Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°25613020
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:33:12  answer

Reprise du message précédent :

rufus_la_rondelle a écrit :

drapoil

Il ne faut pas confondre déprime et dépression.  

Perso je pense bcp au suicide, mais depuis des années, pour autant je ne suis qu'en déprime actuellement, pas en dépression (mais j'ai un pied sur le bon chemin je pense).
On peut poster ici quand on est pas sous AD ?  

Je garde le topic sous le coude, il pourrait servir  [:smileysex]

Dans les deux cas ça peut amener au suicide....

P'tit Soleil a écrit :

Bah j'en mange pas et ça m'a pas empêché de faire une dépression [:petrus75]

Tu comprends pas ce que je dis  [:kluruit]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 20:33:12  profilanswer

n°25613042
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-02-2011 à 20:34:50  profilanswer

Bon, alors disons que si en plus j'en mangeais, j'irais encore plus mal (peut-être) :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25613044
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 20:34:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oui, on n'est pas sectaires :D

Moi j'ai l'impression que je suis déprimée de nature et dépressive par périodes :gratgrat:

oué jpense aussi que jvais garder des séquelles à vie de mon passé, niveau personnalité et tendance à la dépression, jsais pas
maintenant jdemande juste à pouvoir vivre à peu près normalement  [:poutrella]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25613058
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 20:36:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je l'aime bien [:julm3]

J'aime bien qu'on puisse penser qu'il n'y a pas que les médocs qui puissent nous guérir.

oué sauf que lui est médecin, il est là pour fournir des vérités, pas du vent pour son portemonnaie et des théories fumeuses  :sleep:

Message édité par poutrella le 22-02-2011 à 20:37:12

---------------
n°25613065
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 22-02-2011 à 20:37:05  profilanswer

poutrella a écrit :

sinon y'a penser au suicider et penser au suicide imo

Certes .. mais y'a-t-il une importance selon qu'on y songe de sang froid ou quand on bad ?

Pour reprendre l'image que SanPe' avait utilisée ici, tu marches au bord de la route en espérant qu'une bagnole te dézingue. C'est exactement ça perso, tout le temps, même quand je ne vais pas significativement mal.

Message cité 2 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 22-02-2011 à 20:37:36

---------------
Look at it, it rules.
n°25613091
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 20:39:26  profilanswer

Certes .. mais y'a-t-il une importance selon qu'on y songe de sang froid ou quand on bad ?

Pour reprendre l'image que SanPe' avait utilisée ici, tu marches au bord de la route en espérant qu'une bagnole te dézingue. C'est exactement ça perso, tout le temps, même quand je ne vais pas significativement mal.  

bha oui quand même ..  

quand t'es au fond du trou tu vas pouvoir te foutre en l'air sur une pulsion, comme la grande majorité des suicides

---------------
n°25613098
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-02-2011 à 20:39:52  profilanswer

poutrella a écrit :

oué jpense aussi que jvais garder des séquelles à vie de mon passé, niveau personnalité et tendance à la dépression, jsais pas

maintenant jdemande juste à pouvoir vivre à peu près normalement  [:poutrella]  

Si on a un truc qui déconne dans le cerveau (chimie ou connexions, j'en sais rien), ouais forcément :/
Notre passé, c'est sûr qu'il laisse aussi des traces, mais là-dessus au moins on peut bosser dessus en thérapie et résoudre (guérir de) certains traumatismes.

Oui, voilà, même pas être heureuse (faut pas trop en demander non plus [:bertie wooster] ), mais au moins ne plus souffrir autant :sweat:
(même si là ça va mieux depuis que j'ai repris le taf et les AD)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°25613102
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:40:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25613218
benji123
Posté le 22-02-2011 à 20:50:13  profilanswer

Ton cerveau reptilien te surveille quoi :o

n°25613235
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 20:51:45  profilanswer

bha donnes toi un peu de temps et tu arriveras sûrement à remonter la pente  :o  

sors, vois des amies et évite de commencer à boire

si t'as tes études qui se déroulent bien avec un semblant de vie sociale (même en berne en ce moment)  
ça me semble déjà un bon moteur, après libre à toi de retrouver quelqu'un

après famille, toussa, argent jsais pas

Spoiler :

et soit heureuse, quand on veut on peut [:poutrella]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 20:51:45  profilanswer

n°25613279
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:55:11  answer

poutrella a écrit :

bha donnes toi un peu de temps et tu arriveras sûrement à remonter la pente  :o  

sors, vois des amies et évite de commencer à boire

si t'as tes études qui se déroulent bien avec un semblant de vie sociale (même en berne en ce moment)  

T'as rien de toussa toi ?  [:poutrella]

n°25613291
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-02-2011 à 20:55:51  profilanswer

Mais [:mlc] on me lit! :D :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25613338
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 20:58:15  profilanswer

même avec du boulot, des potes et de l'argent jdansais autours du gouffre  
ma situation est complexe  [:hank hullet-derire]

---------------
n°25613339
Moonzoid
Posté le 22-02-2011 à 20:58:19  profilanswer

ah je me disais pareil à une période où j'étais "piégé" loin de tout chez mes parents sans boulot sans personne, quand j'aurais un appart ça ira mieux, quand j'aurais ci ou ça, ça ira mieux et tout et tout sauf que le matériel ça soigne pas la tête, c'est pas si simple [:mozinor]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25613357
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2011 à 20:59:29  profilanswer

Le materiel, ça fait juste des compensation, ça ne soigne rien :o

et j'suis expert en compensations :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25613358
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 20:59:31  answer

n°25613361
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-02-2011 à 20:59:48  profilanswer

bah vient on va boire un coup :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°25613372
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 21:00:26  profilanswer

SanPe' a écrit :

Mais [:mlc] on me lit! :D :o

Sans rire, l'image m'avait frappé car je faisais exactement ça au même moment (ie : marcher dangereusement pour se faire faucher).

J'aime bien les théories de quand on veut on peut "sors, vois du monde" qu'on m'a sorti texto ...  quand on connait personne c'est pas si simple. Les qq fois que j'ai essayé, j'ai constaté que tu passes pour un pilier de comptoir et c'est tout. Enfin, y'a ptet des gens plus doués que d'autre. [:jesse james:4]

---------------
Look at it, it rules.
n°25613398
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2011 à 21:02:18  profilanswer

@ harley quoi encore  [:poutrella]  

désolé jsuis pas abonné au topic nigaud; tu peux faire un break de vie sentimentale aussi
ça n'a jamais tué personne

enfin pour résumer, essaie de remonter la pente et si ça va pas mieux va chez ton généraliste jsais pas  :o

Message édité par poutrella le 22-02-2011 à 21:03:18

---------------
n°25613408
benji123
Posté le 22-02-2011 à 21:02:45  profilanswer

Sans rire, l'image m'avait frappé car je faisais exactement ça au même moment (ie : marcher dangereusement pour se faire faucher).

J'aime bien les théories de quand on veut on peut "sors, vois du monde" qu'on m'a sorti texto ...  quand on connait personne c'est pas si simple. Les qq fois que j'ai essayé, j'ai constaté que tu passes pour un pilier de comptoir et c'est tout. Enfin, y'a ptet des gens plus doués que d'autre. [:jesse james:4]

C'est surtout en allant souvent au mm endroit qu'on commence à nouer le contact avec d'autre habitués imo...

n°25613424
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 21:03:54  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est surtout en allant souvent au mm endroit qu'on commence à nouer le contact avec d'autre habitués imo...

Les serveurs  :jap: Tiens vla l'autre con qui vient se saouler la gueule. :D
Non, tu n'as pas tord(t?), sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 22-02-2011 à 21:04:16

---------------
Look at it, it rules.
n°25613450
benji123
Posté le 22-02-2011 à 21:05:31  profilanswer

Les serveurs  :jap: Tiens vla l'autre con qui vient se saouler la gueule. :D
Non, tu n'as pas tord(t?), sans doute.

Je ne bois plus d'alcool moi :o
Donc ca serait autre chose :D
Y'a pas que les bars non plus ;)

Une chose est sure, c'est que plus on s'y prends tôt et moins c'est compliqué.
Plus on attends, et moins ca sera facile de sortir du cercle...

n°25613458
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 21:06:16  answer

Sortir seul c'est parfois très dur car assez mal vu.

n°25613466
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 21:06:58  profilanswer

Perso je bois de plus en plus, juste une petite bière spéciale à 8-9%, juste pour être bien. Je dois surveiller ça.  

Je suis d'accord, quand on commence à accumuler des casseroles, pire, une réput', c'est chaud.
Je pense avoir devant moi une fenêtre de 6 mois pour éviter ça... I'm epic fail guy.

Message cité 1 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 22-02-2011 à 21:08:01

---------------
Look at it, it rules.
n°25613483
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 21:07:46  answer

n°25613485
benji123
Posté le 22-02-2011 à 21:08:08  profilanswer

Y'arrive à un moment où faire les choses pour soi, et non pas juste pour l'image qu'on renvoi...

n°25613490
Moonzoid
Posté le 22-02-2011 à 21:08:25  profilanswer

mal vu on s'en fout un peu mais c'est surtout assez chiant :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25613502
benji123
Posté le 22-02-2011 à 21:09:00  profilanswer

Perso je bois de plus en plus, juste une petite bière spéciale à 8-9%, juste pour être bien. Je dois surveiller ça.  

Je suis d'accord, quand on commence à accumuler des casseroles, pire, une réput', c'est chaud.  
Je pense avoir devant moi une fenêtre de 6 mois pour éviter ça... I'm epic fail guy.

Go topic AA, tu vas voir ce qui t'attends si tu mets pas le holà direct...

n°25613511
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 21:09:37  profilanswer

C'est pas que c'est mal vu, c'est que ca se voit sur ta gueule (ca ne se voit pas que si tu es bien dans ta peau). Les gens sortent entre amis, ils n'ont pas le besoin de faire des connaissances.
Toi tu sors car tu as ce besoin, mais ça transparait, et tu passes plus pour un pilier/mec à fuir. Bonne chance  :hello:

---------------
Look at it, it rules.
n°25613537
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 21:11:06  profilanswer

benji123 a écrit :

Go topic AA, tu vas voir ce qui t'attends si tu mets pas le holà direct...

je le lurke déjà tkt.  :D :jap: Mais je me dis "tkt, t'en es encore loin", le raisonnement de blaireau quoi.  [:siluro:3]

---------------
Look at it, it rules.
n°25613566
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 21:12:23  answer

benji123 a écrit :

Y'arrive à un moment où faire les choses pour soi, et non pas juste pour l'image qu'on renvoi...

Oui enfin quand tu veux intégrer un groupe, faut que ce groupe ait une bonne image de toi.

Moonzoid a écrit :

mal vu on s'en fout un peu mais c'est surtout assez chiant :o

Oui aussi, partager des choses c'est essentiel.

C'est pas que c'est mal vu, c'est que ca se voit sur ta gueule (ca ne se voit pas que si tu es bien dans ta peau). Les gens sortent entre amis, ils n'ont pas le besoin de faire des connaissances.
Toi tu sors car tu as ce besoin, mais ça transparait, et tu passes plus pour un pilier/mec à fuir. Bonne chance  :hello:

C'est clair.
Moi ça ne me gênerait pas d'aller m'incruster dans des groupes en soirée, mais on te voit comme un intru, et c'est la même chose que dans une relation amoureuse ou pour trouver un boulot : celui qui n'a pas de boulot/petite amie depuis un bout de temps, on se demande tout de suite ce qui cloche chez lui. Alors que peut-être rien du tout.

n°25613633
benji123
Posté le 22-02-2011 à 21:15:56  profilanswer

Ça c'est carrément ce que toi tu penses, et forcement tu penses que les autres pensent pareil...

n°25614011
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 21:39:18  answer

benji123 a écrit :

Ça c'est carrément ce que toi tu penses, et forcement tu penses que les autres pensent pareil...

Nan pas du tout ; les chiffres montrent que plus on attend pour retrouver un job, moins on a de chance d'en retrouver.
Au niveau des petites amies, presque à chaque fois que je rencontre une fille, on demande depuis combien de temps l'autre est célibataire. J'ai déjà essayé les deux manières : dire "depuis plus d'un an" et "depuis 3 semaines". Bizarrement la première réponse est beaucoup moins bien acceptée que l'autre.

