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  Problème avec des verres Advans Lineis Crizal Forte

 


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Auteur Sujet :

Problème avec des verres Advans Lineis Crizal Forte

n°28257842
yodu29
Posté le 02-11-2011 à 15:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde.
 
Je viens ici car je ne sais plus comment résoudre mon problème...
 
J'ai 25 ans et j'ai passé une visite chez mon ophtalmo en mai 2011. Je vais chez ce Dr depuis que j'ai 11 mois...
 
Je suis hypermétrope et astigmate.
 
Voici la prescription de mon ophtalmo :
- Oeil droit : (60° +4,00) +2,5
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,25
 
*********************PARTIE 1 ************************
 
En août 2011 j'ai comparé 2 devis : mon ancien opticien (Grand Optical) et un opticien que je ne connais pas (Krys). La différence de prix était flagrante et j'ai choisi, pour avoir à priori la même chose les opticiens Krys.
 
J'ai reçu ma monture sans avoir pris de mesures début septembre 2011 alors qu'ils m'avaient dit qu'après avoir commandé la monture, je devais venir pour prendre les mesures et ils commanderaient alors les verres, ce qui n'a donc pas été le cas.
 
Mes achats :
- Monture : Oakley 5055 Polished
- Oeil droit et oeil gauche : Advans Lineis Cristal Forte Verre Essilor
 
Première question : fallait-il prendre des mesures?
 
Au bout de 3 semaines j'ai des maux de têtes que je n'avais pas avant. Je suis informaticien, je travaille à longueur de journée devant un écran et je n'ai jamais eu cela...
 
Je voyais flou avec mon oeil gauche et je compensais en permanence avec mon oeil droit...
 
Mon ophtalmo m'avait légèrement modifié ma correction mais rien d'alarmant.
 
Il m'a redonné une prescription avec mon ancienne correction pour l'oeil gauche : (90° +5,00) +2,50 mais ne comprenait pas du tout d'où cela pouvait venir car selon lui mon changement de correction était mineur et ne pouvait pas engendrer ce genre de problèmes...
 
Je suis retourné chez Krys le vendredi 30 septembre et ils ont gardé ma paire de lunettes.
 
Ils m'ont expliqué que c'était normal de ne pas avoir pris de mesures et que je ne supportait peut-être pas les verres asphériques...  
 
Finalement ils ont commandé les mêmes verres que ma 1ère monture en modifiant la correction selon ma prescription...
 
Ce 14 octobre, ma "nouvelle" paire de lunettes ne me convient toujours pas ! Je vois encore flou et ce coup-ci c'est un peu flou sur les deux yeux !
 
Ils m'ont dit que mon verre était un verre sphérique et m'ont dit qu'en cas de problème je pouvais revenir...
 
Deuxième question : quelqu'un peut-il me dire le type de mon verre ? Sphérique ou asphérique ? Cela ne devrait pas avoir d'impact sur ma vision logiquement si ? C'est "juste" une question d'épaisseur il me semble ... !
 
Troisième question : que puis-je faire en allant chez Krys ? Leur demander de commander un autre verre ? Si oui, comment cela va se passer pour le paiement si les nouveaux verres sont moins chers que ceux que j'ai payés ?
 
Dernière question : puis-je demander un remboursement intégral, puisqu'ils n'ont pas été capables de me fournir un équipement adéquat et adapté à ma vue ?
 
Désolé de la longueur de mon message mais cela me gêne au quotidien...  
 
 
 
*********************PARTIE 2 ************************
Quelques nouvelles plus tard...
 
Pour rappel:
- achat le 24 août d'une monture avec des verres Essilor Advans Lineis Crysal Forte
 
- 30 septembre : je décide de ramener les lunettes qui ne conviennent pas et ils commandent une deuxième fois les mêmes verres
 
- 14 octobre : la paire est arrivée au magasin
 
- 15 octobre : je ramène la paire qui ne convient toujours pas (rien n'a changé... puisque c'est le même verre)
 
- 24 octobre : le responsable des magasins Krys Kergaradec et Krys Carrefour m'appelle au téléphone et me dit qu'il va consulter mon dossier puis me rappeler dans les 48h
 
- 28 octobre : le patron n'a pas rappelé mais une employée de Krys me contacte afin de venir à Krys Carrefour pour "tout recommencer de zéro"
=> en magasin, la vendeuse (professionnelle) me fait faire des tests, qui confirme ma prescription
==> celle-ci décide de me recommander les mêmes verres après en avoir discuté avec son patron
===> ne comprenant pas pourquoi Krys recommandait encore une fois les mêmes verres, j'ai demandé à 3 reprises de parler au patron : la vendeuse a donc fait 3 aller-retours mais il a toujours refusé
=====> en attente depuis 2 mois... je vais poliment demander au patron de nous recevoir (ma femme et moi) et celui-ci s'énerve incroyablement en nous hurlant dessus qu'on devait "dégager" et en nous menaçant d'appeler la sécurité...
=====> Je lui demande de se calmer et de résoudre mon problème...
=====> Il insiste et nous fait de grands gestes pour qu'on "dégage"...
Les vendeuses assistent à la scène... et nous "dégageons".
=====> Au final, ma paire de lunettes est là-bas et après un contact avec la vendeuse qui a été respectueuse envers nous, elle m'a dit qu'elle allait commander et monter les verres que son patron lui avait demandé
 
- 29 octobre matin : un mail de ce patron pour me dire qu'il acceptait de me rembourser en me demandant de rendre les différentes paires de lunettes en état neuf, la facture, et d'autres pièces, tout cela à mes frais... Après plusieurs échanges par mail, celui-ci me dit qu'il ne sera pas disponible pour nous recevoir...
 
- 29 octobre après-midi : retour au magasin Krys Carrefour avec ma femme et ma mère
=> le patron "accepte" malgré lui de nous recevoir
==> il se comporte "presque" poliment avec nous (il estime sans doute pouvoir arnaquer des jeunes...), ne reconnait presqu'aucun tort et ne s'excuse même pas...
==> il ne propose rien pour arranger la situation et ne connait toujours pas mon dossier... !
==> il ne sait toujours pas me dire ce qu'est mon verre... et se décide enfin à appeler Essilor qui lui explique que le Lineis Advans que j'ai est un asphérique point par point
====> il ne trouve aucune explication à mon problème et souhaite recommander une 4ème fois le même verre...
=====> devant cet acharnement je contacte mon ancien opticien afin d'obtenir la référence de mes anciens verres : Essilor Advans Lineis Asphériques (classiques) en 1.74
=====> Je lui propose donc de me commander ces verres-là afin de résoudre le problème...
======> Il nous répond qu'il va contacter le service technique de chez Essilor le 31 octobre et qu'il m'appellera directement après pour qu'on décide ensemble de la nouvelle commande et sans doute d'une remise
 
- 31 octobre : aucun appel
 
- 2 novembre : contact avec le service client de chez Essilor qui a noté mes remarques et doit contacter Krys afin d'éclaircir la situation => je suis donc en attente de leur réponse
 
Au 2 novembre, je suis actuellement avec des lunettes datant de 2009, rayées, usées et dans l'attente de nouvelles lunettes depuis 2 mois alors que j'ai payé 567€.
 
En août, j'avais une excellente mutuelle, et j'ai décidé d'acheter chez Krys. Or si Krys me rembourse aujourd'hui, avec ma nouvelle mutuelle, je serai totalement perdant dans l'histoire...
 
Ce patron agressif, surprenant et très peu scrupuleux m'a dit qu'il ne voyait aucune objection à ce que j'entame une procédure judiciaire !!!
 
Quelle image pour Krys ! J'ai quand même payé 567€ pour des lunettes que je n'ai pas et il s'en fiche totalement ! Ce qui intéresse Krys Kergaradec et Carrefour, et plus particulièrement son patron, c'est uniquement l'argent, au détriment du client / patient !
 
 
Je suis totalement désemparé et j'aimerais vraiment que des spécialistes puissent me donner quelques conseils avant d'en arriver à une procédure judiciaire.
 
Que faut-il faire pour avoir une paire de lunettes, qui est déjà hors de prix dans ce pays ? Réponse : une action judiciaire !
 
Je n'ai pas envie de passer 3 ans avant d'avoir des lunettes  :lol:  
 
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 15:34:30  profilanswer
 

n°28269314
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 03-11-2011 à 15:08:05  profilanswer
 

Tu veux pas faire un résumé en 3 lignes?

n°28269371
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 15:11:55  answer
 
n°28270054
fatah
Posté le 03-11-2011 à 16:09:54  profilanswer
 

yodu29 a écrit :

Bonjour à tout le monde.
 
Je viens ici car je ne sais plus comment résoudre mon problème...
 
J'ai 25 ans et j'ai passé une visite chez mon ophtalmo en mai 2011. Je vais chez ce Dr depuis que j'ai 11 mois...
 
Je suis hypermétrope et astigmate.
 
Voici la prescription de mon ophtalmo :
- Oeil droit : (60° +4,00) +2,5
- Oeil gauche : (90° +5,00) +2,25
 
*********************PARTIE 1 ************************
 
En août 2011 j'ai comparé 2 devis : mon ancien opticien (Grand Optical) et un opticien que je ne connais pas (Krys). La différence de prix était flagrante et j'ai choisi, pour avoir à priori la même chose les opticiens Krys.
 
J'ai reçu ma monture sans avoir pris de mesures début septembre 2011 alors qu'ils m'avaient dit qu'après avoir commandé la monture, je devais venir pour prendre les mesures et ils commanderaient alors les verres, ce qui n'a donc pas été le cas.
 
Mes achats :
- Monture : Oakley 5055 Polished
- Oeil droit et oeil gauche : Advans Lineis Cristal Forte Verre Essilor
 
Première question : fallait-il prendre des mesures?
 
Au bout de 3 semaines j'ai des maux de têtes que je n'avais pas avant. Je suis informaticien, je travaille à longueur de journée devant un écran et je n'ai jamais eu cela...
 
Je voyais flou avec mon oeil gauche et je compensais en permanence avec mon oeil droit...
 
Mon ophtalmo m'avait légèrement modifié ma correction mais rien d'alarmant.
 
Il m'a redonné une prescription avec mon ancienne correction pour l'oeil gauche : (90° +5,00) +2,50 mais ne comprenait pas du tout d'où cela pouvait venir car selon lui mon changement de correction était mineur et ne pouvait pas engendrer ce genre de problèmes...
 
Je suis retourné chez Krys le vendredi 30 septembre et ils ont gardé ma paire de lunettes.
 
Ils m'ont expliqué que c'était normal de ne pas avoir pris de mesures et que je ne supportait peut-être pas les verres asphériques...  
 
Finalement ils ont commandé les mêmes verres que ma 1ère monture en modifiant la correction selon ma prescription...
 
Ce 14 octobre, ma "nouvelle" paire de lunettes ne me convient toujours pas ! Je vois encore flou et ce coup-ci c'est un peu flou sur les deux yeux !
 
Ils m'ont dit que mon verre était un verre sphérique et m'ont dit qu'en cas de problème je pouvais revenir...
 
Deuxième question : quelqu'un peut-il me dire le type de mon verre ? Sphérique ou asphérique ? Cela ne devrait pas avoir d'impact sur ma vision logiquement si ? C'est "juste" une question d'épaisseur il me semble ... !
 
Troisième question : que puis-je faire en allant chez Krys ? Leur demander de commander un autre verre ? Si oui, comment cela va se passer pour le paiement si les nouveaux verres sont moins chers que ceux que j'ai payés ?
 
Dernière question : puis-je demander un remboursement intégral, puisqu'ils n'ont pas été capables de me fournir un équipement adéquat et adapté à ma vue ?
 
Désolé de la longueur de mon message mais cela me gêne au quotidien...  
 
 
 
*********************PARTIE 2 ************************
Quelques nouvelles plus tard...
 
Pour rappel:
- achat le 24 août d'une monture avec des verres Essilor Advans Lineis Crysal Forte
 
- 30 septembre : je décide de ramener les lunettes qui ne conviennent pas et ils commandent une deuxième fois les mêmes verres
 
- 14 octobre : la paire est arrivée au magasin
 
- 15 octobre : je ramène la paire qui ne convient toujours pas (rien n'a changé... puisque c'est le même verre)
 
- 24 octobre : le responsable des magasins Krys Kergaradec et Krys Carrefour m'appelle au téléphone et me dit qu'il va consulter mon dossier puis me rappeler dans les 48h
 
- 28 octobre : le patron n'a pas rappelé mais une employée de Krys me contacte afin de venir à Krys Carrefour pour "tout recommencer de zéro"
=> en magasin, la vendeuse (professionnelle) me fait faire des tests, qui confirme ma prescription
==> celle-ci décide de me recommander les mêmes verres après en avoir discuté avec son patron
===> ne comprenant pas pourquoi Krys recommandait encore une fois les mêmes verres, j'ai demandé à 3 reprises de parler au patron : la vendeuse a donc fait 3 aller-retours mais il a toujours refusé
=====> en attente depuis 2 mois... je vais poliment demander au patron de nous recevoir (ma femme et moi) et celui-ci s'énerve incroyablement en nous hurlant dessus qu'on devait "dégager" et en nous menaçant d'appeler la sécurité...
=====> Je lui demande de se calmer et de résoudre mon problème...
=====> Il insiste et nous fait de grands gestes pour qu'on "dégage"...
Les vendeuses assistent à la scène... et nous "dégageons".
=====> Au final, ma paire de lunettes est là-bas et après un contact avec la vendeuse qui a été respectueuse envers nous, elle m'a dit qu'elle allait commander et monter les verres que son patron lui avait demandé
 
- 29 octobre matin : un mail de ce patron pour me dire qu'il acceptait de me rembourser en me demandant de rendre les différentes paires de lunettes en état neuf, la facture, et d'autres pièces, tout cela à mes frais... Après plusieurs échanges par mail, celui-ci me dit qu'il ne sera pas disponible pour nous recevoir...
 
- 29 octobre après-midi : retour au magasin Krys Carrefour avec ma femme et ma mère
=> le patron "accepte" malgré lui de nous recevoir
==> il se comporte "presque" poliment avec nous (il estime sans doute pouvoir arnaquer des jeunes...), ne reconnait presqu'aucun tort et ne s'excuse même pas...
==> il ne propose rien pour arranger la situation et ne connait toujours pas mon dossier... !
==> il ne sait toujours pas me dire ce qu'est mon verre... et se décide enfin à appeler Essilor qui lui explique que le Lineis Advans que j'ai est un asphérique point par point
====> il ne trouve aucune explication à mon problème et souhaite recommander une 4ème fois le même verre...
=====> devant cet acharnement je contacte mon ancien opticien afin d'obtenir la référence de mes anciens verres : Essilor Advans Lineis Asphériques (classiques) en 1.74
=====> Je lui propose donc de me commander ces verres-là afin de résoudre le problème...
======> Il nous répond qu'il va contacter le service technique de chez Essilor le 31 octobre et qu'il m'appellera directement après pour qu'on décide ensemble de la nouvelle commande et sans doute d'une remise
 
- 31 octobre : aucun appel
 
- 2 novembre : contact avec le service client de chez Essilor qui a noté mes remarques et doit contacter Krys afin d'éclaircir la situation => je suis donc en attente de leur réponse
 
Au 2 novembre, je suis actuellement avec des lunettes datant de 2009, rayées, usées et dans l'attente de nouvelles lunettes depuis 2 mois alors que j'ai payé 567€.
 
En août, j'avais une excellente mutuelle, et j'ai décidé d'acheter chez Krys. Or si Krys me rembourse aujourd'hui, avec ma nouvelle mutuelle, je serai totalement perdant dans l'histoire...
 
Ce patron agressif, surprenant et très peu scrupuleux m'a dit qu'il ne voyait aucune objection à ce que j'entame une procédure judiciaire !!!
 
Quelle image pour Krys ! J'ai quand même payé 567€ pour des lunettes que je n'ai pas et il s'en fiche totalement ! Ce qui intéresse Krys Kergaradec et Carrefour, et plus particulièrement son patron, c'est uniquement l'argent, au détriment du client / patient !
 
 
Je suis totalement désemparé et j'aimerais vraiment que des spécialistes puissent me donner quelques conseils avant d'en arriver à une procédure judiciaire.
 
Que faut-il faire pour avoir une paire de lunettes, qui est déjà hors de prix dans ce pays ? Réponse : une action judiciaire !
 
Je n'ai pas envie de passer 3 ans avant d'avoir des lunettes  :lol:  
 
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.


 
Je n'ai pas tout compris. Développe.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28276582
yodu29
Posté le 04-11-2011 à 07:59:09  profilanswer
 

Désolé pour la longueur...
 
Je voulais être le plus précis possible ;)
 
Concernant l'autre topic, je l'ai bien évidemment vu mais ce topic concerne un problème très particulier sur un type de verre.
D'après mon opticien, mais je n'ai aucune confirmation "officielle", je serai le premier cas français de non-adaptation aux verres Advans Lineis Aspéhrique point par point ;)
 
--------------------------------------------
 
Le résumé maintenant :
 
J'ai acheté une paire de lunettes le 24 août 2011.
Au bout de 2-3 semaines j'ai ramené les lunettes car je voyais flou.
 
Nous sommes le 4 novembre 2011 et mon opticien a commandé 4 fois le même type de verre... mais bien évidemment cela n'a jamais corrigé le problème.
 
Mon opticien persiste et signe. Il ne veut pas m'entendre et ne respecte aucun de ses engagements (appels, commandes convenues ensemble, informations à me communiquer).
 
Ce responsable ne veut rien entendre et n'en fait qu'à sa tête, il s'en fiche totalement du client / patient et mis à part entamer différentes actions, je ne vois pas ce qui pourrait être fait :(

n°28276679
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 08:31:42  answer
 

Si à chaque cas particulier on devait faire un topic, le forum serait illisible.
J'ai mis le lien du topic où il faut poser ces questions, ça permet de ne pas polluer le forum et en plus d'avoir plus de personnes qui connaissent le sujet puisque des opticiens et des ophtalmos passent sur le dit topic.

n°28276848
Elmoricq
Posté le 04-11-2011 à 09:06:06  profilanswer
 

Tout est résumé.  
yodu29, je t'invite à poser ton souci sur le topic dont je rappelle le lien, et sur lequel tu trouveras plus de réponses adaptées : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t341709
 
Je ferme ce sujet.


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