Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°6148888
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais mais bon j'en ai tellement honte ...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:44:47  profilanswer
 

n°6148906
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:47:34  profilanswer
 

moi c'est également l'anesthésie qui me fait le plus peur, car j'ai beaucoup souffert lors des dernières anesthésies, car il avait injecté sur l'orteil et non pas entre les deux orteils !
et aussi j'ai peur que ça rate ...

n°6148915
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:49:18  profilanswer
 

[:spamafote]
 
Le musée des horreurs on connait tous... appuyer sur le bourgeon régulièrement pour faire sortir le pus, avoir les doigts qui sentent la mort après...
 
Les chaussettes et le fond des chaussures pleines de sang, le boitement qu'on essaie de masquer, le doigt de pied qui fait le double de volume de son copain d'en face, tout ca...
 
La tentative de découpe du petit morceau qui fait mal, mais qu'en fait qu'on peut pas aller chercher jusqu'au bout parce que ca latte trop, résultat, il reste un petit morceau qui part en traviole et qui promet de faire encore plus souffrir dans les jours qui viennent...
 
aaaah  :D

n°6148917
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:49:28  profilanswer
 

tgrx a écrit :

non, on veut la photo maintenant [:dawa] :o


et toi t'en as une de ton pied ?

n°6148929
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:50:53  profilanswer
 

tgrx a écrit :

[:spamafote]
 
Le musée des horreurs on connait tous... appuyer sur le bourgeon régulièrement pour faire sortir le pus, avoir les doigts qui sentent la mort après...
 
Les chaussettes et le fond des chaussures pleines de sang, le boitement qu'on essaie de masquer, le doigt de pied qui fait le double de volume de son copain d'en face, tout ca...
 
La tentative de découpe du petit morceau qui fait mal, mais qu'en fait qu'on peut pas aller chercher jusqu'au bout parce que ca latte trop, résultat, il reste un petit morceau qui part en traviole et qui promet de faire encore plus souffrir dans les jours qui viennent...
 
aaaah  :D


 
c'est exactement ce que je vis et j'en ai marre !  
impossible de mettre des chaussures ouvertes en été, pas de piscine, tien, c trop chiant!

n°6148947
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-07-2005 à 22:53:32  profilanswer
 

C'est clair que l'anesthésie est très douloureuse ! Surtout sur un orteil bien infecté :/
 
Mais j'ai vraiment minimisé cette douleur lorsqu'on m'a retiré le pansement : en fait en sortant de la salle d'opération le chirurgien ne m'avait pas bien refermé la plaie, du coup je pissais le sang (je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite vu que j'étais anesthésiée, c'est mon copain qui m'a fait remarqué la longue trainée de sang, depuis la salle d'op jusqu'à la sortie de l'hopital :/ ), ces abrutis n'ont rien trouvé de mieux à faire que de grossir le pansement ! Ils ne l'ont même pas changé, ils ont simplement rajouté du bandage autour !!! Du coup le sang a séché, et 2 jours après, quand je suis allée chez l'infirmière pour qu'elle me change mon pansement, le sang avait bien sur séché, la compresse de gaze était incrustée dans ma chair qui avait commencé à cicatrisé...
 
Pour l'enlever, elle devait m'arracher la chair qui avait "poussé" au dessus de la compresse de gaze...
Ca a duré 2h, ou j'avais mon pied qui trempait dans une bassine d'eau pour ramollir la chair, et où je tombais dans les pommes à chaque fois qu'elle tentait de retirer cette fichue compresse, tellement j'avais mal.
 
L'horreur totale !!
 
Je rappelle, histoire de ne pas trop terrifier les futurs opérés, que tout ça se passait donc en Martinique, dans un hopital qui tenait plus lieu de charcuterie qu'autre chose.

n°6148949
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:53:38  profilanswer
 

fernie a écrit :

c'est exactement ce que je vis et j'en ai marre !  
impossible de mettre des chaussures ouvertes en été, pas de piscine, tien, c trop chiant!


 
pourtant le chlore ca désinfecte  :whistle:  
 
 
Nan le pire du pire : aller en boite et se faire marcher 5 fois sur le mauvais orteil (comme par hasard) pendant la soirée... s'en suit un long moment de solitude ou l'on tente de récupérer ses esprits.
 
Mon pire souvenir étant un pogo impromptu dans une soirée où je me suis retrouvé juste derrière un mec qui s'est mis à sauter comme un blaireau en perdant l'équilibre...
J'étais complètement raide, et pourtant j'ai ressenti la douleur comme en plein jour :sweat:  

n°6148969
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 21-07-2005 à 22:55:36  profilanswer
 

fernie a écrit :

et toi t'en as une de ton pied ?


 
je peux en prendre une, mais le sujet n'est pas dans une phase intéressante ces temps-ci :D  
 
donne lui encore qq semaines et il sera "mûr" :sweat:

n°6148978
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:56:40  profilanswer
 

ouais tgrx, c'est clair !
mais sachant que je le cache à mon entourage, c'est trop horrible d'essayer de ne pas montrer la douleur !
espérons que mon chir ne soit pas un boucher comme çui là !

n°6148989
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:57:26  profilanswer
 

ok pour la photo, et moi de meme dans un mois ! en espérant que j'en rirai effectivement !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:57:26  profilanswer
 

n°6149007
fernie
Posté le 21-07-2005 à 22:59:12  profilanswer
 

bon ben sur ces bonnes paroles, je vais essayer de dormir ! moi debout à 5h demain matin ! et jme leve pour quoi ? pour charcuter des gens à l'hosto !!!

n°6149277
caudacien
Posté le 21-07-2005 à 23:24:16  profilanswer
 

tgrx a écrit :

pourtant le chlore ca désinfecte  :whistle:  
 
 
Nan le pire du pire : aller en boite et se faire marcher 5 fois sur le mauvais orteil (comme par hasard) pendant la soirée... s'en suit un long moment de solitude ou l'on tente de récupérer ses esprits.
 
Mon pire souvenir étant un pogo impromptu dans une soirée où je me suis retrouvé juste derrière un mec qui s'est mis à sauter comme un blaireau en perdant l'équilibre...
J'étais complètement raide, et pourtant j'ai ressenti la douleur comme en plein jour :sweat:


Mon pire, souvenir, avant de me faire operer du 2eme orteil, une voiture a roulé sur mon pied.
Deja une voiture qui te roule sur le pied aie  :cry: mais alors avec un ongle incarné  :cry:  :cry:  
Merci les grosses timberland d'avoir un peu amorti le choc  :D

n°6149416
akila
Salut ô Salut!
Posté le 21-07-2005 à 23:39:16  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

l'hosto c cool y a plein d'infirmiere moche qui te font chier pdt que tu veux dormir :fou:


 [:memoryjar]  [:memoryjar]  [:memoryjar]  [:memoryjar]  

n°6149753
caudacien
Posté le 22-07-2005 à 00:09:06  profilanswer
 


Y a aussi des infirmieres terribles qui passent sans meme te jeter un regard  [:super chinois]

n°6168970
caudacien
Posté le 24-07-2005 à 21:10:36  profilanswer
 

T'as survécu à l'opération???  :D

n°6174339
sandMbdc
Posté le 25-07-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

Mon ami doit se faire operer du gros orteil fin de semaine ou debut de semaine prochaine or nous partons en vacances la semaine d'apres ( 10 aout) pensez vous qu'il sera en mesure de partir en vacances?
merci bcp

n°6174378
nash151
Posté le 25-07-2005 à 16:51:32  profilanswer
 

Un de mes potes y est allé au canif et à l'alcool à 90 (pour essayer de récupérer le massacre)!
 
Il fait partie des 1% qui a eu de la chance d'éviter l'amputaion suite à cette auto-opération de fortune!
 
Don't do this at home!!

n°6174424
fernie
Posté le 25-07-2005 à 16:56:49  profilanswer
 

sandMbdc a écrit :

Mon ami doit se faire operer du gros orteil fin de semaine ou debut de semaine prochaine or nous partons en vacances la semaine d'apres ( 10 aout) pensez vous qu'il sera en mesure de partir en vacances?
merci bcp


 
 
moi aussi jme pose cette question car moi j'ai rdv jeudi, et peut etre il m'opère tout de suite mais à ce qu'il parait, pendant 2 semaines, on peut pas trop poser le pied à terre ... moi je compte partir après une semaine et demie, j'espère que ça ira !
courage à ton ami et tiens nous au courant !

n°6174472
frankie_fl​owers
Posté le 25-07-2005 à 17:05:29  profilanswer
 

Je m'opère toujours seul à l'opinel avant que ça dégénère, c'est radical, une fois que t'as réussi à dégager l'ongle et en couper un bout, c'est gagné :o

n°6174554
nash151
Posté le 25-07-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je m'opère toujours seul à l'opinel avant que ça dégénère, c'est radical, une fois que t'as réussi à dégager l'ongle et en couper un bout, c'est gagné :o


 
 
 
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°6174589
SPITFIRE55​5
Posté le 25-07-2005 à 17:28:33  profilanswer
 

moi je pensais pas à un ongle incarné, et j'ai essayé de me l'enveler moi même sans résultat.  
Par la suite j'ai été chez le médecin qui y a été sans faire dans la dentelle en me disant de penser a quelque chose de zoli :D, il a pris les ciseaux et a tenté de découper la partie génantes.
Résultat après un traitement journalier avec de l'eau médical et de la butadine ( ou quelque chose comme ca ), c'a me gène encore un peu. Mon généraliste n'a pas été jusqu'au bout avec les ciseaux. Je pense aller voir un pédicure qui pour renseigner peut etre certains fais partis des "soins remboursés".

n°6174840
sandMbdc
Posté le 25-07-2005 à 18:06:14  profilanswer
 

j'espere vraiment que ça va pas nous gacher les vacances surtout que ce n'est plus possible d'annuler et donc le voyage ne sera pas rembourser ( avion)

n°6174962
fernie
Posté le 25-07-2005 à 18:28:29  profilanswer
 

oui mais pense à lui, après il en sera débarassé !

n°6175012
sandMbdc
Posté le 25-07-2005 à 18:37:20  profilanswer
 

bien sur c'est le plus important mais si il y a une possibité de le faire et de partir quand meme et pas perdre cet argent ça serait vraiment bien! on verra bien ce que va dire le medecin mais c'est sur que la douleur c'est dur à supporter

n°6197729
fernie
Posté le 28-07-2005 à 13:21:54  profilanswer
 

me voilà de retour de ma consultation chez le chirurgien qui va m'opérer finalement demain !!! vivement que ça soit fini !

n°6198261
deejer
.: Swiss :.
Posté le 28-07-2005 à 14:15:24  profilanswer
 

Courage. Qu'est-ce qu'il t'as dis ? Il va enlever une partie de le racine aussi ?

n°6199473
fernie
Posté le 28-07-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

oui, des deux cotés de l'ongle il va oter la racine

n°6201473
caudacien
Posté le 28-07-2005 à 21:05:36  profilanswer
 

Méfie toi qu'il se plante pas en te faisant ca.
Mon chirurgien a raté le découpage d'ongle, depuis j'ai un bout d'ongle qui pousse à coté de l'ongle normal :/
Inconvénient: ca raccroches pas mal dans les chaussettes, me faisant bien hurler au passage  :fou:

n°6202054
fernie
Posté le 28-07-2005 à 22:35:52  profilanswer
 

ben on verra dans 3 semaines, quand ça sera cicatrisé

n°6211319
fernie
Posté le 29-07-2005 à 22:41:39  profilanswer
 

voilà, opération effectuée, à jeun depuis 8h du matin, sur la table d'opération à 17h!
le pire dans l'opération est l'anesthésie, 4 injections de Xylocaïne, deux sur les cotés et deux sous l'ongle !
après, plus rien senti , comme quoi ça vallait le coup de souffrir !
et maintenant, ça va, ça fait pas trop trop mal, je marche en béquilles, je prends du Diantalvic et je garde le pied en l'air avec des vessies de glace, mais c'est supportable !  
premier pansement dans 2jours, il parait que ça va faire mal !
on verra bien !
bon courage à ton ami, sandMBDC !
 

n°6222678
fernie
Posté le 01-08-2005 à 01:42:54  profilanswer
 

pansement fait hier, à J+1, douloureux en effet, mais supportable !
maintenant je ne marche même plus avec des béquilles et j'ai plus mal ou presque !
vivement dans 3 semaines que ça soit cicatrisé !
 
alors sandMBDC, ton copain s'est fait opérer ?

n°6222691
Oceanborn
Posté le 01-08-2005 à 01:47:28  profilanswer
 

Experience perso, j'avais un ongle incarné du coté gauche de l'ongle, le "chirurgien" m'a foutu un bout d'ongle qui pousse perpendiculairement au sens de pousse normal (vers le haut quoi) ce qui -aurait pu- arréter l'ongle incarné. Le seul problème c'est qu'il s'est trompé et m'a opéré le coté droit de l'ongle (qui lui n'avait aucun problème evidemment). Bref :/

n°6223202
fernie
Posté le 01-08-2005 à 09:39:12  profilanswer
 

lol il avait pas les yeux en face des trous ?
 
et le fait d'avoir un ongle qui pousse vers le haut c'est pas gênant ? pourquoi n'avoir pas tout simplement coupé l'ongle jusqu'à la matrice ?

n°6238650
alinefuret​te
Posté le 03-08-2005 à 11:20:13  profilanswer
 

bonjour  :)  
je viens ici pour me renseigner :cry:  
voilà, depuis un an j'ai quatre ongles incarnés répartis sur les deux gros orteils :cry:  ça fait mal et en plus il ssont surinfectés aux staphylocoques dorés  :cry:  :cry:  :cry: voilà j'ai rdv avec le chirurgien le 22 août...à votre avis il va faire quoi je sais déjà que ça sera une anestésie totale....il me donnera un rdv pour l'operation combien de temps après la premiere visite?il va ptete carrement m'amputer non?  :cry:  :cry:  :cry: est ce que je vais avoir mal au réveil?je pourrais marcher quand? les fils s'eliminent seuls ou il faut les faire enlever? si on ne peut pas marcher y a til des piqures d'anti coagullants?est ce que mes pieds vont redevenir normaux?que vont ils me faire?combien de temps je vais rester a l'hosto? je vais pas devoir y dormir quand même? :cry:  :cry:  :cry:  voilà comme vous l'avez deviné je suis une grosse chochotte et je chiale déjà tout les jours un mois à l'avance  :cry:  :cry:  :cry:

n°6238728
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 03-08-2005 à 11:28:22  profilanswer
 

alinefurette a écrit :

bonjour  :)  
je viens ici pour me renseigner :cry:  
voilà, depuis un an j'ai quatre ongles incarnés répartis sur les deux gros orteils :cry:  ça fait mal et en plus il ssont surinfectés aux staphylocoques dorés  :cry:  :cry:  :cry: voilà j'ai rdv avec le chirurgien le 22 août...à votre avis il va faire quoi je sais déjà que ça sera une anestésie totale....il me donnera un rdv pour l'operation combien de temps après la premiere visite?il va ptete carrement m'amputer non?  :cry:  :cry:  :cry: est ce que je vais avoir mal au réveil?je pourrais marcher quand? les fils s'eliminent seuls ou il faut les faire enlever? si on ne peut pas marcher y a til des piqures d'anti coagullants?est ce que mes pieds vont redevenir normaux?que vont ils me faire?combien de temps je vais rester a l'hosto? je vais pas devoir y dormir quand même? :cry:  :cry:  :cry:  voilà comme vous l'avez deviné je suis une grosse chochotte et je chiale déjà tout les jours un mois à l'avance  :cry:  :cry:  :cry:


 
 
ouais mais 10 smileys maxi par post ! :o

n°6238824
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2005 à 11:41:17  profilanswer
 

Moi je garde un très mauvais souvenir d'une ( plutôt 2 ) opération(s) pour un ongle incarné, et maintenant je dois vivre avec ...
Maintenant je me coupe super bien les ongles avec une vraie pince de pédicure vendue en pharmacie : c'est cher mais efficace :jap:

n°6238894
Bill Crout​e
Posté le 03-08-2005 à 11:49:01  profilanswer
 

10 ans que j'en traîne de ces mâchins (sur 3 orteils), une trentaine d'opérations à mon actif (rien de tel que l'injection de l'anesthésique dans le bourgeon [:ohill] et à 5 reprises, vu que j'y suis résistant [:petrus75] )
"Dr (chirurgien ès boucherie), j'ai entendu parler d'une opération qui se veut définitive, une technique au laser, paraît-il..."
"Oh vous savez cher M., poudre aux yeux que tout cela blablabla"
Je sais que ça se pratique sur Lyon ou à Paris (Dr Gentil) Qu'en est-il exactement ?
Je m'en offrirait bien une, à la prochaine repousse [:noxauror]

n°6239112
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 03-08-2005 à 12:19:44  profilanswer
 

personne n'a evoque le risque de septicemie (infection du sang). c'est pour ca que c'est risque d'operer quand c'est infecte.
moi j'ai ete opere 2 fois pour des ongles incarnes au gros orteils, et chaque fois ca a ete une mauvaise experience. mais bon,je ne supporte pas qu'on me charcute !!

n°6239159
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2005 à 12:26:33  profilanswer
 

C'est très douloureux le changement de pansement  :sweat:  
Je me souviens même d'en avoir fait un malaise :D
 
Maintenant je suis content : après 2 opérations sur le même orteil, mon ongle est décollé de la peau et il pousse en épaisseur, c'est joli tout plein  :cry:

n°6239169
fernie
Posté le 03-08-2005 à 12:29:38  profilanswer
 

alinefurette a écrit :

bonjour  :)  
à votre avis il va faire quoi je sais déjà que ça sera une anestésie totale....il me donnera un rdv pour l'operation combien de temps après la premiere visite?il va ptete carrement m'amputer non?  :cry:  :cry:  :cry: est ce que je vais avoir mal au réveil?je pourrais marcher quand? les fils s'eliminent seuls ou il faut les faire enlever? si on ne peut pas marcher y a til des piqures d'anti coagullants?est ce que mes pieds vont redevenir normaux?que vont ils me faire?combien de temps je vais rester a l'hosto? je vais pas devoir y dormir quand même? :cry:  :cry:  :cry:  voilà comme vous l'avez deviné je suis une grosse chochotte et je chiale déjà tout les jours un mois à l'avance  :cry:  :cry:  :cry:


 
Salut ! moi je me suis faite opérer vendredi d'un ongle bilatéralement incarné, sous anesthésie locale à la Xylocaïne, 4 injections dans l'orteil, assez douloureuses, j'avoue, mais après je n'ai plus rien senti !
je ne pense pas qu'il t'ampute ! il va simplement couper les ongles de chaque coté de l'orteil, jusqu'à la matrice, de façon à ce que l'ongle ne pousse plus dans la chair !  
j'avais rdv le jeudi et j'ai été opérée le vendredi à 17h et je suis sortie de l'hosto à 19h!
sinon ben comme toi, j'croyais que je pourrais pas marcher, j'ai pris des béquilles et dimanche je ne les ai déjà plus utilisées, ça m'encombrai plus qu'autre chose ! mais par contre j'essaye de garder le plus souvent possible la jambe surélevée, avec une vessie de glace sur le pansement !
au réveil de l'anesthésie, ça faisait un peu bizarre, je n'avais pas trop mal mais je sentais des pocitements, mais j'ai eu des antalgiques assez puissants et je n'en garde pas un mauvais souvenir !
perso je n'avais pas de fil mais j'ai entendu parler de fils resorbables, donc il ne devrait pas y avoir à les enlever !
sinon ben pour l'evolution après je peux pas encore te dire, mais moi à j+5, ça évolue plutot favorablement, on fait le pansement tous les jours et ya aucune infection, ça commence déjà à cicatriser, et l'ongle n'est meme pas tant déformé que je le croyais !
 
allez je sais ce que c'est j'ai mis 5 ans à le faire soigner correctement car j'avais peur mais maintenant je ne regrette rien !
après t'en seras débarassée !!
 
bon courage !
 

n°6357591
cox2inhibi​tor
Posté le 20-08-2005 à 23:13:27  profilanswer
 

Moi c'est comme pour WhyMe, J'ai ete opere 2 fois pour ongle incarné et effectivement maintenant je m'coupe super bien les ongles!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR