Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°51235378
Blaq
Posté le 13-10-2017 à 10:04:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

J'ai fini par faire des devis sur les cliniques pour savoir laquelle choisir. Celle qui était mon premier choix car mon psychiatre y bosse coûte 12500€ pour un mois.
Je pense que la psychiatrie se fout de notre gueule.


Ah ouais.. Ma contrib était vraiment ridicule.. c'est malade ce prix.


Message édité par Blaq le 13-10-2017 à 10:04:38
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 10:04:02  profilanswer
 

n°51238012
d@gostino
psn:dagostino02
Posté le 13-10-2017 à 13:35:52  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'en veux au bâtard de psychiatre qui m'a augmenté ma dose. Ca faisait plusieurs mois que je tournais à 0,25 max par soir.  
Le mec (que j'ai vu qu'une fois) me dit "vous êtes angoissée, je vous augmente la dose à 1,5mg/jour"
 
Et depuis je me suis lassée à mes anciennes habitudes et j'en prends dès que ça va pas, c'est à dire, toute la journée.
Si j'en prends pas dès le réveil, vers 10h je commence à ressentir le manque à fond. Pour le reste de la journée je crois que je vais retenter le Loxapac


 
ouais s'est pour cela que j'ai arrêter d'allez voir les spy, j'ai passer par toute sorte de substances (neuroleptiques,antidépresseur,) et s'est pas pour autant que ça allez mieux  
en ce moment j'ai quasi tout arreter sauf le prozac et l'imovane. De toute façon faut pas se leurrer dés que l'on dit que cela va pas a un spy , y vous drogue encore plus .
Alors je fait avec ma maladie avec des hauts et beaucoups de bas  :pt1cable:


Message édité par d@gostino le 13-10-2017 à 13:37:52
n°51240156
hyenal1
Posté le 13-10-2017 à 15:46:49  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est un peu le minimum requis dans un établissement psy...


 
Ha bon tu es sérieuse ?   [:crapulax:5]  
 
Ptain, vive la région parisienne pour le coup. Parce que là d'où je viens, c'est pas rare de voir des établissements où le psychiatre passe pas si souvent que ça.
 
Après c'est possible que les consult soient facturées tous les jours par contre  [:copepresident:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 13-10-2017 à 15:47:39

---------------
Bah il fera connaissance !
n°51240215
poutrella
Posté le 13-10-2017 à 15:50:10  profilanswer
 

mais ça sert à quoi que ton psychiatre passe tous les jours quand tu es en HP ou clinique ?
il va de toute manière rester 5min et juste ajuster ton traitement si nécessaire nan ?
je suppose qu'une grande majorité font ça et les psychologues s'occupent des psychothérapies

n°51245453
Cavatines
Posté le 14-10-2017 à 08:26:07  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Ha bon tu es sérieuse ? [:crapulax:5]

 

Ptain, vive la région parisienne pour le coup. Parce que là d'où je viens, c'est pas rare de voir des établissements où le psychiatre passe pas si souvent que ça.

 

Après c'est possible que les consult soient facturées tous les jours par contre [:copepresident:3]

 

Dans le public le psychiatre venait pas tous les jours, je le voyais quasiment jamais.
En clinique le psychiatre passe tous les jours. A 110 balles la consult. 70 parfois.

n°51245456
Cavatines
Posté le 14-10-2017 à 08:27:27  profilanswer
 

poutrella a écrit :

mais ça sert à quoi que ton psychiatre passe tous les jours quand tu es en HP ou clinique ?
il va de toute manière rester 5min et juste ajuster ton traitement si nécessaire nan ?
je suppose qu'une grande majorité font ça et les psychologues s'occupent des psychothérapies

 

Moi je trouve ça très utile car ça permet d'ajuster le traitement au jour le jour et de voir l'évolution.
J'ai fait 3 établissements publics et un privé, jamais vu un seul psychologue dans un hospi ou clinique jusque là.

n°51247650
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-10-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Pour m'être lancée dans un grand comparatif des cliniques d'ïle de France, ce qui fait la différence ce n'est pas le suivi médical mais le confort hôtelier.
Si cette clinique est si chère, c'est pour des "avantages" comme la vue sur le parc, la tv câblée, la chambre avec des fleurs, du parquet, des moulures, repas de chef...
Dans les deux cas que j'ai comparés par ex (clinique à 12500€ et clinique à 4200€) l'offre médicale est la même : psychiatre tous les jours, psychologues au moins une fois/semaine, activités thérapeutiques.


Sur un ton plus léger : tu vas pouvoir nous faire un guide Michelin des établissements psy en ÎDF si ça continue :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51248967
Cavatines
Posté le 14-10-2017 à 19:34:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur un ton plus léger : tu vas pouvoir nous faire un guide Michelin des établissements psy en ÎDF si ça continue :D

 

Je suis ravie si ça peut en aider certains.
Je rentre lundi dans une clinique, on verra ce que ça donne mais j'angoisse.

n°51251696
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-10-2017 à 00:06:35  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Le psychiatre passe vraiment tous les jours ?  [:petrus75]


2min histoire de prendre une consultation à la secu :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°51269058
bahamut49
Posté le 17-10-2017 à 00:21:21  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Ma copine est en dépression depuis 2014. Dépression diagnostiquée très tard puisqu'elle a commencé une thérapie que fin 2016. (Étude à terminer etc...)
 
Elle voit une psychologue qui lui convient bien depuis maintenant 1 an (septembre 2016). Au bout de 1 mois de psy celle ci a vite compris que sans médoc se serait difficile d'améliorer les choses.  [:tinostar dei]  
 
Donc visite au médecin qui diagnostique en effet une dépression. Début des médicaments :
 
- Cytalopram (40mg) pendant 3 mois puis arrêt progressif (Le cytalpram l'a rendait comateuse)
- Venlafaxine (Effexor) (75mg) pendant un peu plus de 6 mois. Le médicament lui donnait maux de têtes, sueurs froides, vision trouble malgré son efficacité sur les effets de la dépression.
Au bout de 6 mois d'effets secondaires elle décide finalement d'en parler au médecin. (ou son interne plutôt) Celle ci décide de couper net la venlafaxine pour essayer une autre molécule et passer au
- Miansérine (30mg le premier jour, et 15mg par la suite).  
 
Suite à l’arrêt du Venlafaxine, pas mal d'effets indésirables ce sont fait ressentir (Bourdonnements, fourmillements, "décharges électriques" au cerveau, léger vertige, sentiment d’être bourrée et grosse fatigue). Nuit de 14H le premier soir, angoisse et crise de larmes... La totale  [:bakk32]  
 
Elle est retournée voir le médecin 2 jours après (son interne) qui pense que c'est plutôt l’effet du miansérine que le sevrage du Venlafaxine mais nous en doutons...
 
Après 10 jours d'arrêt de venlafaxine/prise de miansérine, les effets cités ci dessus ont disparus par contre il y'a encore des effets indésirables genre diarrhée plusieurs fois/jours. Hypersensibilité/ grande irritabilité. Crise de pleurs, état comateux qui est revenu ...
 
Le problème c'est qu'on arrive pas à savoir si cela vient :
 
- Du sevrage de Venlafaxine
- De la prise de Miansérine
 
Étant donné tout ce que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums sur le Venlafaxine, on trouve étrange que le médecin est pas pris plus de précaution pour l’arrêt de celui ci... En tout cas pour lui cela ne vient en aucun cas du sevrage.
 
Du coup on se pose aussi la question d’arrêter le miansérine car comme pour le cytalopram l'effet comateux est gênant au quotidien. De plus, elle a fait du chemin depuis un an, la psy + le commencement d'une activité sportive lui permette d'aller mieux.
 
Qu'en pensez vous ?
 
 :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 00:21:21  profilanswer
 

n°51269108
rafioul2
Posté le 17-10-2017 à 00:33:12  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien pourquoi pour le docteur le sevrage de venlafaxinne ne peut pas être en cause. Demander un second avis médical si possible ?

 

Arrêter brutalement ce genre de médicaments n'est pas du tout recommandé. Surtout pour la Miansérine qui agit sur plusieurs paramètres à la fois.

 

Par ailleurs, il faut faire très attention à ne pas sous-estimer le rôle du médicament dans tous les légers mieux qu'elle a pu ressentir. Un arrêt de la médication risque fort de provoquer une rechute, pas forcément immédiatement après l'arrêt mais à moyen terme.

 

Personnellement, j'irais revoir le docteur (titulaire) en prenant le temps lui faire part de toutes vos interrogations et de toutes vos réflexions et en insistant bien sur le fait que la Miansérine provoque (ou ne fait pas cesser en tout cas) des effets lourds.

 

Si suite à ce rdv vous avez l'impression de tourner en rond, changer de docteur.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 17-10-2017 à 00:33:29
n°51269112
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-10-2017 à 00:34:20  profilanswer
 

J'en pense que ces médocs sont bien violents :(
Et qu'il faudrait essayer des traitements plus naturels, histoire de ne pas lui bousiller la santé... Elle est bien trop jeune pour se bourrer de saloperies de médocs :/
En plus, l'Effexor, c'est vraiment violent au niveau des effets indésirables et une horreur au sevrage... (ce que nient les médecins bien sûr, on voit bien que ce ne sont pas eux qui les prennent les médocs :pfff: )
 
Les AD ne sont nécessaires que dans les dépressions vraiment sévères, sinon les études ont prouvé que le sport + hygiène de vie + thérapie = tout autant si ce n'est plus de bons résultats qu'avec les médocs et ça sans effets indésirables et même amélioration de la santé.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51269506
Bébé Yoda
Posté le 17-10-2017 à 07:20:14  profilanswer
 

J'avoue que je suis étonné par la liste de médicaments.
Je comprends pas pourquoi ils ne font pas commencer par un truc plus léger sans effets secondaires pu presque (vortioxetine par exemple).

 

C'est un médecin ou un psychiatre ?

 

Depuis que mon médecin m'a prescrit n'importe quoi (des mois d'enfer) je ne fais plus confiance qu'aux psychiatres ...

n°51269775
Cavatines
Posté le 17-10-2017 à 08:37:58  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'en pense que ces médocs sont bien violents :(
Et qu'il faudrait essayer des traitements plus naturels, histoire de ne pas lui bousiller la santé... Elle est bien trop jeune pour se bourrer de saloperies de médocs :/
En plus, l'Effexor, c'est vraiment violent au niveau des effets indésirables et une horreur au sevrage... (ce que nient les médecins bien sûr, on voit bien que ce ne sont pas eux qui les prennent les médocs :pfff: )

 

Les AD ne sont nécessaires que dans les dépressions vraiment sévères, sinon les études ont prouvé que le sport + hygiène de vie + thérapie = tout autant si ce n'est plus de bons résultats qu'avec les médocs et ça sans effets indésirables et même amélioration de la santé.

 

Je suis la première à le plaindre que j'ai trop de medocs mais fait arrêter de préconiser des méthodes "naturelles".
Quand t'es en dépression, que tu sors plus de chez toi, que tu peux plus dormir normalement, c'est pas une tisane et de l'huile essentielle de mon cul qui vont avoir un quelconque effet.

n°51270289
Pomme
Petite olive
Posté le 17-10-2017 à 09:37:58  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
Suite à l’arrêt du Venlafaxine, pas mal d'effets indésirables ce sont fait ressentir (Bourdonnements, fourmillements, "décharges électriques" au cerveau, léger vertige, sentiment d’être bourrée et grosse fatigue). Nuit de 14H le premier soir, angoisse et crise de larmes... La totale  [:bakk32]  
 
 
 


Ca ce sont les symptômes du sevrage (je suis passée par là ...). Voir un autre médécin, je vois pas d'autres solutions.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51270642
poutrella
Posté le 17-10-2017 à 10:09:39  profilanswer
 

supporter autant d'effet secondaire en 6 mois... ta copine est une warrior
comme dit il faut arrêter progressivement l'antidépresseur
et c'est pas forcément de la saloperie chimique quand c'est bien utilisé.. faut arrêter la mythe nobrain du méchant médicament chimique face aux remèdes naturels

 

que ça soit trop prescrit pendant trop longtemps sans faire un travail de fond souvent nécessaire est un autre débat

n°51271685
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-10-2017 à 11:28:20  profilanswer
 

J'en ai pris, beaucoup, ça n'a rien soigné, ça m'a bien bousillé la santé... mais libre à vous de bousiller la vôtre [:bertie wooster]
 
Et pour ce qui est des anxiolytiques, faites gaffe pour les prises au long terme, ça favorise BEAUCOUP alzheimer, mais là encore, your call...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51271956
bahamut49
Posté le 17-10-2017 à 11:45:13  profilanswer
 

Déjà, un grand merci pour vos réponses  :)  
 

rafioul2 a écrit :

Je ne comprends pas bien pourquoi pour le docteur le sevrage de venlafaxinne ne peut pas être en cause. Demander un second avis médical si possible ?
 
Arrêter brutalement ce genre de médicaments n'est pas du tout recommandé. Surtout pour la Miansérine qui agit sur plusieurs paramètres à la fois.  
 
Par ailleurs, il faut faire très attention à ne pas sous-estimer le rôle du médicament dans tous les légers mieux qu'elle a pu ressentir. Un arrêt de la médication risque fort de provoquer une rechute, pas forcément immédiatement après l'arrêt mais à moyen terme.
 
Personnellement, j'irais revoir le docteur (titulaire) en prenant le temps lui faire part de toutes vos interrogations et de toutes vos réflexions et en insistant bien sur le fait que la Miansérine provoque (ou ne fait pas cesser en tout cas) des effets lourds.  
 
Si suite à ce rdv vous avez l'impression de tourner en rond, changer de docteur.


 
Pour le non effet du sevrage le docteur était plutôt catégorique même si ma copine l'a souligné plusieurs fois étant donné nos doutes. Un second avis médical c'est plutôt une bonne idée en effet.
 
On pense bien aux effets de l’arrêt des médicaments mais on a tous les deux l'impression d’être entré dans une phase ou les effets secondaires sont devenus plus impactant que le bénéfice du médicament en lui même..
 

P'tit Soleil a écrit :

J'en pense que ces médocs sont bien violents :(
Et qu'il faudrait essayer des traitements plus naturels, histoire de ne pas lui bousiller la santé... Elle est bien trop jeune pour se bourrer de saloperies de médocs :/
En plus, l'Effexor, c'est vraiment violent au niveau des effets indésirables et une horreur au sevrage... (ce que nient les médecins bien sûr, on voit bien que ce ne sont pas eux qui les prennent les médocs :pfff: )
 
Les AD ne sont nécessaires que dans les dépressions vraiment sévères, sinon les études ont prouvé que le sport + hygiène de vie + thérapie = tout autant si ce n'est plus de bons résultats qu'avec les médocs et ça sans effets indésirables et même amélioration de la santé.


 
Elle était vraiment en dépression sévère au début, elle ne sortait plus du tout, pleurait à longueur de journée. Je pense vraiment que la prise d'AD l'a aidé à sortir la tête de l'eau la ou moi et la psy on était impuissant.
 

Bébé Yoda a écrit :

J'avoue que je suis étonné par la liste de médicaments.
Je comprends pas pourquoi ils ne font pas commencer par un truc plus léger sans effets secondaires pu presque (vortioxetine par exemple).
 
C'est un médecin ou un psychiatre ?
 
Depuis que mon médecin m'a prescrit n'importe quoi (des mois d'enfer) je ne fais plus confiance qu'aux psychiatres ...


 
C'est un médecin, celui ci a dit que si le nouveau traitement ne convenait pas se serait sevrage total pendant 15 jours puis direction le psychiatre, mais la psychologue est pas chaude pour ça.
 

Cavatines a écrit :


 
Je suis la première à le plaindre que j'ai trop de medocs mais fait arrêter de préconiser des méthodes "naturelles".
Quand t'es en dépression, que tu sors plus de chez toi, que tu peux plus dormir normalement, c'est pas une tisane et de l'huile essentielle de mon cul qui vont avoir un quelconque effet.


 
Je suis plutôt d'accord avec ça.
 

Pomme a écrit :


Ca ce sont les symptômes du sevrage (je suis passée par là ...). Voir un autre médécin, je vois pas d'autres solutions.


 
 :jap:  
 

poutrella a écrit :

supporter autant d'effet secondaire en 6 mois... ta copine est une warrior
comme dit il faut arrêter progressivement l'antidépresseur
et c'est pas forcément de la saloperie chimique quand c'est bien utilisé.. faut arrêter la mythe nobrain du méchant médicament chimique face aux remèdes naturels  
 
que ça soit trop prescrit pendant trop longtemps sans faire un travail de fond souvent nécessaire est un autre débat


 
Oui elle est courageuse :)  Mais la les effets secondaires commencent à devenir vraiment pesants..
 
Pour ta dernière phrase je suis d'accord, après il faut savoir quand arrêter. Ni elle ni moi avons envie que ça s’éternise, car même si c'est utile pour refaire surface, on considère pas ça comme une solution à long terme.
 

n°51271991
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-10-2017 à 11:47:40  profilanswer
 

Médocs psy > direction psychiatre !
PAS LE GENERALISTE !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51273546
Bébé Yoda
Posté le 17-10-2017 à 14:18:37  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi la psychologue est pas chaude pour passer par un psychiatre, c'est n'importe quoi !

n°51276316
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2017 à 17:32:58  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je suis la première à le plaindre que j'ai trop de medocs mais fait arrêter de préconiser des méthodes "naturelles".
Quand t'es en dépression, que tu sors plus de chez toi, que tu peux plus dormir normalement, c'est pas une tisane et de l'huile essentielle de mon cul qui vont avoir un quelconque effet.


Il y a "naturel" et "naturel". C'est là où un bon médecin (généraliste ou psychiatre) ne va pas commencer à te filer des AD comme des bonbons, et plutôt t'orienter vers le sport ou d'autres moyens, y compris psychanalyse ou recherche d'antécédents médicaux.
Dans d'autres cas, il passera plutôt par la voie médicamenteuse.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51276474
Bébé Yoda
Posté le 17-10-2017 à 17:47:31  profilanswer
 

Je suis tombé sur une émission à la radio l'autre jour, ça parlait en gros des gènes prédisposant à la dépression.
Et quand je vois mon frère, et mon père... J'ai l'impression qu'il y a un truc du côté paternel.
Ça me déprime un peu parce que j'ai l'impression que mes soucis sont en partie génétiques et que je vais me trainer ça "éternellement" :/

 

n°51276512
Cavatines
Posté le 17-10-2017 à 17:50:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il y a "naturel" et "naturel". C'est là où un bon médecin (généraliste ou psychiatre) ne va pas commencer à te filer des AD comme des bonbons, et plutôt t'orienter vers le sport ou d'autres moyens, y compris psychanalyse ou recherche d'antécédents médicaux.
Dans d'autres cas, il passera plutôt par la voie médicamenteuse.

 

Les médecins qui t'orientent vers la psychanalyse jles conseillerais pas hein..

n°51279692
hyenal1
Posté le 17-10-2017 à 22:50:18  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


 
C'est un médecin, celui ci a dit que si le nouveau traitement ne convenait pas se serait sevrage total pendant 15 jours puis direction le psychiatre, mais la psychologue est pas chaude pour ça.
 


 
Je vois pas l'intérêt de faire un sevrage avant de consulter un psychiatre. Le psychiatre n'a pas besoin de la recevoir "sevrée".
 
Par contre aller voir un psychiatre est en effet nécessaire. Il vaut mieux éviter de se faire prescrire un traitement psy par un généraliste, à part pour des traitements très ponctuels (une semaine, deux semaines). Dès que c'est un traitement de fond, faut voir un psychiatre, Déjà même parmi les psychiatres la qualité de prescription n'est pas toujours là, car beaucoup n'ont pas mis à jour leurs connaissances en pharmacologie, mais alors chez les généralistes c'est catastrophique (en moyenne bien sûr, certains s'en sortent très bien).
 
Bon courage à vous deux


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51280049
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2017 à 23:28:18  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Les médecins qui t'orientent vers la psychanalyse jles conseillerais pas hein..


Tu as certains maux qui sont purement "dans ta tête", voire tu t'inventes des trucs ou tu fais des mélanges entre une situation de ton passé et aujourd'hui.
Rejeter totalement cela, c'est peut être normal pour ton cas, mais dans d'autres ça aide [:spamatounet]  
 
Après vu que toi-même tu dis que tu prends trop de médicaments, est-ce que tes médecins t'ont proposé des solutions alternatives pour éviter de bousiller totalement ton cerveau ?
Quand on indique des solutions "naturelles", ce n'est pas se priver totalement de médicaments, mais éviter les surdosages et autres "t'as mal, tu prends ça, ça, ça et ça 4 fois par jour et ça si tu veux dormir ou ça si tu ne te sens pas mieux".
C'est bien joli joli la chimie, mais ce n'est qu'une béquille. Il faut te lancer sans...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51281004
Cavatines
Posté le 18-10-2017 à 07:54:02  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu as certains maux qui sont purement "dans ta tête", voire tu t'inventes des trucs ou tu fais des mélanges entre une situation de ton passé et aujourd'hui.
Rejeter totalement cela, c'est peut être normal pour ton cas, mais dans d'autres ça aide [:spamatounet]

 

Après vu que toi-même tu dis que tu prends trop de médicaments, est-ce que tes médecins t'ont proposé des solutions alternatives pour éviter de bousiller totalement ton cerveau ?
Quand on indique des solutions "naturelles", ce n'est pas se priver totalement de médicaments, mais éviter les surdosages et autres "t'as mal, tu prends ça, ça, ça et ça 4 fois par jour et ça si tu veux dormir ou ça si tu ne te sens pas mieux".
C'est bien joli joli la chimie, mais ce n'est qu'une béquille. Il faut te lancer sans...

 

Quand je dis que je prends trop de médicaments, c'est que je prends trop d'anxiolytiques-neuroleptiques-hypnotiques. Bref, les médicaments qui soignent en surface l'anxiété et le sommeil. Je remets pas en cause le traitement de fond (l'AD ou des régulateurs d'humeur en ce qui me concerne) qui me dérange pas malgré les effets secondaires et je sais que je devrais sûrement le prendre toute ma vie.

 

Ce dont je cherche à me débarrasser c'est du xanax-loxapac.

 

D'ailleurs j'ai eu un problème à la clinique. J'ai avoué au médecin qui a fait mon admission ma conso sidérante de xanax. Il m'a dit qu'ici c'était 3 max. Qu'en prescrire plus c'était interdit.
Puis j'ai vu la psy qui va me suivre hier... elle m'a represcrit 5 xanax en disant que le médecin de la veille avait déconné...

 

Je supporte pas les contradictiins entre médecins ca me fait gravement douter de leurs compétences.

n°51282441
bahamut49
Posté le 18-10-2017 à 10:42:36  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Je vois pas pourquoi la psychologue est pas chaude pour passer par un psychiatre, c'est n'importe quoi !

 

Elle semble avoir de mauvais retour sur certain mais peut orienter vers ceux en qui elle a confiance.

 
hyenal1 a écrit :

 

Je vois pas l'intérêt de faire un sevrage avant de consulter un psychiatre. Le psychiatre n'a pas besoin de la recevoir "sevrée".

 

Par contre aller voir un psychiatre est en effet nécessaire. Il vaut mieux éviter de se faire prescrire un traitement psy par un généraliste, à part pour des traitements très ponctuels (une semaine, deux semaines). Dès que c'est un traitement de fond, faut voir un psychiatre, Déjà même parmi les psychiatres la qualité de prescription n'est pas toujours là, car beaucoup n'ont pas mis à jour leurs connaissances en pharmacologie, mais alors chez les généralistes c'est catastrophique (en moyenne bien sûr, certains s'en sortent très bien).

 

Bon courage à vous deux

 

Merci  :jap:  Elle a vu la psychologue hier, et elles ont décidé d'essayer l’arrêt des médicaments. Ma copine se sent prête. Elle va donc prendre la miansérine un jour sur deux pendant une dizaine de jours puis la stopper. on verra le résultat.

 

Si ça va pas à la suite de ça, elle ira voir un psychiatre.

 


Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 18-10-2017 à 10:43:23
n°51283999
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-10-2017 à 12:42:27  profilanswer
 

en arret pour cause "limite" burn out, un moindre rien arrive a me faire passer du "bon, je suis pas trop mal" à un niveau de tension XXXL. Faudrait que je m'enferme dans une grotte en disant merde à toute relation humaine.  
 
(idée à creuser !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51284048
rafioul2
Posté le 18-10-2017 à 12:47:14  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

 

Merci  :jap:  Elle a vu la psychologue hier, et elles ont décidé d'essayer l’arrêt des médicaments. Ma copine se sent prête. Elle va donc prendre la miansérine un jour sur deux pendant une dizaine de jours puis la stopper. on verra le résultat.

 

Si ça va pas à la suite de ça, elle ira voir un psychiatre.

 



 


Je me répète mais je déconseille fortement de commencer tout sevrage sans l'avis d'un psychiatre. Les effets peuvent être très violents. D'autant qu'il s'agit d'un antidépresseur tétra cyclique.  

Message cité 2 fois
Message édité par rafioul2 le 18-10-2017 à 12:48:53
n°51284057
rafioul2
Posté le 18-10-2017 à 12:48:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

en arret pour cause "limite" burn out, un moindre rien arrive a me faire passer du "bon, je suis pas trop mal" à un niveau de tension XXXL. Faudrait que je m'enferme dans une grotte en disant merde à toute relation humaine.  
 
(idée à creuser !)


 
Courage.  [:andromaque]

n°51284206
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-10-2017 à 13:09:17  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


Je me répète mais je déconseille fortement de commencer tout sevrage sans l'avis d'un psychiatre. Les effets peuvent être très violents. D'autant qu'il s'agit d'un antidépresseur tétra cyclique.  


 
Autant prendre des AD ou des benzos sans l'avis d'un psy, je déconseille fortement, autant le sevrage, franchement, si on le fait vraiment pas pallier et bien doucement, aucun souci (fait plein de fois).


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51284496
bahamut49
Posté le 18-10-2017 à 13:40:44  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Je me répète mais je déconseille fortement de commencer tout sevrage sans l'avis d'un psychiatre. Les effets peuvent être très violents. D'autant qu'il s'agit d'un antidépresseur tétra cyclique.  


 
Même si elle le prend uniquement depuis une semaine et 15mg ?

n°51287413
rastafia
sélavi
Posté le 18-10-2017 à 17:32:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Autant prendre des AD ou des benzos sans l'avis d'un psy, je déconseille fortement, autant le sevrage, franchement, si on le fait vraiment pas pallier et bien doucement, aucun souci (fait plein de fois).


Ca me rappelle la blague : "arrêter de fumer c'est facile, moi j'ai arrêté plein de fois"  :D  
 
Plus sérieusement, il y a des gens pour qui le sevrage est très difficile, et c'est, je crois, une majorité, en particulier en ce qui concerne les benzos dont le caractère très addictif est reconnu par tous.


---------------
Cantor est devenu fou
n°51287648
verseb
Posté le 18-10-2017 à 17:58:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

en arret pour cause "limite" burn out, un moindre rien arrive a me faire passer du "bon, je suis pas trop mal" à un niveau de tension XXXL. Faudrait que je m'enferme dans une grotte en disant merde à toute relation humaine.

 

(idée à creuser !)


Pas en arrêt mais je crois que ça va pas trainer pour ma part.
Plein le cul de tout, sous tension, rien envie de foutre. Et là, j'ai un trail de 100 km à faire vendredi... Et pas envie. Déja que c'est dur en étant à 100%, alors faire un truc comme ça en étant pas à 100 % physiquement ni mentalement... Si ca n'avait tenu qu'à moi, je n'y allais pas. Mais mes parents m'accompagnent, ils sont content d'y aller, de me faire l'assistance aux ravitos, etc ... Du coup, je culpabilise encore plus si je ne vais pas au bout et de les décevoir...Putain, quelle merde que je suis  [:tim_coucou]

 

Courage à toi sinon Gottorp et tout comme toi, envie d'être seul et de ne voir personne  :(

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 18-10-2017 à 17:59:31
n°51287857
D_omi
sourit
Posté le 18-10-2017 à 18:21:36  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Quand je dis que je prends trop de médicaments, c'est que je prends trop d'anxiolytiques-neuroleptiques-hypnotiques. Bref, les médicaments qui soignent en surface l'anxiété et le sommeil. Je remets pas en cause le traitement de fond (l'AD ou des régulateurs d'humeur en ce qui me concerne) qui me dérange pas malgré les effets secondaires et je sais que je devrais sûrement le prendre toute ma vie.
 
Ce dont je cherche à me débarrasser c'est du xanax-loxapac.
 
D'ailleurs j'ai eu un problème à la clinique. J'ai avoué au médecin qui a fait mon admission ma conso sidérante de xanax. Il m'a dit qu'ici c'était 3 max. Qu'en prescrire plus c'était interdit.
Puis j'ai vu la psy qui va me suivre hier... elle m'a represcrit 5 xanax en disant que le médecin de la veille avait déconné...
 
Je supporte pas les contradictiins entre médecins ca me fait gravement douter de leurs compétences.


 
Tu es rentrée en clinique ? Comment vas-tu ?
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Autant prendre des AD ou des benzos sans l'avis d'un psy, je déconseille fortement, autant le sevrage, franchement, si on le fait vraiment pas pallier et bien doucement, aucun souci (fait plein de fois).


 
Tu l’as fait plein de fois parce que tu as du en reprendre ?  [:transparency]  
Certains psychiatres recommandent une baisse de posologie sur plusieurs mois après stabilisation pour éviter une rechute trop rapide. Dans certains cas, ça peut être valable.
 

rastafia a écrit :


Ca me rappelle la blague : "arrêter de fumer c'est facile, moi j'ai arrêté plein de fois"  :D  
 
Plus sérieusement, il y a des gens pour qui le sevrage est très difficile, et c'est, je crois, une majorité, en particulier en ce qui concerne les benzos dont le caractère très addictif est reconnu par tous.


 
Lorsque je fumais, je m’arrêtais toutes les nuits  [:gigaloool]  
 
 
 
Et bon courage à Gottorp  [:alea31]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51287959
Cavatines
Posté le 18-10-2017 à 18:33:16  profilanswer
 

D_omi a écrit :

 

Tu es rentrée en clinique ? Comment vas-tu ?

 


 

L'adaptation des premiers jours est difficile, je verrai à la fin de la semaine pour avoir un avis réel.
Bons points :
- y'a un parc, salle de sport, salle d'activités diverses
- j'ai ma propre salle de bains
- ma psychiatre est gentille et impliquée
- les infirmiers me semblent plus impliqués que dans mes hospi précédentes

 

Mauvais points :
- pas de consultation psy le week-end
- super longue liste d'attente pour voir des psychologues
- la bouffe est dégueu et le repas doit être pris en salle le midi
- le wifi fonctionne mal

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 18-10-2017 à 18:33:34
n°51287992
poutrella
Posté le 18-10-2017 à 18:36:36  profilanswer
 

ah oué même en clinique privée c'est dur de voir des psychologues donc  [:cond:1]  
bon courage en tout cas


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51288034
Cavatines
Posté le 18-10-2017 à 18:41:22  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°51288104
D_omi
sourit
Posté le 18-10-2017 à 18:48:26  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
L'adaptation des premiers jours est difficile, je verrai à la fin de la semaine pour avoir un avis réel.  
Bons points :
- y'a un parc, salle de sport, salle d'activités diverses
- j'ai ma propre salle de bains
- ma psychiatre est gentille et impliquée
- les infirmiers me semblent plus impliqués que dans mes hospi précédentes
 
Mauvais points :
- pas de consultation psy le week-end
- super longue liste d'attente pour voir des psychologues
- la bouffe est dégueu et le repas doit être pris en salle le midi
- le wifi fonctionne mal


 
Bon courage à toi  [:calinv]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51288178
verseb
Posté le 18-10-2017 à 18:58:50  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
L'adaptation des premiers jours est difficile, je verrai à la fin de la semaine pour avoir un avis réel.  
Bons points :
- y'a un parc, salle de sport, salle d'activités diverses
- j'ai ma propre salle de bains
- ma psychiatre est gentille et impliquée
- les infirmiers me semblent plus impliqués que dans mes hospi précédentes
 
Mauvais points :
- pas de consultation psy le week-end
- super longue liste d'attente pour voir des psychologues
- la bouffe est dégueu et le repas doit être pris en salle le midi
- le wifi fonctionne mal


Courage à toi, ton "histoire" est touchante ( du coup, je relativise un peu ... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR