Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le sucre industriel

n°15369095
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:30:18  answer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

si ça te fait peur de savoir que le sucre industriel est mauvais pour la santé c'est que tu es un peu délicat

si y avait que le sucre, mais aujourd'hui, faut avoir peur de TOUT !
de tes peintures à cause du plomb, de ton BBQ à cause de la dioxine, des plats surgelés à cause de la rupture de la chaine du froid, des oiseaux et de ton chat, à cause de la grippe aviaire, de ton robinet à cause de la legionellose, de ton plafond a cause de l'amiante, des antibiotiques, du CO2, des NOx, de la bouffe, des téléprospecteurs, des gens du voyage, du PSG...et maintenant le sucre, ce félon, lui qui était si sympa, aujourd'hui il vient te planter un couteau dans le dos, vaut pas mieux que les autres, ravalé au rang du plomb et du mercure, sale poison

TU QUOQUE SUCRI !!

non, mais a croire que la vie était moins risqué au temps des cavernes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 20:33:00
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 20:30:18  profilanswer

n°15369110
sospc
Red Ribon
Posté le 01-07-2008 à 20:32:31  profilanswer

t'a pas peur de toi des fois ? pasque tu fais un peu peur la :D

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15369124
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 20:34:00  profilanswer

J'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais pour des raisons de santé, et maintenant je continue, je me fiche pas mal que les autres adoptent la même hygiène de vie que moi.

n°15369156
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 20:38:04  profilanswer

sospc a écrit :

t'a pas peur de toi des fois ? pasque tu fais un peu peur la :D

une piqure et au lit

n°15369172
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:39:30  answer

moonboots a écrit :

Mais de quel prosélytisme parles-tu ? Tu es complètement parano mon pauvre. Et je te signale au passage que je suis toujours carnivore.

parano peut etre, mais c'est pas moi qui est peur d'un morceau de sucre, tu vois  :ange:  

n°15369240
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 20:44:16  profilanswer

je n'aime pas le sucre et en plus je sais que c'est nocif, je ne vais pas me forcer pour ne pas mettre Faman tout colère

n°15369298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-07-2008 à 20:50:13  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'aime pas le sucre

:sweat:  

Pas de chocolat ? Pas de fruits ? Pas de désserts ? Pas de jus de fruits ? Pas de crèmes glacées ? :sweat:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15369392
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:58:35  answer

moonboots a écrit :

je n'aime pas le sucre et en plus je sais que c'est nocif, je ne vais pas me forcer pour ne pas mettre Faman tout colère

TAKE THIS  

attention, c'est pas beau à voir, mais là tu m'as cherché :fou:

Spoiler :

http://www.linternaute.com/acheter/dossier/packaging/diaporama/images/sucre.jpg
[:hahaguy]

[:rhetorie du chaos] je suis un ouf moi, si je peux je foutrais en douce un sucre dans ton café.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 21:00:23
n°15369411
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 21:00:01  profilanswer

ouch j'ai eu un choc hyperglycémique    :o

ne recommence jamais ça faman

n°15369494
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 21:09:07  profilanswer

ah ouais c'est ça vous êtes les derniers héros modernes quoi !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 21:09:07  profilanswer

n°15369633
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 21:19:48  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas au second degré ? Il te faut des smileys à chaque phrase?   :D  ;)  :o  Voilà tu es content ?
Et puis j'explique plus haut que j'ai dû faire attention pendant une période à ce que je mangeais (hépatite médicamenteuse si tu veux savoir, comme ça, ça te va ?), je ne suis pas un allumé new-age et même si j'en étais un apprends à respecter les gens qui ne pensent pas comme toi et qui ne t'imposent rien. Le discours sur les dangers de l'hygiénisme je veux bien le rejoindre mais il n'était pas question de ça ici avant que Faman ou je ne sais plus qui ne pète un plomb.

Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 21:20:30
n°15369739
sospc
Red Ribon
Posté le 01-07-2008 à 21:27:15  profilanswer

contentE, ça explique pas mal de choses sur le coup :p

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15369753
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 21:28:49  profilanswer

sospc a écrit :

pourquoi ?

n°15369800
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 21:31:51  answer

moonboots a écrit :

Qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas au second degré ? Il te faut des smileys à chaque phrase?   :D  ;)  :o  Voilà tu es content ?
Et puis j'explique plus haut que j'ai dû faire attention pendant une période à ce que je mangeais (hépatite médicamenteuse si tu veux savoir, comme ça, ça te va ?), je ne suis pas un allumé new-age et même si j'en étais un apprends à respecter les gens qui ne pensent pas comme toi et qui ne t'imposent rien. Le discours sur les dangers de l'hygiénisme je veux bien le rejoindre mais il n'était pas question de ça ici avant que Faman ou je ne sais plus qui ne pète un plomb.

le plomb c'est has been niveau toxicité, maintenant on dit "je pète un sucre", ça en jette plus :o

et sinon niveau hygiénisme tu m'as l'air quand meme pas mal dedans avec tes avis super tranchés genre
les laitages c'est de la cochonnerie,  
les occidentaux dépassent largement les doses conseillées (comme si personne n'avait un regime alimentaire équilibré en occident et qu'on courrait tous au suicide sans se douter de rien)
On habitue les enfants au goût du sucre très tôt (le complot de...je sais pas qui ? le lobby du sucre)...

-Si tu as le sucre tu as le pouvoir, si tu as le pouvoir tu as les femmes

Homer Simpson

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 21:33:05
n°15369825
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 21:34:10  answer

Que tu crois.  

Pour le cholestérol, y'a rien de mieux que le mammouth.

Sinon, +1 avec ton message. Mourir de ca ou d'autre chose... D'autant que ne pas prendre de sucre et mourir plus vieux n'est pas forcément un bon calcul si je compare à "bouffer du sucre et du fast food et mourir plus jeune". J'aurais au moins eu l'impression de profiter pendant ce temps [:prodigy]

n°15369828
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 21:34:14  answer

sospc a écrit :

developpe, je sens que ça va etre amusant  [:angelusdeus]

n°15369854
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 21:36:15  answer

Le sucre est une armée de destruction massive visant à réguler la population mondiale.

n°15369924
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 21:41:26  profilanswer

"Les occidentaux dépassent largement les doses conseillées", je parlais du sucre, et je persiste et signe : les médecins qui le prétendent sont donc des hygiénistes ?
Qui parle de "courir au suicide" à part toi ? Facile de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu pour démonter leur discours.
Le lobby du sucre existe, il fait souvent des pubs d'ailleurs, le lobby des hygiénistes je ne suis pas sûr qu'il existe en dehors de ton cerveau paranoïaque.     :D  :)  :o   ;)   (smileys)

n°15369999
sospc
Red Ribon
Posté le 01-07-2008 à 21:46:03  profilanswer

argumenter qq chose avec toi a l'air aussi amusant qu'une sodo-gravier.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°15370133
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 21:53:36  answer

moonboots a écrit :

1"Les occidentaux dépassent largement les doses conseillées", je parlais du sucre, et je persiste et signe : les médecins qui le prétendent sont donc des hygiénistes ?
2Qui parle de "courir au suicide" à part toi ? Facile de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu pour démonter leur discours.
3Le lobby du sucre existe, il fait souvent des pubs d'ailleurs,  
4le lobby des hygiénistes je ne suis pas sûr qu'il existe en dehors de ton cerveau paranoïaque.     :D  :)  :o   ;)   (smileys)

1 - quand tu dis les occidentaux, tu les inclus tous, tu dis pas "des", "certains" ou "beaucoup de", non c'est "les occidentaux" j'aime pas trop ces generalisation, en ça, ça fait un peu "vous etes dans l'erreur, et j'ai vu la lumière, seul contre tous" moi je pretends qu'il y a des tas de gens qui mangent équilibré et sain y compris du sucre et qui vont très bien, et sans meme qu'on ait eu besoin de leur dire "le sucre industriel c'est du poison en cube !" et tiens, au hasard, moi, je mange très très peu de sucre ou chose sucré genre patisserie, j'aime pas ça :D

2 - parfais, on ne risque donc rien [:dawa]

3 - je leur presenterais le lobby de la farine et du lait, on va faire des chouettes cakes.  

4 - sinon, j'ai jamais parlé de lobby hygiéniste [:dawa] t'as du entendre ça dans ton cerveau encore plus paranoiaque que le mieux (smileys haha toute la collec)

n°15370369
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 22:11:45  profilanswer

1 - mon français est tellement rudimentaire, mais tu sais c'est à force de rester enfermé dans ma capsule sterilisée  :/   pardon faman
2 - on risque juste d'être obèse, mais moi jmen fiche
3 - beuark
4 - ben si tu as l'air de redouter la tyrannie hygiéniste, ce n'est pas toi qui a pété un plomb il y a qq posts parce que tu te sentais OPPRESSÉ ?   :(

allez bisou faman, viens nous voir, nous aussi on fait de bons cakes tu sais

http://pix.nofrag.com/c/7/c/c228b74227383d9c733809c52d29b.gif

(là c'est nous pendant notre célébration de Gaïa, tu vois on sait faire la fête aussi)

Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 22:30:46
n°15371217
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-07-2008 à 23:14:58  profilanswer

Les sucres sont des briques essentielles à la vie et au fonctionnement des cellules, plus de 80% du carbone présent sur terre se trouve sous forme de glucides. De plus la glycobiologie est une des sciences les plus prometteuse pour notre avenir et bien plus complexe à étudier que la génétique. Avec les sucres on peut même faire des vaccins et soigner plein de maladies.  [:doc_prodigy]  

Pis pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, vous pouvez lire ces quelques très intéressantes pages

http://scgc.epfl.ch/load/cours_chi [...] uction.pdf

qui vous en diront un peu plus et qui vous ferons voir les sucres autrement qu'un verre de coca-cola!

Voila tout ça pour dire que je suis à 100% d'accord avec faman...   [:parisbreizh]  

---------------
drugs designer
n°15371424
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 23:29:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

blablabla...Voila tout ça pour dire que je suis à 100% d'accord avec faman...   [:parisbreizh]

Tu as le droit d'être d'accord avec lui mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu dis. Sur ce topic il est question de la nocivité du sucre industriel surconsommé. Incidemment j'ai précisé que je ne consomme pas de ce type de sucre et que je ne m'en portais pas plus mal, ce qui m'a valu les foudres de faman, qui devait être de mauvaise humeur ce soir (trop de malbouffe ? (smileys à gogo) )... voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 23:29:56
n°15371626
Kayl669
Posté le 01-07-2008 à 23:41:58  profilanswer

Je trouve le sujet du topic intéressant, il cerne un problème réel : celui de la mal-bouffe industrielle.

Il est clair qu'on mange trop et mal dans les pays industrialisés, parfois pas par choix : tout le monde est forcé d'aller au supermarché et de prendre ce qui s'y trouve ! Ceux qui n'ont pas les moyens prennent le moins cher (qui est aussi le moins qualitatif).  

Ce qui est dommage, c'est de voir que les gens sont totalement déconnectés de la réalité : ils ne savent plus ce que signifie nourriture et ne savent même plus que les "produits industriels préparés"....c'est pas vraiment de la bouffe.

Il n'y a qu'à voir les réactions des gens plus haut.

On devrait privilégier à 85% les produits frais (salades, légumes, fruits, viandes et poissons du traiteur). Et limiter au maximum viennoiseries (mêmes artisanales) et tous les autres produits industriels.

@Amaniak : ton pdf est totalement hors sujet.

n°15371643
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-07-2008 à 23:42:49  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu as le droit d'être d'accord avec lui mais je ne vois pas trop le rapport avec ce que tu dis. Sur ce topic il est question de la nocivité du sucre industriel surconsommé. Incidemment j'ai précisé que je ne consomme pas de ce type de sucre et que je ne m'en portais pas plus mal, ce qui m'a valu les foudres de faman, qui devait être de mauvaise humeur ce soir (trop de malbouffe ? (smileys à gogo) )... voilà.

Non tout ce qu'il voulait te dire c'est que le sucre c'est comme tout, dès qu'on en consomme trop c'est forcement nocif. Mais qu'on peut très bien en consommer normalement aussi de sorte que se soit même un apport essentiel pour le bon fonctionnement du corps. Et que toi au contraire tu le diabolise d'une façon extrémiste (dans la même veine que les discours idiots des végétaliens et autre illuminés de l'alimentaire) et tend à ne jamais en consommer ce qui est complètement absurde, tout comme les publications pseudo scientifiques que tu as présenté en début de topic. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°15371790
Kayl669
Posté le 01-07-2008 à 23:51:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non tout ce qu'il voulait te dire c'est que le sucre c'est comme tout, dès qu'on en consomme trop c'est forcement nocif. Mais qu'on peut très bien en consommer normalement aussi de sorte que se soit même un apport essentiel pour le bon fonctionnement du corps. Et que toi au contraire tu le diabolise d'une façon extrémiste (dans la même veine que les discours idiots des végétaliens et autre illuminés de l'alimentaire) et tend à ne jamais en consommer ce qui est complètement absurde, tout comme les publications pseudo scientifiques que tu as présenté en début de topic. :spamafote:

Rien à voir ! C'est toi qui es en hors-sujet total.

On n'a pas le choix d'en consommer peu ! Il y en a trop partout et en trop grande quantité! Je veux dire, partout dans tous les produits que t'achèteras au supermarché. En consommer normalement, on n'en a pas le pouvoir !!

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 01-07-2008 à 23:51:58
n°15371795
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-07-2008 à 23:51:53  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Je trouve le sujet du topic intéressant, il cerne un problème réel : celui de la mal-bouffe industrielle.

Il est clair qu'on mange trop et mal dans les pays industrialisés, parfois pas par choix : tout le monde est forcé d'aller au supermarché et de prendre ce qui s'y trouve ! Ceux qui n'ont pas les moyens prennent le moins cher (qui est aussi le moins qualitatif).  

Ce qui est dommage, c'est de voir que les gens sont totalement déconnectés de la réalité : ils ne savent plus ce que signifie nourriture et ne savent même plus que les "produits industriels préparés"....c'est pas vraiment de la bouffe.

Il n'y a qu'à voir les réactions des gens plus haut.

On devrait privilégier à 85% les produits frais (salades, légumes, fruits, viandes et poissons du traiteur). Et limiter au maximum viennoiseries (mêmes artisanales) et tous les autres produits industriels.

@Amaniak : ton pdf est totalement hors sujet.

:non:   Pas du tout, relis la 1ere ligne de la 3 quote du post d'intro: "pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps"

en fait sans sucre le corps ne fonctionne pas et mon pdf l'explique très clairement...

Après dire que l'excès de sucre et la malbouffe en général c'est pas sain c'est juste enfoncer des portes ouvertes!  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°15371798
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 23:51:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Mais tu dis n'importe quoi, où l'ai-je diabolisé ? Où ai-je cité une publication ! Je laisse chacun consommer la quantité de sucre qu'il veut, je m'en fiche pas mal. J'ai juste précisé que à titre personnel je ne consommais aucun sucre industriel et que je m'en portais très bien, que le sucre était présent de manière naturelle dans les fruits, sans compter les sucres lents dans les féculents, etc... Chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Vous êtes complètement barrés sur ce topic ou bien ?
Le sujet est le danger de la surconsommation du sucre industrielle. Cela a-t-il un sens pour toi ?

n°15371829
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 23:54:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

en fait sans sucre le corps ne fonctionne pas et mon pdf l'explique très clairement...

Personne ne dit le contraire ici, c'est toi qui ouvres une porte ouverte

Amaniak a écrit :

Après dire que l'excès de sucre et la malbouffe en général c'est pas sain c'est juste enfoncer des portes ouvertes!  :spamafote:

Visiblement pas tant que ça puisqu'on passe pour un illuminé et on se fait lyncher quand on le dit.

Message édité par moonboots le 01-07-2008 à 23:54:53
n°15371844
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 23:55:01  answer

moonboots a écrit :

Mais tu dis n'importe quoi, où l'ai-je diabolisé ? Où ai-je cité une publication ! Je laisse chacun consommer la quantité de sucre qu'il veut, je m'en fiche pas mal. J'ai juste précisé que à titre personnel je ne consommais aucun sucre industriel et que je m'en portais très bien, que le sucre était présent de manière naturelle dans les fruits, sans compter les sucres lents dans les féculents, etc... Chacun fait ce qu'il veut avec son corps. Vous êtes complètement barrés sur ce topic ou bien ?
Le sujet est le danger de la surconsommation du sucre industrielle. Cela a-t-il un sens pour toi ?

[:kzimir]

n°15371869
Kayl669
Posté le 01-07-2008 à 23:56:39  profilanswer

Amaniak a écrit :

:non:   Pas du tout, relis la 1ere ligne de la 3 quote du post d'intro: "pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps"

C'est pas des portes-ouvertes pour tout le monde.
Tu serais surpris de voir comment beaucoup de gens mangent et de voir ce qu'ils achètent au supermarché.  
Souvent pas par choix (moyens financiers ou ignorance).

Et c'est clair aussi que la majorité des produits alimentaires conditionnés industriellement (plats préparés, desserts, gâteaux, gâteaux apéritifs, etc.) ne sont vraiment pas bon d'un point de vue nutritionnel (et scientifiquement parlant, donc).

Message édité par Kayl669 le 01-07-2008 à 23:56:57
n°15371879
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 23:57:29  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi, au début je l'ai fait contraint et forcé et maintenant j'adhère à cette façon de se nourrir.

n°15371883
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-07-2008 à 23:57:48  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Rien à voir ! C'est toi qui es en hors-sujet total.

On n'a pas le choix d'en consommer peu ! Il y en a trop partout et en trop grande quantité! Je veux dire, partout dans tous les produits que t'achèteras au supermarché. En consommer normalement, on n'en a pas le pouvoir !!

Si bien sûr! t'as qu'a apprendre à cuisiner plutôt que d'acheter des trucs tout faits qui plus est sont dégueulasse gustativement...  [:prodigy]  

---------------
drugs designer
n°15371920
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:00:02  profilanswer

moui ?

n°15371959
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:02:29  answer

Amaniak a écrit :

Si bien sûr! t'as qu'a apprendre à cuisiner plutôt que d'acheter des trucs tout faits qui plus est sont dégueulasse gustativement...  [:prodigy]  

Pas mieux [:prodigy]

n°15372019
moonboots
Posté le 02-07-2008 à 00:06:30  profilanswer

Tout le monde est d'accord alors   :)

n°15372054
Kayl669
Posté le 02-07-2008 à 00:08:21  profilanswer

Amaniak a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire ça ni se le permettre. C'est souvent plus cher et ça demande beaucoup de temps...  

Et puis, tout le monde n'a pas non plus la force de résister (pour diverses raisons) à la publicité et au packaging des produits (le marketing et les marketeurs sont très forts) et aux recettes de ces produits en excès de graisses et sucres et en ajout de tout un tas d'additifs...

n°15372060
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-07-2008 à 00:08:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Ben ici:

cappa a écrit :

Citation :

Les ravages du sucre industriel
La différence entre sucre et sucre et pourquoi celui utilisé par les industriels fait des ravages...

Citation :

« Il n’y a aucune évidence d’un lien entre la consommation de sucre et le diabète. » a déclaré le responsable de l’Association américaine des diabétiques. Un tel revirement, contraire à toutes les données scientifiques, serait-elle lié au fait que son association venait de recevoir une très généreuse donation d’un fabricant de boissons gazeuses sucrées ?
LIRE L'ARTICLE

http://www.naturavox.fr/IMG/jpg/sugar.preview.jpg

Un excellent article sur Houblon.net
, voilà des extraits . Si vous êtes édifiés, réagissez , on est là pour ça  :o  
-------->L'HISTOIRE INDUSTRIELLE DU SUCRE

Citation :

Sommaire
Pourquoi le sucre est-il toxique pour le corps ?
Le saccharose : de l’énergie "pure" à un sacré prix
Le sucre et la santé mentale [9]
EXtraits
Que ce soit des céréales sucrées ou des pâtisseries et un café noir au petit déjeuner, que ce soit des hamburgers et du Coca-Cola au dejeuner ou le dîner « gastronomique » complet du soir, d’un point de vue chimique, l’alimentation d’un Américain moyen est une formule qui garantit des gargouillis et des troubles de l’estomac.
A l’âge des ténèbres, on enfermait rarement les âmes dérangées parce qu’elles avaient perdu la tête. Un tel enfermement a commencé au siècle des Lumières, après que le sucre fut passé de l’ordonnance de l’apothicaire à la recette du confiseur. « Le grand internement des fous », ainsi que le qualifie un historien [10], a commencé à la fin du XVIIe siècle, après que la consommation de sucre en Grande-Bretagne fut passée en 200 ans d’une pincée ou deux dans un tonneau de bière, ça et là, à plus de deux millions de livres par an. A cette époque, à Londres, les médecins avaient commencé à observer et à répertorier les signes physiques incurables et les symptômes du « blues du sucre ». Ca si c'est pas de la diabolisation!!!
Cependant, lorsque Tintera a osé suggérer dans un magazine de vulgarisation qu’« il est ridicule de parler de différentes sortes d’allergies alors qu’il n’en existe qu’une seule sorte, qui correspond à la détérioration des glandes surrénales... par le sucre », on n’a pas pu continuer à l’ignorer.

moonboots a écrit :

Oui les laitages sont des cochonneries, cf le bouquin de Seignalet, mais ça ne tue pas, c'est juste incriminé dans un certain nombre de pathologies, ou bien c'est un facteur oxydant parmi d'autres.
Depuis des millénaires ? Depuis qq millénaires seulement, c'est à dire depuis que l'homme est sédentaire, alors que l'éspèce humaine a quelques millions d'années. Ce n'est pas un aliment adapté à la physiologie humaine (plutôt à celle du veau).

---------------
drugs designer
n°15372074
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 00:09:49  answer

Kayl669 a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire ça ni se le permettre. C'est souvent plus cher et ça demande beaucoup de temps...  

Et puis, tout le monde n'a pas non plus la force de résister (pour diverses raisons) à la publicité et au packaging des produits (le marketing et les marketeurs sont très forts) et aux recettes de ces produits en excès de graisses et sucres et en ajout de tout un tas d'additifs...

moonboots a écrit :

Tout le monde est d'accord alors   :)

non [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
artisanal ou industriel? le pour et le contre???Renault condamné pour espionnage industriel !
Projet génie industrielLes chewings sans sucre, bons pour la santé?
Ou trouver de la "canne à sucre avec la peau" ?Additifs dans nos assiettes, études, analyses, lois...
dessin industrielOù acheter la sauce au soja sucré des restos japonais ?
Les sodas « sans sucre »J'ai composé un morceau (electro/industriel). Donnez moi votre avis.
Plus de sujets relatifs à : Le sucre industriel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)