Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le sucre industriel

n°15372074
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:09:49  answer

Reprise du message précédent :

Kayl669 a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire ça ni se le permettre. C'est souvent plus cher et ça demande beaucoup de temps...  

Et puis, tout le monde n'a pas non plus la force de résister (pour diverses raisons) à la publicité et au packaging des produits (le marketing et les marketeurs sont très forts) et aux recettes de ces produits en excès de graisses et sucres et en ajout de tout un tas d'additifs...

moonboots a écrit :

Tout le monde est d'accord alors   :)

non [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 00:09:49  profilanswer

n°15372130
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:14:05  profilanswer

Houla tu mélanges les posts là, moi je m'appelle moonboots, pas cappa.
Pour ce qui est des laitages, ils sont jugés nocifs par certains diététiciens ou par certains médecins, comme Seignalet, et je suis persuadé qu'ils ont raison. Je veux bien en discuter mais c'est un peu HS.

n°15372136
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:14:16  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire ça ni se le permettre. C'est souvent plus cher et ça demande beaucoup de temps...

Et puis, tout le monde n'a pas non plus la force de résister (pour diverses raisons) à la publicité et au packaging des produits (le marketing et les marketeurs sont très forts) et aux recettes de ces produits en excès de graisses et sucres et en ajout de tout un tas d'additifs...

Wouah l'excuse à 2 balles! Tu peux cuisiner en 30min et pour moins cher... Mais c'est vrai que ça demande un peu plus d'efforts que de faire chauffer le micro-ondes!  :o  

Et on peut cuisiner d'excellentes choses avec du sucre "industriel" (qui soit dit en passant n'a rien de différent du sucre naturel).

Si quelqu'un est intéressé par ma recette des caramels...  :miam:

---------------
drugs designer
n°15372142
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:14:36  answer

Kayl669 a écrit :

Plus cher, la bonne  blague. :lol:

n°15372164
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:16:17  profilanswer

n°15372178
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:17:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Houla tu mélanges les posts là, moi je m'appelle moonboots, pas cappa.
Pour ce qui est des laitages, ils sont jugés nocifs par certains diététiciens ou par certains médecins, comme Seignalet, et je suis persuadé qu'ils ont raison. Je veux bien en discuter mais c'est un peu HS.

Effectivement! Désolé!  :jap:  

Ceci dit t'avais l'air d'accord et ça partait tellement bien dans la continuité que j'ai pas fais gaffe!  :o  

---------------
drugs designer
n°15372187
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:18:02  profilanswer

Ben non, cuisiner ne signifie pas se priver de sucre!  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°15372205
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:19:11  answer

Kayl669 a écrit :

Faut pas exagérer: en été, je ne bouffe que des salades faites maison, y'en a pour 10-15 mn de préparation (soit 5 minutes de plus que des pates et 5 de moins que des patates), et ca coute pas tant que ca. Tiens ce soir:
1.80€ de fromage
0.70€ de tomates
0.80€ de pomme
0.80€ de laitue
0.50€ de poivron
(j'ai retrouvé mon ticket de caisse pour toi, j'ai arrondi l'ensemble des chiffres à la dizaine supérieure, vu que j'ai acheté le tout en gros)
une vinaigrette maison et rulez.
Soit 4.60€ le repas + 1 yaourt à 0.80€, 5.40€. Moins cher qu'un mac do :o

Et encore, je fais mes courses chez monop, ce sont des aliments que tu trouves chez Lidl à moins cher.

n°15372218
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:20:06  profilanswer

Amaniak a écrit :

Wouah l'excuse à 2 balles! Tu peux cuisiner en 30min et pour moins cher... Mais c'est vrai que ça demande un peu plus d'efforts que de faire chauffer le micro-ondes!  :o  

Et on peut cuisiner d'excellentes choses avec du sucre "industriel" (qui soit dit en passant n'a rien de différent du sucre naturel).

Non ce sont des sucres différents (fructose etc...).
Pour ce qui est des mauvaises habitudes alimentaires, je pense qu'il y a un problème de culture (les habitudes alimentaires apprises par les parents etc...) mais aussi un problème de coût : les fruits et légumes sont devenus très chers, il est de + en + difficile de bien se nourrir.

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2008 à 00:21:51
n°15372229
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:20:48  answer

Amaniak a écrit :

présent [:prodigy]

Perso, je balance des morceaux de pommes et d'ananas dans une poele chaude et je recouvre le tout de sucre roux, je laisse 6 à 8 mn à feu vif et je sers avec une goute de vanille  [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 00:20:48  profilanswer

n°15372253
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:22:25  answer

Ben non, relis mes posts et ceux de Kayl, on n'a pas le même avis.

n°15372289
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:24:51  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben non, cuisiner ne signifie pas se priver de sucre!  :spamafote:

je ne parlais pas de ça précisément mais du fait qu'il semble que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il vaut mieux cuisiner soi-même à partir de produits frais plutôt que d'acheter des produits industriels comme par exemple des plats préparés

n°15372336
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:29:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Pour ce qui est des mauvaises habitudes alimentaires, je pense qu'il y a un problème de culture (les habitudes alimentaires apprises par les parents etc...) mais aussi un problème de coût : les fruits et légumes sont devenus très chers, il est de + en + difficile de bien se nourrir.

non le sucre en poudre c'est du saccharose, qu'il soit naturel ou industriel c'est pareil.   [:prodigy]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13319199

---------------
drugs designer
n°15372342
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:29:20  profilanswer

Là tu viens de donner le prix d'un repas plutôt léger, mais riche en fruits et légumes.
Par jour, avec le petit déjeuner et le déjeuner, il faudra donc compter autour de 15 euros.
Au bout de 30 jours on aura déboursé 450 euros.
Le Smic est à 1000 euros.
Alors, crois-tu que c'est faisable ?

n°15372371
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:32:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Là tu viens de donner le prix d'un repas plutôt léger, mais riche en fruits et légumes.
Par jour, avec le petit déjeuner et le déjeuner, il faudra donc compter autour de 15 euros.

Ben un plat préparé c'est pas moins cher, et en plus y en a moins dans l'assiette...

---------------
drugs designer
n°15372404
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:35:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben un plat préparé c'est pas moins cher, et en plus y en a moins dans l'assiette...

Ca c'est sûr

n°15372434
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:37:23  answer

moonboots a écrit :

heu... Tu comptes 5€pour le petit déj? :heink:  
Chocolat en poudre + lait + 1/2 baguette + beurre, on doit arriver à la moitié à peine (tu peux remplacer chocolat par café ou thé si tu le souhaites :o).

Ensuite, comme j'ai dit, je me fourni chez monop. Je suis persuadé qu'en achetant chez Lidl, tu peux faire baisser de 30% le prix du repas du soir [:spamafote]

Manger avec 8-10€ par jours -soit 300€/mois- oui, ca me semble faisable.

n°15372461
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:39:20  answer

Amaniak a écrit :

non le sucre en poudre c'est du saccharose, qu'il soit naturel ou industriel c'est pareil.   [:prodigy]  

:jap:

n°15372505
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:42:50  profilanswer

Non, se nourrir équilibré avec peu d'argent est devenu impossible. Même 300 euros par mois, ce qui me paraît peu réaliste, te rends-tu compte que c'est 30% du salaire d'un smicard ? Ensuite il faut payer le loyer, l'essence, la nourriture des enfants, les factures... Les gens qui ont peu de moyens se rabattent sur les aliments qui calent : frites, pâtes, charcuteries, etc... C'est assez dramatique.
Mais bon là on glisse vers le HS.

Message édité par moonboots le 02-07-2008 à 00:49:16
n°15372545
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:45:38  profilanswer

Amaniak a écrit :

non le sucre en poudre c'est du saccharose, qu'il soit naturel ou industriel c'est pareil.

le saccharose est une forme de sucre. Ensuite je ne suis pas scientifique donc ne me demande pas des détails.

n°15372579
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:47:36  answer

Bon, mais en dehors d'échanger de bonnes recettes (je teste le caramel demain soir, obligé :o), j'ai toujours pas compris l'intérêt exact du topic :d
-le sucre c'est le mal?
-ca coute cher de bien manger?
-les pauvres mangent mal?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 00:47:45
n°15372590
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:48:42  profilanswer

se taper dessus ?     :D

n°15374475
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 07:19:26  answer

j'ai revé que j'étais un morceau de sucre cette nuit

salut le topic saupoudré ! [:prodigy]

n°15374479
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 07:24:02  answer

moonboots a écrit :

le saccharose est une forme de sucre. Ensuite je ne suis pas scientifique donc ne me demande pas des détails.

ouais, tu peux toujours allez lire la conclusion d'un livre écrit en bouiboui scientifique et dire "ok, c'est la verité"
c'est pareil pour ton refus du lait. "je ne suis pas scientifique mais le monsieur en blouse blanche avait l'air tellement sur de lui que je ne pouvais qu'etre d'accord avec lui que le lait de vache, c'est que pour les vaches"

mefions nous du sucre mais mefiez vous de vos lectures, OK ?
un bon reflexe dans la vie, quand on vous dit un truc en vous disant "c'est la verité", c'est de verifier si il y a pas quelque part quelqu'un qui dit exactement l'inverse.
avec internet, c'est devenu très facile.

n°15374482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 07:28:48  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15374503
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 07:47:25  profilanswer

n°15374505
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 07:48:19  profilanswer

bon tu as terminé ? Ca te perturbe à ce point que je ne mange pas comme toi ?

n°15374517
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 07:54:03  profilanswer

Renseigne toi sur le métabolisme du fructose, du glucose et aussi du saccharose [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-07-2008 à 07:54:29

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15374520
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 07:55:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Renseigne toi sur le métabolisme du fructose, du glucose et aussi du saccharose [:spamafote]

éh bien ce sont des sucres différents non ?

n°15374530
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-07-2008 à 08:03:50  profilanswer

moonboots a écrit :

éh bien ce sont des sucres différents non ?

Tu parles du fructose comme d'un sucre "industriel" comme si c'était un produit chimique, contrairement à un sucre qui serait prétendu "naturel", mais quand tu manges du sucre (ie du saccharose) tu manges du glucose et du fructose.

Le métabolisme du fructose est légèrement différent de celui du glucose, mais au final, les 2 molécules donnent le même nombre de molécules énergétiques (ATP) dans le métabolisme.

Le problème des sucres, quels qu'ils soient, c'est la modération. Tous les sucres sont dangereux à haute dose, mais les sucres sont indispensables au métabolisme.

http://www2.unil.ch/lpc/images/docu04/0_doc/fig13_12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-07-2008 à 08:05:15

---------------
n°15374544
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 08:09:58  answer

moonboots a écrit :

bon tu as terminé ? Ca te perturbe à ce point que je ne mange pas comme toi ?

ce qui me perturbe, ce que tu te mettes des oeillères mentales sur certains aliments juste après avoir lu un ou 2 bouquins partisans.
t'as l'air de mauvaise humeur, ce matin, mange du sucre, ça rend aimable  :o

n°15374561
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:15:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu parles du fructose comme d'un sucre "industriel" comme si c'était un produit chimique, contrairement à un sucre qui serait prétendu "naturel", mais quand tu manges du sucre (ie du saccharose) tu manges du glucose et du fructose.

Le métabolisme du fructose est légèrement différent de celui du glucose, mais au final, les 2 molécules donnent le même nombre de molécules énergétiques (ATP) dans le métabolisme.

Le problème des sucres, quels qu'ils soient, c'est la modération. Tous les sucres sont dangereux à haute dose, mais les sucres sont indispensables au métabolisme.

Tu peux bien afficher des schémas pour faire ton malin tu dis n'importe quoi, je n'ai dit nulle part que le fructose était le sucre industriel, au contraire puisque le sucre en poudre classique est du saccharose, donc quand tu manges un morceau de sucre tu ne manges pas du fructose mais du saccharose.
Ensuite bien sûr que le sucre est nécessaire, où ai-je dit le contraire ? Relis le topic au lieu de débouler en plein milieu pour prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. J'ai expliqué que j'ai été contraint d'adopter un régime particulier pendant une période de ma vie, et que je continue aujourd'hui de me nourrir de cette manière parce qu'elle me convient et qu'elle ne met pas ma santé en danger. Je ne mange plus de sucre raffiné, mais le sucre se trouve en quantité dans un tas de fruits. Maintenant chacun fait comme il veut, je ne fais aucun prosélytisme contrairement à ce que faman dit parce qu'il a envie de se défouler, et la modération est la bonne attitude, bien sûr.
Le problème une fois de plus c'est que le régime moyen de l'occidental est trop riche en sucre industriel.

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 02-07-2008 à 08:26:00
n°15374564
sospc
Red Ribon
Posté le 02-07-2008 à 08:16:55  profilanswer

d'ailleur la moderation elle en mange du sucre ? :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15374572
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:19:07  profilanswer

Chacun ses œillères mentales.
Ca te va bien de dire que je suis de mauvaise humeur, relis ton délire d'hier.    :D

n°15374582
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 08:25:04  answer

moonboots a écrit :

Chacun ses œillères mentales.
Ca te va bien de dire que je suis de mauvaise humeur, relis ton délire d'hier.    :D

après relecture, je me suis fais traiter 3 fois de parano, pas encore bien compris pourquoi, tu es venu me parler de lobby hygieniste alors que je n'y avais meme pas fait allusion, et tu m'as dis que j'ai "peté les plombs" je sais meme pas à quel moment ni à propos de quel post en particulier.  :??:  
navré que tu l'ais mal pris, je ne me suis jamais enervé, je m'exprime toujours comme ça
tu as joué la condescendance, je ne suis pas rentré dans ton jeu, c'est tout.
c'est pas parce que je met un smiley  :fou:  que je suis vraiment tout rouge avec les dents qui poussent, hein  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 08:25:29
n°15374599
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:29:32  profilanswer

là par exemple ?

Allez Faman rejoins-nous pour fumer une cigarette qui fait rire    :D

n°15374611
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:31:49  profilanswer

pour ça par exemple :

:D

n°15374618
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 08:33:18  answer

moonboots a écrit :

Oui les laitages sont des cochonneries, cf le bouquin de Seignalet, mais ça ne tue pas, c'est juste incriminé dans un certain nombre de pathologies, ou bien c'est un facteur oxydant parmi d'autres.
Depuis des millénaires ? Depuis qq millénaires seulement, c'est à dire depuis que l'homme est sédentaire, alors que l'éspèce humaine a quelques millions d'années. Ce n'est pas un aliment adapté à la physiologie humaine (plutôt à celle du veau).

moonboots a écrit :

je ne mange plus de sucre depuis des années, je n'ai jamais fait de crise de quoique ce soit, les fruits par exemple contiennent des glucoses en quantité.

(sous entendu : faites comme moi les copains)

moonboots a écrit :

Le problème c'est que justement les occidentaux dépassent largement les doses conseillées, comme pour le sel d'ailleurs. On habitue les enfants au goût du sucre très tôt, ensuite ils ne peuvent plus s'en passer, avec tous les problèmes de santé qui en découlent.

moonboots a écrit :

Chacun fait comme il le souhaite. Moi depuis plusieurs années j'ai arrêté les laitages, la viande rouge et le sucre raffiné et je me sens en pleine forme. Je n'ai pas arrêté le sexe et la fête. C'est mon plaisir et je respecte le tien.

edit : encore une fois chacun fait ce qu'il veut, mais que cela soit au moins en connaissance de cause.

moonboots a écrit :

[...] je ne fais aucun prosélytisme contrairement à ce que faman dit parce qu'il a envie de se défouler, et la modération est la bonne attitude, bien sûr.
Le problème une fois de plus c'est que le régime moyen de l'occidental est trop riche en sucre industriel.

je met en gras les passages clés
je trouve que ça fait beaucoup de certitudes non appuyés par des sources serieuses, et beaucoup d'avis à l'emporte pièce generalisé en verités, (indiscutable sous peine d'etre traité de parano peteur de plomb) pour ne pas etre du prosélytisme  :o  
sinon, je ne dis pas ça "pour me défouler", ne vois pas ça comme un combat ou je ne sais quoi, je dis ce que j'estime etre juste
et je peux me tromper aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 08:40:50
n°15374655
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 08:41:15  answer

moonboots a écrit :

pour ça par exemple :

tu recommences :/

n°15374656
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:41:24  profilanswer

Prosélystisme =  Zèle pour recruter de nouveaux adeptes. Je ne demande à personne de se conformer à mes habitudes.
Quant à ce que tu cites, la seules outrance que je relève est le terme "cochonnerie" en ce qui concerne les laitages, c'est un terme un peu vague, mais je pense effectivement que les laitages ne sont pas à des aliments sains pour l'homme (même s'ils ne tuent pas je m'empresse de le préciser pour les mal-comprenants). Des tas de personnes atteintes de pathologies inflammatoires ou auto-immmunes diverses se portent mieux après arrêt des laitages, cf Seignalet. Ensuite on peut toujours en discuter si tu veux sur un autre topic.

n°15374669
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 08:47:05  profilanswer

non aucun sous-entendu, tu surinterpètes là

et quand je te traitais (amicalement) de parano c'est quand tu avais l'air de considérer qu'un discours dominant et opprimant t'empêchait de consommer ce que tu veux. Ce n'est absolument pas le cas et personnellement je suis comme toi opposé à ce genre de discours hygiéniste. Par contre il est important que chacun consomme en connaissance de cause et en responsabilité, je pense que c'est le sens de ce topic (demander à cappa qui en est l'auteur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artisanal ou industriel? le pour et le contre???Renault condamné pour espionnage industriel !
Projet génie industrielLes chewings sans sucre, bons pour la santé?
Ou trouver de la "canne à sucre avec la peau" ?Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...
dessin industrielOù acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?
Les sodas « sans sucre »J'ai composé un morceau (electro/industriel). Donnez moi votre avis.
Plus de sujets relatifs à : Le sucre industriel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)