Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos remedes contre la gastroentérite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos remedes contre la gastroentérite

n°4495200
ninja75
Posté le 27-12-2004 à 18:54:52  profilanswer
 

J'ai une gastro depuis deux jours et une diarrhé massive tres liquide. Je prends du carbolevure et le medecin m'as prescrit de l'ercéfuryl.
Et du spasfon pour les crises.
Et vous?
Coca, thé, eau....?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 18:54:52  profilanswer
 

n°4495304
piro867
Posté le 27-12-2004 à 19:09:59  profilanswer
 

l ercefuryl marche bien  
mais tu peux completer avec un regime a base de :
-riz
-bananes
-coca ( qui a la base est un medoc pour ca)
-eviter le lait surtout  

n°4495314
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 27-12-2004 à 19:11:56  profilanswer
 

ALler aux toilettes :)


---------------
V6 powerrr
n°4495318
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 27-12-2004 à 19:12:31  profilanswer
 

c'est très chiant une gastro :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4495323
piro867
Posté le 27-12-2004 à 19:13:48  profilanswer
 

c est la saison en plus

n°4495331
KuNkS
_________
Posté le 27-12-2004 à 19:14:46  profilanswer
 

prends des levures et fait le poirier


---------------
emplacement a vendre
n°4495424
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 27-12-2004 à 19:31:16  profilanswer
 

Avoir toujours les mains très propres.

n°4495439
ninja75
Posté le 27-12-2004 à 19:33:56  profilanswer
 

J'ai plus de carbolevure. Mais j'ai du Carbosylane. Quelqu'un sait si ca a le meme effet?
Et le coca? Legende ou ca marche reellement?
Quant a aller aux toilettes, j'en peux plus. Au secours.
Et j'ai plein de gazs, c'est horrible.
Bon app

n°4495462
strobo
My words are made of silence
Posté le 27-12-2004 à 19:37:50  profilanswer
 

ninja75 a écrit :

J'ai plus de carbolevure. Mais j'ai du Carbosylane. Quelqu'un sait si ca a le meme effet?
Et le coca? Legende ou ca marche reellement?
Quant a aller aux toilettes, j'en peux plus. Au secours.
Et j'ai plein de gazs, c'est horrible.
Bon app


 
Le coca c'est très efficace, mais il faut le mélanger et ne surtout pas laisser les bulles...
 
Il faut boire, beaucoup boire, énormément boire et plutôt de l'eau fortement minéralisée (st yorre, badoit, etc...).
 
Manger du riz et des féculents, rester au chaud impérativement et surtout se laver les mains après chaque selle pour ne pas propager la contamination.
 
Et le plus simple, c'est de consulter rapidement/faire venir un médecin à domicile car une gastro mal soignée et qui dégénère, ça peut finir à l'hôpital et ce n'est pas si rare.
 
Les gastros actuelles sont surtout dûes aux excès alimentaires, mais il y a quand même une épidémie actuellement...


Message édité par strobo le 27-12-2004 à 19:40:14

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4495474
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-12-2004 à 19:40:52  profilanswer
 

le coca pour les gastro est une légende urbaine qui vient de l'époque où l'OMS l'a recommandé comme soluté de réhydratation en lieu et place de l'eau souillé.
 
Depuis, il n'est même plus utilisé pour ça (trop de sucres et de phosphates par rapport au calcium)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:40:52  profilanswer
 

n°4495555
strobo
My words are made of silence
Posté le 27-12-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le coca pour les gastro est une légende urbaine qui vient de l'époque où l'OMS l'a recommandé comme soluté de réhydratation en lieu et place de l'eau souillé.
 
Depuis, il n'est même plus utilisé pour ça (trop de sucres et de phosphates par rapport au calcium)


 
Ah faut arrêter avec ce drapeau de "légende urbaine", ça en devient ridicule. Ce que tu dis n'est pas faux, mais le coca a des propriétés anti-vomitive, et c'est pour cela qu'il est préscrit dans le cadre d'une gastro. Il est également préscrit aux enfants car c'est une boisson plus "ludique" et plus appréciée que de l'eau, et qui incite les enfants à s'hydrater lorsqu'ils sont malades.
 
Par contre, il ne guérit bien sûr pas des selles liquides et oui, certains médecins hésitent à le préscrire car il est effectivement (trop ) sucré.
 
mais je peux me tromper  ;)


Message édité par strobo le 27-12-2004 à 20:05:07

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4496107
etheriel
Posté le 27-12-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ce que tu dis n'est pas faux, mais le coca a des propriétés anti-vomitive, et c'est pour cela qu'il est préscrit dans le cadre d'une gastro.


 
+1
 
Quelqu'un de mon entourage, gravement malade, s'est vu conseiller à l'hopital, par un cancerologue, du coca pour ne plus vomir tout ce qu'elle avalait...

n°4496378
gus91
"Sois ce que tu deviens"
Posté le 27-12-2004 à 22:03:17  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ah faut arrêter avec ce drapeau de "légende urbaine", ça en devient ridicule. Ce que tu dis n'est pas faux, mais le coca a des propriétés anti-vomitive, et c'est pour cela qu'il est préscrit dans le cadre d'une gastro. Il est également préscrit aux enfants car c'est une boisson plus "ludique" et plus appréciée que de l'eau, et qui incite les enfants à s'hydrater lorsqu'ils sont malades.
 
Par contre, il ne guérit bien sûr pas des selles liquides et oui, certains médecins hésitent à le préscrire car il est effectivement (trop ) sucré.
 
mais je peux me tromper  ;)


 
En France, la plupart des gastro-entérites sont d'origines virales: il n'y a pas d'intérêt à prendre un antibactérien intestinal de type Nifuroxazide ( ERCEFURYL)
En général, on observe une guérison spontanée, les mesures hygiéno-diététiques sont conseillées, se laver les mains, s'hydrater suffisamment ( on n'a pas d'appétit mais surtout soif, donc pourquoi pas du cola en petite quantité qui apporte malgré tout une quantité importante de sucre ?), mettre la muqueuse intestinale au repos, donc s'alimenter modéremment( pates, riz, carottes,pommes, bananes, coings )
Si les symptomes s'aggravent, vomissements, douleurs abdominales, selles diarrhéiques importantes, fièvre; voit un médecin.

n°4496436
strobo
My words are made of silence
Posté le 27-12-2004 à 22:11:19  profilanswer
 

gus91 a écrit :

En France, la plupart des gastro-entérites sont d'origines virales: il n'y a pas d'intérêt à prendre un antibactérien intestinal de type Nifuroxazide ( ERCEFURYL)
En général, on observe une guérison spontanée, les mesures hygiéno-diététiques sont conseillées, se laver les mains, s'hydrater suffisamment ( on n'a pas d'appétit mais surtout soif, donc pourquoi pas du cola en petite quantité qui apporte malgré tout une quantité importante de sucre ?), mettre la muqueuse intestinale au repos, donc s'alimenter modéremment( pates, riz, carottes,pommes, bananes, coings )
Si les symptomes s'aggravent, vomissements, douleurs abdominales, selles diarrhéiques importantes, fièvre; voit un médecin.


 
Merci pour ces précisions.  
La dernière phrase est super importante. J'ai quelqu'un de mon entourage qui a laissé traîner, et qui s'est retrouvé plusieurs jours à l'hopital suite à un deshydratation complète. Il était dans un état très grave quand il est arrivé aux urgences.
 
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4497009
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-12-2004 à 23:12:05  profilanswer
 

strobo a écrit :

Ah faut arrêter avec ce drapeau de "légende urbaine", ça en devient ridicule.  
 
Ce que tu dis n'est pas faux, mais le coca a des propriétés anti-vomitive, et c'est pour cela qu'il est préscrit dans le cadre d'une gastro.  
 
tu as des sources sur le sujet parce que c'est bien la première fois que j'en entends parler (et pas le médecin du cousin de machin a dit)
 
Il est également préscrit aux enfants car c'est une boisson plus "ludique" et plus appréciée que de l'eau, et qui incite les enfants à s'hydrater lorsqu'ils sont malades.
 
Par contre, il ne guérit bien sûr pas des selles liquides et oui, certains médecins hésitent à le préscrire car il est effectivement (trop ) sucré.
 
mais je peux me tromper  ;)


 
le coca cola n'est jamais prescrit ; au mieux il est "conseillé" (et encore).
Dans tout les cas de figures, le coca cola n'est pas efficace contre les diarrhées, ni contre les gastro entérites. C'est au mieux une aide d'appoint pour la réhydratation (et je le répète, il est notoirement inadapté pour ça puisque complètement déséquilibrés en sels minéraux).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°4505134
gerard lam​bert
Posté le 29-12-2004 à 09:32:44  profilanswer
 

Ouais ben moi j'ai ça aussi, je l'ai choppée y'a deux jours, c'est clair que c'est bien ch..., m'enfin j'essaie de positiver en me disant que ça m'aura permis de limiter la prise de poids pendant les fêtes (-4 kilos en 2 jours  :sweat: ). Là ça va un peu mieux mais le premier jour c'était fièvre (genre plus de 40), vertiges (limite si les allez-retour du lit à la cuvette se faisait pas en rampant), vomissements, tout quoi :o  
Pour info on m'a conseillé du Smecta :
http://www.doctissimo.fr/medicament-SMECTA.htm

n°4505152
windir
Posté le 29-12-2004 à 09:40:57  profilanswer
 

2 jours ça fait bcp pour une gastro non ?
Pour moi en général ça se déclenche la nuit. Après avoir bien gerbé et tout comme il faut je passe la journée au lit en buvant un peu d'eau régulièrement, à midi un peu de riz avec du jambon et un pot pour bébé (style pomme-coing, un truc bien sucré) ou une compote, re dodo l'après-midi en buvant régulièrement un peu d'eau, le soir repas léger et le lendemain hop pète la forme.
En tout cas j'évite de me gaver de médicaments c'est sûr.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4505172
Miss Nello
Triple Buze :\
Posté le 29-12-2004 à 09:48:15  profilanswer
 

Après avoir passé mon dimanche entre mon lit et les toilettes, je me rend chez le médecin lundi qui me diagnostique une gastro virale.
 
3 jours d'arrêt de travail, du Smecta (dégeu mais très efficace) et du Panfurex un anti infectieux intestinal. Il m'a conseillé de beaucoup boire et notemment quelques verres de Coca.
 
Les crustacés peuvent y être pour beaucoup dans le développement de la maladie.... alors gaffe aux huitres....
 


---------------
** J'écris pour que l'on m'entende, j'écris pour que l'on s'entende **
n°4516013
strobo
My words are made of silence
Posté le 30-12-2004 à 21:31:36  profilanswer
 

Et bon appétit bien sûr.  
 
http://bonappetitbiensur.france3.fr/IMG/jpg/doc-1252.jpg
 
 :D


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4516797
plouty
a bon?
Posté le 30-12-2004 à 23:46:16  profilanswer
 

LE remede contre les diarrhées aigu  
 
 
un peu de ricard pur !
 
 
 


---------------
y'a temps d'idées vieilles , froissées , c'est le moment d'imaginer
n°4516977
jugatsu79
Now I lay down to sleep...
Posté le 31-12-2004 à 00:14:11  profilanswer
 

Citation :

un peu de ricard pur !


 
+1 UP

n°4517010
Nico [PPC]
Posté le 31-12-2004 à 00:18:08  profilanswer
 
n°4517014
Nico [PPC]
Posté le 31-12-2004 à 00:18:48  profilanswer
 

mathematics a écrit :

c'est très chiant une gastro :o


 
Surtout si elle est fidèle :/

n°4517039
plouty
a bon?
Posté le 31-12-2004 à 00:23:00  profilanswer
 

:lol:  
 
 
 
un coup a avoir le cuba !
 
 
 :cry:


---------------
y'a temps d'idées vieilles , froissées , c'est le moment d'imaginer
n°4547968
ken2004
Posté le 05-01-2005 à 09:12:37  profilanswer
 

Quand on sait que la 'gastroentérite' ne ce transmet uniquement par un contact d’excréments humains contaminé, ca fait vraiment peur…  :sweat:  
 
Perso, j’ai jamais eu cette saloperie, mais bon il faut avoir un minimum d’hygiène et éviter d’aller manger dans les restos   :lol:


Message édité par ken2004 le 05-01-2005 à 09:13:10
n°4600654
bosse
prison=liberte boulo=prison
Posté le 12-01-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

[quote]Dans tout les cas de figures, le coca cola n'est pas efficace contre les diarrhées, ni contre les gastro entérites. C'est au mieux une aide d'appoint pour la réhydratation (et je le répète, il est notoirement inadapté pour ça puisque complètement déséquilibrés en sels minéraux).
non,le coca est conseiller a cause du sodium qu'il contient, et c efficase ( ca remplacera jammais les medicaments, bien entendu), et c dailleur le seul liquide que jarrive a avaler lorsque g 1 gastro...  :bounce:


---------------
g essayer de payer mes impots avec le sourire, mais ils mon kom meme demandé 1 cheque
n°4602261
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-01-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

certainement pas, il est complètement déséquilibré au niveau minéraux (ya pas que ls sodium)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17527284
sergdenis
Posté le 12-02-2009 à 16:56:18  profilanswer
 

Souffrant d'une gastro j'ai expérimenté le remède de boire de l'anisette pure (apéritif) l'effet a été pratiquement immédiat plus de dhiarèe et le lendemain, j'ai pu m'alimenter normalement, cela fait 3 jours et je ne ressens plus rien.
Ce remède a été indiqué par un chinois rencontré a SAIGON, il y a bien longtemps.

n°17527349
vali103
Posté le 12-02-2009 à 17:03:44  profilanswer
 

sergdenis a écrit :

Souffrant d'une gastro j'ai expérimenté le remède de boire de l'anisette pure (apéritif) l'effet a été pratiquement immédiat plus de dhiarèe et le lendemain, j'ai pu m'alimenter normalement, cela fait 3 jours et je ne ressens plus rien.
Ce remède a été indiqué par un chinois rencontré a SAIGON, il y a bien longtemps.


c'est cool pour le up de 4 ans ! [:stefro]

n°17528973
Nathiel
Posté le 12-02-2009 à 19:54:29  profilanswer
 

Allez j'empire le up de 4 ans !
 

Citation :

Ce remède a été indiqué par un chinois rencontré a SAIGON, il y a bien longtemps.


 
T'as eu besoin d'aller à Saïgon pour ça? Aussi loin que je me rappelle on l'a toujours utilisé dans la famille et tout mon entourage, un bon pastis ou ricard pur quand on commence à être malade (premières nausées etc... ça marche aussi assez bien pour luter contre les intoxications alimentaires légères) et c'est réglé. Je précise, j'habite pas dans le sud, nanan aucune excuse. (Et d'abord, depuis quand les chinois prennent l'apéritif et connaissent le ricard? Parce que je crois que le rituel de l'apéro est presque exclusif aux français, du moins toutes les personnes étrangères que j'ai connues ont été étonnées par la démarche de "boire de l'alcool avant le repas". Pff ces étrangers, ils connaissent rien à la vie, un repas sans apéro, c'est comme heu... du coca light tiède sans bulles  :pt1cable: )


---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17821038
lolopodoas​sas
Posté le 15-03-2009 à 16:34:10  profilanswer
 

Salut, pour tout ce qui est gastroenthérite. Il y a plusieur solutions. Soit un traitement antibiotique: ERCEFURYL à prendre quatre fois par jour pendant trois jours puis arrêt. (Si les symptomes persistent consultez votre médecin).
SMECTA: c'est un pansement gastrique très efficace (attention, il empêche l'absorption d'autres médicaments), un sachet trois fois par jour pour l'adulte.
LACTIBIANE: ce sont des probiotiques (des sortes de levures) qui vont rééquilibrer la flore digestive. TRES EFFICACE
régime à base de riz, coca (oui le coca marche bien, c'était un médicament à la base, mais pensez bien à enlever les bulles), banane,

n°17821173
berlin
Posté le 15-03-2009 à 16:51:10  profilanswer
 

Nathiel a écrit :

Parce que je crois que le rituel de l'apéro est presque exclusif aux français, du moins toutes les personnes étrangères que j'ai connues ont été étonnées par la démarche de "boire de l'alcool avant le repas". Pff ces étrangers, ils connaissent rien à la vie, un repas sans apéro, c'est comme heu... du coca light tiède sans bulles.

Aucun rapport avec la gastro, mais non, pas du tout.

n°17821228
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 15-03-2009 à 16:58:50  profilanswer
 

berlin a écrit :

Aucun rapport avec la gastro, mais non, pas du tout.


La remarque n'en est pas moins fondée  :o  
Surtout sur l'aspect rituel qui veut que tu passes une plombe ou deux à picoler en bouffant des conneries avant de passer à table.  :o


---------------
Cy veut le roi, cy veut la loi.
n°17823687
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 15-03-2009 à 21:26:15  profilanswer
 


+ 10000


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17823704
muaythai93
faut ksa trace
Posté le 15-03-2009 à 21:27:17  profilanswer
 

bien tenir le bide au chaud (l'enrouler d'une écharpe par exemple)


---------------
Feed Down There http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20828937
Nono2010
Nono2010
Posté le 09-12-2009 à 12:04:33  profilanswer
 

ninja75 a écrit :

J'ai une gastro depuis deux jours et une diarrhé massive tres liquide. Je prends du carbolevure et le medecin m'as prescrit de l'ercéfuryl.
Et du spasfon pour les crises.
Et vous?
Coca, thé, eau....?


En général je prends Smecta, c'est deguelasse mais ca me fait du bien!

n°20828996
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-12-2009 à 12:09:27  profilanswer
 

Anisette, smecta, coca sans bulle, du repos et deja le deuxieme jour ca ira mieux.
 
Perso les gastro c'est hardcore le premier jour (souvent au reveil) avec vomis etc, le deuxieme jour un peu mal au ventre mais bien colmaté et apres cest quasi ok


---------------
antithéiste
n°20829065
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 12:16:08  answer
 

plouty a écrit :

LE remede contre les diarrhées aigu  
 
 
un peu de ricard pur !
 
 
 


 
Du 51 malheureux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Vos remedes contre la gastroentérite

 

Sujets relatifs
Coup de gueule contre la justice et M6 !deposez vos plaintes contre 9telecom a la DGCCRF ici
[Topikalacon] Pour ou contre les topikalacon?67% des francais contre l'entrée de la Turquie. Et vous ?
[DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?Plan pour Kayak en contre-plaqué
achat en contre remboursementPour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?
Pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels?Loi contre l'homophobie. Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Vos remedes contre la gastroentérite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR