| |||||
| Auteur | Sujet : Le lactose: bon ou mauvais ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2014 à 11:47:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 11:47:58 ![]() ![]() |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
RaKaCHa |
|
SpadVIII Geek repenti |
|
SpadVIII Geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 13:28:17 |
SpadVIII Geek repenti |
|
vianns |
Boarf, pas besoin de lire ce qui a été écrit pour se faire un avis (si l'on s'intéresse déjà au sujet par ailleurs). Le lait, ça ressemble pas mal au radium du début du XXème siècle et ses applications grand public, genre Tho-Radia. On y attribue tous les bienfaits, sans vraiment (vouloir) chercher à poser un œil critique sur le produit et ses effets néfastes potentiels/avérés. Perso, depuis tout petit jusqu'à l'âge de 24 ans environ, je devais bien boire près d'un demi-litre de lait par jour, en moyenne (voire plus). J'ai commencé à avoir mal aux genoux vers 22 ans. Je pensais que c'était à cause de trop de sport. J'ai considérablement réduit ma consommation et après quelques mois, je n'avais plus mal. Mais même, en citoyens du monde que nous sommes, regarder un peu plus loin que notre ventre et considérer dans quelles conditions le lait (et les autres montagnes de déchets comestibles que l'on nous vend comme nourriture) est produit et réfléchir à notre consommation peut être utile. Pas besoin d'attendre d'être intolérant pour se demander quel impact notre mode de consommation a sur la sur nous même et sur la planète. Je vois bien qu'ici certains sont intolérant à ce genre de discours, immédiatement discrédité à coup de "bobo vegan parisien". Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, se montrer responsables quant à notre façon de consommer (et pas seulement la nourriture) est un premier pas vers un changement de paradigme qui, je l'espère, laissera autre chose qu'une terre polluée et couverte de déchets aux générations futures. Peace Message cité 1 fois Message édité par vianns le 19-11-2014 à 14:58:21 |
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 15:59:47 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
Ne jamais oublier la psychose sur les vaccins, basée sur absolument aucune donnée scientifique .... Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 16:35:35 |
SpadVIII Geek repenti |
|
RaKaCHa | Non, parce que c'est asséné comme une vérité alors que c'est une assertion qui vise à argumenter. Ça montre que la personne qui écrit ne cherche pas à établir une vérité mais à faire passer son message militant. La charge de la preuve est à celui qui avance cette "recrudescence". Mais on a l'habitude de ces libertés avec la méthode scientifique. Je n'ai rien à cacher. J'ai 5kg de trop et il me faut 50 min pour faire 9km, j'ai pas honte Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 16:46:43 |
everfrost Amused |
SpadVIII Geek repenti |
|
RaKaCHa | Non mais t'inquiète pas, j'en ai déjà perdu 5kg.
|
Profil supprimé | Posté le 19-11-2014 à 16:52:49 ![]()
|
SpadVIII Geek repenti |
|
everfrost Amused |
SpadVIII Geek repenti |
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:05:31 |
SpadVIII Geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:04:40 |
une IA 01010111 01010100 01000110 | tu oublies en tout cas j'ai des amis : végan, crudivores, instinctos, végétariens, omnivores, et carnivores et tous vivent très bien et aucun n'a développé un caractère ou une spiritualité suite à un régime alimentaire... j'ai même cotoyé un neo-nazi assumé, boudhiste pratiquant, vegan strict, sans alcool.... comme quoi.... Message cité 1 fois Message édité par une IA le 19-11-2014 à 17:35:29 |
SpadVIII Geek repenti |
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:47:14 |
everfrost Amused |
vianns |
Ou alors que l'on essaye de nous recruter à coup de "ton message c'est de la merde, viens voir ici c'est mieux" ? Le thème de départ est simple, mais forcément y a toujours des personnes que ce genre de sujet énerve, car pris comme une agression/remise en cause de leurs pratiques/"philosophie de comptoir"/etc... et qui cherchent à faire monter la sauce pour décrédibiliser. Message édité par vianns le 19-11-2014 à 19:41:56 |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
SpadVIII Geek repenti |
Message cité 1 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:27:21 |
SpadVIII Geek repenti |
Message cité 2 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:31:58 |
SpadVIII Geek repenti | La je ne vais pas te contredire, j'ai complètement dévié du sujet et surtout, le topic finit par tourner sur "moi" et mon régime. Je te l'accorde, ça ne fait rien avancer non plus.
Message cité 1 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:45:08 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Ah, monsieur a édité son message, voyons voir
SpadVIII Geek repenti | Si tu veux critiquer quelqu'un, si c'est ton seul but, tu trouveras toujours milles façons de le faire. Message cité 1 fois Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:54:07 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 08:53:33 ![]() |
tarranis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |