Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Hygiène Buccale] Hydropulseur - Jet dentaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Hygiène Buccale] Hydropulseur - Jet dentaire

n°36425101
floralines
Posté le 06-12-2013 à 01:01:29  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais ouvrir ce sujet car il y a au final peu d'info sur le net sur les choix judicieux concernant les hydropulseurs ou appelés aussi Jets dentaires :  
 
- Sur les marques et modèles a recommander ou comparer
- Les qualités et défauts des appareils sur le marché
- Les pannes les plus fréquentes (une longevité de plus de 3 ans est pour mon cas un miracle)
 
J'utilise des hydropulseurs depuis mon adolescence et j'ai aujourd hui la 40aine passée, pour moi cet appareil est tout simplement indispensable et j'ouvre ce sujet car je viens à nouveau d'en avoir un qui m'a lâché (casse du tuyau flexible comme souvent)
 
On va donc ici présenté un peu les modèles que l'on connait, y raconter nos expériences et mésaventures tout cela dans le but de conseiller les personnes désireuses d'en acquérir.
 
Je compléterai au fur et a mesure le sujet de départ en y récapitulant vos avis et experiences sur les modeles que vous utilisez ou avez utilisé.
 
A noter que je me focaliserai sur les hydropulseurs exclusivement. Je conseille en effet un appareil a fonction unique et pas un appareil a double fonction avec la brosse a dent électrique.
 
Je préfére pour ma part un brossage manuel, certains trouveront cela moins efficace qu une brosse électrique mais pour moi cela reste suffisant, le point le plus important étant les résidus des repas entre les dents à éliminer et pour çà rien de plus efficace que l'hydropulseur.
 
Conseils :
 
- Utilisez le avec de l'eau tiède. Une eau froide ou très froide vous fera mal aux dents et aux gencives.
- Après usage Repositionnez votre tuyau flexible a son emplacement - Evitez de le tordre de faire des noeuds ou de désenlacer les spirales.
- Essuyez votre appareil, vos canules et support : l'humidité créera des taches noires sur les caoutchoucs au fil du temps
 
 

Citation :

Définition d'un Hydropulseur :  
 
Un jet dentaire hydropulseur ne brosse pas les dents mais reste un outil indispensable à l'hygiène bucco-dentaire. Il s'agit d'un jet d'eau dentaire sous pression envoyé via une buse fixée à l'extrémité d'un manche.
 
Pour imager, le jet hydropulseur agit à la façon d'un "Karcher" avec une pression réglable et adaptée à la sensibilité des gencives. Il facilite l'élimination des résidus alimentaires logés dans les espaces inter dentaires et à la base des gencives. Il permet de nettoyer des endroits que la brosse à dents n'atteindrait pas.
 
L'action mécanique de l'hydropulseur jet dentaire permet aussi le massage des gencives et le geste rafraîchit la bouche. Les appareils sont, la plupart du temps, électriques (sur secteur ou à piles) mais il existe également des modèles de jets dentaires non électriques (a déconseiller)
 
Les jets dentaires peuvent être mono ou multi-jets et associer ou non des pulsations à la pression pour plus d'efficacité. Pour les modèles électriques, on distingue deux grandes familles :
 
    le "classique" : simple jet d'eau
    le "must" : en plus de la pulvérisation d'eau, un système d'addition d'air permet d'envoyer des bulles d'air mêlées à l'eau pour diminuer le nombres de bactéries anaérobies qui aiment à se développer sur les dents pour former la plaque dentaire et creuser les caries. Une bactérie anaérobie n'aime pas l'oxygène.
 
Les hydropulseurs électriques sont munis d'un bac réservoir dans lequel l'eau et l'éventuel bain de bouche sont stockés.


 
Video en Anglais ou on explique la bonne utilisation d un hydropulseur
 
https://www.youtube.com/watch?v=lDqCsZ5KPIE


Message édité par floralines le 06-12-2013 à 02:59:10
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 01:01:29  profilanswer
 

n°36425104
floralines
Posté le 06-12-2013 à 01:01:49  profilanswer
 

Les marques Réferences :  
 
BRAUN ORAL-B ou MDxx  http://www.rasoir-service.fr/1108-685-large/oxyjet-professional-care-oralb.jpg  WATERPIK https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRg8G768Dp7lomrfVbtUtF9VXqWJTiJrqrmkTzI6Gp6D18_9rx8UQ


Message édité par floralines le 06-12-2013 à 01:16:45
n°36425105
floralines
Posté le 06-12-2013 à 01:01:55  profilanswer
 

Le WATERPIK WP60 ou WP70E
 
http://www.waterpik.com/oral-health/images/products/WP-60.pnghttp://www.waterpik-store.com/imagesEdp/p84273b.jpghttp://www.waterpik-store.com/imagesEdp/p84274b.jpg
 
Waterpik Hydropulseur Familial 70E
 
Indications :
 
Waterpik Familial WP 70-E est un hydropropulseur pour usage quotidien équipé pour 4 personnes. Il élimine les bactéries responsables et lutte efficacement contre la gingivite dans les endroits que la brosse et la soie dentaire n`atteignent pas.
 
Caractéristiques :
 
- Efficacité prouvée cliniquement.
- Élimine avec douceur et efficacité les particules alimentaires pour une fraîcheur et une propreté supérieures.
- Le réservoir à eau fait aussi fonction de couvercle qui protège les embouts et la poignée, assurant un rangement hygiénique, compact et pratique sur la lavabo.
- Pression à réglages multiples personnalisés, du massage en douceur au nettoyage vigoureux.
- Commande aisée qui vous permet de contrôler le débit et la pression de l`eau.
- La nouvelle curette linguale, spécialement profilée, recueille et élimine les bactéries causes de la mauvaise odeur et rafraîchit l`haleine.
- Le mécanisme breveté produit des jets d`eau pulsés qui humectent la langue et éliminent les bactéries.
 
Conseils d`utilisation :
 
à utiliser avec de l`eau, un bain de bouche ou une solution anti-bactérienne, selon les recommandations de votre dentiste.
 
Prix en dec 2013 : Env 70€ en Europe et autour de 40$ aux USA... les vaches à lait sont Européennes on dirait... pourquoi de tels écarts...
 
Une petite video russe tjrs intéressante a voir :)
 
https://www.youtube.com/watch?v=-O4CyJHGfWg
 
Comment l utiliser en anglais :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZNY [...] e=youtu.be


Message édité par floralines le 06-12-2013 à 03:05:26
n°36425162
floralines
Posté le 06-12-2013 à 01:17:16  profilanswer
 

Oral B WATERJET MD16
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71mQEfRd66L._SL1500_.jpg
 
L'hydropulseur Oral-B Waterjet élimine efficacement et en douceur les résidus alimentaires et procure ainsi une sensation de fraîcheur et de propreté.
 
Technologie
Jet d'eau classique
Mono-jet pour éliminer les résidus alimentaires
Multi-jets pour masser les gencives
 
Pour chaque mode, il est possible de régler la pression de l'eau de 1 (basse pression) à 5 (haute pression) selon vos besoins. Réservoir d'eau de 600ml.
 
Efficacité
Pour rafraîchir, nettoyer et masser en douceur les gencives.
Cet hydropulseur a été conçu pour vous apporter une bouffée de fraîcheur et vous aider à éliminer les résidus alimentaires. Il constitue un complément idéal au brossage quotidien des dents.
 
Prix en Dec 2013 : Env 42€ (Darty)


Message édité par floralines le 06-12-2013 à 02:03:39
n°36425199
floralines
Posté le 06-12-2013 à 01:37:37  profilanswer
 

Réservé

n°36425292
floralines
Posté le 06-12-2013 à 02:17:44  profilanswer
 

Réservé

n°36425348
floralines
Posté le 06-12-2013 à 02:59:44  profilanswer
 

Réservé

n°36446128
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 08-12-2013 à 16:17:58  profilanswer
 

Au niveau de la blancheur des dents, ça apporte un + ?

n°36446189
tschip
Posté le 08-12-2013 à 16:28:10  profilanswer
 

j'ai acheté le waterpik wp100 en février de cette année, j'en suis assez content même si je connais pas d'autre modèle pour comparer. J'ai choisir waterpik car il me semble qu'il est possible de trouver des pieces détachées en cas de problème ce qui n'est pas le cas chez Oral (de ce que j'ai lu). Je  l'utilise en alternance avec des brossettes inter dentaire qui sont quand même nettement moins cher et tout aussi efficace. Au niveau blancheur je ne pense pas que cela apporte quelque chose, par contre, enlever les saletés coincés entre les dents qui ne partent pas au brossage, ca evite bien des problèmes.

n°36446194
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 08-12-2013 à 16:29:21  profilanswer
 

tschip a écrit :

j'ai acheté le waterpik wp100 en février de cette année, j'en suis assez content même si je connais pas d'autre modèle pour comparer. J'ai choisir waterpik car il me semble qu'il est possible de trouver des pieces détachées en cas de problème ce qui n'est pas le cas chez Oral (de ce que j'ai lu). Je  l'utilise en alternance avec des brossettes inter dentaire qui sont quand même nettement moins cher et tout aussi efficace. Au niveau blancheur je ne pense pas que cela apporte quelque chose, par contre, enlever les saletés coincés entre les dents qui ne partent pas au brossage, ca evite bien des problèmes.


 
Les cure-dents, c'est moins cher...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 16:29:21  profilanswer
 

n°36447781
tschip
Posté le 08-12-2013 à 19:49:18  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Les cure-dents, c'est moins cher...


tout à fait, et ca prend moins de place.  [:aslan117]  
 

n°43220635
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2015 à 14:59:36  profilanswer
 

titanx a écrit :

Fil dentaire, y'a que ça de vrai


Non, mal utilisé, comprendre râper trop fort la gencive, ça peut être très néfaste.
C'est effectivement efficace, mais faut faire très gaffe.
Le jet dentaire peut aussi être néfaste, surtout si la buse vient à taper dans la gencive, ou si le jet est trop fort.
Globalement, le jet va partout là ou le fil peut en laisser.
 
 

n°63318502
RAff
Posté le 27-06-2021 à 13:06:55  profilanswer
 

yep, si ça intéresse quelqu'un j'ai un tuyau pour hydropulseur oral-B, 4m et neuf...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Hygiène Buccale] Hydropulseur - Jet dentaire

 

Sujets relatifs
l'activateur (appareil dentaire)Appareils dentaire à 16 ans
Facette dentaireQuestion sur un "souci" dentaire... ou pas!
• Topic Hygiène de Vie •Hygiène bucco-dentaire : à quelle fréquence brossez-vous vos dents ?
Appareil dentaireje vais avoir un appareil dentaire
Topic hygiène buccale : matériel, conseils, techniques 
Plus de sujets relatifs à : [Hygiène Buccale] Hydropulseur - Jet dentaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR