Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°38798030
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-07-2014 à 16:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

C'est hard.

Moi j'essaie de me sevrer du Millepertuis, c'est pas aussi violent mais je pense que c'est pas le moment. C'est vraiment très étrange cette impression que cet anti dépresseur me procure, qu'il me permet de traverser les hauts et les bas de la laïfe de manière normale et équilibrée, sans plus ressentir cette fragilité paralysante, qui entraîne doutes et questions éternelles. J'aurais jamais cru qu'une plante m'aurait permis un jour d'être pleinement "moi".

Tu penses que c'est vraiment le bon moment pour arrêter ? :/

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 16:37:52  profilanswer

n°38798582
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2014 à 17:11:26  profilanswer

Allez, j'augmente les doses d'AD et d'anxio. Vivent les congés !  

La grande question : a quand le prochain burn out ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38799432
kekbzh
Posté le 09-07-2014 à 18:22:25  profilanswer

eh ça ne vas pas bien?
Gottorp
Quelque chose ne vas pas?
(J'ai mis un s à va dans le doute)

Message cité 1 fois
Message édité par kekbzh le 09-07-2014 à 18:23:47
n°38804215
siro'd'13
Posté le 09-07-2014 à 23:55:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Depuis Fevrier.

Tu ressens les mêmes bénéfices que moi avec cet ad naturel ?

tu prend juste du millepertuis? en tisane? tu a commencer combien de temps après arrêt des AD?

j'ai de la valériane aussi mais pfff j'ai du mal l'odeur horrible et le goût pas terrible....
perso mon combo c'est verveine+passiflore+aubépine ou mélisse

n°38806507
Gottorp
Posté le 10-07-2014 à 09:34:51  profilanswer

kekbzh a écrit :

eh ça ne vas pas bien?
Gottorp
Quelque chose ne vas pas?
(J'ai mis un s à va dans le doute)

6 mois a vivre sous pression(s), je craque, c'est tout.

---------------
n°38814480
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:12:55  answer

siro'd'13 a écrit :

tu prend juste du millepertuis? en tisane? tu a commencer combien de temps après arrêt des AD?

siro'd'13 a écrit :

j'ai de la valériane aussi mais pfff j'ai du mal l'odeur horrible et le goût pas terrible....
perso mon combo c'est verveine+passiflore+aubépine ou mélisse

Moi je prends tout en comprimé. Et c est le millepertuis qui sent le plus fort par rapport a la valeriane. La grifonia, c est en gélule.
Et je prenais pas d AD. Je crois qu il est conseillé d attendre 15j apres l arret des AD pour commencer le millepertuis

n°38814556
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-07-2014 à 19:21:23  profilanswer

Gottorp, n augmente pas les doses !
On pense à toi !
Chaque jour, je lutte pour ne pas tombée dans le chimique !
Ok je thise presque 3-4 jours par semaine , mais plus par dégustation que moral !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38814777
Gottorp
Posté le 10-07-2014 à 19:46:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Gottorp, n augmente pas les doses !
On pense à toi !
Chaque jour, je lutte pour ne pas tombée dans le chimique !
Ok je thise presque 3-4 jours par semaine , mais plus par dégustation que moral !

J'ai suffisamment d'amis dans le monde hospitalier psychatrique pour me surveiller. 12H/24.

---------------
n°38814841
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 10-07-2014 à 19:54:16  profilanswer

Ryan a écrit :

Moi j'essaie de me sevrer du Millepertuis, c'est pas aussi violent mais je pense que c'est pas le moment. C'est vraiment très étrange cette impression que cet anti dépresseur me procure, qu'il me permet de traverser les hauts et les bas de la laïfe de manière normale et équilibrée, sans plus ressentir cette fragilité paralysante, qui entraîne doutes et questions éternelles. J'aurais jamais cru qu'une plante m'aurait permis un jour d'être pleinement "moi".

le millepertuis j'ai testé et honnêtement j'ai pas vu de différence moi.

n°38815292
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-07-2014 à 20:48:47  profilanswer

:(

Si le millepertuis ne fait pas effet, n'hésite pas à consulter un psychiatre pour avoir un traitement.
Et pourquoi "séances psy inutiles à me manquer de respect" ? Change de psy si celui-là ne te convient pas.

Prends un chat à TOI, peut-être que ça ne convient pas de faire FA :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 20:48:47  profilanswer

n°38815408
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 10-07-2014 à 20:58:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:(

Si le millepertuis ne fait pas effet, n'hésite pas à consulter un psychiatre pour avoir un traitement.
Et pourquoi "séances psy inutiles à me manquer de respect" ? Change de psy si celui-là ne te convient pas.

Prends un chat à TOI, peut-être que ça ne convient pas de faire FA :/

Disons que si tu as les moyens d'entretenir un chat, prends en un à toi et arrête de t'attacher à des animaux qui tu sais partiront, le conseil de P'tit Soleil est tout à fait pertinent.

Par contre la phrase : "séances psy inutiles à me manquer de respect" m'interpelle ! explique nous s'il te plait

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38816112
Seolanne
Posté le 10-07-2014 à 22:23:55  profilanswer

Effectivement, ta psy me donne l'impression de déconner un peu et pas que sur les bords, donc changement nécessaire, voire obligatoire, le mien reprend les grandes lignes de ce dont nous avons parlé depuis le début, notes de la psychothérapeute comprises, puis nous entamons une discussion sur ce qui me préoccupe le plus, je sais que demain, il va m'interroger sur mon espèce d'engourdissement d'hier, je dormais debout avec la psychothérapeute.

Quand à prendre un animal, tu fais comme tu veux, mais sache que tu les verras tous mourir, lorsqu'ils meurent de vieillesse, je me console en me disant qu'ils ont eu une belle vie, par contre accident, ou assassinat, je ne m'en remets pas.

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38816723
siro'd'13
Posté le 10-07-2014 à 23:29:49  profilanswer

pour les plantes il faut au moins 2 semaines pour en avoir les effets du moins en tisane mais pour moi le mélange verveine/passiflore/aubépine marche bien, beaucoup moins de stress et d'anxiété (le seroplex 5mg y joue aussi) je trouve le sommeil facilement sauf quelques fois ou je tourne dans le lit pendants 2 ou 3h, et que je me couche tard ou pas quand je me lève tôt c'est toujours un bon sommeil ;)

Message édité par siro'd'13 le 10-07-2014 à 23:31:24
n°38817097
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2014 à 00:27:58  profilanswer

Y a de bons psys et de mauvais psys... malheureusement. Et dès que tu ne fais plus confiance, ça ne pas continuer de toute façon, il faut trouver quelqu'un d'autre. Je sais, ce n'est pas facile. Surtout quand tu as été déçu plusieurs fois.

Bien sûr qu'avoir un animal, c'est s'exposer à souffrir quand il nous quitte, mais le temps qu'il aura passé avec toi, c'est tellement de bonheur que ça en vaut la peine.

Bon courage [:zedlefou:3]

---------------
n°38820614
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-07-2014 à 12:53:38  profilanswer

Bon bon bon
je voulais reprendre les consultation avec mon ancienne psy (meme si elle est loin, au moins elle connait mon passif pas besoin de tout réexpliquer ...)
mais je viens de tilter qu'elle prend toujours ses congés entre mi-juillet et début septembre :cry:  

---------------
Aussie tôt ci !
n°38820850
mylise
Posté le 11-07-2014 à 13:25:18  profilanswer

Je l'ai quand même appelé, elle me prend ce soir :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°38821419
Seolanne
Posté le 11-07-2014 à 14:03:41  profilanswer

mylise a écrit :

Je l'ai quand même appelé, elle me prend ce soir :)

Bonne nouvelle quand même :)

---------------
n°38821436
mylise
Posté le 11-07-2014 à 14:04:39  profilanswer

oui :jap:

je pense que je vais passer la séance à chialer mais bon, je sais que ça me fera du bien :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°38821739
nightbring​er57
Posté le 11-07-2014 à 14:22:57  profilanswer

Putain ce que j'ai sorti à mon psy mecredi dernier, ça fait deux jours que je bouillonne de le crier sous tous les toits alors que bon çe serait vraiment une mauvaise idée quoi  [:-tinost@r-]

n°38824532
Seolanne
Posté le 11-07-2014 à 17:43:41  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Putain ce que j'ai sorti à mon psy mecredi dernier, ça fait deux jours que je bouillonne de le crier sous tous les toits alors que bon çe serait vraiment une mauvaise idée quoi  [:-tinost@r-]

En fait, ça sert à ça les psys à dire ce que l'on ne peut pas dire ailleurs. mercredi, j'ai vu ma psychothérapeute, je suis restée muette, j'arrivais pas à parler, j'avais des trucs à dire, mais rien ne sortait. Aujourd'hui, j'ai vu le psychiatre, on a plus parlé.

---------------
n°38824597
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-07-2014 à 17:53:45  profilanswer

mylise a écrit :

Bon bon bon
je voulais reprendre les consultation avec mon ancienne psy (meme si elle est loin, au moins elle connait mon passif pas besoin de tout réexpliquer ...)
mais je viens de tilter qu'elle prend toujours ses congés entre mi-juillet et début septembre :cry:  

Les périodes de vacances, c'est toujours galère, tous les psys se barrent en vacances :/

---------------
n°38824695
nightbring​er57
Posté le 11-07-2014 à 18:07:26  profilanswer

Seolanne a écrit :

En fait, ça sert à ça les psys à dire ce que l'on ne peut pas dire ailleurs. mercredi, j'ai vu ma psychothérapeute, je suis restée muette, j'arrivais pas à parler, j'avais des trucs à dire, mais rien ne sortait. Aujourd'hui, j'ai vu le psychiatre, on a plus parlé.

J'avais bien compris.

Mais là j'ai raconté au psy que j'aimais bien manger de la choucroute à la glace à la fraise en regardant le JT de TF1 déguisé en Peter Pan. Et je bouillonne de le crier partout sur HFR et au boulot alors que bon. Ça me desservirait un peu [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 11-07-2014 à 18:07:45
n°38827621
Seolanne
Posté le 12-07-2014 à 01:11:24  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

J'avais bien compris.

Mais là j'ai raconté au psy que j'aimais bien manger de la choucroute à la glace à la fraise en regardant le JT de TF1 déguisé en Peter Pan. Et je bouillonne de le crier partout sur HFR et au boulot alors que bon. Ça me desservirait un peu [:cerveau boidleau]

Un peu ? Doux euphémisme :D et puis tu l'as dit, mais putain, être mosellan et oser manger une choucroute à la glace à la fraise, ça me parait un peu iconoclaste :D

---------------
n°38834018
mylise
Posté le 12-07-2014 à 23:10:51  profilanswer

petit retour sur ma séance psychologue en urgence (je l'avais pas vu depuis plus de 18 mois)
bah elle est vraiment douée, ça va beaucoup mieux :o

et sinon, elle me conseille vivement de reprendre mon traitement ... je crois que j'avais besoin de l'entendre de sa bouche. Donc, il va falloir que je reprenne rdv avec la psychiatre du coup

Voilà voilà :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°38834957
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-07-2014 à 00:12:00  profilanswer

C'est cool ça :)
(que ça aille mieux !)

---------------
n°38838314
Ptitraisin
Posté le 13-07-2014 à 16:46:24  profilanswer

Me revoilà sur le topic

Pour dire que la depression que j'ai depuis 1 ans, n'a toujours pas changé. Apres avoir pris plein de medoc, et consulter psy (avec/sans secu) et therapeuthe.

Ca a pas grandement changé. La seul chose qui me fait du bien, c est de fumer du canna... Mais depuis un moment, je ressens une culpabilité

Alors j'ai arrété et j'ai l impression que tout mon anxiété, stress, tristresse qui avait disparu au moment de la fumette, reviennent.
C 'est difficile de le dire, mais j'ai besoin d'aide

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°38842978
Seolanne
Posté le 13-07-2014 à 23:08:27  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Me revoilà sur le topic

Pour dire que la depression que j'ai depuis 1 ans, n'a toujours pas changé. Apres avoir pris plein de medoc, et consulter psy (avec/sans secu) et therapeuthe.

Ca a pas grandement changé. La seul chose qui me fait du bien, c est de fumer du canna... Mais depuis un moment, je ressens une culpabilité

Alors j'ai arrété et j'ai l impression que tout mon anxiété, stress, tristresse qui avait disparu au moment de la fumette, reviennent.
C 'est difficile de le dire, mais j'ai besoin d'aide

normalement, en cas de dépression, le canna a des effets plutôt mauvais, mais sur toi, ça semble le contraire, je ne vais pas dire continue, mais je crois qu'il faudrait qu'il teste divers anxyos sur toi afin de trouver le bon.

---------------
n°38845923
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 14-07-2014 à 05:55:43  profilanswer

[:spaydar]

Salut à tous pour commencer  :jap:  
je parcours le topic depuis quelques temps et je me suis finalement décidé à commander du millepertuis (en gellules, boite de 200 comprimés), à vous lire il semblerait que les effets soient bénéfiques
j'espère que ce sera également le cas pour moi :/

des conseils quand à la prise des gellules  :??: quantité, heures repas toussa ?

d'avance merci ;)

n°38846386
Ptitraisin
Posté le 14-07-2014 à 10:22:40  profilanswer

Seolanne a écrit :

normalement, en cas de dépression, le canna a des effets plutôt mauvais, mais sur toi, ça semble le contraire, je ne vais pas dire continue, mais je crois qu'il faudrait qu'il teste divers anxyos sur toi afin de trouver le bon.

Ben quand j'en fume, je retrouve ma motivation, un peu de joie ( pas genre huehuehue defonce)
Mais avant, j'etais un "je m'en foutiste" mais aussi colerique, et pessimisme
Mais voila, j'ai comme un autre moi qui me culpabilise
et j'ai plus envie de carburer à ca pour vivre.  
Mais quand je vois des medicament genre xanax et ce qui se passe en cas de sevrage, ca m'a l air plus nocif.

Je prenais des anxyio pour dormir le soir.
J'ai du arreter, parce que je me levais pas le matin ou j entendais pas mon reveil.
Donc pas cool le boulot

---------------
n°38846418
Seolanne
Posté le 14-07-2014 à 10:28:11  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je prenais des anxyio pour dormir le soir.
J'ai du arreter, parce que je me levais pas le matin ou j entendais pas mon reveil.
Donc pas cool le boulot

Il y a moins fort que le fameux xanax, je prends lysanxia, et souvent je ne prends pas le dernier du soir, les deux d'avant ont largement suffit. donc à 20 mg/jour, peu d'anxiété, aucune sensation de manque du 3ème, et je dors.

---------------
n°38846540
Ptitraisin
Posté le 14-07-2014 à 10:47:02  profilanswer

Ok, j'irai voir ca avec mon medecin traitant. Est qu il peut me les prescrire ou il faut que je vois psy.

Car des psy qui font juste ecouter et ne parle presque jamais. J 'en ai marre.
Surtout quand j'ai demandé , combien pouvez durer le traitement prozac+anxyio.

On m'a repondu minimum 1 ans, voir 5 ans.
Dans ma tete, c'etait tout de suite "il veut juste mon fric"
et je me suis barré.
J'ai pas envie de passer 5 ans sous medoc

---------------
n°38847265
Seolanne
Posté le 14-07-2014 à 12:19:18  profilanswer

un AD léger pris le matin, et un anxio en cours de journée, mais prozac, c'est assez costaud quand même

un généraliste peut prescrire bien sûr, mais un psychothérapeute  peut t'aider à régler le fond du problème et pour régler ce fond, il faut un personnel qualifié.

En tous cas, je souhaite de tout coeur que tu t'en sortes. [:el awrence]

---------------
n°38848431
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-07-2014 à 14:34:29  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Car des psy qui font juste ecouter et ne parle presque jamais. J 'en ai marre.

t'as bien raison
en tout cas essaie de pas perdre courage et continue de chercher quelqu'un qui te convient  

n°38848572
Ptitraisin
Posté le 14-07-2014 à 14:53:16  profilanswer

Et là, depuis quelques jours, j'ai des palpitations.
Tout ces problemes m'incitent à fumer pour avoir juste la paix de l'esprit
Mais je suis en train de resister...

Je sais pas si ca peut aider. Mais ma mere avait une schizophrénie de paranoïa.  
Mais elle a jamais accepté, et un jour, ca s'est fini en suicide.

Alors je sais pas si c est heriditaire ou autre chose    

Message édité par Ptitraisin le 14-07-2014 à 17:00:57

---------------
n°38851891
Seolanne
Posté le 14-07-2014 à 20:55:10  profilanswer

ça je ne sais pas du tout pour l'hérédité de ce genre de maladie, par contre, tu as des crises d'angoisse et un petit anxio ferait du bien.

---------------
n°38852162
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 21:16:34  answer

Dites, en racontant ma vie sur un autre topic, j'ai une question qui revient de temps à autre et que je n'ai jamais tenté d'éluder:

Dans mon quotidien, je suis un flemmard de compétition, je dois sans cesse fournir un effort plus ou moins important pour des taches des plus basiques...sortir faire les courses, aller me doucher, ranger ma piaule...je repousse toujours au dernier moment voir même, je zappe...

Au boulot c'est pareil, mais ça ne se voit pas car je travaille par priorités (mais bon, des trucs que j'étais censé faire il y a un an sont toujours en attente...je dégote toujours une excuse pour repousser les rares fois où l'on prend des nouvelles)

Alors je me demandais si mon état était normal et qu'il fallait juste que je me bouge le cul, ou bien si c’était un possible symptôme de dépression ou quelque chose dans le genre?  

J'ai l'impression d'être dans cet état depuis trop longtemps...

n°38853188
Seolanne
Posté le 14-07-2014 à 22:35:45  profilanswer

La seule réponse que je peux te donner est celle ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

---------------
n°38853898
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 23:46:34  answer

Seolanne a écrit :

La seule réponse que je peux te donner est celle ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination

Merci, je ne connaissais le terme mais pas tout ce qu'il regroupait :jap:

Je suis pas sorti de l'auberge :D

n°38854222
Seolanne
Posté le 15-07-2014 à 00:49:48  profilanswer

je dirais consulter un cmp et faire une psychothérapie.

---------------
n°38854485
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 15-07-2014 à 01:57:19  profilanswer

j'avais la tete ailleurs, j'ai pris deux fois la dose de duloxetine [:chtiungdor:1]  c'est grave ?? [:abstro:1]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°38854650
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 15-07-2014 à 04:04:00  profilanswer

ah ben ca fait rien en faite [:doc petrus]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  990  991  992  ..  1695  1696  1697  1698  1699  1700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)