Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°11415088
stan256
Posté le 04-05-2007 à 15:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai eu un arrêt de travail de deux jours, un pour l'opération et un pour le lendemain que j'ai pas pris

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 15:10:01  profilanswer
 

n°11418953
dydy56
Posté le 04-05-2007 à 20:38:54  profilanswer
 

Coucou tous le monde ! je viens de me faire opérer de deux ongles incarnés ( le gros orteil et celui du milieu ) hier après midi !
J'avais rendez-vous à 16h et le chirurgien ne m'a pas opérer avant 19h15....Trop le stresse et la peur...!
Ensuite on m'appelle et on m'a dit de me déshabiller pour me mettre sur un brancard avec une charlotte et une belle tenue d'hopital ( normal ) ^^
Deux infirmières préparent le matériel en badigonneant de Betadine ! Et là la suprise : l'arrivé du chirurgien !! Alors j'ai quand même prévenu que j'étais une chochotte et que je ne souhaitais pas voir l'opération. On m'a donc installé un drap devant moi.
Le moment de la piqure était donc arrivé et effectivement c'est pas terrible comme sensation... j'étais à deux doigts de pleurer.  
Par la suite tous c'est bien passée pour moi je n'ai rien senti mais par contre simplement entendu " passe moi la grande lame" pas tip top quand on entend ca...! ^^
Retour sur le brancard pour rejoindre ma maman, le pied au sol. C'est simplement 1h30 après l'opération que je ne pouvais plus poser mon pied ! Il parait que j'étais blanche, je suis donc partie au lit avec mon pied réhaussé sur une grosse couette que j'avias pliée, pour éviter que le sens circule dans mes orteils de pieds ce qui m'aurait fait mal. Je me suis levée 2-3 fois dans la nuit dont une fois pour prendre un medicament pour calmer la douleur. Ce matin impossible de poser le pied, donc je me déplace depuis ce matin en béquilles en sautant, en descendant les escaliers à 4pattes.... hihih la douleurs est supportable malgré que quand ca lance dedans ca fait trop mal.Ce qui est surtout long c'est de rester une journée au lit avec le pied en l'air.  
J'attend de voir le pensemant quand il va etre enlevé... je craint que ca soit collé car au bout de 4 jours à mon avis aille aille aille....je vous en dirais des nouvelle
 
Bon ba voilà finalement je m'attendais à pire tous de même....
 
Bon courage à ceux qui passeraont par là et n'hésitez pas à poser des questions

n°11437616
tekuni26
Posté le 06-05-2007 à 15:13:05  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
voila mon probleme : j'ai 13ans et demi et jai 2 ongle incarner (1 de chaque coté du gros orteil droit )  et je flip trop a l'idée de le dire :/
je voudrait s'avoir en detail comment tout sela se passe ( l'opération )
et aprais svp  

n°11437638
tekuni26
Posté le 06-05-2007 à 15:15:02  profilanswer
 

et quel est le moyen le plus sur pour se le faire enlever sans trop de séquelle??

n°11438331
Royal29
Posté le 06-05-2007 à 16:14:03  profilanswer
 

tekuni26 a écrit :

et quel est le moyen le plus sur pour se le faire enlever sans trop de séquelle??

 


  

Je pense que c'est la méthode au Phénol, on arrive et une heure après on repart en marchant et sans douleur.
Voir ICI:

 

J'avais deux ongles incarnés aux gros orteils des deux pieds. J'en suis à douze jours après l'intervention du dernier pied (le pied gauche)

  • Si des photos vous intéresses d'avant et d'après l'intervention, je peux les poster ici.


Avantage : Aucune douleur, et on marche tout de suite  :)
Inconvénient: 500 euro    :(  

 

C'est pour cela que j'ai fait mes deux orteils à un an d'intervalle.

 

Dans la seconde intervention, le praticien (qui m'a fait la petite piqûre qui sert d'anesthésique à la base du pouce) à du me toucher un nerf, moralité si la plaie n'est pas douloureuse, c'est l'autre côté du pouce où je n'avais rien que maintenant j'ai mal et que je ressent des picotements comme si l'orteil était en phase de réveil... et cela fait 12 jours que cela dure...

 

Voilà à vous de voir.


Message édité par Royal29 le 06-05-2007 à 16:16:40
n°11439030
tekuni26
Posté le 06-05-2007 à 17:20:03  profilanswer
 

okii merci mais il n'y a pas quelque chose de moin cher :/

n°11439468
Royal29
Posté le 06-05-2007 à 17:51:05  profilanswer
 

La méthode chirurgicale traditionnelle remboursé par la sécu

n°11440012
tekuni26
Posté le 06-05-2007 à 18:23:03  profilanswer
 

okii mais esque sa fait mal :/?? je flip un peu

n°11440580
Royal29
Posté le 06-05-2007 à 18:59:39  profilanswer
 

J'ai vu un pote revenir de l'opération, faut dire qu'il avait un ongle incarné qui faisait peur à voir, il a dérouillé les premiers jours oui, le rétablissement est beaucoup plus long que le Phénol c'est sur et plus douloureux mais en contre partie tu économises 500 €, même la douleur se monnaye grrrrrrrr !

n°11441317
tekuni26
Posté le 06-05-2007 à 19:57:34  profilanswer
 

sa ces sur ! mais bon je verait bien je vait en parler a une amie qui ses fait operer je vais lui demendé comment tous sela ces passer pour elle ^^ encore merci

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 19:57:34  profilanswer
 

n°11479594
dydy56
Posté le 09-05-2007 à 20:02:16  profilanswer
 

coucou tous le monde je viens d'enlever mes pansements et j'ai pas eut très mal... l'infirmière m'a fait tremper mon pied dans l'eau pour que ca décolle mieu..
 
[i]Par contre j'ai une question à vous poser :[/i] mon ongle de mon gros orteil est horriblement moche...il est tout minuscule et en plus on voit la trace des files ( ils sont noirs) c'est pas très jolie. Est ce que cela va rester?
Pour tous vous dire je n'arrive pas à me dire que c'est mon orteil je n'arrive plus à le regarder
 
Voilà merci de me repondre car je trouve cela vraiment moche! Si c'est à vie ce fichu orteil pas beau je regretterai beaucoup l'opération

n°11482198
Royal29
Posté le 09-05-2007 à 22:49:28  profilanswer
 

en principe ton gros orteil se rétablira mais difficile de juger sans photo. Si l'opération vous intéresse, j'ai des vidéos et un gros orteil terminé un an après lol

n°11608283
nylme
Posté le 23-05-2007 à 13:04:16  profilanswer
 

salut tout le monde ,
j'ai un ongle incarné au gros orteil ; d'habitude j'arrive a me le soigner toute seule, mais la le bout d'ongle qui rentre sous la peau est super profond, et je ne sais pas quoi faire ....
avez vous des conseils ?
merci

n°11612292
Biff
Posté le 23-05-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

nylme a écrit :

salut tout le monde ,
j'ai un ongle incarné au gros orteil ; d'habitude j'arrive a me le soigner toute seule, mais la le bout d'ongle qui rentre sous la peau est super profond, et je ne sais pas quoi faire ....
avez vous des conseils ?
merci


 
Salut,
 
Il faut prendre un RDV avec un chirurgien orthopédiste dans l'hopital de ta région.
Il ne faut pas attendre plus va attendre plus la douleur sera forte. (j'ai déjà eu 2 opérations aux gros orteils gauche et droit)
 
Enfin voilà si tu veux d'autres conseils ... Pas de problème.
 
A+
Biff


---------------
Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas.
n°11612997
nylme
Posté le 23-05-2007 à 21:08:28  profilanswer
 

merci pour ta réponse ; ca me fait trop peur !!
mais il faut que je prenne ca en main ...

n°11622547
steph1045
Posté le 24-05-2007 à 18:48:16  profilanswer
 

salut moi je me suis fait opérer à nouveau à un pied car j'ai pris une infection alors qu'on m'as opéré il y a à peine trois mois de ça des deux pieds pour des ongles incarnés. l'opération par elle même ne fait pas mal il y a juste l'anesthésie locale qui fait trop mal. :cry:  bon courage pour ton opération et j'éspére que toi tu n'auras pas de probléme d'inféction par la suite

n°11626711
nylme
Posté le 24-05-2007 à 23:49:02  profilanswer
 

merci pour vos témoignages ; pour l'instant j'ai un peu repoussé, car ca c'est amélioré ; j'ai réussi a enlever un bout d'ongle , et ce n'est pas infecté, car je fais tres attention ...
a suivre .... j'espere que je pourrai éviter l'opération..

n°11721874
joliefleur​30
Posté le 04-06-2007 à 15:00:05  profilanswer
 

nylme a écrit :

merci pour vos témoignages ; pour l'instant j'ai un peu repoussé, car ca c'est amélioré ; j'ai réussi a enlever un bout d'ongle , et ce n'est pas infecté, car je fais tres attention ...
a suivre .... j'espere que je pourrai éviter l'opération..


Il y a 2 ans, je suis allée voir un podologue pour une douleur à l'orteil. Il a regardé et m'a dit que c'était un ongle incarné et qu'il allait l'enlever! Sans même me laisser le temps de m'enfuir, il m'a agrippé mon pied et m'a arraché la moitie de l'ongle; j'ai hurlé de douleur et je suis partie à cloche pied! Depuis ce jour mon orteil sest de plus en plus infecté et au moindre frolement, je hurle. Mon doc m'a prescrit plusieurs antibio mais aucun ne fonctionnait jusqu'a ce qu'elle me fasse un prelevement pour le faire examiner: ce podologue de m... m'a file le staphilo et le streptocoque! Traitement à la penicilinne qui n'a pas fonctionné. Donc au final je me suis fait opere il y 4 jours par un chirurgien orthopedique et il m'a rafistole mon orteil. Je vous passe la douleur des piqures pour l'anesthesie et les douleurs lorsque mon orteil s'est reveille. Je marche avec une canne et je fais mon pansement tous les jours ou je manque a chaque fois de tourner de l'oeil a la vue de mon orteil: j'ai des points partout autour de l'ongle et meme sur l'ongle. Il m' coupe la chair autour de l'ongle, il a cure mon orteil et a tire la peau pour la faire passé sous l'ongle.Le podologue m'a dit que normalement il ne faisait ca que d'un cote de l'orteil mais le mien etait assez touche, j'ai trop attendu car avant il n'y avait qu'un cote de l'orteil qui etit touche.
Pour conclure il faut consulter tout de suite un chiurgien car plus tu attendras et plus ton orteil s'infecteras. Moi aussi je pensais pouvoir eviter l'operation , je desinfectais et je mettais de la fucidine et un pansement mais ca n'a pas marche. N'attends sinon tu finiras comme moi:j'ai un arret de travail de 15 jours je peux pas conduire et je peine à marcher.
Allez un peu e courage et tiens au courant, si u as des questions, n'hesite pas.

n°11725124
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 04-06-2007 à 20:23:44  profilanswer
 

Salut!
 
Donc voila mon problême aprés 2 ans"voir plus" avec un ongle incarné au gros orteille je décide de me renseigné sur mon problême via internet,et quesque je voit que éffectivement j'ai un ongle interné et il c'est infecté (depuis le temp) donc samedi je vais voir un podologue pour voir comment sa se passe,et surement une opération qui va venir,(préparation mentale):),enfin bref je vous direz comment sa va se passé,mais d'aprés se que j'ai vus je vais morflé plus tard aprés l'opération...(cool)lol.
 
Je vous racontes pas à quelle point je heureix de savoir que je vais me faire enlevé cette me.... j'ai tout le temp eu des douleurs en méttant mets chaussure (style foot),et les douleur quand je joué au foot,enfin!!fini le calvaire!.
 
Ps:au lieu d'allé voir un podologue qui ej pourrais allé voir histoire que sa aille plus vite,joliefleur 30 si je vais voir mon podologue et qu'il commence a prendre son scalpel je fais quoi?"je cour ou pas?":)
 
Saloutché!

Message cité 1 fois
Message édité par ALLSTARFLOW le 04-06-2007 à 20:26:02

---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11725249
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 04-06-2007 à 20:33:53  profilanswer
 

Mais en fait petite question après avoir lu une grande partie de vos témoignages tous très instructifs :
 
Comment doit-on faire pour se coupe très PROPREMENT et CORRECTEMENT les ongles de doigts de pieds pour éviter ce genre d'incident ???
 
A la limite, dessin PAINT, si il y a des personnes bien motivées [:da_ultimate_pawa] .
 
Merci par avance.
 
PS : moi un ongle incarné ca m'est déjà arrivé, ca fait très mal, mais bon javais réussi à le couper moi meme et à enlever les restes avec un pique en métal.


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11725987
hido45
Posté le 04-06-2007 à 21:20:28  profilanswer
 

@DA_ULTIMAT E_PAWA : il faut pas couper l'ongle à ras et tu coupes avec un ciseau fait expres pour ça je crois que c'est mieux que le coupe-ongle.
 
http://www.passeportsante.net/DocumentsProteus/images/ongles_incarnes_pm-2.jpg
 
http://www.passeportsante.net/fr/M [...] ncarnes_pm  


Message édité par hido45 le 04-06-2007 à 21:21:56
n°11726063
nylme
Posté le 04-06-2007 à 21:25:36  profilanswer
 

il faut le couper de maniere nette , et bien au dessus de la peau (pas court) , et le limer pour kil ne rentre pas sous la peau, et qu'il n'y é pas de petit "picot" ....  
voila d'apres cke je sais ....
mais meme les pédicures ont des versions qui varient un peu ... alors bon .......
a + !

n°11729878
joliefleur​30
Posté le 05-06-2007 à 10:10:33  profilanswer
 

ALLSTARFLOW a écrit :

Salut!
 
Donc voila mon problême aprés 2 ans"voir plus" avec un ongle incarné au gros orteille je décide de me renseigné sur mon problême via internet,et quesque je voit que éffectivement j'ai un ongle interné et il c'est infecté (depuis le temp) donc samedi je vais voir un podologue pour voir comment sa se passe,et surement une opération qui va venir,(préparation mentale):),enfin bref je vous direz comment sa va se passé,mais d'aprés se que j'ai vus je vais morflé plus tard aprés l'opération...(cool)lol.
 
Je vous racontes pas à quelle point je heureix de savoir que je vais me faire enlevé cette me.... j'ai tout le temp eu des douleurs en méttant mets chaussure (style foot),et les douleur quand je joué au foot,enfin!!fini le calvaire!.
 
Ps:au lieu d'allé voir un podologue qui ej pourrais allé voir histoire que sa aille plus vite,joliefleur 30 si je vais voir mon podologue et qu'il commence a prendre son scalpel je fais quoi?"je cour ou pas?":)
 
Saloutché!


apres m'etre renseigne, j'ai appris qu'un podologue n'a pas le droit d'enlever un ongle incarne a son cabinet. Ca doit doit toujours se passé au bloc operatoire, alors si ton podologue veut te l'enlever je te le deconseille d'une part part parce que ses outils doivent etre parfaitement desinfectes(cequi n'est pas toujours le cas) et d'autre part parce que tu vas avoir trop mal et que ca risque de ne pas marche. Un conseil va voir un chirurgien car au moins ce sera du travail bien fait. Il faut te donner du courage, tu auras mal mais ca passera, moi ca fait maintenant 5 jours et je marche mieux et j'ai presque plus mal.COURAGE!!!!

n°11732606
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 05-06-2007 à 15:54:07  profilanswer
 

Ouai sayé j'ai pris rendez vous avec un chirugien pour le 25 juin donc à la fin du moi,ne t'inquiéte pas pour le courage aprés qu'un urgentiste mets recousu le bras a vif,je croi que niveau douleur je vais suporté!lol,Mais c'est vrai que les éxtrémité c'est "légérement douloureu" :)
J'ai contacté le chirurgien  orthopedique c'est iensa j'éspére?
Merci du renseignement!


Message édité par ALLSTARFLOW le 05-06-2007 à 21:12:24

---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11777417
nylme
Posté le 10-06-2007 à 12:33:14  profilanswer
 

pour ma part ; je ne suis pas allée voir un médecin , je me suis bien occupée de mon ongle, en le désinfectant 2-3 fois par jour ...
et un jour je suis allée en boite (aucun rapport lol), et yavé une soirée mousse : résultat, mon pied est resté longtemps mouillé, et en rentrant, je me suis aprecu que que pouvais soigner l'ongle facilement...
maintenant, l'ongle qui était incarné repousse doucement par dessus la peau ...
bon je ne suis peut etre pas un exemple a suivre , mais j'ai évité l'opération !!

n°11779191
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 10-06-2007 à 16:23:36  profilanswer
 

Bon ba faut aller au bain douche!lol
Ouai mais sa repousse je préfére faire l'opération et que sa ne revienne plus,je suis actif je cours,foot,sport etc.....et enlevé se fardo (parceque c'est devenue un fardo) je suis préssé,aprés l'opération enfin aprés la guérison totale je me sentirai mieux,fini l'arrét du foot a cause de cette douleur,je vais brouté le gazon!!!!lol


---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11814101
oulaoula76
Posté le 13-06-2007 à 22:05:04  profilanswer
 

moi,jme fait opérer demain (jeudi) a 11h30 franchement jvous avoue keu g un peu les chocottes mais pour tous ceux ki sont ds le doute ne vous inquiété pas je vous ferait par de mon expérience, mais pour l'instant je ne sais pas si je vais tenir(on sait jamais si je quitte la clinique juste avant l'opération lool) mais en tout cas ce que je redoute le plus cest lanesthesie !!!!!!!!!

n°11819934
nylme
Posté le 14-06-2007 à 14:20:56  profilanswer
 

allez courage on pense a toi .....
donne nous vite de tes nouvelles!! !!!

n°11820703
oulaoula76
Posté le 14-06-2007 à 15:32:51  profilanswer
 

Voila !!! c'est fini ce matin meme je me suis fait operer et voila le récit de ma journée:
9h45: je me réveille et toujours ce stresse permanent.
10h00:je déjeune normalement comme me l'avait dit le chirurgien.
10h30:la clinique m'apelle et me demande de venir un peu plus tot car un patient a eu les chocotes et n'est pas venu(tres rassurant lol) j'ai accepté a contre-coeur.
11h00:je suis arrivé a la clinique  et on m'a fait ptienter un peu a l'accueil.
11h10:installation dans ma chambre,on me demande de me déshabiller et enfiler une blouse et une charlotte(le petit chapeau)
11h20: le brancardier vient me chercher avec sont lit roulant la ! ca me fait une petite balade ds la clinique gachée par le stress !!!!
11h30: une fois arrivé au bloc !! une infirmiere fort sympathique essaie de me rassuré !
11h35: le moment que je redoutais le plus l'anesthesie, pas tres agréable mais supportable.
11h45: début de l'opération je fermais les yeux mais de temps en temps bavardais avec l'infirmiere qui était tres belle je l'avoue (lol)
11h50: le chirurgien m'annonce que c'est fini (quel soulagement car je n'avais pas remarquer qu'il avait commencer tellement je ne sentais rien !)
12h00: le brancardier me récupere et me ramene dans ma chambre.
12h10: je commence a lire mes revues que j'avais amener.
13h00: On m'amene a manger !!
13h20: je continue de lire mes revues !!
14h45: mon pere vient me chercher et on repart a la maison avec un bandage aussi gros que mon pied !!
                                    FIN
ps: il ne faut pas hésiter a y aller il n'y a pas de douleurs insupportable. FRANCHEMENT CROYEZ MOI!!!

n°11834122
nylme
Posté le 15-06-2007 à 22:41:09  profilanswer
 

merci pour ton récit !!
bon rétablissement ........

n°11838052
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 16-06-2007 à 14:30:44  profilanswer
 

Sympa ton récit l'ami!!!
Mais aprés l'opération tu commence à avoir mal non?
Au faite cest quoi comme chirurgien que tu est allé voir?tu a pris rendez vous avec lui direct ou tu est aller voir un medecin avant?
Pour changer ton bandage tu vas à "l'infirmerie"?
Voila oulaoula76 si tu pouvez me répondre sa serait cool je te remercie!!


---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11840461
oulaoula76
Posté le 16-06-2007 à 20:53:48  profilanswer
 

pour répondre a allstarflow, apres g eu des petits picotements que je sentais a peine.
jsui parti voir un chirurgien orthopedique !!
aujourdhui (samedi) g enlever mon bandages qui ressemblait a un balon pour en mettre un plus petit (a la clinique) ! et mercredi je repart pour enlever ce pansement et ils vont me mettre juste un sparadrap voila
et bonne chance aux autres !!!!

n°11840586
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 16-06-2007 à 21:16:46  profilanswer
 

Okey je te remrcie sympa d'avoir répondu,moi je j'ai rendez vous avec un chirurgien othopédique le 25 juin donc dans pas lomgtemp, je voulais être sur que je ne m'étais pas trompé de chirurgien,tu as pris directement un rendez vous avec lui et il ta "opéré" sur le champ ou il ta donné un autre rendez vous,aprés t'avoir vus?


---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11841771
joliefleur​30
Posté le 16-06-2007 à 23:12:31  profilanswer
 

pour ma part, j'avais rendez vous avec le chirurgien et il m'a donne rendez vous une semaine apres pur l'opeation. De toute facon il ne peut pas t'operer tout de suite car tu dois d'abord aller voir l'anesthesiste.  
Je me suis fait enlever les points jeudi, soit 15j apres l'op. et j'ai rien senti. J'ai plus mal mais je suis encore arrete pendant 15j.
Courage a tous ceux qui vont se faire operer, c'est different pour tout le monde; pour ma part j'ai eu quand meme mal quand mon orteil s'est reveille et ce pendant 4 jours ou c'etait vraiment dur .Mais maintenant le pire est derriere moi et j'attends avec impatience de pouvoir remettre mes chaussures qui "dormait" depuis 2 ans!

n°11845739
oulaoula76
Posté le 17-06-2007 à 16:00:24  profilanswer
 

moi le chirurgien mavait donné rendez vous pour 1 semaine apres mais je lui ai dit que je partais en vacances et ca doit se faire vite !!! donc il ma pris rendez-vous pour le lendemain de la consultation

n°11845806
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 17-06-2007 à 16:13:02  profilanswer
 

Okey merci,cool!bon bas j'ai juste à attendre alor!!lol
by


---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11897438
lily7010
Posté le 22-06-2007 à 12:56:21  profilanswer
 

bonjour
donc j'ai un peu vue tte vos éxpériences et je dois vous avouer que c'était tres différent pour moi
alors pour moi ça s'est passé en séptembre dérnier,j'ai souffért de mon ongle incarné droit pendant tt l'été d'autant plus que je souffre aussi d'une hyperhydrose(transpiration éxéssive des mains et des pieds)alors je suis partie à l'hopital à 17h environ aprés étre sortie du lycée j'avais trouvé un médecin généraliste (connaissance de la famille) il a regardé et il m'a dit c'est un ongle incarné c'est pas grave du tout je vais l'enlever et t'aura plus mal alors je me suis assise ,il a pris une grande seringue qu'il a enfoncé dans l'orteil pour l'anéstésie locale(ça fesait tres mal)
alors moi je pensais qu'il allait just enlever la petite partie de l'ongle qui était incarné mais c'était pas dutout ça  
il a pris de gros siseaux et il a coupé tt l'ongle sous mes yeux et il ne réstait plus que la chére  
il a mis un peu d'eau oxigéné et petit pensement et retour à la maison en  
tt ça a pris 10 à 15 mn ensuite j'ai porté des cendales pendant à peut pré 2mois c'était horrible à cause de mon hyperhydrose et puis mnt il a complétement repoussé et il est en bonne santé mais hélas l'orteil gauche a pris sa place et je préfére attendre l'hiver ou autre chose pour que ça aille mieux mais en tt cas j'irai jamais voir de médecin ça c'est sure!!

n°11947986
ALLSTARFLO​W
On m'appelle "Flow L'éscrot"!
Posté le 26-06-2007 à 18:54:25  profilanswer
 

Bon bas voila pour moi,je suis allé voir l'orthopédiste hier et voila se qu'il me dit:que j'ai juste pendant 1 moi a me désinfécté tous les jours le coté incarné en repoussant la peau jusqu'a inteindre le bout d'ongle pour le coupé.Alor moi qui penssé qu'il m'aurait donné un petit rendez vous pour me l'enlevé "parceque sa me fait vraiment mal"!!!et bien non!,alor et se que pour certain c'est ma même chose et c'est partie ou vous étes allé voir un autre médecin?....1moi sans méttre de chaussure pendant les vacances alor que c'est la saison ou je tape le foot à longueur de journée je suis un petit peu dégouté!.


---------------
"On m'apelle Flow L'écrot ou encore le Miraculé!"
n°11971891
memoriez
Posté le 28-06-2007 à 20:08:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vais vous faire part de mon expérience (mon opération date de 2003).
 
Pendant un an, j'ai énormément souffert des deux gros orteils. Sur les derniers mois précédent l'opération, c'était vraiment affreux, je saignais tous les jours, douleurs continuelles, la chair qui sortait, bref l'horreur absolue.
Il suffisait qu'on me marche sur les pieds pour que je mouille de sang mes chaussettes  :pfff:  
Pendant 4 à 5 mois, j'ai été suivi par un podologue (que je ne recommanderai jamais au passage) qui me charcutait jusqu'à la racine sans aucune anésthésie donc une énorme douleur mais ça me calmait pour 2/3 jours.
Le truc c'est qu'à chaque fois que je sortais de son cabinet (tous les 15 jours environ), il m'assurait avec un grand sourir que c'était définitivement terminé, qu'il avait enlevé ce qui genait etc. Bref, au bout d'un moment, on n'y croit plus  :ange:  
Au bout de 4/5 mois, mon merveilleux podologue a eu l'idée de me faire monter sur un petit truc qui permet de voir si tes pieds sont correctement plats. Et il s'est avéré que mes pieds n'étaient pas "normalement" plats, ce qui provoquait selon lui les ongles incarnés. Etait-ce la vraie cause ? Je n'en sais rien.
Donc après cela, il m'a réorienté vers un chirurgien avec qui j'ai pris rendez-vous une semaine après. J'étais stressé à l'idée de passer sur le billard, je n'avais que 15 ans à l'époque (c'est pas si vieux en fait  :D ).
Ce chirugien était très sympa et m'a expliqué assez rapidement cependant comment allait se déroulait l'intervention. Il ne m'a pas vraiment rassuré sur la "douleur" car mon merveilleux podologue me déconseillait au départ l'opération, pretextant la douleur atroce suite à l'intervention...
Une semaine après, me voilà sur le billard. Bizzarement, je n'étais pas plus stressé que cela, juste envie d'en finir ! Quelques piqures pour l'anesthésie locale et plusieurs minutes après, je sentais encore lorsque l'on me touchait. J'ai prévenu et on m'a refait des piqures. Pareil quelques minutes après donc je commencais un peu à flipper  :o  (même cas que pour le_meurtrier pour le coup...)
Après, ç'a été, je ne sentais plus rien si ce n'est une sensation désagréable "profonde" lorsque le chirurgien charcutait mes pauvres orteils. Ce n'était donc pas une douleur mais une véritable sensation que je ne saurais décrire. Bref, c'était quand même largement supportable. 10/15 minutes après, l'opération est terminée. J'ai donc des points de sutures (5 ou 6 par orteil) avec un gros bandage.
Aucune douleur, je peux marcher (avec des tongs...). Je sors de la clinique vers 15h et aucune douleur perceptible jusqu'au soir où allongé, j'ai commencé réellement à souffrir. Rien d'atroce je vous assure mais ça reste désagréable. Le pire, c'est lorsque l'on doit se lever, c'est tout bonement impossible. Vous avez l'impression que tout le sang descend à vos orteils qui vont exploser ! Du coup, obligé de me trainer assis par terre pour aller aux toilettes  :pt1cable:  
Donc allongé, ça passe et surtout pour moi qui en ait souffert pendant des années, c'était même trop beau...
Malheureusement, le pire restait à venir : le changement du pansement. Une infirmière venait tous les matins pendant 6 jours pour me refaire les bandage et désinfecter. Quand il faut retirer le bandage et que ça tire sur les points, c'est affreux  :sweat:  
Au bout de trois jours, mon infirmière remarque un début d'infection. Je me rends donc à la clinique qui ne s'inquiète pas mais retire tout de même deux points de suture (ceux qui me faisaient le + souffrir) et là, soulagement partiel !
 
Après 6 jours, je sortais en baskets, un peu de douleur mais rien d'extraordinaire. Au septième jour, on me retire les points et à la sortie, vous n'imaginez pas le bonheur que ça vous procure... Plus de douleur et vous vous dites que vous avez enfin fini avec ce mal qui vous pourrit  :love:  
J'ai cependant dû attendre encore une semaine pour que je ne ressente plus aucune douleur. Donc au total 14 jours pour un bon rétablissement. Après des années de souffrance pour ma part, ça n'est rien !
 
Depuis (ça fait 4 ans), j'ai toujours mes cicatrices visibles mais ça ne choque pas, c'est juste une petite ligne verticale.
J'ai parfois quelques sensations désagréables "internes" là où l'opération a été faite, mais vraiment rien d'alarmant et c'est rare.
 
Conclusion : pour tous ceux et toutes celles qui souffrent de ces ***** :fou:  d'ongles incarnés, je vous conseille vivement la solution "définitive". Vous souffrirez pendant quelques jours mais malgré cela, je ne regrette vraiment rien  :love:
 
PS : je précise que j'avais lu tout un tas de choses comme quoi l'anesthésie (piqures) faisaient souffrir mais pour ma part, je n'ai quasi rien senti, à peine le "pic" au contact de la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par memoriez le 28-06-2007 à 20:12:12
n°12009801
oulaoula76
Posté le 03-07-2007 à 13:06:31  profilanswer
 

Franchement moi ca été la meme chose mais EXACTEMENT la meme chose c IMPRESSIONANT g pa voulu raconter les details car ca aurait été trop long merci memoriez d'avoir racontez tout cela  
AU FAIT : moi g pas eu de points de sutures mais g eu un garrot au niveau de la racine de l'ongle

n°12152007
MaT77
Posté le 18-07-2007 à 19:34:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je traine un ongle incarné au pied gauche depuis plus de trois ans et je me suis enfin décidé à me faire opérer.
 
Je me suis fait opérer ce matin.
J'avais rendez vous à 10h30, j'ai du poireauté environ 1h sur un lit à attendre. Ensuite (vers 11h30) un brancardier est venu m'amener au bloc opératoire.
Le chirurgien m'a mi un truc sur le bras il m'a parlé vite fait et ensuite j'ai réouvert les yeux, il était 14h30 lol.
Voilà tout ce dont je me souviens.
 
Le pire dans cette opération a été le réveil, c'était horible, je me sentais très très mal, complètement désorienté, j'arrivais plus à respirer. J'avais un capteur sur le doigt qui sonnait.
L'infirmière me dit vous inquiétez pas il déconne ce truc. Au bout de la 4ème fois qu'il sonne y en a une qui vient, elle se met le capteur sur le doigt et elle dit ah si il marche... Elles ont dit mince il manque d'oxygène !
Elles m'ont mi un masque et après c'est allé mieux.
 
Voilà tout pour l'opération.
Quelques minutes après j'ai commencé à avoir mal au pied, là je suis assis sur mon bureau avec le pied en l'air.
Dès que je pose le pied par terre pour marcher j'ai l'impression que tout le sang va sortir par mon pied lol.
J'espère que ça va bien se passer vendredi quand l'infirmière viendra et que d'ici 2 semaines ça sera rétabli car après je parts en vacances au bord de la mer !


Message édité par MaT77 le 18-07-2007 à 19:34:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR