Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le lactose: bon ou mauvais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le lactose: bon ou mauvais ?

n°40095127
moncinet
Posté le 14-11-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

Bon voilà, il y a visiblement pas mal à dire sur le sujet et étonnamment pas encore de topic dédié.  
Donc c'est fait .
Pour ma part j'ai constaté que le lait n'est pas vraiment le produit top pour nous autres humains.
D'ailleurs je ne crois pas que beaucoup d'animaux qui "adultes" continuent à boire du lait ?
 
C'est parti ....

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 14-11-2014 à 15:32:27
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 15:27:37  profilanswer
 

n°40095200
XaTriX
Posté le 14-11-2014 à 15:32:24  profilanswer
 

Aucune idée de pourquoi je drapalise [:drapo]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40095252
fafarex
Posté le 14-11-2014 à 15:35:14  profilanswer
 

moi non plus vu que je parlais pas du lactose mais des produit laitier en général :)
mais [:drapo]

n°40095283
moncinet
Posté le 14-11-2014 à 15:37:29  profilanswer
 

Ben peut-être que tu te sens concerné ?
Mais j'attends surtout les défenseurs du lactose et leurs arguments sérieux.
Pas les témoignages de tata Josette.
Je ne dis pas que c'est un poison mais j'aimerais bien que le mythe en prenne un coup dans la g...... quand même.
Moi j'ai constaté un net changement en réduisant fortement la consommation.
Mais attention je reste un amateur du fromage et du coup de rouge qui va bien... Par exemple.
   

n°40095319
moncinet
Posté le 14-11-2014 à 15:39:26  profilanswer
 

Fafarex c'est en partie grâce à toi que je me suis décidé à ouvrir ce post.
Il faudrait maintenant que les deux charlots qui te sont rentrés dedans viennent ici.
Là cela pourrait devenir "vivant".  
 

n°40095398
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2014 à 15:45:03  profilanswer
 

je commence ma journée par un bon bol de café au lait. Et ce n'est pas pret de s'arreter.

n°40095416
fafarex
Posté le 14-11-2014 à 15:46:17  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

je commence ma journée par un bon bol de café au lait. Et ce n'est pas pret de s'arreter.

 

c'est quoi le rapport avec le sujet ...
On est pas une bande d'écolo-vegan qui hurle a l’assassinat des animaux on vous demande pas de changer quoi que ce soit ...
je consomme trés régulièrement du fromage par plaisir ça ne change pas que je sais que ça n'a pas vraiment d’intérêt nutritionnelle et que c'est plutot mauvais, de la même façon que certain boivent ou fume mais avec des conséquence qui peuvent être nulle.


Message édité par fafarex le 14-11-2014 à 15:48:25
n°40095419
Skol
Posté le 14-11-2014 à 15:46:20  profilanswer
 

Je vais sans doute me contenter de lurker, mais drapal quand même. Je bois du lait tous les jours et j'en utilise plein en pâtisserie. :D

n°40095426
Skol
Posté le 14-11-2014 à 15:46:42  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

je commence ma journée par un bon bol de café au lait. Et ce n'est pas pret de s'arreter.


Pas près [:moundir]

n°40095462
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 14-11-2014 à 15:48:53  profilanswer
 

moncinet a écrit :


D'ailleurs je ne crois pas que beaucoup d'animaux qui "adultes" continuent à boire du lait ?


 
Sans doute parce qu'ils se font refouler au Carrefour du coin quand ils veulent aller en acheter.  [:idee]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 15:48:53  profilanswer
 

n°40095488
fafarex
Posté le 14-11-2014 à 15:50:25  profilanswer
 

Pourquoi venir juste pour troller quand on essaie de discuter d'un truc sérieux qui visiblement t'intéresse pas vu ton intervention.

n°40095511
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 14-11-2014 à 15:51:52  profilanswer
 

Parce que c'est une question sérieuse peut-être ? Ils vont aller se fournir où en lait les animaux "adultes" ?

n°40095585
fafarex
Posté le 14-11-2014 à 15:56:03  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :

Parce que c'est une question sérieuse peut-être ? Ils vont aller se fournir où en lait les animaux "adultes" ?


 [:bararhum:2]  
 
au près des femelle de leur espèce ?
La question est peut être pas très inspiré mais elle est moins débile que ton troll ...

n°40095592
Dkiller
Posté le 14-11-2014 à 15:56:24  profilanswer
 

Idem, depuis que j'ai drastiquement réduit ma consommation de produit laitier et surtout de lait je me sent nettement mieux, plus de coliques le matin :o
 
Il me semble avoir lu que l'adulte n'a plus les enzymes nécessaires a la digestion du lait.

n°40095611
Skol
Posté le 14-11-2014 à 15:57:26  profilanswer
 

Perso aucun problème de digestion ou de coliques. [:cosmoschtroumpf]

n°40095652
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 14-11-2014 à 15:59:59  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 [:bararhum:2]  
au près des femelle de leur espèce ?


 
Et les petits, ils boivent quoi ? La réponse à la question est évidente, et surtout cette question sous entend  que puisque l'homme est le seul à le faire, ça doit pas être bon. Ce qui n'est pas non plus "très inspiré".

n°40095681
moncinet
Posté le 14-11-2014 à 16:01:28  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

je commence ma journée par un bon bol de café au lait. Et ce n'est pas pret de s'arreter.


 
J'ai pratiqué le café au lait pendant pas mal d'années et bon sang que c'était bon.
Sauf que ....
Après déjeuner il me fallait un moment avant de redécoller. Depuis 4 ou 5 ans que je suis au bol de café noir cela n'a plus rien à voir. En fait le café noir le matin était plutot symbole de crise de foie ou lendemain "difficile".
Je ne suis pas un intégriste, loin de là mais faut se calmer. Le nombre de gens qui sont simplement intolérants au lactose et qui se pourrissent doucement le quotidien, bon bref ...
Allez je reprends ma lecture vous m'avez l'air en route.
       

n°40095832
guimo33
Random guy
Posté le 14-11-2014 à 16:10:44  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 [:bararhum:2]  
 
au près des femelle de leur espèce ?
La question est peut être pas très inspiré mais elle est moins débile que ton troll ...


Ca tombe bien, nous sommes humains et pas des animaux. Y'a plein de choses que les animaux ne font pas :  aller sur internet, conduire une voiture, se vacciner, greffer un coeur etc.
 
Je ne comprend vraiment pas cet argument. Justement, l'humain a un truc sympa : l'ingéniosité, et quand il l'utilise à de bonnes fins, ca lui permet d'améliorer son quotidien!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-11-2014 à 16:12:41
n°40095890
everfrost
Amused
Posté le 14-11-2014 à 16:13:48  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Idem, depuis que j'ai drastiquement réduit ma consommation de produit laitier et surtout de lait je me sent nettement mieux, plus de coliques le matin :o
 
Il me semble avoir lu que l'adulte n'a plus les enzymes nécessaires a la digestion du lait.


L'adulte intolérant au lactose oui, les autres vont bien et le digèrent sans problème :D
 
Pour ma part (et a priori une bonne partie de la population) je n'ai aucun problème de santé et je ne vois pas de différence selon les périodes où j'en consomme peu ou beaucoup.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40095891
fafarex
Posté le 14-11-2014 à 16:13:50  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ca tombe bien, nous sommes humains et pas des animaux. Y'a plein de choses que les animaux ne font pas :  aller sur internet, conduire une voiture, se vacciner, greffer un coeur etc.

 

Je ne comprend vraiment pas cet argument. Justement, l'humain a un truc sympa : l'ingéniosité, et quand il l'utilise à de bonnes fins, ca lui permet d'améliorer son quotidien!

 

non mais faut que t’arrête de répondre a coter de la plaque, j'ai pas non plus appuyé son argument j'ai même dit exactement l'inverse.

 

Ensuite parler biologie et technologie sans aucun appart comme tu le fait ça n'a aucun sens.

 
everfrost a écrit :


L'adulte intolérant au lactose oui, les autres vont bien et le digèrent sans problème :D

 

Pour ma part (et a priori une bonne partie de la population) je n'ai aucun problème de santé et je ne vois pas de différence selon les périodes où j'en consomme peu ou beaucoup.

 

:jap:

 

Mais il ne l'assimile pas correctement quand même, c'est en ça que c'est une aberration de promouvoir autant ça consommation dans les fameuse "pyramide alimentaire" ou les spot de pub qui prétende qu'il est une excellente source de calcium ou de vitamine D ce qui est faux dans les deux cas.

 

y'a aucun problème a en consommer si on n'est pas intolérant ( ce qui est difficile a savoir sans vraiment faire un arrêt prolonger de consommation ou en ayant de fort symptôme) reste qu'en produire et en consommer autant n'apporte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 14-11-2014 à 16:18:53
n°40096156
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 14-11-2014 à 16:31:52  profilanswer
 

fafarex a écrit :


Mais il ne l'assimile pas correctement quand même, c'est en ça que c'est une aberration de promouvoir autant ça consommation dans les fameuse "pyramide alimentaire" ou les spot de pub qui prétende qu'il est une excellente source de calcium ou de vitamine D ce qui est faux dans les deux cas.


 
Et évidemment tu appuies tes affirmations péremptoires sur des études sérieuses validées par la communauté scientifique ?
- mauvaise assimilation
- mauvaise source de calcium
- mauvaise source de vitamines D  :jap:

n°40096531
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:00:52  answer
 

Pas de problème avec 2L de lait entier/jour+yaourts+fromages+crème. Et quand je n'en ai plus à dispo quelques jours, rien de spécial.
 
 
Encore un topic de jaloux qui ne tolèrent pas le lactose.  [:raph0ux]  
 

n°40096978
moncinet
Posté le 14-11-2014 à 17:45:23  profilanswer
 

Jaloux ?
Heu non rien à battre.
Tant que je peux me baffrer de fromages et de glaces...
Mais dommage pour ceux qui sont intolérants et qui l'ignorent.  
C'est pas blanc ou noir ce truc, mais faire ingurgiter des yaourts à la pelle sous prétexte de vaincre l'ostéoporose, grosse connerie.
C'est juste un exemple .
   
 

n°40098196
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 20:29:49  answer
 

Dans ce cas pourquoi pas un topic arachide ?
 
edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2813_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 20:31:05
n°40099016
Frodin
Posté le 14-11-2014 à 22:03:39  profilanswer
 

Kuiyaire a écrit :


 
Et évidemment tu appuies tes affirmations péremptoires sur des études sérieuses validées par la communauté scientifique ?
(...)
- mauvaise source de vitamines D  :jap:


 
bon là faut bien dire qu'il a bon
le lait ne contient que très peu vitamine D, raison pour laquelle il est vendu enrichi en cette vitamine à grand renfort de publicité
je crois bien que la confusion vient de ce que les données sur le lait viennent parfois du Canada (francophone) où (le Canada dans son entier) le lait est vendu systématiquemlent enrichi en D

n°40099942
FrigoAcide
Posté le 15-11-2014 à 00:07:00  profilanswer
 

Avant la découverte de l'agriculture, l'homme mangeait de la viande, du poisson, des fruits, des légumes et des plantes sauvages. C'est le fameux régime paléolithique.

 

Avec l'agriculture, on s'est mis notamment à manger des céréales (contenant du gluten) et des produits laitiers (contenant du lactose). Notre organisme n'était pas vraiment fait pour digérer le gluten et le lactose. Mais la sélection naturelle a favorisé les individus qui les digéraient le mieux. En gros, à une époque où il n'y avait rien à bouffer (pas de Carrouf ni d'Auchan à l'époque), ça faisait une source de bouffe supplémentaire et tu avais plus de chance de survivre si tu arrivais à les digérer.

 

Aujourd'hui, 10.000 ans plus tard, nous sommes les descendants de ces gens qui digéraient le mieux le gluten et le lactose. Du moins en Europe, ce n'est pas le cas dans toutes les régions du monde.

 

Dire qu'on n'est pas fait pour digérer le lactose, ça n'a pas de sens. C'est à la fois vrai et faux. Certaines personnes le tolèrent et d'autres non. Si tu as un doute, fais un test, peut-être avec un allergologue (je ne sais pas). Mais n'en fais pas un généralité, ne dégoûte pas les autres. Professer que "l'homme ne doit pas boire de lait parce qu'il n'est pas fait pour ça", c'est comme dire que "l'homme doit vivre tout nu dans les arbres parce qu'il est fait pour ça".

 

Perso je bois 50cl de lait par jour et tout va bien, merci.

 

edit: article super complet (mais en anglais) : http://www.nature.com/news/archaeo [...] on-1.13471


Message édité par FrigoAcide le 15-11-2014 à 00:10:21

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40114503
moncinet
Posté le 17-11-2014 à 09:51:36  profilanswer
 

Donc :  "c'est à la fois vrai et faux" et "certaines personnes le TOLERE et d'autres non".
Je pense qu'il n'y a rien à rajouter.
Mais parer le lait de toutes les vertus reconnaissez au moins que c'est une belle connerie.
Libre à chacun d'en boire néanmoins, je ne suis pas un intégriste de la croisade anti lactose ou gluten. Mais bon y'a un moment ou ça me chauffe un peu quand même ...  
Par exemple sans lait pas de tiramisu et sans tiramisu il me manquerait un gros "petit quelque chose" .
Par exemple ...  

n°40120750
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 17-11-2014 à 17:34:48  profilanswer
 

Je rajouterai juste qu'il faut se méfier du: "Oh moi, tout va bien, pas de soucis..."
 
Sauf que l'on peut constater que:
* Des tas de personnes qui se disaient bien portante, se choppent subitement une merde (cancer ou autre). Une maladie grave n'arrive pas du jour au lendemain. Il y a quelque chose qui déconne dans le corps bien avant que les premiers symptômes apparaissent.
* Qu'est-ce qu'être bien portant ? Le problème est que 99% de la population a oublié ce qu'était un être humain bien portant. On se dit "moi je vais bien" en se comparant aux autres qui sont eux même très moyennement bien portant. 99% de la population s'intoxique au gluten et au lait (en plus de condition de vie hyper stressante, problème largement aussi important que l'alimentation). Certains le tolèrent plus que d'autre en effet. Mais sont-ils VRAIMENT bien portant ? C'est à dire débordant d'énergie, capable de résister au stress s'en s'énerver, de nature plutôt calme et posée, possédant de bonnes aptitudes sportives, sans douleur les matins en se levant, sans le moindre problème digestif, sans être obligé de se mettre du déo pour ne pas puer sous les bras (toxines inside), avec une haleine correcte du matin au soir sans chewing gum etc etc...  
Si il y a une réponse négative à ces interrogations, alors non, ce n'est pas être bien portant. Dans un état de santé correct, peut être, mais bien loin du potentiel d'un humain. Et voilà ou est la grosse arnaque. On se contente du "correct" (pour les chanceux) alors que l'on peut atteindre ou se rapprocher de l'optimal si l'on sort des dogmes sociétaux actuels.  
 
Et je ne parle pas du:
"Moi, je ne veux pas qu'on me prive de ma crème machin, de mon pain truc, de MON plaisir bidule..." alors que si ces même personnes avaient eu une seule fois dans leur vie, l'expérience d'une pleine santé et le bien être immense que cela apporte, ce genre de petite "addiction" serait vite oubliée. Et leur besoin de beaucoup consommer aussi...
 
 
Bon, sinon, pour ma part, pas un grand intolérant au lait (je peux en boire ou en manger de temps en temps sans trouble), mais une consommation de lait de vache journalière dans ma jeunesse m'avait donné petit à petit de gros soucis: Troubles digestifs devenant inquiétant vers la trentaine, problèmes articulaires etc... Grace à un toubib qui m'a mis sur la voie, problèmes réglés en quelques mois en supprimant le lait de vache (en gardant juste les fromages). Bon aujourd'hui, j'ai arrêté à 100%, mais cela est ressent.

Message cité 1 fois
Message édité par SpadVIII le 17-11-2014 à 17:35:35
n°40126014
everfrost
Amused
Posté le 18-11-2014 à 09:58:25  profilanswer
 

Ah merde c'est donc le gluten et le lactose qui causent tous ces maux [:grubnatz:3] Tu as évidemment des sources pour étayer tout ça ?
 
Si une consommation journalière de produits laitiers te cause des soucis, c'est que tu es intolérant au lactose c'est tout, merci de foutre la paix à ceux qui n'ont pas de problème avec :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40126032
moncinet
Posté le 18-11-2014 à 09:59:50  profilanswer
 

Bon voilà ce que je n'osais pas trop écrire et que de toute manière je n'aurais jamais aussi bien formulé.
Merci .
 

n°40126054
moncinet
Posté le 18-11-2014 à 10:01:58  profilanswer
 

Je faisais référence au post de SpadVIII bien entendu ...
 
 

n°40126194
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 10:16:02  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ah merde c'est donc le gluten et le lactose qui causent tous ces maux [:grubnatz:3] Tu as évidemment des sources pour étayer tout ça ?
 
Si une consommation journalière de produits laitiers te cause des soucis, c'est que tu es intolérant au lactose c'est tout, merci de foutre la paix à ceux qui n'ont pas de problème avec :o


 
Pas besoin d'être agressif  :)  
 
Pour les sources, un p'tit google et tu trouveras tout ce qu'il faut (et son contraire aussi !  :lol: ). Les expériences réelles sont de meilleurs preuves que toutes ces études de toute façon. Et j'ai vu suffisamment de sportifs améliorer leurs performances en supprimant tout ces toxiques, de personnes d'ethnie diverses et variées retrouver la santé, pour me convaincre que cela était nocif pour TOUT le monde, même si il n'y avait pas de symptômes majeur à première vue.
 
Il est toujours facile de critiquer quand on n'a aucune expérience de la chose. Essayer vous même de supprimer le gluten et le lait de vache pendant un mois ou deux (de manière stricte). Et voyez en suite. La vous pourrez avoir un avis décisif sur le sujet, qui pourra d'ailleurs être "je n'ai vu aucun changement". Mais essayez avant d'hurler.
Je ne poste pas des commentaires comme ça, parce que je prends un malin plaisir à aller à contre courant. Simplement par j'ai accumulé suffisamment d'expériences personnelles, sur moi même et sur d'autres personnes pour commencer à avoir un avis assez clair sur le sujet.  :)  
 

n°40126266
moncinet
Posté le 18-11-2014 à 10:21:57  profilanswer
 

Il est d'ailleurs assez facile de constater que cette agressivité provient surtout des "défenseurs " ou pro gluten ou lactose .
Et que les gens qui osent remettre en question cet aspect de l'alimentation sont rapidement assimilés à des emmerdeurs.
Relisez les lignes dans ce post ou dans les échanges sur images étonnantes (hé oui c'est parti d'un HS) ...
Bizarre quand même ...  
 
     

n°40126271
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 18-11-2014 à 10:22:22  profilanswer
 

[:polysoldat]
 
http://media-cache-ak0.pinimg.com/236x/6d/28/20/6d28201c8ee92805a62ecbd840107b79.jpg

n°40126368
everfrost
Amused
Posté le 18-11-2014 à 10:30:03  profilanswer
 

Non mais ton expérience n'a pas de valeur, tu dis toi-même que tu avais des soucis de santé quand tu consommais du lactose/gluten... C'est donc que tu es intolérant, et normal que tu ailles mieux.
Et le sans lactose/gluten est assez à la mode également autour de moi pour savoir que pour pas mal de monde ça ne change rien du tout. Beaucoup en sont revenus d'ailleurs, c'est apparemment plus galère au niveau des choix alimentaires.
Bref on en revient au point de départ, c'est pas bon/mauvais, c'est tolérant/intolérant :D

 

D'ailleurs le fait de voir de l'agressivité quand on vous demande des sources est assez comique :D

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 18-11-2014 à 10:31:06

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°40126382
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 10:30:55  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Il est d'ailleurs assez facile de constater que cette agressivité provient surtout des "défenseurs " ou pro gluten ou lactose .
Et que les gens qui osent remettre en question cet aspect de l'alimentation sont rapidement assimilés à des emmerdeurs.
Relisez les lignes dans ce post ou dans les échanges sur images étonnantes (hé oui c'est parti d'un HS) ...
Bizarre quand même ...  


 
Il faut comprendre le cause de cette passion et de ce sur-investissement pour cette cause:
La majorité de personnes qui se sont lancés dans cette démarche et ces recherches, l'ont fait car elles avaient des problèmes de santé plus ou moins importants. Quand tu te rends compte que tes problèmes se règlent rapidement, c'est humain, tu as envies de le partager. Sauf, que par émotion tu le fais de manière très maladroite, qui mène souvent à l'agressivité quand les autres ne veulent pas écouter.

n°40126521
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 18-11-2014 à 10:41:45  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Non mais ton expérience n'a pas de valeur, tu dis toi-même que tu avais des soucis de santé quand tu consommais du lactose/gluten... C'est donc que tu es intolérant, et normal que tu ailles mieux.
Et le sans lactose/gluten est assez à la mode également autour de moi pour savoir que pour pas mal de monde ça ne change rien du tout. Beaucoup en sont revenus d'ailleurs, c'est apparemment plus galère au niveau des choix alimentaires.
Bref on en revient au point de départ, c'est pas bon/mauvais, c'est tolérant/intolérant :D
 
D'ailleurs le fait de voir de l'agressivité quand on vous demande des sources est assez comique :D


 
J'accepte ton point de vue. Je soulignerais quand même que beaucoup de personnes, ignorent leur intolérance. C'est bien là le problème...
Mais après c'est comme tout aussi. Tu arrêtes le gluten et le lait et tu ne vois pas de différence. Oui ok, mais si tu picoles aussi, clope, bouffe des frites et du sauce à chaque repas (j'exagère bien évidemment le trait), il y a des chances en effet pour que tu ne vois pas de grosse différence.
Maintenant, quand tu as une alimentation très saine, je ne connais pas de personne qui n'ai pas vue une différence majeur. Simplement par le fait, que même si l'on ne prend pas en considération le côté toxique du lait de vache et du gluten, il reste un élément majeur: L’énergie nécessaire pour digérer les protéines de lait et la complexité des molécules de gluten actuelle qui demande également des processus digestifs complexes (même si il amène en effet beaucoup d'énergie aussi). Un système digestif qui consomme peu, c'est toujours ça d'énergie en plus pour le reste du corps.  
 
Je ne connais personne qui n'a pas envie d'avoir plus la patate les matin en se levant !  :D
 
 
Mais ce sont des débats stériles. Personne ne veut changer ses habitudes, sauf si il est contraint. Chacun fait ce qu'il veut. Et en effet, c'est une erreur que l'on fait tous quand on a changer de régime alimentaire: C'est vouloir apporter "la bonne nouvelle" à tout le monde. ça ne passe jamais. Ma femme s'est mis à accepter le miens le jour ou j'ai déjà arrêté de la faire chier, et surtout quand elle a bien compris que j'étais quasi tout le temps de bonne humeur et joyeux contrairement au passé (petite dépression inside).


Message édité par SpadVIII le 18-11-2014 à 10:45:00
n°40126589
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

moncinet a écrit :

Ben peut-être que tu te sens concerné ?
Mais j'attends surtout les défenseurs du lactose et leurs arguments sérieux.
Pas les témoignages de tata Josette.
Je ne dis pas que c'est un poison mais j'aimerais bien que le mythe en prenne un coup dans la g...... quand même.
Moi j'ai constaté un net changement en réduisant fortement la consommation.
Mais attention je reste un amateur du fromage et du coup de rouge qui va bien... Par exemple.
   


On attends tes arguments sérieux d'abord puisque tu lances le débat.

n°40126683
FrigoAcide
Posté le 18-11-2014 à 10:54:10  profilanswer
 

Le combat contre le lactose et gluten me semble aller bien au-delà de savoir si on est intolérant ou pas. Il englobe d'autres formes de pensées :  
 
 - La défiance par rapport à la civilisation, l'envie du retour à la nature et au régime paléolithique (préhistorique, datant d'avant la découverte de l'élevage et de l'agriculture)
 
 - La théorie du complot / légende urbaine bien dégueulasse selon laquelle l'industrie agroalimentaire empoisonnerait la population à son insu pour se faire des gros sous
 
 - L'effet de mode "Machin était intolérant, a arrêté d'en consommer et va beaucoup mieux (à juste titre), moi aussi des fois je me sens mal en forme, je suis sûr que c'est parce que je suis intolérant (ce qui statistiquement a peu de chance d'être le cas, surtout si tu es originaire d'Europe du Nord), je vais arrêter d'en consommer et dire à tout le monde de faire pareil"
 
 - L'ère du "tout le monde est un expert", ou comment devenir aussi compétent qu'un médecin grâce à Internet : "si c'est vrai je l'ai vu sur Google et j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'elle allaient mieux après avoir arrête d'en consommer"


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°40126732
RaKaCHa
Posté le 18-11-2014 à 10:56:52  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

- La théorie du complot / légende urbaine bien dégueulasse selon laquelle l'industrie agroalimentaire empoisonnerait la population à son insu pour se faire des gros sous


Rien que l'exemple du "retournement" de la pyramide nutritionnelle aux US indique que c'est bien loin de n'être qu'une LU  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Le lactose: bon ou mauvais ?

 

Sujets relatifs
Le topic des héros (mauvais cul inside)Reçu mauvais coli ! (urgent ><)
Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
Intolérents au lactose, votre corps vous parle !!!!Mauvais code postal = colis retourné ?
Quel est le médicament ayant le plus mauvais goût que vous ayez avaléVente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?
La Poste se désintéresse du mauvais fonctionnement de ces servicesComment dépister un mauvais roman ?
Plus de sujets relatifs à : Le lactose: bon ou mauvais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR