Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°10735357
PeSSouZiX
Posté le 22-02-2007 à 23:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nuitpolaire a écrit :

qd je me coupe le bras en fait, c'est justement parce que je veux pas mourir. c'est une façon de détourner mon esprit de ces pensées que je ne supporte pas. oui il y a une partie en moi qui veut mourir (je pense que c'est ce poids douloureux que tu voudrais tuer) et je ne peux pas la controler. voir le sang me calme et parfois ça va mieux jusqu'au lendemain. je ne veux plus que ça m'arrive. là je vais un peu mieux, j'ai pu parler, ms à qd l aprochaine? je en veux plus le faire, ms me couper c presque un soulagement (expression de la souffrance) ds ces moments là. je ne suis pas capable de me couper les veines et j'en suis bien heureuse. pour le moment. il serait temps que je me débarasse une fois pour toute de tt ça! il y a rien de particulier pour me rendre triste! tout et rien.

Si, il y a quelque chose !
Et ça ne se situe pas dans le présent, seul les symptômes sont présents. Là encore, tu dois fouiller dans ton histoire passée, ton enfance, un évènement traumatisant ... il y a une raison.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 23:51:29  profilanswer

n°10738235
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-02-2007 à 12:13:31  profilanswer

:love: tu trouves toujours les mots justes. Et les propos pris de la série Médium je les ai aussi entendu comme toi.

Citation :

Tu dois peut-être parfois penser que si tu n'étais pas là, ça ne changerait strictement rien pour eux, et par extention, et avec le temps qui passe, ça finit par s'appliquer sur un plan + général: "ça ne changerait rien pour eux, ils ne me remarquent pas, je ne dois pas être digne d'intérêt

Il m'arrivait d'y penser. Je me disais même que si je me suicidais ça ne leur ferait rien. Ils continueraient à vivre comme d'habitude (surtout ma mère). Mais là j'essaye de faire un travail sur moi pour me chasser cette mauvaise idée. Et au vu de ce qui se passe chez mes parents (père dépressif et mère inquiète) je me demande si je ne me trompe pas. [:spamafote]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10742591
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2007 à 22:02:53  profilanswer

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=eckhart

Une vidéo susceptible de déclencher ...des prises de consciences ultra bénéfiques, pour les personnes souffrantes...

n°10743354
Arthemis
Posté le 23-02-2007 à 23:52:24  profilanswer

Ryan a écrit :

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &q=eckhart

Une vidéo susceptible de déclencher ...des prises de consciences ultra bénéfiques, pour les personnes souffrantes...

C'est un truc de secte ???

n°10743371
theredled
● REC
Posté le 23-02-2007 à 23:55:31  profilanswer

Arthemis a écrit :

C'est un truc de secte ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle
ca me semble plus une sorte de sophrologie, en tout cas je préfererais.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10743389
Arthemis
Posté le 23-02-2007 à 23:58:44  profilanswer

theredled a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eckhart_Tolle
ca me semble plus une sorte de sophrologie, en tout cas je préfererais.

Ca m'a l'air d'etre un beau charlatan.
J'ai l'impression d'écouter un gouru, non merci.

n°10743491
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-02-2007 à 00:18:43  profilanswer

ca a surtout l'air chiant, comme vidéo.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°10743566
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-02-2007 à 00:37:47  profilanswer

Arthemis a écrit :

Ca m'a l'air d'etre un beau charlatan.
J'ai l'impression d'écouter un gouru, non merci.

Arthemis ou comment juger et codamner quelqu'un  
en 3 minutes et 13 secondes !

n°10743581
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 00:41:50  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Arthemis ou comment juger et codamner quelqu'un  
en 3 minutes et 13 secondes !

Citation :

Métier / Occupations :    Sourcier

k thx lol

n°10743635
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-02-2007 à 00:50:47  profilanswer

Arthemis a écrit :

Citation :

Métier / Occupations :    Sourcier

k thx lol

4 minutes 17 pour démontrer la finesse de son esprit d'analyse  
et sa science de l'écriture !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 00:50:47  profilanswer

n°10743661
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 00:58:22  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

4 minutes 17 pour démontrer la finesse de son esprit d'analyse  
et sa science de l'écriture !

Et bien vas y argumente sur le film vu que tu me reproches de ne pas le faire.

n°10743663
preposteru​s
Posté le 24-02-2007 à 00:58:39  profilanswer

C'est vrai que c'est lent et ça dure deux heures, dont une à nous dire qu'il faut vivre dans l'instant présent ou ce genre de truc

n°10743707
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-02-2007 à 01:06:55  profilanswer

Arthemis a écrit :

Et bien vas y argumente sur le film vu que tu me reproches de ne pas le faire.

Non, je ne te reproche rien,
simplement je constate que tu condamnes sans avoir vu !...

n°10743717
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 01:09:12  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Non, je ne te reproche rien,
simplement je constate que tu condamnes sans avoir vu !...

Ben si tu me reproches de le condamner. J'ai le droit d'avoir mon avis non ? J'ai pas insulté les autres a ce que je sache ?

Et oui pour ce genre de truc, 3 minutes ca me suffit.

n°10743936
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 24-02-2007 à 01:50:14  profilanswer

Arthemis a écrit :

Ben si tu me reproches de le condamner. J'ai le droit d'avoir mon avis non ? J'ai pas insulté les autres a ce que je sache ?

Et oui pour ce genre de truc, 3 minutes ca me suffit.

Je constate, pas je reproche, que tu juges un film de 2 heures sur 3 minutes,
quel que soit "le genre de truc" ton avis n'est pas crédible parce que pas étayé.

n°10745238
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 11:54:54  profilanswer

C'est bon on arrête pas la peine de se chamailler. L'était bien se topic. :'(

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10745459
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 12:39:59  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Leur en vouloir, c'est naturel, mais c'est pas vivable, on ne s'épanouit pas dans la rancoeur, le ressentiment, la haine, et puis, c'est sans doute vrai qu'ils ont pensé faire au mieux, et puis, ce qui est fait est fait (ou plutôt ce qui n'a pas été fait, donné, prodigué), vivre dans le passé n'offre pas de sortie.

Je m'auto-quote parce que je n'ai pas développé ce passage, alors qu'il le mériterait. Il renferme, à lui seul, la source d'une grande partie de la souffrance, celle qui s'insinue doucement mais surement durant l'enfance, atteint son apogé pendant l'adolescence, et continue de martyriser le reste de sa vie durant.
On ne s'épanouit effectivement pas dans la rancoeur, le ressentiment, la haine, mais on ne peut pas s'épanouir non plus dans l'absence d'amour, de partage, de reconnaissance, d'estime, d'encouragement, de motivation, de support, etc ...
Lorsque qu'on a pas reçu d'amour pendant son enfance, on est en souffrance.  
Les responsables de cette souffrance sont les parents, quoi qu'on en dise, que ce soit involontaire ou non, le fait est qu'ils mettent au monde un enfant et que dans beaucoup cas, leur rôle de parent semble s'arrêter là, ou bien, ils pensent bien faire, ou en faire assez, mais ils se gourrent sur toute la ligne et ce qu'ils donnent ne correspond pas à la demande.

L'enfant est vide, il attend d'être rempli, sur tout les plans, pas seulement physique. L'enfant n'est que demande, besoin, et un enfant ressent tout, absolument tout. Dès les 1ers mois de sa vie, c'est à dire avant même d'être sorti du ventre de sa mère. Un enfant est ultra sensible. S'il y a un malaise dans la famille, il le perçoit, l'assimile, l'interprète à sa manière, et en témoigne par des attitudes (comme la tristesse de Li-Tchi) qui prennent, selon les cas, différents aspects. Ce sont des signaux, des appels et malheureusement, ils restent souvent sans réponse.
La 1ère relation affective de sa vie est celle qu'on a avec ses parents, c'est la plus importante, elle est prédéterminante pour tout le reste de sa vie durant. Lorsqu'on atteint l'age de se faire sa propre image de soi, elle se base sur cette relation. Ce qu'on devient à l'adolescence (et ensuite) est le résultat de ce qu'on a été pour ses parents. C'est aussi simple que ça.

Li-Tchi qui se sent comme un boulet cosmique, a certainement grandi avec cette sensation, face à des parents qui s'engueulent, qui sont obnubilés par leurs problèmes, elle a pu se sentir "de trop", se sentir comme "un problème de plus" ... Comment se construire dans un tel contexte ?  

Leur en vouloir, c'est naturel, mais c'est pas vivable >> tout est là ... On les aime, on attend leur l'amour, il ne vient pas (du moins pas comme il le faudrait), on souffre, et par réaction, l'amour qu'on a pour eux se transforme en haine. C'est un mécanisme naturel. Il s'applique à n'importe quelle relation affective, à la différence que la relation affective qu'on a avec ses parents est sacrée. Haïr ses parents, c'est inconcevable, c'est interdit (et vous savez maintenant comment l'inconscient réagit face au interdits, il n'aime pas ça), c'est tabou, c'est punit sous peine de perdre définitivement l'amour éventuel de ses parents. On a pas le droit d'haïr ses parents ! Eux peuvent se permettre toutes les erreurs, ils ont même le droit d'être égoistes, un enfant ne peut pas en vouloir à ses parents.

Si il le fait, il risque l'enfer, alors le mieux est de REFOULER en vitesse cette haine, de l'enterrer très très profondément, là où elle ne risque pas de se montrer, là où elle ne risque pas de compromettre d'avantage cette relation priviligiée, capitale, vitale ...

Le problème est que cette haine demeure, dans l'inconscient. On peut mettre toute l'énergie du monde à la maintenir hors de portée de sa conscience, elle est quand même là, terrée dans son tréfonds, et cherche à sortir, quoi qu'on fasse.

C'est comme ça que, tout aussi naturellement que la faine s'est incrutée dans l'inconscient, que cette haine cherche, tout naturellement à sortir, à s'exprimer, l'enfant qui ne sait pas quoi faire de ce poids retourne sa haine contre lui, fait de lui-même le responsable de la situation (mes parents ne m'aiment pas, c'est de ma faute), c'est toujours aussi naturel, et c'est surtout moins lourd à porter et moins conflictuel que de haïr ouvertement ses parents, avec toute la culpabilité que ça engendre.

Quand on a compris ça, les mots de Li-Tchi révèlent leur véritables significations.

Li-Tchi a écrit :

J'ai toujours été d'un naturel assez triste mais je cachais bien mon jeu,je n'ai que vingts ans et au plus loin que remontent mes souvenirs,je n'ai toujours souhaité qu'une chose,que ma vie se termine au plus vite :sweat:  
Ce n'est pas qu'une impression,j'ai la poisse : presque plus d'amis,études foirés,problèmes de santé et ça depuis toute petite,mes parents qui se prennent le bec sans cesse etc...vous couplez ça avec une motivation et un taux d'espoir proche du néant et vous avez une petite idée de ce qu'est ma vie
Lorsque j'essaye de cherche un truc auquel me raccrocher je ne trouve rien,aujourd'hui j'ai passé toute ma journée au lit sans manger et mes parents ne s'en sont même pas rendu compte,trop occuper à se gueuler dessus :pfff:  

A vrai dire je les plains plus qu'autre chose,ils ont tous les deux eu une vie difficile (enfant non désiré pour l'un et maltraité pour l'autre )et tout ça a eu une repercution sur moi,mon education et ma vie (tu n'as pas à les plaindre, tu n'y es pour rien, et pourtant, tu payes bien les conséquences, et ça, ça n'échappe surement pas à ton inconscient ...)

Sinon j'ai été suivie pendant un bout de temps par une psy,mais je n'en voyais pas le bout et mes parents ne souhaitaient pas payer pour une soit disant déprime :fou: :fou: :fou: (ce serait pourtant bien à eux de payer pour leur erreurs, et les dommages que ça te cause !).Pour eux ça va passer avec le temps (non, avec le temps, rien ne s'arrange au contraire ! C'est bien pratique le temps qui résout les problèmes, mais ça ne marche pas comme ça. Avec le temps, on grandit et puis on vieillit, mais c'est pas le temps qui donne des raisons de vivre, d'aimer la vie, de s'aimer. Le temps ne remplace pas le rôle des parents.),pour moi la seule chose que le temps va faire passer,c'est une corde autour de mon cou,parce que là ça commence à bien faire

C'est vrai je ne ressens ni colère,ni haine envers mes parents (non, c'est faux, et j'ai maintenant expliqué pourquoi),ils sont comme ils sont,avec leurs travers,leurs defauts et leurs problèmes.J'éspère qu'un jour ils auront le courage de se separer,je sais très bien que ça n'arrangera pas tout mais si au moins ils peuvent avoir une vie seraine chacun de leur coté ça sera déja pas mal (m'enfin, c'est pas ton problème tout ça, et pourtant, ça l'est devenu, parce que c'est sous ce prétexte qu'ils ont oublié de t'aimer !)

voir ses parents heureux, ça fait partie des besoins d'un enfant. Un enfant est censé faire le bonheur de ses parents. Que se passe-t-il dans la tête d'un enfant qui constate qu'il n'arrive pas à contribuer au bonheur de ses parents ? Il peut se sentir fautif, impuissant, inutile, transparent, encombrant, boulet ... pas terrible pour favoriser l'estime de soi !  

Kilyn a écrit :

:love: tu trouves toujours les mots justes.

ici, peut-être, et en particulier dans ce topic. C'est pas le cas dans la "vraie vie" ou dans d'autres sujets plus légers, j'ai du mal à être légère. [:slyengel]

Message édité par PeSSouZiX le 24-02-2007 à 13:25:58
n°10745799
Li-Tchi
Posté le 24-02-2007 à 13:34:48  profilanswer

Bon c'est un peu 3615 mylife mais il faut que ça sorte alors autant que ça soit ici
Il y a peu de temps j'ai appris que mes problèmes de santé allaient m'empecher de pouvoir avoir des enfants,je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai remerciée le ciel,dieu ou je ne sais qu'elle puissance céleste.J'ai dis merci car,à la difference de mes parents,je n'allais pas devoir faire porter le poids de mon passé sur les épaules d'un être qui n'avait rien demandé à personne.
Me dire qu'après moi tout ce merdié allait prendre fin,que les générations précédentes n'allaient plus avoir d'influence sur MA vie tout ceci m'a fait un bien fou,je me suis sentie...libre

J'avoue ça peut paraitre bizarre de ce dire qu'un problème peut devenir une solution,mais dans mon cas,bien avant de savoir tout ça,je me disais que jamais au grand jamais je ne devais faire vivre ce que j'ai vécu(ce que je vis) à qui que ce soit,c'est une question de respect,de moi même d'abord car je dois resoudre mes problèmes avant de m'en remettre d'autres sur le dos et puis respect de l'autre
Enfin bref,tout ça pour dire que mon père sait,je lui ai tout sorti (pas pouvoir avoir de gosse,pas vouloir faire vivre ce que j'ai vecu blabla etc...)mais chez mes parents les mots n'ont que très peu de portés,il vaque à ses occupations comme si de rien était,je tombe à terre mais lui continue de marcher,la routine quoi  :o  

Tout ce que tu dis PeSSouZiX,tout ceci est très juste,chaque mot me touche et me fait prendre conscience encore un peu plus d'ou se situe le souci.Mon travail maintenant c'est d'arreter de me voiler la face,parce que si je continue ainsi,je sais que je vais encore retomber dans la noirceur de la depression.Autre point important,c'est l'enorme influence parental qui pèse sur chacun de mes actes,ma mère a un caracter fort,très fort,si on (mon père,moi et le reste du monde)ne plie pas,on casse.Elle est comme un petit vent,au premier abord on ne voit pas ses dégats mais au fur et a mesure des jours,des mois,des années les assauts répétés de ses paroles acides détériores même le plus solide des être,moi qui suis en carton je suis tombé il y a fort longtemps :'(

Je sais pass vous,mais de mon coté j'ai la vague impression que j'en ai pour des années de psy avant d'en voir le bout de tout ça  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Li-Tchi le 24-02-2007 à 13:42:33
n°10746733
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 15:45:32  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Bon c'est un peu 3615 mylife mais il faut que ça sorte alors autant que ça soit ici
Il y a peu de temps j'ai appris que mes problèmes de santé allaient m'empecher de pouvoir avoir des enfants,je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai remerciée le ciel,dieu ou je ne sais qu'elle puissance céleste.J'ai dis merci car,à la difference de mes parents,je n'allais pas devoir faire porter le poids de mon passé sur les épaules d'un être qui n'avait rien demandé à personne.
Me dire qu'après moi tout ce merdié allait prendre fin,que les générations précédentes n'allaient plus avoir d'influence sur MA vie tout ceci m'a fait un bien fou,je me suis sentie...libre

J'avoue ça peut paraitre bizarre de ce dire qu'un problème peut devenir une solution,mais dans mon cas,bien avant de savoir tout ça,je me disais que jamais au grand jamais je ne devais faire vivre ce que j'ai vécu(ce que je vis) à qui que ce soit,c'est une question de respect,de moi même d'abord car je dois resoudre mes problèmes avant de m'en remettre d'autres sur le dos et puis respect de l'autre
Enfin bref,tout ça pour dire que mon père sait,je lui ai tout sorti (pas pouvoir avoir de gosse,pas vouloir faire vivre ce que j'ai vecu blabla etc...)mais chez mes parents les mots n'ont que très peu de portés,il vaque à ses occupations comme si de rien était,je tombe à terre mais lui continue de marcher,la routine quoi  :o  

Tout ce que tu dis PeSSouZiX,tout ceci est très juste,chaque mot me touche et me fait prendre conscience encore un peu plus d'ou se situe le souci.Mon travail maintenant c'est d'arreter de me voiler la face,parce que si je continue ainsi,je sais que je vais encore retomber dans la noirceur de la depression.Autre point important,c'est l'enorme influence parental qui pèse sur chacun de mes actes,ma mère a un caracter fort,très fort,si on (mon père,moi et le reste du monde)ne plie pas,on casse.Elle est comme un petit vent,au premier abord on ne voit pas ses dégats mais au fur et a mesure des jours,des mois,des années les assauts répétés de ses paroles acides détériores même le plus solide des être,moi qui suis en carton je suis tombé il y a fort longtemps :'(

Je sais pass vous,mais de mon coté j'ai la vague impression que j'en ai pour des années de psy avant d'en voir le bout de tout ça  :sweat:

C'est pas possible. Ma mère c'est exactement pareil. Elle a un caractère fort (elle est capricorne ça explique ?). En plus elle se dit avoir toujours raison. Mon père, mon frère et moi on ne peut que plier. De toute façon quoique je dise j'ai toujours tort. J'ai tapé ma crise quand j'avais 16 ans avec des pleurs et j'ai refait le même coup il y a un peu plus d'un an. Je lui ai balancé les quelques reproches que j'avais à lui formuler. Rien n'y fait. Soit c'est de ma faute soit c'est du passé (dis l'année dernière). Comment voulez-vous que j'oublie ce passé qui me fait tant souffrir ? Vous y arrivez-vous ? Ça m'a fait mal cet inconscience (oui je l'appelle comme ça). Comme si ce n'étais rien ce qu'elle m'a fait. D'une certaine manière avec cette phrase elle a indirectement avoué avoir commis des erreurs. Je lui avais entre autre parlé la différence de traitement entre mon frère et moi (ex : je rate ma 6ème donc je redouble sans faire appel et mon frère rate sa 4ème et mes parents le font passer quand même en 3ème :().

Je ne peux pas compter sur elle. Je suis sûre qu'elle me sortira la même chose que toi : ce n'est rien c'est passager. Ou encore elle se moquera de moi en disant que je suis faible. Elle m'a déjà traité de débile donc ça ne changera rien pour moi. Il y a deux semaines elle me demande de chercher un truc sur Internet (elle n'y connaît rien en informatique donc je trouve ça normal). Je lui dis que je n'ai pas trouvé et là elle me sort que je ne sais pas chercher. Quand elle demande à mon frère de faire la même recherche je l'ai mal pris (bah oui vive la confiance). Et quand lui n'a pas trouvé non plus c'était pire. Ça me démangeait de lui faire remarquer ça mais j'ai préférais une fois de plus encaisser pour éviter les conflits.

Conclusion : Merci les parents ! :fou:  

PS : Mon frère est né après moi, ceci expliquant peut-être sa désaffection à mon encontre. Trois semaines que cette baisse de moral dure. Je n'ai jamais vécu ça auparavant et c'en est trop. :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 15:49:00

---------------
n°10746796
Li-Tchi
Posté le 24-02-2007 à 15:51:58  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas possible. Ma mère c'est exactement pareil. Elle a un caractère fort (elle est capricorne ça explique ?). En plus elle se dit avoir toujours raison. Mon père, mon frère et moi on ne peut que plier. De toute façon quoique je dise j'ai toujours tort. J'ai tapé ma crise quand j'avais 16 ans avec des pleurs et j'ai refait le même coup il y a un peu plus d'un an. Je lui ai balancé les quelques reproches que j'avais à lui formuler. Rien n'y fait. Soit c'est de ma faute soit c'est du passé (dis l'année dernière). Comment voulez-vous que j'oublie ce passé qui me fait tant souffrir. Vous y arrivez-vous ? Ça m'a fait mal cet inconscience (oui je l'appelle comme ça).

Je ne peux pas compter sur elle. Je suis sûre qu'elle me sortira la même chose que toi : ce n'est rien c'est passager. Ou encore elle se moquera de moi en disant que je suis faible. Elle m'a déjà traité de débile donc ça ne changera rien pour moi. Il y a deux semaines elle me demande de chercher un truc sur Internet (elle n'y connaît rien en informatique donc je trouve ça normal). Je lui dis que je n'ai pas trouvé et là elle me sort que je ne sais pas chercher. Quand elle demande à mon frère de faire la même recherche je l'ai mal pris (bah oui vive la confiance). Et quand lui n'a pas trouvé non plus c'était pire. Ça me démangeait de lui faire remarquer ça mais j'ai préférais une fois de plus encaisser pour éviter les conflits.

PS : Mon frère est né après moi, ceci expliquant peut-être sa désaffection à mon encontre. Trois semaines que cette baisse de moral dure. Je n'ai jamais vécu ça auparavant et ça en est trop. :kaola:

Pareil pour moi :'(...sauf que je n'ai ni frère ni soeur,donc c'est moi qui prend tout

Message cité 1 fois
Message édité par Li-Tchi le 24-02-2007 à 15:52:15
n°10746902
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 16:05:38  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Pareil pour moi :'(...sauf que je n'ai ni frère ni soeur,donc c'est moi qui prend tout

:cry: nous ne sommes pas vernies. Je sais ce qui m'attends. Le tout c'est que je réagisse. Quand je parle de ça à mon frère il est totalement d'accord avec moi :love:. Je suis vraiment désolée pour toi. :(  Je comprends peut-être pourquoi je tiens encore : grâce à la présence de mon frère. Mais là je suis sur une pente raide. Et je ne parle même pas de mon mal être à mon frère. Je pense que ça le saoulerait. :'(

PS : Là j'écoute de la musique pas triste et ça me remonte un peu le moral. :wahoo:

Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 16:06:42

---------------
n°10747111
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 16:31:53  profilanswer

Li-Tchi a écrit :

Bon c'est un peu 3615 mylife mais il faut que ça sorte alors autant que ça soit ici (si ça peut aider, y a pas de mal. ;))
Il y a peu de temps j'ai appris que mes problèmes de santé allaient m'empecher de pouvoir avoir des enfants (dérèglement hormonal ? hypophyse détraqué ?),je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai remerciée le ciel,dieu ou je ne sais qu'elle puissance céleste.J'ai dis merci car,à la difference de mes parents,je n'allais pas devoir faire porter le poids de mon passé sur les épaules d'un être qui n'avait rien demandé à personne. (voilà, tu as tout compris, tu as servi d'éponge à tes parents, tu as dû avoir l'impression de n'être là que pour être le témoin impuissant de leur malheur, même pas capable de les en consoler, ou détourné, de n'être qu'un réservoir placé là pour qu'ils puissent le remplir de leur malaise)
Me dire qu'après moi tout ce merdié allait prendre fin,que les générations précédentes n'allaient plus avoir d'influence sur MA vie (si, pour l'instant, ta vie est bel et bien imprégnée des fantômes du passé. Je crois que c'est Jean Yanne qui a dit: "j'ai été sympa avec mes enfants, j'en ai pas eu.", et c'est bien lui qui a dit: "Il faut faire des enfants quand on est vieux, parce qu'on les emmerde moins longtemps." ) tout ceci m'a fait un bien fou,je me suis sentie...libre (l'enfant qui n'a pas reçu l'amour des parents reste un enfant en demande, en besoin ... il restera un enfant, dans toutes ses relations affectives, et face à ses propres enfants en leur réclamant, parce qu'il ne peut pas donner ce qu'il n'a pas reçu, ou bien il donnera trop, il cherchera à compenser par peur de reproduire ce qu'il a vécu, mais ça, ça peut aussi avoir des effets pervers.)

J'avoue ça peut paraitre bizarre de ce dire qu'un problème peut devenir une solution,mais dans mon cas,bien avant de savoir tout ça,je me disais que jamais au grand jamais je ne devais faire vivre ce que j'ai vécu(ce que je vis) à qui que ce soit,c'est une question de respect,de moi même d'abord car je dois resoudre mes problèmes avant de m'en remettre d'autres sur le dos et puis respect de l'autre (avec tes parents, tu as les épaules très larges, et bien chargées, tu portes déjà le poids de tes parents, de leurs malheurs, de leurs problèmes ... de ce fait, la perspective d'avoir un enfant est ressenti comme un poids supplémentaire que tu ne peux évidemment pas assumer dans ces conditions, avec en plus, cette angoisse de reproduire, de transmettre "les cadeaux" ...)
Enfin bref,tout ça pour dire que mon père sait,je lui ai tout sorti (pas pouvoir avoir de gosse,pas vouloir faire vivre ce que j'ai vecu blabla etc...)mais chez mes parents les mots n'ont que très peu de portés (ça fait très mal ça aussi, de ne pas être écoutée, de ne pas être pris au sérieux, de ne pas être considéré, de ne pas pouvoir les atteindre, et comment les convaincre que ton mal-être est sérieux, qu'il n'y sont pas étrangers, puisqu'ils ne veulent pas en entendre parler ? C'est d'autant plus injuste qu'en ce qui te concerne, par rapport à eux, c'est tout opposée ! Eux, leurs mots, leur attitude, leur humeur, leurs problèmes, etc, ont une portée directe sur toi.) il vaque à ses occupations comme si de rien était,je tombe à terre mais lui continue de marcher,la routine quoi  :o  

Tout ce que tu dis PeSSouZiX,tout ceci est très juste,chaque mot me touche et me fait prendre conscience encore un peu plus d'ou se situe le souci.Mon travail maintenant c'est d'arreter de me voiler la face,parce que si je continue ainsi,je sais que je vais encore retomber dans la noirceur de la depression.Autre point important,c'est l'enorme influence parental qui pèse sur chacun de mes actes,ma mère a un caracter fort,très fort,si on (mon père,moi et le reste du monde)ne plie pas,on casse.Elle est comme un petit vent,au premier abord on ne voit pas ses dégats mais au fur et a mesure des jours,des mois,des années les assauts répétés de ses paroles acides détériores même le plus solide des être,moi qui suis en carton je suis tombé il y a fort longtemps :'( (ouais, ben t'es vraiment bien servi, le tableau est complet ... :sweat:)  

nan, c'est pas dit du tout ça ... Comme je te l'ai dit avant, tu es jeune, ton enfance n'est pas pas si loin derrière, c'est encore frais, tu baignes encore dedans, tu n'as pas encore bâti ta vie, tu n'as pas encore posé les pierres d'un édifice bancal sur ton mal pour l'ensevelir, et je crois que tu as déjà pris conscience de pas mal de choses. Je suis certaine que tu n'as pas à gratter beaucoup pour faire ressurgir et évacuer toutes les choses qui te pèsent et t'empoisonnent. :)

Message édité par PeSSouZiX le 24-02-2007 à 16:35:51
n°10747307
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 17:07:08  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est pas possible. Ma mère c'est exactement pareil. Elle a un caractère fort (elle est capricorne ça explique ?) (Une capricorne que je connais a un coeur d'artichaut, un coeur gigantesque et elle très sensible, trop ... alors, pour pas trop souffrir, elle se protège derrière une espèce de froideur et de distance. Le signe chinois de ta mère ?). En plus elle se dit avoir toujours raison. Mon père, mon frère et moi on ne peut que plier. De toute façon quoique je dise j'ai toujours tort. J'ai tapé ma crise quand j'avais 16 ans avec des pleurs et j'ai refait le même coup il y a un peu plus d'un an. Je lui ai balancé les quelques reproches que j'avais à lui formuler. Rien n'y fait. Soit c'est de ma faute soit c'est du passé (dis l'année dernière). Comment voulez-vous que j'oublie ce passé qui me fait tant souffrir ? (On ne peut pas oublier, ça laisse des marques indélébiles) Vous y arrivez-vous ? (non, mais je ne me suis jamais soignée. Une thérapie permet certainement de "digérer" et d'évacuer ce passé pour pouvoir enfin passer à autre chose, comme le présent, l'avenir, et prendre le recul nécessaire pour se détacher de l'emprise parental, ne plus y être vulnérable, être enfin hors d'atteinte du mal qu'ils peuvent nous faire parce que, soigné, notre regard change: on ne les voit plus avec nos yeux d'enfant. Soigné, j'imagine que ce qui nous affaiblit, nous brise, nous rend si négatif, devient une force, une richesse. Ne plus souffrir, ça doit vraiment donner des ailes ...) Ça m'a fait mal cet inconscience (oui je l'appelle comme ça). Comme si ce n'étais rien ce qu'elle m'a fait. D'une certaine manière avec cette phrase elle a indirectement avoué avoir commis des erreurs. Je lui avais entre autre parlé la différence de traitement entre mon frère et moi (ex : je rate ma 6ème donc je redouble sans faire appel et mon frère rate sa 4ème et mes parents le font passer quand même en 3ème :().

Je ne peux pas compter sur elle. Je suis sûre qu'elle me sortira la même chose que toi : ce n'est rien c'est passager. Ou encore elle se moquera de moi en disant que je suis faible. Elle m'a déjà traité de débile donc ça ne changera rien pour moi. Il y a deux semaines elle me demande de chercher un truc sur Internet (elle n'y connaît rien en informatique donc je trouve ça normal). Je lui dis que je n'ai pas trouvé et là elle me sort que je ne sais pas chercher. Quand elle demande à mon frère de faire la même recherche je l'ai mal pris (bah oui vive la confiance). Et quand lui n'a pas trouvé non plus c'était pire. Ça me démangeait de lui faire remarquer ça mais j'ai préférais une fois de plus encaisser pour éviter les conflits. (j'crois que je reconnais un peu ma mère là-dedans, elle adore me casser ... décidément, fo vraiment qu'on monte un club ! :D)  

PS : Mon frère est né après moi, ceci expliquant peut-être sa désaffection à mon encontre. Trois semaines que cette baisse de moral dure. Je n'ai jamais vécu ça auparavant et c'en est trop. :kaola:

n°10747314
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2007 à 17:09:16  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je constate, pas je reproche, que tu juges un film de 2 heures sur 3 minutes,
quel que soit "le genre de truc" ton avis n'est pas crédible parce que pas étayé.

La peur, la méfiance de tout discour qui sort de "l'ordinaire"...c'est quand même fort dommageable je trouve, la peur gouverne vraiment tous les aspects de la vie :/

A partir de là on s'étonne que les gens soient bourré de préjugés divers, et de certitudes qui n'ont pas vraiment lieu d'être si on les examine un minimum...

c'est dommage.

n°10747504
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 17:54:18  profilanswer

Bah pour Li-Tchi j'ai l'impression que ces parents font comme si elle n'existait pas. D'où sa souffrance. Moi les miens voient que j'existe. Si je ne vais manger ils vont se poser des questions et aller savoir pourquoi.
Ma mère est du signe du serpent pour les chinois. Moi je suis Poisson et singe ce qui explique sûrement ma sensibilité. :jap: Et peut-être que oui les capricornes se font une carapace pour se protéger. Moi je ne sais pas le faire sinon je ne serais pas là. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 17:55:41

---------------
n°10747520
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-02-2007 à 17:56:36  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah pour Li-Tchi j'ai l'impression que ces parents font comme si elle n'existait pas. D'où sa souffrance. Moi les miens voient que j'existe. Si je ne vais manger ils vont se poser des questions et aller savoir pourquoi.
Ma mère est du signe du serpent pour les chinois. Moi je suis Poisson et singe ce qui explique sûrement ma sensibilité. :jap: Et peut-être que oui les capricornes se font une carapace pour se protéger. Moi je ne sais pas le faire sinon je ne serais pas là. :(

Non mais vraiment. C'est un topic censé être un minimum sérieux.

---------------
n°10747557
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 18:00:46  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Bah quoi ? J'ai dit peut-être hein. Si on a plus le droit de spéculer sur les gens à l'origine de nos mal-être où va t-on ?

---------------
n°10747569
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 18:02:38  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah quoi ? J'ai dit peut-être hein. Si on a plus le droit de spéculer sur les gens à l'origine de nos mal-être où va t-on ?

Bah on parle déjà de l'importance du moment présent... alors l'astrologie c'est une science à coté  :o

n°10747794
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-02-2007 à 18:35:02  profilanswer

L'air de rien c'est une notion d'une importance capitable, l'instant présent :o

C'est le seul instant véritable qui existe et existera à jamais, le type dans la vidéo résume en disant que plus nous parvenons à comprendre et à vivre dans le présent, en diminuant progressivement nos égarrement vers le passé, le futur, ce qui renforce le sens de l'identité d'un "soi" qui parrait exister vraiment. Et par corrolaire tous les mélodrames, on coupe court à toute possibilité de mal être.

C'est l'enseignement d'un Jésus, d'un bouddha, d'un Krishnamurti, De ramana maharshi, d'Arnau desjardin, etc..

Bon je résume un peu mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-02-2007 à 18:35:49
n°10747811
tibo2002
C'est très content.
Posté le 24-02-2007 à 18:36:42  profilanswer

c'est pas une science, l'astrologie
Expliquer les caractères de chacun en fonction de la position des astres lorsqu'il est né...[:mouais]
Enfin bref, c'est pas le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 24-02-2007 à 18:36:55

---------------
n°10747902
theredled
● REC
Posté le 24-02-2007 à 18:47:43  profilanswer

Ryan a écrit :

L'air de rien c'est une notion d'une importance capitable, l'instant présent :o

C'est le seul instant véritable qui existe et existera à jamais, le type dans la vidéo résume en disant que plus nous parvenons à comprendre et à vivre dans le présent, en diminuant progressivement nos égarrement vers le passé, le futur, ce qui renforce le sens de l'identité d'un "soi" qui parrait exister vraiment. Et par corrolaire tous les mélodrames, on coupe court à toute possibilité de mal être.

C'est l'enseignement d'un Jésus, d'un bouddha, d'un Krishnamurti, De ramana maharshi, d'Arnau desjardin, etc..

Bon je résume un peu mais bon :o

Le mieux serait peut-être d'en faire un topic :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10748117
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 19:10:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Arthemis a écrit :

Bah on parle déjà de l'importance du moment présent... alors l'astrologie c'est une science à coté  :o

tibo2002 a écrit :

c'est pas une science, l'astrologie
Expliquer les caractères de chacun en fonction de la position des astres lorsqu'il est né...[:mouais]
Enfin bref, c'est pas le topic.

[:shunklord]... oué d'accord, on sait combien c'est sacrilège d'évoquer ne serait-ce qu'un signe astrologique dans l'coin, mais quand même, fo rester cool un minimum quoi, et s'calmer un peu avec cette prohibition systématique !

Ok, c'est pas le topic (d'ailleurs y a pas de topic Astrologie, y a que des topics contre, ça c'est d'la démocratie !), et personne ici ne fait de ce topic 1 débat sur l'astro, mais si on a même plus le droit d'y faire allusion ou de poser une simple question ....  C'est grave là ! :sweat:

ça veut dire que parce que vous être contre, nous, on a pas le droit d'en parler sur 3 lignes ?? non mais je rêve ... [:fou]

S'il fo faire preuve d'un peu de tolérance et de souplesse quelque part, c'est bien ici.

n°10748144
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 19:15:00  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

[:shunklord]... oué d'accord, on sait combien c'est sacrilège d'évoquer ne serait-ce qu'un signe astrologique dans l'coin, mais quand même, fo rester cool un minimum quoi, et s'calmer un peu avec cette prohibition systématique !

Ok, c'est pas le topic (d'ailleurs y a pas de topic Astrologie, y a que des topics contre, ça c'est d'la démocratie !), et personne ici ne fait de ce topic 1 débat sur l'astro, mais si on a même plus le droit d'y faire allusion ou de poser une simple question ....  C'est grave là ! :sweat:

ça veut dire que parce que vous être contre, nous, on a pas le droit d'en parler sur 3 lignes ?? non mais je rêve ... [:fou]

S'il fo faire preuve d'un peu de tolérance et de souplesse quelque part, c'est bien ici.

Qui a dit que je n'y croyais pas ?
J'ai dis implicitement que je ne la considérait pas comme une science.

n°10748234
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 19:26:56  profilanswer

Arthemis a écrit :

pas moi, personne ne l'a dit, pis c'est pas le propos ... [:silentt]

Arthemis a écrit :

ah bon ?  c'est un lapsus alors ...

Arthemis a écrit :

:whistle:  

enfin bref, ne nous prenons pas la tête pour des détails, peace les z'amis ...[:nicky66]

Message cité 1 fois
Message édité par PeSSouZiX le 24-02-2007 à 19:28:29
n°10748252
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 19:29:32  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

ah bon ?  c'est un labsus alors ... :whistle:

Déjà c'est lapsus.
Et puis je sais pas où t'en vois un :o

Mais bon comme tu dis, peace :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arthemis le 24-02-2007 à 19:29:44
n°10748337
PeSSouZiX
Posté le 24-02-2007 à 19:41:46  profilanswer

Arthemis a écrit :

Déjà c'est lapsus.
Et puis je sais pas où t'en vois un :o

Mais bon comme tu dis, peace :o

merci, j'ai corrigé toute seule. [:absynthe]  
pis non, c'en est pas un, mais bon, tu dis un truc d'abord, et son contraire après, fo savoir ... [:spamafoote]  

en tout cas, là c'est clairement du pourrissage de topic, donc, oui, peace ! [:gremlin001]

n°10748359
Arthemis
Posté le 24-02-2007 à 19:43:10  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

merci, j'ai corrigé toute seule. [:absynthe]  
pis non, c'en est pas un, mais bon, tu dis un truc d'abord, et son contraire après, fo savoir ... [:spamafoote]  

en tout cas, là c'est clairement du pourrissage de topic, donc, oui, peace ! [:gremlin001]

C'était de l'ironie, pour ton info :o

n°10748502
Li-Tchi
Posté le 24-02-2007 à 19:57:27  profilanswer

De mon coté je m'en fiche je suis gémeaux ascendant lion et je veux bien y croire à tout ça,mais seulement si ce qu'il en ressort est positif,sinon non merci  :D  

n°10748545
Frozen-War​nings
Posté le 24-02-2007 à 20:03:46  profilanswer

J'adore ce forum, s'il y a un mot à ne pas dire c'est bien astrologie, tu te fais taper dessus direct  :lol:  
C'est vrai quoi c'est sérieux ici :sleep:

n°10748557
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-02-2007 à 20:04:45  profilanswer

Arthemis a écrit :

oui mais tu n'es pas monté sur tes grands chevaux ? [:o_doc]

Je ne fais pas toute une histoire de l'astrologie mais peut-être que ça pouvait expliquer certains comportements. M'enfin de toute façon tout ce qui n'est pas de la science n'est pas sérieux.

Enfin désolée je ne parlerait plus de non-science. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 24-02-2007 à 20:05:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  1803  1804  1805  1806  1807  1808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)