Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Vous vous considérez comme :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

n°12247609
Nimothenic​efish
Posté le 28-07-2007 à 23:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui ai deja expliquer à plusieurs reprise mon problème, elle a réagit en me menaçant de la perdre si je changeait pas toute suite...pendant 4mois elle m'avait averti mais je n'y arrivais pas. Quand elle est venu ses 3 jours et que ca empirer c'est là que j'ai pris vraiment conscience trop tard que je devais changer sans attendre que ca vienne tout seul, mais seulement c'est peut etre trop tard. Elle est très rancunière, elle m'enveux et elle refuse presque de me parlez dorénavant. Pour elle, si je n'y arrive pas c'est parce que je ne l'aime pas...Il m'aurait fallu un déclic, le déclic qui change tout, je n'ai pas agit comme je l'aurait du (l'embrasser, la tenir par la main, lui parlez suffisament...), j'ai tout simplement rien oser par peur et maintenant je m'enveu terriblement...

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 23:41:07  profilanswer

n°12247712
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 28-07-2007 à 23:52:53  profilanswer

n cha a écrit :

Quand j'étais enfant, ma timidité m'a amené à développer un grand sens de l'humour afin de me faire des amis. Dès le jour où j'ai commencé à faire le pitre, je ne mangeais plus seul à la cantine, etc. J'ai eu plein d'amis :)

Quant à ma timidité avec les filles, elle aurait pu être terrible si je n'avais pas eu une amitié très profonde avec une fille qui m'a mis en confiance avec le sexe opposé :love:

Par rapport à ce qui se disait la page précédente, les conversations avec les filles sont souvent aisées et faciles. Il suffit d'écouter, d'être un minimum attentif et curieux pour poser des questions et permettre à la fille d'aborder puis de développer les sujets qui l'intéressent :)

Ouais, t'as eu de la chance. D'autres doivent comprendre ou attendre un déclic.

Mais l'humour a aussi joué pour moi, mais récemment, ya 3 ans à peu près. Sur le net je rencontre des gens qui passent leur soirées à bider... pis les amis de la fac cette année font que mon humour se developpe... et c'est vrai qu'apres ça, tout passe mieux. C'était ma meilleur année d'étude, socialement parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 28-07-2007 à 23:58:12

---------------
Last.fm
n°12247939
Nimothenic​efish
Posté le 29-07-2007 à 00:25:43  profilanswer

Elle vient de m'appeler...maintenant elle me critique, me dit que je n'arrive à rien et que j'aurais du agir
Pour elle, on est seulement amis maintenant, et si je me met a parler normalement comme par magie peut être qu'on se remettra ensemble. Si s'est pas mettre une pression supplémentaire et donner un peu d'espoir, je pense qu'elle me comprendra jamais prkoi je suis comme ca..

n°12248123
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 29-07-2007 à 00:47:08  profilanswer

Drapal  [:arn0]

n°12248649
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 01:45:40  profilanswer

ya un temoignage quelques pages plus tot, ou dans le topic du syndrome d'Asperger... le mec disait que sa copine lui avait fait du bien, l'avait fait progresser sur sa timidité, mais qu'après la rupture bien qu'il ait été super malheureux, il a pu se développer et mieux se reconstruire et combattre sa timidité.

En gros ^^

---------------
Last.fm
n°12248659
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-07-2007 à 01:46:48  profilanswer

audioslave227 a écrit :

dans le topic du syndrome d'Asperger

Enfin là c'est plus trop le même problème  [:mullet]

n°12249486
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 29-07-2007 à 09:45:05  profilanswer

Nimothenicefish a écrit :

Depuis 2ans que j'ai internet ca m'a bcp aidé, j'ai rencontré pas mal de personne, pas mal discuté (c'est tjs plus facile)

A l'inverse, je trouve qu'une conversation sur Internet est beaucoup plus dure à lancer et à maintenir.

Sur le chat, c'est très difficile de mettre une fille en confiance et de lui montrer que tu veux discuter et que tu ne cherches pas une webcam sexe. En plus, les filles sur le chat sont contactées toutes les 10s par des bonhommes donc bon :/

à la sortie de la gare je voulais l'embrasser et elle aussi le voulait mais au moment de le faire une grosse panique est venue en moi et j'ai retourné ma tête pour lui faire simplement une bise à la toute dernière seconde. On est sortie faire quelques activités entre nous mais je parlais tjs peu ou pas, ce qui l'agacait. la prendre par la main etait dans mes pensés mais je n'osais pas le faire, franchir le 1er pas...Je pense qu'il m'aurai fallu un déclir pour que tout s'enchaine rapidement et bcp plus facilement...

Quand tu sais pas quoi faire, laisse toi faire et détends toi. Laisse la fille gérer.

Je me souviens avoir accompagné ma première copine à la sortie du lycée. Elle m'a dit "tu ne me dis pas au revoir ?" Je savais ce qu'elle attendait mais ne sachant pas faire, j'ai répondu "au revoir". Et elle m'a embrassé. Heureusement, car si elle avait attendu que je passe à l'action...
Je trouve que ta copine t'aide pas beaucoup quand-même. Au contraire, même. Elle sait que tu as un problème, elle pourrait te soutenir au lieu de t'enfoncer et de te rejeter comme ça :o

audioslave227 a écrit :

ui ui, une série meme.

Les hommes viennent de Mars & les femmes de Venus.

Ce bouquin (le premier) est un tissu de banalités et de lapalissades mais il demeure assez intéressant.

Il m'a permis de vraiment réaliser qu'hommes et femmes étaient différents et que pour apprécier une femme à sa juste valeur, il ne fallait pas faire l'erreur de lui appliquer des critères d'hommes. C'est souvent ce que font des jeunes hommes qui n'ont connu jusque là que des mecs.

Quand on sait comment fonctionne une nana, on peut voir les qualités qui lui sont propres et surtout passer outre des petites choses qu'on pourrait trouver agaçantes et qui sont seulement dues à la différence entre sexes.

audioslave227 a écrit :

pis les amis de la fac cette année font que mon humour se developpe... et c'est vrai qu'apres ça, tout passe mieux. C'était ma meilleur année d'étude, socialement parlant.

Par rapport au lycée, j'ai trouvé beaucoup plus dur de rencontrer des gens à la fac. Je me suis fait seulement quelques amis, mais des bons. Il y a tellement de monde ! A la fin des cours, les gens prennent leur voiture et se taillent. A la fin de la semaine, ils rentrent chez eux donc impossible de les revoir le weekend. Enfin... :)

Message cité 1 fois
Message édité par n cha le 29-07-2007 à 09:46:36
n°12249565
greentea
Posté le 29-07-2007 à 10:21:43  profilanswer

Je lui ai deja expliquer à plusieurs reprise mon problème, elle a réagit en me menaçant de la perdre si je changeait pas toute suite...pendant 4mois elle m'avait averti mais je n'y arrivais pas. Quand elle est venu ses 3 jours et que ca empirer c'est là que j'ai pris vraiment conscience trop tard que je devais changer sans attendre que ca vienne tout seul, mais seulement c'est peut etre trop tard. Elle est très rancunière, elle m'enveux et elle refuse presque de me parlez dorénavant. Pour elle, si je n'y arrive pas c'est parce que je ne l'aime pas...Il m'aurait fallu un déclic, le déclic qui change tout, je n'ai pas agit comme je l'aurait du (l'embrasser, la tenir par la main, lui parlez suffisament...), j'ai tout simplement rien oser par peur et maintenant je m'enveu terriblement...

Pour ce qui de s'embrasser et se tenir par la main, comme l'a dit N Cha, elle n'a qu'a faire le premier pas plutôt que de te reprocher de ne pas le faire. On n'est plus au moyen-âge, alors c'est autant à elle qu'à toi de le faire.

Qu'elle te fasse des reproches parce que tu ne te dévoiles pas beaucoup à elle, ça peut se comprendre. Mais qu'elle t'"engueule" pour ça, franchement c'est plus le comportement d'une personne égocentrique immâture que le comportement d'une personne qui t'aime, je trouve.
Est-ce qu'elle t'a aidé à "parler" en te posant pas mal de questions sur toi au moins?

n cha a écrit :

Quand j'étais enfant, ma timidité m'a amené à développer un grand sens de l'humour afin de me faire des amis. Dès le jour où j'ai commencé à faire le pitre, je ne mangeais plus seul à la cantine, etc. J'ai eu plein d'amis :)

Pareil pour moi. Sans aller jusqu'à faire le pitre, une petite phrase marrante pour faire marrer tout le monde et les gens se rappellent ensuite de vous comme une personne qui parle peu, certes, mais qu'on aime écouter. (Dans un de mes anciens boulots, des collègues m'avaient surnommé "la marraine", en référence au "Parrain" de la mafia que l'on écoute avec attention car ce qui est dit est soit important, soit marrant  :) ).

Message édité par greentea le 29-07-2007 à 10:22:31
n°12249627
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 10:46:05  profilanswer

n cha a écrit :

A l'inverse, je trouve qu'une conversation sur Internet est beaucoup plus dure à lancer et à maintenir.

Sur le chat, c'est très difficile de mettre une fille en confiance et de lui montrer que tu veux discuter et que tu ne cherches pas une webcam sexe. En plus, les filles sur le chat sont contactées toutes les 10s par des bonhommes donc bon :/

Je n'ai jamais fait de vrai rencontre avec les site/chat typiquement fait pour (genre voila/caramail/meetic et autres sites de rencontre). C'est impersonnel et tout le monde est là pour ça. Je trouve ça nul.
Perso j'adhéré au concept de forum : discussions variées autour d'une passion commune. Et donc au fur et a mesure, on retient les pseudos, des liens se tissent, on se rencontre pour des meetings pre-concerts (forums musicaux majoritairement) ... et puis apres, bah on passe sur MSN. Et là on parle bien... et plus si affinité.
J'ai trouvé ma copine actuel car je la connaissais sur un forum ... pis je l'ai trouvé sur un autre forum bcp plus tard. Ces 2 passions communes m'ont ammené à l'ajouter sur msn et faire plus ample connaissance :)

n cha a écrit :

Quand tu sais pas quoi faire, laisse toi faire et détends toi. Laisse la fille gérer.

Je me souviens avoir accompagné ma première copine à la sortie du lycée. Elle m'a dit "tu ne me dis pas au revoir ?" Je savais ce qu'elle attendait mais ne sachant pas faire, j'ai répondu "au revoir". Et elle m'a embrassé. Heureusement, car si elle avait attendu que je passe à l'action...
Je trouve que ta copine t'aide pas beaucoup quand-même. Au contraire, même. Elle sait que tu as un problème, elle pourrait te soutenir au lieu de t'enfoncer et de te rejeter comme ça :o

Grave. Pour ma 1ere copine (ya pas si longtemps... on est dans le topic timide)... ça faisait 3 mois qu'on parlait intensément sur le net... et on s'est vu une aprem. On se baladait, comme des potes... pis un moment elle a voulu me prendre la main... et à l'effleurement, j'ai pas pu, j'ai retiré ma main, c'etait trop "nouveau", trop "intense". On s'est posé sur un banc, et j'lui ai expliqué... et elle a compris. De meme que de dire "je t'aime" ou d'embrasser... cette fois là, c'était reellement impossible (J'vous parle pas du 1er baiser qui devait etre un mix joue/lèvre effectué en 1/2s en, disant au revoir  :lol:  :sol: ). Mais elle l'a très bien compris... et petit à petit, tout s'est fait.

n cha a écrit :

Ce bouquin (le premier) est un tissu de banalités et de lapalissades mais il demeure assez intéressant.

Il m'a permis de vraiment réaliser qu'hommes et femmes étaient différents et que pour apprécier une femme à sa juste valeur, il ne fallait pas faire l'erreur de lui appliquer des critères d'hommes. C'est souvent ce que font des jeunes hommes qui n'ont connu jusque là que des mecs.

Quand on sait comment fonctionne une nana, on peut voir les qualités qui lui sont propres et surtout passer outre des petites choses qu'on pourrait trouver agaçantes et qui sont seulement dues à la différence entre sexes.

+1 c'est ce que j'ai dit. Faut pas le prendre au pied de la lettre.

Message édité par audioslave227 le 29-07-2007 à 10:46:42

---------------
Last.fm
n°12249775
Nimothenic​efish
Posté le 29-07-2007 à 11:27:46  profilanswer

Elle m'aide pas pour ce qui est de parlez, elle me pose quasiment pas de questions sur moi...c'est presque à moi de le faire. quand on se parlais au téléphone, avant que ca se dégrade, elle me parlais moi aussi meme si c'etait bien moin, quand les 1ers vide dans nos conversation sont arrivés, tout ce qu'elle trouvait à dire c'était "tu ne parle pas" et moi je lui ai répondu sincerement que je ne savais plus quoi dire. il y a des moments où s'appeller pendant des mois, pendants tous les jours et plusieurs d'affilés que tu retrouve sans rien dire...certes j'ai toujours autant de mal à trouver une conversation mais ce qu'elle n'arrive pas à comprendre c'est que me forcé la main, me mettre la pression au lieu de m'aidé, ce n'est pas cela qui ne va m'aider bcp...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 11:27:46  profilanswer

n°12249816
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 11:36:59  profilanswer

ya tjs des banalités à raconter tous les jours.

moi aussi avant je me demandais ce que j'allais bien pouvoir raconter... mais finalement ça vient tout seul. Evidemment, faut que des 2 cotés, ça puisse relancer la discussion. Si elle dit que tu ne parles pas, c'est qu'elle non plus n'a rien a dire, et se focalise sur ton silence au lieu de tenter de relancer.

Franchement, tu la regardes dans le blanc des yeux, et tu lui dis : "Ecoute, j'ai un pb pour communiquer, pour être a l'aise en parlant, donc essaye de comprendre et de prendre en compte mon pb, et de m'aider en essayant que nos conversations soient normales."

Si elle fait rien, elle te fera pas progresser, et c'est pas une marque d'Amour... alors bon.

---------------
Last.fm
n°12249871
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 11:56:19  profilanswer

Pouah
ma copine est timide (avec les inconnus surtout), mais alors elle est d'un egoïsme ... :sweat:
m'enfin ça marche pas tout seul (fille unique pourrie gatée, pb parentaux, pb psy... mais elle se soigne pas encore  :( )

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 29-07-2007 à 11:57:16

---------------
Last.fm
n°12251186
Johp
Posté le 29-07-2007 à 16:38:11  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Pouah
ma copine est timide (avec les inconnus surtout), mais alors elle est d'un egoïsme ... :sweat:  
m'enfin ça marche pas tout seul (fille unique pourrie gatée, pb parentaux, pb psy... mais elle se soigne pas encore  :( )

Après, c'est peut-être une question de caractère, mais j'aurais aussi eu tendance à dire qu'en tant que timide, on a une certaine prédisposition à écouter, c'est bien là ou on est le plus à l'aise. On m'a souvent féliciter en milieu scolaire/professionnel pour ma "capacité d'écoute exceptionelle", mais aussi en couple, où je suis "une oreille attentive sur laquelle on peut toujours compter".

Puis bon, il faut savoir que la timidité, elle sait se faire apprécier ;)

n°12252173
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 19:50:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 19:52:28
n°12252224
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 29-07-2007 à 19:55:40  profilanswer

earthsong, quelque chose me dis que tu les reverra plus vite que prévu, et qu'elle engageront la conversation cette fois... ;)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12252250
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 19:57:55  profilanswer

Mais tu les connaissais pas, et tu les as abordées dans la rue comme ça ?  :??:  

---------------
Last.fm
n°12253086
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 21:40:11  answer

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2007 à 21:41:13
n°12253129
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 21:45:23  profilanswer

Ué enfin moi je suis incapable de "draguer" comme ça... même d'aborder juste pour discuter.
Exemple, qd je prends le tgv tout seul, bah jamais j'irais parler juste comme ça à mon voisin/ma voisine de siège...

Il me faut vraiment une question à poser ou un sujet de discussion tout trouvé (genre avec des gens à un concert).
Et merci internet au passage, pour rencontrer des gens.

Message édité par audioslave227 le 29-07-2007 à 21:45:59

---------------
Last.fm
n°12253278
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 22:07:29  answer

n°12253447
Nimothenic​efish
Posté le 29-07-2007 à 22:34:22  profilanswer

Tu as déjà cette avantage d'oser aborder quelqu'un...le reste après ca viens plus facilement (normallement)
Si on avait la solution miracle je crois qu'on se poserai jamais de questions, c'est à nous de la trouver ce qui n'est pas évident même avec de la volonté, et ça tout le monde ne veut pas le comprendre (ceux qui n'ont pas ce problème)

n°12253545
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2007 à 22:46:24  answer

n°12253813
m@rtiou
Posté le 29-07-2007 à 23:19:27  profilanswer

Drapal : incapable d'aborder une fille en étant sobre, heureusement il m'arrive de me faire aborder, je n'ai pas de conversation mais bon mes besoin sexuels sont assouvies, par contre impossibilité de rester en couple :/.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12254033
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 29-07-2007 à 23:42:37  profilanswer

pouaaaaah.

Utilise MSN, c'est mieux.

---------------
Last.fm
n°12260715
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 19:39:59  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2007 à 19:42:52
n°12261032
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-07-2007 à 20:23:51  profilanswer

non je parlais à m@rtiou, sinon je t'aurais quoté ;)

moi j'aborde personne ^_^

---------------
Last.fm
n°12261304
m@rtiou
Posté le 30-07-2007 à 20:53:22  profilanswer

Bah ouai mais par internet eu on peux se retrouver sur des especes de cadavres :D. Enfin comme je dis j'me pleins pas trop puisque j'ai des relations c'est juste que si j'étais moins associable j'aurai jamais les c..... pleines donc bon ca peut être intéressant aussi.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12262348
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 22:37:40  answer

n°12262494
greentea
Posté le 30-07-2007 à 22:50:17  profilanswer

Tu sais, ce n'est pas forcément facile de faire confiance à un interlocuteur qui à une probabilité non nulle de vouloir sauter potentiellement sur tout ce qui est une fille pas trop répugnante...[:spamafote]

n°12262574
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 22:57:42  answer

n°12262658
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 30-07-2007 à 23:11:16  profilanswer

Mais c'est débile ce genre de tchat où il a de tout de et de rien.

Franchement, meme qd j'ai debarqué sur le net avec tout mon mal etre, je savais que c'était pas pour moi. Il faut creer des liens forts, et c'est sur les divers forums de musique que j'ai trouvé ça...

Bon si t'as pas de passions assez fortes, c'est déjà plus dur.... et encore, ya des forums généraux ... t'as pas sympathisé avec des gens sur HFR depuis tes 3000 msg ? pis t'ajoutes à msn, et là tu discutes bien.

Enfin c'est ma méthode.

---------------
Last.fm
n°12262723
greentea
Posté le 30-07-2007 à 23:17:42  profilanswer

Ca c'est sûr qu'une fille qui ne veut absolument pas être seule trouve facilement un partenaire (et sans effort). Mais pour ce qui est de trouver quelqu'un de bien et qui lui correspond vraiment, bah elle n'a pas davantage de probabilités qu'un mec. [:spamafote]

n°12262828
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 23:30:35  answer

n°12262898
greentea
Posté le 30-07-2007 à 23:39:26  profilanswer

Oui d'accord, mais du coup comment veux-tu qu'elle arrive à savoir s'il la considère vraiment comme une amie ou plutôt comme une "proie" potentielle (et qu'il n'en a pas grand chose à foutre de leur amitié)?

Tiens, pour faire une analogie:
imaginons une personne super riche et généreuse avec ses ami(e)s. Bah elle va avoir peut-être plus de probabilité de faire des connaissances, mais ce sera moins simple pour elle de savoir si ce sont de vrais amis ou plutôt des gens attirés (plus ou moins consciemment) par autre chose.

Du coup ce qui paraît être un avantage a priori est presque un handicap.

Message édité par greentea le 30-07-2007 à 23:41:32
n°12262995
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 30-07-2007 à 23:50:44  profilanswer

mais quand même elle a plus de choix, donc à priori plus de chances de trouver quenlqu'un qui correspond à ce qu'elle cherche...Mais le "tri" est sans doute pénible [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12263393
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-07-2007 à 00:52:28  profilanswer

:lol:, et au moins ça a le mérite de parfaitement refleter la réalité malheureusement. :o

Message édité par the_bhaal le 31-07-2007 à 00:53:45

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°12273852
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-08-2007 à 09:52:45  profilanswer

non mais je répète, c'est n'importe quoi ces tchats "faits pour rencontrer des gens".
Faut vraiment etre désepéré pour chercher l'amour la bas :/

---------------
Last.fm
n°12278188
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:03:41  answer

n°12280091
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 21:16:06  answer

n°12300160
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 21:00:42  answer

n°12300574
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2007 à 21:48:56  profilanswer

bah ué evidemment, moi pareil.

mais c'est pour ça que j'accoste pas..... c'est un suicide ce que tu fais là, pour moi ^_^

---------------
Last.fm
n°12300987
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 22:29:16  answer

je plussoie pour l'avis des personnes environantes, defois j'ose même pas parler de peur de dire quelque chose qui semblerait ridicule.  
Je ne sais jamais non plus quoi dire pourtant en temps normal entre potes je suis deconneur toujours plein de chose à dire, mais dès qu'il s'agit d'une fille sur qui j'ai des vues hop je m'efface je ne sais plus quoi dire, je suis mort de trouille.  

J'ai aussi un enorme blocage en ce qui concerne les moments ou il faut danser, en général je simule une cuite ou une fatigue.  :pfff:  

Fin j'imagine que la boule au ventre, être mort de peur, avoir envie de s'enfuir ca doit dire quelque chose aux intervenants de ce topic  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur excel!François Rollin, l'unique
Conseils pour une Crémaillère sympa!rando topic des back-packeurs
[Topic unik] Jeu : Boursicoter sur des mots :D - LesMotsdeLinfoBesoin de votre aide en biologie !
topic unique CPE?Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Êtes-vous timide ? Conseils et aide pour Tous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)