Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le lactose: bon ou mauvais ?

n°40139240
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 11:47:58  answer
 

Reprise du message précédent :

SpadVIII a écrit :


 
Pas de super pouvoirs non, c'est un tout. Mangez une nourriture adaptée ne te donne pas de super pouvoirs. Cela réduit simplement l'expression de tes faiblesses et augmente tes bon côtés. Ah si vous pouviez constatez par vous même la différence, je n'aurai nullement besoin de blablater ici !  :D  
J'ai simplement vu des personnes transformées par le changement radical d'alimentation (et pas 2 ou 3 comme ça)... je teste, et je me vois aussi transformé (physiquement, mais aussi mentalement)... en supprimant des choses que je croyais bonnes (pour lesquelles je n'avais pas de symptômes, donc je ne parle pas la du lait et du gluten).
Mais seules les personnes qui me côtoient commencent à comprendre et à se poser des questions sur le sujet vu le niveau de transformation. Car échanger ici, à part risquer de vous froisser ne vous fera pas changer votre vision, et c'est tout à fait normal.  Je ne veux pas de toute façon vous convaincre sur le lait ou le gluten. Simplement vous montrer qu'il peut y avoir un effet pervers au "pour moi tout va bien".


Tu ne me froisses pas du tout et je respecte completement ton opinion. J'essaie juste de comprendre ton point de vue, par exemple, qu'est ce que tu entends par "transformations" ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 11:47:58  profilanswer
 

n°40139272
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 19-11-2014 à 11:49:19  profilanswer
 

Vous n'êtes pas encore sevrés ????


Message édité par voor0ck le 19-11-2014 à 11:49:38

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°40139277
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 11:49:33  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Je n'ai jamais dit justement que nous étions égalitaires. Simplement qu'il est faut de s'imaginer que si nous n'avons pas de symptômes importants, c'est que tout va bien (je la fais courte car sinon visiblement, tu (mais tu n'es pas le seul) lisez en diagonale mes propos).


À la base mon exemple avec les fraises était sensé te faire comprendre à quel point ce que tu racontes n'a aucun sens, mais visiblement ça ne t'as pas dérangé de confirmer cette énormité :D
Tu avais clairement des allergies ou intolérances vus les symptômes que tu nous a donnés (problèmes articulaires, intestinaux, dépression, fatigue chronique... c'est pas vraiment le quotidien de monsieur tout le monde), c'est pour ça que tu vas mieux , comme n'importe qui (et donc du monde dans ton entourage apparemment) qui supprime de son alimentation ce qu'il ne supporte pas... Mais tu transposes ça à toute l'humanité, et ça n'a aucun sens :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40139318
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 11:52:06  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Globalement il y a une erreur majeur que vous effectuez quand vous affirmez "Moi, ça ne me fait rien, c'est bon pour moi":
 
Même si nous avons tous des différences génétiques importantes, nous restons tous des êtres humains (enfin théoriquement !  :D ) avec un fonctionnement similaire, un système digestif similaire et des règles de métabolisme globalement identiques. Prenez le système digestif d'un carnivore et comparez le au notre, on voit rapidement qu'il n'a rien à voir (intestins très courts et lisses pour que la viande circule rapidement et ne putréfie pas, très grosse quantité d'acides pour digérer la viande, très gros dormeurs pour pallier à l'énergie digestive nécessaire), un herbivore qui ne peut métaboliser le fructose ou la viande en a un complètement différent et un omnivore comme le chien se rapproche du notre mais est encore bien différent et enfin le notre et celui des grand primates par exemples qui est très similaire (voir identique dans les grandes lignes).
Bref, tout ça pour dire que globalement, ce qui est réellement bon pour un individu A, a de forte chance de l'être pour un individu B. Au contraire, ce qui est mauvais pour un individu A a également des chances de l'être pour un individu B. Simplement, il se peut que la génétique de l'individu B fasse qu'il supporte beaucoup mieux "l'agression" du produit nocif, de sorte qu'aucun symptôme n'apparaisse. Cela dit, ce n'est pas pour ça que c'est BON pour l'individu B. Cela lui puisera inutilement de l'énergie et ne l'éloignera de son potentiel de pleine santé.
 
Maintenant si B préfère ne pas être à son plein potentiel mais avec ce plaisir, c'est tout à fait son choix en effet. Il n'y a rien de non respectable la dedans. Par contre, il est important qu'il en soit tout à fait conscient (et que cela puisse être réellement un choix). Et je doute que ce soit le cas pour beaucoup... donc ce n'est pas un choix mais une idéologie, B n'y est pour rien, mais c'est juste dommage pour lui...


Si on considère l'évolution comme vraie ou très probable, tu prends tout à l'envers.
On n'est pas "fait" pour quelque chose.

n°40140245
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 13:22:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Si on considère l'évolution comme vraie ou très probable, tu prends tout à l'envers.
On n'est pas "fait" pour quelque chose.


 
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On est adapté à quelque chose oui. On s'arrange d'autre chose... on survit avec des choses non optimums et on vit pleinement avec l'optimal.

n°40140305
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 13:27:21  profilanswer
 


 
Par transformations: En plus du physique (se retrouver sec alors que je ne l'ai jamais été même ado, c'est assez phénoménal; j'ai 41 piges), elles sont mentales: Bonne humeur, joie de vivre, empathie beaucoup plus importante, facilité à digérer les contrariétés qui m'enlisaient avant, esprit très clair, grande capacité à se poser, à lacher prise, à profiter du moment présent. Comme si tout une pollution d'idées diverses et variés avaient disparues, ou de moins, se classaient de manière beaucoup plus rationnelles et ordonnées dans mon esprit. Pas que je ne m'énerve plus, pas que je sois toujours positif, simplement les limites ont été repoussées très loin si je compare à avant mon changement radical de régime (le gluten et le lait n'avaient que fait enlevé des symptômes très gênant il y a quelques années, ils n'ont rien à voir au final avec tout ça; ils ont juste été une nécessité à supprimer pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 13:28:17
n°40140435
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 13:37:10  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On est adapté à quelque chose oui. On s'arrange d'autre chose... on survit avec des choses non optimums et on vit pleinement avec l'optimal.


 
 
C'est ce qui fait la beauté incroyable du corps humain et toute sa puissance: Sa capacité à supporter diverses agressions sans trop broncher, alors que quand on étudie un peu les effets, on se demande comment nous ne sommes pas plus souvent malade !!!

n°40141529
vianns
Posté le 19-11-2014 à 14:53:12  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Il vous agace Spad à rester calme malgré tous vos efforts ?
Edifiant , tout aura été pourtant épluché, tenté ou asséné pour détruire son message.
Si quelqu'un vient à lire ce post avec un oeil neutre, j'aimerai bien connaitre son avis au bout de 2 pages.
 

 

Boarf, pas besoin de lire ce qui a été écrit pour se faire un avis (si l'on s'intéresse déjà au sujet par ailleurs).

 

Le lait, ça ressemble pas mal au radium du début du XXème siècle et ses applications grand public, genre Tho-Radia. On y attribue tous les bienfaits, sans vraiment (vouloir) chercher à poser un œil critique sur le produit et ses effets néfastes potentiels/avérés.
Pour le lait, faut pas avoir fait l'X pour deviner qu'un liquide destiné à faire grandir une autre espèce que la nôtre, où l'on trouve quantités d'antibiotiques et de pus n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour la santé. D'ailleurs, la recrudescence d'intolérance au lactose est bien une conséquence de cette consommation qui n'a rien à voir avec ce qu'elle pouvait être avant la seconde moitié du XXème siècle, et rien que ça devrait amener à s'interroger sur la capacité du corps humain à consommer ce liquide, qui est destiné à maturer des veaux. Pour la petite histoire, la consommation lait a été poussée par les pouvoirs publics afin de favoriser le développement de l'agriculture, en ventant de soi-disant mérites au passage.

 

Perso, depuis tout petit jusqu'à l'âge de 24 ans environ, je devais bien boire près d'un demi-litre de lait par jour, en moyenne (voire plus). J'ai commencé à avoir mal aux genoux vers 22 ans. Je pensais que c'était à cause de trop de sport. J'ai considérablement réduit ma consommation et après quelques mois, je n'avais plus mal.
Bien sûr, étant donné l'état des recherches sur les effets du lait, l'expérience personnelle prime sur le reste (même si, entre autres, une forte corrélation entre consommation du lait et augmentation du risque d'ostéoporose - un comble ! - a été soulevée dans les pays nordiques, ce qui vient soutenir les affirmations de T. Souccar).

 

Mais même, en citoyens du monde que nous sommes, regarder un peu plus loin que notre ventre et considérer dans quelles conditions le lait (et les autres montagnes de déchets comestibles que l'on nous vend comme nourriture) est produit et réfléchir à notre consommation peut être utile. Pas besoin d'attendre d'être intolérant pour se demander quel impact notre mode de consommation a sur la sur nous même et sur la planète. Je vois bien qu'ici certains sont intolérant à ce genre de discours, immédiatement discrédité à coup de "bobo vegan parisien". Mais le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, se montrer responsables quant à notre façon de consommer (et pas seulement la nourriture) est un premier pas vers un changement de paradigme qui, je l'espère, laissera autre chose qu'une terre polluée et couverte de déchets aux générations futures.

 

Peace :)

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 19-11-2014 à 14:58:21
n°40141987
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 15:29:08  profilanswer
 

Excellente dimension à apporter au sujet en effet.  :jap:  
 
Même si l'on enlève toute notion de nocivité il en reste une primordiale: Les conséquences écologiques d'une production massive. Idem pour la viande (que nous consommions exceptionnellement il y a un siècle et 2 fois par jour aujourd'hui).
Sachant que théoriquement* nous n'avons ni besoin de lait ni de viande (ou du moins pas dans des proportions énormes comme aujourd'hui) pour vivre en parfaite santé, on peut en effet s'interroger sur la légitimité d'une production industrielle gigantesque aujourd'hui (et je ne parle pas des conditions d'élevage dramatiques pour parvenir à ce niveau de production).
 
(*) Pourquoi théoriquement ? Car si on essaye de stopper la viande pour une personne suivant un régime "classique", il y a une chance sur 2 (allez, une sur 3 je suis gentil) pour que cela se passe rapidement mal (fatigue importante, troubles divers et variés). Il faut y aller très progressivement et pas sans savoir ce que l'on fait. C'est donc un autre problème. Pour le lait, au contraire, on peut stopper dans tous les cas, à moins d'avoir vraiment un régime désastreux, il n'y a aucun risque à stopper brutalement et penser un peu à la planète.


Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 15:29:22
n°40142403
vianns
Posté le 19-11-2014 à 15:59:47  profilanswer
 

Y a 2 semaines, est passé sur Arte le dernier docu de Marie-Monique Robin, sur les modèles de sociétés alternatifs à une société de croissance (qui est aujourd'hui la norme dans le monde capitaliste, alors que ses limites sont compréhensibles par un enfant de 10 ans).
Super intéressant. Ca n'a pas trop à voir avec le lactose en particulier, mais c'est pour ajouter à l'aspect "citoyen du monde" :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:59:47  profilanswer
 

n°40142854
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 16:34:47  profilanswer
 

vianns a écrit :

la recrudescence d'intolérance au lactose est bien une conséquence de cette consommation


Typiquement le genre de petites phrases balancées comme des vérités ...
On parle d'une recrudescence d'intolérance ou d'une recrudescence d'hypocondriaques qui passent 3h/j sur internet et se disent intolérants ?

 

Ne jamais oublier la psychose sur les vaccins, basée sur absolument aucune donnée scientifique ....

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 16:35:35
n°40142976
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 16:42:43  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Typiquement le genre de petites phrases balancées comme des vérités ...
On parle d'une recrudescence d'intolérance ou d'une recrudescence d'hypocondriaques qui passent 3h/j sur internet et se disent intolérants ?


 
Pourquoi es-tu si agressif ? Aurais-tu toi même quelque chose à cacher concernant ta propre nutrition et ton état de santé ? Tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord. Mais dans ce cas, pour faire avancer le sujet, il est nécessaire de ne pas fusiller les personnes qui prennent la peine de répondre.
Voilà un comportement typique d'une personne qui a du mal à se maîtriser... et qui fait tout de suite penser à quelqu'un qui justement, ne prête pas assez attention à sa santé.  :)  
Je ne dis pas ça méchamment, mais si tu veux que ta pensée porte, tu as tout faux avec ce genre de réponse à la serpe.  
 
Tu aurais pu répondre:
QU'est ce qui te permet de corréler la consommation de lactose et la recrudescence d'intolérance ? Es tu sur qu'il n'y a pas un autre facteur ? etc etc... ça aurait suffit et on aurait tous pris plaisir à répondre et à débattre. La, ben on a juste envie d'arrêter de lire ce topic...

n°40143029
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 16:45:31  profilanswer
 

Non, parce que c'est asséné comme une vérité alors que c'est une assertion qui vise à argumenter.

 

Ça montre que la personne qui écrit ne cherche pas à établir une vérité mais à faire passer son message militant.

 

La charge de la preuve est à celui qui avance cette "recrudescence".

 

Mais on a l'habitude de ces libertés avec la méthode scientifique.

 

Je n'ai rien à cacher. J'ai 5kg de trop et il me faut 50 min pour faire 9km, j'ai pas honte :o
Et je ne bois pas de lait.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2014 à 16:46:43
n°40143047
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 16:46:18  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Pourquoi es-tu si agressif ? Aurais-tu toi même quelque chose à cacher concernant ta propre nutrition et ton état de santé ? Tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord. Mais dans ce cas, pour faire avancer le sujet, il est nécessaire de ne pas fusiller les personnes qui prennent la peine de répondre.
Voilà un comportement typique d'une personne qui a du mal à se maîtriser... et qui fait tout de suite penser à quelqu'un qui justement, ne prête pas assez attention à sa santé.  :)  
Je ne dis pas ça méchamment, mais si tu veux que ta pensée porte, tu as tout faux avec ce genre de réponse à la serpe.  
 
Tu aurais pu répondre:
QU'est ce qui te permet de corréler la consommation de lactose et la recrudescence d'intolérance ? Es tu sur qu'il n'y a pas un autre facteur ? etc etc... ça aurait suffit et on aurait tous pris plaisir à répondre et à débattre. La, ben on a juste envie d'arrêter de lire ce topic...


T'es témoin de Jehovah ou quoi ? :D Sans déconner on dirait que vous êtes en train de recruter pour une secte alimentaire ou quelque chose :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40143154
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 16:51:36  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Non, parce que c'est asséné comme une vérité alors que c'est une assertion qui vise à argumenter.
 
Ça montre que la personne qui écrit ne cherche pas à établir une vérité mais à faire passer son message militant.
 
La charge de la preuve est à celui qui avance cette "recrudescence".
 
Mais on a l'habitude de ces libertés avec la méthode scientifique.
 
Je n'ai rien à cacher. J'ai 5kg de trop et il me faut 50 min pour faire 9km, j'ai pas honte :o
Et je ne bois pas de lait.


 
Viens me voir après, ma secte à la solution pour toi ! (puisqu'il parait que mon discours semble sectaire !  :o )
 
PS: 50mn pour 9km, ça n'a rien de honteux. C'est correct pour un amateur. J'en connais pas mal qui font moins bien... (d'ailleurs, je ne dois pas faire beaucoup mieux ces temps ci et je n'ai plus 5 kilos de trop).

n°40143169
RaKaCHa
Posté le 19-11-2014 à 16:52:36  profilanswer
 

Non mais t'inquiète pas, j'en ai déjà perdu 5kg.
 
Bon c'est pas en 4 mois sans perte de masse musculaire comme ton régime miracle mais bon, tant pis.

n°40143175
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 16:52:49  answer
 

SpadVIII a écrit :


 
Pourquoi es-tu si agressif ? Aurais-tu toi même quelque chose à cacher concernant ta propre nutrition et ton état de santé ? Tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord. Mais dans ce cas, pour faire avancer le sujet, il est nécessaire de ne pas fusiller les personnes qui prennent la peine de répondre.
Voilà un comportement typique d'une personne qui a du mal à se maîtriser... et qui fait tout de suite penser à quelqu'un qui justement, ne prête pas assez attention à sa santé.  :)  
Je ne dis pas ça méchamment, mais si tu veux que ta pensée porte, tu as tout faux avec ce genre de réponse à la serpe.  
 
Tu aurais pu répondre:
QU'est ce qui te permet de corréler la consommation de lactose et la recrudescence d'intolérance ? Es tu sur qu'il n'y a pas un autre facteur ? etc etc... ça aurait suffit et on aurait tous pris plaisir à répondre et à débattre. La, ben on a juste envie d'arrêter de lire ce topic...


Il ne remet pas en cause la correlation consommation/intolérance, mais la soit-disant recrudescence d'intolérance balancé sans source. Comme cela, ce n'est pas tres crédible.

n°40143241
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 16:56:29  profilanswer
 

everfrost a écrit :


T'es témoin de Jehovah ou quoi ? :D Sans déconner on dirait que vous êtes en train de recruter pour une secte alimentaire ou quelque chose :D


 
C'est marrant, ma femme hurlait au début avec mon régime et les vidéos que je regardais sur le sujet !  :D   "Tu vas finir dans une secte !". P'tain les engueulades que je me suis pris dans les dents !  :ouch:  "T'es plus malins que les autres, t'as tout compris et les autres ces des cons, tu te prends pas pour de la merde, tu fais toujours tout bien et moi non etc etc..."
 
Bon après 6 mois, elle a compris que ça n'avait rien de sectaire et que les résultats étaient bien réels. Même si cela pose encore pas mal de problèmes...
 
 
Mais une chose est sûr, j'ai commencé à accepter ce genre de paradigme alimentaire différent, le jour où j'ai eu un déclic qui m'a fait accepter le fait de poser un pied hors de la société. Je dis un pied, car il est hors de question de vivre en marge. Simplement, avoir la capacité à prendre un gros recul, à ne pas avoir honte d'être un peu différent ou d'avoir une vision différente (le plus dur en fait. La peur d'être jugé. L'homme est très fort pour se mentir à lui même, simplement pour rester dans les rangs).

n°40143273
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 16:58:40  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Viens me voir après, ma secte à la solution pour toi ! (puisqu'il parait que mon discours semble sectaire !  :o )
 
PS: 50mn pour 9km, ça n'a rien de honteux. C'est correct pour un amateur. J'en connais pas mal qui font moins bien... (d'ailleurs, je ne dois pas faire beaucoup mieux ces temps ci et je n'ai plus 5 kilos de trop).


Non mais c'est surtout que tu balances des trucs de façon péremptoire, et quand on te demande des sources tu éludes systématiquement et tu te sens agressé.
Moi je veux bien croire tout ce que tu racontes, mais à part de la philosophie de comptoir (l'élevage intensif c'est le mal, manger trop c'est pas bien et compagnie) c'est assez pauvre pour te suivre :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40143288
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 16:59:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Non mais t'inquiète pas, j'en ai déjà perdu 5kg.
 
Bon c'est pas en 4 mois sans perte de masse musculaire comme ton régime miracle mais bon, tant pis.


 
[HS]
Ce n'est pas un régime miracle. Simplement du bon sens en fait... (relire mon poste au dessus ou je parles des systèmes digestifs rapidement). Régime ou j'ai supprimé (quasi) tout ce qui n'était pas optimal pour l'être humain. Et ça ne m'est pas venu comme ça un matin en me levant hein !
[/HS]


Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:05:31
n°40143352
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 17:04:01  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Non mais c'est surtout que tu balances des trucs de façon péremptoire, et quand on te demande des sources tu éludes systématiquement et tu te sens agressé.
Moi je veux bien croire tout ce que tu racontes, mais à part de la philosophie de comptoir (l'élevage intensif c'est le mal, manger trop c'est pas bien et compagnie) c'est assez pauvre pour te suivre :o


 
Mince, j'ai l'air agressé ?  :??:  
 
Pour les études, j'ai déjà dis ici que l'on trouve tout et son contraire sur le net. Donc, je peux te balancer des liens sur telle ou telle étude. En 10mn de recherche tu trouveras exactement le contraire...  Quel intérêt dans ce cas ?  :)  
 
Maintenant, si tu ne vois pas le mal dans l'élevage intensif, nous avons en effet un gros problème. J'en reste sans voix...

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:04:40
n°40143703
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 19-11-2014 à 17:29:46  profilanswer
 

tu oublies  
 
 - le regroupement/exclusion de personnes au travers de pratiques alimentaires
 
 - la prise de position dominante sur les personnes n'ayant pas le même régime alimentaire que toi au travers de pseudo-études and co...
 
 
 
Après my2cent
 
j'ai été presque végan par "habitude" pendant 3ans -> j'ai développé un accouphène permanent -> je recherche sur le net -> ccl je me rend compte que pas mal de vegans développent des carrences en vitamine B12 (pratiquement inexistante dans le monde végétal) et que ce serrait un vecteur à acouphène....Bref...Test...grosse carence en B12
 
étant revenu du véganisme par "facilité" pour une alimentation favorisant de produits de qualité (pas forcément label bio) , et un régime favorisant les légumes, je n'ais vue aucun changement (même pas de prise de poids) ...mon acouphène est resté lui :)  

 

en tout cas j'ai des amis :

 

 végan, crudivores, instinctos, végétariens, omnivores, et carnivores et tous vivent très bien et aucun n'a développé un caractère ou une spiritualité suite à un régime alimentaire...   j'ai même cotoyé un neo-nazi assumé, boudhiste pratiquant, vegan strict, sans alcool.... comme quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par une IA le 19-11-2014 à 17:35:29
n°40143825
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 17:40:20  profilanswer
 

une IA a écrit :


 
 
Après my2cent
 
j'ai été presque végan par "habitude" pendant 3ans -> j'ai développé un accouphène permanent -> je recherche sur le net -> ccl je me rend compte que pas mal de vegans développent des carrences en vitamine B12 (pratiquement inexistante dans le monde végétal) et que ce serrait un vecteur à acouphène....Bref...
 
étant revenu du véganisme par "facilité" pour une alimentation favorisant de produits de qualité (pas forcément label bio) , et un régime favorisant les légumes, je n'ais vue aucun changement (même pas de prise de poids) ...mon acouphène est resté lui :)  


 
Une question: vegan cru ? ou tu faisais principalement cuir tes aliments ?  Pour avoir quelques témoignages de crudivores vegan, pas le moindre soucis de B12 (taux normaux aux analyses). Maintenant, attention... Tout dépend du passif alimentaire, de ton état général etc... pour ma part, je ne supprime pas non plus totalement les produits animaux. ça serait beaucoup trop risqué... je verrais dans quelques années, suivant l'envi. De toute façon, si ils sont de bonnes origine, pas de soucis. Nous sommes fait pour en manger (on ne produit pas de l'acide chlorhydrique pour rien !  :D  Même si on n'en fait pas autant que les carnivores)
 
Et sinon, il ne s'agit pas de développer une quelconque spiritualité. Simplement, l'expérience montre qu'une certaine nourriture permet, relativement rapidement, d'apaiser l'esprit. Tu restes totalement toi même (le mot transformation que j'ai employé plus haut est peut être inadapté), mais avec tes bon côtés mis en avant. Mais rien d'étonnant. Bouffer de la viande oui. En bouffer 2 fois par jour, avec à chaque fois des proportions importantes non. Vu la quantité d'hormones, de neuro-transmetteurs présents dans les produits animaux, il n'y a rien d'étrange à voir son comportement modifié par l'apport de ces hormones (surtout à bouffer des animaux hyper stressés).


Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 17:47:14
n°40144094
everfrost
Amused
Posté le 19-11-2014 à 18:04:03  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

 

Mince, j'ai l'air agressé ? :??:

 

Pour les études, j'ai déjà dis ici que l'on trouve tout et son contraire sur le net. Donc, je peux te balancer des liens sur telle ou telle étude. En 10mn de recherche tu trouveras exactement le contraire... Quel intérêt dans ce cas ? :)

 

Maintenant, si tu ne vois pas le mal dans l'élevage intensif, nous avons en effet un gros problème. J'en reste sans voix...


En plus tu détournes mes propos... Sans blague où est ce que j'ai écrit que l'élevage intensif était bien ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40144956
vianns
Posté le 19-11-2014 à 19:38:29  profilanswer
 

everfrost a écrit :


T'es témoin de Jehovah ou quoi ? :D Sans déconner on dirait que vous êtes en train de recruter pour une secte alimentaire ou quelque chose :D

 

Ou alors que l'on essaye de nous recruter à coup de "ton message c'est de la merde, viens voir ici c'est mieux" ? :o

 

Le thème de départ est simple, mais forcément y a toujours des personnes que ce genre de sujet énerve, car pris comme une agression/remise en cause de leurs pratiques/"philosophie de comptoir"/etc... et qui cherchent à faire monter la sauce pour décrédibiliser.


Message édité par vianns le 19-11-2014 à 19:41:56
n°40145194
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 20:05:54  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
TU n'as pas suivi. L'arrêt du lait ne m'a pas fait perdre 16kg. J'ai perdu il y a 6 mois et ça fait 10 ans que j'ai arrêté le lait !  :D  
 
C'est le problème, vous analysez par émotion, sans prendre la peine de lire... et vous tirez des conclusions complètement fausses.


 
Va consulter. Perdre 16kg sans le faire exprès en peu de temps c'est généralement très très mauvais signe...


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40145488
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 20:35:35  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Par transformations: En plus du physique (se retrouver sec alors que je ne l'ai jamais été même ado, c'est assez phénoménal; j'ai 41 piges), elles sont mentales: Bonne humeur, joie de vivre, empathie beaucoup plus importante, facilité à digérer les contrariétés qui m'enlisaient avant, esprit très clair, grande capacité à se poser, à lacher prise, à profiter du moment présent. Comme si tout une pollution d'idées diverses et variés avaient disparues, ou de moins, se classaient de manière beaucoup plus rationnelles et ordonnées dans mon esprit. Pas que je ne m'énerve plus, pas que je sois toujours positif, simplement les limites ont été repoussées très loin si je compare à avant mon changement radical de régime (le gluten et le lait n'avaient que fait enlevé des symptômes très gênant il y a quelques années, ils n'ont rien à voir au final avec tout ça; ils ont juste été une nécessité à supprimer pour moi).


 

SpadVIII a écrit :


 
Pourquoi es-tu si agressif ? Aurais-tu toi même quelque chose à cacher concernant ta propre nutrition et ton état de santé ? Tu as tout à fait le droit de n'être pas d'accord. Mais dans ce cas, pour faire avancer le sujet, il est nécessaire de ne pas fusiller les personnes qui prennent la peine de répondre.
Voilà un comportement typique d'une personne qui a du mal à se maîtriser...


 
Voilà le comportement typique ( ainsi que le post au dessus ) d'une personne qui prend sa vie en main. Tu retrouve ces " symptômes " ( bonne humeur, esprit clair, toussa toussa ) chez des gens qui se mettent au sport, quittent un taf qui les fait chier, se trouvent un hobby, utilisent un PQ plus doux, baisent, etc, etc.
 
Ainsi que le coté " mais il faut que je le dise aux autres!! ", parce que le bonheur se mesure a l'aulne de celui des autres. Bref, tu peut dire que tu prend du recul sur la société toussa toussa, mais comme tout le monde, tu fait la midinette qui s'est achetée un sac dior pour faire bicher ses copines, sauf que toi c'est le lait.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40145711
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 20:58:29  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Voilà le comportement typique ( ainsi que le post au dessus ) d'une personne qui prend sa vie en main. Tu retrouve ces " symptômes " ( bonne humeur, esprit clair, toussa toussa ) chez des gens qui se mettent au sport, quittent un taf qui les fait chier, se trouvent un hobby, utilisent un PQ plus doux, baisent, etc, etc.
 
Ainsi que le coté " mais il faut que je le dise aux autres!! ", parce que le bonheur se mesure a l'aulne de celui des autres. Bref, tu peut dire que tu prend du recul sur la société toussa toussa, mais comme tout le monde, tu fait la midinette qui s'est achetée un sac dior pour faire bicher ses copines, sauf que toi c'est le lait.


 
Et comme tous, tu n'as pas tout suivi.  :)    Le lait n'est pas le responsable de tout ça. Ce n'est qu'un élément parmis tant d'autres.
 
Mais tu as juste à 100% pour le reste: Quand j'en ai l'occasion, j'aime partager mon expérience oui. Me faire bicher ? Est-ce que cela flatte mon ego de m'améliorer ? Oui forcément un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:27:21
n°40145730
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 20:59:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Va consulter. Perdre 16kg sans le faire exprès en peu de temps c'est généralement très très mauvais signe...


 
Si tu sais ce que tu fais, que tu connais certain mécanismes du corps humain (élimination), il n'y a pas raison de s'inquiéter. On m'avait dit: "Quand tu auras fini la grosse phase de détox, tu arrêteras de perdre du poids". Au bout de 4 mois, j'ai cessé de perdre du poids (sauf que je ne pensais pas pouvoir en perdre autant). Et j'arrive a reprendre maintenant sans problème (suis remonté une semaine à 69 en augmentant un peu les doses journalières).  Donc, je vais très bien merci ! :jap:
 
Mais si j'ai eu peur et des doutes par moment ?  La réponse est oui...

Message cité 2 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:31:58
n°40146155
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 21:35:35  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


 
Et comme tous, tu n'as rien suivi.  :)    Le lait n'est pas le responsable de tout ça. Ce n'est qu'un élément parmis tant d'autres.


 
Et donc cet état dont tu parles sans cesse n'a donc rien a faire sur ce topic, on est bien d'accord. En parler sans arrêts n'a comme effet que de semer le doute. Est-ce qu'une alimentation saine couplée a un rythme de vie plus agréable aide a rester en bonne santé? Évidement.  
Dans ton cas, est-ce que le lait en a fait partit? Peut être.
Cela peut-il être un élément a retenir pour une discussion saine? Absolument pas, tu aurais pu être légèrement allergique aux arachides que ça aurait été la même chose.
 

Citation :

Mais tu as juste à 100%. Quand j'en ai l'occasion, j'aime partager mon expérience oui. Me faire bicher ? Est-ce que cela flatte mon ego de m'améliorer ? Oui forcément un peu...


 
Comme les végétarien, les végétaliens, les fans de footing, de sport, de " vraie " musique, les " vrais " cinéphiles, ceux qui sont fier d'être en couple, d'être célibataire, de droite, de gauche ou les échangistes, tu a besoin de te sentir valorisé par rapport a " la masse ". Du coup, ça aide ton égo, ton état psychologique et donc ta santé.  
Donc, au final, ce que tu dis c'est que comme l'astrologie, croire que c'est le lait ( et les autres trucs que tu bouffe ou pas hein, mais on est sur un sujet sur le lait, donc bon... ) t'aide a aller mieux si tu n'en prend pas.
 

SpadVIII a écrit :


 
Ah merde... "généralement mauvais signe". Visiblement, tu maîtrises le sujet. Merci, je n'ai pas besoin de consulter, je vais très bien.  :jap:


 
Oui. N'importe quel médecin te le diras.  
 

Citation :

Et ce n'est pas "je n'ai pas fait exprès", vu le changement de régime alimentaire, il allait obligatoirement se passer quelque chose. Simplement, je ne pensais pas que ça allait aller aussi loin dans la perte de masse graisseuse. J'ai d'ailleurs toujours gardé un contrôle sur ma masse musculaire pour m'assurer que je ne perdais pas à ce niveau (cela aurait été en effet inquiétant).


 
Encore une fois, c'est un topic sur le lactose. Donc soit c'est le lait, soit c'est une alimentation plus saine. Auquel cas c'est très bien, mais c'est aussi pertinent dans le sujet que de dire " j'ai arrêter de boire du lait a 6ans, et puis que j'ai arrêté de fumer il y a deux mois, je respire beaucoup mieux! J'ai bien fait d'arrêter le lait. ".
 
Mais c'est une technique classique que de passer pour le gentil mentor patient qui sourit de la bêtise de ses élèves alors qu'on envoi beaucoup de signaux dans toutes les directions. C'est comme dire " sur internet on a autant de sites médicaux qui disent que c'est pas mauvais pour la santé que de sites de type www.lelaitestunpoison.fr, donc laissons les études hors du débat et concentrons nous sur mon avis subjectif ".
C'est souvent utilisé lors de questions gênantes en politique ou venant d'un subordonné.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40146218
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 21:40:07  profilanswer
 

La je ne vais pas te contredire, j'ai complètement dévié du sujet et surtout, le topic finit par tourner sur "moi" et mon régime. Je te l'accorde, ça ne fait rien avancer non plus.  
 
Désolé.  :jap:
 
 
[DERNIER HORS SUJET]
Aucun médecin n'a trouvé pourquoi j'étais en fatigue chronique et j'en ai pourtant testé pas mal. Vu que c'est réglé aujourd'hui en grande partie (cela continue à progresser), comment se fait-il qu'aucun ne m'a prescris un changement alimentaire ? Il a fallu que je trouve seul.
Alors quand tu règles le problème seul grâce à internet notamment, et sur ce point, je ne pense pas au lait), désolé, mais tu as une vision de la société qui change un peu...  :)  
La médecine fait des miracles (surtout en ce qui concerne la médecine urgentiste), mais pour les cas qui ne paraissent pas critiques, désolé, elle ne va pas dans la bonne direction.
[/DERNIER HORS SUJET]

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:45:08
n°40146258
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 21:43:45  profilanswer
 

Ah, monsieur a édité son message, voyons voir :)
 

SpadVIII a écrit :


 
Si tu sais ce que tu fais, que tu connais certain mécanismes du corps humain (élimination), il n'y a pas raison de s'inquiéter. On m'avait dit: "Quand tu auras fini la grosse phase de détox, tu arrêteras de perdre du poids". Au bout de 4 mois, j'ai cessé de perdre du poids (sauf que je ne pensais pas pouvoir en perdre autant). Et j'arrive a reprendre maintenant sans problème (suis remonté une semaine à 69 en augmentant un peu les doses journalières).  Donc, je vais très bien merci ! :jap:
 
Mais si j'ai eu peur et des doutes par moment ?  La réponse est oui...


 
Classique. On passe du message original qui était du type " mais genre tu t'y connais plus que moi tu crois? Je sais très bien ce que je fait " au retour du mentor pédagogue et patient ( et du coup ça passe mieux quand il dit qu'il sait très bien ce qu'il fait ) pour finir sur la petite note " mais évidement, je reste réaliste et totalement ancré dans la réalité, et malgré mes certitudes je garde un oeil critique parce que je ne suis pas aveuglé par ce que je dit ". [:ddr555]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40146288
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 21:46:46  profilanswer
 

Si tu veux critiquer quelqu'un, si c'est ton seul but, tu trouveras toujours milles façons de le faire.  :)  
 
Bon, si on en revenait au lait ?
 
Car d'ailleurs en y repensant, d'après les posts précédents, ce n'est pas internet qui m'a amener à le supprimer, mais un toubib que je consultais à une époque. Par contre, pas un généraliste, mais un charlatant je pense pour la communauté "classique"...  :lol:   Vu qu'il nétait pas conventionné. N'empêche que je n'ai plus eu mal au poignet après !  :o
Donc, je suis intolérant. Ok. Mais pas tout le monde. Donc, le sujet est clos.    
 
J'ai tout bon là ?

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 19-11-2014 à 21:54:07
n°40146409
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 21:56:18  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

La je ne vais pas te contredire, j'ai complètement dévié du sujet et surtout, le topic finit par tourner sur "moi" et mon régime. Je te l'accorde, ça ne fait rien avancer non plus.  
 
Désolé.  :jap:


 
Voilà. Nous sommes donc d'accord, tu as pondu plus d'une trentaine de posts pour dire que " manger équilibré c'est bien " et rembarré chaque intervenant qui répondait par " mais vous ne comprenez rien " alors qu'ils tentaient de recadrer le sujet. :jap:
 
Au final, il y a dix ans tu a arrêté de boire du lait et donc tu as arrêté de chier mou, ce qui est plus ou moins le pendant lactique du rhume des foins. A savoir que tout le monde n'est pas allergique au pollen, mais c'est relativement courant d'avoir un petit rhume au printemps.
Le lait, c'est comme les fraise. T'en bouffe un peu, ça va, t'en bouffe trois bassine tu as la chiasse.  
Si tu n'en mange plus ( ou plus raisonnablement ) tu n'as plus la chiasse.
Et si tu va sur doctissimo tu est convaincu d'avoir une intolérance ultime ainsi qu'un début d'ostéoporose. Et un cancer du lait.
 
 

Citation :

[DERNIER HORS SUJET]
Aucun médecin n'a trouvé pourquoi j'étais en fatigue chronique et j'en ai pourtant testé pas mal. Vu que c'est réglé aujourd'hui en grande partie (cela continue à progresser), comment se fait-il qu'aucun ne m'a prescris un changement alimentaire ? Il a fallu que je trouve seul.


 
Parce quand un adulte en pleine possession de ses moyens et va le voir pour de la fatigue chronique ( ce qui arrive a 99% des gens, d'être fatigué par période ), ils partent du principe qu'il a compris que " manger bouger " et " 5 fruits et légumes par jours " ne pas s'applique pas qu'aux autres. Ainsi que dormir plus de deux heures par nuit. Il ne part pas forcement du principe que tu n'a pas compris que pour ne pas être fatigué il faut dormir.  
Là c'est le même principe.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40146478
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 22:00:58  profilanswer
 

Donc, tu pars du principe que les gens sont des imbéciles visiblement. Tu t'imagines que je n'avais déjà pas essayé des moyens sois disant sains et pleins de bon sens pour contrer cette fatigue ? C'est formidable  :lol:  
Bon, j'arrête ce topic que j'ai du polluer en effet. Mais je ne suis pas le seul en tout cas !
 
Nous avons tous des problèmes d'égo...
 
Certains, beaucoup plus que d'autres.

n°40146510
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 22:03:38  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :


Donc, je suis intolérant. Ok. Mais pas tout le monde. Donc, le sujet est clos.    
 
J'ai tout bon là ?


 
Non.
 
L'intolérance au lactose est quelque chose qui existe mais qui est bien moindre que ce qui est exposé. Le lait, pour faire simple, c'est gras. Le gras, ça donne la chiasse.  
Boire de l'huile, ça donne la chiasse.  
Ne plus en boire, ça enlève la chiasse.
Tu est intolérant a l'huile? Non, tu as juste bouffé n'importe comment.
 
Des gens sont plus sensible que d'autres et la sensibilité change avec l'age.  
Sauf que c'est toujours bien de se trouver des problèmes ( avec les geeks c'est le syndrome d'asperger par exemple, chaque sous-ensemble sociétal a sa maladie-pas-trop-grave-mais-quand-meme-et-je-suis-un-batant-qui-la-combat ) surtout si on peut les résoudre via une communauté.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40146545
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2014 à 22:06:32  profilanswer
 

SpadVIII a écrit :

Tu t'imagines que je n'avais déjà pas essayé des moyens sois disant sains et pleins de bon sens pour contrer cette fatigue ? C'est formidable  :lol:


 
Si, c'est exactement ce que je te dit en fait. Et que tes médecins sont partit du même principe " il doit être pas trop con et avoir tenté de dormir plus et de bouffer moins de merde, cherchons ce que cloche de moins évident ". C'est toi qui justement ne trouve pas normal que tes médecins ne l'ai pas fait.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40148624
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 08:53:33  answer
 

Les posts de rainmaker toujours aussi epiques [:clooney16]

n°40148792
tarranis
Posté le 20-11-2014 à 09:17:10  profilanswer
 


 
 
Chopper un  cancer n'est pas "normal" et il est clair qu'un ou plusieurs éléments dans l'environnement, l'alimentation entrent en ligne de compte.  
L'obèse ne le devient pas en bouffant de la salade non plus, faut arreter le mythe du maigre qui pop en gros tas du jour au lendemain sans que ce soit de sa faute.  
 
J'étais clairement intolérant au lactose, pareil j'ai réglé le problème depuis plusieurs années déja. Mais j'étais aussi intolérant aux carb, j'ai aussi réglé ce problème.Il doit en rester d'autres .....

n°40149065
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2014 à 09:46:04  profilanswer
 

tarranis a écrit :


 
 
Chopper un  cancer n'est pas "normal" et il est clair qu'un ou plusieurs éléments dans l'environnement, l'alimentation entrent en ligne de compte.  
L'obèse ne le devient pas en bouffant de la salade non plus, faut arreter le mythe du maigre qui pop en gros tas du jour au lendemain sans que ce soit de sa faute.  
 
J'étais clairement intolérant au lactose, pareil j'ai réglé le problème depuis plusieurs années déja. Mais j'étais aussi intolérant aux carb, j'ai aussi réglé ce problème.Il doit en rester d'autres .....


 
 
Le lactose se trouve dans des aliments gras. ( Oui, je schématise. )
Les " carb " se trouvent dans les aliments sucrés.
 
Quels étaient donc ces indicateur d'intolérance? Irritabilité, caca mou, difficultés a s'endormir, prise de poids? Comme si tu consommait plus d’énergie que nécessaire et que ton corps stockait ce qu'il pouvait et éliminait le reste avec les conséquences que ça implique?
Ca a été diagnostiqué par un médecin ou ça se résume par " quand je bouffait plein de gras et de sucre je faisait du lard en chiant mou "?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°40149733
tarranis
Posté le 20-11-2014 à 10:35:57  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Non.
 
L'intolérance au lactose est quelque chose qui existe mais qui est bien moindre que ce qui est exposé. Le lait, pour faire simple, c'est gras. Le gras, ça donne la chiasse.  
Boire de l'huile, ça donne la chiasse.  
Ne plus en boire, ça enlève la chiasse.
Tu est intolérant a l'huile? Non, tu as juste bouffé n'importe comment.
 
Des gens sont plus sensible que d'autres et la sensibilité change avec l'age.  
Sauf que c'est toujours bien de se trouver des problèmes ( avec les geeks c'est le syndrome d'asperger par exemple, chaque sous-ensemble sociétal a sa maladie-pas-trop-grave-mais-quand-meme-et-je-suis-un-batant-qui-la-combat ) surtout si on peut les résoudre via une communauté.


 
Le post qui résume tout, tu racontes vraiment n'importe quoi, c'est du niveau de Ségo sur la comète là tu te rends compte?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des héros (mauvais cul inside)Reçu mauvais coli ! (urgent ><)
Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
Intolérents au lactose, votre corps vous parle !!!!Mauvais code postal = colis retourné ?
Quel est le médicament ayant le plus mauvais goût que vous ayez avaléVente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?
La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces servicesComment dépister un mauvais roman ?
Plus de sujets relatifs à : Le lactose: bon ou mauvais ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)