Après pour trouver des amis c'est pareil. A partir d'un certain âge, si tu continues à sortir seul, on va se dire "tiens, c'est bizarre qu'il traine seul à son âge... il connait personne ?"
Je suis d'accord que y'a plein de raisons qui peuvent expliquer ça. Notamment le fait que tu sois nouveau dans la ville par exemple. Mais les gens sont primaires et vont avoir des a priori très rapidement.

Bref, cette solitude difficile à dégoupiller c'est aussi une source de déprime.

n°25614328
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 22-02-2011 à 22:01:28  profilanswer

[:drap]

Message édité par ollie_le_clodo le 22-02-2011 à 22:02:00

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°25614562
rufus_la_r​ondelle
Posté le 22-02-2011 à 22:17:45  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est justement ça que j'appelle "trainer des casseroles". Quand tu es nouveau dans une ville, tu as l'occase de jouer le mec sociable qui veut rencontrer, l'excuse de connaitre personne etc.. mais faut pas que ça traîne trop.
Socialement, quand tu parles avec qqun, il y'a des attentes de bases : que tu parles de tes vacs passées, de tes projets (lol) en cours, des tes soirées entre pote etc... entre autres. Si tu n'as rien à dire à ce niveau là, à moins de discuter d'un sujet très pointu, la personne va se méfier et sans doute se barrer. Pareil pour les relations, si tu es célib depuis longtemps (et qu'en parallèle tu peux pas expliquer ça avec genre un projet de taff très prenant/long voyages/whatever ..) alors ca sera un sacré poids. Sauf si tu tombes sur qqun de très ouvert d'esprit.  

En clair, si tu dis que t'es célib depuis 2 ans, que tes vacances tu les passes chez toi à rien faire d'intéressant, et que tu vois pas de potes, les gens fuient (et jles comprends ..). Et plus le temps passe, plus ça s'accumule, plus ca devient un cercle vicieux.  

Perso la solitude c'est ce que je vis le moins bien ... c'est ça qui me crée mes angoisses. Je change de ville là, je pense que j'ai 5-6 mois pour faire changer la donne, après c'est cuit. Et je me connais, dans 6 mois ça sera la même chose. Je carbure à 14h de hfr/jour en ce moment, va discuter avec qqun après.  :lol:  

Il faudrait commencer par avoir plein de projets persos/activités que l'on fait pour soi et qui mettent bien dans la peau/rendent intéressants et ensuite on peut rencontrer. Sauf que quand on a besoin de rencontrer pour pouvoir se lancer dans des projets/activités ....  [:oh shi-]

---------------
Look at it, it rules.
n°25614781
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2011 à 22:32:47  answer

Je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est justement ça que j'appelle "trainer des casseroles". Quand tu es nouveau dans une ville, tu as l'occase de jouer le mec sociable qui veut rencontrer, l'excuse de connaitre personne etc.. mais faut pas que ça traîne trop.
Socialement, quand tu parles avec qqun, il y'a des attentes de bases : que tu parles de tes vacs passées, de tes projets (lol) en cours, des tes soirées entre pote etc... entre autres. Si tu n'as rien à dire à ce niveau là, à moins de discuter d'un sujet très pointu, la personne va se méfier et sans doute se barrer. Pareil pour les relations, si tu es célib depuis longtemps (et qu'en parallèle tu peux pas expliquer ça avec genre un projet de taff très prenant/long voyages/whatever ..) alors ca sera un sacré poids. Sauf si tu tombes sur qqun de très ouvert d'esprit.  

En clair, si tu dis que t'es célib depuis 2 ans, que tes vacances tu les passes chez toi à rien faire d'intéressant, et que tu vois pas de potes, les gens fuient (et jles comprends ..). Et plus le temps passe, plus ça s'accumule, plus ca devient un cercle vicieux.  

Perso la solitude c'est ce que je vis le moins bien ... c'est ça qui me crée mes angoisses. Je change de ville là, je pense que j'ai 5-6 mois pour faire changer la donne, après c'est cuit. Et je me connais, dans 6 mois ça sera la même chose. Je carbure à 14h de hfr/jour en ce moment, va discuter avec qqun après.  :lol:  

Il faudrait commencer par avoir plein de projets persos/activités que l'on fait pour soi et qui mettent bien dans la peau/rendent intéressants et ensuite on peut rencontrer. Sauf que quand on a besoin de rencontrer pour pouvoir se lancer dans des projets/activités ....  [:oh shi-]

Carrément  [:satrincha:1]  

Moi ça fait 6 mois que je suis dans une nouvelle ville et j'ai pas encore su trouver beaucoup de monde.
A partir de maintenant ça va commencer à faire louche. Bon tu peux toujours tomber sur LA fille qui te plait et qui comprendra totalement pourquoi tu vois personne (trop timide, pas bien dans ta peau, toussa...), mais c'est pas évident.

De toute façon, j'ai l'impression que dès le collège t'es mort. J'en connais plein qui ont gardé de très bons copains du collège/lycée, et ce sont même leurs meilleurs amis. Donc toi tu te dis "j'ai déjà un train de retard  :sweat: ".

Le pire étant pour les vacances ; t'aurais envie de partir à l'autre bout du monde avec ta copine.... nan t'en as pas ! des amis.... pas assez proches pour faire de tels projets !   [:satrincha:1]  

n°25614839
seabee
Posté le 22-02-2011 à 22:37:22  profilanswer

Lundi - jeu de go
Mardi - tennis de table
Mercredi - club cinéma
Jeudi - boxe française
Vendredi - club de jeu en réseau (ça existe ? :o)
WE - un sur deux avec la famille, un sur deux sur place avec des trucs précis à faire.

Pas se prendre la tête, tout le monde comprends ce qu'est une personne seule et ce qu'elle traverse. Si les jeunes ont tendance à être plus dur entre eux, ça s'arrange avec le temps. Pour pas faire peur, à part prendre du recul par rapport à sa situation et en rire, y'a pas grand chose. Tout le monde est passé par là une fois dans sa vie...
Le meilleur conseil, c'est de voir un psychiatre au plus vite si vous vous sentez mal. La dépression est un cercle vicieux, une fois enclenchée, elle ne se résout plus d'elle-même. Mais une dépression non soignée peut laisser des traces, malheureusement. :/

n°25615720
Yionel
Profil : lactique
Posté le 23-02-2011 à 00:10:05  profilanswer

les associations sont vraiment bien pour ça. Pour peu qu'on ait une passion (je viens de m'inscrire dans un club photo), les gens se foutent que tu sois célibataire depuis x années. Du moment qu'on papote autour du sujet, qu'on fasse des sorties etc.
Il faut persévérer, j'avais trouvé une asso de scrabble j'ai laissé tombé. C'était que du 3èmes âge, à fond dans le jeu, pas très ouvert et vraiment moi qui venait pour me détendre c'était dur. Donc je suis parti mais je suis content d'avoir fait la démarche.

Je peux comprendre par contre quand on est pas bien de ne pas avoir l'énergie d'aller dans une asso. Cela coûte vraiment, il faut donner de soi, c'est pour cela qu'il faut se faire aider par des personnes pro (psychologue, psychiatre) qui  nous apporte du recul sur notre mal être.

Bref en tout cas les asso c'est bon mangez en  [:cabri74]

n°25616779
lygodactyl​us
Posté le 23-02-2011 à 09:00:57  profilanswer

Yionel a écrit :

[...]
Je peux comprendre par contre quand on est pas bien de ne pas avoir l'énergie d'aller dans une asso. Cela coûte vraiment, il faut donner de soi, c'est pour cela qu'il faut se faire aider par des personnes pro (psychologue, psychiatre) qui  nous apporte du recul sur notre mal être.

Bref en tout cas les asso c'est bon mangez en  [:cabri74]

J'ai testé un peu à l'époque où j'étais étudiant et je confirme tout ce que tu dis là.

Maintenant je bosse, ca me bouffe une grosse partie de mon énergie et avec le temps perdu dans les transports (RP) je n'ai plus guère de temps et d'énergie pour me lancer là dedans.
Je voudrais y aller dans les assos que je pourrais pas de façon assidue.

---------------

n°25617209
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 09:57:19  answer

n°25617606
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-02-2011 à 10:29:12  profilanswer

mais comment tu sais tout ça toi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)