais tjs que mes collègue ...
totu est dit

n°12388728
-Silence-
Posté le 13-08-2007 à 14:00:35  profilanswer

Paulozz a écrit :

5 mois dans une ville, et je connais tjs que mes collègue ...
totu est dit

1 an et demi dans une ville, je connais que mes camarade de classe...

n°12391101
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-08-2007 à 18:00:19  profilanswer

Bientôt 18 ans dans mon village picard, et je m'y sens comme un véritable E.T. ^^
Mais ici les gens ne sont pas des lumières. Evidemment les voisins bavardent bien sur notre dos (dans un lotissement, ça aide pas). Vu qu'on est pas des gros beaufs comme eux, ils nous vomissent (pourtant à la base on était sympa avec eux). Du coup je ne sors pratiquement pas de chez moi pendant les vacances, ça n'arrange pas ma timidité. Comme dit la chanson de Brassens : "au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation..." (on s'y reconnait à 200 %). Heureusement l'année prochaine je vais à l'uni, j'aurais mon appart..

edit : faut que j'arrête les parenthèses là  :o

Message édité par simius_computus le 13-08-2007 à 18:02:49
n°12394487
wannabejoe
Posté le 14-08-2007 à 00:03:39  profilanswer

Ecoutez, moi je trouve qu'on avance pas beaucoup.
J'ai bien tout lu, et finalement, ce qui est décrit, c'est une crispation réflexe, soit physique soit mentale (perte de ses moyens, perte du naturel) et un fond de "manque de confiance en soi". On n'est d'ailleurs pas arrivé à décrire précisément les interactions entre tou ça. Peut-être d'ailleurs que tout cela s'alimente.
 Alors qu'entendez-vous les uns et les autres par manque de confiance en soi ? au-delà de la définition qui vient à l'esprit celle du langage commun ?

n°12397918
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:46:49  answer

Pour ma part ya plusieurs choses qui rentrent en compte :
   - La peur du blanc : peur de pas avoir de conversation, ce qui a pour consequence une angoisse avant un rendez vous, et le moment venu ou il faut faire ses preuves, ben noeud au ventre, la personne en face apparait inaccessible, petite voix, plus ca avance plus je panique jusqu'a ce que je decrete l'abandon et que je lache completement l'affaire.
 Cette peur se nourrit surtout des experiences precedentes, un cercle vicieux.
   - Du fait d'un manque d'experience evident, je ne sais jamais comment m'y prendre, et j'assume pas forcement tout ce que je peux dire, je peux trouver ca ridicule dans ma tête, du coup j'ose pas dire certaines choses, j'ai conscience que ce soit un peu bête ce genre de mentalité, mais je sais pas c'est plus fort que moi.

Tout ca fait que je ne me sens pas capable d'aller vers les gens, et vu que je reste souvent silencieux ou discret et ben je me dis que je dois pas leur apparaître comme quelqu'un d'interessant. Donc en règle générale face a des gens que je ne connais pas hé ben je me crispe et je me refugie dans le silence.

n°12398575
ShadowKnig​ht
Posté le 14-08-2007 à 14:03:46  profilanswer

Tu as malheureusement (?) plus de recul que la plupart des gens - et surtout de ceux qui sont "à l'aise", justement parce qu'ils se moquent de ce que les autres pensent de leur discours.Mais à force d'avoir peur de faire 1 truc de travers ou de dire une ânerie, on en vient à avoir autant de conversation et de charisme qu'une huitre cuite [:ocolor]

Lâche un peu de pression, autorise-toi à sortir des "aneries" de temps en temps - tu verras ça fait du bien [:dawa]
Un loisir qui peu aider comme cela a été évoqué ici : le théâtre. Ca aide pas mal à dédramatiser les situations de la vie quotidienne  ;)

---------------
n°12398775
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 14:21:20  answer

C'est vrai, j'ai tendance a passer mon temps a cogiter chaque chose que je pourrais faire ou dire. Il faut savoir que je suis capable de sortir des aneries, mais je ne le fais qu'en presence de potes très proches, en général ils apprecient, mais il est vrai que en dehors de ces potes je ne le fais pas.  

Je te remercie de ton conseil  :jap: , c'est un cap a franchir je pense, il va falloir que je me mouille un peu  :o  

n°12399278
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 14-08-2007 à 15:03:57  profilanswer

Le théâtre est en effet le meilleur remède :jap:
... En revanche, dès que l'on arrête de le pratiquer, on perds très vite ses acquis, et on tends à replonger rapidemment vers ce mal-être, cette timidité accrue ou extrême... Il faut en tenir compte aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 14-08-2007 à 15:04:16

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12401712
ShadowKnig​ht
Posté le 14-08-2007 à 19:24:28  profilanswer

De rien :jap:
C'est déjà très bien que tu arrives à le faire avec des ami(e)s (certain(e)s n'y arrivent jamais :/) - tu ne devrais pas avoir de mal à t'épanouir tout en travaillant ton jeu de scène ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 14-08-2007 à 19:25:30

---------------
n°12404008
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 23:38:39  answer

ShadowKnight a écrit :

De rien :jap:
C'est déjà très bien que tu arrives à le faire avec des ami(e)s (certain(e)s n'y arrivent jamais :/) - tu ne devrais pas avoir de mal à t'épanouir tout en travaillant ton jeu de scène ;)

j'ai eu de la chance de rencontrer les bonnes personnes a mon arrivé en seconde au lycée, il faut savoir qu'au college j'ai été le bouc emissaire de ma classe durant 3ans, je pense que mon manque de confiance est en grande partie du a ca.
Et ces amis sont toujours la et sont au courant de mon probleme et me poussent a avancer quand il faut.

J'ai egalement pratiqué le Tae Kwon Do il y a un an, et je peux dire à tous les autres timides de ce topic que les arts martiaux c'est pas mal pour prendre un peu de confiance en soi aussi  :jap:  

n°12404061
wannabejoe
Posté le 14-08-2007 à 23:43:28  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Le théâtre est en effet le meilleur remède :jap:
... En revanche, dès que l'on arrête de le pratiquer, on perds très vite ses acquis, et on tends à replonger rapidemment vers ce mal-être, cette timidité accrue ou extrême... Il faut en tenir compte aussi.

Alors tout cela ne serait à aborder que comme un phénomène ? On serait timide comme on aurait chopé la grippe. Tant qu'on y est, on pourrait rajouter qu'on a pas eu de chance vis à vis de cette calamité qui est tombée sur nous. C'est un peu court. :??:

n°12404201
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 23:53:51  answer

Je pense vraiment pas qu'on puisse qualifier ça comme une maladie  :??: je vois ca plutot comme un trait de caractere qui se manifeste à divers degrés chez les personnes, peut être du pour certains a leur parcours personnel.

n°12404350
wannabejoe
Posté le 15-08-2007 à 00:10:31  profilanswer

Si le manque de confiance en soi est un trait de caractère, alors la confiance en soi est un trait de caractère.
Au fait, c'est quoi, la confiance en soi ?

n°12404379
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 00:13:24  answer

Je serais tenté de dire que la confiance en soi, c'est la capacité à savoir que l'on est capable de telle ou telle chose et de le réaliser sans hesitation sur ce simple constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)