Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°49591324
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2017 à 18:30:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Premier appel à un psychiatre près de chez moi pour envisager un traitement : "Je prends pas de nouveaux patients, merci bon courage' biiiiiiiip biiip biiip
 
"Ah et sinon, vous avez pas un confrère à me recommander dans le coin...". Ah ben il a déjà raccroché.


Renseignes-toi si ce psy ne consulte pas dans un hôpital, si oui passe plutôt par le secrétariat du psy là-bas. En direct ça ne prend plus de nouveaux patients partout.
 
ça dépend si le suicide t'appelle ça un mieux [:transparency]  
Autrement c'est médocs et chimie uniquement.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 18:30:43  profilanswer
 

n°49591484
poutrella
Posté le 02-05-2017 à 18:48:10  profilanswer
 

personne ne parle santé mentale durant les présidentielles vous avez remarqué ?  :bounce:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49592159
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-05-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

poutrella a écrit :

personne ne parle santé mentale durant les présidentielles vous avez remarqué ?  :bounce:


 
Dans les programmes des candidats tu veux dire ?
 
Parce que ma santé mentale, elle en prend un sacré coup là :sweat:
Ces élections m'étouffent complètement. Le monde est devenu fou :'(


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49592212
poutrella
Posté le 02-05-2017 à 20:02:19  profilanswer
 

oui les candidats, la santé on en parle pas vraiment peu mais alors la santé mentale, pas du tout


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49593766
Foncky
Posté le 02-05-2017 à 21:54:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Renseignes-toi si ce psy ne consulte pas dans un hôpital, si oui passe plutôt par le secrétariat du psy là-bas. En direct ça ne prend plus de nouveaux patients partout.


En fait j'aurais besoin de quelqu'un de pas trop loin de chez moi à la cambrousse, pour diverses raisons. Donc lui c'était un des seuls...
 
J'ai réussi à avoir un rdv ailleurs ceci dit, et pas dans 6 mois. La secrétaire était à moitié barrée mais on verra... Je me fais pas d'illusion, on m'annonce 30 minutes pour une première consultation. Le temps de dire bonjour, aurevoir, d'écouter la liste des médicaments proposés, il va rester 6min30s pour expliquer qui je suis et quel est mon problème :lol:  
 
Pas trop envie de tomber là-dedans, mais en même temps je suis peut-être arrivé aux limites de mon suivi avec la psychologue (qui n'est pas franchement adepte de diriger vers des médecins pour entamer un traitement chimique...).

n°49594281
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-05-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Foncky a écrit :

En fait j'aurais besoin de quelqu'un de pas trop loin de chez moi à la cambrousse, pour diverses raisons. Donc lui c'était un des seuls...


D'où bien se renseigner dessus, tu peux avoir des "surprises", des psys qui consultent 3 jours par semaine en hôpital dans la grande ville du coin, et 2 jours en cabinet en plein campagne (souvent chez eux).

Foncky a écrit :

Pas trop envie de tomber là-dedans, mais en même temps je suis peut-être arrivé aux limites de mon suivi avec la psychologue (qui n'est pas franchement adepte de diriger vers des médecins pour entamer un traitement chimique...).


Limite au niveau psychologie et nécessité de la chimie ou tu penses en avoir "fait le tour" avec ta psy et malheureusement ça n'aboutit nul part ? A voir avec celui que tu vas voir, dans tes 6minutes30 faudra que tu cases tout ce que tu as déjà fait/vu avec ta psy actuelle.
Si tu peux éviter les médocs, fait-le.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49594781
Foncky
Posté le 02-05-2017 à 22:57:50  profilanswer
 

J'ai commencé le Donormyl pour dormir, trop tard !
 
Ok je vais voir, en effet il a l'air d'exercer à plusieurs endroits. Mais vu l'accueil au téléphone c'est peut-être pas plus mal qu'il soit surbooké...
 
Pour la psy, c'est juste que là il m'arrive un gros coup et je me laisse complètement sombrer. J'ai pas l'impression qu'elle avait vu que je pouvais tomber si bas, sinon elle m'aurait alerté avant. Ou alors elle se sent impuissante... Mais en effet on en était arrivé à un moment où on faisait un petit break, car on estimait tous les deux que j'avais tous les outils et qu'il fallait juste penser à les appliquer maintenant...

n°49595634
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2017 à 01:09:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Premier appel à un psychiatre près de chez moi pour envisager un traitement : "Je prends pas de nouveaux patients, merci bon courage' biiiiiiiip biiip biiip
 
"Ah et sinon, vous avez pas un confrère à me recommander dans le coin...". Ah ben il a déjà raccroché.


Ça devait être mon psy, Il était en rdv :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°49610100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-05-2017 à 22:14:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

oui les candidats, la santé on en parle pas vraiment peu mais alors la santé mentale, pas du tout


 
Ah bah voilà, Macron en parle en ce moment même ! Il parle des malades mentaux qui deviennent des jihadistes...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49610395
poutrella
Posté le 03-05-2017 à 22:21:30  profilanswer
 

[:rofl] putin, bha voilà merci
un beau connard en plus d'être un ignorant notoire


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 22:21:30  profilanswer
 

n°49613038
rafioul2
Posté le 03-05-2017 à 23:23:18  profilanswer
 

Et maintenant des autistes.

n°49614194
rafioul2
Posté le 03-05-2017 à 23:54:35  profilanswer
 

Non non ils n'ont pas dit ça. Ils ont simplement évoqué l'un et l'autre la diversité des types d'autisme et n'ont rien proposé de précis à part recruter des avs.

n°49614299
poutrella
Posté le 04-05-2017 à 00:00:28  profilanswer
 

les parents autistes qui envoient leurs gosses en belgique tellement la France est à la pointe


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49614380
hyenal1
Posté le 04-05-2017 à 00:04:08  profilanswer
 


 
Non il en à parlé au sujet des personnes en situation de handicap.
 
Ce qu'il a dit était pertinent, il connait les sujets. Après pour ce qui est de savoir si c'est de la flute ou pas, on verra bien.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49615281
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 04-05-2017 à 01:22:06  profilanswer
 

Petit update de ma situation. J'étais sous 400 mg de tramadol/jour + des décontractant musculaire + antidouleur inflammatoire divers et variés. Avec une situation compliquée (accident de travail, grosse poisse sur tous les domaines, gros soucis de santé blabla).
 
Je suis toujours avec mon tramadol, mais j'ai quasi descendu de moitié les doses. Non sans mal, car les douleurs sont revenues, accompagnées de symptômes de manque. Mais maintenant, ça reste supportable aux alentours de 200.
 
Par contre, ma situation a toujours pas évoluée et voir même pire. En combat contre la CPAM, qui a mis fin à une situation avant même qu'elle soit actée. Bref. A ça s'ajoute des organismes divers qui me demandent des tonnes d'euros.  
 
Je suis toujours dans un mode de pensée ou je me dis que rien ne va fonctionner, donc que c'est pas la peine que j'essaie de me bouger. Ce qui a le dont de faire exploser ma femme... Qui me soutient tant qu'elle peut. Mais ça m'empêche pas d'être déconnecté du quotidien, d'avoir l'impression de flotter au dessus de ce qui se passe. Toujours envie de rien, pas de décision franches. Et des pensées qui me renvoient à mon expérience sentimentale précédente, qui m'avait déjà fait plonger au point de me retrouver arrêté au bord d'un pont de nuit.  
Bref, c'est compliqué.


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°49622783
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-05-2017 à 17:22:52  profilanswer
 

Quelqu'un a des retours positifs sur le solian (amisulpride) à petites doses (50 mg) pour symptomatologie anxio-dépressive?

n°49646321
Teddy Beur​re
Posté le 06-05-2017 à 22:47:30  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Seulement là tu parles uniquement côté "médoc". Mais tu as pu voir un psychologue ?
Perso 1 seule "séance" chez un psychiatre (enfin vu 1/4h quoi), qui a part vouloir me donner des médocs ne voulait rien savoir... hors pour que ça soit pris par ma mutuelle, il fallait juste qu'il fasse une "ordonnance" pour que j'aille voir un psychologue. Ce qu'il a refusé, en me disant que ça serait de même pour tous ses collègues et que personne ne voudrait me le faire. Du coup pas de psy(-chologue et -chiatre), pas de médocs, je ne me sens pas mieux pour autant, je m'emmerde sec et je suis irritable au 1er tout petit problème venu.
J'ai revu une "ex" il y a 2 jours, on a mangé le midi avec quelques collègues, je me retenais de la frapper, et j'avais parfois quelques absences. Tout va bien quoi :o


 
T'en as parlé a ton médecin traitant ou un autre médecin et vu avec le cmp ?  
 

Foncky a écrit :

J'ai manipulé mes psy aussi, je croyais que c'était l'école et qu'il fallait réussir les interrogations.
 
J'étais content de ressortir avec mes bonnes notes à chaque fois.
 
Je le paie cash maintenant car le jour du vrai examen est arrivé, et je suis tout seul. Et j'ai compris que je n'avais rien appris.


 
T'as menti sur quoi ?
 
 
 
Who  :sarcastic:  T'es le genre direct comme mec quant même. T'as quant mème conscience des règles d'interactions sociale ? Ou bien au contraire justement tu t'en fou ?
Niveau sexuelle c'est comment pour toi ?
 
 
 
T'as essayé la littérature pessimiste et le nihilisme ? Des idées posés sur notre façon de voir la vie et notre vie peuvent penser des blessures.
Tu situerai le début de ton malêtre à quelle période de ta vie et peut être as-tu une idée d’événements traumatisants qui y on conduit. T'as l'aire d'un mec très intelligent qui arrive a prendre du recul et a faire de l'introspection, je pense que t'as quant mème des pistes sur ce qui a merdé car t'es pas née comme ça et t'es nullement une erreur de la nature.
 

Foncky a écrit :

Premier appel à un psychiatre près de chez moi pour envisager un traitement : "Je prends pas de nouveaux patients, merci bon courage' biiiiiiiip biiip biiip
 
"Ah et sinon, vous avez pas un confrère à me recommander dans le coin...". Ah ben il a déjà raccroché.


 
Question conne encore mais t'as pensé au CMP ?
 

n°49646564
poutrella
Posté le 06-05-2017 à 23:08:22  profilanswer
 

cmp :lol:

n°49646573
Teddy Beur​re
Posté le 06-05-2017 à 23:09:57  profilanswer
 

Ça c'est mal passé pour toi ?

n°49646879
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-05-2017 à 23:56:13  profilanswer
 

CMP... 3 semaines pour avoir un rendez-vous... 1ère fois j'y vais pas, je les rappelle pour dire que je n'ai pas le courage de venir. RDV recalé plus tard.
Obligé d'être dans celui "du secteur où tu habites", ce qui fait pour ma part celui où les infirmiers et psys s'occupent de prisons et des drogués, et qui a une réputation de "à éviter".
Finalement j'y suis allé 2 fois, 1 fois que de la paperasse, et 1 fois c'était le médecin qui voulait me filer des médocs alors que dès le début j'ai précisé que je ne voulais aucun AD et aucun somnifère. Vu qu'il voulait rien comprendre et insistait, j'ai dit stop et je me suis barré.
 
Pour le médecin traitant, je n'ai pas de médecin qui me connaisse car déménagé "depuis peu".
En 2 ans vu 3 fois :
- 1 fois il m'a renvoyé sur les urgences. 38.5 de fièvre et maux de ventre... 2 jours à l'hôpital car j'étais tellement stressé que ça coinçait totalement
- 1 fois c'était un traitement d'aspirine et vitamines et rester au lit avec un arrêt de 2 jours (j'ai plutôt pris 2 jours de congés à la place à ce moment-là pour ne pas perdre de thunes) (petite grippe d'après le médecin, alors que je ne toussais pas et je n'avais pas de fièvre)
- 1 fois c'était pour discuter de mon moral au plus bas, renvoyé sur le CMP du secteur. J'ai pu faire faire un bilan sanguin au préalable au CMP, rien de bizarre dans les analyses.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49647057
Teddy Beur​re
Posté le 07-05-2017 à 00:32:40  profilanswer
 

T'as pas eu la possibilité au CMP de voir une autre personne ? C'est courant que ça accroche pas avec le médecin ou le psy et d'en voir un autre de l'équipe.
 
Pour ton médecin ouais là il est la ramasse...

n°49647212
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2017 à 01:15:42  profilanswer
 

Le seul dispo, sinon faut que j'attende 6 mois... ou que j'aille en prison :o
Après j'en ai tellement rien à cirer donc bon, je passe mes nerfs sur le 1er venu et tant pis pour sa pomme.


Message édité par bardiel le 07-05-2017 à 01:18:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49647800
Foncky
Posté le 07-05-2017 à 09:16:08  profilanswer
 

Ma psy(chologue) m'a conseillé une psy(chiatre) libérale dans le coin, qui est aussi thérapeuthe donc pas 100% médoc a priori. Je suis pas prêt de foutre les pieds dans un truc comme un CMP.
 
Je n'ai pas menti à mes psy, je les emmène juste dans des directions que je sais non-essentielles. Parfois la dernière me capte, elle remet la discussion au bon endroit mais ça n'avance plus depuis quelques temps. Là j'ai eu droit à : "Je vais pas vous dire que vous êtes mon patient le plus facile hein".

n°49649571
poutrella
Posté le 07-05-2017 à 13:13:47  profilanswer
 

au moins ta psychologue à l'honnêteté de te dire qu'elle y arrive pas ...
Si tous étaient comme ça serait pas mal


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49650833
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 15:03:19  answer
 

Je dois avoir fait 5 séances chez la psy, (c'est je crois le 7e que je vois) ... J'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour de ce que j'avais à dire. Je sais que j'ai progressé depuis le début que je la vois, néanmoins je ne sais pas si c'est par ce que c'est tout simplement un cycle fait de hauts et de bas.
 
Reste que je suis une cocote minute prête à exploser à la moindre contrariété. J'ai failli me battre vendredi avec un automobiliste qui me coupe deux fois la route. J'étais limite de lui foncer dans sa caisse en mode GTA. :sweat:

n°49651454
Foncky
Posté le 07-05-2017 à 16:03:20  profilanswer
 

poutrella a écrit :

au moins ta psychologue à l'honnêteté de te dire qu'elle y arrive pas ...
Si tous étaient comme ça serait pas mal


Oui je lui reconnais ça, et puis de toute façon je vois son impuissance et à force elle me l'avoue.
 
Je consulte pour un problème très ciblé au départ. On a fait le tour de ce que devraient être mes réactions mais le problème de base reste là.
 
J'y vais encore parce que j'ai l'impression qu'elle a une recette miracle mais que ça prend du temps... Alors que non, maintenant je suis le seul à pouvoir agir.

n°49656835
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2017 à 21:01:47  profilanswer
 


Ah non, en mode GTA c'est tu t'arrêtes devant lui à l'arrache, tu le sors de sa bagnole, et tu prends la bagnole :D
Y'a quelques temps, j'ai failli le faire en vrai à une poufiasse, qui bloquait l'entrée de l'arrêt minute de la gare (une petite en plus, Toulouse :o )
Quand j'allais bien, je m'en foutais de ce genre de trucs, voire je regardais totalement détaché avec un café à la main. Aujourd'hui je préfère même plus regarder par la fenêtre de mon bureau, j'aurais envie de balancer la 1ère carcasse de PC qui me tombe sous la main sur ce genre de "conducteur".

Foncky a écrit :

Je consulte pour un problème très ciblé au départ. On a fait le tour de ce que devraient être mes réactions mais le problème de base reste là.
 
J'y vais encore parce que j'ai l'impression qu'elle a une recette miracle mais que ça prend du temps... Alors que non, maintenant je suis le seul à pouvoir agir.


Même sans aller voir un psy, j'ai le même sentiment. Mais j'arriverais pas à me débarrasser de mon problème avant un moment, voire jamais, donc bah je réorganise ma vie dessus [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49658309
poutrella
Posté le 07-05-2017 à 21:57:16  profilanswer
 

 

je te comprends tellement  [:frogaski62:1]
le pire c'est que même avec la mienne qui est géniale les progrès sont lents pour ma part, ou en tout cas je trouve que ça met du temps
je suis tellement fatigué de tout ça  [:hephaestos]

 



Message édité par poutrella le 07-05-2017 à 21:58:17
n°49661376
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2017 à 02:37:11  profilanswer
 
n°49671926
makinoe
Posté le 08-05-2017 à 23:00:22  profilanswer
 


 
Mouai, t'as quand même touché à ces effets personnel comme les clés et la carte Sim. :sweat:


Message édité par makinoe le 08-05-2017 à 23:00:55
n°49672441
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 23:49:10  answer
 


 
ça me dit quelque chose cette histoire ...
Viande Roger ?

n°49672447
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 23:50:25  answer
 

Bon sinon ça allait à peu près bien. J'ai passé le week-end tout seul, sans ma compagne ... son retour m'a miné le moral ... et j'ai miné le sien d'ailleurs.
Là j'ai juste envie de me barrer.


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2017 à 23:50:43
n°49672512
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 00:03:07  answer
 

Je ne la supporte plus et elle me propose que je me casse (pauv'con  [:sarko]   ).
 
En fait, elle a peur que je la quitte mais fait tout pour m'en donner l'envie malgré les sentiments que j'ai pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2017 à 00:04:27
n°49673758
makinoe
Posté le 09-05-2017 à 09:32:38  profilanswer
 


 
 
Peut être qu'elle déprime aussi, pour moi ça ressemble un peu à de l'auto-destruction, ou elle cherche à ce faire mal, même si au fond d'elle, elle ne le veux pas? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1633  1634  1635  1636  1637  1638

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR