voila je vais vous raconté une histoire pas drole du tout.
Voila je suis motard et sans aucun autre moyen de locomotion. J'ai vendu à un ami un ampli home cinema de marque X.
la transaction financiere c'est fait en main propre mais pour le colis nous avons du avoir recours à la poste car lui non plus n'a pas de véhicule et habite à 60 kms de chez moi.
J'ai donc bien meme tres tres bien enballer son ampli avec renfort en polystirene etc etc carton résistant etc etc. Je l'ai envoyé en recommandé avec AR et surtout assurance maximum R3.
Le lendemain matin, mon ami se rend à la poste. Lorsque la personne lui donne le carton il se rend compte qu'un des coins est tres enfoncé et que le films noir que j'avais mis autour est tres abimé. IL déballe donc devant la personne le colis et se rend compte de ça :
il remplit donc un papier cerfa de la poste, indiquant que le colis est arrivé défoncé, et que le contenu est totalement déterioré (il ne fonctionne plus du tout, platine éléctronique fissuré).
Dans la journée, je me rends à mon bureau de poste (point A) pour portée réclamation.
deux jours apres je reçois un coup de fil de mon bureau de poste A qui me dit que apres une breve enquete le bureau de poste du destinataire (point B). Affirme qu'il n'y a aucun problème avec ce colis, que le destinataire à signé les papier et qu'il n'a pas emis de réserve.
Je téléphone donc au bureau B, le chez d'équipe, me dis qu'il avait remis lui meme ce colis au destinataire et qu'il n'avait remarqué aucun trous dans le colis (forcément il n'y a pas que les trous qu'il faut vérifier, les coins aussi) et que donc je n'ai aucun recours ....
mon ami est sur d'avoir signé un papier mais on a pas de double
est ce que j'ai un recours quelconque ou pas ???
merci