Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2301 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter...

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°341709
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-04-2003 à 19:04:34  profilanswer

Je sors de chez l'ophtalmo et après une lutte acharnée de 27 ans, j'ai été vaincu : il me faut des lunettes.
Je m'adresse donc aux porteurs de ce noble appareil afin qu'ils me donnent des conseils sur les opticiens à éviter, sur le choix de la monture (à quoi faut il faire attention, genre poids ou...).

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 19:04:34  profilanswer

n°341722
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 19:07:57  profilanswer

LE TOPIC DES BIGLEUX !!!  

http://www.technobuddha.com/images/geek.gif

Message édité par niknolt le 08-04-2003 à 22:09:20
n°341724
patman
Posté le 08-04-2003 à 19:09:05  profilanswer

bah moi qui porte des lunette depuis tjours on peut dire et tout le temps sur mon nez obligé je dirais ke le premier but est de te sentir bien avec ... comment dire ... simplement tu les met sur ton nez et tu ne dois pas les sentir si tu sens un endroit ki exerce une plus forte pression bah c naze ... autremnet le poid et tout ca a toi de voir évidement ...  :D

n°341728
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:09:31  answer

Le poids est effectivement important, au debut j'ai prefere en prendre des tres discrete qui se voit à peine :o
si tu conduis il peut etre interessant d'utiliser les offres tel afflelou pour en avoir une paire de lunette de soleil.
point de vue choix ce ne sont peut etre pas les meilleurs, mais les lunettes sont comme des vetements, mieux vaut les choisir en ayant visiter plusieurs magasins.

de meme avoir plusieurs paires est un confort non negligeable :o

n°341730
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:10:48  answer

Patman a écrit :

bah moi qui porte des lunette depuis tjours on peut dire et tout le temps sur mon nez obligé je dirais ke le premier but est de te sentir bien avec ... comment dire ... simplement tu les met sur ton nez et tu ne dois pas les sentir si tu sens un endroit ki exerce une plus forte pression bah c naze ... autremnet le poid et tout ca a toi de voir évidement ...  :D  

il faut bien penser que tu risques de les porter pendant plusieurs heures d'affiler, ne pas negliger le confort.

n°341731
Mr_Jul
Posté le 08-04-2003 à 19:11:00  profilanswer

Moi je suis chez Afflelou depuis 5 ans : 3 montures différentes, aucun problème à signaler ;)  
Par contre, l'offre Tchin-Tchin a un peu changé : pr 1 ? de plus, tu as bien une deuxième monture en verre blanc, mais tu dois mettre 20 ? pr en avoir des solaires, là où avant pr 1 ? tu pouvais avoir des solaires.

Mes dernières montures : des Oakley  :sol: elles sont super classe mais les premiers jours, comme ce sont des branches qui serrent au niveau du crane, çà fait vachement mal :(

---------------

n°341745
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:17:16  answer

briseparpaing a écrit :

Afflelou. C'est costaud, pas cher et les offres 1euro de plus, c'est carrément cool.
Maitenant, on arrive à faire des montures ultra-légères, certes, mais il faut surtout considérer le poids des verres, surtout quand on est un grand myope  [:ddr555]  
N'hésite pas à demander des échantillons de verre pour tester. Les verres organiques sont très bien: incassables, très peu rayables et très légers.
Pour les traitements, le plus important, c'est le traitement anti-reflet, surtout si tu travailles beaucoup sur écran.

a mon avis ca doit pas etre si important vu qu'il ne commence à en porter que maintenant ;)

pas la peine de prendre des anti reflet, pour un legere myopie, je trouve desagreable d'utiliser mes lunettes (a moins que ton ophtalmo t'ai conseille de les porter frequemment, myopie differente pour chaque oeil)

en gros tu les porteras pour regarder un film, la conduite, les reunions, c'est tout :o
à moins que ce ne osit pas de la myopie :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2003 à 19:18:22
n°341746
alexR
Non! Non!
Posté le 08-04-2003 à 19:17:24  profilanswer

montures okley achetée chez opticien krys! c super!! :wahoo:

n°341747
Zaib3k
Posté le 08-04-2003 à 19:18:08  profilanswer

2eme paire de soleil pour conduire c imperatif

j'ai des lunettes depuis 5/6 ans et tjr la meme monture.

pour les verres prends du mineral, pas du plastic ( plastic pour les solaires a la limite )

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°341750
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:18:49  answer

Zaib3k a écrit :

2eme paire de soleil pour conduire c imperatif

j'ai des lunettes depuis 5/6 ans et tjr la meme monture.

pour les verres prends du mineral, pas du plastic ( plastic pour les solaires a la limite )

pourquoi :o

n°341755
Zaib3k
Posté le 08-04-2003 à 19:20:00  profilanswer

pourquoi quoi ?  :o

---------------
n°341762
stratocast
Posté le 08-04-2003 à 19:22:12  profilanswer

toute les lunettes vont pas a toutes les tetes...

sinon ce qui se fait bcp et qui est assez esthetique je trouve, c'est les monture ss cadre, avec juste les verre et les branches.

n°341763
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 19:22:13  answer

Zaib3k a écrit :

pourquoi quoi ?  :o  

prendre du mineral
on m'a toujours conseille l'autre (plus resistant, moinjs dangereux...)  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2003 à 19:22:35
n°341766
patman
Posté le 08-04-2003 à 19:23:03  profilanswer

bah personnelemnet j'ai une seul paire de lunette avec un clips a aimant ou je peux "accrocher" une sorte de cache solaire ... évidemnet de profil ca fait zarbi mais de face ca donne classe  :ouch:

n°341767
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 19:23:06  profilanswer

Sinon j'ai entendu que la myopie peut se resoudre par une intervention chirurgicale tres simple, tres rapide (et tres chere / pas remboursée)

Apres ca fini les lunettes ou les lentilles

n°341769
stratocast
Posté le 08-04-2003 à 19:24:04  profilanswer

niknolt a écrit :

Sinon j'ai entendu que la myopie peut se resoudre par une intervention chirurgicale tres simple, tres rapide (et tres chere / pas remboursée)

Apres ca fini les lunettes ou les lentilles

j'ai fait l'oeil gauche y a 3 semaines et l'oeil droit ds 1 mois ;) :D

Message édité par stratocast le 08-04-2003 à 19:28:42
n°341776
tuxyk
PSN : tuxyk57 / XbL : tuxyk
Posté le 08-04-2003 à 19:25:17  profilanswer

chez optic2000 il y a les diabolo tres legeres et assez discretes elles sont pas cher en plus

n°341780
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-04-2003 à 19:26:30  profilanswer

Alors... Le monsieur m'a dit que j'étais astigmate, et qu'avant mon cerveau musclé corrigeait tout.  
Mais maintenant que mes neurones sont bien fatigués, ils ne bossent pas dans la durée sans manifester leur mécontentement par de furieuses migraines  :(

Edit : je dois les porter juste devant l'ordinateur ou quand je lis...

Message édité par Kalipok le 08-04-2003 à 19:27:24

---------------
n°341793
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-04-2003 à 19:31:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

A la fin, il t'a filé une zolie image et une sucette parce que t'as été sage ?

Rooo... si on peut plus déconner  :D  

Sinon, ce n'est pas opérable...

---------------
n°341795
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2003 à 19:32:23  profilanswer

perso j'aime pas les grands centres d'opticiens.

je prefere les petits.
ça fait 5ans que j'ai ces lunettes et j'ai eu aucun problemes, pas de casse, pas de visse qui se detache...
elles sont assez légères.
alu, forme ovale, discrète et classe  :sol:  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°341796
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 19:32:35  profilanswer

Kalipok a écrit :

Alors... Le monsieur m'a dit que j'étais astigmate, et qu'avant mon cerveau musclé corrigeait tout.  
Mais maintenant que mes neurones sont bien fatigués, ils ne bossent pas dans la durée sans manifester leur mécontentement par de furieuses migraines  :(

Edit : je dois les porter juste devant l'ordinateur ou quand je lis...

J'ai la meme maladie mais j'ai jamais porté mes lunettes que je m'etais fait prescrire y'a 10 ans :whistle:

Par conter ca me provoquais des migraines quand j'etais jeune qui ont disparues :??:

Pour l'operation : il parait que c'est vraiment sans risque, a coup de lazer dans la retine.
1000 ? / oeil ca fait cher mais je pense que si on peut se le permettre ca vaut le coup.

n°341797
Zaib3k
Posté le 08-04-2003 à 19:32:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les verres organiques ont progressé.
Pour les rayer, faut y aller au burin. [:ddr555] et ils sont super solides.  
D'ailleurs chez Afflelou, pendant un temps, ils te proposaient d'essayer de détruire le "verre" à coup de marteau  :D  
J'ai essayé. J'ai pas réussi. [:tuffgong]  

verre mineral pour la qualité et la solidité :o

et le truc d'essayer de kc un verre mineral, j'avais essayé aussi. a grand coup de marteau bien bruyant, dans une galerie marchande :D . bilan : nada, le verre n'a pas laché par contre il etait abimé mais je ne sais pas cbien de personne avait essayé avt moi  :lol:  

le plastic c plus chiant a entretenir, rien qu'en les essuyant a sec, on risque de les rayer ( a long terme )

---------------
n°341798
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-04-2003 à 19:33:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est exact.
Il existe d'ailleurs plusieurs techniques.
Ca coute dans les 1000euros par oeil. Les résultats sont généralement très bons. Parfois on a encore besoin de lunettes (légères).
par contre, j'ai une confiance très limitée lorsqu'il s'agit de mes noeunoeuils  [:ddr555]  

Il me semble qu'avec l'opération pour la myopie, on devient presbyte plus tôt et de façon plus prononcée... Qq'un confirme? C'est un hoax?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 08-04-2003 à 19:38:04

---------------
n°341805
Zaib3k
Posté le 08-04-2003 à 19:35:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Il me semble qu'avec l'opération pour la miopie, on devient presse-bites ( :whistle: ) plus tôt et de façon plus prononcée... Qq'un confirme? C'est un hoax?

avec l'age on devient presbyte, et qd on est myope ca compense.

dc si tu corrige la myopie, tu perds cet avantage.

c un truc ds le genre

---------------
n°341817
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-04-2003 à 19:39:58  profilanswer

Patman a écrit :

bah personnelemnet j'ai une seul paire de lunette avec un clips a aimant ou je peux "accrocher" une sorte de cache solaire ... évidemnet de profil ca fait zarbi mais de face ca donne classe  :ouch:  

Si c'est bien ce à quoi je pense, on a carrément pas la même définition de la classe  :lol:

---------------
n°341874
stratocast
Posté le 08-04-2003 à 19:58:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c un truc ds le genre

c'est tout a fait cela.

raison pour laquelle lorsqu'une personne qui approche la quarantaine se fait opere, le chirurgien laisse tjrs une myopie residuelle (genre -0.5) pour justement retarder la presbytie.

sinon, cette operation (que ce soit excimer, lasek ou lasik) est tout sauf ss risques (je parle pas des effets secondaires + ou - long suivant les gens....)

il faut juste bien evaluer les risques, peser le pour et le contre et diminuer ces risques en consultant des centres serieux et ayant une bonne renommée.

n°341878
Zaib3k
Posté le 08-04-2003 à 20:00:02  profilanswer

StratoCast a écrit :

c'est tout a fait cela.

raison pour laquelle lorsqu'une personne qui approche la quarantaine se fait opere, le chirurgien laisse tjrs une myopie residuelle (genre -0.5) pour justement retarder la presbytie.

sinon, cette operation (que ce soit excimer, lasek ou lasik) est tout sauf ss risques (je parle pas des effets secondaires + ou - long suivant les gens....)

il faut juste bien evaluer les risques, peser le pour et le contre et diminuer ces risques en consultant des centres serieux et ayant une bonne renommée.

:sol:

---------------
n°341880
stratocast
Posté le 08-04-2003 à 20:01:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c un truc ds le genre

et c'est d ailleur bien un des seuls avantages que les myope sont sur les "bien voyant"

n°343372
ChtiGariX
Laule
Posté le 09-04-2003 à 09:20:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non:  
Non, on a aussi une meilleure vision de près  [:ddr555]  

comme spiderman  :D

---------------
Le foot c'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podolski
n°343634
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-04-2003 à 10:35:22  profilanswer

Bon... Un collègue de boulot dont le père est opticien (il a du me dire ça pour se donner de la contenance  :D ), m'a dit de fuir Affleflou comme la peste et de prendre si possible des verres Essilor qui, d'après lui, sont les meilleurs.
A priori ils sont chers mais ma mutuelle rembourse les verres à 100% alors... RAB  :whistle:

Edit : sinon, c'est quoi les normes utilisées pour caractériser les défauts de vision?  
Sur mon ordonance, l'ophtalmo a noté :  
OG : O +1.25,
OD : O +0.75
Le O c'est pour quoi? Défaut de forme? Astigmatisme?

C'est pas un O en fait, mais 0°, l'angle de la correction  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 10-04-2003 à 13:09:06

---------------
n°348127
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-04-2003 à 13:11:51  profilanswer

Bon... Le choix est fait : Grand Optical, lunettes sans montures (branches directement dans le verre), verres Essilor anti-reflets.
J'aurais bien mis une photo mais je suppose que tout le monde s'en tape  :D (comme de mon post d'ailleurs  :whistle: )

---------------
n°348128
Zaib3k
Posté le 10-04-2003 à 13:12:34  profilanswer

la photo, la photo  [:yaisse]

---------------
n°348143
morgoth1
Agathe ze powah§§§
Posté le 10-04-2003 à 13:16:37  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bon... Le choix est fait : Grand Optical, lunettes sans montures (branches directement dans le verre), verres Essilor anti-reflets.
J'aurais bien mis une photo mais je suppose que tout le monde s'en tape  :D (comme de mon post d'ailleurs  :whistle: )

Tout pareil que toi :
Astygmate
GrandOptical
Lunettes sans montures
Verres Essilor antireflet

Ca tape les glasses  :sol:

---------------
Ma galerie photo | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  249  250  251
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter...

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware