Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°72255411
Michel Wel​ldeck
Posté le 21-01-2025 à 13:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

faustine131 a écrit :

Bonjour,
L'orthoptiste souhaite mettre un press-on sur mon verre droit car ma vision est légèrement double et floue malgré mon changement de verres. Je n'y connais rien. Ce dispositif est-il efficace ?

Si t'as une vision double effectivement la solution c'est une correction prismatique ( déviation de l'image par le verre indépendament de la correction)
Le presson est un dispositif temporaire utilisé parfois dans l'objectif de rééduquer, mais souvent pour palier la vision double et ça te laisse un peu dans ton défaut...
Il y a aussi possibilité d'incorporer un prisme dans le verre mais il faut evidement changer le verre voir les deux verres selon la valeur souhaité
Donc les ophtalmos evitent un maximum de te laisser dans ton défaut en mettant des prismes parce qu'y a un phenomene de décompensation et souvent ça ne " guérit" pas et ça empire.

La vision binoculaire cad la faculté que notre cerveau a à fusionner les images des deux yeux résulte d'un équilibre tres précis des 6 muscles qui soutiennent et orientent nos globes, il faut que l'image tombe pile au bon endroit ( sur la macula qui est un cercle de 2/3 mm de diametre) en toutes circonstances et direction du regard.

Une vision double constante qui arrive assez soudainement en l'espace de qq semaines c'est quand meme pas très normal.
L'orthoptiste prévoit pas une rééducation possible pour eviter d'avoir des prismes?
T'en as parlé à ton generaliste?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 13:59:06  profilanswer

n°72255728
faustine13​1
Posté le 21-01-2025 à 14:28:41  profilanswer

Merci Michel. Comme c'est l'ophtalmo qui m'a envoyée vers l'orthoptiste pour un bilan , je vais retourner la voir. Je ne vois les objets en double, mais les les lettres sont un peu déformées quand je lis ou regarde la TV. Et les deux paires de lunettes acquises depuis octobre n'ont rien résolu.

Message édité par faustine131 le 24-01-2025 à 19:36:43
n°72282666
neudorf
Posté le 25-01-2025 à 23:16:24  profilanswer

Je viens de faire changer mes verres progressifs. Je suis passé de Novacel Ologram fait il y a 4 ans à des verres "haut de gamme" dixit mon optitien par des Nikon Visio Master 2.

Les nouveaux verres sont plus grands que les anciens mais j'ai noté une perte en champ de vision plus étroit  ce qui m'étonne vu le positionnement de ces verres nikon. Egalement une différence dans le passage de la vision de loin à intermédiaire qui génère maintenant un petit inconfort et du flou.

Je commence à me poser des questions sur la qualité de ces nikon.

n°72294837
Michel Wel​ldeck
Posté le 28-01-2025 à 11:26:54  profilanswer

neudorf a écrit :

Je viens de faire changer mes verres progressifs. Je suis passé de Novacel Ologram fait il y a 4 ans à des verres "haut de gamme" dixit mon optitien par des Nikon Visio Master 2.

Les nouveaux verres sont plus grands que les anciens mais j'ai noté une perte en champ de vision plus étroit  ce qui m'étonne vu le positionnement de ces verres nikon. Egalement une différence dans le passage de la vision de loin à intermédiaire qui génère maintenant un petit inconfort et du flou.

Je commence à me poser des questions sur la qualité de ces nikon.

C'est probablement due à la valeur de l'addition qui a augmenté ( normal en 4 ans), la différence entre la correction de loin et de près est plus importante et engandre plus de déformations latérales.
En tout cas le visio Master 2 n'a rien à envier à l'Ologram, fait surtout verifier le centrage et la correction chez ton opticien sur l'inconfort perssiste.

n°72298674
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 28-01-2025 à 21:00:59  profilanswer

J'avais pas mis les pieds sur ce topic depuis 13 ans, j'ai enfin pu avoir un RDV chez l'ophtalmo à l'arrache en me baladant (trop la flemme de prendre un rdv à plusieurs semaines ce qui m'a empêché de changer de lunettes).
J'étais myope à -4 et je suis devenue myope à -3.75 et presbyte à +1.75 depuis. [:ramones]
Je m'en doutais vu que j'étais obligée de retirer mes lunettes pour voir de près depuis & ou 2 ans, ça devenait saoûlant. :o
Je voulais soit du Zeiss soit de l'Essilor, je suis rentrée dans un Krys et ils faisaient que du Zeiss ou des verres de leur propre marque.
Paf, j'ai pris des Zeiss progressive Smartlife Evo Superb en 1.67 Bluegard, Photofusion bleue avec traitement Duravision Platinum UV à 395€ le verre après être passée sur une machine du futur comme celle là :
https://www.hs-aalen.de/uploads/mediapool/media/file/27857/image_678_Visufit_1000.jpg
Ce sont mes 1ères progressives, j'ai cru que j'allais gerber partout car je suis sensible au motion sickness et ben en fait non c'est juste génial, je m'y suis habituée en quelques minutes et je revis. [:briseparpaing]
J'ai eu aussi des solaires en progressif classique en 1.6 avec des verres miroirs et polarisés (kesse qu'ils sont beaux ces verres) qui sont un peu plus bas en vision de près, c'était plus difficile à matcher et ils sont à 95€ le verre, normalement ça devait être des verres de la marque Codir sur le devis mais au final ils m'ont mis du Zeiss.
C'était 1200 balles mais je suis contente, je vois. [:bakk13]

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 28-01-2025 à 21:01:50

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°72298799
jamere20
Posté le 28-01-2025 à 21:27:59  profilanswer

Amblyopie sévère par ici.

n°72308536
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-01-2025 à 13:21:51  profilanswer

L'opticien file toujours avec des lunettes une microfibre, c'est pas assez, je les perds souvent.
J'ai trouvé un opticien en ligne qui vend  les Zeiss en lot :
https://i.imgur.com/GIi2IUZ.jpg
J'en ai pris 32 pour 54€ (4 lots de 8 dont 1 lot qui était gratos, y a moyen d'avoir des lots de 20 avec le code VC34 c'est 3 achetés le 4ème gratuit). :D
Oui je sais qu'il y a moins cher mais c'est classe d'avoir les Zeiss. :o
On les reçoit dans une pochette individuelle cartonnée (typiquement celle que file un opticien lors de l'achat d'une paire).
https://www.visioncenter.fr/product [...] ss-17x15cm

Message édité par Kroma X amorK le 30-01-2025 à 13:29:15

---------------
n°72316061
loupie94
Posté le 31-01-2025 à 16:31:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

J'avais pas mis les pieds sur ce topic depuis 13 ans, j'ai enfin pu avoir un RDV chez l'ophtalmo à l'arrache en me baladant (trop la flemme de prendre un rdv à plusieurs semaines ce qui m'a empêché de changer de lunettes).
J'étais myope à -4 et je suis devenue myope à -3.75 et presbyte à +1.75 depuis. [:ramones]  
Je m'en doutais vu que j'étais obligée de retirer mes lunettes pour voir de près depuis & ou 2 ans, ça devenait saoûlant. :o
Je voulais soit du Zeiss soit de l'Essilor, je suis rentrée dans un Krys et ils faisaient que du Zeiss ou des verres de leur propre marque.
Paf, j'ai pris des Zeiss progressive Smartlife Evo Superb en 1.67 Bluegard, Photofusion bleue avec traitement Duravision Platinum UV à 395€ le verre après être passée sur une machine du futur comme celle là :  
https://www.hs-aalen.de/uploads/med [...] t_1000.jpg
Ce sont mes 1ères progressives, j'ai cru que j'allais gerber partout car je suis sensible au motion sickness et ben en fait non c'est juste génial, je m'y suis habituée en quelques minutes et je revis. [:briseparpaing]  
J'ai eu aussi des solaires en progressif classique en 1.6 avec des verres miroirs et polarisés (kesse qu'ils sont beaux ces verres) qui sont un peu plus bas en vision de près, c'était plus difficile à matcher et ils sont à 95€ le verre, normalement ça devait être des verres de la marque Codir sur le devis mais au final ils m'ont mis du Zeiss.
C'était 1200 balles mais je suis contente, je vois. [:bakk13]

Jolie machine, jamais vu ça.

1200 euros avant ou après prise en charge sécu.

Moi je suis super étonnée, je suis allée changer juste les verres de mes lunettes (progressives, besoin d'une plus forte correction de près). J'en ai pour bien plus cher avec juste les verres qu'il y a 2 ans avec monture et deux verres. Les prix ont tant monté que ça en deux ans? Je sais que la mutuelle rembourse une dizaine d'euros de moins mais ça ne fait pas le compte. Enfin bon, maintenant que je suis plus vieille, j'ai un peu plu sles moyens (j'ai économisé parce que je savais que ça douillerai) mais bon j'étais surprise.

n°72316542
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2025 à 17:45:31  profilanswer

C'était le prix que j'ai déboursé donc sans prise en charge.
Elle doit être de l'ordre de moins de 200€ c'est à dire le tarif de la 2nde paire "bonus", ma 1ère paire (celle avec les verres à 395€ pièce) doit être tellement hors charte que quand j'ai vu le montant de remboursement, qui est de 9 centimes/verre, j'ai pleuré de rire. :lol:
Normalement le verre est à 415€, l'opticien m'a appliqué une remise de 20€ dessus.

Après on pourrait dire qu'il donne des prix à la tête du client mais non j'ai bien choisi mes verres avec une grille tarifaire devant moi avec tous les types, amincissements et traitements dispo du moins pour la paire principale.
Il a très bien pu faire un bon gros freestyle pour la 2nde paire (solaire) par contre car sur le devis je devais avoir des verres de la marque qui appartient à Krys et au final j'ai quand même eu des verres Zeiss, ma seule demande c'était qu'elle soit polarisée et avec un traitement miroir.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 31-01-2025 à 17:47:30

---------------
n°72317214
loupie94
Posté le 31-01-2025 à 19:55:24  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'était le prix que j'ai déboursé donc sans prise en charge.

Ca dépend, si ton opticien a un partenariat avec ta mutuelle tu paies directement le reste à charge. Le remboursement sécu/mutuelle est déduit.

Bon moi je me suis dit qu'au prochain changement de lunettes je ferai faire deux ou trois devis, ca me prendra plus de temps mais ca m'évitera les surprises. Même si j'imagine que les tarifs sont difficilement comparables puisque dépendent de la marque du verre et des traitements appliqués.

Moi aussi j'ai la paire solaire "offerte" mais franchement je préfèrerais payer bien moins cher la paire de vue et ne pas avoir de paire solaire à chaque changement de paire de vue. A priori "ca ne se fait pas".

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 19:55:24  profilanswer

n°72317311
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 31-01-2025 à 20:13:38  profilanswer

Non pas de pris en charge, j'ai pas de mutuelle "option optique" je vais tellement peu souvent chez l'opticien que ça me coûterait plus cher en mutuelle qu'en achat pur.
Et l'opticien je le prends le plus proche/convénient de chez moi, rien que le RDV ophtalmo et leurs délais ça me trigger déjà pas mal alors faire le tour des opticiens partenaires c'est même pas la peine. :D
Le seul truc que je sais c'est que plus jamais j'irais chez Afflelou ils veulent absolument te filer leurs verres et ils trainent des pieds pour avoir les autres marques.

---------------
n°72323169
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 02-02-2025 à 03:02:42  profilanswer

Bonjour,

https://mallhoo.com/detail/34y65DpG [...] 6oQAvD_BwE

c'est pas des progressives ça ?

si pour la vue de près, on peut rien faire..est ce qu'on peut éviter la perte d'acuité sur la vue de loin conséquence de porter des lunettes et l'oeil ne se fatigue plus et régresse ?

Message édité par Eddy_60 le 02-02-2025 à 03:04:18

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°72324072
loupie94
Posté le 02-02-2025 à 11:10:58  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Non pas de pris en charge, j'ai pas de mutuelle "option optique" je vais tellement peu souvent chez l'opticien que ça me coûterait plus cher en mutuelle qu'en achat pur.
Et l'opticien je le prends le plus proche/convénient de chez moi, rien que le RDV ophtalmo et leurs délais ça me trigger déjà pas mal alors faire le tour des opticiens partenaires c'est même pas la peine. :D
Le seul truc que je sais c'est que plus jamais j'irais chez Afflelou ils veulent absolument te filer leurs verres et ils trainent des pieds pour avoir les autres marques.

OK je vois.

Moi j'ai découvert après coup que l'opticien où je suis allée  n'est plus référencé par ma mutuelle alors qu'il l'était il y a deux ans et qu'il m'a dit l'être encore.

Ça m'apprendra....au prochain changement de lunettes je ferai plus attention.

n°72343043
Michel Wel​ldeck
Posté le 05-02-2025 à 12:38:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

OK je vois.

Moi j'ai découvert après coup que l'opticien où je suis allée  n'est plus référencé par ma mutuelle alors qu'il l'était il y a deux ans et qu'il m'a dit l'être encore.

Ça m'apprendra....au prochain changement de lunettes je ferai plus attention.

Le fait que ton opticien soit affilié ou non à un quelconque réseau mutuelle n'est pas forcément un gage de qualité de service ou de produit.
Il faut juste faire attention aux remboursement différencié entre partenaire ou non, mais la plupart des mutuelles te remboursent le meme montant que tu ailles dans le reseau ou pas

n°72351642
jennn
Posté le 06-02-2025 à 16:47:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi aussi j'ai la paire solaire "offerte" mais franchement je préfèrerais payer bien moins cher la paire de vue et ne pas avoir de paire solaire à chaque changement de paire de vue. A priori "ca ne se fait pas".

Bonjour
Si, ça peut se faire.
Chez un opticien qui offre une 2e paire gratuite ou à 1€, je propose systématiquement de renoncer à la 2e paire en échange d'une remise sur la 1ere. Je dirais que 2 fois sur 3 l'opticien accepte cette négo.

Edit : Je viens de commander mon nouvel équipement (à 1 an seulement après mon précédent, du fait d'un changement de correction). Je devrais le recevoir d'un jour à l'autre.
 L'opticien m'a proposé une 2nde paire gratuite à ma vue mais basique ; blanche ou solaire . J'ai troqué cette offre contre une ristourne sur ma vraie paire . Seulement 5%, mais c'est déjà ça. Et à la base ils pratiquent des prix raisonnables.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 28-03-2025 à 00:05:37

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°72352642
Jacob Dela​fon
Posté le 06-02-2025 à 19:29:14  profilanswer

Question à 1000 francs : si l'opticien qui nous a facturé des verres progressifs ferme boutique subitement et qu'il y a besoin de faire passer les verres en garantie adaptation comment fait-on ?

Un autre opticien serait à même de reprendre le sav s'il est distributeur de la même marque de verres  :??: ?

Hoya ne m'a pas fourni de réponse pour le moment.  

;)

n°72355165
iberix
Posté le 07-02-2025 à 10:15:36  profilanswer

Bonjour,
Je vais changer mes lunettes et je suis un peu perdu dans les propositions que j'ai reçues.
Je sollicite donc votre avis.
Sachant que ma vue est:
OD: +1.00(-0.75 à 80°)+2.50
OG: +0.75(-0.50 à 100°)+2.50
Je suis actuellement équipé de verres progressifs seiko prime Xceed 1.50 ip+ srbuv 14mm.
j'ai plusieurs propositions dont:
-nikon p. definit p14 1.50 purblueuv ndbuv-65/70 (205€)
-essilor varilux xr design orma eps cz rock, 65/70,1.50(390€)
-zeiss prg clear 3dve+ 15 uvprotect dp, 75/80 (241€)
-novacel eden zeta opalis 1.5 blue clear graphene, 65/70 (271€)
-bbgr yseo-i 1.60 bluvxpt nresist+uv (209€)
-hoya lifestyle 4i urban 1.50 hvll bc, indice 1.50, diamètre 2551.09, couloir 16 mm, précalibrage, super antireflet longlife bc (228€).
J'ai indiqué le prix, mais ce n'est pas le critère numéro 1, même si ça compte, bien sûr.
Je privilégie le confort de vision, surtout dans les transitions.
que choisiriez-vous dans ce cas?
Merci.

n°72356033
loupie94
Posté le 07-02-2025 à 12:01:39  profilanswer

Michel Welldeck a écrit :

Le fait que ton opticien soit affilié ou non à un quelconque réseau mutuelle n'est pas forcément un gage de qualité de service ou de produit.
Il faut juste faire attention aux remboursement différencié entre partenaire ou non, mais la plupart des mutuelles te remboursent le meme montant que tu ailles dans le reseau ou pas

Quel est l'intérêt du coup?  :??:  

jennn a écrit :

Bonjour
Si, ça peut se faire.
Chez un opticien qui offre une 2e paire gratuite ou à 1€, je propose systématiquement de renoncer à la 2e paire en échange d'une remise sur la 1ere. Je dirais que 2 fois sur 3 l'opticien accepte cette négo.

Ca n'a jamais marché quand j'ai demandé (peut être lié au prix de mes verres, j'ai une très grosse correction et verres progressifs)

n°72356175
meuniere
Posté le 07-02-2025 à 12:25:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quel est l'intérêt du coup?  :??:

L'intérêt c'est pour ceux qui ont une mutuelle avec un remboursement différencié.
C'est le cas de celle que j'avais jusqu'à l'année passée.
Côté mutuelle, je n'ai jamais compris car j'ai toujours eu des verres similaires, voire qui me correspondaient mieux en allant hors réseau, pour pas plus cher  :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-02-2025 à 12:26:31
n°72356222
loupie94
Posté le 07-02-2025 à 12:34:46  profilanswer

meuniere a écrit :

L'intérêt c'est pour ceux qui ont une mutuelle avec un remboursement différencié.
C'est le cas de celle que j'avais jusqu'à l'année passée.
Côté mutuelle, je n'ai jamais compris car j'ai toujours eu des verres similaires, voire qui me correspondaient mieux en allant hors réseau, pour pas plus cher  :pt1cable:  

aaaaaaaaaah mais j'avais lu trop vite. Pour moi toutes les mutuelles ont un remboursement différencié.

Mais je peux encore dire "quel est l'intérêt" du coup pour les mutuelles d'avoir des opticiens affiliés s'il n'y a pas davantage pour le patient?

n°72356322
meuniere
Posté le 07-02-2025 à 12:52:43  profilanswer

Si la mutuelle fonctionne avec un réseau d'affilié, tu as une différence de remboursement. Sauf si tu as un contrat spécifique ou ancien avec lequel le remboursement est identique.
Sinon effectivement, aucun intérêt je pense  :heink:

n°72366292
Pauleta777​7
Posté le 09-02-2025 à 14:06:28  profilanswer

Bonjour,

Je vais devoir porter pour la 1ère fois des lunettes (dites de repos), je vais avoir une correction de 0,50 à l'œil droit (je vois légèrement flou de loin de cet œil).

Le choix de la monture est fait, mais c'est la jungle concernant les verres et toutes les technologies/traitements...
Ma principale question concerne la teinte des verres aux UV (photochromiques ?) et visiblement un "nouveau" traitement qui permet aux verres (transition ?) de se teindre également derrière un pare-brise de voiture.
Je pensais faire d'une pierre 2 coups en prenant des verres de transition. Certains opticiens m'ont dit que ces verres étaient top en toutes circonstances, d'autres me disent de faire attention parce qu'à l'intérieur, ils peuvent avoir une teinte résiduelle (10 à 15%) gênante pour certaines personnes...

Je vous sollicite donc pour avoir votre avis  :jap:

n°72367390
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-02-2025 à 19:07:20  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Je vais devoir porter pour la 1ère fois des lunettes (dites de repos)

Quand tu te reposes les yeux fermés  [:dort] , pas besoin de lunettes  [:cockroach:3]  

Pauleta7777 a écrit :

Ma principale question concerne la teinte des verres aux UV (photochromiques ?) et visiblement un "nouveau" traitement qui permet aux verres (transition ?) de se teindre également derrière un pare-brise de voiture.
Je pensais faire d'une pierre 2 coups en prenant des verres de transition. Certains opticiens m'ont dit que ces verres étaient top en toutes circonstances, d'autres me disent de faire attention parce qu'à l'intérieur, ils peuvent avoir une teinte résiduelle (10 à 15%) gênante pour certaines personnes...

Transition est une marque d'Essilor qui correspond à un traitement des verres.
Les verres photochromiques habituels (comme les Transition) foncent aux UV, donc en extérieur. Comme le verre (des vitres et des pare-brises) absorbe une grande partie des UV, ça ne fonce pas vraiment en intérieur / en bagnole. Il reste quoi qu'il arrive une légère teinte résiduelle.
Les Transition «XTRActive» sont plus sensibles à des longueur d'onde de lumière visible (donc foncent aussi derrière les vitres) et la teinte résiduelle est plus prononcée.
Faut demander à voir trois verres (blanc, Transition, Transition XTRActive) posés en intérieur sur une feuille de papier blanc pour comparer et décider de ce qui est acceptable ou pas.
https://global.transitions.com/Tran [...] al_Web.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 09-02-2025 à 19:09:56
n°72367560
Pauleta777​7
Posté le 09-02-2025 à 19:53:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quand tu te reposes les yeux fermés  [:dort] , pas besoin de lunettes  [:cockroach:3]  

SaintBol a écrit :

Transition est une marque d'Essilor qui correspond à un traitement des verres.
Les verres photochromiques habituels (comme les Transition) foncent aux UV, donc en extérieur. Comme le verre (des vitres et des pare-brises) absorbe une grande partie des UV, ça ne fonce pas vraiment en intérieur / en bagnole. Il reste quoi qu'il arrive une légère teinte résiduelle.
Les Transition «XTRActive» sont plus sensibles à des longueur d'onde de lumière visible (donc foncent aussi derrière les vitres) et la teinte résiduelle est plus prononcée.
Faut demander à voir trois verres (blanc, Transition, Transition XTRActive) posés en intérieur sur une feuille de papier blanc pour comparer et décider de ce qui est acceptable ou pas.
https://global.transitions.com/Tran [...] al_Web.pdf

Toi ici  :D  
Merci pour ton retour.
Bonne idée le coup de demander à les voir posés en intérieur! Les opticiens ont souvent ces différents types de verres sous la main d'après toi ?

n°72368651
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 10-02-2025 à 00:55:05  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Bonne idée le coup de demander à les voir posés en intérieur! Les opticiens ont souvent ces différents types de verres sous la main d'après toi ?

Je le pense. Avec une loupiotte à UV pour faire la démo.

n°72369421
Pauleta777​7
Posté le 10-02-2025 à 08:30:04  profilanswer

SaintBol a écrit :

Je le pense. Avec une loupiotte à UV pour faire la démo.

:jap:

n°72369865
Michel Wel​ldeck
Posté le 10-02-2025 à 09:55:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

"quel est l'intérêt" du coup pour les mutuelles d'avoir des opticiens affiliés s'il n'y a pas davantage pour le patient?

à deux doigts de découvrir la cupidité  :lol:  

L'interet est surtout pour eux:
Negocier une grille tarifaire aussi bien sur les verres que sur les lentilles leur permet de plafonner les depenses et donc leurs remboursement, on en arrive meme à ce que les mutuelles se mettent à contraindre leurs partenaire à acheter leurs montures comme ça la boucle est bouclée.
Alors oui c'est une profession ou il y a eu beaucoup d'abus, et les magouilles existent probablement encore.
Il faut aussi responsabiliser les gens et la maladie du 100% remboursé en france c'est un vrai fleau qui crée des assistés.

Message cité 1 fois
Message édité par Michel Welldeck le 10-02-2025 à 09:58:31
n°72371562
Michel Wel​ldeck
Posté le 10-02-2025 à 14:39:10  profilanswer

iberix a écrit :

Bonjour,
Je vais changer mes lunettes et je suis un peu perdu dans les propositions que j'ai reçues.
Je sollicite donc votre avis.
Sachant que ma vue est:
OD: +1.00(-0.75 à 80°)+2.50
OG: +0.75(-0.50 à 100°)+2.50
Je suis actuellement équipé de verres progressifs seiko prime Xceed 1.50 ip+ srbuv 14mm.
j'ai plusieurs propositions dont:
-nikon p. definit p14 1.50 purblueuv ndbuv-65/70 (205€)
-essilor varilux xr design orma eps cz rock, 65/70,1.50(390€)
-zeiss prg clear 3dve+ 15 uvprotect dp, 75/80 (241€)
-novacel eden zeta opalis 1.5 blue clear graphene, 65/70 (271€)
-bbgr yseo-i 1.60 bluvxpt nresist+uv (209€)
-hoya lifestyle 4i urban 1.50 hvll bc, indice 1.50, diamètre 2551.09, couloir 16 mm, précalibrage, super antireflet longlife bc (228€).
J'ai indiqué le prix, mais ce n'est pas le critère numéro 1, même si ça compte, bien sûr.
Je privilégie le confort de vision, surtout dans les transitions.
que choisiriez-vous dans ce cas?
Merci.

Je votes pour les verres Hoya avec le traitement HVLL !

n°72371791
iberix
Posté le 10-02-2025 à 15:14:47  profilanswer

Je votes pour les verres Hoya avec le traitement HVLL !

Merci pour votre avis.

n°72371874
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 10-02-2025 à 15:27:31  profilanswer

Les lentilles...

45 ans, binocles depuis 5 ans sur le pif, obligé d'accepter la déchéance de la vieillerie à ptit feu.
Mais pas résigné, je me lance dans une coupe "modern mulet" et je décide de passer aux lentilles.

Ophtalmo ok, prescription d'acuvue 1day multifocal.
L'opticien me file 2 boîtes d'essai mais sans aucun conseil ou mise en pratique, je me dis alors que ce doit être une formalité...
Grossière erreur mon con, seul dans la salle de bain je fais un carnage.

J'avais déjà un ptit doute mais là c'est confirmé : j'ai 2 petits yeux de rats enfoncés dans des orbites profondes. Putain j'ai beau écarter mes paupières avec les cils au max, mes arcades sourcilières avancées permettent à peine un écartement du même diamètre que les lentilles.

Les lentilles finissent toujours pliées sur mes paupières ou restent sur mon doigt. Au bout de 3 fois 30 essais avec lentilles qui finissent à nettoyer la merde au sol entre chaque essai, j'abdique.

Cerise sur le gâteau, sans prise en charge, c'est vendu 130 euros la boîte de 90... pour chaque putain d'oeil ! Soit 260 euros pour 3 mois, punaise le luxe.

Je sais maintenant pourquoi même l'ophtalmo porte des lunettes.

n°72371924
meuniere
Posté le 10-02-2025 à 15:37:03  profilanswer

Les lentilles ça demande un temps pour les apprivoiser.
En plus les lentilles modernes journalières sont particulièrement souples, glissantes donc difficiles à manipuler.
Et je ne parle pas des micro poussières, que tu ne vois probablement pas si tu es presbyte... Depuis que j'ai découvert les petites pinces souples pour tenir les lentilles, c'est la révélation  :love:  

Ca ne m'étonne pas plus que ça que, si l'ophtalmo t'a jeté dans le grand bain sans aucune explication, ça soit un échec. Surtout à 45 ans.

n°72373063
Michel Wel​ldeck
Posté le 10-02-2025 à 18:36:45  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Les lentilles...

45 ans, binocles depuis 5 ans sur le pif, obligé d'accepter la déchéance de la vieillerie à ptit feu.
Mais pas résigné, je me lance dans une coupe "modern mulet" et je décide de passer aux lentilles.

L'opticien me file 2 boîtes d'essai mais sans aucun conseil ou mise en pratique, je me dis alors que ce doit être une formalité...

J'avais déjà un ptit doute mais là c'est confirmé : j'ai 2 petits yeux de rats enfoncés dans des orbites profondes. Putain j'ai beau écarter mes paupières avec les cils au max, mes arcades sourcilières avancées permettent à peine un écartement du même diamètre que les lentilles.

Les lentilles finissent toujours pliées sur mes paupières ou restent sur mon doigt. Au bout de 3 fois 30 essais avec lentilles qui finissent à nettoyer la merde au sol entre chaque essai, j'abdique.

Cerise sur le gâteau, sans prise en charge, c'est vendu 130 euros la boîte de 90... pour chaque putain d'oeil ! Soit 260 euros pour 3 mois, punaise le luxe.

T'as acheté des lentilles sans avoir essayé avant ? Normalement l'opticien ou l'ophtalmo t'apprenent la manipulation et tu pars pour 5 paires de lentilles d'essai pour de journalieres, ou 1 paire pour des mensuelles gratuitement.
Si t'as des trop petits yeux y a surement une opération de possible,  pas pire qu'une coupe mulet.
Lentilles multifocales j'ai testé c'est spécial faut s'y faire mais y a quand meme pas mal de gens qui se débrouillent bien avec.

n°72373118
meuniere
Posté le 10-02-2025 à 18:50:56  profilanswer

Les lentilles multi focale fonctionnent comment ? Il y a un axe comme pour la correction de l'astigmatisme ?

Message édité par meuniere le 10-02-2025 à 19:04:55
n°72373351
Michel Wel​ldeck
Posté le 10-02-2025 à 19:32:39  profilanswer

C'est une vision un peu stromboscopique avec une alternance de cercles concentriques vision de loin/vision de près à la surface de la lentille.
L'adaptation est plus ou moins aisée selon la correction mais globalement le taux d'echec est bien plus elevé qu'avec des verres progressifs sur lunettes.
Tout est relatif, il y a des gens qui sont très satisfait avec 8/10 et d'autres qui sont genés avec 10/10.

n°72373400
meuniere
Posté le 10-02-2025 à 19:44:55  profilanswer

Mais y'a pas d'axe donc ? je m’inquiète, j'ai un œil sur lequel aucune lentille souple torique ne va.
Et je vois que parfois c'est marqué progressive et d'autres fois multifocales, c'est pareil ?

n°72379576
loupie94
Posté le 11-02-2025 à 20:19:37  profilanswer

à deux doigts de découvrir la cupidité  :lol:  

L'interet est surtout pour eux:
Negocier une grille tarifaire aussi bien sur les verres que sur les lentilles leur permet de plafonner les depenses et donc leurs remboursement, on en arrive meme à ce que les mutuelles se mettent à contraindre leurs partenaire à acheter leurs montures comme ça la boucle est bouclée.
Alors oui c'est une profession ou il y a eu beaucoup d'abus, et les magouilles existent probablement encore.
Il faut aussi responsabiliser les gens et la maladie du 100% remboursé en france c'est un vrai fleau qui crée des assistés.

Ah mais je me doute bien que les mutuelles ont un intérêt aussi. Mais perso je m'en fous, moi si les produits sont bons et mon RAC bas c'est ce qui compte.

Tourneboules a écrit :

Les lentilles...

Alors:
1- si tu as dit à l'opticien que tu débutais il doit te montrer. Mais peut être n'as tu rien dit et il a cru que tu étais un habitué
2- oui c'est cher
3-plein de gens portent des lunettes pour des tas d'autres raisons que le prix. Par exemple moi je ne peux plus porter de lentilles. Et puis je me suis  habituée à me voir avec mes lunettes.

n°72383214
Paul8
Posté le 12-02-2025 à 13:18:24  profilanswer

Bonjour,

Après passage chez l'ophtalmo et une petite évolution de ma myopie, je fais me refaire des lunettes.

Je vais commander ça sur internet.

J'ai seulement une petite question sur le choix entre optical center et visionet

Je prends des verres 1.5, unifocaux, avec traitement anti reflet, hydrophobe, oléophobe, anti uv, anti rayure. Pas d'anti lumière bleue.

Chez visionet ce sont des verres Novacel "Anti-reflet Opalis Graphene UV" et chez optical center ce sont des verres BBGR Lyris sans plus de précisions.

Le montant chez optical center est bien plus élevée que chez visionet.  

Savez vous s'il y a vraiment une différence de qualité entre ces deux verres ?

n°72383366
juju222
Posté le 12-02-2025 à 13:38:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon opticien m'a prescrit un paire de lunette avec les corrections suivantes :

OD : +0.25 (-1.25) 180°
OG : +0.25 (-1.75) 170°

Je porte mes lunettes toute la journée et je travaille essentiellement sur ordinateur.

J'ai actuellement et depuis 2022 des verres Essilor Eyezen Start Ormix EPS Tr G8 Style bleu Saphir, Crizal Alize Prevencia, E-SPF 35

Suite à la prescription, j'ai effectué ces 4 devis :

Devis 1 : Zeiss UF Indiv 16 UV protect BP ZEISS Unifocal Individual Organique 1.6 UVProtect Duravision BlueProtect UV (147€ par verre)

Devis 2 : Essilor Advans Fit Orma EPS Cz F Prev indice 1.50. Essilor Advans FIT Orma eye Protect System Crizal Forte Prevencia (129€ par verre)

Devis 3 : Essilor Advans Ormix Trs Gns Cz Sapph diam: 65 ind : 1.6 organique, Unifocal, Photochromique (180€ par verre)

Devis 4 : BBGR Pulseo 0.3 1.60 TGNS NResist + UV indice 1.60. Pulseo 1.60 Transitions signature 9 Neva resist + UV (160€ par verre)

Je suis remboursé par ma mutuelle de 160 euros par verre.

Pour les deux derniers devis j'ai pris l'option photochromique mais sans être sur de la prendre.

Je me suis un peu renseigné sur les différents verres mais je suis un peu perdu...

Qu'en pensez-vous et quel est le meilleur verre sachant que j'ai une préférence pour la monture du devis 3 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.

n°72386678
boleo
Posté le 12-02-2025 à 21:38:51  profilanswer

Bonjour,

Pourrais-je à mon tour bénéficier d'un avis éclairé et objectif sur mon cas?
Jusqu'alors équipé de verres Essilor 3.0, il me faut renouveler mes lunettes suite à opérations de la cataracte.

Correction
OD +0.50 (-1.00à 85°) Add 2.50 OG +0.25(-0.25 à 140°) Add 2.50

Propositions
Prix par verre

1 - Rodenstock Mg Bigexact All L 1.5 Uv400 Bal diam:65/70 ind:1.5 335€
2 - Essilor Physio 3D Orma Cz Sapph 65/70 Precalibrage 385€
3 - HOYALUX iD MYSELF 1.50 HI-VISION LONGLIFE
COULOIR 13mm + Super Antireflet LongLife + precalibrage 363€
4 - BBGR Nikon P.YL 1.50 Presio Master Yourlife Flex 225€

Meilleure solution? Autres possibilités?
Merci d'avance

n°72399929
Michel Wel​ldeck
Posté le 15-02-2025 à 13:43:31  profilanswer

boleo a écrit :

Bonjour,

Pourrais-je à mon tour bénéficier d'un avis éclairé et objectif sur mon cas?
Jusqu'alors équipé de verres Essilor 3.0, il me faut renouveler mes lunettes suite à opérations de la cataracte.

Correction
OD +0.50 (-1.00à 85°) Add 2.50 OG +0.25(-0.25 à 140°) Add 2.50

Propositions
Prix par verre

1 - Rodenstock Mg Bigexact All L 1.5 Uv400 Bal diam:65/70 ind:1.5 335€
2 - Essilor Physio 3D Orma Cz Sapph 65/70 Precalibrage 385€
3 - HOYALUX iD MYSELF 1.50 HI-VISION LONGLIFE
COULOIR 13mm + Super Antireflet LongLife + precalibrage 363€
4 - BBGR Nikon P.YL 1.50 Presio Master Yourlife Flex 225€

Meilleure solution? Autres possibilités?
Merci d'avance

J dirais 1 ou 3 mais faut voir les montures le service etc...

n°72405091
ieps
Posté le 16-02-2025 à 19:01:32  profilanswer

Bonjour, je ne suis fait faire des lunettes à verres progressifs. Je savais que je devais m'habituer aux déformations et aux différentes zones. La nausée est passée au bout de quelques heures, mais j'ai de gros problèmes  d'acuité visuelle selon les zones.

Quand je suis devant me écran 27 pouces à 75 cm de l'écran, l'écran est déformé et je n'arrive pas à voir l'écran entier ou même une petite zone nette. Je ne perçois aucune correction sauf si je regarde plus haut dans ce cas le reste est flou et déformé.  La position est pas du tout naturelle car je dois vraiment lever la tête et je vois mieux sans mes lunettes.  

Quand j'utilise mon notebook 12 pouces sur mes genoux, j'ai beau essayé tous les angles, rien n'y fait c'est flou ou/et très déformé.

De loin en voiture, le traitement lumière bleue fait que j'ai une impression de clarté plus prononcée mais si je n'ai pas besoin prêter attention à ce qui est très loin cela ne m'apporte rien. En revanche de près, pour voir de petites écritures et utiliser mon portable ou regarder ma montre c'est parfait.

Je précise que j'ai fait faire deux paires qui avec le même problème, est-ce que ces problèmes font partie du processus d'adaptation ou est-ce que l'opticien ou l'ophtalmo a pu faire une erreur ?

Je poste la prescription de l'ophtalmo,  :hello:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/361129

Message cité 2 fois
Message édité par ieps le 16-02-2025 à 19:22:32

---------------
Mon topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  532  533  534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)