Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  verres progressifs et strabisme divergent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verres progressifs et strabisme divergent

n°29351602
mich_m
Posté le 25-02-2012 à 10:57:13  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois m'équiper de lunettes de vue. La prescription est verres progressifs OD (120° +0,50) OG (PN) Vision de prés add +2,25.
Je suis atteint d'un strabisme divergent qui fait que je n'ai aucune convergence, mais une vision juxtaposée, chaque oeil travaillent de son coté, l'oeil directeur étant le gauche. Il n'y a que lorsque je regarde sur le coté droit que c'est l'oeil droit qui devient le maître, et j'en ai besoin par exemple en sport (tennis de table).
Deux opticiens me proposent des verres très personnalisés, BBGR Anateo Mio, un troisième (Optical Center) me dit que je ne pourrai jamais m'adapter à des progressifs vu mon défaut et "refuse" de m'en faire.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il le même défaut que moi et a-t-il essayé des progressifs?
Avec mes remerciements.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 10:57:13  profilanswer
 

n°29351630
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 11:03:20  answer
 

mich_m a écrit :

Bonjour,
Je dois m'équiper de lunettes de vue. La prescription est verres progressifs OD (120° +0,50) OG (PN) Vision de prés add +2,25.
Je suis atteint d'un strabisme divergent qui fait que je n'ai aucune convergence, mais une vision juxtaposée, chaque oeil travaillent de son coté, l'oeil directeur étant le gauche. Il n'y a que lorsque je regarde sur le coté droit que c'est l'oeil droit qui devient le maître, et j'en ai besoin par exemple en sport (tennis de table).
Deux opticiens me proposent des verres très personnalisés, BBGR Anateo Mio, un troisième (Optical Center) me dit que je ne pourrai jamais m'adapter à des progressifs vu mon défaut et "refuse" de m'en faire.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il le même défaut que moi et a-t-il essayé des progressifs?
Avec mes remerciements.

L'addition est élevée : ce sont tes premiers progressifs ?
Autre question : ton strabisme est congénital ou c'est au fil des années qu'il s'est installé ?

n°29352442
mich_m
Posté le 25-02-2012 à 12:54:04  profilanswer
 

Ce sont mes premières lunettes, je n'utilisais que des loupes pour le moment, mais je commence à être gêné à mi-distance.
Le strabisme s'est installé à l'age adulte et a dégénéré petit à petit. Des chirurgiens m'ont déconseillé l'opération car à mon age (60) ils disent que le cerveau a trop l'habitude de gérer comme ça et qu'il n'arrivera jamais à refaire une vision avec convergence.

n°29353291
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2012 à 14:39:26  answer
 

Et tu as un suivi orthoptique ?

n°29353392
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 14:57:40  profilanswer
 

mich_m a écrit :

Bonjour,
Je dois m'équiper de lunettes de vue. La prescription est verres progressifs OD (120° +0,50) OG (PN) Vision de prés add +2,25.
Je suis atteint d'un strabisme divergent qui fait que je n'ai aucune convergence, mais une vision juxtaposée, chaque oeil travaillent de son coté, l'oeil directeur étant le gauche. Il n'y a que lorsque je regarde sur le coté droit que c'est l'oeil droit qui devient le maître, et j'en ai besoin par exemple en sport (tennis de table).
Deux opticiens me proposent des verres très personnalisés, BBGR Anateo Mio, un troisième (Optical Center) me dit que je ne pourrai jamais m'adapter à des progressifs vu mon défaut et "refuse" de m'en faire.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il le même défaut que moi et a-t-il essayé des progressifs?
Avec mes remerciements.


 :hello:  
 
Y'a un topic qui concerne ce là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7295_1.htm  :)


---------------
Bretonne pour toujours.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  verres progressifs et strabisme divergent

 

Sujets relatifs
il n'y a pas que les verres des lunettes qui ne sont pas très nets...Problème avec des verres Advans Lineis Crizal Forte
Verres progressifs la vraie arnaque?Strabisme occasionnel ?
inscription gravée sur les verres de mes lunettesPrisme pour corrgier strabisme
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?Champ de vision et verres progressifs
Plus de sujets relatifs à : verres progressifs et strabisme divergent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR