Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°26543470
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 12:21:17  answer
 

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Ca dépend de l état du botryomycome. Soit Ca a atteint les terminaisons nerveuses et dans ce cas le patient ne sent plus rien, soit il est encore douloureux, et dans ce cas faut y aller avec précaution: bien appliquer la crème emla 1 a 2h avant sous pansement occlusif, et dégager au plus vite le harpon.
 
 C est pas totalement indolore si c est ce que tu veux entendre et dire qu on est des incompétents inconscients sadiques :D
Mais en l occurrence Ca évite tout geste invasif, infection (la j exagère, c est moindre mais Ca peut arriver), cicatrice, fils, algoneuro, pb de cicatrisation, résection des ligaments matrico phalangiens, arthrite sceptique, etc... C est pas anodin la chir, et bien souvent pas nécessaire dans le schéma thérapeutique ;)


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2011 à 12:21:36
mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 12:21:17  profilanswer
 

n°26543508
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-05-2011 à 12:25:49  profilanswer
 

T es persuade de ton truc, que veux tu que je rajoute... Un kine qui fait une mobilisation, Ca fait mal, mais c est nécessaire, pourtant des moyens chir existent. Un Podo qui fait mal, c est un sadique [:gaga wink]

 

Bonne continuation ;)


---------------
Feedback  -
n°26543532
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 12:29:05  answer
 

C'est exactement la même chose que m'a fait le médecin que le pédicure, sauf que j'ai eu deux piqûres en plus.
 
Pour le dos, le risque n'est pas le même.

n°26700858
Antoine563
Posté le 04-06-2011 à 21:00:23  profilanswer
 

Bonjour! Pour moi, ça c'est plutôt bien passé même si c'est horrible!!!Bon j'ai 14 ans aussi...
 
J'avais les 2 côtés de mon gros orteil gauche qui étaient incarnés...J'ai mis 3 mois avant de me faire opérer. Donc anéstésie locale, 5 pikouzes qui font assez mal (surtout la 1ere). Bon, mon orteil a doublé de volume.
Ensuite, charcutage au scalpel, avec une sorte de ciseau. J'ai rien senti, mais j'ai pas regardé. Alors gros plâtre, bien chaud a l'intérieur (le sang). Puis l'anéstésie s'est terminée... Aïe! Enfin c'est pas horrible. La nuit et le lendemain matin, impossible de bouger les orteils (sang séché) et du coup sa fait mal. Puis soin infirmier tous les jours (dommage c'était des thons =)  ). Alors sa va de mieux en mieux, même si c'est pas beau. Opéré le lundi, au collège le lundi suivant (j'aillais a 2a l'heure parce que je boitais et que j'avais des grosses chaussures de type chantier) . Puis la semaine d'après, le lundi, enlevage des points de suture . Pour moi , c'est le plus douloureux......UN ! TCHAC! AAAAAAAAAAAA!!!!!!!!DEUX! CLAC! OUUUOOUUUUAAAHAHA!!TROIS! SWIP! YAAARGGGHH! QUATRE! TSCHLAC! AAAAAAAAAOOOUUUUUU! Ouf, c'est enfin terminé.
 
 
 
Puis , 3 mois après, récidive (coulements, suintures, pus)NOOOON! Et comme si sa ne suffisait pas, l'orteil droit s'y met des 2 cotés!!!!
Donc hop opéré le lundi, 2 pieds dans le bandage, douleur insupportable le soir, béquilles, toujours les mêmes infirmières moches, et voila qui arrive le moment des points. J'ai beaucoup plus morflé....8 points, et le dernier c'était le plus dur....je pleurais déja avec les 7 autres d'avant, mais cette salope d'infirmière me l'enlève comme les autres, mais la j'ai gueulé mais gueulé! Il était très enfoncé, et la moitié de la peau et des croûtes de l'orteil se sont barrés en s'arrachant!!!!!!Sa pissait le sang.  
 
En conclusion, c'est horrible et surtout méfiez vous des infirmières ;)

n°26701889
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-06-2011 à 22:48:46  profilanswer
 

Il me fait peur ce topic  :sweat:  
 
j'ai un ongle incarné depuis genre 2 ans.
en fait plutôt 3 ou 4, mais y'a 2 ans ça avais l'air d'aller mieux jusqu'à ce que je me cogne le pied et casse l'ongle...
Bon je vais peut-être me motiver à voir mon généraliste, ça va lui faire un choc vous croyez ? :whistle:  
 

n°26798720
Fof_5
Posté le 14-06-2011 à 09:40:25  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de me faire opérer d'un ongle incarné (pied droit, gros orteil et les deux bords) vendredi dernier, il y a 4 jours donc.
Le problème, c'est que pour l'instant ca me fait encore mal quand je suis debout ou assis (je dois mettre mon pied en hauteur pour éviter que le sang ne descende dans le pied) et je passe mon bac a partir de lundi prochain, ce qui fera 10 jours après l'opération.
 
Vous savez si la douleur aura disparu avant lundi prochain? Parce que je commence a avoir un peu peur.  :(  
 
 
 
Bon même si ce topic me semble mort, j'espère qu'on pourra me répondre  :)

n°26800782
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 13:24:36  answer
 

D'ici quelques jours ça sera supportable sans problème. Aucun soucis pour ton bac. Reste le pied ne l'air comme tu le fais et attention à l'infection.

n°26809799
Fof_5
Posté le 15-06-2011 à 08:49:31  profilanswer
 

Merci :)
 
C'est vrai que ca va déja mieux aujourd'hui  :wahoo:

n°26924449
dudu4000
Posté le 26-06-2011 à 14:27:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour ma par cela fera 15 jours que je me suis fait opérer j'ai toujours une grosse croute noir et de léger saignement(au changement du pansement).. Je sais pas si ils m'ont mal charcuté , mais enfin on me dit que c'est normal  ^^.
 
Je peux enfin normalement reprendre une douche d'après le médecin ^^. Mais vu que j'ai des saignement, j'espère pas d'empirer la chose ...  
 
Enfin la cicatrisation est quand même longue... Pour ma part niveau douleur après l'opération est allé juste eu pas mal de saignement...  
 
 
 

n°27141305
nana08
nana08
Posté le 17-07-2011 à 18:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 Bientôt je vais consulter mon podologue pour un ongle incarné au gros orteil gauche, vos témoignages me font un peu peur pour l'opération, car je sais que je n'ai pas le choix, mais je ne peux pas prendre trop d'arrêt de travail, je pense que 8 jours c'est bien suffisant, qu'en pensez vous, et la douleur, est-elle aussi intense que vous le dites ?? Faut-il des béquilles pour aller travailler ??

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 18:10:32  profilanswer
 

n°27141315
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 18:12:58  answer
 

nana08 a écrit :

Bonjour à tous
 
 Bientôt je vais consulter mon podologue pour un ongle incarné au gros orteil gauche, vos témoignages me font un peu peur pour l'opération, car je sais que je n'ai pas le choix, mais je ne peux pas prendre trop d'arrêt de travail, je pense que 8 jours c'est bien suffisant, qu'en pensez vous, et la douleur, est-elle aussi intense que vous le dites ?? Faut-il des béquilles pour aller travailler ??


 
Mon avis est de fuir le podologue et d'aller chez quelqu'un qui pourra te faire une vraie anesthésie (sinon tu risques de crier en appelant ta maman). Sinon, une semaine de repos, des béquilles et des tongs ça devrait le faire :)


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2011 à 18:14:20
n°27141637
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 17-07-2011 à 19:01:49  profilanswer
 

nana08 a écrit :

Bonjour à tous
 
 Bientôt je vais consulter mon podologue pour un ongle incarné au gros orteil gauche, vos témoignages me font un peu peur pour l'opération, car je sais que je n'ai pas le choix, mais je ne peux pas prendre trop d'arrêt de travail, je pense que 8 jours c'est bien suffisant, qu'en pensez vous, et la douleur, est-elle aussi intense que vous le dites ?? Faut-il des béquilles pour aller travailler ??


Non rien d'insurmontable t'inquiètes [:giz]  
Le médecin m'avait dit que ça allait faire super mal finalement j'ai rien senti [:nakawouet]
Edit : par contre mes 2 visites chez le podologue ne m'ont pas vraiment aidé. Vaut mieux directeeent aller chez un chirurgien (orthopédiste :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par King-Arthur le 17-07-2011 à 19:06:50

---------------
If he dies, he dies.
n°27141715
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 19:11:10  answer
 

King-Arthur a écrit :


Non rien d'insurmontable t'inquiètes [:giz]  
Le médecin m'avait dit que ça allait faire super mal finalement j'ai rien senti [:nakawouet]
Edit : par contre mes 2 visites chez le podologue ne m'ont pas vraiment aidé. Vaut mieux directeeent aller chez un chirurgien (orthopédiste :o ).


 
Sous anesthésie il pourrait te couper l'orteil que tu ne sentirais rien

n°27142007
King-Arthu​r
Xaroshi
Posté le 17-07-2011 à 19:45:48  profilanswer
 


 [:orly2]  
 
Il m'avait dit que j'aurais mal durant 2 semaines après l'opération, c'était même pas vrai. :o


---------------
If he dies, he dies.
n°27433108
Clement321​5
Posté le 13-08-2011 à 17:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait opéré hier de mon ongle incarné ( anesthésie locale ) et j'ai une assez forte douleur ( il faut que je maintienne le pied élevé,...) et je voulais savoir dans combien de jours cette douleur disparaitra et que je pourrais au moins posé mon pied par-terre sans avoir mal.
 
Merci de vos réponses

n°27434614
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 21:13:39  answer
 

Clement3215 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait opéré hier de mon ongle incarné ( anesthésie locale ) et j'ai une assez forte douleur ( il faut que je maintienne le pied élevé,...) et je voulais savoir dans combien de jours cette douleur disparaitra et que je pourrais au moins posé mon pied par-terre sans avoir mal.
 
Merci de vos réponses


 
Oui reste le pied en l'ai le plus souvent possible. Et pour dormir aussi!
 
Sinon la douleur, de mémoire, était restée quelques jours (3-4).


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2011 à 21:13:57
n°27575698
ppahv
Mangez des pommes
Posté le 28-08-2011 à 11:04:20  profilanswer
 

Après le quatrième orteil, ce fut au tour de l'ongle de mon deuxième orteil de s'incarner : l'ayant coupé trop court, et pratiquant la course à pied régulièrement, cela l'a probablement aidé à s'incarner...
 
Même méthode qu'il y a 4 mois : désinfection à l'alcool à brûler de l'orteil et des outils, coupage du bourgeon avec un ciseau, attendre que le sang se vide du bourgeon en laissant l'orteil en appui dans la douche, puis soulèvement de l'ongle avec une pince pour le désincarner, et enfin coupage puis limage de l'ongle afin qu'il ne reste que le minimum.
 
Je n'ai certes pas enlevé l'ongle jusqu'à la racine, mais comme avec mon précédent orteil, l'ongle a repoussé normalement et aucun signe ne permet de le discriminer.
 
Au final, cela m'a permis d'économiser une centaine d'euros, mais au prix de quelques douleurs.

n°27825428
clements42
Posté le 20-09-2011 à 02:01:35  profilanswer
 

Je me fais "opérer" demain. Le chirugien m'a dit que la cicatrisation dure 5 semaines. Pendant combien de temps ne peut-on pas mettre de chaussures "normales" ? Et que préconisez vous à la place ?

n°27830225
vince851
Posté le 20-09-2011 à 15:29:42  profilanswer
 

Bon alors je me permet de raconter mon histoire de mon ongle incarné car j'ai beaucoup lu vos messages avant de me faire opérer.
 
Dans mon cas, j'aivais déja eu 2 opérations au même endroit du même orteil, mais sa faisait 10 ans et j'en gardais un mauvais souvenir, surtout l'anesthésie.
 
Donc cet été quand je me suis rendu compte que j'avai un ongle incarné (du à des chaussures de sport neuve et trop sérrées), je me suis dit, "et si j'allais chez un podologue?".
 
Aujourd'hui je peut vous le dire, ce fut une grosse erreur ! je pensais éviter l'opération comme ça, mais au final je me suis fait charcuté le pied pendant 3 mois pour rien! A la fin il m'a dit d'aller me faire opérer...
 
Donc la semaine dernière je me rend à la clinique, une infirmière m'emmene sur le lit( :sol: ) et je commence un peu à balisé ! 5 minutes après le chirurgien arrive et je lui dit que l'anesthésie me fait peur mais que je préfère quand même qu'il la fasse plutôt que de m'opérer à vif :D  
 
Et 2 minutes après il me dit "c'est fini"... :ouch: Il m'avait fait 2 piqures, que j'ai effectivement senti mais qui faisait vraiment pas mal ! pas plus que si on piquait un ptit peu le pied, c'est vraiment rien!
 
Alors je conseil à tous d'aller se faire opérer plutôt que d'attendre betement que sa ne vous fasse encore plus mal ;) (Cependant je suis surement tombé sur un chirurgien qui faisait bien les piqûres mais bon ça ne dur vraiment pas longtemps de toute façon!)

n°27832428
thepilot64
Posté le 20-09-2011 à 18:49:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors j'ai eu un ongle incarné une fois à l'orteil droit.
 
Pour l'opération, a part l'anésthésie ou lorsqu'on vous pique, vous sentez le pouce gonflé comme un ballon, j'ai rien sentie du tout.
 
Juste les coups quand il force pour curé la viande ou coupé l'ongle. :D
 
Sinon après l'opération, ce qui m'a surtout dérangé, ben c'est les mèches avec l'infirmière tout les jours ... La ça pique sévére !
 
Sinon ça gratte beaucoup une fois le pansement mis. Ca démange mais preuve que ça guérit ! :D

n°27840962
clements42
Posté le 21-09-2011 à 16:38:28  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Je me fais "opérer" demain. Le chirugien m'a dit que la cicatrisation dure 5 semaines. Pendant combien de temps ne peut-on pas mettre de chaussures "normales" ? Et que préconisez vous à la place ?


résultat énorme pansement (à garder 2 jours, après une seule compresse avec bétadine suffit) rendant impossible l'enfilement d'une basket. Obligé de sortir avec une basket à un pied, et une tong à l'autre. [:tinostar]

n°28238136
mathildee6​2
Posté le 31-10-2011 à 11:39:11  profilanswer
 

Bonjour je me fais opéré aujourd'hui et je stresse vraiment ..

n°28249962
xNour
Coucou, je suis un hibou !
Posté le 01-11-2011 à 19:15:58  profilanswer
 

Salut à tous ! Je viens de parcourir ce topic (enfin j'ai quand même pas eu le courage de lire les 20 pages) et j'ai énormément de questions...
Je m'appele Nour et j'ai 16 ans. Je souffre actuellement d'un ongle incarné à l'orteil du pied gauche (incarné vers le bord droit). J'ai MAL, au début, ce n'était rien, mais je ne peux même plus porter de chaussures sans avoir mal, le moindre coup me fais pousser des hurlements qui ressemblent à ceux d'une vache qu'on abbatrait, c'est horrible... Ma mère ne supportant plus de me voir dans un tel état m'a tout d'abord mené chez le médecin généraliste, lequel m'a préscrit un traitement à base de bains de Dakin et de Fucidine.
Sans succès... Ensuite, ne voyant aucun changement, ma mère décide de me prendre rendez-vous chez un chirurgien orthopediste à l'hôpital de ma ville le 24 octobre. J'ai beaucoup appréhendé ce rendez-vous... Finalement le chirurgien à décidé qu'il fallait m'opérer et ce sera le 8 novembre. Son opération consistera à me retirer la partie de l'ongle qui est incarnée + la matrice (pour çelà il va ouvrir une partie de la peau ou est l'ongle est rentré pour le retirer mais il ne refermera pas avec des points).
 
J'ai ENORMEMENT peur, je suis un gars HYPER froussard, je hais les piqures, je crains tout ce qui est le domaine "médical". J'en ai tellement bavé avec les hôpitaux (alors que j'ai seulement 16 ans) que j'en suis venu à les détester (3 opérations aux yeux, 1 aux amygdales + végétations, 1 pour une ostéotomie maxillaire (avancement de la machoire)...). Toujours en anésthésie générale. Cette fois, ce sera l'anésthésie locale, que je n'ai jamais subite... J'ai déjà peur pour les piqures, mais ça encore ça va. Ce qui me fais peur, c'est le post-op. J'ai peur d'avoir mal, que ça se passe mal, que ça s'infecte, que je doive repasser au bloc... Donc je voudrais savoir si vous savez, vous qui êtes apparement plus au courant que moi, comment se passera ma période post-op (je récupère généralement bien) comment vont se passer les changements de pansements (qui me font très peur aussi), si je vais devoir marcher avec des bequilles, tout ça quoi...
 
Merci à vous d'avoir eu le courage de lire tout ça !
 

n°28260602
nicolasdu8​3
Posté le 02-11-2011 à 19:32:57  profilanswer
 

xNour a écrit :

Salut à tous ! Je viens de parcourir ce topic (enfin j'ai quand même pas eu le courage de lire les 20 pages) ....
Merci à vous d'avoir eu le courage de lire tout ça !

 


 

Salut,
Je me suis enlevé un ongle incarné début 2010 (je l'avais depuis plus de 6 mois et ça devenait intenable, la Fucidine et les antibiotiques ne faisaient rien). Le jour J T'arrives à l'hôpital après avoir pris une douche avec de la betadine iodée et mis de l'Emla sur ton orteil (prévois des chaussures ouvertes).

 

L'anesthésie se fait avec une piqure dans l'orteil, ça pique un peu mais c'est très rapide. Une fois anesthésié, tu sens plus rien et le chirurgien coupe le morceau d'ongle qui dépasse(ça a duré 30 minutes pour moi). J'ai eu le droit à un gros bandage et j'ai eu quelques douleurs le soir en rentrant (mais ça passe avec un Advil qu'on te prescrira sans doute).

 

J'ai enlevé le bandage le lendemain, sans douleur, et remplacé par une compresse avec une pommade à l'iode à changer tous les jours pendant 2 semaines. Tu peux mettre des chaussures normales dès le lendemain, j'avais une soirée prévue ce jour-là et aucun problème !

 

Presque deux ans après, c'est pas revenu, je fais juste attention à regarder de temps en temps comment pousse l'ongle sur le côté.


---------------
Achat&vente : Feed-back
n°28282394
xcaaw
Posté le 04-11-2011 à 16:49:24  profilanswer
 

Voila je me suis fait opéré le 19 octobre des deux gros orteils de chaque coté sa fait maintenant plus de 15 jours j'ai eu 16 files en tout.
 
Et on ne me les a toujours pas enlevé car mes plés non toujours pas cicatriser  
 
J'ai été voir mon médecin trétant je suis sous anti-biotique mes je ne peu pas enlever mes files sinon toute mes peaux tombe, Je suis pleine de pue.
 
Je viens de téléphoner a mon chirurgien et il ne veut pas me voir.
Donc je ne sais pas comment faire  pour que sa cicatrise
 
Pouvez-vous m'aidée  
Merci
 

n°28290725
xcaaw
Posté le 05-11-2011 à 10:48:37  profilanswer
 

C'est mon généraliste qui ma mise sous anti-biotique et comme ya toujours du pue il ma dit de les laisser a l'air pour que sa sèche.
 
Mais a mon pied gauche j'ai une grosse boule dure qui c'est formé en dessous de mon ongle je pense pas que c'est normale.
 
Sinon mon pied droit est superbe

n°28873813
Brice08400
Posté le 08-01-2012 à 17:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai malheureusement un ongle incarné très très douloureux sur le gros orteil gauche (rougeur, gonflement, pus et intense douleur à la pression ..).
 
A cela, nous ajoutons également une mycose sur l'ongle (fissure, ongle épaissi et décollé ..)
 
Bref, la totale et dur dur de se chausser et de marcher  :(  
 
Je vais donc aller consulter mon médecin pour voir ce qu'il en pense mais l'opération sera certainement inévitable pour moi aussi (même voir un désonglement totale à cause de la mycose en +).
 
Rien que le mot "opération" ne me rassure pas et le stress est bien présent (personne ne peux aimer les salles d'opération car quand nous y entrons, ce n'est en général pas pour le plaisir, au contraire  :(  )
 
Mais bon, j'y passerais si nécéssaire, à contre coeur avec une boule au ventre, mais j'irais  :hello:  
 
Ma principale question se situe surtout sur la durée de l'arrêt de travail car je vient de lire les 20 pages ici et sur d'autres forums et certaines personnes ont eu des arrêts d'une semaine, d'autres de 5 semaines, encore d'autres de 2 semaines.
 
Les arrêts sont peut être donné au cas par cas en fonction de l'activité de chacun ? Car par exemple, une personne étant encore à l'école ou qui travail au bureau "utilisera" moins ces pieds en restant assis la plupart de la journée.
 
Mais d'autres ont un travail physique qui nécessite beaucoup l'utilisations des pieds (je travail dans l'espace vert, tonte, débroussaillage, reconnaissance de chemin en Forêt, élagage d'arbres ..) il m'arrive parfois de parcourir environ 15 km à pied par jour avec chaussure de sécurité en + .
 
Donc concrètement, l'arrêt de travail est de combien environ ? Car avoir un boulot de nos jours est déja bien rare et qui dit arrêt de travail dit aussi grosse diminution de salaire (mini les 3 jours de carence non payé + seulement 60 % du salaire journalier) .. bof .. bof .. et tout cela pour un malheureux ongle  :pfff:  
 
Mes factures, elles, ne se mettrons pas en arrêt et le mois d'après risque d'être fort difficile ... à cause d'un ongle  :pfff:  
 
Merci de vos réponses :)


Message édité par Brice08400 le 08-01-2012 à 17:53:04
n°29004926
djix822
Posté le 22-01-2012 à 00:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ça fait maintenant 3 ans que ça a commencé, et depuis un an et demi c'est relativement infecté, parfois du pus et une odeur désagréable, puis parfois plus de douleur et plus de rougeur (mais un bourrelet qui reste présent)
Je n'ai pas mal en marchant ou autre (peut etre me suis je habitué à la douleur?) J'ai seulement mal si on me marche sur le pied ou si je cogne fortement mon orteil contre quelque chose.. L'ongle est quand même bien bien moche.. (jaunit à l'extreme droite sur 2 mm, puis bourrelet rouge un peu douloureux)
 
A la base ça a commencé avec un ongle cassé, je ne suis pas prédisposé aux ongles incarnés puisque c'est le seul que j'ai.. les autres sont normaux..
 
Bref je me décide enfin à aller consulter, (je suis allé voir mon médecin une fois mais ça n'a rien fait)
Je voudrais donc savoir (après avoir lu 15 pages du topic..) quel praticien aller voir?
 
Généraliste? chir orthopédiste? podologue? (je souhaite avoir le moins de frais possible
 
Merci d'avance,
Dans l'attente de vos réponses!

n°29205594
tship24
-
Posté le 10-02-2012 à 00:05:38  profilanswer
 

Bonjour, J'ai un petit soucis, je stress a mort , j'ai un ongle incarné dans mon gros oteille gauche , je suis aller au dermatologue il ma bruler  la partie ou l'ongle est située mais je dois commême aller me fair  oppérer  et vue que je ne supporte vraiment pas la douleur j'aimerais me rassurer ici  :pt1cable:  
Est-ce que avec l'hanestesie locale on sent quelque chose ???  sa fais mal ???  
est-ce que j'ai le droit de demander une anésthesie générale ???  :pt1cable:  oelalalalala je suis vraiment stresseeeer  :ange:

n°29272481
Aieuh
Posté le 17-02-2012 à 08:16:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu tout le sujet pour essayer de trouver un cas comme le mien mais y'a pas  :cry:  
 
En résumé: fin de grossesse (aout 2011), dur de couper les ongles, j'y arrive tant bien que mal mais laisse un eperon dans le gros orteil...
Après quelques jours de douleurs je vais voir une pedicure, elle m'enlève l'éperon et s'occupe des autres orteils (petites peaux etc)
De là ils se sont quasi tous infectés  :sweat: (je faisais certainement une baisse d'immunité puisque meme aux mains la moindre coupure aux mains s'infectait)...
 
Bref du coup je laisse trainer en désinfectant à coup de Dakin.
 
Ne supportant plus de ne plus pouvoir marcher ni m'occuper de mon bébé sans avoir peur de le faire tomber avec moi, je vais voir un autre pedicure....qui m'envoie chez mon généraliste (j'avais RDV avec un chir aussi)
Le généraliste me donne 1 semaine d'antibios et hexomedine transcutanée.
10 jours plus tard le chir poursuit le ttt sur 3 semaines et me donne un stylo au nitrate en plus. J'avais quand meme 7 orteils sur 10 avec un bourgeon  :D  (Dec 2011)
 
A noel tout était quasi soigné. Rechute sur 1 orteil au nouvel an après avoir dansé un peu trop.
Je fais hexomedine et nitrate mais rien a faire, hop re 1 semaine d'antibios.
Plus d'infection mais l'inflammation est là et l'ongle aussi (on m'a dit de pas le couper)  
 
Sauf que la j'en suis à un point ou l'ongle est très long mais rentre toujours dans la chaire boursoufflée (de coté comme de face) et les bourgeons vont bientot se rejoindre...ça saigne.
 
Alors pourquoi je me fais pas opérer n'est ce pas ?? Et bah parce que je commence un nouveau CDD lundi et que j'ai trop peur de devoir le leur dire (j'y ai deja bossé mais quand meme quoi, ça se fait pas !)
 
Alors comment je peux faire ?? quand il s'agit pas du gros orteil vous savez combien de temps on reste en arret? on peut conduire quand?  
J'ai une espèce de chaussure sans bout très épaisse au talon (prescrite pour une bonne foulure à la base) si je mets ça je peux marcher et donc retourner bosser vite?

n°29334892
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 23-02-2012 à 16:40:39  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

l'hosto c cool y a plein d'infirmiere moche qui te font chier pdt que tu veux dormir :fou:


 
Je sais pas pour vous en france, mais normalement ici il nous retourne chez nous apres avoir opéré pour ongle incarné.  Je déteste me faire geler mais au dernier j'etait plus ou moins bien geler et il a commencé a opéré = pas cool, j'ai perdu connaissance et je croit avoir eu réaction aggressive apres je sais pas pourquoi  :o. Sinon celui que j'avais pogné que c'était super c'était un vieux docteur anglais dans une clinique privée c'est pas revenu sur cet orteil après.

n°29356003
juicejuice
Posté le 25-02-2012 à 21:16:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je viens de lire tous ces messages, avec deux trois passages par des grosses crises de paniques et de larmes. Bref, je pense devoir passer par la case chirurgie dans quelques temps, je ne me souviens plus ce que c'est de ne pas boiter :). Je suis complétement phobique des pieds, je ne supporte pas qu'on me les touches. Je suis déjà allée voir un podo' et j'ai bien faillit m'évanouir sur la "chaise", avec grosse crise de panique dans la salle d'attente...  
Je voulais juste savoir pour les personnes qui se sont fait opérées localement, au niveau des piquouses c'est plus douloureux que ce qu'on a déjà pu ressentir avec nos ongles incarnés ou pas ?  
Merci bien d'avance :)

n°30025975
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 16:35:14  answer
 

Franchement, tu tournes la tête au moment de la piqûre, tu ne sentiras presque rien. Rien à voir avec la douleur de l'ongle.
 
Après tu auras mal quelques jours. Faudra mettre le pied en l'air le plus possible.

n°32297282
alienor69
Posté le 12-11-2012 à 11:04:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Enfin je poste un message sur ce forum qui m'a bien aidé.
 
En octobre 2011, j'ai eu un ongle incarné du côté gauche de mon orteil gauche. Malheureusement, en même temps j'ai eu de graves problèmes de santé qui ont fait que je ne m'en suis pas forcément occupé immédiatement. Puis je me suis décidé à aller voir une podologue/pédicure, très sympa. J'avais quand même un peu peur avant d'avoir mal mais elle était très douce et ne m'a pas charcuté. Seul problème, 40€ la consultation non remboursée. Mais bon !
Ensuite je l'ai vu toutes les semaines pendant plus de 6 mois parce qu'elle coupait l'ongle à chaque fois. J'avais aussi un botriomycome qui s'est infecté. Donc pendant 6 mois, ça allait bien puis c'était pire puis ça allait mieux et ça revenait. Le problème, c'est que je ne pouvais pas me faire opérer car je prenais des anti-coagulants donc pas d'opérations possible. Un jour, elle m'a brulé le botriomycome avec du nitrate de plomb. Je crois que j'ai jamais autant souffert de ma vie. Ca m'a brulé pendant tout un après-midi. Je me tordais de douleur. J'ai dit : plus jamais ça !
 
Quand j'ai arrêté les anti-coagulants, j'ai continué à aller voir ma podologue. Elle me disait que l'ongle n'était plus incarné, y'avait pas d'infection mais que ça ne cicatrisait pas.  Et puis un beau jour, j'ai eu la même chose sur l'autre orteil. Finalement en août, j'en ai eu marre. Je suis venu sur ce forum. Et donc je me suis décidé. Je suis allé voir un nouveau médecin, je lui ai dit que je voulais me faire opérer. Il m'a envoyé vers un chirurgien. Rdv super rapide, opération 1 semaine 1/2 plus tard.
 
L'opération : j'étais très stressée !! Je me suis faite opérer des 2 côtés sur l'orteil gauche et juste d'un coté sur l'orteil droit. L'anesthésie locale n'a pas bien marché sur l'orteil gauche donc j'ai eu assez mal, malgrés le fait que j'ai eu double dose de piqûre. Sur l'autre orteil, j'ai rien senti. Le soir, j'ai commencé à avoir mal. Mais avec du doliprane, la douleur est supportable. Le lendemain, premier contact avec l'infirmière. Le changement du 1er pansement a été assez difficile. Le sang avait séché donc il a fallu tirer un peu fort. On prend sur soi à ce moment là, on se dit que c'est un mal nécessaire. Mais franchement, ça fait mal !!
Sinon,contrairement à ce que le chirurgien m'avait dit, j'ai pas pu marcher pendant 2 semaines. Dès que je me mettais debout, j'avais mal.  
Sur l'orteil droit, tout a guéri normalement.
Par contre à gauche c'est plus compliqué. Pendant près d'un mois, j'ai vu les infirmiers tous les jours. Y'avait un liquide blanc qui sortait de la plaie. Mais c'était pas une infection. Maintenant j'ai plus rien, mais c'est toujours pas guéri. J'ai arrêté les pansements y'a pas très longtemps. Soit 2 mois après l'opération. Mais maintenant mon ongle est cassé à la base. On m'a dit que c'était pas grave, que ça allait repousser mais je trouve ça très stressant quand j'appuie sur l'ongle et qu'il se soulève. Mais bon...
Donc du coup, je n'ai qu'à prendre mon mal en patience mais c'est vraiment chiant. ça fait plus d'un an que ça dure grrrr!!!!
 
Enfin voilà désolé pour mon message qui est un peu long mais j'avais besoin de raconter ma petite histoire et de savoir si des personnes avaient eu, eux aussi des ongles cassés à la base, de voir comment ça repousse etc...
 
Merci !!
 
 
 
 
 
 

n°32298072
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 12:03:38  answer
 

Oui je me suis retourné les ongles une fois, ça fait mal à l'arrachage, mais pas à la repousse. Les ongles avaient une sale gueule au début :
noirs et bossés, puis après, ils repoussaient normalement.

n°32455379
lolette497​1
Posté le 25-11-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait opérée la première fois le 28 Juin : gros orteil droit côté droit par anesthésie locale. Trois piqûres dans le pied, supportable. Petit trou (pas de fils), pansements faits par infirmières tous le 2 jours pendant 3 semaines, peu de douleurs post op puis sparadraps pour éviter les frottements. C’était en été donc je pouvais mettre des tongs et des claquettes.  
Je me suis fait opérée le 23 octobre du même gros orteil mais de l’autre côté.
Toujours en anesthésie locale, j’ai senti la première piquouse. Gros trou qui fait la longueur de l’ongle + 1cm de large (ongle + peau). Pas de fils. Pansements faits par les infirmières tous les 2 jours, beaucoup de douleurs post-op.  
Je trouve que le temps de guérison est plus  long.
Je suis toujours en arrêt maladie depuis, j'ai toujours des difficultés à marcher, je ne mets pas encore de chaussure, même pas la chaussure orthopédique. De plus, j'ai encore des douleurs : ça tire. J'ai toujours des soins infirmiers (3 fois par semaine)
Je suis obligée de prendre des bains de pied et nettoyer avec la douchette pour enlever la fibrine (plaie un peu jaune) et le sang séché.
Je commence à déprimer car j’aimerais pouvoir retourner au travail et refaire du sport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR