Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

 


etes vous pour ou contre Noel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

n°4382254
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-12-2004 à 12:57:39  profilanswer
 

etes vous pour ou contre feter Noel ? (argumentez).
 
cher Jésus,
merci de m'avoir écrit personnellement pour dénoncer ce tricheur de Père Noël.  
 
 
chacun a ses raisons d etre pour ou contre.
moi, je suis neutre, penchant plutot vers contre.  :p  
 
pour. ces fêtes permettent de se retrouver en famille, de maintenir les liens. certains trouveront ces instants superficiels, mais lors d’une journée d’agapes familiales, on peut parfaitement dépasser la conversation banale, pour renouer avec l’intimité, demander des nouvelles de l’un ou de l’autre.
 
contre. en fait, le père Noël est américain, et sa renommée tient à Coca-Cola ! En 1930, la société fait dessiner par Haddon Sundblom un Santa Claus en train de déguster un Coca pour reprendre des forces durant la distribution des jouets. L'image sera diffusée dans la presse, puis à la télé, partout dans le monde. Le débonnaire père Noël fait aussi partie du plan Marshall destiné à consoler les familles d'une Europe meurtrie, au même titre que le chewing-gum ou les cigarettes. Noël devient une fête de plus en plus commerciale. ce qui fait mal au coeur le jour de Noël, c'est toutes ces familles qui sont obligées de subir la publicité faites à la TV, dans les boites à lettres, dans les magasins, et qui n'auront pas les moyens d'offrir quelque chose à leur enfants.  
 
 
totalement contre. Tout les ans dès le mois de novembre c'est 'noel'.
Tu vois des paumés vendre des sapins à tout les coin de rues, la sale tronche du père noel dans toutes les pub bidons.
Les réductions spécial noel, les décos affreuses de la commune avec des loupiottes.  
Tu vois la lueur de bonheur des commerçant qui vont pouvoir vendre des tonnes de jouets. Noel ils s'en foutent mais ils adorent quand même.
Ils te disent d'un ton mièvreux "C'est beau la magie de noel, voir tout ces enfants heureux d'avoir un beau cadeau acheté une fortune car la demande est trop forte."
En plus si tu n'aimes pas noel tu passes pour un pessimiste|méchant|associal|coincé.
Ben oui j'aime pas noel, j'ai pas envies de suivre le tas de moutons qui fête noel par communautarisme pour être bien vus par ses amis.
J'emmerde la magie de noel et j'emmerde le père noel.  
(merci a god_kane)
 
sur ce, noyeux joel..
 
http://www.0et0.com/images/pere_noel.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 05-12-2005 à 14:57:02

---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 12:57:39  profilanswer
 

n°4382398
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 10-12-2004 à 13:18:40  profilanswer
 

contre :jap:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4382460
BMenez
Posté le 10-12-2004 à 13:29:19  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport entre être contre le fait de feter Noël et ton argumentation contre le Père Noël...

n°4382468
uxam
Posté le 10-12-2004 à 13:30:13  profilanswer
 

Pour ca permet aux enfants de rever c'est génial :)

n°4382511
cow2
Posté le 10-12-2004 à 13:35:24  profilanswer
 

uxam a écrit :

Pour ca permet aux enfants de rever c'est génial :)


 
comme ça, à 6 ans, ils sont fin  prêts pour croire en dieu :o

n°4382518
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 10-12-2004 à 13:36:12  profilanswer
 

Choix multiples :/


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4382524
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2004 à 13:36:41  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

etes vous pour ou contre feter Noel ? (argumentez).
 
cher Jésus,
merci de m'avoir écrit personnellement pour dénoncer ce tricheur de Père Noël.  
 
chacun peut avoir ses raisons d etre pour ou contre.
 
pour. ces fêtes permettent de se retrouver en famille, de maintenir les liens. certains trouveront ces instants superficiels, mais lors d’une journée d’agapes familiales, on peut parfaitement dépasser la conversation banale, pour renouer avec l’intimité, demander des nouvelles de l’un ou de l’autre.
 
contre. en fait, le père Noël est américain, et sa renommée tient à Coca-Cola ! En 1930, la société fait dessiner par Haddon Sundblom un Santa Claus en train de déguster un Coca pour reprendre des forces durant la distribution des jouets. L'image sera diffusée dans la presse, puis à la télé, partout dans le monde. Le débonnaire père Noël fait aussi partie du plan Marshall destiné à consoler les familles d'une Europe meurtrie, au même titre que le chewing-gum ou les cigarettes. Noël devient une fête de plus en plus commerciale. ce qui fait mal au coeur le jour de Noël, c'est toutes ces familles qui sont obligées de subir la publicité faites à la TV, dans les boites à lettres, dans les magasins, et qui n'auront pas les moyens d'offrir quelque chose à leur enfants.  
 
sur ce, noyeux joel
 
http://www.0et0.com/images/pere_noel.jpg


 
etre contre, ca veux dir rejeter aussi : la fete des mere, peres, grand mere, St Valantin, .....
 
 
va plus rester beaucoup d occasion de feter grand chose.


---------------
#mais-chut
n°4382525
windir
Posté le 10-12-2004 à 13:36:44  profilanswer
 

On peut voter les 3 en même temps :dawa:
 
Sinon plutôt neutre, c'est bien pour calmer les enfants ("si t'es pas sage, pas de cadeaux" ), de leur point de vue ils ont des cadeaux ils vont pas être contre :o
Mais comme toutes les fêtes c'est tellement devenu purement commercial que ça me saoûle un peu. Le seul intérêt que je vois (du point de vue adulte) c'est de réunir la famille.


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4382551
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2004 à 13:39:10  profilanswer
 

Je voudrais rajouter, que meme si c est Coca, ki a inventer le bonhome rouge ventripotant, cela n est connu que pas une tres petite minorité et ne porte donc aucun interet a Coca a l heure actuel.
 
on faite plus l espris de Noel, les cados, pas un gignol


---------------
#mais-chut
n°4382562
Splatsch
Benicio ..
Posté le 10-12-2004 à 13:40:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

etre contre, ca veux dir rejeter aussi : la fete des mere, peres, grand mere, St Valantin, .....
 
 
va plus rester beaucoup d occasion de feter grand chose.


 
non, moi je suis neutre. ensuite j y ai mis le pour et le contre. c est moi qui argumente. apres, t as peut etre une autre facon de voir les choses..  :)


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:40:02  profilanswer
 

n°4382658
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2004 à 13:48:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

etre contre, ca veux dir rejeter aussi : la fete des mere, peres, grand mere, St Valantin, .....


Fête des mères : fête pétainiste à l'origine, devenue simplt commerciale (et qui donne l'occassion aux chiards de maternelle de pondre un cadeau immonde que la mère exhibera fièrt à son bureau, pr le malheur de ses collègues).
Fête des gds-mères : fête commerciale
St-Valentin : fête ultra-commerciale, en plus d'être particulièrement niaiseuse
 
Bah en fait ça serait pas plus mal de virer tt ça...


Message édité par scOulOu le 10-12-2004 à 15:00:31
n°4382754
Vags
RUN!
Posté le 10-12-2004 à 14:00:36  profilanswer
 

voté pour, contre et neutre


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°4382806
ZuL
Posté le 10-12-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

:heink:
 
+ multi choix
 
+ meme tomics tous les ans
 
......

n°4382820
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-12-2004 à 14:11:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :

:heink:
 
+ multi choix
 
+ meme tomics tous les ans
 
......


 
+ memes réponses tous les ans  :o


Message édité par Gf4x3443 le 10-12-2004 à 14:11:38
n°4382891
vrossi1
Posté le 10-12-2004 à 14:17:46  profilanswer
 

pour  :jap:

n°4382934
BMenez
Posté le 10-12-2004 à 14:21:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

St-Valentin : fête ultra-commerciale, en plus d'être particulièrement niaiseuse


 
Tu vas faire des malheureuses si tu la vire celle-là :D

n°4382960
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-12-2004 à 14:24:56  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Tu vas faire des malheureuses si tu la vire celle-là


Ouais mais cbien d'heureux ? [:dawa]

n°4383022
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 14:31:26  profilanswer
 

Les fêtes sont des corvées, enfin je les considérais comme telles (une facon très hypocrite de se "retrouver en famille pour ne rien avoir à se dire que des banalités" ), jusqu'à ce que mes filles naissent (1 et 3 ans). Et maintenant, ca fait plaisir de voir les yeux brillants de l'aînée quand elle voit des sapins tout illuminés :)
 
(mais bon, ne pas devoir le passer avec le reste de la famille serait tout aussi bien ;) )

n°4383055
uxam
Posté le 10-12-2004 à 14:35:17  profilanswer
 

naja a écrit :

Les fêtes sont des corvées, enfin je les considérais comme telles (une facon très hypocrite de se "retrouver en famille pour ne rien avoir à se dire que des banalités" ), jusqu'à ce que mes filles naissent (1 et 3 ans). Et maintenant, ca fait plaisir de voir les yeux brillants de l'aînée quand elle voit des sapins tout illuminés :)
 
(mais bon, ne pas devoir le passer avec le reste de la famille serait tout aussi bien ;) )

exactement  :jap:

n°4383061
Rasthor
Posté le 10-12-2004 à 14:36:00  profilanswer
 

Pour Noël. :jap:
Pour le Père Noël également. :jap:


Message édité par Rasthor le 10-12-2004 à 14:36:19
n°4383068
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 14:37:10  profilanswer
 

Par contre, fêtes des grands mère et grand père, pffff et puis quoi encore ? (en plus ca leur ferait 2 fetes par an, vu qu'ils sont déjà père et mère, et hop, on a autre chose à payer, nous, leurs enfants et petits-enfants :o )
 
Par contre, la fête des secrétaires, on n'y touche pas hein  [:chrisbk]

n°4383069
Rasthor
Posté le 10-12-2004 à 14:37:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Fête des mères : fête pétainiste à l'origine, devenue simplt commerciale (et qui donne l'occassion aux chiards de maternelle de pondre un cadeau immonde que la mère exhibera fièrt à son bureau, pr le mlheur de ses collègues).
Fête des gds-mères : fête commerciale
St-Valentin : fête ultra-commerciale, en plus d'être particulièrement niaiseuse
 
Bah en fait ça serait pas plus mal de virer tt ça...

C'est pas faux. Surtout pour la St-Valentin. :o

n°4383074
god_kane
Socialement attardé
Posté le 10-12-2004 à 14:37:39  profilanswer
 

Totalement contre.
 
Tout les ans dès le mois de novembre c'est 'noel'.
Tu vois des paumés vendre des sapins à tout les coin de rues, la sale tronche du père noel dans toutes les pub bidons.
Les réductions spécial noel, les décos affreuses de la commune avec des loupiottes.  
Tu vois la lueur de bonheur des commerçant qui vont pouvoir vendre des tonnes de jouets. Noel ils s'en foutent mais ils adorent quand même.
Ils te disent d'un ton mièvreux "C'est beau la magie de noel, voir tout ces enfants heureux d'avoir un beau cadeau acheté une fortune car la demande est trop forte."
 
En plus si tu n'aimes pas noel tu passes pour un pessimiste|méchant|associal|coincé.
Ben oui j'aime pas noel, j'ai pas envies de suivre le tas de moutons qui fête noel par communautarisme pour être bien vus par ses amis.
 
J'emmerde la magie de noel et j'emmerde le père noel.


---------------
Lurk moar !
n°4383087
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 14:38:19  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Fête des mères : fête pétainiste à l'origine, devenue simplt commerciale (et qui donne l'occassion aux chiards de maternelle de pondre un cadeau immonde que la mère exhibera fièrt à son bureau, pr le mlheur de ses collègues).
Fête des gds-mères : fête commerciale
St-Valentin : fête ultra-commerciale, en plus d'être particulièrement niaiseuse
 
Bah en fait ça serait pas plus mal de virer tt ça...


 
Ouais, meme que l'année dernière, j'ai recu mon premier collier de nouilles !  :na:  :wahoo:

n°4383109
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 14:40:40  profilanswer
 

je suis pour, ça me donne une raison légitime de me goinfrer :o

n°4383123
Rasthor
Posté le 10-12-2004 à 14:42:12  profilanswer
 

god_kane a écrit :

Totalement contre.
 
Tout les ans dès le mois de novembre c'est 'noel'.
Tu vois des paumés vendre des sapins à tout les coin de rues, la sale tronche du père noel dans toutes les pub bidons.
Les réductions spécial noel, les décos affreuses de la commune avec des loupiottes.  


 
La fête de Noël est très importante dans les pays scandinavo-helvetique où les nuits sont longues, car c'est l'occasion de lutter contre la déprime hivernale en illuminant les rues de mille feux (principe de luminothérapie).

Citation :

Ils te disent d'un ton mièvreux "C'est beau la magie de noel, voir tout ces enfants heureux d'avoir un beau cadeau acheté une fortune car la demande est trop forte."


Cadeaux qu'ils auront délaissé quelques jours plus tard pour de nouveaux jouets.
 

Citation :

En plus si tu n'aimes pas noel tu passes pour un pessimiste|méchant|associal|coincé.
Ben oui j'aime pas noel, j'ai pas envies de suivre le tas de moutons qui fête noel par communautarisme pour être bien vus par ses amis.
 
J'emmerde la magie de noel et j'emmerde le père noel.


Chacun son choix. :jap:

n°4383133
com21
real men don't click
Posté le 10-12-2004 à 14:42:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

je suis pour, ça me donne une raison légitime de me goinfrer :o


 
Moi je n'attend pas noel pour bien manger !
 
 
 
 [:huit]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4383135
god_kane
Socialement attardé
Posté le 10-12-2004 à 14:42:59  profilanswer
 

En fait le mieux est de se faire inviter et de te remplir le bide pour pas un rond.
Faut juste supporter qu'on te souhaite un joyeux nauelle sur un ton fétard niais.


---------------
Lurk moar !
n°4383193
-neon-
Illuminé
Posté le 10-12-2004 à 14:48:39  profilanswer
 

Y'a de ces ReBelZ sur ce forum :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4383211
Nico [PPC]
Posté le 10-12-2004 à 14:50:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

Moi je n'attend pas noel pour bien manger !
 
 
 
 [:huit]


 
Moi non plus, mais à Noël je culpabilise moins :D

n°4383237
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-12-2004 à 14:53:12  profilanswer
 

Je me mefie toujours des vieux barbus qui donnent des cadeaux et des bonbons aux gosses :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4383278
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 10-12-2004 à 14:56:58  profilanswer
 

il existe pas donc la question se pose pas :/  c'est plutôt l'abattage qu'il y a autour qui est gênant  :sweat:

n°4383279
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 14:57:12  profilanswer
 

Le pire de tout ce sont les soirées repas + soirée dansante  :sweat:  
 
T'arrives à 9h, tu commences à bouffer à 10h, et deux heures plus tard, repas meme pas fini, on t'a distribué des confettis et des cotillons à table, alors que l'ambiance n'y est pas encore, et tout le monde les lance en faisant "wéééééééééééééééé". Puis trois heures plus tard, l'alcool aidant, tout le monde se retrouve au french cancan à lancer les jambes en l'air vigoureusement à contretemps... et t'as les vieilles qui enlèvent leurs chaussures pour pas avoir mal au pieds après avoir bien transpiré dedans.
 
sic


Message édité par naja le 10-12-2004 à 14:58:24
n°4383290
Philibear
Posté le 10-12-2004 à 14:57:48  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

etes vous pour ou contre feter Noel ? (argumentez).
 
cher Jésus,
merci de m'avoir écrit personnellement pour dénoncer ce tricheur de Père Noël.  
 
chacun peut avoir ses raisons d etre pour ou contre.
moi, je suis neutre, penchant plutot vers contre.  :p  
 
pour. ces fêtes permettent de se retrouver en famille, de maintenir les liens. certains trouveront ces instants superficiels, mais lors d’une journée d’agapes familiales, on peut parfaitement dépasser la conversation banale, pour renouer avec l’intimité, demander des nouvelles de l’un ou de l’autre.
 
contre. en fait, le père Noël est américain, et sa renommée tient à Coca-Cola ! En 1930, la société fait dessiner par Haddon Sundblom un Santa Claus en train de déguster un Coca pour reprendre des forces durant la distribution des jouets. L'image sera diffusée dans la presse, puis à la télé, partout dans le monde. Le débonnaire père Noël fait aussi partie du plan Marshall destiné à consoler les familles d'une Europe meurtrie, au même titre que le chewing-gum ou les cigarettes. Noël devient une fête de plus en plus commerciale. ce qui fait mal au coeur le jour de Noël, c'est toutes ces familles qui sont obligées de subir la publicité faites à la TV, dans les boites à lettres, dans les magasins, et qui n'auront pas les moyens d'offrir quelque chose à leur enfants.  
 
sur ce, noyeux joel
 
http://www.0et0.com/images/pere_noel.jpg


 
ha ben ça c'est une bonne raison. contre [:kramer]


Message édité par Philibear le 10-12-2004 à 14:58:23
n°4383303
Fructidor
Posté le 10-12-2004 à 14:58:58  profilanswer
 

C'ets une fête religieuse chrétienne. Le reste c'est du buizenesse.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°4383333
com21
real men don't click
Posté le 10-12-2004 à 15:02:03  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'ets une fête religieuse chrétienne. Le reste c'est du buizenesse.


 
ça c'est que le vatican veut te faire croire.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4383383
pseudoman
forumeur générique
Posté le 10-12-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça c'est que le vatican veut te faire croire.....


 
Ah? [:le kneu]

n°4383396
naja
Tssssssss
Posté le 10-12-2004 à 15:07:21  profilanswer
 

Jamais fêté Noel en tant que fete religieuse, avec visite à l'église et tout le toutim.
 
Ca va déjà comme ca hein !

n°4383414
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 15:09:04  answer
 

com21 a écrit :

ça c'est que le vatican veut te faire croire.....

non pour les orthodoxes et protestants ça serat la même chose...

n°4383424
allen_shez​ar
Posté le 10-12-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Y'a de ces ReBelZ sur ce forum :o

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?

 

Sujets relatifs
Dormir a Avoriaz le soir de noelPlan pour Kayak en contre-plaqué
Faites-nous découvrir votre sapin de Noël !!achat en contre remboursement
repas de noël : vos recettes!Paris un samedi soir avant Noël, mais quelle horreur !
cadeaux de noëlPour ou contre l'interdiction de fumer dans les cafés ?
Qu'est-ce que vous offrez à noel cette année... 
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] pour ou contre le pere Noel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR