Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Orthodontie adulte en faculté dentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orthodontie adulte en faculté dentaire

n°37915517
crocoline
Posté le 24-04-2014 à 01:54:45  profilanswer
 


Bonsoir à tous !
 
 
Je me permets de créer un nouveau topic au sujet de l'orthodontie adulte, malgré l'excellent topic des barbelés, je n'ai pas trouver de réponses, ni sur google !  :sweat:  
 
Pour me présenter brièvement, j'ai 23 ans, et je dois faire parti de la famille des barbelés, à cause d'une mauvaise occlusion, et surtout des incisives qui n'en font qu'a leurs têtes. C'est un très grand complexe.
J'ai alors vu un premier orthodontiste et le couperet tombe : 4500 € pour deux ans d'appareillage céramique en haut, métallique en bas  :ouch:  Je venais alors pour envisager l'arcade du haut en linguale à cause de la configuration de ma bouche (je pourrai mettre des photos quand je me sentirai plus à l'aise, vous comprendrez mieux) J'ai trouver son prix astronomique comparé à ce que j'ai pu lire par ci par là. Et je ne pense pas être un cas très difficile, le travail va consister en réalignant mon arcade maxillaire en forme ovale et non en V comme elle est, suivi par une opération pour avancer la mâchoire du bas.
 
Donc : je me suis renseignée un petit peu sur internet et j'ai souvent lu qu'en faculté dentaire, les prix étaient bien moins chers, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont allées, qui connaissent des proches qui y sont allés, quels types d'appareillage sont procurés et à quel prix etc. J'ai obtenu un rendez-vous pour le mois de juin, mais aucune information n'a été donné au téléphone. D'où l'objet de mon message.
 
J'espère que ce topic pourra profiter au plus grand nombre puisqu'on ne trouve pas beaucoup de témoignages sur la toile.
 
A bientôt j'espère !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 01:54:45  profilanswer
 

n°37928471
chrys70
Posté le 25-04-2014 à 10:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
je suis suivie en faculté dentaire à Lille pour des canines incluses depuis presque 1 an. Pour le moment j'en suis satisfaite et plutôt rassurée en fait. En effet quand l'interne qui me suit (c'est toujours le même) a un doute, il consulte son prof et quelques autres internes et ils réfléchissent à plusieurs. Quand je lis les expériences du topic des barbelés, je trouve plutôt rassurant qu'ils prennent le temps de réfléchir. Bien sur, l'inconvénient c'est le délai d'attente avant les premiers rendez-vohus pour la prise en charge. Une fois la prise en charge engagée, c'est comme partout. Point pratique  ils reçoivent en "nocturne" , c'est à dire après 18h, une fois par semaine . le tarif est à 744 euros (pour un céramique en haut et un métal en bas) par semestre. Au moins on sait qu'on ne paye pas pour les 3 secrétaires, les vacances au ski de l'ortho et les tableaux rutilants accrochés dans la superbe salle d'attente!!!

n°37932168
crocoline
Posté le 25-04-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

Chrys,  
 
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois qu'effectivement le prix est moins cher ! Je suis contente que tu ai répondu, j'ai quelques questions :  
- Comment t'es-tu décidé à aller à la fac pour ce traitement ?
- Combien de temps as-tu attendu ?
- Est-ce qu'ils font aussi la technique linguale ?
 
Je me décide à y aller justement parce que le devis du premier ortho semble me faire payer ses 6 assistantes (ils sont 2 orthos), le loyer, ses vacances etc ! :pt1cable:

n°37935884
chrys70
Posté le 25-04-2014 à 19:32:33  profilanswer
 

je suis allée à la fac dentaire car un collègue dont la fille a été suivie la-bas avait été content du résultat et pour une raison de coût. Lors du rendez-vous de diagnostic (6 mois après mon premier rendez-vous où on fait juste un bilan dentaire et où on m'a prescrit un scanner et des radios panoramiques), ils m'ont bien présenté les risques de l'orthodontie à l'age adulte, le fait que ça pouvait ne pas fonctionner pour des canines incluses à mon âge et les autres options possibles (passer direct aux implants, poser un bridge...). A part mes histoires de canines incluses, je n'avais pas vraiment de gros problèmes (incisives écartées...contrairement à d'autres, j'ai plein de place dans la bouche même avec toutes mes dents!), donc le traitement n'est pas des plus compliqué. Même mes canines sont bien placées dans la gencive pour pousser, toutes droites, en théorie elles n'ont plus qu'à descendre.  
 Ce qui m'a motivé aussi c'est qu'à la fac,ils n'ont aucun intérêt financier ce qui peut être rassurant. Le revers, c'est qu'ils n'ont pas non plus la responsabilité dans 5 ou 10 ans, si problèmes.  
A priori ils font du lingual depuis peu mais je n'en suis pas sure.

n°37938785
crocoline
Posté le 26-04-2014 à 00:30:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses... J'ai RDV début Juin, je passerais ici te raconter comment ça s'est passé pour moi ! Peut être que nous aurons d'autres témoignages d'ici là :)
Très bonne soirée à toi ! :hello:

n°39584322
malloo
Posté le 24-09-2014 à 22:13:14  profilanswer
 

Bonjour, je viens de débuter un traitement à la faculté dentaire à Nantes, effectivement le délai pour le premier rdv est assez long mais une fois le premier déclenché, les autres se suivent. Concernant la prise en charge du patient, je n'ai jusqu'à présent rien a reprocher a l'étudiante qui me suis, elle aussi demande conseils au professeur en cas de doute. Mon choix s'est tourné vers la faculté tout simplement pour le prix. En effet, je me lance dans un traitement invisible (gouttières transparentes), le premier cabinet me proposait le traitement à 5000€, le 2ème a 6000€ et finalement la fac à 3500€ !! Ce qui n'est pas négligeable... Si besoin de plus d'information ne pas hésiter

n°48214766
maenir
Posté le 03-01-2017 à 19:47:39  profilanswer
 

malloo a écrit :

Bonjour, je viens de débuter un traitement à la faculté dentaire à Nantes, effectivement le délai pour le premier rdv est assez long mais une fois le premier déclenché, les autres se suivent. Concernant la prise en charge du patient, je n'ai jusqu'à présent rien a reprocher a l'étudiante qui me suis, elle aussi demande conseils au professeur en cas de doute. Mon choix s'est tourné vers la faculté tout simplement pour le prix. En effet, je me lance dans un traitement invisible (gouttières transparentes), le premier cabinet me proposait le traitement à 5000€, le 2ème a 6000€ et finalement la fac à 3500€ !! Ce qui n'est pas négligeable... Si besoin de plus d'information ne pas hésiter


 
 
Bonjour ! Je suis en train de faire des recherches sur les traitements d'orthodontie universitaire et je suis tombée sur votre message. Il date de 2014 donc je ne sais pas si vous allez répondre mais je tente...
 
Avez-vous un retour sur votre traitement avec gouttière transparente à Nantes ? J'ai 31 et malgré un appareillage au lycée, la mâchoire du bas a bougé, j'ai les canine qui s'avance dangereusement et la gencive qui se fait la mal. Au passage, j'ai deux pré-molaires "en trop" en bas... puisque je viens d'apprendre par l'orthodontiste que je suis allée voir cet après-midi qu'il m'en manquait 2 en haut (on ne m'en a jamais arraché et aucun autre dentiste/orthodontiste ne me l'avait fait remarqué jusque là...)... donc il n'est pas impossible qu'on doive m'en arracher deux en bas pour que les deux mâchoires soient symétriques.  
 
Je suis intéressée par la fac de Nantes car d'une, je connais la ville j'y ai fait mes études et de deux, je n'habite qu'à 1h15 en voiture.  
 
L'orthodontiste que je viens d'aller voir (Dr Nivet, soit le chef d'unité d'odontologie du CHU de Nantes et maître de conférence à la fac, entre autres...) m'a fait un devis à 3324 € pour des bagues métal et 4872€ pour des aligneurs ("gouttières" ) transparentes... tout cela n'inclus évidemment pas les radios diverses et variées...
 
J'espère que vous aurez ce message !  
Cordialement
M
 
 

n°48268071
kha-ci
Posté le 08-01-2017 à 23:52:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets d'intervenir. Je suis de Paris et je me suis inscrite sur la liste d'attente de l'école dentaire de Nantes (en pensant que ça serait encore moins cher). 18 mois d'attente...au final maenir, tu me rend service car le devis que j'ai fais est aussi de 3324 euros donc les hôpitaux s'alignent. Cela m'évitera d'aller à Nantes.
 
Par contre, je dois faire mon diagnostic semaine pro, est il possible de prendre tous les documents pour aller voir un autre ortho si je trouve moins cher?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Orthodontie adulte en faculté dentaire

 

Sujets relatifs
Fréquence des RDV chez l'orthodontiste (adulte)orthodontie adulte
[Hygiène Buccale] Hydropulseur - Jet dentaireQuels sont les besoins nutritionnels journaliers d'un adulte ?
l'activateur (appareil dentaire)Mail : confirmation de réabonnement sur un site adulte jamais visité !
Appareils dentaire à 16 ansEnnuis vie adulte , le bagne sans sortie
Facette dentaire 
Plus de sujets relatifs à : Orthodontie adulte en faculté dentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR