Bonsoir à tous !
Je me permets de créer un nouveau topic au sujet de l'orthodontie adulte, malgré l'excellent topic des barbelés, je n'ai pas trouver de réponses, ni sur google !
Pour me présenter brièvement, j'ai 23 ans, et je dois faire parti de la famille des barbelés, à cause d'une mauvaise occlusion, et surtout des incisives qui n'en font qu'a leurs têtes. C'est un très grand complexe.
J'ai alors vu un premier orthodontiste et le couperet tombe : 4500 € pour deux ans d'appareillage céramique en haut, métallique en bas Je venais alors pour envisager l'arcade du haut en linguale à cause de la configuration de ma bouche (je pourrai mettre des photos quand je me sentirai plus à l'aise, vous comprendrez mieux) J'ai trouver son prix astronomique comparé à ce que j'ai pu lire par ci par là. Et je ne pense pas être un cas très difficile, le travail va consister en réalignant mon arcade maxillaire en forme ovale et non en V comme elle est, suivi par une opération pour avancer la mâchoire du bas.
Donc : je me suis renseignée un petit peu sur internet et j'ai souvent lu qu'en faculté dentaire, les prix étaient bien moins chers, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont allées, qui connaissent des proches qui y sont allés, quels types d'appareillage sont procurés et à quel prix etc. J'ai obtenu un rendez-vous pour le mois de juin, mais aucune information n'a été donné au téléphone. D'où l'objet de mon message.
J'espère que ce topic pourra profiter au plus grand nombre puisqu'on ne trouve pas beaucoup de témoignages sur la toile.
A bientôt j'espère !