Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

opération ongle incarné (gros orteil)?

n°32455379
lolette497​1
Posté le 25-11-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Je me suis fait opérée la première fois le 28 Juin : gros orteil droit côté droit par anesthésie locale. Trois piqûres dans le pied, supportable. Petit trou (pas de fils), pansements faits par infirmières tous le 2 jours pendant 3 semaines, peu de douleurs post op puis sparadraps pour éviter les frottements. C’était en été donc je pouvais mettre des tongs et des claquettes.  
Je me suis fait opérée le 23 octobre du même gros orteil mais de l’autre côté.
Toujours en anesthésie locale, j’ai senti la première piquouse. Gros trou qui fait la longueur de l’ongle + 1cm de large (ongle + peau). Pas de fils. Pansements faits par les infirmières tous les 2 jours, beaucoup de douleurs post-op.  
Je trouve que le temps de guérison est plus  long.
Je suis toujours en arrêt maladie depuis, j'ai toujours des difficultés à marcher, je ne mets pas encore de chaussure, même pas la chaussure orthopédique. De plus, j'ai encore des douleurs : ça tire. J'ai toujours des soins infirmiers (3 fois par semaine)
Je suis obligée de prendre des bains de pied et nettoyer avec la douchette pour enlever la fibrine (plaie un peu jaune) et le sang séché.
Je commence à déprimer car j’aimerais pouvoir retourner au travail et refaire du sport.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

n°32476744
alienor69
Posté le 27-11-2012 à 10:39:43  profilanswer
 

lolette4971 a écrit :

Bonjour,
 
Je me suis fait opérée la première fois le 28 Juin : gros orteil droit côté droit par anesthésie locale. Trois piqûres dans le pied, supportable. Petit trou (pas de fils), pansements faits par infirmières tous le 2 jours pendant 3 semaines, peu de douleurs post op puis sparadraps pour éviter les frottements. C’était en été donc je pouvais mettre des tongs et des claquettes.  
Je me suis fait opérée le 23 octobre du même gros orteil mais de l’autre côté.
Toujours en anesthésie locale, j’ai senti la première piquouse. Gros trou qui fait la longueur de l’ongle + 1cm de large (ongle + peau). Pas de fils. Pansements faits par les infirmières tous les 2 jours, beaucoup de douleurs post-op.  
Je trouve que le temps de guérison est plus  long.
Je suis toujours en arrêt maladie depuis, j'ai toujours des difficultés à marcher, je ne mets pas encore de chaussure, même pas la chaussure orthopédique. De plus, j'ai encore des douleurs : ça tire. J'ai toujours des soins infirmiers (3 fois par semaine)
Je suis obligée de prendre des bains de pied et nettoyer avec la douchette pour enlever la fibrine (plaie un peu jaune) et le sang séché.
Je commence à déprimer car j’aimerais pouvoir retourner au travail et refaire du sport.


 
 
Et ton orteil dont tu t'es fait opéré le 28 Juin est toujours douloureux et demande des soins?
Moi je pensais vraiment pas que ce serait si long. Etant donné que mon ongle est cassé à la base, j'ai peur de me cogner quelque part et que ça l'arrache alors je suis stressée tout le temps. Je suis même obligé de dormir avec des chaussettes la nuit sinon je dors pas. Et j'ai hâte que ça repousse mais ça fait déjà 3 mois et je vois rien du tout qui repousse. C'est long !! On est vraiment tous inégaux par rapport aux opérations. :)

n°32488588
lilou1234
Posté le 28-11-2012 à 00:13:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Sa fait quelques jours que je me renseigne sur le net car moi aussi, va falloir que j'y passe, par l'opération. Comme quelques uns ici, j'ai fait une erreur de jeunesse et si aujourd"hui,je décide de prendre l'ongle incarné en main, c'est surtout pour ma compagne...c'est loin d'etre très joli a voir...
Sa fait 14 ans que j'ai cet ongle incarné, sur le gros orteil gauche. Il y a 2 petites boules de chaque coté, vu qu'il est incarné des 2 cotés mais,il ne me fait fait pas souffrir, sauf si on marche dessus ou que je me cogne. Donc...a part l'aspect visuel, j'ai pas trop a me plaindre, je parvient meme a faire du ski...c'est vous dire. Les seuls problemes sont l'été...la piscine, la mer et Cie...a moins que de courrir dans l'eau...c'est difficile de ne pas le cacher.
Donc, je fais la demarche de me renseigner a gauche et a droite, histoire de savoir le deroulement d'une operation (la preparation, l'anesthésie (que je souhaiterais general),....
Y a t il dans tous les cas (local et general) la pose d'une perfusion ? C'est surtout celle la que je redoute,mauvais souvenir de jeunesse. Etant gamin, je me suis fait operer au genoux et l'infirmière ma amplement bien charcuter en s'y reprenant a 3x......
A vrai dire, je m'en veux d'avoir laisser trainer mon pied, peur des conséquence (inflammation, infection,...).
Surtout que j'ai remarqué (betement) que quand je fermait très fort mes orteils ... il trembait, alors que l'autre pied (dont l'ongle s'est incarné aussi il y a quelques mois) pas.
Est ce un nerf touché ?  
Et les votres ?  
Je suis hésitant a me faire soigné, meme si l'envie y est....la peur des hopitaux aussi...
Merci pour tout vos témoignages en tout cas, clair et précis, dans chacun d'eux j'y ai trouver des reponses !

n°32516058
lolette497​1
Posté le 30-11-2012 à 11:30:52  profilanswer
 

En fait, c'est suite à l'opération du 23 octobre que ce n'est pas encore guéri.
Vaut mieux se faire opérer en anesthésie locale, c'est douloureux mais moins risqué qu'une anesthésie générale.

n°32524703
mike945
Posté le 30-11-2012 à 23:14:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait opéré ce matin.
J'ai été convoqué ce matin à 10h30 à la clinique.
 
Un brancardier est venu me chercher vers 11h15 dans ma chambre.
Entre 10h30 et 11h15 il a fallu que je prenne une douche à la bétadine. Ensuite il faut se rhabiller avec la blouse et le bonnet qu'un infirmier vous donne.
 
Donc le brancardier m’emmène dans une salle à côté du bloc opératoire, la salle de l’anesthésiste.  
 
L’anesthésiste me branche une perfusion (dans le but d'une anesthésie locale). Ensuite elle me met un espéce de max à oxygen (comme les vieux ont pour mieux respirer) dans le but de me mettre un peu dans les vap.
 
Après je suis emmené en bloc opératoire par le brancardier. A mon arrivé je vois le chirurgien bien en forme et faisant même des petites blagues ^^.
Bref, l'opération commence. Et là J'AI TOUT SENTI, à la première coupure, il n'y a pas été de main morte. Il a bien vu ma douleure et il a dit "okay, on arrête tout". Ensuite je me suis endormi (surement l'anésthésiste qui a finalement opté pour l'anésthésie générale du coup).
 
Je me suis réveille vers 14h00 dans un bloc à coté du bloc opératoire. L'infirmiére m'a dit que l'opération s'était bien déroulé. A mon réveil, je ne ressentai pas grand chose au niveau de la douleur.
 
Ensuite le brancardier m'a ramené dans ma chambre (en cognant mon lit un peu partout, j'ai trouvé ça fun ^^)
 
Et puis un infirmier m'a apporté un petitdej complet (oui à 14h30) : bol de lait chaud, chocolate en poudre, pain, beure, confiture, yaourt nature avec sucre et comporte de pomme, etc)
 
Ensuite mon père est venu me chercher (car ils ne te laissent pas repartir seul).
 
Après quelques heures, la douleur commence à arriver et deviens de plus en plus atroce (comme si la chair pendouillant en mille morceaux dans ton orteil).
 
Du coup, mon père s'est directement arrêté à la pharmacie pour prendre mes anti-inflammatoire et mes anti-douleurs, j'ai pu les prendre directement dans la voiture (même si il faut manger en même temps normalement), mais vu que j'habitais à plusieurs heures de l'hopital... j'ai pas attendu pour les prendre !
 
Bref, voilà là je suis le soir même et faut dire que les anti douleurs ont bien agis (ça chauffe le pied et ça réduit vraiment la douleur).
 
J'espère que j'ai pu rassuré ce qui se feront bientot opéré.


Message édité par mike945 le 30-11-2012 à 23:16:34
n°33360106
lois06
Posté le 18-02-2013 à 22:34:44  profilanswer
 

slt jmappelle lois jai 12 ans je me fait opéré dans  2 jours    jai tres peur    avez vous quelques conseils pour moi  
merci  
ciao   lois

n°33385857
lois06
Posté le 20-02-2013 à 22:04:39  profilanswer
 

slt a tous je me suis fait opérer cette apres midi  voila l'histoire:
Je suis arrivé a l'hosto a 13h00,on ma fait mettre une blouse puis on est seulement venu me chercher a 16h00 je suis monté au bloc  ils m'ont fait 2 piqures ----> supportables mais quand même un peu douloureuse puis ils ont opéres -----> rien senti   ils ont fait le bandage  m'ont laissé dans le couloir 5 minutes le temps que le brancardier arrive. il est arrivé m'a reconduit dans ma chambre. j'ai eu un peu mal. en sortant vers 18 h 00 jai pu mangé je navais pas mange depuis hier 22h30 donc vous imaginez bien ce que jai bouffé en rentrant. A la maison javais mal mais en prenant 1 médoc ca allait mieux. La je vais aller dormir.   Aurevoir bonne nuit.
et courage au prochain opérés
p.s:ne stressez pas trop ce sont les piqures qui font le plus mal  mais après on ne sent plus rien.     cest un mal pour un bien

n°34523838
licorne03
Posté le 02-06-2013 à 21:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je me suis faite opérée il y a 10 jours d'un ongle incarné au gros orteil rouge. J'avais cet ongle incarné depuis des années mais il ne m'a jamais vraiment fait souffrir (à part une ou deux fois bourrelet un peu rouge), j'allais régulièrement chez le podologue qui me le coupait correctement. Mais dernièrement, j'ai gratté un peu mon ongle car il y avait des saletés qui ne partaient pas après la douche. Bref, le lendemain mon pied était rouge et douloureux, il était infecté. J'ai fait des bains de Dakin qui m'

n°34523927
licorne03
Posté le 02-06-2013 à 21:27:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je me suis faite opérée il y a 10 jours d'un ongle incarné au gros orteil rouge. J'avais cet ongle incarné depuis des années mais il ne m'a jamais vraiment fait souffrir (à part une ou deux fois bourrelet un peu rouge), j'allais régulièrement chez le podologue qui me le coupait correctement. Mais dernièrement, j'ai gratté un peu mon ongle car il y avait des saletés qui ne partaient pas après la douche. Bref, le lendemain mon pied était rouge et douloureux, il était infecté. J'ai fait des bains de Dakin qui m'a valu des brûlures et pas d'amélioration. J'ai pris des antibiotiques et mis de la fucidine. Mais comme rien ne faisait vraiment effet, je suis allée voir un chirurgien qui m'a opérée deux jours après. Tout cela a été très vite l'infection, l'opération...sans que je réfléchisse vraiment à ce que j'allais subir après l'opération. Pour moi, l'anesthésie, l"opération s'est bien déroulée, hormis quelques sensations désagréables à la détache de l'ongle par exemple ! A mon retour chez moi, j'avais un gros bandage et j'ai commencé à ressortir des douleurs assez supportables avec du doliprane et le pied surélevé. On m'a enlevé mon pansement deux jours après, il y avait un peu de sang, le pied était inflammé mais sans pu. Les jours suivants, j'ai eu mal surtout les soirs et mes autres orteils à la marche sont devenus rouges. J'avais également une veine très apparente sur le pied. J'ai vu le chirurgien qui n'a pas eu l'air inquiet. L'inflammation était soit disant normale. Depuis j'ai toujours des douleurs de temps en temps, surtout le soir ou je sent encore mon pied "chaud" mes orteils sont rouges et j'ai l'impression que tout mon sang est dans mon orteil. L

n°34523996
licorne03
Posté le 02-06-2013 à 21:34:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je me suis faite opérée il y a 10 jours d'un ongle incarné au gros orteil rouge. J'avais cet ongle incarné depuis des années mais il ne m'a jamais vraiment fait souffrir (à part une ou deux fois bourrelet un peu rouge), j'allais régulièrement chez le podologue qui me le coupait correctement. Mais dernièrement, j'ai gratté un peu mon ongle car il y avait des saletés qui ne partaient pas après la douche. Bref, le lendemain mon pied était très rouge et douloureux, il était infecté.  :fou:  J'ai fait des bains de Dakin qui m'a valu des brûlures et pas d'amélioration. J'ai pris des antibiotiques et mis de la fucidine. Mais comme rien ne faisait vraiment effet, je suis allée voir un chirurgie  :cry: n qui m'a opérée deux jours après. Tout cela a été très vite l'infection, l'opération...sans que je réfléchisse vraiment à ce que j'allais subir après l'opération. Pour moi, l'anesthésie, l"opération s'est bien déroulée, hormis quelques sensations désagréables à la détache de l'ongle par exemple ! A mon retour chez moi, j'avais un gros bandage et j'ai commencé à ressortir des douleurs assez supportables avec du doliprane et le pied surélevé. On m'a enlevé mon pansement deux jours après, il y avait un peu de sang, le pied était inflammé mais sans pu. Les jours suivants, j'ai eu mal surtout les soirs et mes autres orteils à la marche sont devenus rouges. J'avais également une veine très apparente sur le pied. J'ai vu le chirurgien qui n'a pas eu l'air inquiet. L'inflammation était soit disant normale. Depuis j'ai toujours des douleurs de temps en temps, surtout le soir ou je sent encore mon pied "chaud" mes orteils sont rouges et j'ai l'impression que tout mon sang est dans mon orteil. La cicatrisation se fait bien. Je m'inquiète pour l'inflammation qui se situe vers la matrice (depuis l'infection j'ai eu plus mal à cet endroit que sur le bourrelet infecté) quand je le touche ça ne me fait pas mal mais c'est juste bizarre d'avoir encore cela non ? Au bout de combien de temps n'a t-on plus de douleur, de sensation d'échauffement...est-ce dû à un trouble circulatoire ?  
Je revois le chirurgien dans deux jours pour enlever les fils si la cicatrisation est faite.  
Merci pour vos témoignages, je constate qu'on souffre vraiment tous beaucoup pour ces ongles, c'est impressionnant !!! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 21:34:37  profilanswer
 

n°34524377
licorne03
Posté le 02-06-2013 à 22:09:22  profilanswer
 

eslie a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurais une petite question à vous poser. J'aimerais savoir, si quelqu'un parmi vous, aurait eu, à la suite d'un ongle incarné en très mauvais état, un problème de retour sanguin dans le pied ?  
 
Par exemple lorsqu'il fait chaud, vos doigts de pieds sont rouges, ainsi que le gros orteil bien sûr, et les veines du pied sont apparentes. Surtout lorsque vous restez debout, ou assis à table.
 
Personnellement, j'avais un ongle incarné méga infecté, j'ai attendu des années avant de faire opérer, et depuis j'ai ce souci, que l'on arrive pas vraiment à expliquer, donc j'essaye de trouver qui gens qui auraient eu le même souci.
 
A part ça, le mien est rétabli d'un côté, mais l'autre côté du doigt de pied galère depuis des mois pour redevenir comme avant, je me demande si on va voir le bout du tunnel un jour lol. J'ai un botryomycome qui revient sans cesse, et apparemment l'ongle repousse mal à chaque fois.
 
Pour ceux dont l'ongle est parfaitement rétabli, y en a-t-il qui ont le doigt de pied plus large qu'avant ? Et plus épais ?  
 
Merci beaucoup !


 
Bonjour Eslie,
Ton post est "vieux" et je ne sais pas si tu liras mon message mais tu es la seule personne que j'ai trouvé à avoir eu un problème d'orteils rouges après opération d'ongle incarné du gros orteil. Moi je viens juste de me faire opérer (10 jours) et mes orteils sont rouges le soir avec une grosse veine apparente sur le pied. J'ai également une sensation d'échauffement, brûlures lorsque je suis debout ou assise. Lorsque je surélève mon pied cela s'atténue. Avant l'opération je n'avais pas cela, juste pendant l'infection (avant l'opé) sur le gros orteil qui était très chaud et rouge jusqu'en dessous de l'ongle. Cette partie après l'opération est toujours un peu rouge et légèrement enflée mais pas douloureuse quand je la touche. Enfin je suis en convalescence j'ai toujours les fils et ne marche pas encore comme avant. J'ai hâte que tout rentre dans l'ordre !  
J'espère que depuis tu es soulagée et que tu as pu résoudre tous ces problèmes.  
Merci pour ta réponse éventuelle.

n°34529569
sarah kroc​he
Posté le 03-06-2013 à 12:50:04  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

slt tt le monde, c té juste pr savoir si qq c deja fait opéré pour ce genre de problème? Moi c'est l'ongle du gros orteil droit qui est incarné et bien infecté, et j'ai rdv demain chez le chir ortho. pr savoir kan je v me faire opérer...
 
Sachant que je supporte assez mal les hopitaux et que je flippe deja pas mal d'avance, ca serait cool quelques témoignages positifs...lol!
 
ciao
mika


 
Salut,
 
Personnellement je me suis faite opérée d#un ongle incarné l'an dernier, il me faisait énormément souffrir et mon gros orteil était énorme et difforme. L'opération s'est faite sous anesthésie locale (plus quelques calmants qui m'ont BIEN calmée). Après cicatrisation le résultat est incroyable, mon orteil est plus petit, comme la partie incarnée a été retirée de la racine, je ne souffre plus de ce problème. Je te conseille cette procédure, vraiment!!

n°34549103
fructis
Parle en HD
Posté le 04-06-2013 à 20:32:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Souffrant moi aussi de ces ongles incarnés, quelqu'un aurait un bon chirurgien à me conseiller sur Paris ?


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°34569119
licorne03
Posté le 06-06-2013 à 12:57:32  profilanswer
 

jilue a écrit :

Salut à tous,
 
J'étais passée sur le forum au mois de mars 2008, juste avant de me faire opérer d'un ongle incarné (récidiviste depuis 7/8 ans!!!) en avril 2008 et vos témoignages m'ont été vraiment utiles. J'étais rassurée de savoir que j'étais loin d'être la seule dans ce cas.
Je me suis donc fait opérer le 7 avril 2008 en anesthésie locale. A part les 3 piqures qui ont été extremement douloureuses pour la chochotte que je suis, l'opération s'est très bien déroulée. Je n'ai pas eu mal du tout. Le chirurgien m'a arrêtée 4 semaines, mais au bout de 2 semaines, je pouvais marcher normalement, la cicatrisation était terminée, et aucune douleur post opératoire.
 
Le hic, c'est que depuis hier, soit 2 mois et demi après l'opération, je constate que mon orteil me fait mal, et lorsque j'enlève ma chaussette, je vois l'orteil tout gonflé et tout rouge... Je laisse un peu passer, sauf que la douleur devenant difficilement supportable, je me décide à aller aux urgences hier soir. Mais la clinique dans laquelle je me suis fait opérer était fermée! Et aujourd'hui aussi.
 
Je vais donc y retourner demain, mais j'ai une grosse appréhension... L'état de l'orteil s'est empiré. Il est tout enflé, gonflé, couleur rouge/bleu, tout dur. Ca commence à prendre au delà de l'orteil, et la partie du pied à laquelle est "attachée" mon orteil commence à être enflée et rouge/bleutée également. Ca me fait plus mal que jamais. Pire que lorsque j'avais des ongles oncarnés... Pire que les piqures anesthésiantes. Bref, j'ai vraiment mal, et ça me lance assez violemment sur tout le pied.  
 
A vue d'oeil, je dirais que l'orteil est rempli de pue  :( mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'ongle a repoussé, et je le vois bien, il est à l'extérieur de la peau.  
 
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu ce problème? Est il possible d'une infection sachant que c'est 2 mois et demi après l'opération? Est il possible qu'un bout d'ongle ait repoussé à l'intérieur, infectant tout l'orteil?  
 
J'espère avoir vos témoignages... Merci


 
Bonjour, alors c'était quoi ce gonflement rouge ? Tu as eu une infection finalement où c'était juste les suites opératoires ?  

n°34569147
licorne03
Posté le 06-06-2013 à 12:59:24  profilanswer
 

skarp a écrit :

je voudrais pas faire peur à ceux qui hésitent à se faire opérer, mon cas est un peu à part et vous ne vous retrouverez pas avec un truc dans le genre sauf si vous tomber sur un charcutier
Moi le mien ça faisait des années qu'il était infecté avec gros bourgeon et tout, et comme j'avais peur de l'opération, j'ai laissé trainé...... moi je suis pas tombé sur un charcutier, il n'avait pas le choix à m'ouvrir autant, puisque c'était vraiment pas fameux à l'intérieur
 
Franchement faut pas hésiter l'anesthésie ça fait pas mal et après si on prend bien les antis-douleurs y'a pas de soucis, le seul truc le plus chiant c'est de ne pas pouvoir trop marcher pendant quelques jours
 
Là je n'ai aucune douleur (difficile à croire en voyant la photo) mais le début d'infection me fait peur  :sweat: puis le fait que ce soit tout gonflé, je comprend vraiment pas  :heink:  :heink: je verrais bien avec le généraliste demain qui va surement me renvoyer à l'hosto ....  :sarcastic:


 
 
Bonjour Skarp, finalement tu as eu une infection ou c'était juste les suites de ton opération ?

n°34569309
licorne03
Posté le 06-06-2013 à 13:12:12  profilanswer
 


 
Oui j'ai revu le chirurgien, il m'a enlevé les fils. Le lendemain les croutes sont tombées, il n'y avait pas de pu mais ça saignotait. J'ai appelé le chirurgien qui n'était pas là et ce jusqu'à la semaine prochaine. J'ai décidé d'aller aux urgences orthopédique à l'hopital (puisqu'il n'y avait personne à la clinique où je me suis faite opérée) j'ai vu un spécialiste, il a bien nettoyé la plaie et n'a pas vu de signe d'infection. L'inflammation il dit que c'est post-opératoire et que pour l'instant il ne me donne pas d'antibiotiques qu'il vaut mieux n'en prendre uniquement quand c'est infecté. Je n'ai pas de grosses douleurs mis à part le soir où j'ai toujours l'impression de sang dans l'orteil quand je suis debout. Je surélève mon pied autant que possible. Je le revois lundi pour voir comment ça évolue et si entre temps j'ai d'autres signes (écoulement jaunâtre, fièvre, pied rouge...) évidemment je retourne le voir avant. Il m'a dit que c'était long quand on a été opéré d'un ongle infecté moi j'ai pas l'impression que l'opération est servie à quelque chose pour l'instant c'est pas le pied ! Je pense aussi qu'il me faudrait des antibiotiques bien que je suis allergique à pas de familles d'antibios et que du coup l'inflammation partirait. Tu avais quoi comme antibios ? ça t'avait fait quoi comme symptômes (écoulement, douleurs...) ?
Merci pour ta réponse.
 

n°34574234
licorne03
Posté le 06-06-2013 à 18:10:31  profilanswer
 


 
J'en ai pris pas mal des antibios dès que mon ongle incarné a été infecté et pour l'opération...en fait j'ai arrêté les antibiotiques 8 jours après l'opération c'est à dire il y a quelques jours seulement. Je ne sens pas vraiment la différence avec ou sans, je veux dire par là que sous antibios ça n'a pas enrayé l'inflammation, les douleurs du soir... Et quand le chirurgien m'a opéré il a dit que l'orteil était très peu infecté mais très incarné. On va bien voir ce que ça donne. J'ai très peu de douleurs mis à part le soir (sensation que tout mon sang est dans l'orteil) la journée ça ne me le fait pas je peux marcher sans souci c'est cela qui est bizarre. Je surveille on verra bien...si infection il y a ou si ça ne ça s'arrange pas je reprendrai des antibiotiques mais là à priori ce n'est pas nécessaire. Je fais confiance au médecin il a l'air de s'y connaître et surtout il m'a examiné hier et me revoit bientôt ! Il parait que c'est plus long à guérir quand l'orteil était infecté avant l'opération, ça doit sans doute dépendre de chacun. Mais c'est vrai que c'est assez stressant de savoir s'il y aura infection ou pas. J'ai lu des posts où l'infection survenait parfois deux mois après l'opération. Ce qui m'inquiète aussi c'est après, une fois que l'ongle repousse, j'espère qu'il n'y a pas trop de récidive. Ils ne donnent pas de conseils pour l'entretien etc. On dirait qu'on ne sort pas totalement guéri de ce truc pourtant j'avais cru comprendre que justement l'opération évitait que l'ongle s'incarne à nouveau. Tout ça pour un ongle !!!

n°34574460
fructis
Parle en HD
Posté le 06-06-2013 à 18:35:58  profilanswer
 

fructis a écrit :

Bonjour,  
 
Souffrant moi aussi de ces ongles incarnés, quelqu'un aurait un bon chirurgien à me conseiller sur Paris ?


up


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°34596617
licorne03
Posté le 08-06-2013 à 20:17:32  profilanswer
 


 
Je ne sais pas comment sera le mien mais s'il ne s'incarne plus se sera déjà ça ! A bientôt

n°34632008
fred002
Posté le 12-06-2013 à 10:05:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part je viens de me faire opérer il y une semaine environ;
J'ai eu mal (enfin largement supportable) quand il ma piquer pour la première anesthésie.
Puis ensuite pour la seconde plus rien.
 
Quand il ma opérer je n'ai rien senti. Je précise que javais un gros bourrelet rouge sang a gauche de mon gros doigt de pied.
Il as ensuite après l’opération enrouler mon doigt de pied dans un pansement.
En rentrant chez moi 10 min plus tard j'ai ressenti une douleurs mais largement supportable.
 
Pour moi se qui était le plus douloureux c’était de marcher et encore c’était juste une impression que mon doigt de pied "pissait" le sang.
Après deux jour j'ai changer mon pansement.
et la j'ai plus du tout mal a l'ongle.
Par contre a la matrice j'ai encore un peu mal si j’appuie dessus je pense que c'est normal une semaine après mais sa ne m’empêche pas de marcher normalement.
 
La semaine prochaine l’infirmière me retire les fil.
Je ne regrette rien je n'ai plus mal.
 
Au niveau esthétique c'est du beau travail je ne trouve pas que mon ongle es anormalement déformer.
 
SI vous voulez plus de détailles n’hésitez pas a me contacter


Message édité par fred002 le 12-06-2013 à 10:06:43
n°35122780
licorne03
Posté le 28-07-2013 à 17:26:23  profilanswer
 

Je ne trouve aucun cas similaire au mien...ça va faire plus de deux mois que je me suis faite opérée pour mon ongle incarné et j'ai toujours une inflammation. Lorsque je marche au bout d'un moment, mon orteil devient très rouge et chaud et ça me fait mal (ça tire) la peau est lisse avec quelques gouttes de sueur. Mais aucun suintement depuis l'opération. J'ai bien cicatrisé et tout mais le problème de l'inflammation reste. J'ai fait des prises de sans RAS...par contre j'ai une déminéralisation sur l'os qui se voit à la radio. Apparemment ce n'est pas une ostéite (ça aurait d'ailleurs bizarres vu que je me suis faite opérer sans attendre et que j'étais très peu infectée) il n'y a pas d'écoulement et ma pas prise de sang est bonne depuis le début.  
J'ai passé une irm il y a bien une inflammation orteil, sur l'os et l'articulation mais ils ne savent pas pourquoi. Ils ont un peu pensé à l'algodystrophie mais sur un orteil c'est bizarre et aussi, au repos et même la journée mon orteil est quasi normal et froid, il devient chaud et gonflé surtout le soir et quand je marche au bout d'un certain temps.  
J'ai quand même pris des antibiotiques quand j'ai eu les résultats de la radio dans le doute mais ça ne m'a rien fait à part peut-être nettoyé le contour de l'ongle. A l'Irm ils m'ont conseillé de voir un dermato qui lui pourra sans doute voir ce qui se passe. J'ai une mycose est c'est peut-être cela le problème, plus l'opération...je ne suis pas diabétique non plus.  
Bref y a-t-il des cas similaires ? Est-ce qu'une mycose peut donner cela ? Juste

n°35122794
licorne03
Posté le 28-07-2013 à 17:29:13  profilanswer
 

Juste avant que mon ongle incarné s'infecte,  je m'étais cogné l'orteil (juste sous l'ongle) sur une souche d'arbre et ensuite j'avais gratouillé mon ongle pour enlever des saletés, peut-être que la mycose et l'infection ont fait ce truc bizarre que j'ai.  
Help !!!!

n°35122825
licorne03
Posté le 28-07-2013 à 17:33:16  profilanswer
 

Ah oui, autre info (désolé pour le cumul de posts) je prends des béta-bloquants type Avlocardyl et il parait que ça peut donner des troubles circulatoires (Raynaud) et des mycoses aussi.

n°35133138
fructis
Parle en HD
Posté le 29-07-2013 à 17:15:07  profilanswer
 

fructis a écrit :

Bonjour,  
 
Souffrant moi aussi de ces ongles incarnés, quelqu'un aurait un bon chirurgien à me conseiller sur Paris ?


reup


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°35319215
angie100
Posté le 17-08-2013 à 16:09:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
J'ai, moi aussi des ongles incarnés ( 2 en même temps, pas de chance.. ) Je viens sur ce topic juste pour une réponse à ma question, car je stresse un peu pour mon opération. Quand ils opèrent 2 orteils en même temps, est ce que c'est une anesthésie générale ou locale ?  
Merci

n°35322129
granolu
Posté le 18-08-2013 à 01:42:38  profilanswer
 

angie100 a écrit :

Bonjour tout le monde !  
J'ai, moi aussi des ongles incarnés ( 2 en même temps, pas de chance.. ) Je viens sur ce topic juste pour une réponse à ma question, car je stresse un peu pour mon opération. Quand ils opèrent 2 orteils en même temps, est ce que c'est une anesthésie générale ou locale ?  
Merci


 
Je n'ai pas expérimenté les deux orteils d'un coup, mais ça m'étonnerait vraiment fortement qu'il faille une anesthésie générale. C'est vraiment rien l'opération, l'orteil est endormi et tu ressors avec gros pansement autour, j'imagine que là ça sera pareil avec les deux :D
 
Sinon pour faire un petit feedback, je me suis fait opérer il y a deux ans :
- visite chez le généraliste qui m'envoie vers le chirurgien (j'ai oublié la dénomination exacte)
- visite chez le chirurgien qui regarde et fixe une date pour l'opération (30 min d'attente, 5 min de consultation, 60€ [:turbocat:1])
- opération quelques jours plus tard, anesthésie avec piqûre entre le gros orteil et celui d'à côté, après avoir cherché sur le net je m'attendais à une grosse douleur mais ça va, rien de bien méchant. Une fois l'orteil endormi le chirurgien est passé à l'action [:taghadatsointsoin]. Il semblait avoir l'habitude il n'a fait que discuter et me sortir des vannes pendant qu'il tranchait. A la fin il semblait "limer" l'os sur le côté pour bien éliminer les cellules qui produisent l'ongle. Résultat gros pansement, pendant 1h ou 2 après l'opération je ne sentais toujours rien j'ai pu rentrer chez moi en bagnole (j'avais prévu les claquettes). Cout de l'opération : 150€, 30€ remboursés par la sécu, le reste par ma mutuelle.
 
Après ça a gratté un peu pendant 1jour, puis ça a commencé à faire mal [:tinostar] mais rien de bien méchant non plus. Il fallait que je change moi-même les pansements, autant dire qu'ils ne ressemblaient à rien et que du pus se formait à l'endroit ou étaient les points de suture, mais les cachets (antibiotiques je crois) que j'avais faisaient le taff.
Après quelques semaines l'orteil avait presque un look normal, je dis presque parce qu'il reste un tout petit bout d'ongle qui pousse en mode solitaire sur le côté et que je coupe de temps en temps, mais il ne s'incarne pas heureusement :o.
Étrangement 3 mois après l'endroit c'est infecté à nouveau (gonflement, douleur + pus) alors que l'ongle n'était pas incarné. Il me restait des antibiotiques et du machin pour nettoyer ça a disparu et depuis je suis tranquille [:humanrage].
 
Au final si c'était à refaire j'attendrais pas 8 ans pour le faire :o


Message édité par granolu le 18-08-2013 à 01:44:21
n°35954311
fructis
Parle en HD
Posté le 19-10-2013 à 01:09:54  profilanswer
 

Petit retour pour ma part, je me suis fait opéré des deux gros orteil il y a deux semaines.  
 
Petite précision sur la préparation post opératoire : J'ai eu droit a un rasage des poils de l'orteil, mais aussi du bas des jambes (environ la moitié). Evidemment c'est trop dure de prévenir pour qu'on fasse ça soi-même tranquillement avant l'opération  :ange:  
 
Concernant l'opération en elle-même, c'est simple, je n'en ai aucun souvenir, je me souviens juste de l'anésthésiste qui m'assure que l’anesthésie ne sera pas générale et me mettra dans les vaps avant une deuxième anesthésie locale, sauf qu'après..pouf ! plus rien. Je me suis réveillé en salle de réanimation en me demandant quand l'opération allait commencé  :o  Je sais pas si c'est parce que j'ai particulièrement réagis à l’anesthésie ou parce que je suis venu très fatigué (dormi seulement 4 heures avant de venir à l'hosto.)
 
 
C'est bien parce qu'apparamment, j'ai échappé à la douleur de l’anesthésie locale qui n'est pas réputée pour être très agréable. Après l'opération, je suis retourné dans ma chambre et on m'a apporté un plateau repas, mais j'ai du redormir environ 2 - 3 heures, sans doute toujours à cause de l'effet de l'anésthésie qui donne l'impression de pouvoir s'endormir n'importe quand n'importe ou, simplement en fermant les yeux. 7 heures après le début des opérations, je suis repartis de l'hopital avec des chaussures spécialisées (que le chir m'avait prescrites avant l'opération) pour laisser l'orteil, entouré d'un bandage énorme, sans friction/pression. Pas de douleur particulière tant que je prenais les medocs prescrits, difficile de marcher les premiers jours par contre (pas à cause de la douleur mais plutôt par peur d'ouvrir les coutures).  
 
J'ai arrêté les anti douleurs au bout de la première semaine, en reprenant le travail. Mal m'en a pris, en début de journée c'est supportable, mais au fur et à mesure que la journée avance, la douleur se fait plus pressante, avec des espèces d'élancements réguliers assez violent quand la journée se termine. J'ai aussi ressenti la sensation d'un afflux de sang énorme dans l'orteil comme certains l'ont décris sur ce topic, j'ai même enlevé ma chaussure voir si l'ensemble ne pissait pas le sang  :pt1cable: . C'est fou, on a vraiment l'impression que l'orteil est complètement inondé et submergé de tous les côtés par le sang, c'est assez particulier comme sensation.
 
 
Au niveau du changement des pansements, le chir ne voulait pas que ça soit fait par une infirmière et j'ai donc du bien galérer la première fois, maintenant j'arrive à le changer sans trop de problème tous les jours : au programme, un nettoyage  
 à la bétadine, puis pose d'un nouveau pansement sur les deux orteils. C'est pas très beau à voir, mais j'ai pas l'impression que ça soit inffecté, par contre il y a pas mal de fibrine et certains pans de peau "recollés" sont insensibles au toucher ou assez bizarre, sans doute parce que la partie qui émerge maintenant n'était pas prévue pour être la au départ..
 
Je dois voir le chir pour la première fois après l'opération lundi qui vient (je trouve ça vraiment curieux de voir son patient 2 semaines après l'opération) qui va examiner tout ça. Pour le moment, impossible de reprendre des chaussures normal/de se passer des anti douleurs pour une journée ou je marche fréquemment.


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°37240980
talk
Posté le 23-02-2014 à 03:15:09  profilanswer
 

il y a long-temps de cela ,j' ai eu un ongle incarné a un gros orteil , je me suis fait opéré ( doigt de pied coupé presque en 2 et douleurs intenses pendant 2 mois) pour finalement avoir un ongle qui pousse encore plus vers le bas ( ce que l'opération cherche à remédier...) .
  J'ai alors eu une idée très simple pour que ça n'arrive plus ,c'est de  prendre un petit bout de papier grand comme un ongle ,d'en faire une boulette  et de le glisser sous les coins des ongles à  
problème avec un petit tournevis (quite à ce que ça pique un peu). De cette  façon ,quelle que soit la longueur ,la forme, la solicitation  (sport) de l' ongle il n' a  plus de risque de s' incarner.
   Quelque uns connaissent cette méthodes:
http://jiwok.com/blog/non-aux-ongles-incarnes/
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=505
 faite passer ce truc

n°38030905
surta
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2014 à 21:54:47  profilanswer
 

A tous si ça peut aider,  
 
un feed back sur une opé au phénol faite il y a un mois
Dur de dire pour la repousse, ça ne fait qu'un mois, et en un mois, la "languette" d'ongle ne présente pas de racine donc j'en déduis que la partie de matrice est bien HS. Mais dur d'en dire plus pour le moment.
 
Sur l'intervention en elle même, le plus désagréable est bien l'anesthésie, mais par rapport aux séances mensuelles chez le podologue (je précise que je ne suis absolument pas douillette, au contraire) ce n'était franchement rien. Et après, ben on sent plus rien.
Je pense que ça a duré 10 minutes en tout, et ensuite le pansement.
J'ai revu le chir dermato le lendemain, il a refait le pansement et m'a expliqué comment le refaire.
Pas de douleurs. Au début je me disais que c'était l'effet de l'anesthésie mais quand elle s'est estompée, je n'ai pas eu mal vraiment.
Oui c'est sensible une semaine (chaussures larges obligatoires) mais j'ai pu retourner au travail dès le lendemain. J'aurais pu y retourner le jour même mais voilà, je suis repartie de chez le chir dermato en Crocs (il faisait trop froid pour les Birkenstocks) donc no way.
 
En terme de prix, 150€ (Paris IM). Je n'ai toujours pas envoyé la feuille de soin (le truc de télétransmission a buggé donc feuille manuelle) donc je ne sais pas combien est pris en charge. Même si c'est zéro, tant pis (mais je ne pense pas).... Je regrette vraiment de ne pas avoir sauté le pas avant.
 
J'ai trouvé le chir dermato en cherchant dermatologue chirurgien de l'ongle sur ameli.fr et j'ai appelé.
 
Un précédent chir m'avait annoncé 750€ (celui qui ressort partout quand on google phenolisation)....
 
A votre dispo si vous avez des questions, sans garantie sur le délai de réponse cependant

n°38092749
katsu95
Posté le 11-05-2014 à 21:36:34  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Et bien, moi aussi je vais passer par l'opération !  
Pourtant, je m'y suis prise très tôt, dès que j'ai remarqué que mon ongle était bizarre, (mauvaise coupe) j'ai foncé chez le podologue ! Il m'a charcuté, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie, j'ai réellement cru que mon âme allait sortir de mon corps, c'était horrible et je ne pèse pas mes mots. Une vraie boucherie ! En plus, mon pied arrêtait pas de trembler et l'imbécile me demande, avec un sourire sadique: Vous avez peur ?
Je l'ai regardé genre: Mais t'es c** ou quoi, bien sûr que j'ai peur, abruti !  
 
Mais bon, tout son charcutage n'a servi à rien. Il m'a dit d'aller voir mon médecin traitant au plus vite pour avoir des antibiotiques.  
Mon angle n'était plus incarné, mais ça prenait du temps à se refermer, normal, il n'avait pas retirer le bout d'ongle qui restait dans la chair car je hurlais à mort quand il me foutait sa grosse pince dessus !  
 
Antibio qui n'ont fait que détraquer ma flore intestinale, ensuite rebelote chez le médecin toutes les 2 semaines pour essayer divers traitement, vu que ça se réincarnait. Aucun traitement n'a fonctionné (dakin, betadine, pommade anti-inflammatoire etc...).
 
Du coup je suis allée voir une autre podologue qui a halluciné quand elle a su que je m'étais fait charcuté par le 1er podologue vue l'état de l'incarnation, ça ne servait à rien. Elle a été très délicate avec moi, elle a essayer d'enlever une grosse partie du bourgeon, je n'ai pas eu aussi mal que la première fois, même si c'était désagréable.  
 
Finalement, elle m'a redonné un traitement de la dernière chance, qui a foiré et m'a conseiller l'opération.  
 
J'ai vu l'anesthésiste Vendredi, je me fais opérer Jeudi, sous anesthésie général et locale (le chirurgien m'avait très mal expliqué ou alors j'avais mal compris), du coup je serai endormie et ensuite je ne sentirai rien au réveil à priori puisque l'ongle sera encore endormi. Je ne stress pas trop, car je connais deux personnes qui ont été opérés dans cette clinique et à priori, ils s'occupent très bien des patients.  
 
Je voulais savoir si l'on pouvait marcher tout de suite après ? Pour ma part je n'ai pas de voiture, je prends les transports et la clinique est à une heure de chez moi. Inutile de dire que personne ne peut venir me chercher, donc je vais devoir beaucoup marcher, à moins de me faire ramener par une ambulance ou un taxi, mais est-ce que c'est nécessaire ?  
 
Pour ma part j'ai eu le droit à tellement de pansements qui collent au sang (encore hier, j'ai passé un long moment sous la douche à retirer celui que j'avais fait le matin même) que je suis limite habituée à la douleur, même si c'est pas du tout un moment agréable. J'espère juste que ça finira vite.

n°38128823
katsu95
Posté le 14-05-2014 à 19:15:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de votre réponse !  
 
Finalement, ma mère viendra me chercher (normalement) mais au pire des cas, j'appellerais un taxi.  
Je stresse un peu pour demain, mais bon, on verra :/  
 

n°38147995
katsu95
Posté le 16-05-2014 à 13:32:59  profilanswer
 

Bon c'est encore moi !
 
Je me suis donc faite opérée hier matin sous anesthésie générale, tout s'est bien passé, j'ai stressée pour rien. . Je me suis réveillée vers 12h (l'opération a débuté sur les coups de 11h20). C'était une expérience sympathique, le moment ou on s'endort reste épic. La tête qui tourne et pouff ! :sleep:  
 
Ensuite ma mère est venue me chercher, je suis rentrée, aucune douleur jusqu'à la nuit ou elle s'est déclenchée progressivement vers 2-3h du matin. J'ai pris un anti douleur, ça n'a rien fait, élevé au max mon pied mais rien n'y faisait. Donc j'ai attendu jusqu'à 9h et là j'en avais tellement mare que j'ai pris un second anti doubleur qui a tout réglé après une demi heure quand même !  
 
Puis l'infirmière est passée vers 11h pour le premier changement de pansement qui n'a pas été trop, trop désagréable, mais elle a sous entendu que le boulot n'avait pas été super bien fait, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas de récidive.  
 
Voilà, voilà ! En tous cas n'ayez pas peur de l'opération sous AG, c'est le top !  

n°38168500
babajibo
Posté le 18-05-2014 à 22:49:05  profilanswer
 

Salut ,  
(j'ai pas eu le courage de tout lire pour voir si quelqu'un en avait parlé , sorry :/ )
donc c'est pour  dire que lorsqu'il y a un ongle incarné infecté ou non , la chirurgie n'est pas obligatoire ,  voire bien au contraire , c'est en dernier recours. Il ne faut pas oublier que chaque acte chirurgicale  n'est pas anodin...
 
Allez consulter un pédicure-podologue ( oui , je prône un peu mon métier :D ) , il traitera en premier lieu l'ongle incarné directement  par ablation , puis verra avec vous si il y a possibilité de correction de la courbure de l'ongle.
 
voilà , mon petit coup de gueule de petit podo' :)

n°38180939
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-05-2014 à 23:59:12  profilanswer
 

babajibo a écrit :

Allez consulter un pédicure-podologue ( oui , je prône un peu mon métier :D ) , il traitera en premier lieu l'ongle incarné directement  par ablation , puis verra avec vous si il y a possibilité de correction de la courbure de l'ongle.


D'où sort la corrélation ongle incarné/courbure?

 

Pour ma part, la courbure était parfaitement normale avant l'ablation chirurgicale, l'incarnation étant due à mes pieds particulièrement larges et des chaussures daubées... (au point d'avoir un orteil systématiquement en l'air depuis... longtemps)

 

Après, par contre, c'est pas très glorieux, l'ongle reste décollé et prêt à tout déchirer sur son passage si je ne l'arrondis pas excessivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 19-05-2014 à 23:59:46
n°38212327
babajibo
Posté le 22-05-2014 à 18:02:56  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


D'où sort la corrélation ongle incarné/courbure?
 
Pour ma part, la courbure était parfaitement normale avant l'ablation chirurgicale, l'incarnation étant due à mes pieds particulièrement larges et des chaussures daubées... (au point d'avoir un orteil systématiquement en l'air depuis... longtemps)
 
Après, par contre, c'est pas très glorieux, l'ongle reste décollé et prêt à tout déchirer sur son passage si je ne l'arrondis pas excessivement.


 
 
Il est vrai que ongle incarné n'est pas forcément signe de courbure pathologique de l'ongle , même si là le problème est pris à l'envers.
Ce n'était que pour le cas  précis que j'ai pu lire en diagonale sur le topic.
Ce  que je voulais faire , c'était une certaine prise de conscience de notre métier qui est ,je trouve , trop "méconnu" à l'instar des kinés ou osthéos
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
UN centre de vacances pour grosfumer apres une operation des dents de sagesse
Les ébats d'un couple déclenchent une vaste opération de policeGros problème avec la poste !!!! que faire
[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???Gros coup de gueule contre la poste !!!!!!!!!
Probleme : Ongle casséremboursement d'une intervention pour ongle incarné
Quels sont les 3 plus gros forums francophones ? 
Plus de sujets relatifs à : opération ongle incarné (gros orteil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR