Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°24658504
rastafia
sélavi
Posté le 21-11-2010 à 11:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que c'est courant, mais depuis que je prends des anti dépresseurs (et pourtant je suis un traitement léger, Fluoxétine 10mg), ma libido a chuté d'un coup. Bon en même temps je suis célibataire, et finalement vu le temps que je passais à m'astiquer solitairement, c'est pas plus mal, mais ça fait bizarre !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 11:18:37  profilanswer

n°24659319
MarketPop
Posté le 21-11-2010 à 13:48:28  profilanswer

laureka a écrit :

Désespère pas. Lundi midi, tu rappelles tout ceux que tu as déjà appelé. Quelquefois, ils testent la motivation.

Je l'ai fais tous les jours depuis lundi dernier  :D

n°24659325
MarketPop
Posté le 21-11-2010 à 13:49:27  profilanswer

Yionel a écrit :

Mais la psyché humaine n'est pas fait de qualités et de défauts. Il y a plus profond quand meme. Le moi, ou le sur moi enfin les trucs prises de tete, les trucs inconscients qui te poussent à agir comme ceci ou cela, à penser comme cela, à avoir telles émotions à tels moments, à juger. Tout cela, malgré tes qualités ou défaut, tu les as en toi. Et arriver à se connaitre soi même (la fameuse phrase de Socrate "connais toi toi même", qui ne parlait même pas de l'inconscient)

Bref, on ne se connait jamais vraiment. Entre les peurs qui nous taraudes, l'énergie sexuel qui nous pousse, la pression sociale qui nous enferme (ou pas), l'éducation etc. Tout cela fait que l'on est pas fait que de qualités/défauts, on va ici, on va la. Bref non la vie n'est pas si manichéenne.

Oui j'ai bien compris cela :D

Mais je parlais que je me connaissais avec mes qualités et défaut en apparence sociale ...

n°24660251
sania30
:(
Posté le 21-11-2010 à 16:05:58  profilanswer

bonjour a tous  
je viens ici pour avoir de l aide ou des conseilles vraiment suis a bout  
enfin voila depuis qq temps je dort tres mal j ai des palpit des maux de tete le bras gauche lourd mal au crane j ai pas mal de soucie personnel mais malheureusement pour moi si il n y avait que ca mais en plus de tt ca j ai peur vraiment peur de tt depuis la mort de mon papa cheri je crois que j ai eu un choc ( je ne savais pas vraiment ce qu etais la mort avant je n y prettais pas attention ) peur de sortir de chez moi peur du gaz peur quand mon mari prend la route .....depuis 5 mois je suis maman je pensais que ca allais s arranger avec la venu de mon fils mais non rien a faire et comme j ai dis au bebut eh bein pour le moment j ai des problemes qui me tombe de partout et la je suis a bout de nerf j ai l impression d etre videe la seul chose ki me fais tenir c mon bout de chou ...  
malheureusement mon mari ai tres caree il ne comprend pas ce que je ressent il dit que c pas une bonne attitude a avoir  donc il m evite ma maman ne crois pas au depression et moi je n ai personne a qui parler mm si j avais je ne saurai koi dire ... j ai des crise de l arme jai des palpitation des main qui deviennt moite parfois la bouche seche il m arrive de tembler depuis deux jours un mal au carne orrible  enfin tt ca tt depant les moment je me sens videe je n enpeux plus dite moi si je peux prendre qq chose ou faire qq chose svvvvvvvvvvvvvvppppppppppp aidez moi je n en peux plussssssss

n°24660417
sania30
:(
Posté le 21-11-2010 à 16:24:10  profilanswer

c koi ce test svp ???

n°24660427
Adiht
Posté le 21-11-2010 à 16:25:18  profilanswer

sania30 a écrit :

bonjour a tous  
je viens ici pour avoir de l aide ou des conseilles vraiment suis a bout  
enfin voila depuis qq temps je dort tres mal j ai des palpit des maux de tete le bras gauche lourd mal au crane j ai pas mal de soucie personnel mais malheureusement pour moi si il n y avait que ca mais en plus de tt ca j ai peur vraiment peur de tt depuis la mort de mon papa cheri je crois que j ai eu un choc ( je ne savais pas vraiment ce qu etais la mort avant je n y prettais pas attention ) peur de sortir de chez moi peur du gaz peur quand mon mari prend la route .....depuis 5 mois je suis maman je pensais que ca allais s arranger avec la venu de mon fils mais non rien a faire et comme j ai dis au bebut eh bein pour le moment j ai des problemes qui me tombe de partout et la je suis a bout de nerf j ai l impression d etre videe la seul chose ki me fais tenir c mon bout de chou ...  
malheureusement mon mari ai tres caree il ne comprend pas ce que je ressent il dit que c pas une bonne attitude a avoir  donc il m evite ma maman ne crois pas au depression et moi je n ai personne a qui parler mm si j avais je ne saurai koi dire ... j ai des crise de l arme jai des palpitation des main qui deviennt moite parfois la bouche seche il m arrive de tembler depuis deux jours un mal au carne orrible  enfin tt ca tt depant les moment je me sens videe je n enpeux plus dite moi si je peux prendre qq chose ou faire qq chose svvvvvvvvvvvvvvppppppppppp aidez moi je n en peux plussssssss

Tu cumules le choc dû à la perte de ton père, plus le chamboulement dû à la venue de bébé.

Primo, faut que tu en parles à un mèdecin traitant, ou à une sage-femme, à ton obstétricien, ton gyné, à qui tu veux, mais faut que tu puisses être suivie psychologiquement.

Ton mari est désemparé, donc ne lui en veux pas, de toute façon, vaut mieux qu'il t'évite plutôt qu'il te fasse des reproches. Quand à ta mère, si elle ne crois pas en la dépression, ben, évite-là, si c'est pour qu'elle t'accable encore plus, laisse tomber un petit moment.

Moi j'ai fait une grosse dépression après avoir eu mon bébé mort-né suite à IMG à 8 mois et demi de grossesse, mon mari m'a toujours soutenue et entourée, mais ma mère ne comprenait pas pourquoi je faisais une dépression  :sarcastic: Dans ce cas-là, il faut d'abord se protéger, on n"a pas besoin que quelq'un t'enfonce plus.

Demain, t'appelle ton médecin traitant, courage, tu vas y arriver!!!

n°24660432
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 16:26:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24665052
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-11-2010 à 23:27:08  profilanswer

benji123 a écrit :

Oh putain, tu t'exprimes 1000 fois mieux que moi  :love:  

tu fais pas des consultations par hasard  [:ddr555]

[:cawa]
ici même pour les consultations, en mp pour paypal  [:moonzoid:5]

Message édité par Yionel le 21-11-2010 à 23:27:46
n°24666257
benji123
Posté le 22-11-2010 à 07:07:46  profilanswer

Pas réussi à m'endormir hier soir... Alors que j'avais quasiment réduit à 0 mon xanax, je me suis levé à minuit pour en reprendre une moitié :(

Foutu sommeil, je pense trop. Au moment où je pars dans l'endormissement, je m'auto-réveille en sursaut comme si qqun frappait des mains...Ca me fait ca 2 ou 3 fois d'affilée, et ensuite c'est foutu pour s'endormir  [:vyse]  

Ca le fait à d'autre ca? :(

n°24667643
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-11-2010 à 11:33:22  profilanswer

mon N+2 (deux crans au dessus de moi dans l'orga) m'a mis un meeting cet aprem que tous les deux en titre '''point'''

je sens que je vais me faire remonter les bretelles ...  [:max evans]  [:hydrekaos5]

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:33:22  profilanswer

n°24668082
crohnien
Posté le 22-11-2010 à 12:11:12  profilanswer

Tu nous raconteras :D

---------------
Crohn apparu avant l'an 2000. Passé par différents traitement (pentasa, solupred, remicade). Aujourd'hui et depuis 2011 sous amgevita (générique de l'humira).
n°24669015
sodiumna+
Posté le 22-11-2010 à 13:49:52  profilanswer

benji123 a écrit :

Pas réussi à m'endormir hier soir... Alors que j'avais quasiment réduit à 0 mon xanax, je me suis levé à minuit pour en reprendre une moitié :(

Foutu sommeil, je pense trop. Au moment où je pars dans l'endormissement, je m'auto-réveille en sursaut comme si qqun frappait des mains...Ca me fait ca 2 ou 3 fois d'affilée, et ensuite c'est foutu pour s'endormir  [:vyse]  

Ca le fait à d'autre ca? :(

Moi ça m'arrive des fois juste quand je commence à m'endormir, de la même façon, je me mets à penser à un truc (genre un problème, ou ce qui va arriver) et paf j'ai un espèce de "coup de stress" pas méchant mais qu'on ressent bien et ça devient dur pour s'endormir.

Niveau parade j'en ai trouvé 2 :

- L'alcool ou l'herbe, mais bon à long terme c'est vite ravageur pour avoir testé (et au final n'arrange rien)
- Me dire que c'est le soir, et que de toute manière, ça sert à rien de me torturer l'esprit, on verra demain

n°24669359
sodiumna+
Posté le 22-11-2010 à 14:16:28  profilanswer

benji123 a écrit :

Moi c'est l'inverse, moi j'ai de temps libre, moi je pense, mieux je vais [:jkley]

Tiens je réagis aussi à ça, ça a fait *tilt* dans ma tête :D

Je suis exactement pareil, actuellement étudiant, je me rappelle que ça a commencé à sérieusement partir en couille à mon arrivée à la fac, du temps, beaucoup (trop) de temps libre ...
Contrairement à ce qu'on peut s'en imaginer (enfin on va parler pour les personnes dans notre genre, tout le monde ne fonctionne pas pareil bien entendu), ce temps libre va agir comme de la matière noire dans notre esprit : plus on en aura et plus les dangers seront présents. C'est alors qu'on se met à zoner, à beaucoup réfléchir et donc s'angoisser, on a peur de ce temps libre mais plongés dedans on ne fait rien pour le rendre utile (peu importe pour quoi).
Pour ma part c'est souvent la peur d'être seul, passer entre 1 et X jours sans voir personne (la famille ça compte pas trop) ni sortir de chez moi parce que j'ai ... "rien à faire" justement (paradoxal hein ?), ça me flingue moralement de manière assez violente. Je me suis rendu compte de ça après quelques années comme ça ... au lycée par exemple quand j'allais en cours je retrouvais mes potes on rigolait bien etc, mais dès que je rentrais chez moi : pouf je repassais du côté obscur.

(Je m'embrouille j'ai tellement à dire .. )

Parce que le temps libre souvent, on en a tout simplement parce qu'on ne sort pas, on qu'on voit pas grand monde. Pendant cette période de lycée pour revenir là dessus, je regrettais toujours de pas avoir un vrai ami, le genre de personne qui fait attention à toi, ou du moins te connait assez pour voir quand ça va pas; ce qui fait que sur la durée ça allait de pire en pire à cause d'une humeur qui allait d'un opposé à l'autre et un dénivelé que s'accentuait de jour en jour : au bahut tout allait bien, à la maison j'étais seul, je buvais régulièrement, je bossais pas ... bref une des plus belles façon de se pulvériser (physiquement aussi malheureusement, les deux vont de paire de toute façon .. )

Enfin bon, je m'égare ... Si ça intéresse je peux entrer dans des détails beaucoup plus précis ou ciblés par rapport à un sujet, j'ai (depuis pas très longtemps) plus aucune peur, honte, difficulté à m'exprimer à ce sujet.

n°24669671
mylise
Posté le 22-11-2010 à 14:41:27  profilanswer

pareil chez moi : au lycée, je detestais l'ecole mais je preferais etre au "bahut" que chez moi avec mes parents sur le dos  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671151
mylise
Posté le 22-11-2010 à 16:52:57  profilanswer

crohnien a écrit :

Tu nous raconteras :D

voilà, mon N+2 a été très bien et diplomate on va dire  :D  
il m'a dit que je n'étais pas assez efficace (tu m'etonnes  [:tilleul] ) et vu que j'avais râlé à notre dernière rallonge, il voulait me voir au milieu de l'année pour me dire qu'il fallait que je sois plus productive si je voulais une bonne évaluation l'année prochaine

bref : plus de peur que de mal  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671175
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 16:54:42  profilanswer

Pt1 ces chefs qui pensent que nous sommes des citrons pressables à merci, ça m'énerve au plus au point :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24671383
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:08:16  profilanswer

moi je préfère qu'il me fasse ça plutôt qu'il chie sur moi auprès des RH qui me donneront une mini augment ...

d'autant plus que je ne suis pas étiquetée malade ici  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671427
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 17:11:46  profilanswer

Ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux que ça soit fait en face, je suis bien d'accord là-dessus :jap:
Moi j'ai eu droit à la version "coup de pute dans le dos" et bonjour l'horreur :sweat:

---------------
n°24671434
MarketPop
Posté le 22-11-2010 à 17:12:01  profilanswer

Je pète les plombs

n°24671439
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:12:29  profilanswer

tu en es où de tes appels ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671450
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:13:14  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah oui, c'est sûr qu'il vaut mieux que ça soit fait en face, je suis bien d'accord là-dessus :jap:
Moi j'ai eu droit à la version "coup de pute dans le dos" et bonjour l'horreur :sweat:

purée tu m'etonnes   :(  
ca s'est passé comment ? (enfin si tu veux en parler biensur)

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671463
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 17:14:30  profilanswer

mylise a écrit :

purée tu m'etonnes   :(  
ca s'est passé comment ? (enfin si tu veux en parler biensur)

J'ai fini par être virée, c'était il y a trois ans. Mais ça ne s'est pas fait tout de suite, j'ai d'abord eu droit au harcèlement psychologique pendant quelques années et ça fait bien des dégâts dans ma petite tête (physiquement aussi) :sweat:

---------------
n°24671497
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:16:58  profilanswer

oh ma pauvre  :sweat:  

j'espère que ca se passe mieux dans ton boulot actuel

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671516
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 17:18:01  profilanswer

Je suis au chômage (pas depuis 3 ans hein) alors mon employeur actuel, c'est Pôle Emploi [:cabri74]

---------------
n°24671538
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:20:00  profilanswer

mais je croyais que tu te levais super tot pour aller au travail ?  [:aelenia]

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671590
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 17:25:18  profilanswer

C'était le mois dernier [:joce]

---------------
n°24671671
Philibear
Posté le 22-11-2010 à 17:31:16  profilanswer

mylise a écrit :

moi je préfère qu'il me fasse ça plutôt qu'il chie sur moi auprès des RH qui me donneront une mini augment ...

d'autant plus que je ne suis pas étiquetée malade ici  :)

pourquoi aurais tu une augmentation si ton efficacité baisse ? [:dks]

n°24671883
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:52:05  profilanswer

pour le coup de la vie qui augmente [:orbitax]

---------------
Aussie tôt ci !
n°24671904
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 17:53:42  profilanswer

Tu dois avoir une super méga augmentation alors [:tinostar]

---------------
n°24671911
mylise
Posté le 22-11-2010 à 17:54:17  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Aussie tôt ci !
n°24672546
benji123
Posté le 22-11-2010 à 18:40:47  profilanswer

sodiumna+ a écrit :

Moi ça m'arrive des fois juste quand je commence à m'endormir, de la même façon, je me mets à penser à un truc (genre un problème, ou ce qui va arriver) et paf j'ai un espèce de "coup de stress" pas méchant mais qu'on ressent bien et ça devient dur pour s'endormir.

Niveau parade j'en ai trouvé 2 :

- L'alcool ou l'herbe, mais bon à long terme c'est vite ravageur pour avoir testé (et au final n'arrange rien)
- Me dire que c'est le soir, et que de toute manière, ça sert à rien de me torturer l'esprit, on verra demain

Ma pire crise d'angoisse, c'était quand j'ai voulu retester l'herbe apres une période sans fumette car justement ca me faisait angoisser...Traumatisant...
J'ai arreté l'alcool au mm moment, j'étais pourtant un bon buveur...Super simple d'expliquer "ca" dans la famille/belle-famille  [:baragor]  

Se dire que c'est le soir? On a pas le mm problème je pense... J'angoisse déjà pour le coucher de ce soir, et si je m'enleve pas ca de la tete, ca ne va que s'empirer, et seul un xanax m'"apaisera"  [:vyse]  
C'est pas possible de pas "reussir" à s'endormir putain...Je suis enervé contre moi mm d'avoir un "problème" aussi nul...

n°24672729
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 18:55:15  answer

Eté chez mon médecin traitant pour qu'il me conseille un psy, me voilà sous seroplex pour deux mois et il m'a dit qu'on envisagerait de consulter un psychiatre ou psychologue si jamais ça va pas mieux.  [:cerveau pfff]

n°24673063
MarketPop
Posté le 22-11-2010 à 19:23:08  profilanswer

mylise a écrit :

tu en es où de tes appels ?

Ca ne répondai pas non plus aujourd'hui  

J'ai des envie de ... et je suis aigri de tout le monde et surtout TOUT est de ma faute

n°24673109
mylise
Posté le 22-11-2010 à 19:26:46  profilanswer

le CMP pour un début, c'est bien, tu as essayé de les contacter ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°24673214
benji123
Posté le 22-11-2010 à 19:37:29  profilanswer

MarketPop a écrit :

Ca ne répondai pas non plus aujourd'hui  

Essaye voir d'appeler d'autre psy...
J'ai du mal à concevoir que aucun psy ne te répondent :/

n°24673244
rastafia
sélavi
Posté le 22-11-2010 à 19:40:47  profilanswer

benji123 a écrit :

Essaye voir d'appeler d'autre psy...
J'ai du mal à concevoir que aucun psy ne te répondent :/

Oui, les psys rappellent en général, au moins pour dire qu'ils n'ont pas le temps à consacrer pour un nouveau patient.
Un psy qui ne rappelle pas, ça n'est pas très encourageant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Je pense qu'appeler un CMP est un bon conseil :)

n°24673253
MarketPop
Posté le 22-11-2010 à 19:42:09  profilanswer

mylise a écrit :

le CMP pour un début, c'est bien, tu as essayé de les contacter ?

C'est la première chose que j'ai faite :D et ca ne répond même pas

n°24673272
mylise
Posté le 22-11-2010 à 19:43:58  profilanswer

hmmm bizarre!!

tu habites ou ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°24673303
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 19:46:53  profilanswer

T'as vérifié que tu téléphones fonctionne bien ? [:petrus75]

---------------
n°24673371
benji123
Posté le 22-11-2010 à 19:54:54  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

T'as vérifié que tu téléphones fonctionne bien ? [:petrus75]

j'ai pas osé [:cupra]

n°24674080
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-11-2010 à 21:04:52  profilanswer

benji123 a écrit :

j'ai pas osé [:cupra]

C'était pas du tout dit avec une mauvaise intention, alors je me suis permis [:god]
Pour détendre l'atmosphère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  1649  1650  1651  1652  1653  1654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR